Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nom de Dieu PARTIE 1

+11
Vercingétorix
Balian
Mr_Mars
Starheater
vulgate
Ikno
Incognito
Gisg
krasnii
Ikhawi
Fidel
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 13]

26Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Sam 19 Déc - 13:37

vulgate


Averti
Averti

Starheater a écrit:Dans le fond, as te lire j'ai l'impression que tu es un sympathisant des Tj
Alors que je ne suis que sympathisant de Dieu, de Jésus Christ et de la Bible.

Starheater a écrit:je maintiens ce que je t'ai dis, car c'est la façon dont les Apôtres ont procédé pour Évangélisés, sinon, prouve-moi le contraire.
Tu parles d'une des façons dont les apôtres ont procédé pour évangéliser, pas de LA façon. Le porte à porte est une autre façon qu'ils ont utilisé, comme le prouve Actes 5:42 et 20:20. Voilà, c'est prouvé !

27Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Sam 19 Déc - 13:59

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:Tu me demandais si j'avais une preuve de ce que je disais sur le sujet de ne pas passer de maison en maison, en voici une, et je cite:

Luc 10:7
7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera ; car l’ouvrier mérite son salaire. N’allez pas de maison en maison.

As-tu besoin de d'autres précisions?
Non. Par contre, toi tu as besoin qu'on te rappelle que le contexte de ce verset est très particulier. Il ne parle pas de l'annonce de l'évangile en soi.

Starheater a écrit:Avant de me quitté les Adventistes
Je croyais qu'il était seul ?

Starheater a écrit:Il est parti seulement avec un nom, mais il m,a affirmé qu'ils en avaient beaucoup en réserve.
Les premiers chrétiens n'avaient pas besoin de noms pour aller annoncer l'évangile. Ils s'efforçaient de visiter tout le monde, même les rois.

28Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Sam 19 Déc - 16:08

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:Tu me demandais si j'avais une preuve de ce que je disais sur le sujet de ne pas passer de maison en maison, en voici une, et je cite:

Luc 10:7
7  Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera ; car l’ouvrier mérite son salaire. N’allez pas de maison en maison.

As-tu besoin de d'autres précisions?
Non. Par contre, toi tu as besoin qu'on te rappelle que le contexte de ce verset est très particulier. Il ne parle pas de l'annonce de l'évangile en soi.

Starheater a écrit:Avant de me quitté les Adventistes
Je croyais qu'il était seul ?

Starheater a écrit:Il est parti seulement avec un nom, mais il m,a affirmé qu'ils en avaient beaucoup en réserve.
Les premiers chrétiens n'avaient pas besoin de noms pour aller annoncer l'évangile. Ils s'efforçaient de visiter tout le monde, même les rois.


Non, l'Adventiste était seul, il m'arrive de faire des erreurs semblables, j'ai tellement reçu de visites des TJ que j'ai peut-être pensé à eux. En plus, je fait plein de fautes de frappe.
Starheater

29Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Sam 19 Déc - 16:10

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:Tu en as compté 8/26
Oui, je peux te les citer.

Starheater a écrit:pour ce que tu dis sur la "qualité" j'espère que tu n'es pas sérieux-là!
Si, on ne peut plus sérieux.

Starheater a écrit:Se sont des Bibles après tout, rien a voir avec la qualité, mais plutôt avec la facilité de les comprendre.
Tu oublies la qualité de traduction.









30Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Sam 19 Déc - 16:13

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
vulgate a écrit:
Starheater a écrit:Tu me demandais si j'avais une preuve de ce que je disais sur le sujet de ne pas passer de maison en maison, en voici une, et je cite:

Luc 10:7
7  Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera ; car l’ouvrier mérite son salaire. N’allez pas de maison en maison.

As-tu besoin de d'autres précisions?
Non. Par contre, toi tu as besoin qu'on te rappelle que le contexte de ce verset est très particulier. Il ne parle pas de l'annonce de l'évangile en soi.

Starheater a écrit:Avant de me quitté les Adventistes
Je croyais qu'il était seul ?

Starheater a écrit:Il est parti seulement avec un nom, mais il m,a affirmé qu'ils en avaient beaucoup en réserve.
Les premiers chrétiens n'avaient pas besoin de noms pour aller annoncer l'évangile. Ils s'efforçaient de visiter tout le monde, même les rois.


Non, l'Adventiste était seul, il m'arrive de faire des erreurs semblables, j'ai tellement reçu de visites des TJ que j'ai peut-être pensé à eux. En plus, je fait plein de fautes de frappe.
Starheater


Vulgate a écrit:

Non. Par contre, toi tu as besoin qu'on te rappelle que le contexte de ce verset est très particulier. Il ne parle pas de l'annonce de l'évangile en soi.


Je suppose que les disciples s'amusait à faire du social? Ils discutait de l'Évangile c'est certain.



Starheater

31Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Sam 19 Déc - 16:59

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
vulgate a écrit:Non. Par contre, toi tu as besoin qu'on te rappelle que le contexte de ce verset est très particulier. Il ne parle pas de l'annonce de l'évangile en soi.
Je suppose que les disciples s'amusait à faire du social? Ils discutait de l'Évangile c'est certain.
Ce qui est certain c'est que tu n'as manifestement pas compris ce verset (Luc 10:7) et plus particulièrement les mots "Mais ne passez pas de maison en maison" qui ne concernent pas l'annonce de l'évangile, mais le gîte et le couvert. D'ailleurs certaines traductions font ressortir ce point, comme la Bible du Semeur qui dit : "Ne passez pas d’une maison à l’autre pour demander l’hospitalité." De plus, la Bible Annotée Neuchâtel dit en note :
Luc 10•
10.7 Et demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant de ce qu'il y a chez eux ; car l'ouvrier est digne de son salaire. Ne passez point de maison en maison. Matthieu (Matthieu 10.10, note) dit : digne de sa nourriture. (Comparer 1Corinthiens 9.14) Les disciples doivent se considérer simplement comme des membres de la famille.
Luc 9.4, note. Si les disciples, après avoir reçu l'hospitalité dans une maison, passaient dans une autre, leurs hôtes pourraient interpréter cette conduite comme un signe de mécontentement, un manque de reconnaissance et d'affection ; ils exciteraient ainsi des jalousies. Or, ils doivent apporter la paix. (verset 5)
.

32Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Dim 20 Déc - 3:10

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:
vulgate a écrit:Non. Par contre, toi tu as besoin qu'on te rappelle que le contexte de ce verset est très particulier. Il ne parle pas de l'annonce de l'évangile en soi.
Je suppose que les disciples s'amusait à faire du social? Ils discutait de l'Évangile c'est certain.
Ce qui est certain c'est que tu n'as manifestement pas compris ce verset (Luc 10:7) et plus particulièrement les mots "Mais ne passez pas de maison en maison" qui ne concernent pas l'annonce de l'évangile, mais le gîte et le couvert. D'ailleurs certaines traductions font ressortir ce point, comme la Bible du Semeur qui dit : "Ne passez pas d’une maison à l’autre pour demander l’hospitalité." De plus, la Bible Annotée Neuchâtel dit en note :
Luc 10•
10.7 Et demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant de ce qu'il y a chez eux ; car l'ouvrier est digne de son salaire. Ne passez point de maison en maison. Matthieu (Matthieu 10.10, note) dit : digne de sa nourriture. (Comparer 1Corinthiens 9.14) Les disciples doivent se considérer simplement comme des membres de la famille.
Luc 9.4, note. Si les disciples, après avoir reçu l'hospitalité dans une maison, passaient dans une autre, leurs hôtes pourraient interpréter cette conduite comme un signe de mécontentement, un manque de reconnaissance et d'affection ; ils exciteraient ainsi des jalousies. Or, ils doivent apporter la paix. (verset 5)
.


Arrête de tordre les Écritures, je vais finir pas croire que tu es un sympathisant des TJ. Que tu sois un sympathisant des TJ, ça je m'en fiche royalement, mais que tu torde les Écritures pour eux en leur donnant un sens ridicule, là je te trouve "ignoble", il n'y a pas d'autres mots.



Starheater
Bien essayer, mais tu n'y es pas du tout

33Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Dim 20 Déc - 15:53

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:Arrête de tordre les Écritures
C'est toi qui tords les Ecritures en niant que les chrétiens du premier siècle faisaient du porte à porte en te servant d'un verset sans rapport avec l'annonce de l'évangile.

Starheater a écrit:je vais finir pas croire que tu es un sympathisant des TJ.
En ce cas, cela signifie que les traducteurs de la Bible Annotée Neuchâtel et de la Bible du Semeur sont également des sympathisants des TJ. Sans oublier le NT de Alfred Kuen qui dit : "Ne passez pas d'une maison à l'autre pour demander l'hospitalité". Tu peux aussi ajouter à ta liste des sympathisants TJ les traducteurs de la NBS qui dit en note concernant Luc 10:7 :
Ne passez pas de maison en maison, en quête d'une hospitalité plus avantageuse.

Starheater a écrit:mais que tu torde les Écritures pour eux en leur donnant un sens ridicule, là je te trouve "ignoble", il n'y a pas d'autres mots
Arrête de dire des bêtises. Le que Luc 10:7 parle du gîte et du couvert est confirmé par Luc 9:4 qui dit "Quand une maison vous sera ouverte, restez-y jusqu’au moment de votre départ", et par Marc 6:10 qui dit : "Il leur disait encore: Lorsque vous serez entrés dans une maison, demeurez-y jusqu'à ce que vous quittiez l'endroit". Et ces versets ne viennent pas de la Bible des TJ.

Starheater a écrit:Bien essayer, mais tu n'y es pas du tout
Tu as bien là les propos d'un ignorant qui s'ignore, du moins concernant la Bible. Et c'est navrant venant de quelqu'un qui prétend être éclairé par l'esprit saint.

34Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Dim 20 Déc - 16:29

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:Arrête de tordre les Écritures
C'est toi qui tords les Ecritures en niant que les chrétiens du premier siècle faisaient du porte à porte en te servant d'un verset sans rapport avec l'annonce de l'évangile.

Starheater a écrit:je vais finir pas croire que tu es un sympathisant des TJ.
En ce cas, cela signifie que les traducteurs de la Bible Annotée Neuchâtel et de la Bible du Semeur sont également des sympathisants des TJ. Sans oublier le NT de Alfred Kuen qui dit : "Ne passez pas d'une maison à l'autre pour demander l'hospitalité". Tu peux aussi ajouter à ta liste des sympathisants TJ les traducteurs de la NBS qui dit en note concernant Luc 10:7 :
Ne passez pas de maison en maison, en quête d'une hospitalité plus avantageuse.

Starheater a écrit:mais que tu torde les Écritures pour eux en leur donnant un sens ridicule, là je te trouve "ignoble", il n'y a pas d'autres mots
Arrête de dire des bêtises. Le que Luc 10:7 parle du gîte et du couvert est confirmé par Luc 9:4 qui dit "Quand une maison vous sera ouverte, restez-y jusqu’au moment de votre départ", et par Marc 6:10 qui dit : "Il leur disait encore: Lorsque vous serez entrés dans une maison, demeurez-y jusqu'à ce que vous quittiez l'endroit". Et ces versets ne viennent pas de la Bible des TJ.

Starheater a écrit:Bien essayer, mais tu n'y es pas du tout
Tu as bien là les propos d'un ignorant qui s'ignore, du moins concernant la Bible. Et c'est navrant venant de quelqu'un qui prétend être éclairé par l'esprit saint.


Ta phrase ne me fait rien du tout petit TJ, "autre" veux dire TJ, pauvre Vulgate, tu vas avoir beaucoup de misère à te débarrasser de cette "image" de TJ puisque tu en ai un, fallait le dire!! Je me doutais bien qu'il y avait des "agents" cachés, ça sentais trop l'arnaque.

Starheater

35Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Dim 20 Déc - 16:40

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
vulgate a écrit:
Starheater a écrit:Arrête de tordre les Écritures
C'est toi qui tords les Ecritures en niant que les chrétiens du premier siècle faisaient du porte à porte en te servant d'un verset sans rapport avec l'annonce de l'évangile.

Starheater a écrit:je vais finir pas croire que tu es un sympathisant des TJ.
En ce cas, cela signifie que les traducteurs de la Bible Annotée Neuchâtel et de la Bible du Semeur sont également des sympathisants des TJ. Sans oublier le NT de Alfred Kuen qui dit : "Ne passez pas d'une maison à l'autre pour demander l'hospitalité". Tu peux aussi ajouter à ta liste des sympathisants TJ les traducteurs de la NBS qui dit en note concernant Luc 10:7 :
Ne passez pas de maison en maison, en quête d'une hospitalité plus avantageuse.

Starheater a écrit:mais que tu torde les Écritures pour eux en leur donnant un sens ridicule, là je te trouve "ignoble", il n'y a pas d'autres mots
Arrête de dire des bêtises. Le que Luc 10:7 parle du gîte et du couvert est confirmé par Luc 9:4 qui dit "Quand une maison vous sera ouverte, restez-y jusqu’au moment de votre départ", et par Marc 6:10 qui dit : "Il leur disait encore: Lorsque vous serez entrés dans une maison, demeurez-y jusqu'à ce que vous quittiez l'endroit". Et ces versets ne viennent pas de la Bible des TJ.

Starheater a écrit:Bien essayer, mais tu n'y es pas du tout
Tu as bien là les propos d'un ignorant qui s'ignore, du moins concernant la Bible. Et c'est navrant venant de quelqu'un qui prétend être éclairé par l'esprit saint.


Ta phrase ne me fait rien du tout petit TJ, "autre" veux dire TJ, pauvre Vulgate, tu vas avoir beaucoup de misère à te débarrasser de cette "image" de TJ puisque tu en ai un, fallait le dire!! Je me doutais bien qu'il y avait des "agents" cachés, ça sentais trop l'arnaque.
Starheater


Vulgate le TJ, je m'adresse à toi, n'essaie pas de tripoter la Bible en la faveur des tiens, tu ne réussiras pas, il va falloir te faire une raison. C,est pas la Vérité qui émane de la Bible qui t'intéresse, mais sauvé ta doctrine. Elle est morte ta doctrine, amputé des dents elles ne mord pas.
Regarde quel stratagème tu utilise, c'est vraiment digne d'un hypocrite que tu es. Il va te falloir te refaire une beauté parce que je vais faire fondre ton image de marque pour révélé la celle d'un hypocrite, je te l'ai dit que tu était pauvre, pauvre Vulgate, ça se lis.

Starheater

36Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Dim 20 Déc - 17:25

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:Ta phrase ne me fait rien du tout petit TJ, "autre" veux dire TJ, pauvre Vulgate, tu vas avoir beaucoup de misère à te débarrasser de cette "image" de TJ puisque tu en ai un, fallait le dire!! Je me doutais bien qu'il y avait des "agents" cachés, ça sentais trop l'arnaque.
Au lieu de continuer d'affirmer n'importe quoi, dis moi donc si tu considères que les auteurs des citations que je t'ai donné sont eux aussi TJ, et si ce n'est pas le cas, pourquoi tu fais une différence entre eux et moi sur ce point.

37Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Dim 20 Déc - 17:50

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:Vulgate le TJ, je m'adresse à toi, n'essaie pas de tripoter la Bible en la faveur des tiens, tu ne réussiras pas, il va falloir te faire une raison.
Tout ce que je constate c'est que tu est sérieusement à court d'argument sérieux et que ta seule parade est d'essayer maladroitement de me faire passer pour un TJ. On ne peut pas dire que tu sortiras grandi de ce coup fourré qui ne trompera personne.

Starheater a écrit:C,est pas la Vérité qui émane de la Bible qui t'intéresse, mais sauvé ta doctrine.
Mais je ne défends aucune doctrine, je te fais seulement remarquer preuves à l'appui que sur un point précis tu te trompes complètement.

Starheater a écrit:Elle est morte ta doctrine, amputé des dents elles ne mord pas.
laugh Trop drôle. Attribuons ça à ta surprise en découvrant un fait que tu ne connaissais pas.

Starheater a écrit:Regarde quel stratagème tu utilise, c'est vraiment digne d'un hypocrite que tu es.
Je n'ai utilisé aucun stratagème, ni quoi que ce soit qui vienne des TJ. Seulement des citations venant de la Bible et de gens qui ne sont pas connus pour donner raison aux TJ !

Je constate que tu ne peux absolument pas nier objectivement que Luc 10:7 ne parle pas de l'annonce de l'évangile de maison en maison et que ta seule défense est de me dénigrer en m'accusant de je ne sais quel prétendu stratagème dont bien sûr tu ne dis absolument rien, alors que si tu étais si bon chrétien que tu veux nous le faire croire tu te confondrais en excuses. Tu vois, c'est pas si facile que tu croyais d'être vraiment chrétien.

38Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Dim 20 Déc - 21:44

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:Vulgate le TJ, je m'adresse à toi, n'essaie pas de tripoter la Bible en la faveur des tiens, tu ne réussiras pas, il va falloir te faire une raison.
Tout ce que je constate c'est que tu est sérieusement à court d'argument sérieux et que ta seule parade est d'essayer maladroitement de me faire passer pour un TJ. On ne peut pas dire que tu sortiras grandi de ce coup fourré qui ne trompera personne.

Starheater a écrit:C,est pas la Vérité qui émane de la Bible qui t'intéresse, mais sauvé ta doctrine.
Mais je ne défends aucune doctrine, je te fais seulement remarquer preuves à l'appui que sur un point précis tu te trompes complètement.

Starheater a écrit:Elle est morte ta doctrine, amputé des dents elles ne mord pas.
laugh Trop drôle. Attribuons ça à ta surprise en découvrant un fait que tu ne connaissais pas.

Starheater a écrit:Regarde quel stratagème tu utilise, c'est vraiment digne d'un hypocrite que tu es.
Je n'ai utilisé aucun stratagème, ni quoi que ce soit qui vienne des TJ. Seulement des citations venant de la Bible et de gens qui ne sont pas connus pour donner raison aux TJ !

Je constate que tu ne peux absolument pas nier objectivement que Luc 10:7 ne parle pas de l'annonce de l'évangile de maison en maison et que ta seule défense est de me dénigrer en m'accusant de je ne sais quel prétendu stratagème dont bien sûr tu ne dis absolument rien, alors que si tu étais si bon chrétien que tu veux nous le faire croire tu te confondrais en excuses. Tu vois, c'est pas si facile que tu croyais d'être vraiment chrétien.


Quand on veux trancher une question venant de la Bible, on s'empresse de se demander pourquoi, à ce que je vois ce n'est pas ce que tu as fait.

La Raison regarde "HOSPITALITÉ", celle-ci était très importante pour les Hébreux, et cela de quelle branche quel pouvait être, l'hospitalité était le mot d'ordre. Donc, de là de ne pas opportuner les gens de cette "façon", il ne faut pas que tu oublis qu'ils étaient encore sous la Loi de Moïse, c'est seulement quelques années après que les recommandations du Seigneur Jésus furent respecté, quoiqu'il en soit, l’hospitalité demeure le point central de cette histoire. À ne pas oublié, voilà pourquoi je te dis que ça ne se tient pas debout ce que tu dis. Va prêché dans le Désert ta doctrine.

Starheater

39Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Dim 20 Déc - 23:53

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:Quand on veux trancher une question venant de la Bible, on s'empresse de se demander pourquoi, à ce que je vois ce n'est pas ce que tu as fait.
Il faudrait pour cela que, concernant Luc 10:7 il y ait une question venant de la Bible. Or, il n'y a pas de question, il n'y a qu'un fait qui est que ce verset ne concerne pas l'annonce de l'évangile de maison en maison, point barre !

Starheater a écrit:il ne faut pas que tu oublis qu'ils étaient encore sous la Loi de Moïse
Effectivement, et c'est la raison pour laquelle Jésus leur avait donné des instructions précises. Ils ne devaient pas rechercher le confort, mais seulement le gîte et le couvert.

Starheater a écrit:À ne pas oublié, voilà pourquoi je te dis que ça ne se tient pas debout ce que tu dis.
Donc, ce que disent ceux que j'ai cités ne tient pas debout non plus, malgré qu'ils aient infiniment plus de crédibilité que toi à ce sujet ? Admets le donc , tu es complètement dépassé par les évènements.

40Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 21 Déc - 1:35

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:Quand on veux trancher une question venant de la Bible, on s'empresse de se demander pourquoi, à ce que je vois ce n'est pas ce que tu as fait.
Il faudrait pour cela que, concernant Luc 10:7 il y ait une question venant de la Bible. Or, il n'y a pas de question, il n'y a qu'un fait qui est que ce verset ne concerne pas l'annonce de l'évangile de maison en maison, point barre !

Starheater a écrit:il ne faut pas que tu oublis qu'ils étaient encore sous la Loi de Moïse
Effectivement, et c'est la raison pour laquelle Jésus leur avait donné des instructions précises. Ils ne devaient pas rechercher le confort, mais seulement le gîte et le couvert.

Starheater a écrit:À ne pas oublié, voilà pourquoi je te dis que ça ne se tient pas debout ce que tu dis.
Donc, ce que disent ceux que j'ai cités ne tient pas debout non plus, malgré qu'ils aient infiniment plus de crédibilité que toi à ce sujet ? Admets le donc , tu es complètement dépassé par les évènements.


La seule chose qui me dépasse c'est mon ombre quand le Soleil est dans mon dos.


Starheater

41Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 21 Déc - 13:46

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:La seule chose qui me dépasse c'est mon ombre quand le Soleil est dans mon dos.
O non ! Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 2 576287InvisionBoardFrance183

42Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 21 Déc - 16:26

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Il est clair que les coutumes d'aujourd'hui ne sont pas les coutumes du temps du Christ, il y a tout un mode de différences. Néanmoins pas la Bible nous pouvons nous rendre compte de ces coutumes.
L'hospitalité à toujours été un point commun des Hébreux, sauf en ce qui concerne la doctrine du temps du Christ, elle était alors proscrite par le Sanhédrin, se mettre à dos le Sanhédrin s'est comme signé son arrêt de mort, c'est comme tout le monde le sais la raison pour laquelle le Christ est mort sur la croix, et cela, en dépit de la Loi Romaine qui ne voyait aucune culpabilité au Christ. C'est pour cette raison que Ponce Pilate s'en lava les mains.
Le Christ n'a pas été dans aucune maison sans y être invité, à l'exception de ceux qui sans l'avoir invité voulais le recevoir comme la Bible le mentionne. 
Or, les simples Loi de la Politesse nous imposent de ne pas allé là où nous ne sommes pas invité, et cela pour plusieurs raisons. Car Celui qui invite est en mesure de bien recevoir son invité, ce n'est pas le cas de celui qui s'invite lui-même. Il arrive sans prévenir comme un coup de vent, et par cela il s'impose sur le palier de la porte de la personne, et cela cherchant à lui enseigné une doctrine qui n'est pas accepté du Seigneur Jésus.
Que les TJ est des connaissances de la Bible ne change rien, il faut procédé de manière à ne pas être décrier de tous, car sont maudits ceux qui sont l'objet de scandales:
Matthieu 13:41 le Fils de l’homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d’iniquité
Matthieu 18:7 Malheur au monde à cause des scandales! Il est fatal, certes, qu’il arrive des scandales, mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive!
Luc 17:1 Puis il dit à ses disciples: Il est impossible que les scandales n’arrivent pas, mais malheur à celui par qui ils arrivent!
Romains 16:17 Je vous en prie, frères, gardez-vous de ces fauteurs de dissensions et de scandales contre l’enseignement que vous avez reçu; évitez-les.

Et quel est l'enseignement que nous avons eu du Christ? DEUX COMMANDEMENTS de base: L'Amour de Dieu et L'Amour du Prochain. Ces commandements nous recommandes de protéger la Vie, elle nous invite aussi à se départir de nos superstitions. Elle nous recommandent d'obéir à la Parole de Dieu qui est la Bible, mais, ce n'est pas tous qui le font!!! Eux ont décidé que c'était leur Lois qui prévalaient. 
Une seul transfusion de Sang, et boum, vous êtes un transgresseur, mais le porte à porte est une transgression, mais ils décident que ce n'est pas grave d'importuné les gens chez eux et d'enseigné de fausses conceptions!!
Vous ne vous rendez donc pas compte que la Loi est Spirituel, le Sang, c'est la Vie du corps, ce n'est pas un poison mortel. Quand bien même ils contracteraient une maladie, même honteuse, ça ne serait pas pire que de laissé quelqu'un mourir.



Starheater

43Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Dim 27 Déc - 0:37

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Et voilà comment, complètement à court d'arguments, tu essaies de nous éloigner de ce que signifie réellement Luc 10:7. Et tu oses m'accuser de je ne sais quel prétendu stratagème alors que c'est toi qui fais tout pour nous détourner du sujet maintenant que tu as pris conscience de ta bévue concernant Luc 10:7 et de l'impossibilité qui est la tienne de démontrer que ce verset concernerait l'interdiction d'annoncer l'évangile de maison en maison.

44Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Dim 27 Déc - 5:28

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Et voilà comment, complètement à court d'arguments, tu essaies de nous éloigner de ce que signifie réellement Luc 10:7. Et tu oses m'accuser de je ne sais quel prétendu stratagème alors que c'est toi qui fais tout pour nous détourner du sujet maintenant que tu as pris conscience de ta bévue concernant Luc 10:7 et de l'impossibilité qui est la tienne de démontrer que ce verset concernerait l'interdiction d'annoncer l'évangile de maison en maison.


Écoute, si tu ne veux pas entendre raison, c'est ton problème, en ce qui me concerne, je t'ai dit ce qui en était. Reste dans ton rêve de TJ, tu es un TJ, parle avec les tiens hypocrite que tu es.


Starheater

45Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Dim 27 Déc - 15:41

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
vulgate a écrit:Et voilà comment, complètement à court d'arguments, tu essaies de nous éloigner de ce que signifie réellement Luc 10:7. Et tu oses m'accuser de je ne sais quel prétendu stratagème alors que c'est toi qui fais tout pour nous détourner du sujet maintenant que tu as pris conscience de ta bévue concernant Luc 10:7 et de l'impossibilité qui est la tienne de démontrer que ce verset concernerait l'interdiction d'annoncer l'évangile de maison en maison.
Écoute, si tu ne veux pas entendre raison, c'est ton problème, en ce qui me concerne, je t'ai dit ce qui en était.
C'est toi qui ne veux pas entendre raison. Je t'ai démontré que Luc 10:7 ne concerne pas l'annonce de l'évangile.

Starheater a écrit:Reste dans ton rêve de TJ, tu es un TJ, parle avec les tiens hypocrite que tu es.
Sauf que les liens que je t'ai donnés n'ont rien à voir avec les tj. Donc, si quelqu'un est hypocrite dans cette discussion, ça n'est pas moi. Je me demande comment tu peux te regarder en face en étant si malhonnête. C'est allucinant.

46Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Dim 27 Déc - 18:13

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
C'est toi qui tords les Ecritures en niant que les chrétiens du premier siècle faisaient du porte à porte en te servant d'un verset sans rapport avec l'annonce de l'évangile.


En ce cas, cela signifie que les traducteurs de la Bible Annotée Neuchâtel et de la Bible du Semeur sont également des sympathisants des TJ. Sans oublier le NT de Alfred Kuen qui dit : "Ne passez pas d'une maison à l'autre pour demander l'hospitalité". Tu peux aussi ajouter à ta liste des sympathisants TJ les traducteurs de la NBS qui dit en note concernant Luc 10:7 :
Ne passez pas de maison en maison, en quête d'une hospitalité plus avantageuse.


Arrête de dire des bêtises. Le que Luc 10:7 parle du gîte et du couvert est confirmé par Luc 9:4 qui dit "Quand une maison vous sera ouverte, restez-y jusqu’au moment de votre départ", et par Marc 6:10 qui dit : "Il leur disait encore: Lorsque vous serez entrés dans une maison, demeurez-y jusqu'à ce que vous quittiez l'endroit". Et ces versets ne viennent pas de la Bible des TJ.


Tu as bien là les propos d'un ignorant qui s'ignore, du moins concernant la Bible. Et c'est navrant venant de quelqu'un qui prétend être éclairé par l'esprit saint.


Avoue-le Vulgate que tu es un TJ, ça serais plus simple. Tu as peur des critiques? Je ne te critiquerai pas, ça ne vaux pas la peine, je te laisse dans tes conviction tordu, car tu n'as pas d'autres choix que de tordre les Écritures. Tord-les si ça te chante, mais tu ne feras pas de disciples ici, ça c'est certain, de plus, pour un TJ de plus, 2 vont s'en allé, donc, tu vas te ramassé sur une petite île, toi et ta gang, on s'en reparlera dans moins de 10 ans.

Starheater

47Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Dim 27 Déc - 22:41

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:Avoue-le Vulgate que tu es un TJ, ça serais plus simple.
Si les traducteurs de la NBS et Alfred Kuen sont tj, alors je suis tj. A toi de voir.

Starheater a écrit:tu n'as pas d'autres choix que de tordre les Écritures.
Mais je n'ai pas tordu les Ecritures et je n'ai aucune raison de le faire.

Starheater a écrit: Tord-les si ça te chante, mais tu ne feras pas de disciples ici, ça c'est certain, de plus, pour un TJ de plus, 2 vont s'en allé, donc, tu vas te ramassé sur une petite île, toi et ta gang, on s'en reparlera dans moins de 10 ans.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu tiens un discours d'une telle incohérence.

48Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Dim 27 Déc - 23:06

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Si les traducteurs de la NBS et Alfred Kuen sont tj, alors je suis tj. A toi de voir.


Mais je n'ai pas tordu les Ecritures et je n'ai aucune raison de le faire.


Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu tiens un discours d'une telle incohérence.


Je veux bien te croire que tu ne tors pas les Écritures, mais tu fais la sourde oreille quand je t'explique quelque chose de sensé. La méthode que les disciple employaient était similaire à la Méthode des Adventistes. Un disciple demandait à l'homme de la maison qui serait intéresser d'entendre parler de l'Évangile, le "phénomène" du Christ avait préparé la route aux disciples dans le sens que le monde était au courant de ce qui s'était passé à Jérusalem, et cela s'était répandu très vite (à cause des marchands et autres). 
De plus, les coutumes n'était pas comme les nôtres, les disciples respectaient les gens dans leurs foyers, ils n'auraient pas été là où ils n'avaient pas été invité. Le "allé de maison en maison" n'était pas le même que les TJ, eux commence une rue et il frappe à toutes les portes, les disciples ne faisaient pas ça. Il auraient été à l'encontre des recommandations de Paul et de Pierre.
Ils pouvaient allé dans les places publics, ils y en avaient beaucoup à l'époque, chaque ville avait sa place publique. Nous n'avons pas ce genre de place aujourd'hui, la plupart de ceux qui existe tu dois la loué, tout dépendant des lois de villes en villes. Car les disciples allaient de ville en ville et discutait sur les places publique. C'est écrit dans la Bible, tu peux vérifié toi-même.

Starheater

49Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 28 Déc - 0:24

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Si les traducteurs de la NBS et Alfred Kuen sont tj, alors je suis tj. A toi de voir.


Mais je n'ai pas tordu les Ecritures et je n'ai aucune raison de le faire.


Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu tiens un discours d'une telle incohérence.


Pour ce qui est des Bibles, elles disent toutes la même chose mais dans des mots différents, ce n'est pas un secret pour personne. Pour ce qui est de l'incohérence, je ne me sens pas visé du tout.


Starheater

50Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 28 Déc - 11:55

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:Pour ce qui est des Bibles, elles disent toutes la même chose mais dans des mots différents, ce n'est pas un secret pour personne.
Cela ne change rien au fait que Luc 10:7 ne parle pas de l'annonce de l'évangile mais du gîte et du couvert, comme le montrent le contexte et les exégètes.

Starheater a écrit:Pour ce qui est de l'incohérence, je ne me sens pas visé du tout.
Pourtant tu devrais.

51Le nom de Dieu PARTIE 1 - Page 2 Empty Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Lun 28 Déc - 12:23

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Cela ne change rien au fait que Luc 10:7 ne parle pas de l'annonce de l'évangile mais du gîte et du couvert, comme le montrent le contexte et les exégètes.


Pourtant tu devrais.


Tu perd ton temps Vulgate, Luc 10:7 ne parle pas uniquement du gîte et du couvert. Tu dénature ce qui est écrit, tu devrais avoir honte être sans conscience, car il faut ne plus avoir de conscience pour agir ainsi.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum