Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les ajouts et suppressions de chapitres dans la Bible par les théologiens chrétiens et la faiblesse de ce livre (Rahmatu Llâh Al Hindî)

+10
samuel
ahsan
rayessafa
Azzedine
EP
Credo
jbpo
Tumadir
vulgate
hakimuslim
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

homme


Habitué
Habitué

Credo a écrit:
Homme a écrit : Aucune prophetie annonce l ecriture d un livre qui doit etre relié 300 ANS APRES ; CE N EST PAS BIBLIQUE !!!!!

Dis moi comment on aurait pu connaître ce qu'a fait Dieu pour les hommes, ce que les hommes ont fait pour Lui, ce que le Christ a dit et fait si personne ne l'avait consigné par écrit ? Et comment l'enseignement du Christ serait encore vivant aujourd'hui si les apôtres n'en n'avait pas témoigné par leurs écrits pour que les générations futures ne le sachent ???

Et tu me dis que tout ce qui est écrit dans un livre (donc la Bible puisque c'est ce dont on parle) n'est pas biblique ? Ca veut dire quoi exactement que les écrits de la Bible ne sont pas bibliques ? bible - Les ajouts et suppressions de chapitres dans la Bible par les théologiens chrétiens et la faiblesse de ce livre (Rahmatu Llâh Al Hindî)  - Page 3 3858161764

le temoignage des inspirations des hommes de Foi ne sont pas inutile bien au contraire, elles sont simplement utiles mais delà à la nommée Parole de Dieu???? !!!!

Mon Dieu est bien plus qu une inspiration !!!!

Credo

Credo
Averti
Averti

Homme a écrit : le temoignage des inspirations des hommes de Foi ne sont pas inutile bien au contraire, elles sont simplement utiles mais delà à la nommée Parole de Dieu???? !!!!

Quand ils retranscrivent cette Parole dont ils ont été les destinataires, la lire c'est lire la Parole de Dieu, "L'écouter" par la lecture. La Bible contient donc la Parole de Dieu, du vrai Dieu, pour que toutes lés générations puissent en prendre connaissance.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ce n'est pas biblique.. lol^^

"homme", si aucun livre ne contient la parole de Dieu et que Sa parole se trouve ailleurs en quoi ça peuvent être utile la Bible et le Coran ? je t'ai déjà posé la question mais tu n'as pas répondu. explique-nous leur utilité

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:
vulgate a écrit:
ahsan a écrit:
EP a écrit:Mais il n'y a aucune trace de Muhammad dans la Bible,ahsan!
je parle de la Bible originale
EP aussi !

non moi je parle de celle oui il n'y pas d'erreur de scribes, pas de contradiction, celle là je l'ai jamais vu.
C'est la même. Quand aux erreurs de scribes elles sont connues et répertoriées n'ont pas d'impact sur le message biblique. Quand aux contradictions elle ne sont qu'apparentes. Mais bien sûr, pour s'en rendre compte il faut bien connaître la Bible et ne pas s'arrêter aux apparences, contrairement à ce que font volontairement ceux qui ont intérêt à la dénigrer !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:non moi je parle de celle oui il n'y pas d'erreur de scribes, pas de contradiction, celle là je l'ai jamais vu.

Mais ça ne tiens pas ce que tu dis. Pour toi,la Bible que t'as lu,c'est à dire,que tu n'as quasiment rien lu,elle contiens des erreurs,etc,etc,mais celle-là,que tu n'as pas lu...pas d'erreurs ?

Explique-nous alors ça. Sinon,où sont les erreurs ? D'abord cherche dans le forum,car depuis le temps,maintes supposés contradictions sont déjà répondues. Cherche des nouvelles.

http://www.wiki-protestants.org/

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:
ahsan a écrit:non moi je parle de celle oui il n'y pas d'erreur de scribes, pas de contradiction, celle là je l'ai jamais vu.

Mais ça ne tiens pas ce que tu dis. Pour toi,la Bible que t'as lu,c'est à dire,que tu n'as quasiment rien lu,elle contiens des erreurs,etc,etc,mais celle-là,que tu n'as pas lu...pas d'erreurs ?

Explique-nous alors ça. Sinon,où sont les erreurs ? D'abord cherche dans le forum,car depuis le temps,maintes supposés contradictions sont déjà répondues. Cherche des nouvelles.

prends pas tes désirs pour des réalités, tu n'a répondu à aucune et je dis bien aucune contradiction...laisse moi rire...

la bible originale ce trouve dans un lieu sur que personne ne connait à part Dieu (la thora révélée à Moise paix sur lui et l'Evangile révélé à Jésus paix sur lui)

homme

homme
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:
vulgate a écrit:
ahsan a écrit:je parle de la Bible originale
EP aussi !

non moi je parle de celle oui il n'y pas d'erreur de scribes, pas de contradiction, celle là je l'ai jamais vu.
C'est la même. Quand aux erreurs de scribes elles sont connues et répertoriées n'ont pas d'impact sur le message biblique. Quand aux contradictions elle ne sont qu'apparentes. Mais bien sûr, pour s'en rendre compte il faut bien connaître la Bible et ne pas s'arrêter aux apparences, contrairement à ce que font volontairement ceux qui ont intérêt à la dénigrer !

Il apparait comme des contradictions dans la bible car lla religion évolue au fil du temps dans la connaissance de la foi, donc il peut y avoir des positions de renoncement , de changement.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:
vulgate a écrit:
ahsan a écrit:je parle de la Bible originale
EP aussi !

non moi je parle de celle oui il n'y pas d'erreur de scribes, pas de contradiction, celle là je l'ai jamais vu.
C'est la même. Quand aux erreurs de scribes elles sont connues et répertoriées n'ont pas d'impact sur le message biblique. Quand aux contradictions elle ne sont qu'apparentes. Mais bien sûr, pour s'en rendre compte il faut bien connaître la Bible et ne pas s'arrêter aux apparences, contrairement à ce que font volontairement ceux qui ont intérêt à la dénigrer !

c'est ton droit de suivre un Livre remplis d'erreurs même si pour toi cela ne change pas le message, pour nous c'est inconcevable que la Parole de Dieu contient des erreurs.
Si certaines choses sont erronées et d'autres non, difficile de faire le tri!!!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:
vulgate a écrit:
ahsan a écrit:
vulgate a écrit:EP aussi !

non moi je parle de celle oui il n'y pas d'erreur de scribes, pas de contradiction, celle là je l'ai jamais vu.
C'est la même. Quand aux erreurs de scribes elles sont connues et répertoriées n'ont pas d'impact sur le message biblique. Quand aux contradictions elle ne sont qu'apparentes. Mais bien sûr, pour s'en rendre compte il faut bien connaître la Bible et ne pas s'arrêter aux apparences, contrairement à ce que font volontairement ceux qui ont intérêt à la dénigrer !
c'est ton droit de suivre un Livre remplis d'erreurs même si pour toi cela ne change pas le message
Mais la Bible n'est pas remplie d'erreurs. Ce sont ceux qui comme toi s'arrêtent aux apparences qui veulent faire croire ça !

Wayell

avatar
Résident
Résident

bible - Les ajouts et suppressions de chapitres dans la Bible par les théologiens chrétiens et la faiblesse de ce livre (Rahmatu Llâh Al Hindî)  - Page 3 993574

ahsan a écrit:Si certaines choses sont erronées et d'autres non, difficile de faire le tri!!!

Par exemple :

Pourtant, il y a une pléthore de passages bibliques qui réfutent la divinité de jesus, d'autre non, le divinisant carrément, non ? Quelle est la bonne version ? Selon jean ou selon marc ? 1:14 & 10:30 selon Jean ou Marc 12:28-32 ? La parole de jésus selon jean ou la parole de jésus selon marc ?
Même le livre Hébreux abolie la croyance (le sacrifice) paulinienne citée aux Corinthiens (1, 15:14) là où elle est sacralisée, non ?
Une divinité du christ n'est-elle pas contradictoire avec Marc 12:28-32 ?
Ces commandements ne sont-ils pas contradictoires avec une quelconque divinité d'un personnage historique ? N'est-elle pas contradictoire avec jean 1:14 ? Ce même passage n'est-il pas contradictoire avec jean 14:15 ? Ou Matthieu 19:17 ? Ou même encore Deutéronome 6:4-5 ? Cette divinité d'une personne n'est-elle pas contradictoire aussi avec Deutéronome 6:13 ? Ou encore dans Deutéronome 5:7 (Voilà une Parole Immuable) ?
Et que dire de Isaïe 43:11 ? De Osée 13:4 ? Des Psaumes 95:6-7 ?

Des passages qui cite fils de dieu, d'autres, fils de l'homme, sauveur, oint, envoyé, quelques uns le mentionne comme étant dieu lui-même...etc. En fait, s'il y a des contradictions, elles y sont dans les livres synoptiques où chacun donne sa vision de la nature de Jésus.

Peace.

homme

homme
Habitué
Habitué

Wayell a écrit: bible - Les ajouts et suppressions de chapitres dans la Bible par les théologiens chrétiens et la faiblesse de ce livre (Rahmatu Llâh Al Hindî)  - Page 3 993574

ahsan a écrit:Si certaines choses sont erronées et d'autres non, difficile de faire le tri!!!

Par exemple :

Pourtant, il y a une pléthore de passages bibliques qui réfutent la divinité de jesus, d'autre non, le divinisant carrément, non ? Quelle est la bonne version ? Selon jean ou selon marc ? 1:14 & 10:30 selon Jean ou Marc 12:28-32 ? La parole de jésus selon jean ou la parole de jésus selon marc ?
Même le livre Hébreux abolie la croyance (le sacrifice) paulinienne citée aux Corinthiens (1, 15:14) là où elle est sacralisée, non ?
Une divinité du christ n'est-elle pas contradictoire avec Marc 12:28-32 ?
Ces commandements ne sont-ils pas contradictoires avec une quelconque divinité d'un personnage historique ? N'est-elle pas contradictoire avec jean 1:14 ? Ce même passage n'est-il pas contradictoire avec jean 14:15 ? Ou Matthieu 19:17 ? Ou même encore Deutéronome 6:4-5 ? Cette divinité d'une personne n'est-elle pas contradictoire aussi avec Deutéronome 6:13 ? Ou encore dans Deutéronome 5:7 (Voilà une Parole Immuable) ?
Et que dire de Isaïe 43:11 ? De Osée 13:4 ? Des Psaumes 95:6-7 ?

Des passages qui cite fils de dieu, d'autres, fils de l'homme, sauveur, oint, envoyé, quelques uns le mentionne comme étant dieu lui-même...etc. En fait, s'il y a des contradictions, elles y sont dans les livres synoptiques où chacun donne sa vision de la nature de Jésus.

Peace.

Oui des homme se disant dieu dans la bible cela existe et c est normal. Meme Moise dans la bible il se prend pour dieu devant pharaon, soit disant il entend une voix qui lui dit "je te fais DIEU devant pharaon!!!!!Moise est il un pharaon?

exemple :


Psaumes 95:3
Car l’Eternel est un grand Dieu, Il est un grand roi au-dessus de tous les dieux
D ailleurs meme des anges peuvent etre des dieux dans la bible, il y a des dieux partout dans la bible .
La croyance de plusieurs dieux existe dans la bible et ce n est pas de l interdit par contre, on adore qu un seul , mais celui meme est trinitaire . C est vraiment à s y perdre
dans ce milimelo !!!!



Par contre il est vrai dans le coran il y a un seul Allah . C est plus simple et plus juste!!!

Credo

Credo
Averti
Averti

Homme a écrit : Il apparait comme des contradictions dans la bible car lla religion évolue au fil du temps dans la connaissance de la foi, donc il peut y avoir des positions de renoncement , de changement.

Il y a plutôt une évolution de la foi au fur et à mesure que Dieu ouvre l'esprit humain à une plus grande connaissance des choses d'en haut.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:ce n'est pas biblique.. lol^^

"homme", si aucun livre ne contient la parole de Dieu et que Sa parole se trouve ailleurs en quoi ça peuvent être utile la Bible et le Coran ? je t'ai déjà posé la question mais tu n'as pas répondu. explique-nous leur utilité

?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:

prends pas tes désirs pour des réalités, tu n'a répondu à aucune et je dis bien aucune contradiction...laisse moi rire...

la bible originale ce trouve dans un lieu sur que personne ne connait à part Dieu (la thora révélée à Moise paix sur lui et l'Evangile révélé à Jésus paix sur lui)

Mais je sais que pour plus qu'on te réponds,aucune réponse te conviendra malgré tout. Mais alors explique-nous où est l'utilité de que seul Dieu connaisse la Torah et l'Évangile ? Ou l'endroit où ils sont cachées ?

http://www.wiki-protestants.org/

homme

homme
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
Amat Allah a écrit:ce n'est pas biblique.. lol^^

"homme", si aucun livre ne contient la parole de Dieu et que Sa parole se trouve ailleurs en quoi ça peuvent être utile la Bible et le Coran ? je t'ai déjà posé la question mais tu n'as pas répondu. explique-nous leur utilité

?
nON au contraire plein de livres contiennent des etincelles de la parole de Dieu .Ses etincelles sortent du coeur des hommes que tu peux les retrouver dans la lecture. Il est vrai que la bible, le coran sont utiles à ta recherche. Mais cela que reste des etincelles et non l entiere lumiere.

Credo

Credo
Averti
Averti

Homme a écrit :Mais cela que reste des etincelles et non l entiere lumiere.

Et pour toi où se trouve l'entière lumière ? Comment en prends-tu connaissance ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
ahsan a écrit:Si certaines choses sont erronées et d'autres non, difficile de faire le tri!!!
Par exemple :

Pourtant, il y a une pléthore de passages bibliques qui réfutent la divinité de jesus, d'autre non, le divinisant carrément, non ? Quelle est la bonne version ? Selon jean ou selon marc ? 1:14 & 10:30 selon Jean ou Marc 12:28-32 ? La parole de jésus selon jean ou la parole de jésus selon marc ?
Les deux versions sont bonnes, mais ton analyse des Evangiles n’est pas allée bien loin car tu opposes des passages sans rapport entre eux !

Wayell a écrit: Même le livre Hébreux abolie la croyance (le sacrifice) paulinienne citée aux Corinthiens (1, 15:14) là où elle est sacralisée, non ?
le sacrifice d’animaux pratiqué par les Juifs pour le pardon des péchés n’a plus de raisons d’être du fait que Jésus a offert un sacrifice propitiatoire qui rachète le péché de façon définitive !

Wayell a écrit:Une divinité du christ n'est-elle pas contradictoire avec Marc 12:28-32 ?
Ces commandements ne sont-ils pas contradictoires avec une quelconque divinité d'un personnage historique ?
Mais la Bible ne divinise pas Jésus. Ce sont certaines religions qui le font à tort !

Wayell a écrit:Des passages qui cite fils de dieu, d'autres, fils de l'homme, sauveur, oint, envoyé, quelques uns le mentionne comme étant dieu lui-même...etc. En fait, s'il y a des contradictions, elles y sont dans les livres synoptiques où chacun donne sa vision de la nature de Jésus.
Tous les qualificatifs se rapportant à Jésus sont exacts. Si tu ne les comprends pas c’est une autre histoire !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Bonsoir,

vulgate a écrit:Les deux versions sont bonnes, mais ton analyse des Evangiles n’est pas allée bien loin car tu opposes des passages sans rapport entre eux !

Quel mensonge ! Dans les deux cas (Marc 12:28-32 & Jean 1:14 et 10:30) on cite la Divinité qui doit être adorer. Je mens ? Ou est-ce une accusation sophiste ? Pour ne pas dire autre chose !

Je rappel que les deux version sont Canon ! Quoique l'un dit à travers jésus (as) que Dieu, l'Eternel est notre Dieu et l'autre nous dit, toujours via jésus (as) que Dieu (Sobhâna Allah) est un avec lui !

Donc, deux textes scripturaires avec deux visions sur la Divinité.

J'ai aimé la façon dont tu évites les écrits de l'AT. Est ce parce que le Dieu de l'AT n'est pas le Dieu du NT ? Ou est-ce parce que vous êtes affranchi de la Loi par Paul de Tarse le converti, antisémite et persécuteur qui écrivait dans ses épitres et je cite : "ces chiens, ces mutilés (circonsiscion)".

vulgate a écrit:Mais la Bible ne divinise pas Jésus. Ce sont certaines religions qui le font à tort !

Ah bon, c'est quoi ça alors ? :

Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un.
Comparons avec Marc 12:29-32 :
Jésus parle : "Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.
Voici le second : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là."

Un des deux est faux. Parce que l'un prêche pour la Seigneurie de Dieu, le Seul, l'Unique et l'autre prêche l'incarnation de cette divinité dans un corps où il fait un avec.

Je te laisse maître de ta rhétorique à mon égard suggérant par là mon ignorante analyse.

Peace.

homme

homme
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
Homme a écrit :Mais cela que reste des etincelles et non l entiere lumiere.

Et pour toi où se trouve l'entière lumière ? Comment en prends-tu connaissance ?

Il n y que Dieu "entiere lumiere" et non un livre ou autres.

L entiere lumiere cintille par des etincelles qui sont dans les "empreintes" de Dieu comme par exemple "la nature",l' homme l' observe et met en ecrit son inspiration. Mais le livre reste qu une inspiration, une etincelle et Non l entiere lumiere !!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

homme a écrit:
Credo a écrit:
Homme a écrit :Mais cela que reste des etincelles et non l entiere lumiere.

Et pour toi où se trouve l'entière lumière ? Comment en prends-tu connaissance ?

Il n y que Dieu "entiere lumiere" et non un livre ou autres.

L entiere lumiere cintille par des etincelles qui sont dans les "empreintes" de Dieu comme par exemple "la nature",l' homme l' observe et met en ecrit son inspiration. Mais le livre reste qu une inspiration, une etincelle et Non l entiere lumiere !!

les livres venant d'Allah sont "des guides"

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:les livres venant d'Allah sont "des guides"
Donc tu reconnais que la Torah (cela désigne l'AT tout entier à l'exception des textes deutérocanoniques) est un bon guide venant de Dieu ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:les livres venant d'Allah sont "des guides"
Donc tu reconnais que la Torah (cela désigne l'AT tout entier à l'exception des textes deutérocanoniques) est un bon guide venant de Dieu ?

si la Thora et l'A.T sont un, pourquoi la différence dans l'appellation ?

d'ailleurs, j'ai déjà discuté avec un juif qui m'a fait comprendre que l'A.T n'est pas la Thora, et m'a fait comprendre indirectement que la Thora a été falsifiée, mais un autre juif avait interféré pour interrompre le débat et l'autre juif a abandonné la discussion

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:Bonsoir,

vulgate a écrit:Les deux versions sont bonnes, mais ton analyse des Evangiles n’est pas allée bien loin car tu opposes des passages sans rapport entre eux !

Quel mensonge ! Dans les deux cas (Marc 12:28-32 & Jean 1:14 et 10:30) on cite la Divinité qui doit être adorer. Je mens ? Ou est-ce une accusation sophiste ? Pour ne pas dire autre chose !

Je rappel que les deux version sont Canon ! Quoique l'un dit à travers jésus (as) que Dieu, l'Eternel est notre Dieu et l'autre nous dit, toujours via jésus (as) que Dieu (Sobhâna Allah) est un avec lui !

Donc, deux textes scripturaires avec deux visions sur la Divinité.

J'ai aimé la façon dont tu évites les écrits de l'AT. Est ce parce que le Dieu de l'AT n'est pas le Dieu du NT ? Ou est-ce parce que vous êtes affranchi de la Loi par Paul de Tarse le converti, antisémite et persécuteur qui écrivait dans ses épitres et je cite : "ces chiens, ces mutilés (circonsiscion)".

vulgate a écrit:Mais la Bible ne divinise pas Jésus. Ce sont certaines religions qui le font à tort !

Ah bon, c'est quoi ça alors ? :

Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un.
Comparons avec Marc 12:29-32 :
Jésus parle : "Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.
Voici le second : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là."

Un des deux est faux. Parce que l'un prêche pour la Seigneurie de Dieu, le Seul, l'Unique et l'autre prêche l'incarnation de cette divinité dans un corps où il fait un avec.

Je te laisse maître de ta rhétorique à mon égard suggérant par là mon ignorante analyse.

Peace.
ignorante analyse est probablement une expression qui vous convient. Ceci dit Jésus cite le shéma et dans le shéma on peut lire le tétragramme (YHWH - vocalisé en Jéhovah) et certainement pas "Seigneur". Rappelez-moi quand votre prophète a accompli les deux plus grands commandements ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:les livres venant d'Allah sont "des guides"
Donc tu reconnais que la Torah (cela désigne l'AT tout entier à l'exception des textes deutérocanoniques) est un bon guide venant de Dieu ?

si la Thora et l'A.T sont un, pourquoi la différence dans l'appellation ?

d'ailleurs, j'ai déjà discuté avec un juif qui m'a fait comprendre que l'A.T n'est pas la Thora, et m'a fait comprendre indirectement que la Thora a été falsifiée, mais un autre juif avait interféré pour interrompre le débat et l'autre juif a abandonné la discussion

Amat, Torah est un mot hébreu et A.T. est un sigle qui veut dire Ancien Testament. Le mot torah désigne plusieurs choses (la loi donnée à Moïse, le pentateuque, ou l'AT (la bible juive canonique)) Jésus parle de la Loi en mentionnant les psaumes (psautier). Selon ton coran vous reconnaissez l'AT dans son ensemble comme guidée et lumière.

homme

homme
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
homme a écrit:
Credo a écrit:
Homme a écrit :Mais cela que reste des etincelles et non l entiere lumiere.

Et pour toi où se trouve l'entière lumière ? Comment en prends-tu connaissance ?

Il n y que Dieu "entiere lumiere" et non un livre ou autres.

L entiere lumiere cintille par des etincelles qui sont dans les "empreintes" de Dieu comme par exemple "la nature",l' homme l' observe et met en ecrit son inspiration. Mais le livre reste qu une inspiration, une etincelle et Non l entiere lumiere !!

les livres venant d'Allah sont "des guides"
pour ma part,comme Allah n ecrit pas, je dirais plutot que les livres venant d inspiration d hommes "sages" peuvent etre des guides menant vers le chemin d Allah.
. Muhammad fait partie pour moi des hommes "sages"

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

homme a écrit:
Amat Allah a écrit:
homme a écrit:
Credo a écrit:

Et pour toi où se trouve l'entière lumière ? Comment en prends-tu connaissance ?

Il n y que Dieu "entiere lumiere" et non un livre ou autres.

L entiere lumiere cintille par des etincelles qui sont dans les "empreintes" de Dieu comme par exemple "la nature",l' homme l' observe et met en ecrit son inspiration. Mais le livre reste qu une inspiration, une etincelle et Non l entiere lumiere !!

les livres venant d'Allah sont "des guides"
pour ma part,comme Allah n ecrit pas, je dirais plutot que les livres venant d inspiration d hommes "sages" peuvent etre des guides menant vers le chemin d Allah.
. Muhammad fait partie pour moi des hommes "sages"

le livre qui a été donné à Mouhammed ﷺ est "exempt d'erreurs"..

par contre, les livres que nos savants rédigent ne sont en aucun cas exempt d'erreurs..

nuance..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum