Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les ajouts et suppressions de chapitres dans la Bible par les théologiens chrétiens et la faiblesse de ce livre (Rahmatu Llâh Al Hindî)

+10
samuel
ahsan
rayessafa
Azzedine
EP
Credo
jbpo
Tumadir
vulgate
hakimuslim
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

Tumadir


Averti
Averti

homme a écrit:
Amat Allah a écrit:
homme a écrit:
Credo a écrit:

Et pour toi où se trouve l'entière lumière ? Comment en prends-tu connaissance ?

Il n y que Dieu "entiere lumiere" et non un livre ou autres.

L entiere lumiere cintille par des etincelles qui sont dans les "empreintes" de Dieu comme par exemple "la nature",l' homme l' observe et met en ecrit son inspiration. Mais le livre reste qu une inspiration, une etincelle et Non l entiere lumiere !!

les livres venant d'Allah sont "des guides"
pour ma part,comme Allah n ecrit pas, je dirais plutot que les livres venant d inspiration d hommes "sages" peuvent etre des guides menant vers le chemin d Allah.
. Muhammad fait partie pour moi des hommes "sages"

le livre qui a été donné à Mouhammed ﷺ est "exempt d'erreurs"..

par contre, les livres que nos savants rédigent ne sont en aucun cas exempt d'erreurs..

nuance..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:les livres venant d'Allah sont "des guides"
Donc tu reconnais que la Torah (cela désigne l'AT tout entier à l'exception des textes deutérocanoniques) est un bon guide venant de Dieu ?

si la Thora et l'A.T sont un, pourquoi la différence dans l'appellation ?

d'ailleurs, j'ai déjà discuté avec un juif qui m'a fait comprendre que l'A.T n'est pas la Thora, et m'a fait comprendre indirectement que la Thora a été falsifiée, mais un autre juif avait interféré pour interrompre le débat et l'autre juif a abandonné la discussion

Amat, Torah est un mot hébreu et A.T. est un sigle qui veut dire Ancien Testament. Le mot torah désigne plusieurs choses (la loi donnée à Moïse, le pentateuque, ou l'AT (la bible juive canonique)) Jésus parle de la Loi en mentionnant les psaumes (psautier). Selon ton coran vous reconnaissez l'AT dans son ensemble comme guidée et lumière.

l'A.T et N.T sont des "innovations"

les psaumes et Thora sont différents

le Coran reconnait la Thora et l'Evangile comme guide et lumière..

nuance

Wayell

avatar
Résident
Résident

ami de la WT a écrit:Ceci dit Jésus cite le shéma et dans le shéma on peut lire le tétragramme (YHWH - vocalisé en Jéhovah) et certainement pas "Seigneur".

Quelle méchanceté de dire que notre Seigneur n'est pas Seigneur !
Quelle injustice de destituer notre Seigneur de Sa seigneurie !!!
Wayllon Lakoum.

Que Dieu en Soit Témoin.

Entretemps, mon ignorante analyse n'a pas trouvé de réponse à sa curiosité.

Peace.

Credo

Credo
Averti
Averti

Homme a écrit : L entiere lumiere cintille par des etincelles qui sont dans les "empreintes" de Dieu comme par exemple "la nature",l' homme l' observe et met en ecrit son inspiration. Mais le livre reste qu une inspiration, une etincelle et Non l entiere lumiere !!

La Bible est une inspiration dans le sens où les auteurs qui y rapportent les paroles et l'action de Dieu envers l'homme y mettent leur foi car leur but est de faire connaitre Dieu en enseignant leur frères de toutes les générations.

Donc tout ce qu'il nous est permis de connaître sur Dieu c'est-à-dire tout ce que Dieu veut bien nous faire connaître nous est donné dans ces témoignages. L'entière lumière, comme tu dis, nous ne l'appréhenderons que lorsque nous monterons vers notre Créateur. En attendant, ce qu'il nous est donné de connaître se trouve dans la Bible.

homme

homme
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
homme a écrit:
Amat Allah a écrit:
homme a écrit:

Il n y que Dieu "entiere lumiere" et non un livre ou autres.

L entiere lumiere cintille par des etincelles qui sont dans les "empreintes" de Dieu comme par exemple "la nature",l' homme l' observe et met en ecrit son inspiration. Mais le livre reste qu une inspiration, une etincelle et Non l entiere lumiere !!

les livres venant d'Allah sont "des guides"
pour ma part,comme Allah n ecrit pas, je dirais plutot que les livres venant d inspiration d hommes "sages" peuvent etre des guides menant vers le chemin d Allah.
. Muhammad fait partie pour moi des hommes "sages"

le livre qui a été donné à Mouhammed ﷺ est "exempt d'erreurs"..

par contre, les livres que nos savants rédigent ne sont en aucun cas exempt d'erreurs..

nuance..
oui c est la croyance de certains musulmans, parcontre les musulmans chiites ???

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

il existe des différences de lecture et d'écriture d'une version à une autre mais cene sont en aucun cas des erreurs

ce que j'entends par erreur dans les livres des savants, ce sont "leurs idées"

le Coran est la parole incréée d'Allah, mais ce n'est en aucun cas les idées de Mouhammed ﷺ

nuance..

homme

homme
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:il existe des différences de lecture et d'écriture d'une version à une autre mais cene sont en aucun cas des erreurs

ce que j'entends par erreur dans les livres des savants, ce sont "leurs idées"

le Coran est la parole incréée d'Allah, mais ce n'est en aucun cas les idées de Mouhammed ﷺ

nuance..
IL N Y A QUE Allah INCREER ET SURTOUT PAS UN LIVRE !!!!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

je ne parle pas du livre "objet" mais je parle du livre "parole"

nuance..

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
ami de la WT a écrit:Ceci dit Jésus cite le shéma et dans le shéma on peut lire le tétragramme (YHWH - vocalisé en Jéhovah) et certainement pas "Seigneur".

Quelle méchanceté de dire que notre Seigneur n'est pas Seigneur !
Quelle injustice de destituer notre Seigneur de Sa seigneurie !!!
Wayllon Lakoum.

Que Dieu en Soit Témoin.

Entretemps, mon ignorante analyse n'a pas trouvé de réponse à sa curiosité.

Peace.

Prend une bible hébraïque, ouvre là à Deutéronome 6:4,5 qui est le passage que Jésus cite et tu y liras non pas "Seigneur" '(Adonaï) mais le nom divin en hébreu (YHWH).

C'est pas comme si tu étais intelligent dans les choses spirituelles, pour info Jean 17:3 suffit à invalider ta compréhension perverse sur la prétendue adoration à donner à Jésus en Jean 10:30; sache que l'évangile de Jean est par excellence celui qui atteste que Jésus est bien le fils de Dieu mais pas "Dieu le Fils" ni le Dieu véritable et Tout Puissant. C'est dit et écrit noir sur blanc quand même.

Je m'étonne que tu t'abreuves aux paroles de la Chrétienté apostate pour assoir tes raisonnements idiots. Au moins ça démontre que tu ne sais même pas de quoi tu parles, que tu ne connais pas ton sujet et encore moins, évidememnt, être capable de le maitriser.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:Donc tu reconnais que la Torah (cela désigne l'AT tout entier à l'exception des textes deutérocanoniques) est un bon guide venant de Dieu ?

si la Thora et l'A.T sont un, pourquoi la différence dans l'appellation ?

d'ailleurs, j'ai déjà discuté avec un juif qui m'a fait comprendre que l'A.T n'est pas la Thora, et m'a fait comprendre indirectement que la Thora a été falsifiée, mais un autre juif avait interféré pour interrompre le débat et l'autre juif a abandonné la discussion

Amat, Torah est un mot hébreu et A.T. est un sigle qui veut dire Ancien Testament. Le mot torah désigne plusieurs choses (la loi donnée à Moïse, le pentateuque, ou l'AT (la bible juive canonique)) Jésus parle de la Loi en mentionnant les psaumes (psautier). Selon ton coran vous reconnaissez l'AT dans son ensemble comme guidée et lumière.

l'A.T et N.T sont des "innovations"

les psaumes et Thora sont différents

le Coran reconnait la Thora et l'Evangile comme guide et lumière..

nuance


A.T. et N.T. sont justes deux appelations pour désigner deux groupes de livres (canon juif et canon chrétien); ça ne représente aucune innovation.

En Jean 10:34 Jésus parle de la Loi(torah) en tant qu'écriture inspirée et il cite le psaume 82:6.

C'est juste toi et tes amis qui ne savez même pas que le mot torah recouvre aussi l'AT tout entier(le canon juif de l'époque) et par conséquent le coran confirme que l'AT est véridique.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Bonjour,

@ l'ami de la WT.

Quelle mauvaise foi !!!
Vous citez Deutéronome qui je rappel renie jésus entant que prophète et messager pour les juifs. Ceci dit, Quel est ce dieu qui n'est pas seigneur ?

Comparons, maintenant ce que tu affirme :
"Jean 17:3 = Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. "

Avec des verset du même évangile tels que :

"Jean 10:30 = Moi et le Père nous sommes un. "
"Jean 1:14 = Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

Donc, Jn 17:3 est contradictoire avec Jn 10:30 et Jn 1:14 qui font l'apologie de l'incarnation. Où est le bon sens là-dedans ?
Jésus est fils de dieu (filiation, Jn 10:30), dieu lui même (incarnation, Jn 1:14), envoyé (Messager ? Jn 17:3). Et tout ceci dans un même évangile non synoptique.

ami de la WT a écrit:Je m'étonne que tu t'abreuves aux paroles de la Chrétienté apostate pour assoir tes raisonnements idiots.
Trop de drôle de la part d'un ami de la WT. L'hérésie est celle qui donne une filiation divine à un humain, même si sa naissance est un miracle. Dans ce cas là, vous divinisez ce miracle en la personne de jésus ('Alayhi as-sallam) par justement l'incarnation anthropomorphique. On dirait que je parle avec un bouddhiste et ses védas.

Tenez, un autre verset 3:16 selon jean impliquant une croyance théogonique paulienne qui est en totale contradiction, mais vraiment, avec Marc 12:28-34. Non ? Jésus nous dit dans ces versets que le premier commandement est le salut de l'âme. Et jean nous dit le contraire, que la vie éternelle passe par une croyance sur un fils d'un dieu. Lequel (verset) doit-on prendre en considération ? Celui de Marc ou celui de jean, parce que il faut dire que l'un n'est aucunement compatible avec l'autre. Que l'un est un dogme monothéiste et que l'autre est une hérésie. Cette comparaison biblique est-elle cohérente ?

J'aimerai aussi savoir pour vous qui est l'auteur de cet évangile ? Jean fils de zébédée (l'apôtre) ? Jean le presbytre (ancien) ? Jean de Patmos (apocalypse) ? Jean issue de la communauté johannique ? Un auteur ou plusieurs ? Savez-vous que cet évangile n'est pas synoptique ? Savez-vous qu'il est sur la base de la théologie paulienne ? La raison est simple, cette théologie a remplacer ou plutôt altérer le message initial qui fut apporter par jésus (as) 95 ans avant l'écriture de l'évangile selon jean dont on a un exemplaire complet au musée de Manchester qui date de 125 de notre ère et qui fut aussi la ligne principale du dogme de l'église 3 siècles plus tard.

JJe remets ma phrase du précédent poste qu'aucun chrétiens veut donner un réponse :
Wayell a écrit:Entretemps, mon ignorante analyse n'a pas trouvé de réponse à sa curiosité.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Les deux versions sont bonnes, mais ton analyse des Evangiles n’est pas allée bien loin car tu opposes des passages sans rapport entre eux !

Quel mensonge ! Dans les deux cas (Marc 12:28-32 & Jean 1:14 et 10:30) on cite la Divinité qui doit être adorer. Je mens ?
Tu ne ments pas, tu te trompe. Marc 12:29 et 30 est une citation de Deutéronome 6:4 et 5. Et la divinité qui doit être adorée n’est pas Jésus !

Jean 1 :14 dit que Jésus est fils de Dieu, pas qu’il est Dieu lui-même. D’autre part, c’est à la lecture de Jean 17 :21 que tu comprendras Jean 10:30 :
"Je prie pour que tous soient un. Père, qu'ils soient unis à nous, comme toi tu es uni à moi et moi à toi. Qu'ils soient un pour que le monde croie que tu m'as envoyé." !

Wayell a écrit:Donc, deux textes scripturaires avec deux visions sur la Divinité.
Il ne s’agit abesolument pas de deux visions de la divinité. Tu as du travail si tu veux comprendre la Parole de Dieu !

Wayell a écrit:J'ai aimé la façon dont tu évites les écrits de l'AT.
Tu dis n’importe quoi !

Wayell a écrit:Ou est-ce parce que vous êtes affranchi de la Loi par Paul de Tarse le converti, antisémite et persécuteur qui écrivait dans ses épitres et je cite : "ces chiens, ces mutilés (circonsiscion)".
Nous sommes affranchis de la Loi par le sacrifice propitiatoire du Christ, pas du tout par Paul ou par qui que ce soit d’autre !

Wayell a écrit:Paul de Tarse le converti, antisémite et persécuteur qui écrivait dans ses épitres et je cite : "ces chiens, ces mutilés !(circonsiscion)".
S’il est vrai que Paul fut pendant un temps un persécuteur des chrétiens, il n’a jamais été antisémite d’autant qu’il était lui-même sémite. Quant à ta citation de Paul, elle est quelque peu déformée et complètement hors contexte, ce qui est normal vu que ton but n’est manifestement pas comprendre, n’est-ce pas !

Invité

avatar
Invité

Barakullah fik Wayell, tu m'éclaires sur beaucoup de points :)

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

---- C'EST QUOI CES MANIÈRES ----

Que dit Jean 17:3 ? Que Jésus est l'envoyé de l'uniquelvéritable Dieu par conséquent, simple déduction Jésus n'est pas le Dieu unique et véritable, ainsi il dit lui-même qu'il n'a pas à être adoré, d'ailleurs il explique bien qu'il n'est pas DIEU pour ses disciples - et de fait il ne doit pas recevoir l'adoration.- Jean 20:17. ça tombait sous le sens pour tout juif de l'époque.

Tout cela fait qu'au regard de Jean 17:5, Jésus explique ainsi clairement qu'il ne doit pas recevoir l'adoration et pour les juifs de l'époque c'était une évidence vu qu"'ils n'adoraient que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, Jéhovah. Et Jésus est son envoyé.

L'incarnation ? Puisque "la Parole" représente une existence divine, un être qui n'est pas le vrai Dieu en Jean 1:1 alors il est forcément une oeuvre du vrai Dieu (proverbe 8:22) et par conséquent il est le représentant du vrai Dieu ayant participé à la création (proverbes 30:4; genèse 1:26). Et que dit le texte ? Il parle d'un changement de nature - voir Paul en Phillipiens 2:5-8. C'est donc comme le représentant de Dieu que celui-ci est venu dans la chair sur la terre (pas d'incarnation au sens gnostique ou selon la chrétienté comme tu sembles chercher à le faire croire)..

Dieu l'a donc établit depuis des temps anciens et indéfinis comme représentant de sa sagesse et annoncé comme tel et chef sur l'israël spirituel Mika 5:2. A vrai dire il est la lumière du monde [des hommes humbles et droits, et véritablement soumis au vrai Dieu Jéhovah], mais pas ta lumière manifestement.

Jean 3:16 ? Mais Jean c'est Jean et Marc c'est marc où est Paul dans Jean 3:16 et Marc 12:28-34 ? Jésus est l'agent principal de vie que Dieu a envoyé pour le salut du monde humain repentant et permettre le rétablissement de toutes choses, c'est par lui que Jéhovah va détruire toutes les oeuvres du diable et réconcilier les cieux et la terre. Ce qui est logique au vu du rôle du "Fils de Dieu" si on comprend bien ce que cela veut dire.


Quand à dire que Jésus est fils de Dieu, c'est la parole de Dieu: proverbes 8:22, 30:4, psaume 2:7 ou encore psaume 110:1 (et le reste du psaume) par exemple.

Invité

avatar
Invité

En résumé, la doctrine Paulienne a falsifié la Bible et a été la base de milliers d’Églises différentes divergeant sur des points de doctrine extrêmement importants. Vous n'êtes même pas capable de définir l'identité de Jésus. La Bible prétend que c'est Dieu à un endroit, deux lignes plus loin que c'est un envoyé de Dieu, la page suivante que c'est le fils de Dieu... Dieu qui est son propre fils et qui s'envoie lui-même ! C'est contre la raison, de tels mensonges !

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:Mais la Bible ne divinise pas Jésus. Ce sont certaines religions qui le font à tort !

Quel est le lien entre "fils de dieu" et Dieu ?
La filiation peut être, non ? Si tu réponds à celle-ci par l'affirmative, tu attributs de facto la divinité de jésus ('Alayhi as-salam) à celui-ci. Or, la filiation divine d'un humain est une hérésie du nom de "croyance théogonique".

Vulgate a écrit:
wayell a écrit:
vulgate a écrit:Les deux versions sont bonnes, mais ton analyse des Evangiles n’est pas allée bien loin car tu opposes des passages sans rapport entre eux !

Quel mensonge ! Dans les deux cas (Marc 12:28-32 & Jean 1:14 et 10:30) on cite la Divinité qui doit être adorer. Je mens ?
Tu ne ments pas, tu te trompe. Marc 12:29 et 30 est une citation de Deutéronome 6:4 et 5. Et la divinité qui doit être adorée n’est pas Jésus !

Etant donné que t'as cité L'AT, NT, je me permets de citer le Discernement (AlFôrqâan):
Al-Forqâan, Sourate Al-Mâa'ida, 72-79 a écrit:Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. Dis: «Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?» Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient. Dis: «O gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient !

Le souligné est le refus catégorique d'une quelconque filiation avec Al-Bbari', Al-Wâahid, Ach-Chahiid. Le passage en couleur exprime le refus de croire des gens qui mécroient.

Peace.



Dernière édition par Wayell le Ven 24 Mai - 16:31, édité 3 fois

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

"En résumé" tu avais fait un exposé bien argumenté et bien raisonné wayell sur ce que dit Paul qui est en parfait accord avec ce qu'enseigne la bible pour dire "en résumé" ? C'est curieux je n'ai vu que des affirmations non démontrées de ta part. Au fait, c'est quand et où que ta charia et ton prophète accomplissent les deux commandements de Marc 12:28-34 ? C'est étonnant que l'un et l'autre vont à l'encontre des deux plus grans commandements, encore une falsification me diras-tu ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

`Omar a écrit:Barakullah fik Wayell, tu m'éclaires sur beaucoup de points :)

Wa fika barakatou Allah.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Le vrai christianisme(le vrai culte, la vraie religion) c'est pas l'islam (on reconnait un arbre à ses fruits dit Jésus) ; et être fils de Dieu, Adam l'était aussi tu m'expliques alors wayell le genre de filiation dans son cas si tu en es capable Ce dont je doute.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Je l'ai expliqué il y a pas mal de temps !
Wayell a écrit:Bonjour,

Pour en revenir à la thématique de ce sujet "La bible n'a pas été falsifiée" et comment avoir une approche avec 5 300 manuscrits grecs complets, 13 000 autres parcellaires, et 9 000 autres documents qui témoignent de cette histoire tumultueuse dans sa fixation canonique bien plus tard à la fondation de l'église.
Comment faire le tri dans ce bazar où le grec se mêle au latin et où aucun document araméen est à porter de mains. Les tout premiers textes ne sont sans doute que des aide-mémoire, dans lesquels les évangélistes piocheront par la suite. Le premier écrit
"officiel" reconnu par l'Eglise est une épître (lettre) adressée par Paul de Tarse,
juif converti, aux chrétiens thessaloniciens, en l'an 50. Il n'y est nulle part fait allusion à un document de référence pour les chrétiens de l'époque. Il faut attendre l'an 65 environ pour que débute la rédaction des Evangiles. Des documents uniques dans l'Antiquité. Les évangélistes, en effet, n'ont pas écrit des biographies de Jésus au sens propre du terme.Leur but n'était pas de fournir un récit historique - même si leurs textes contiennent de nombreux éléments corroborés par les historiens. Ils cherchaient à offrir un témoignages de foi, foi en Jésus et foi en la Bonne Nouvelle. En relatant la vie et la prédication de leur Messie, ils répondaient aussi à l'interrogation majeure des premiers chrétiens : "Qui était le Christ ?"

Les récits des évangélistes Marc, Matthieu et Luc, couchés par écrit vers 85, frappent par leurs similitudes - même ordre dans le récit, ressemblances de syntaxe ou de vocabulaire - d'où leur qualificatif de "synoptiques". Les spécialistes en ont tiré une hypothèse, connue sous le nom de "théorie des deux sources": Matthieu (qui n'est pas, selon la majorité des exégètes modernes, le Matthieu apôtre dont parle l'évangile
du même nom dans son chapitre IX) et Luc auraient pris comme point de départ deux mêmes textes. D'une part, l'Evangile de Marc, d'autre part, un document, nommé Q - de l'allemand Quelle,"source" - contenant un recueil des paroles de Jésus. Le "Notre Père", par exemple, absent de l'Evangile de Marc, figurait sans doute dans ce texte, dont nul n'a encore retrouvé la trace. D'autres chercheurs vont même imaginer l'existence de six ou sept récits supplémentaires !

La tradition fait de Luc, un jeune hélléniste cultivé, probablement d'origine syrienne et sans doute païen, l'auteur du troisième Evangile ainsi que des Actes des Apôtres. Il aurait accompagné Paul dans plusieurs de ses périples et rédigé son texte à peu près à la même époque que Matthieu, au temps des persécutions romaines contre les chrétiens, en piochant, comme l'évangéliste, dans le fameux document Q.

Ces différents auteurs, rangés par les biblistes dans l'"école johannique", appartenaient à une même communauté vivant en Palestine et composée de juifs, de samaritains et de Grecs. En 70, après la destruction du Temple par les Romains, ses membres se sont réfugiés en Asie mineure, vraisemblablement à Ephèse (actuelle Turquie). Sur place, les relations avec les juifs de la communauté se sont tendues.
L'Evangile de Jean aurait été rédigé afin de ressouder le groupe.

La rédaction de l'Apocalypse - le dernier livre du Nouveau Testament - est encore plus mystérieuse. Selon la tradition, l'auteur serait Jean l'Evangeliste. Il aurait écrit son oeuvre vers 95, si l'on se fie à l'évêque Irénée de Lyon, qui évoque le texte dans son Traité contre les hérésies. Mais, outre le fait que l'auteur de l'Apocalypse ne se qualifie jamais d'apôtre, Jean aurait été quasi centenaire au moment de la rédaction du texte...

Je rajoute que le plus ancien fragment dont disposent aujourd'hui les exégètes (chrétiens) est une copie de l'Evangile de Jean, datée de l'an 125 : le papyrus Rylands, conservé à Manchester (Grande-Bretagne). Parmi les extraits les plus
anciens du Nouveau Testament.

Peace.
Sulet : La Bible n'a pas été falsifié, Page 30, Message 449

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:

si la Thora et l'A.T sont un, pourquoi la différence dans l'appellation ?

d'ailleurs, j'ai déjà discuté avec un juif qui m'a fait comprendre que l'A.T n'est pas la Thora, et m'a fait comprendre indirectement que la Thora a été falsifiée, mais un autre juif avait interféré pour interrompre le débat et l'autre juif a abandonné la discussion

Amat, Torah est un mot hébreu et A.T. est un sigle qui veut dire Ancien Testament. Le mot torah désigne plusieurs choses (la loi donnée à Moïse, le pentateuque, ou l'AT (la bible juive canonique)) Jésus parle de la Loi en mentionnant les psaumes (psautier). Selon ton coran vous reconnaissez l'AT dans son ensemble comme guidée et lumière.

l'A.T et N.T sont des "innovations"

les psaumes et Thora sont différents

le Coran reconnait la Thora et l'Evangile comme guide et lumière..

nuance


A.T. et N.T. sont justes deux appelations pour désigner deux groupes de livres (canon juif et canon chrétien); ça ne représente aucune innovation.

En Jean 10:34 Jésus parle de la Loi(torah) en tant qu'écriture inspirée et il cite le psaume 82:6.

C'est juste toi et tes amis qui ne savez même pas que le mot torah recouvre aussi l'AT tout entier(le canon juif de l'époque) et par conséquent le coran confirme que l'AT est véridique.

arrête tes mensonges ignorant

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:

Amat, Torah est un mot hébreu et A.T. est un sigle qui veut dire Ancien Testament. Le mot torah désigne plusieurs choses (la loi donnée à Moïse, le pentateuque, ou l'AT (la bible juive canonique)) Jésus parle de la Loi en mentionnant les psaumes (psautier). Selon ton coran vous reconnaissez l'AT dans son ensemble comme guidée et lumière.

l'A.T et N.T sont des "innovations"

les psaumes et Thora sont différents

le Coran reconnait la Thora et l'Evangile comme guide et lumière..

nuance


A.T. et N.T. sont justes deux appelations pour désigner deux groupes de livres (canon juif et canon chrétien); ça ne représente aucune innovation.

En Jean 10:34 Jésus parle de la Loi(torah) en tant qu'écriture inspirée et il cite le psaume 82:6.

C'est juste toi et tes amis qui ne savez même pas que le mot torah recouvre aussi l'AT tout entier(le canon juif de l'époque) et par conséquent le coran confirme que l'AT est véridique.

arrête tes mensonges ignorant

c'est ton coran qui dit que la torah est lumière et guidée et la torah désigne aussi l'AT dans son ensemble si t'as pas le cerveau capable de comprendre ça j'y peux rien.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:

l'A.T et N.T sont des "innovations"

les psaumes et Thora sont différents

le Coran reconnait la Thora et l'Evangile comme guide et lumière..

nuance


A.T. et N.T. sont justes deux appelations pour désigner deux groupes de livres (canon juif et canon chrétien); ça ne représente aucune innovation.

En Jean 10:34 Jésus parle de la Loi(torah) en tant qu'écriture inspirée et il cite le psaume 82:6.

C'est juste toi et tes amis qui ne savez même pas que le mot torah recouvre aussi l'AT tout entier(le canon juif de l'époque) et par conséquent le coran confirme que l'AT est véridique.

arrête tes mensonges ignorant

c'est ton coran qui dit que la torah est lumière et guidée et la torah désigne aussi l'AT dans son ensemble si t'as pas le cerveau capable de comprendre ça j'y peux rien.

si tu ne sais pas ce que signifie "innovation" alors on y peut rien

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Mais la Bible ne divinise pas Jésus. Ce sont certaines religions qui le font à tort !

Quel est le lien entre "fils de dieu" et Dieu ?
La filiation peut être, non ? Si tu réponds à celle-ci par l'affirmative, tu attributs de facto la divinité de jésus ('Alayhi as-salam) à celui-ci. Or, la filiation divine d'un humain est une hérésie du nom de "croyance théogonique".
C’est ton avis, pas celui de Dieu qui a toujours appelé ses créatures intelligentes ses fils :

"les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles…" (Genèse 6:2).

"Et voici que revint le jour où les Fils de Dieu se présentaient devant Yahvé. (Job 2:1).

"Adam, fils de Dieu." (Luc 3:38).

Wayell a écrit:
Vulgate a écrit:
wayell a écrit:
vulgate a écrit:Les deux versions sont bonnes, mais ton analyse des Evangiles n’est pas allée bien loin car tu opposes des passages sans rapport entre eux !
Quel mensonge ! Dans les deux cas (Marc 12:28-32 & Jean 1:14 et 10:30) on cite la Divinité qui doit être adorer. Je mens ?
Tu ne ments pas, tu te trompe. Marc 12:29 et 30 est une citation de Deutéronome 6:4 et 5. Et la divinité qui doit être adorée n’est pas Jésus !

Etant donné que t'as cité L'AT, NT, je me permets de citer le Discernement (AlFôrqâan):
Al-Forqâan, Sourate Al-Mâa'ida, 72-79 a écrit:Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. Dis: «Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?» Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient. Dis: «O gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient !

Le souligné est le refus catégorique d'une quelconque filiation avec Al-Bbari', Al-Wâahid, Ach-Chahiid. Le passage en couleur exprime le refus de croire des gens qui mécroient.
La Bible ne dit pas qu’il y a plusieurs (vraies) divinités, quant à la filiation, c’est Dieu qui en a décidé ainsi, même si le Coran dit le contraire !

Invité

avatar
Invité

Que la mort t'emporte vulgate, fléau du web. A 68 ans, il te reste peu de temps avant que tu ne sois jeté dans le Feu éternel réservé aux infidèles. Va te repentir au lieu de nous emmerder ici, vieille peau !

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Mais la Bible ne divinise pas Jésus. Ce sont certaines religions qui le font à tort !

Quel est le lien entre "fils de dieu" et Dieu ?
La filiation peut être, non ? Si tu réponds à celle-ci par l'affirmative, tu attributs de facto la divinité de jésus ('Alayhi as-salam) à celui-ci. Or, la filiation divine d'un humain est une hérésie du nom de "croyance théogonique".
C’est ton avis, pas celui de Dieu qui a toujours appelé ses créatures intelligentes ses fils :

"les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles…" (Genèse 6:2).

"Et voici que revint le jour où les Fils de Dieu se présentaient devant Yahvé. (Job 2:1).

"Adam, fils de Dieu." (Luc 3:38).

Gen 6:1-2 présent les fils de Dieu comme la Mythologie sumérienne qui a donné le panthéon aux Égyptiens et aux Grecs dans le Haut de l'Antiquité. Je suis désolé d'être abrupte, vulgate. T'as qu'à faire une recherche sur les sources des versets de la Genèse, c'est ta religion après tout.

Peace.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum