Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TOUS LES MUSULMANS IRONT EN ENFER d'après LE CORAN

+17
Starlight
Tumadir
GRIT
Yassine
chretien
Séleucide
zizou
Vizion93
SAEL
Un vainqueur
JPG
julien1998
Kadhafi
DE SOUSA
TAWHID-MONOTHEISME
Laz
Esther07
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 14]

Yassine


Vétéran
Vétéran

chretien a écrit:Ca c'est vrai pour les musulmans mais pas pour le vrais chrétiens qui ont la promesse par Jésus que nul de ceux que le Père lui donne (càd les vrais croyants) ne seront perdus et seront tousses ressuscités dans son royaume qui est le royaume de Dieu.

Alors vous devriez vous repentir et venir à Jésus car il est le seul chemin à la Vérité et à l'assurance de votre salut.
Vous aussi vous devez prier et vous repentir dans votre religion, non ? Alors dans ce cas ça sert à quoi le sacrifice de Jésus ? Et où sont passé les prières et les repentirs de ceux qui sont venu avant Jésus ?

http://www.forumreligion.com

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:
chretien a écrit:Ca c'est vrai pour les musulmans mais pas pour le vrais chrétiens qui ont la promesse par Jésus que nul de ceux que le Père lui donne (càd les vrais croyants) ne seront perdus et seront tousses ressuscités dans son royaume qui est le royaume de Dieu.

Alors vous devriez vous repentir et venir à Jésus car il est le seul chemin à la Vérité et à l'assurance de votre salut.
Vous aussi vous devez prier et vous repentir dans votre religion, non ? Alors dans ce cas ça sert à quoi le sacrifice de Jésus ? Et où sont passé les prières et les repentirs de ceux qui sont venu avant Jésus ?
La croyance que la cause du salut de l'homme dépend de son mérite est une croyance qui vient de Satan. Tous les religions incluant la vôtre sauf la vraie affirme cela. C'est pourquoi vous n'êtes pas sure pour ne pas dire que vous mettez en doute votre salut selon les affirmations de votre religion.

Mais le vrai chrétien accepte le message de la Bible qui dit clairement (pour celui qui peut la comprendre) que le salut ne dépend pas de nos mérites mais de la grâces de Dieu donc sans aucun mérite de la part du choisi.

En fait le vrai chrétien ne se repent pas ou ne fait pas ses prières pour être sauvé mais parce qu'il prend conscience qu'il est déjà pardonné et sauvé (donc régénéré par Dieu, c'est la nouvelle naissance) il se repent sincèrement, fait les oeuvres de Dieu préparées d'avances par Dieu et fait des prières agréables à Dieu uniquement pour l'amour de Dieu.

Le sacrifice de Jésus sert pour ma justification qui autrement aucun homme n,est assez juste pour l'obtenir.

S'ils n'ont jamais connu Dieu intimement, il ne se sont jamais vraiment repentis ni fait des prières agréables à Dieu, car provenant du péché en tout homme il ne peut sans l'action de Dieu que ressortir de la souillure.

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

je suis chretiens et je me repentit meme si on sais qu on va etre pardonnez
ca me fait mal au coeur de trahir les lois de jehovah du coup faut se repentir quand meme

http://jw.org

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

chretien a écrit:Coran 22.37 Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété.


Voici ce que dit Mohammed le concernant:

« Qu'Allah ait pitié de toi. Je témoigne qu'Allah t'a honoré. » Muhammad demanda à la femme: «Comment sais-tu qu'Allah à honoré cet homme? » « Je le sais, par Allah, » dit-elle. Muhammad répondit: « Cet homme, la mort l'a frappé et je lui souhaite le meilleur au nom d'Allah. Par Allah, bien que je sois le messager d'Allah, j'ignore ce qui m'arrivera, tout comme toi. » (L'Authentique de Boukhâri, vol.9, livre 87, n°145. Raconté par Kharija bin Zaid bin Thabit).
C'est par humilité qu'il a dit ça, la caractéristique des gens pieux.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

chretien a écrit:
julien1998 a écrit:les musulmans savent que jesus est le messie
dans leur texte ca y'est dit nottament dans leur passage de la fin du monde chez les musulmans
on y voit bien que ses jesus qui viendras et non moise ou mahomet
ya un meme un passage je viens de voir qui parle d'un faux jesus pour emmener les ignorans en enfer arriverat avant le vrai jesus

J'ai vue un documentaire concernant Îsâ du Coran et l'analyse sur quoi est identifié Îsâ dans la croyance musulmane, eh ben il cadre parfaitement avec l'anti-christ de l'Apocalypse.

C'est pas rien comme rapport!?
Souvenez-vous que celui qui renie le Messie, celui-là est antichrist....

Pourquoi rejettes-tu le Messie, "chretien" ?!?

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:C'est par humilité qu'il a dit ça, la caractéristique des gens pieux.

De vrais gens pieux venant de Dieu ne font pas croire des mensonges pour mieux paraître.

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:Souvenez-vous que celui qui renie le Messie, celui-là est antichrist....

Pourquoi rejettes-tu le Messie, "chretien" ?!?
C'est vous qui rejette le vrai Messie et son nom c'est Jésus-Christ.

Le nom de Jésus n'a jamais été nommé sous la forme de Îsâ que nomme  le Coran; et ne se trouve nommé ainsi que dans un écrit reconnu comme hérétique par les chrétiens du temps de Mohammed.

Ce qui démontre bien d'où vient votre Coran qui n'est même plus ce qu'il était à l'origine car tout a été brulé depuis Othman sauf pour 2 pages.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

chretien a écrit:La croyance que la cause du salut de l'homme dépend de son mérite est une croyance qui vient de Satan.
On est sauvé grâce à la Miséricorde divine par par nos mérites. Mais lorsqu'on pèche il y a pas d'autre moyen de se racheter que de se repentir sincèrement et demander pardon à Dieu. Si on rajoute quelque chose de plus à cela, là ça vient de Satan, comme le fait de dire que le dieu s'est fait homme et a été frappé, craché dessus, humilié, et tué afin qu'il puisse nous pardonner. Ça vient de Satan ça il y a pas un ombre d'un doute.

http://www.forumreligion.com

DE SOUSA

DE SOUSA
Novice
Novice

Yassine a écrit:On est sauvé grâce à la Miséricorde divine par par nos mérites. Mais lorsqu'on pèche il y a pas d'autre moyen de se racheter que de se repentir sincèrement et demander pardon à Dieu. Si on rajoute quelque chose de plus à cela, là ça vient de Satan, comme le fait de dire que le dieu s'est fait homme et a été frappé, craché dessus, humilié, et tué afin qu'il puisse nous pardonner. Ça vient de Satan ça il y a pas un ombre d'un doute.

Cette doctrine de "sauvés par grâce" n'est pas une doctrine musulmane. C'est une doctrine Chrétienne. Les souffrances, la mort et l'humiliation du Christ ouvrent droit à la substitution de l'enfer de l'homme damné par une entrée de l'homme sans mérite au paradis de Dieu.

L'Islam ne connaît pas la grâce. C'est une religion de pénitence. De l'homme qui croit, être bon, par ses oeuvres et plaire à Dieu. Peine perdu: vous avez rejeté la grâce offerte gratuitement par Dieu. Vous serez alors bien servis, ... en enfer.

Yassine, tu ne seras jamais bon, devant Dieu par tes propres œuvres. Tu mourras dans ton péchés. Et sans Christ, l'enfer t'est garanti.

Je vous aime, revenez à vous. Jésus vous aime.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Chrétien a écrit:

Ce qui démontre bien d'où vient votre Coran qui n'est même plus ce qu'il était à l'origine car tout a été brulé depuis Othman sauf pour 2 pages.



@Sael a écrit:


Et ces 2 pages étaient écrites en Arabe classique ou bien en Koreichite comme le mentionne ton apostat kabyle ? 

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:On est sauvé grâce à la Miséricorde divine par par nos mérites. Mais lorsqu'on pèche il y a pas d'autre moyen de se racheter que de se repentir sincèrement et demander pardon à Dieu.

je vois que vous ne savez pas de quoi vous parlez!

La définition de mériter se dit comme suit: 1) Être digne de récompense ou passible de
                                                         châtiment.

                                                         2) Présenter les conditions requises pour obtenir.

Alors dites moi, selon la définition du mérite, quelle est la nécessité à l'homme qui pèche de se repentir et de demander pardon si le salut ne dépend que de la miséricorde Dieu sans lien au mérite du bon comportement?

Non, c'est incohérent votre explication. Vous ne pouvez pas obtenir miséricorde sans le mérité et en même temps le mérité par un bon comportement pour l'obtenir.

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent


SAEL a écrit:@Sael a écrit:


Et ces 2 pages étaient écrites en Arabe classique ou bien en Koreichite comme le mentionne ton apostat kabyle ?

J'espère qu'ils étaient en langue du temps de Mohammed parce qu'autrement pour l’authenticité "ca n'irait pas ben à shop" comme dit l'expression populaire.

Et si c'est authentique, ben mon article que j'ai cité est conforme à l'histoire. Il ya donc une langue arabe du temps de Mohammed et une langue arabe classique pour le Coran de la traduction de 1924.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

chretien a écrit:
Yassine a écrit:
Vous aussi vous devez prier et vous repentir dans votre religion, non ? Alors dans ce cas ça sert à quoi le sacrifice de Jésus ? Et où sont passé les prières et les repentirs de ceux qui sont venu avant Jésus ?
La croyance que la cause du salut de l'homme dépend de son mérite est une croyance qui vient de Satan. Tous les religions incluant la vôtre sauf la vraie affirme cela. C'est pourquoi vous n'êtes pas sure pour ne pas dire que vous mettez en doute votre salut selon les affirmations de votre religion.

Mais le vrai chrétien accepte le message de la Bible qui dit clairement (pour celui qui peut la comprendre) que le salut ne dépend pas de nos mérites mais de la grâces de Dieu donc sans aucun mérite de la part du choisi.

En fait le vrai chrétien ne se repent pas ou ne fait pas ses prières pour être sauvé mais parce qu'il prend conscience qu'il est déjà pardonné et sauvé (donc régénéré par Dieu, c'est la nouvelle naissance) il se repent sincèrement, fait les oeuvres de Dieu préparées d'avances par Dieu et fait des prières agréables à Dieu uniquement pour l'amour de Dieu.

Le sacrifice de Jésus sert pour ma justification qui autrement aucun homme n,est assez juste pour l'obtenir.

S'ils n'ont jamais connu Dieu intimement, il ne se sont jamais vraiment repentis ni fait des prières agréables à Dieu, car provenant du péché en tout homme il ne peut sans l'action de Dieu que ressortir de la souillure.
L'humilité envers Dieu, ça existe dans le christianisme ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

chretien a écrit:
SAEL a écrit:@Sael a écrit:

Et ces 2 pages étaient écrites en Arabe classique ou bien en Koreichite comme le mentionne ton apostat kabyle ?

J'espère qu'ils étaient en langue du temps de Mohammed parce qu'autrement pour l’authenticité "ca n'irait pas ben à shop" comme dit l'expression populaire.

Et si c'est authentique, ben mon article que j'ai cité est conforme à l'histoire. Il ya donc une langue arabe du temps de Mohammed et une langue arabe classique pour le Coran de la traduction de 1924.
C'est le Coran qui est à l'origine de la langue arabe dite classique.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

DE SOUSA a écrit:Yassine, tu ne seras jamais bon, devant Dieu par tes propres œuvres. Tu mourras dans ton péchés. Et sans Christ, l'enfer t'est garanti.
Pas de problème, Dieu seul qui Connaît les cœurs et les intentions et Sait que j'ai fait de mon mieux c'est pour ça qu'Il sera Miséricordieux avec moi. Tout aussi simple. Et il n'est ni besoin d'un homme (ou homme-dieu) innocent tué sur une croix.

A @chretien aussi.

http://www.forumreligion.com

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:C'est le Coran qui est à l'origine de la langue arabe dite classique.

Oui et il n'en reste plus rien de ce qu'elle était sauf 2 feuilles. Quelque misère car dire que c'est Allah qui devait protéger le Coran!

Réalisez vous qu'il a réussit à protéger que 2 feuilles?

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:
DE SOUSA a écrit:Yassine, tu ne seras jamais bon, devant Dieu par tes propres œuvres. Tu mourras dans ton péchés. Et sans Christ, l'enfer t'est garanti.
Pas de problème, Dieu seul qui Connaît les cœurs et les intentions et Sait que j'ai fait de mon mieux c'est pour ça qu'Il sera Miséricordieux avec moi. Tout aussi simple. Et il n'est ni besoin d'un homme (ou homme-dieu) innocent tué sur une croix.

A @chretien aussi.
Alors je te repose la question, pourquoi as-tu plus d'assurance de ton salut que Mohammed puisqu'Allah selon toi sera plus miséricordieux avec toi qu'avec lui?


« Qu'Allah ait pitié de toi. Je témoigne qu'Allah t'a honoré. » Muhammad demanda à la femme: «Comment sais-tu qu'Allah à honoré cet homme? » « Je le sais, par Allah, » dit-elle. Muhammad répondit: « Cet homme, la mort l'a frappé et je lui souhaite le meilleur au nom d'Allah. Par Allah, bien que je sois le messager d'Allah, j'ignore ce qui m'arrivera, tout comme toi. » (L'Authentique de Boukhâri, vol.9, livre 87, n°145. Raconté par Kharija bin Zaid bin Thabit).

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

chretien a écrit:
Yassine a écrit:
Pas de problème, Dieu seul qui Connaît les cœurs et les intentions et Sait que j'ai fait de mon mieux c'est pour ça qu'Il sera Miséricordieux avec moi. Tout aussi simple. Et il n'est ni besoin d'un homme (ou homme-dieu) innocent tué sur une croix.

A @chretien aussi.
Alors je te repose la question, pourquoi as-tu plus d'assurance de ton salut que Mohammed puisqu'Allah selon toi sera plus miséricordieux avec toi qu'avec lui?


« Qu'Allah ait pitié de toi. Je témoigne qu'Allah t'a honoré. » Muhammad demanda à la femme: «Comment sais-tu qu'Allah à honoré cet homme? » « Je le sais, par Allah, » dit-elle. Muhammad répondit: « Cet homme, la mort l'a frappé et je lui souhaite le meilleur au nom d'Allah. Par Allah, bien que je sois le messager d'Allah, j'ignore ce qui m'arrivera, tout comme toi. » (L'Authentique de Boukhâri, vol.9, livre 87, n°145. Raconté par Kharija bin Zaid bin Thabit).
Réponds à ma question : l'humilité, ça existe dans le christianisme ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

chretien a écrit:Alors je te repose la question, pourquoi as-tu plus d'assurance de ton salut que Mohammed puisqu'Allah selon toi sera plus miséricordieux avec toi qu'avec lui?
Personne ne garanti sa fin si on meurt croyant ou mécréant, mais il est certain que si on meurt croyant on ira au Paradis, c'est la promesse de Dieu dans le Coran. Tu as compris ce point ou pas ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

chretien a écrit:
Tumadir a écrit:C'est le Coran qui est à l'origine de la langue arabe dite classique.

Oui et il n'en reste plus rien de ce qu'elle était sauf 2 feuilles. Quelque misère car dire que c'est Allah qui devait protéger le Coran!

Réalisez vous qu'il a réussit à protéger que 2 feuilles?
Quelles feuilles ?

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent


Tumadir a écrit:
chretien a écrit:
« Qu'Allah ait pitié de toi. Je témoigne qu'Allah t'a honoré. » Muhammad demanda à la femme: «Comment sais-tu qu'Allah à honoré cet homme? » « Je le sais, par Allah, » dit-elle. Muhammad répondit: « Cet homme, la mort l'a frappé et je lui souhaite le meilleur au nom d'Allah. Par Allah, bien que je sois le messager d'Allah, j'ignore ce qui m'arrivera, tout comme toi. » (L'Authentique de Boukhâri, vol.9, livre 87, n°145. Raconté par Kharija bin Zaid bin Thabit).

Réponds à ma question : l'humilité, ça existe dans le christianisme ?

Oui, mais un chrétien qui se respecte se s'humilie pas par un mensonge sur sa condition.

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:Personne ne garanti sa fin si on meurt croyant ou mécréant, mais il est certain que si on meurt croyant on ira au Paradis, c'est la promesse de Dieu dans le Coran. Tu as compris ce point ou pas ?

Mais c,est pas ca que vous aviez dit:
Yassine a écrit:Pas de problème, Dieu seul qui Connaît les cœurs et les intentions et Sait que j'ai fait de mon mieux c'est pour ça qu'Il sera Miséricordieux avec moi. Tout aussi simple.

Alors Mohammed n'était pas certain de rester croyant  et/ou de plus ne pas assez avoir fait de son mieux comme vous, puisqu'il ne savait pas qu'est ce qu'il adviendrait de lui? Contrairement à vous!

Alors que pensez? Comme vous n.êtes pas à l'heure de votre mort pour savoir votre état de croyance au moins selon vous par votre piété vous êtes supérieur à Mohammed?

C'est de l'humilité de votre part ca?

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
@chretien a écrit:


Oui et il n'en reste plus rien de ce qu'elle était sauf 2 feuilles. Quelque misère car dire que c'est Allah qui devait protéger le Coran!

Réalisez vous qu'il a réussit à protéger que 2 feuilles?
Quelles feuilles ?
Ben voyons vous ne connnaissez pas ces 2 feuilles archéologiques du Coran que possède le musé de Birmingham du royaume Uni!?

http://www.rfi.fr/europe/20150722-royaume-uni-coran-birmingham-tresor-islam-parchemin-vieux

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu n'as toujours rien compris. La Foi est après tout est un don de Dieu, si tu te maintiens sur la bonne voie tu la gardes si tu te dévies Dieu te l’enlève. Il faut jamais se vanter de sa foi mais prier toujours Dieu qu'Il te maintient. C'est pour ça que le musulman est toujours en lutte pour exceller dans la foi et les bonnes œuvres; le Jihad de soi.

http://www.forumreligion.com

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit: La Foi est après tout est un don de Dieu, si tu te maintiens sur la bonne voie tu la gardes si tu te dévies Dieu te l’enlève. Il faut jamais se vanter de sa foi mais prier toujours Dieu qu'Il te maintient. C'est pour ça que le musulman est toujours en lutte pour exceller dans la foi et les bonnes œuvres; le Jihad de soi.

Mais Yassine vous dites blanc et noir constamment!

Vous me dites que le salut ne se mérite pas, puis ensuite vous me dites que si vous déviez, Allah vous enlève le don de Foi. Ce qui veut dire pas de miséricorde!

Et c'est pour cela que vous oeuvrez full head pour ne pas perdre votre Foi! Si c,est pas gagné le ciel par mérite, je me demande ce que c'est!?

Et vous me dites que je ne comprend rien. Oui, je ne comprend rien à votre logique!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il faut œuvrer, Dieu nous a fait sur cette terre pour œuvrer. Toujours dans le Coran il décrit les bons musulmans par ceux qui ont cru ET œuvré. L'Islam veut créer des personnes positives à tout égard. Au final on fait de notre mieux mais c'est Dieu qui Choisi la manière de nous récompenser.

Tu peux me dire les œuvres charitables dans votre religion c'est dans quel but ? aimer vos prochains ça sert à quoi ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum