Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ?

+26
NIKOLAJ
MorningStar
Aide
humble serviteur
ami de la vérité
abi_
EP
farfar
jcl17
anonyme2526
JPG
Credo
Zantafio
1 samuel
gab aux citrons
fidorf
Edmond77
espoirhope
Tarek
GRIT
petite fleur
LeNeutre
samuel
mamoutcha
amos
Yassine
30 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Ma référence no1 :

bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_lcap4%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_rcap 4% [ 3 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_lcap0%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_rcap 0% [ 0 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_lcap5%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_rcap 5% [ 4 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_lcap3%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_rcap 3% [ 2 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_lcap21%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_rcap 21% [ 15 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_lcap7%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_rcap 7% [ 5 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_lcap23%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_rcap 23% [ 17 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_lcap4%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_rcap 4% [ 3 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_lcap3%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_rcap 3% [ 2 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_lcap3%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_rcap 3% [ 2 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_lcap25%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_rcap 25% [ 18 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_lcap1%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_rcap 1% [ 1 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_lcap1%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_rcap 1% [ 1 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_lcap0%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_rcap 0% [ 0 ]
bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_lcap0%bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 73

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 38 sur 41]

anonyme2526


Enthousiaste
Enthousiaste

sais tu que qu'il y a eu des 10zne ou 100 taine de page qui ont ete supprimer.
selon certain c'etait trop long ou en mauvaise etats....
mettre des chose qui ne sont pas je vois pas trop ou est la vrai parole
tu enseignes peux etre a des enfants ce qui est pas ecrit
comment veux tu que l'enfant ne soit pas confus quand il decouvre ce que tu lui dit est faux ....

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:Se verset traite sur les temps accomplis.Jésus Christ ne vient pas abolir la LOI des prophètes,mes accomplir.

Et une fois qu'elle a été accomplie ?



Pas la peine de te donné tout se long discour,le retour de Christ pour la fin des temps vous y croyez ou pas ?
Tu esquives la démonstration logique, le verset parlait de la Loi et non des temps.

Tu n'as pas grand chose à dire on dirait. Donc j'acte, tu considères que seuls les Juifs seront sauvés.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:Mes le Fils de l'homme Lui oui,

Le Fils de l'homme c'est la Parole faite chair, pour dire que Jésus en tant que fils de Dieu au Ciel est devenu sur terre 100% humain. Pas de condition divine sur terre.

Credo

Credo
Averti
Averti

Pas de condition divine sur terre.

Pour être 100% humain, il aurait fallu qu'il ait des gênes humains. Or il n'est pas né de l'union charnelle d'un homme et d'une femme. Il est né de Dieu et, par l'action de l'Esprit de Dieu, Il a pris chair par Marie.C'est ainsi qu'il est devenu des nôtres. Jesus est l'incarnation du Fils de Dieu. Rien à voir avec une conception typiquement humaine.

MorningStar

avatar
Inscrit
Inscrit

Credo a écrit:
Pas de condition divine sur terre.

Pour être 100% humain, il aurait fallu qu'il ait des gênes humains. Or il n'est pas né de l'union charnelle d'un homme et d'une femme. Il est né de Dieu et, par l'action de l'Esprit de Dieu, Il a pris chair par Marie.C'est ainsi qu'il est devenu des nôtres. Jesus est l'incarnation du Fils de Dieu. Rien à voir avec une conception typiquement humaine.

Jésus était bien humain puisqu'il a été tenté comme nous. Si le corps de Jésus était une simple incarnation il n'aurait pas eu besoin de naître d'une femme.
Dans L'ancien testament Dieu s'est incarné plusieurs fois et il le faisait de manière instantanée, aussi vite arrivé aussi vite parti.
Jésus était à la fois Dieu et homme. C'est un mystère difficile à saisir mais bien réel.

Héb 2:10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
Héb 2:11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,
Héb 2:12 lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
Héb 2:13 Et encore: Je me confierai en toi. Et encore: Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
Héb 2:14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable,
Héb 2:15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
Héb 2:16 Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham.
Héb 2:17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
Héb 2:18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.

Credo

Credo
Averti
Averti

Jésus était à la fois Dieu et homme.

C'est bien pour cela que je dis qu'il n'est pas 100% homme comme dit Ami de la vérité. Il a conservé sa nature divine ce qui fait qu'Il est vrai Dieu et vrai homme comme je l'ai déjà dit dans mon message 904. Il a vécu parmi nous comme un homme, a tout connu de la nature humaine sauf le péché, cependant il enseignait avec autorité nous dit la Bible et les miracles Il les a fait de même avec autorité parce qu'Il est de même nature que le Père.

Quant à l'incarnation, voici sa définition : c'est le fait "d'entrer dans la chair" - signifie que le Dieu éternel et invisible entre dans l'histoire des hommes en prenant chair dans la personne de Jésus.

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:Se verset traite sur les temps accomplis.Jésus Christ ne vient pas abolir la LOI des prophètes,mes accomplir.

Et une fois qu'elle a été accomplie ?



Pas la peine de te donné tout se long discour,le retour de Christ pour la fin des temps vous y croyez ou pas ?
Tu esquives la démonstration logique, le verset parlait de la Loi et non des temps.

Tu n'as pas grand chose à dire on dirait. Donc j'acte, tu considères que seuls les Juifs seront sauvés.

Seul ceux qui font la volonté de Dieu le Père seront sauvé.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Tu esquives encore.

(Matthieu 5:17) “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir  .

La Loi a bel et bien été abolie et les prophéties concernant sa venue étaient en cours d'accomplissement :
(Luc 4:21) [...] Alors il commença à leur dire : “ Aujourd’hui, cette [parole de l’]Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. ”

Et quand tout ce qui concernait sa venue sur terre fut réalisé

(Jean 19:30) [...] Jésus dit : “ [b)Cela s’est accompli ![/b] ” et, inclinant la tête, il livra [son] esprit [...]

Ce qui eut pour conséquence :
(2 Corinthiens 6:2) [...] en un jour de salut je t’ai secouru. ” Voyez ! C’est maintenant le temps particulièrement agréé. Voyez ! C’est maintenant le jour du salut.

"le temps particulièrement agréé" qui est toujours en cours mais qui va bientôt prendre fin.

Mais si tu persistes à soutenir que la Loi est toujours en vigueur, voilà un clair avertissement :
(Galates 5:2-6) [...] Moi, Paul, je vous dis que si vous vous faites circoncire, Christ ne vous sera d’aucune utilité. 3 D’autre part, j’atteste de nouveau à tout homme qui se fait circoncire, qu’il est tenu d’accomplir toute la Loi. 4 Vous êtes séparés de Christ, vous qui cherchez à être déclarés justes par le moyen de [la] loi ; vous êtes déchus de sa faveur imméritée.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:Seul ceux qui font la volonté de Dieu le Père seront sauvé.

Encore faut-i connaître quelle est la Volonté de Dieu.

Mais si tu te places sous la Loi de Moïse, tu ne marches pas dans sa Volonté.

Invité

avatar
Invité

La volonté de Dieu ou l'oeuvre de Dieu est que vous croyez en celui qu'IL a envoyé.

Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ? Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.


Galates 4:4-6
mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né
sous la loi, afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que
nous reçussions l'adoption. Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé
dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père !

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:Mes le Fils de l'homme Lui oui,

Matthieu 28:18-20
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Marc 2:10-12
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir
de pardonner les péchés : Je te l'ordonne, dit-il au paralytique,
lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. Et, à l'instant, il se
leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu'ils étaient tous dans l'étonnement et glorifiaient Dieu, disant : Nous n'avons jamais rien vu de pareil.
Quand Jésus dit ses parole de Matthieu c'est après sa mort .

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Invité

avatar
Invité

1 samuel a écrit:
Ilvient a écrit:Mes le Fils de l'homme Lui oui,

Matthieu 28:18-20
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Marc 2:10-12
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir
de pardonner les péchés : Je te l'ordonne, dit-il au paralytique,
lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. Et, à l'instant, il se
leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu'ils étaient tous dans l'étonnement et glorifiaient Dieu, disant : Nous n'avons jamais rien vu de pareil.
Quand Jésus dit ses parole de Matthieu c'est après sa mort .

Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Pourtant Matthieu 28:18-20 a lieu après la résurrection de Jésus, tu n'as qu'à lire les versets qui précèdent (Matthieu 28:1-17)

Invité

avatar
Invité

Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.(Luc 21:36)

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

EST PASSÉ OU LA TRADUCTION DE JÉSUS LA DEDANS? JÉRUSALEM ...LA, IL EST MORT ET A RESSUSCITÉ. bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 3080826809

CONSEIL PRENEZ PAS LE TOUT PUISSANT POUR UN DEUX DE PIQUE!

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

ramadan est fini? ce soir j'ai le droit de chanté. bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 2267440690



la loi qui est la thora jamais vous ne pourrez brisé! bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 3080826809 tel est la LOI bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 3080826809

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

a traduire en Arabe bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 2267440690




ajoute donc ceci au passage!
point lâché d'un ombre!


1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:
1 samuel a écrit:
Ilvient a écrit:Mes le Fils de l'homme Lui oui,

Matthieu 28:18-20
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Marc 2:10-12
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir
de pardonner les péchés : Je te l'ordonne, dit-il au paralytique,
lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. Et, à l'instant, il se
leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu'ils étaient tous dans l'étonnement et glorifiaient Dieu, disant : Nous n'avons jamais rien vu de pareil.
Quand Jésus dit ses parole de Matthieu c'est après sa mort .

Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
ses paroles ont été dites quand avant sa mort ou après sa mort.
ceci quand on fait une citation de la bible il bien de donne l'auteur et le chapitre suivit du verset.merci d'avance.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Invité

avatar
Invité

Jean
8.28 Jésus donc leur dit: Quand
vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je
suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que
le Père m'a enseigné.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:Jean
8.28 Jésus donc leur dit: Quand
vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je
suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que
le Père m'a enseigné.

Il serait bien que tu sois un peu plus explicatif sur l'idée que tu veux développer ici.

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:Jean
8.28 Jésus donc leur dit: Quand
vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je
suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que
le Père m'a enseigné.

Il serait bien que tu sois un peu plus explicatif sur l'idée que tu veux développer ici.

Il serai bien que tu suivre le fils de discussion,ont parlais du Fils de l'homme.

Invité

avatar
Invité

Il y a un sujet sur le Fils de l'homme,venez discuté.Sais Lui que la Bible annonce pour la fin des temps.Lorsque la Bible parle du Fils de l'homme elle parle de Lui comme dans un temps éloigné.
http://www.forumreligion.com/t2335-sujet-le-fils-de-l-homme#84044

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:Il y a un sujet sur le Fils de l'homme,venez discuté.Sais Lui que la Bible annonce pour la fin des temps.Lorsque la Bible parle du Fils de l'homme elle parle de Lui comme dans un temps éloigné.
http://www.forumreligion.com/t2335-sujet-le-fils-de-l-homme#84044

en fait le sujet de ce fil c'est " Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? "

tu es quand même glonflé(e) de faire une réflexion sur le sujet de la discussion alors que le post suivant(celui-ci) tu reconnais que c'est pas le sujet de la discussion.

Bon il serait bien de revenir sur le sujet plutôt que de vouloir noyer le poisson par une dérive "ilvient".

Invité

avatar
Invité

Je sais très bien quel est le titre de se sujet, au cas ou tu ne t'en souvient plus nous parlons de: quel est la volonté de Dieu.

Et la volonté de Dieu est que vous croyez en celui qu'il a envoyé,c'est a dire au Fils de l'homme.



On verra bien bien si tu aime te gonflé ou bien te dégonflé bible - Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 38 2267440690
Ilvient a écrit:Il y a un sujet sur le Fils de
l'homme,venez discuté.Sais Lui que la Bible annonce pour la fin des
temps.Lorsque la Bible parle du Fils de l'homme elle parle de Lui comme
dans un temps éloigné.

http://www.forumreligion.com/t2335-sujet-le-fils-de-l-homme#84044

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

tu devrais pas parler a des menteurs le Seigneur dit..les tjs sont reconnu menteur des leurs fondations ils sont dans la transgression de la LOI.tu as juste a regardez leurs familles et les témoignages des ex-tjs on en a assez ...de leurs dirigeants et la corruption aussi hein preuve juridique a l,appui!...tu vas le voir sa honore plus rien dans les dix commandements cette gang la encore moin la parole de Jésus.voulez vous des preuves gang de Thomas?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:Je sais très bien quel est le titre de se sujet, au cas ou tu ne t'en souvient plus nous parlons de: quel est la volonté de Dieu.

Et la volonté de Dieu est que vous croyez en celui qu'il a envoyé,c'est a dire au Fils de l'homme.



On verra bien bien si tu aime te gonflé ou bien te dégonflé

Le sujet porte que les diverses traductions de la Bible, pas sur le Fils de l'homme.

Merci de t'en tenir au sujet.

ps: Commence par dégonfler avant de juger les autres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 38 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum