Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nom de Dieu PARTIE 1

+11
Vercingétorix
Balian
Mr_Mars
Starheater
vulgate
Ikno
Incognito
Gisg
krasnii
Ikhawi
Fidel
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 13]

176Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 8 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 20 Jan - 19:50

GRIT


Averti
Averti

vulgate a écrit:
Vercingétorix a écrit:

Tu dis que notre système solaire existe depuis des milliards d'années ( 4,5 M selon les scientifiques) mais là nous parlons de notre réalité physique en dehors de laquelle rien de ce que nous connaissons par cette réalité n'existe.

Si donc RIEN N'EXISTE en dehors de notre univers c'est aussi que le temps n'a aucune raison d'exister selon les règles de l'univers car sinon se serait dire qu'un autre univers semblable au notre existe comme en superposant celui-ci...

Conclusion la Parole n'a pu être créé selon le paradigme de notre univers, ce qui revient à dire que nous ne possédons aucune donnée de temps pour évaluer la date de la création de la Parole.

...et cela revient à dire que la Parole existe hors du temps et de l'espace et ce depuis toujouErs.
Le temps a commencé avec la création, lorsque Dieu cessa d'être seul, c'est à dire lorsque Dieu créa le Verbe.


C'est exact , si on tient compte DE CE QUE DIT LA BIBLE,   "Jéhovah Dieu est d'éternité en éternité" selon le psaume 90: 2 et que pour Lui "1000 ans  est comme le jour d'hier": Psaume 90: 4, donc, cela signifie que pour Jéhovah le temps ne le limite pas et Il n'est pas limité par le temps.

En ce qui concerne le Verbe, lui a eu un "commencement"  dans le temps de Dieu comme le dit Colossiens 1: 15 "Il est l'image du Dieu invisible" , (donc il est à la "RESSEMBLANCE" de Dieu , ESPRIT) , LE PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION." ou "LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU" (Apocalypse 3: 14)  
Le premier-né d'une famille est le commencement d'une famille en FORMATION  : Jéhovah est le PERE et le CHEF de famille, et le Verbe est le FILS DE JEHOVAH qui a eu un commencement en recevant la vie de Jéhovah , son Père.
Etant le Premier de toute la création angélique il ne peut pas être les deux en même temps : le Père et le Fils : 1 seule et même personne ; mais il peut être à son image et à sa ressemblance. 

Ensuite, Dieu le CREATEUR, donne le pouvoir au Verbe de créer avec Lui pour donner la vie à des millions d'autres anges qui vont compléter cette famille angélique.
Jéhovah Dieu n'a pas eu de commencement et Il n'est la premier-né de PERSONNE .

Comme il n'y a pas de temps dans l'univers de Dieu, avant la formation des planètes et du système solaire , des milliards d'années, voire le double pour nous, sont, symboliquement,  comme le jour d'hier dans les cieux, c'est-à-dire NADA ! 

Ce qui laisse supposer que pour le TEMPS écoulé pour la création des anges , ce temps n'était pas marqué par le jour et la nuit comme sur terre, et des milliards de temps ont pu s'écouler. 

Jéhovah et le Verbe créaient pour le plaisir et ils n'étaient pas pris par le manque de temps et ne "travaillaient" pas à la tâche ! Ils n'étaient pas pressés par "l'heure" !

Un fois la famille angélique au complet, Dieu s'est occupé de l'univers physique et matériel ET LE VERBE ETAIT LA, AU COMMENCEMENT DE CETTE NOUVELLE CREATION. (Genèse 1: 1, 26, 27, Proverbes 8: 27 à 31)

Amicalement  JL

177Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 8 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 20 Jan - 20:02

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

BRIT a écrit:Ce qui laisse supposer que pour le TEMPS écoulé pour la création des anges , ce temps n'était pas marqué par le jour et la nuit comme sur terre, et des milliards de temps ont pu s'écouler.

Si le temps d'avant la création n'était pas marqué par les astres il l'aurait été par quoi?

178Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 8 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 20 Jan - 20:08

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Je vous demanderais à vous tous de considéré la Croix, je veux dire, sa Forme +.
Si vous avez remarquer la croix est formé de 2 lignes; une verticale et l'autre horizontale. Or puisque vous parler de Science, voyons ce qui en ait. 
La ligne horizontal est celle dont le êtres humains se trouvent, ils sont sur un espace soumis à un temps.
La ligne vertical par contre ne l'est pas du tout, elle n'est pas soumis au Temps, bien au contraire, c'est cette ligne qui contrôle le Temps. Sur cette ligne, rien ne vieilli et rien ne meurt, c'est celle du Dieu Tout Puissant. 
Le Dieu Tout Puissant par le fait qu'il est sur une ligne verticale, il peut là où il demeure tout en Haut rejoindre les extrémités du Temps, c'est normal, c'est Lui qui crée le Temps.
Nous les êtres humains, nous raisonnons sur une ligne horizontal, sur cette ligne, nous trouvons que des échos de Dieu et de son existence, rien qui nous apprend ce qu'IL est, mais nous avons par contre la Bible.
Contrairement à ce que certains disent; le Verbe n'a jamais été créer, IL fait parti intégrante de Dieu, c'est pour ce la que la Bible nous dit qu'il est Elohim le Deux en Un.
Il est difficile pour l'esprit humain de concevoir le Dieu Tout Puissant en dehors du Temps. Cela vous est impossible si vous raisonné comme un être humain. Alors, il vous faut raisonné un peu comme Dieu, c'est-à-dire en dehors du Temps, ce qui ne sera pas une mince affaire pour vous, mais vous pouvez y arriver par le Principe, le Concept si vous préféré, ou par le Symbole tout simplement. Il faut que vous ayez confiance, Dieu a doté l'être humain de cette capacité à le comprendre par la Science de Dieu, et aussi, par la Science Officiel aussi.
Car le Voile qui cachait le Saint des Saints s'était déchiré de haut en bas, ça aurait pu être de bas en haut, mais non, il était important de souligner que cela venait d'en haut, ceci pour ceux qui le comprenne.
En vous écrivant à tous, j'ai fait beaucoup d'erreurs, eh oui!!!! mais je vais les corriger. Car rien de ce que je vais vous dire ne dois en contenir, ceci pour mon bien d'abord parce que je suis responsable de ce que je dis, et pour le vôtre car vous cherchez Dieu.
Dieu m'a appris la logique, il m'a appris bien d'autres choses aussi, comme maîtriser mon Orgueil, et c'est tant mieux si j'ai fait des erreurs, ainsi vous pourrez voir comment il est possible de contrôler son Orgueil, car cela est possible avec l'Esprit de Dieu, il nous montre les avantage à le faire.
Mais avant tout, je dois vous informez que Dieu m'a permis de connaître beaucoup de choses, et cette Connaissance était utile à augmenter la Foi en Dieu. Je l'ai garder pour moi-même un certain temps, mais plus le temps passait, et plus je me sentais coupable, pourquoi? Parce ce que je savais que cette Connaissance pouvais en aider plusieurs à les aider à augmenter leur Foi en Dieu. Mon problème résidait dans le fait que je ne connaissais pas de moyens de diffusion pour le faire parvenir aux autres de mes semblables, ceux qui cherchent Dieu. Mais le fait d'en cherchai un me soulageais dans ma conscience.
J'eu donc l'idée d'écrire un livre dans lequel je pourrais tout expliquer ce que je sais. Mais le problème est le fait que je ne sais pas écrire convenablement comme certain d'entre-vous, je n'ai pas beaucoup été souvent à l'école, alors, je conserve cet handicap. Le problème pour écrire mon livre était d'exposé ces Connaissances à la suite, mais j'avais d'énormes difficulté à faire le "pont" d'un sujet à l'autre. Mais, j'ai trouvé un solution, j'écris maintenant par "thèmes", et j'utilise la Bible pour mettre en lumière le sujet que j'expose. De cette façon, cela est plus facile pour moi.
En ce moment même, je prépare un exposé important, celui du chapitre 4 de Apocalypse, ce chapitre est très important même s'il ne contient que 11 versets. Il est à la base de certains Mystères entourant le Royaume de Dieu. De toute façon, vous allez le constaté par vous-même, et cela va vous permettre de comprend comment est édifier le Royaume de Dieu au Ciel. D'ici-là, que Dieu vous ouvre l'esprit afin de voir la Majesté de Dieu.

Starheater

179Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 8 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 20 Jan - 20:09

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste


Vercingétorix a écrit:
BRIT a écrit:Ce qui laisse supposer que pour le TEMPS écoulé pour la création des anges , ce temps n'était pas marqué par le jour et la nuit comme sur terre, et des milliards de temps ont pu s'écouler.

Si le temps d'avant la création n'était pas marqué par les astres il l'aurait été par quoi?
Incomprehensible a l'humain laugh laugh laugh

180Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 8 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 20 Jan - 20:32

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
BRIT a écrit:Ce qui laisse supposer que pour le TEMPS écoulé pour la création des anges , ce temps n'était pas marqué par le jour et la nuit comme sur terre, et des milliards de temps ont pu s'écouler.

Si le temps d'avant la création n'était pas marqué par les astres il l'aurait été par quoi?

Le lieu de résidence de Dieu est constamment dans la lumière, il n'y a pas de nuit autour de LUI. C'est pourquoi le temps n'existe pas pour LUI. IL VIT DANS LA LUMIERE ETERNELLE.

1Timothée 6: 16 (Il est) Celui qui SEUL A L'IMMORTALITE, QUI HABITE UNE LUMIERE INACESSIBLE , que nul parmi les hommes n'a vu ni ne peut voir ..."


Jacques 1: 17 "Tout beau don et tout présent vient d'en haut , CAR IL DESCEND DU PERE DES LUMIERES (célestes) , ET CHEZ LUI IL N'Y A PAS DE VARIATION DE LA ROTATION DE L'OMBRE." 

181Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 8 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 20 Jan - 21:12

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
vulgate a écrit:
Le temps a commencé avec la création, lorsque Dieu cessa d'être seul, c'est à dire lorsque Dieu créa le Verbe.


C'est exact , si on tient compte DE CE QUE DIT LA BIBLE,   "Jéhovah Dieu est d'éternité en éternité" selon le psaume 90: 2 et que pour Lui "1000 ans  est comme le jour d'hier": Psaume 90: 4, donc, cela signifie que pour Jéhovah le temps ne le limite pas et Il n'est pas limité par le temps.

En ce qui concerne le Verbe, lui a eu un "commencement"  dans le temps de Dieu comme le dit Colossiens 1: 15 "Il est l'image du Dieu invisible" , (donc il est à la "RESSEMBLANCE" de Dieu , ESPRIT) , LE PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION." ou "LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU" (Apocalypse 3: 14)  
Le premier-né d'une famille est le commencement d'une famille en FORMATION  : Jéhovah est le PERE et le CHEF de famille, et le Verbe est le FILS DE JEHOVAH qui a eu un commencement en recevant la vie de Jéhovah , son Père.
Etant le Premier de toute la création angélique il ne peut pas être les deux en même temps : le Père et le Fils : 1 seule et même personne ; mais il peut être à son image et à sa ressemblance. 

Ensuite, Dieu le CREATEUR, donne le pouvoir au Verbe de créer avec Lui pour donner la vie à des millions d'autres anges qui vont compléter cette famille angélique.
Jéhovah Dieu n'a pas eu de commencement et Il n'est la premier-né de PERSONNE .

Comme il n'y a pas de temps dans l'univers de Dieu, avant la formation des planètes et du système solaire , des milliards d'années, voire le double pour nous, sont, symboliquement,  comme le jour d'hier dans les cieux, c'est-à-dire NADA ! 

Ce qui laisse supposer que pour le TEMPS écoulé pour la création des anges , ce temps n'était pas marqué par le jour et la nuit comme sur terre, et des milliards de temps ont pu s'écouler. 

Jéhovah et le Verbe créaient pour le plaisir et ils n'étaient pas pris par le manque de temps et ne "travaillaient" pas à la tâche ! Ils n'étaient pas pressés par "l'heure" !

Un fois la famille angélique au complet, Dieu s'est occupé de l'univers physique et matériel ET LE VERBE ETAIT LA, AU COMMENCEMENT DE CETTE NOUVELLE CREATION. (Genèse 1: 1, 26, 27, Proverbes 8: 27 à 31)

Amicalement  JL


Voilà que Grit sort encore une fois son FAUX nom de jéhovah. Je sais Grit que tu me crois à propos des noms que j'ai cité qui sont faux parce que fait par l'homme, je sais également pourquoi tu t'en tiens encore à ce nom. S'il faudrait que tu le renie, tu te retrouverais tout seul, aucun des membres de ta secte ne te parlerais, et cela tu ne pourrais le supporté, car tu as besoin plus de te compagnons que tu as besoin de Dieu. Tu es intelligent comme tout être humain, et je sais que tu me crois, même si tu serais né TJ, la Vérité est là.
Car même si tu aurais toute la Terre avec toi, ça ne changerais pas d'un iota la Vérité. Tout ce que je t'ai dit est Vrai, et même là tu n'as pas réagis alors que tu aurais dû si tu aurais été libre comme moi je le suis. Mis à part tes Connaissances des Écritures, ta secte reste dans ses Transgressions, alors, je vais te les redire: 

  • Le Faux nom que vous portez
  • Le porte à porte que vous faites qui est clairement interdit par la Bible
  • Votre doctrine sur le Sang qui est fausse et relève uniquement de la superstitions


Voilà en résumé mes griefs contre ta secte.

Vous vous encourager les uns et les autres, c'est une bonne chose, mais sur un mauvais plan. Vous n'avez aucune raison de craindre le Sang, c'est du matériel, c'est juste la vie et rien d'autres, mais vous, vous en faite toute un histoire hors proportion, vous magnifié à la loupe l'implication du Sang en disant: "mais oui, mais beaucoup de personnes sont mortes pour avoir eu une transfusion de Sang", combien, le savez-vous? Non car vous n'êtes pas des médecins. Mais si on regarde combien de personnes sont mortes à cause de votre superstition? Beaucoup, beaucoup, car ça fait longtemps que je vous suis, et cela tu ne peux pas dire le contraire.

Alors faisons la remarque suivante: Si vous sauvez de vie comme vous le dites si bien, par contre vous en perdez autant à suivre cette doctrine, donc, pour donner un exemple fictif:

Les médecins perdre 10 patients à cause du Sang qui est transfuser.


Vous les TJ vous en perdez 100 des vôtres.

Je te rappelle que ce n'est pas des statistiques, c'est juste pour te montrer la Logique de ce raisonnement que vous avez.

Que tu évoques la technologie d'aujourd'hui ne change rien à ce qui est, seul le "motif" compte. Moi, je ne prendrai pas de sang synthétique dans mon corps, sauf si j'y suis obligé n'ayant plus de sang disponible, car le médecin est le seul juge, pas moi, c'est lui qui a reçu ce Don de Dieu par la connaissance qu'il a acquis par ses études.

Je sais que tu comprend ce que je te dis, mais tu es prisonnière de ta secte, si tu la quitte, tu te retrouve toute seule, combien creux va être ce "trou" dans ton coeur, moi je te le dis; aussi grand que ta Foi en Dieu, je veux dire par là, plus grand, cela montre comment tu crois en Dieu. Si tu croirais en Dieu comme plusieurs y crois, tu n'aurais aucune crainte de te dégager d'eux.
Mais c'est à toi les oreilles, tu fais ce que tu veux, mais s'associé au mensonges cela tombent sous la Loi de Dieu, la Loi de l'Amour de son Prochain et de Dieu. Or moi, je ne vois ni l'un ni l'autre dans ta secte.


Starheater

182Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 8 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 20 Jan - 22:46

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit:Le commencement c'est la création du Verbe.
Etait le Verbe. Non pas "a été crée" le Verbe." Etait" signifie "existait". Il existait au commencement.

Vulgate a écrit:On ne peut pas dire que c'est lui qui a tout créé. C'est par lui que tout a été créé, ce qui est très différent
Ca ne change rien au fait que tout c'est tout et pas tout sauf lui.  C'est par Lui que TOUT a été crée signifie que tout ce qui est crée l'est par Lui

183Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 8 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 20 Jan - 22:51

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Que signifie je plussoie ?
Je +1
C'est pas plus clair. , Alors, je plussoie Credo, ça veut dire quoi ?

184Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 8 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 20 Jan - 22:54

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais c'est pas important du tout. Fais abstration de mon message :)

185Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 8 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 20 Jan - 22:55

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Le commencement c'est la création du Verbe.
Etait le Verbe. Non pas "a été crée" le Verbe." Etait" signifie "existait". Il existait au commencement.
C'est donc que la création du Verbe se situe à part du commencement du fait qu'il est la seule chose qui fut créée directement par Dieu, tout le reste l'étant par son intermédiaire.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:On ne peut pas dire que c'est lui qui a tout créé. C'est par lui que tout a été créé, ce qui est très différent
Ca ne change rien au fait que tout c'est tout et pas tout sauf lui. C'est par Lui que TOUT a été crée signifie que tout ce qui est crée l'est par Lui
Tu oublies qu'il (le Verbe) n'est pas Dieu et que c'est lui le commencement de la création de Dieu.



Dernière édition par vulgate le Mer 20 Jan - 23:02, édité 1 fois

186Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 8 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 20 Jan - 22:56

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Le premier-né d'une famille est le commencement d'une famille en FORMATION
Pas en terme biblique. Etre premier né est un titre qui indique la primauté. C'est Dieu qui en a décidé ainsi. Il est question ici de David : Ps 89:28) Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre. Or David est le huitième de sa famille et le deuxième en tant que roi puisqu'après Saül.

187Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 8 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 20 Jan - 22:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:C'est pas plus clair. , Alors, je plussoie Credo, ça veut dire quoi ?
Tu veux juste qu'on effectue une recherche Google à ta place ?
https://fr.wiktionary.org/wiki/plussoyer

http://www.forumreligion.com

188Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 8 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 20 Jan - 23:03

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit:Tu oublies qu'il (le Verbe) n'est pas Dieu et qu'il est le commencement de la création de Dieu.
Il n'est pas le Père mais Il est en Dieu depuis toute éternité. TOUT a été crée par Lui donc Il ne peut avoir été crée puisque TOUT ce qui a été crée l'est par Lui et que SANS LUI RIEN NE FUT.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

189Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 8 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 20 Jan - 23:22

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:C'est pas plus clair. , Alors, je plussoie Credo, ça veut dire quoi ?
Tu veux juste qu'on effectue une recherche Google à ta place ?
https://fr.wiktionary.org/wiki/plussoyer
Je n'avais jamais entendu parler de ce "verbe" qui est en fait une espèce de bizarrerie, un barbarisme en quelque sorte. Cela me rappelle le verbe chaler employé dans le midi de la France. On n'en sait pas grand chose et il ne fait toujours pas partie de la langue française. Il en va de même de plussoyer.

190Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 8 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 20 Jan - 23:24

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Tu oublies qu'il (le Verbe) n'est pas Dieu et qu'il est le commencement de la création de Dieu.
Il n'est pas le Père mais Il est en Dieu depuis toute éternité.
On peut dire ça de tout ce qui existe, puisque tout vient de Dieu.

Credo a écrit:TOUT a été crée par Lui donc Il ne peut avoir été crée puisque TOUT ce qui a été crée l'est par Lui et que SANS LUI RIEN NE FUT.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Parce que tout fut créé par lui, c'est à dire par son intermédiaire. Pour comprendre cela, il ne faut pas oublier qu'il n'est pas Dieu. Et comme il n'est pas Dieu....



Dernière édition par vulgate le Mer 20 Jan - 23:28, édité 1 fois

191Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 8 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 20 Jan - 23:27

Credo

Credo
Averti
Averti

"chaler" c'est un mot local du midi que bien évidement dégun connait dans le Nord.

192Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 8 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 20 Jan - 23:28

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Yassine a écrit:
Tu veux juste qu'on effectue une recherche Google à ta place ?
https://fr.wiktionary.org/wiki/plussoyer
Je n'avais jamais entendu parler de ce "verbe" qui est en fait une espèce de bizarrerie, un barbarisme en quelque sorte. Cela me rappelle le verbe chaler employé dans le midi de la France. On n'en sait pas grand chose et il ne fait toujours pas partie de la langue française. Il en va de même de plussoyer.
Je promet de jacter différamment dans le futur. Promis juré

193Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 8 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 20 Jan - 23:30

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais Il est de même nature que le Père puisque tout ce qu'a le Père Il l'a aussi car le Père le Lui a donné. Le Verbe et l'Esprit Saint prennent leur source en Dieu et Dieu agit ainsi par eux depuis toute éternité.

194Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 8 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Mer 20 Jan - 23:35

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:
vulgate a écrit:
Je n'avais jamais entendu parler de ce "verbe" qui est en fait une espèce de bizarrerie, un barbarisme en quelque sorte. Cela me rappelle le verbe chaler employé dans le midi de la France. On n'en sait pas grand chose et il ne fait toujours pas partie de la langue française. Il en va de même de plussoyer.
Je promet de jacter différamment dans le futur. Promis juré
Oui, on peut jacter l'argomuche si tu veux. Je ne connais pas très bien, mais j'ai le Dictionnaire Larousse de l'Argot, ça aide. wink

195Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 8 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Jeu 21 Jan - 0:32

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Tu oublies qu'il (le Verbe) n'est pas Dieu et qu'il est le commencement de la création de Dieu.
Il n'est pas le Père mais Il est en Dieu depuis toute éternité.

R: Ma chère Crédo, tu fais une mauvaise interprétation du verset de Jean 10: 38 "...le Père est en moi et que je suis dans le Père"
et Jean 10: 30 "Moi et le Père nous sommes un."

Jésus ne voulait pas dire que le Père et lui ne faisait qu'une seule et même personne , mais que leur collaboration les unissaient.
Si tu lis bien le contexte tu comprendrais que Jésus parlait de "l'union" qui les unissait dans la mission pour laquelle Jéhovah avait envoyé son Fils Jésus Christ sur la terre.

Tout comme les disciples de Jésus devaient eux aussi être UNIS avec Jésus et ne faire qu'UN avec lui.

1Corinthiens 1: 10 "Je vous exhorte , frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ , à tenir tous UN MÊME LANGAGE, et à ne pas avoir de DIVISION parmi vous, mais à être parfaitement UNIS dans un même esprit et dans un même sentiment."

30) "Or c'est par lui QUE VOUS ÊTES EN JESUS CHRIST, lequel de par Dieu , a été fait pour nous sagesse ...."

1Cor. 6: 17 "Mais celui qui s'attache au Seigneur
EST AVEC LUI UN SEUL ESPRIT."

2Corinthiens 5: 17 "Si quelqu'un EST EN CHRIST, il est une nouvelle créature ."

Les disciples étaient EN CHRIST et ne faisaient qu'UN avec lui s'ils devenaient obéissants et suivraient ses traces dans le culte envers Jéhovah. IL EN ETAIT DE MÊME POUR JESUS ET SON DIEU JEHOVAH.


TOUT a été crée par Lui donc Il ne peut avoir été crée puisque TOUT ce qui a été crée l'est par Lui et que SANS LUI RIEN NE FUT.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

Cela n'enlève rien à la primauté de Jésus sur la terre et au ciel : il est le premier en tout :  Colossiens 1: 18 ; il est le premier-né de la création de Dieu au ciel,  le commencement de la création et le premier-né d'entre les morts .
Mais il n'est pas AU DESSUS DE DIEU SON PERE ET CREATEUR, SON CHEF  (1Corinthiens 11: 3)

Amicalement  JL

196Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 8 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Jeu 21 Jan - 1:01

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui le Verbe et le Père sont unis par un même esprit mais il n'empêche que Dieu est ainsi qu'il agit par sa Parole et par son Esprit depuis toute éternité.

Si je dis qu'Il est en Dieu c'est parce qu'Il est la Parole de Dieu. La parole est l'expression orale de notre pensée. Elle est donc nôtre depuis notre naissance jusqu'à notre mort. Il en est de même pour Dieu. Par le Verbe, Dieu s'exprime, Dieu rend visible ce qu'Il conçoit. C'est son moyen de communication vers l'extérieur. Et comme Dieu est éternel, le Verbe l'est également.

Il est bien écrit que sans le Verbe rien ne fut. Donc, la condition pour que tout fut est la présence du Verbe. Si je te dis : sans sucre, je ne bois pas de café, cela veut bien dire que le sucre est obligatoire pour que je boive du café. C'est la condition. La condition de l'existence de la création, c'est le Verbe. Cela ne peut se concevoir que si le Verbe est Dieu comme le Père car la création ne peut pas dépendre d'une créature mais de Dieu. Or la présence du Verbe est la condition à l'existence de la création. Il est donc Dieu avec le Père car engendré par Lui.

197Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 8 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Jeu 21 Jan - 1:55

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Yassine a écrit:
Tu veux juste qu'on effectue une recherche Google à ta place ?
https://fr.wiktionary.org/wiki/plussoyer
Je n'avais jamais entendu parler de ce "verbe" qui est en fait une espèce de bizarrerie, un barbarisme en quelque sorte. Cela me rappelle le verbe chaler employé dans le midi de la France. On n'en sait pas grand chose et il ne fait toujours pas partie de la langue française. Il en va de même de plussoyer.


Vulgate, c'est simple. Plus-Soyez.


Starheater

198Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 8 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Jeu 21 Jan - 2:13

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Oui le Verbe et le Père sont unis par un même esprit mais il n'empêche que Dieu est ainsi qu'il agit par sa Parole et par son Esprit depuis toute éternité.

R : La Bible Segond emploi "éternité" dans le sens de temps indéfinis , ou incalculable : Proverbes 8: 22 donne en référence les versets suivants : Jean 1, 1 à 4 et Colossiens 1: 15 à 17
Si tu as une "Segond" tu peux lire :
"l'Eternel m'a créée LA PREMIERE DE SES OEUVRES, Avant ses œuvres les plus anciennes.
23) "J'ai été établie depuis l'éternité , dès le commencement , AVANT L'ORIGINE DE LA TERRE (Jean 1: 1)
26) IL (l'Eternel) n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, ni le premier atome de la poussière du monde.
27) Lorsqu'IL disposa les cieux ,
j'étais là ; ....."
29) ".... Lorsqu'IL posa les fondements de la terre,
30) "J'étais à l'œuvre AUPRES DE LUI , et je faisais tous les jours ses délices, jouant sans cesse EN SA PRESENCE."


Si je dis qu'Il est en Dieu =

 R: dieu ou un être divin, un ange


c'est parce qu'Il est la Parole de Dieu.

R: OU son Porte-Parole 


Par le Verbe, Dieu s'exprime, Dieu rend visible ce qu'Il conçoit. C'est son moyen de communication vers l'extérieur.

R: IL EST SON REPRESENTANT QUI PARLE A LA PLACE DE DIEU (Jean 5 : 36, 37 ; Jean 7: 29 )


 Et comme Dieu est éternel, le Verbe l'est également.

R: Jésus a reçu l'immortalité après sa résurrection dans le ciel (Romains 6: 8)  il ne l'avait avant de venir sur terre .

 La condition de l'existence de la création, c'est le Verbe. Cela ne peut se concevoir que si le Verbe est Dieu comme le Père car la création ne peut pas dépendre d'une créature mais de Dieu.

R: Ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible et ce que dit Jésus concernant Dieu .

1) Jésus ne peut RIEN FAIRE SANS LA PERMISSION DE DIEU (Jean 8: 28, 29)

2) Le Père est plus grand que lui (Jean 14: 28)

3) Dieu (Yahvé) est son Dieu (Jean 20: 17)

4) Il sera et restera TOUJOURS SOUMIS A SON PERE , YAHVE dans le ciel (1Corinthiens 15: 27, 28)



JL

199Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 8 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Jeu 21 Jan - 5:12

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Oui le Verbe et le Père sont unis par un même esprit mais il n'empêche que Dieu est ainsi qu'il agit par sa Parole et par son Esprit depuis toute éternité.

Si je dis qu'Il est en Dieu c'est parce qu'Il est la Parole de Dieu. La parole est l'expression orale de notre pensée. Elle est donc nôtre depuis notre naissance jusqu'à notre mort. Il en est de même pour Dieu. Par le Verbe, Dieu s'exprime, Dieu rend visible ce qu'Il conçoit. C'est son moyen de communication vers l'extérieur. Et comme Dieu est éternel, le Verbe l'est également.

Il est bien écrit que sans le Verbe rien ne fut. Donc, la condition pour que tout fut est la présence du Verbe. Si je te dis : sans sucre, je ne bois pas de café, cela veut bien dire que le sucre est obligatoire pour que je boive du café. C'est la condition. La condition de l'existence de la création, c'est le Verbe. Cela ne peut se concevoir que si le Verbe est Dieu comme le Père car la création ne peut pas dépendre d'une créature mais de Dieu. Or la présence du Verbe est la condition à l'existence de la création. Il est donc Dieu avec le Père car engendré par Lui.



Bonjour Credo, je remarque que ton exposé est Vrai, et je suis heureux de voir que tu n'as pas inclus l'Esprit Saint dans cet exposé. Car si tu l'aurais fais, tu aurais eu de la difficulté à intégré celui-ci, parce que l'Esprit Saint est une Force, une Puissance qui émane de Dieu (Père et Fils).
Je te demanderais de ne pas raidir ton esprit parce que je te l'expose, car si je t'expose ce que j'ai écrit sur ce que tu as fais, c'est que j'en suis heureux, parce que tu l'as exposé avec Force et logique provenant de l'intelligence.
Dans les Écritures, il n'y a aucun endroit qui parle de "personne", c'est l'être humain qui a créer ce Concept. Nul endroit dans la Bible où il est écrit que le Père est une Personne, et que le Fils est aussi une personne, c'est un Concept purement humain.
Comme tu le sais, l'esprit de l'homme comprend les choses de l'homme, et l'Esprit de Dieu comprend les Choses de Dieu. Or ici, tu as parler avec l'Esprit de Dieu, c'est dans cette optique que je le vois.
J'ai reçu dernièrement beaucoup de messages, et j'ai répondu trop rapidement, j'y ai fait beaucoup d'erreurs, toutefois, ces erreurs vont être corriger quand le temps me sera donné de le faire. Ce n'est pas des erreurs importantes, mais néanmoins, elles ne sont pas à leurs place, par le passé, il s'est fait beaucoup d'erreurs, je ne parle pas sur ce site, je parle dans le monde, alors, il est inutile que j'en rajoute.
Il y a 2 domaines dans lesquelles je veux éclaircir par la Bible:
1. La Création de l'Univers
2. La Création de l'être humain
J'ai passer ma vie à étudier un comme l'autre, de plus, j'y ai rajouter la Bible auquelle je me réfère sans cesse pour voir si je donne la note juste.
J'ai tellement de choses importantes à dire que cela me prendrait une secrétaire, mais j'ai pas les moyens, sinon il y a longtemps que cela aurait été fait.
Je vais donc faire tout ce que je peux pour mettre mon savoir à la disposition de tous.


Starheater 

200Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 8 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Jeu 21 Jan - 12:45

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
vulgate a écrit:
Je n'avais jamais entendu parler de ce "verbe" qui est en fait une espèce de bizarrerie, un barbarisme en quelque sorte. Cela me rappelle le verbe chaler employé dans le midi de la France. On n'en sait pas grand chose et il ne fait toujours pas partie de la langue française. Il en va de même de plussoyer.


Vulgate, c'est simple. Plus-Soyez.
C'est simple quand tu connais. Mais je n'avais jamais vu ce mot.

201Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 8 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Jeu 21 Jan - 13:04

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Oui le Verbe et le Père sont unis par un même esprit mais il n'empêche que Dieu est ainsi qu'il agit par sa Parole et par son Esprit depuis toute éternité.

Si je dis qu'Il est en Dieu c'est parce qu'Il est la Parole de Dieu. La parole est l'expression orale de notre pensée. Elle est donc nôtre depuis notre naissance jusqu'à notre mort. Il en est de même pour Dieu. Par le Verbe, Dieu s'exprime, Dieu rend visible ce qu'Il conçoit. C'est son moyen de communication vers l'extérieur. Et comme Dieu est éternel, le Verbe l'est également.

Il est bien écrit que sans le Verbe rien ne fut. Donc, la condition pour que tout fut est la présence du Verbe. Si je te dis : sans sucre, je ne bois pas de café, cela veut bien dire que le sucre est obligatoire pour que je boive du café. C'est la condition. La condition de l'existence de la création, c'est le Verbe. Cela ne peut se concevoir que si le Verbe est Dieu comme le Père car la création ne peut pas dépendre d'une créature mais de Dieu. Or la présence du Verbe est la condition à l'existence de la création. Il est donc Dieu avec le Père car engendré par Lui.
Dieu a décidé que la création se ferait par l'intermédiaire du Verbe, mais il aurait très bien pu en décider autrement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum