Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Musulmans!!! Jésus veut vous sauver à travers ses paroles?

+14
Sentinelle
Laz
moame
samuel
phobos
Yassine
Azzedine
Six Sens
Tumadir
mike77600
Issa Emmanuel
farfar
Hami
jesuisaimée
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

Yassine


Vétéran
Vétéran

moame a écrit:Ensuite si cest ridicule de constater que les prieres jusqu'a preuve du contraire sont parfaitement inutile... (exemple : ca en fait des prieres de palestiniens faites pour rien et de colons juifs qui se la sont coulés douce durant toutes ces années)
Dieu nous apprend à agir aussi. Pourquoi maintenant Dieu nous exaucera si on fait rien déjà ? A t on mérité d’être exaucer ? non. Si il y a des individus pieux qui le mérite mais pas le groupe maintenant.

Tu n'as qu'a voir ce Printemps Arabe, Dieu nous a accordé une opportunité en Tunisie pour nous libérer, mais il y a toujours ceux qui crient à la Fitna, et que c'est mieux de rester des esclaves sous l’égide des tyrans que s'attendre au "chaos" selon eux. Tu penses que ces gens là Dieu leur exaucera et leur accordera l'honneur de libérer la Palestine ?

http://www.forumreligion.com

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais TET la plupart des gens sont con dans ce cas...
Alors au final ca en fait vraiment peu des vrais musulman non ?

99% des musulmans sont donc bon pour l'enfer à t'ecouter
ca fait peu de gens au paradis

Dieu aurait il crée une religion si c'etais pour au final n'acceuillir qu'aussi peu de gens dans son paradis???

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

moame a écrit:99% des musulmans sont donc bon pour l'enfer à t'ecouter
ca fait peu de gens au paradis
Ca c'est toi qui le dit, on fait pas la Takfir comme ça a la légère comme tu fais toi maintenant. Parmi les musulmans il y a des ignorants, des lâches, des pécheurs etc, et tout ça ne fait pas d'eux des mécréants. Mais la victoire elle ne vient que lorsqu’on s'aura débarrassé des ces maux et ces vices, et on retourna au fil pur de l'Islam.

http://www.forumreligion.com

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

J'ai du mal a te suivre TET
A te lire j'ai toujours l'impression que pour toi il n'y a que la branche "salafiste" pronant un "retour au vrai islam" qui vaut le coup
mais tu es d'accord que ca concerne vraiment tres peu de gens non?

Mais au final pour toi qui va au Paradis à la fin j'ai du mal a te suivre
" ignorants, des lâches, des pécheurs etc" mais qui sont musulmans ils vont au paradis ou pas?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

moame a écrit:"ignorants, des lâches, des pécheurs etc" mais qui sont musulmans ils vont au paradis ou pas?
Tout ceux qui attestent qu'il y a de dieu que Dieu.

http://www.forumreligion.com

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je comprend pas trop ta logique...

Donc un "mauvais" musulman mais qui atteste quil nest de dieu que dieu va autant au paradis que toi ?

Et un non musulman mais qui atteste quil n'est de dieu que dieu va au paradis aussi?

Invité

avatar
Invité

Celui qui croit au Dieu unique, en ses paroles, au Prophète et ne désobéit pas sciemment au Coran est musulman.
Ceux qui tuent des êtres innocents uniquement parce qu'ils ne sont pas musulmans enfreignent les lois coraniques qui interdisent le meurtre. Le meurtre est un des grands péchés, pour lesquels on n'obtient le pardon divin que difficilement. Celui qui tue et ne se repent pas, n'est pas musulman.

Invité

avatar
Invité

moame a écrit:Je comprend pas trop ta logique...

Donc un "mauvais" musulman mais qui atteste quil nest de dieu que dieu va autant au paradis que toi ?

Et un non musulman mais qui atteste quil n'est de dieu que dieu va au paradis aussi?

Tu connais "Arkan al iman" non ? Alors pourquoi fais-tu l'ignorant ?

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui merci Omar pour ta reponse mais tu ne repond pas a ma question, car
la finalité ce n'est pas detre musulman. La finalité c'est daller au
paradis non?
donc je repose mes questions :
"
Donc un "mauvais" musulman mais qui atteste quil nest de dieu que dieu va autant au paradis que toi ?
Et un non musulman mais qui atteste quil n'est de dieu que dieu va au paradis aussi.

"

En gros pourquoi s'empecher par exemple d'ecouter de la musique, d'aller en soirée, de se mettre en maillot de bain (pour les filles) ou toute ces "petites" choses qui ne sont pas hallal, mais que je suis neamoin musulman "un minimum" si au final on va au meme endroit qu'une personne qui a vecu en mode "salafiste" ?

et secundo si je ne suis pas musulman mais que je pense quil n'y a qu'un seul dieu et que je ne tue pas ne vole pas etc ... mais que je ne pratique pas les rituels de l'islam (ramadan, prieres etc... ) je vais quand meme au paradis ou pas?

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Certains musulmans iront en enfer provisoirement avant d'entrer au paradis.
Quiconque , après que le message du Prophète Muhammad lui est parvenu n y croit pas ira en enfer eternellement.Car celui qui rejette un Prophète les a tous rejettés.Il en est de même pour les juifs qui ont avant l'avenement de Muhammad( Saws) rejetter Jésus.

Sentinelle

avatar
Inscrit
Inscrit

moame a écrit:
Issa Emmanuel a écrit:moane

2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?
3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
Sourate 29Sourate 29 AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)

Tu cherches a me faire comprendre quoi ISSA ?
Je veux bien croire mais croire a quoi?
Si je ne me retrouve dans aucune religion je fais comment? Ce n'est pas pour faire le rigolo que je suis devenu agnostique apres avoir été musulmans pratiquant.
Musulmans!!! Jésus veut vous sauver à travers ses paroles? - Page 3 993574 Issa, si tu permet je vais repondre a ta place avec le coran:
2.6. Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance.
2.13. Et lorsqu'on les invite à croire en Dieu, à l'exemple des vrais croyants, ils s'écrient : «Quoi ! Vous voulez que nous croyions, comme croient ces insensés?» Hélas ! Ce sont eux les insensés, mais ils n'en ont pas conscience.
2.14. Cependant, lorsqu'ils rencontrent des croyants, ils leur disent : «Nous sommes des vôtres» , mais, dès qu'ils se retrouvent avec leurs démons, ils se déclarent des leurs en disant : «Nous sommes avec vous. Nous ne faisions que plaisanter, rien de plus.»
2.15. C'est Dieu qui les tournera en dérision le moment venu mais, en attendant, Il les laisse divaguer dans leur égarement.

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

merci pour ton copier coller je me sent bien mieu maintenant

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:Certains musulmans iront en enfer provisoirement avant d'entrer au paradis.
Quiconque , après que le message du Prophète Muhammad lui est parvenu n y croit pas ira en enfer eternellement.Car celui qui rejette un Prophète les a tous rejettés.Il en est de même pour les juifs qui ont avant l'avenement de Muhammad( Saws) rejetter Jésus.

ok merci LAZ

donc :
- si je suis un bon musulman je vais direct au paradis
-si je suis un mauvais musulman je vais dabord en enfer puis au paradis
-si je suis autre chose (juif chretiens athee etc etc) je vais en enfer pour leternitée

ok mais cest pas vraiment ce qu'a dit TETSPIDER non?
" Tout ceux qui attestent qu'il y a de dieu que Dieu." (iront au paradis)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

moame a écrit:Et un non musulman mais qui atteste quil n'est de dieu que dieu va au paradis aussi?
Si tu atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu pourquoi tu nies les Messager de Dieu dans ce cas ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Moi je le dis toujours, votre dieu "s'est vu contraint" de s'envoyer (ou son fils) se faire tuer afin de pardonner.

d'où ma question : que signifie "TOUT-PUISSANT" ? quelqu'un de "PUISSANT" a--t-il besoin de "SACRIFIER" ?

allez les chrétiens, une réponse honnête de votre part sans trop tourner pour ne rien dire..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
farfar a écrit:
non y a rien de plus nécessaire que de croire en un seul Dieu et de pratiquer son commandement !!

voila deux belles définitions de nos religions, et c'est cela qui nous opposes et nous opposeras jusqu'à la fin des temps


vaut mieux rester opposés et ne pas se casser la tête à nous rapprocher..

au lieu de dire "opposer" j'aurais dire differencier...

qu'est ce que le roi d'aksoum (abissynie ou ethiopie) a dit après la récitation de la sourate "la famille d'Imran" aux réfugiés musulmans: "il n'y a entre nos deux religions que l'épaisseur de ce trait" (qu'il trace de son sceptre).

"les natsariens" d'autrefois ne sont pas "les chrétiens" d'aujourd'hui..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:Comme un scientifique qui ferait demarrer un élevage de bacteries puis le laisserait tourner

pourquoi le scientifique fait-il des cultures bactériennes ..?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Est ce que lui, a pu sauver sa peau lorsqu'on l'a accroché sur une croix ?

TET, il faut que je t'explique ce que tu ne comprends pas concernant la mort de Jésus sur le poteau de supplice.

Pour cela, il faut suivre le cheminement de la vie de Jésus sur la terre et le pourquoi de sa venue.

Tout d'abord, Jésus n'est pas Jéhovah Dieu mais sa toute première création angélique:

Colossiens 1: 15 "Il est l'image du Dieu invisible (Jéhovah) , le premier-né de toute la création (invisible : anges)"

Après le péché d'Adam, l'humanité a hérité l'imperfection, la maladie et la mort dûes au péché:

Romains 5:12 "C'est pourquoi, comme par un seul homme (Adam) le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes"

Depuis Abel, les humains sont destinés à mourir. Toutefois, Dieu a laisser le temps à l'humanité de se multiplier et de remplir la terre comme il avait prévu au départ avec Adam et Eve, même si cela devait se produire hors du paradis terrestre:

Genèse 1: 26 "Puis Dieu dit: "Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance.... 27) "Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" 28) "Dieu les bénit, et Dieu leur dit : "SOYEZ FECONDS, MULTIPLIEZ, REMPLISSEZ LA TERRE" (le dessein de Dieu pour l'humanité à venir était lla vie éternelle dans le paradis terrestre)

Dieu avait créé des humains parfaits, créés avec l'inclination naturelle à la soumission et l'obéissance, avec une conscience parfaite. Néanmoins, Dieu , qui n'avait pas fait d'eux des robots , mit en eux ce qu'on appelle le "libre-arbire" : le droit de choisir sa voie.

C'est pourquoi dans le jardin d'Eden, il planta 2 arbres : l'un est appelé : "l'arbre de vie" , symbole de la vie éternelle que Dieu leur offrait pour leur obéissance (Genèse 3: 24) et le second fut appelé l"l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais"

Alors qu'il pouvait manger de tout arbre du jardin, un seul lui était interdit, car il représentait le droit ou la souveraineté de Dieu, de gouverner la terre et tous les humains qui devaient y vivre sur elle. (Genèse 2: 16)

Le respect de cette interdiction était une garantie de vie éternelle, l'enfreindre, entrainerait la mort hors du paradis et de l'arbre de vie. (Genèse 2: 17)

Le chapitre 3 de la Genèse nous apprend que Satan a réussi à détourné le premier couple humain de Dieu. Malgré sa perfection et son inclination à l'obéissance, Adam a utilisé son libre-arbitre dans un mauvais choix qui a entrainé toute l'humanité dans le péché , la vieillesse et la mort. Mais ce qui est plus grave, c'est qu'il n'est pas resté fidèle à Dieu, il a chûté dans le péché.

Genèse 3: 17 "Il dit à l'homme : "Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : "Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi.

19) "C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière et tu retourneras à la poussière."

Satan est sorti victorieux car il a réussi à détourner le premier couple humain de l'amour de Dieu entrainant avec lui toute l'humanité à venir selon Romains 5:12.

Dans sa miséricorde, Dieu n'a pas abandonné son projet initial, de faire de la terre un paradis pour les humains obéissants qui utiliseraient leur libre-arbitre dans le bon choix : celui d'être fidèle à Dieu en toutes circonstances, comme le fut Job : (Job 1: 1, 6 à 22)

Il fallait connaître tout cela pour comprendre le rôle de Jésus dans le dessein divin.

Pendant des milliers d'années passées, Dieu à envoyé des prophètes pour annoncer la venue du Messie, qui serait celui qui apporterait la solution à tous les malheurs des humains.

Esaie 7: 14 "Cest pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, voici la jeune fille deviendra enceinte , elle enfantera un fils , elle lui donnera le nom d'Emmanuel" (nom qui signifie : "Dieu est avec nous)

Michée 5: 1"Et de toi, Bethléhem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira celui qui dominera sur Israël, et dont l'orignine remonte aux temps anciens, aux jours d'éternité" (cela signifie que celui qui serait appelé Jésus sur la terre viendrait du ciel : ce que Jésus atteste en Jean 6: 38)

Comment Dieu allait-il mettre en oeuvre cette rédemption?

Sur la terre, aucun humains imparfait et pécheur ne pourrait servir de racheteur car il est dit :

Psaume 49: 8 "Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, ni donner le prix de rachat. 9) Le rachat de leur âme (ou vie) est cher, et n'aura jamais lieu (par un humain imparfait)

Etant donné que nous avons perdu la vie parfaite par Adam, homme parfait, il fallait un autre homme parfait pour nous racheter du péché et de la mort, pour que le "prix du rachat" soit équivalent à la perte selon la règle de Dieu contenue dans :

Deutéronome 19: 21 "Oeil pou oeil, dent pour dent, main pour main, pied pou pied."

Exode 21: 23 "Mais s'il y a un accident (mortel) tu donneras vie pour vie"

Exode montre que si une vie est perdue elle doit être remplacer par une autre vie ; selon ce principe divin, Dieu applique le même principe concernant "une vie humaine parfaite contre une vie humaine parfaite"

Au moment fixé, Jéhovah choisi la jeune vierge Marie pour accomplir son dessein vis-à-vis de l'humanité perdue. Pour cela il choisi son "Fils premier-né" dans les cieux pour transférer sa vie parfaite dans le sein de Marie afin qu'il naisse "enfant parfait" sans la tare de l'imperfection hérité d'Adam selon Romains 5:12.

Matthieu 1: 18 "Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ.

Marie, sa mère , ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte par la vertu de l'esprit saint, avant qu'ils eussent habité ensemble.

20) "Un ange du Seigneur (Jéhovah) lui apparu en songe, et dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie , ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du saint esprit (la force agissante de Dieu, sa force créatrice), 21) Elle enfantera un fils et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés."

Ensuite, vers l'âge de 30 ans, Jésus se présenta devant Jean le Baptiseur pour recevoir le baptème de l'esprit saint de Dieu qui allait le fortifier et lui donné toutes les capacités voulues pour prouver qu'il était bien le Messie promis ; par des pouvoirs miraculeux.

Matthieu 3: 13 "Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean , pour être baptisé par lui. 16) Dès que Jésus fut baptisé, il sortit de l'eau. Et voici les cieux s'ouvrirent , et il vit l'esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17) Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection"

A partir de ce moment-là, Jésus consacra toute sa vie dans la mission que Dieu lui demanda d'accomplir sur la terre pour sauver l'humanité des conséquences désastreuses dues au péché hérité d'Adam.

Il partit 40 jours et 40 nuits dans le désert pour méditer, prier et pour se concentrer sur la mission qu'il avait accepté d'accomplir par amour pour son Père céleste mais aussi par amour pour les humain sachant que Satan l'attendrait au tournant pour le faire chûter, car il connaissait très bien le Diable l'ayant vu à l'oeuvre pour tromper Adam et Eve. D'ailleurs c'est ce qu'il fit à la fin des 40 jours et 40 nuits de jeûne de Jésus. Matthieu 4: 1 à 11

2) "Après avoir jeûné 40 jours et 40 nuits, il eut faim. 3) Le Tentateur, s'étant approché lui dit : "Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. (on peut noté que Satan reconnait que Jésus est le Fils de Dieu et Jésus ne le contredit pas) (Même les démons savaient que Jésus était le Fils de Dieu : Matthieu 8: 29 à 31)

4) "Jésus répondit : "Il est écrit: "L'homme ne vivra pas de pain seulement , mais de toute parole qui sort de la bouche de DIEU" (Deutéronome 8:3)

5, 6 "Le Diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : "Si tu es Fils de Dieu, jette toi en bas ; car il est écrit : "IL donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre pierre. (Psaume 91: 11, 12)

7) "Jésus lui dit: "Il est aussi écrit : "Tu ne tenteras point le Seigneur (Jéhovah) ton Dieu" (Deutéronome 6:16)

8, 9) "Le Diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire (en vision) et lui dit : "Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores." (ce verset indique que Satan est bien la CHEF de tous les royaumes de la terre, Jésus ne la pas contredit : 2 Jean 5: 19)

10) "Et Jésus lui dit: "Retire-toi Satan! Car il est écrit : "Tu adoreras le Seigneur (Jéhovah) ton Dieu , et tu le servira lui-seul. (Deutéronome 6:13 et 10:20)

11) "Alors le Diable le laissa. Et voici des anges vinrent auprès de Jésus et le servaient."

Cet épisode de la tentation de Jésus, montre que Satan a voulu contrecarrer encore le dessein de Dieu en essayant de faire chûter Jésus dans le péché de la désobéissance pour qu'il soit, lui aussi, rejeté comme le fut Adam, dans ses relations avec Dieu.

D'ailleurs, Satan a tout fait pour empêcher le dessein de Dieu de se réaliser en essayant d'éliminer Jésus alors qu'il n'était qu'un bébé sans défense. Après la naissance du petit enfant, il guida , par le biais d'une "étoile", les astrologues venus honorer Jésus, vers le roi Hérode qui, lorsqu'il apprit "qu'un roi" était né en Israël, fit tuer tous les enfants de moins de 2 ans dans la région de Rama. (Matthieu chapitre 2: 1 à 18)

Mais Jéhovah veillait, et il envoya un ange avertir Joseph et Marie afin qu'ils prennent la fuite pour l'Egypte pour préserver la vie de Jésus. Ils y restèrent jusqu'à la mort d'Hérode. (encore une prophétie concernant Jésus : (Osée 11:1)

Tout cela montre que Jésus n'était pas un homme ordinaire, mais rééllement le "Fils de Dieu" , homme parfait sur la terre, au même titre qu'Adam avant sa désobéissance.

Cela ne faisait pas de lui un surhomme insensible à la douleur ou aux sentiments. Il était fait de chair et de sang.

Voyant sa mort qui approchait, il commença à être triste et à avoir de l'angoisse comme un humain normal ; c'est pourquoi il demanda à trois de ces disciples de l'accompagner pour avoir du soutien.

Matthieu 26: 36 "Là dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : "Asseyez-vous ici, pendant que je vais prier.

37) "Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.

38) "Il leur dit alors : "Mon âme est triste jusqu' à la mort ; restez ici et veillez avec moi"

39)" Puis ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria aussi : "Mon Père, s'il est possible que cette coupe (de la souffrance) s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

42) "Il s'éloigna une deuxième fois, et pria ainsi : "Mon Père s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite"

45) " Voici l'heure est proche , et le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs"

On peut imaginer la souffrance morale, le stress, l'angoisse, de ces instants cruciaux. Jésus devait démontré sa fidélité à Dieu dans la souffrance afin d'être en mesure d'accomplir sa mission jusqu'à la mort, avec son libre-arbitre, et faire que son choix soit agréé de Dieu. (ce que n'a pas réussi à faire Adam qui s'est laissé piégé par Satan)

Alors qu'il était sur le poteau de supplice, il a crié "Mon Dieu , mon Dieu , pourquoi m'as-tu abandonné?" (Matthieu 27: 46)

Jésus savait que ces mots étaient une prophétie de David, son ancêtre, le concernant, et il la dite pour l'accomplir.

Psaume 22:2 "Mon Dieu! mon Dieu! Pourquoi m'a-tu-abandonné, et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?"

Le sacrifice de Jésus a beaucoup coûté à Jéhovah, tout comme cela a dû coûté à Abraham quand Dieu lui a demandé le sacrifice de son fils, la chair de sa chair!

Mais Jéhovah a permis, temporairement, cette souffrance dans un But de réconciliation avec les humains.

Romains 5:10 "Nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils , à plus forte raison, étant réconciliés , serons-nous sauvés par sa vie (céleste)

Jean 3:16 "Car Dieu a tant aimé le monde (des hommes) qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il est la vie éternelle"

Jésus était obligé de passer par la mort de son corps pour accéder de nouveau à la vie céleste en tant qu'Esprit, celle que Dieu lui avait donné à l'origine , avant toute autre création.

Colossiens 1: 15 "Il est l'image du Dieu invisible , le premier-né de toute création "

Jean 1:1, 2 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu. Elle était au commencemnt (de la création) avec Dieu" (Proverbes 8: 22 à 31)

C'était un peu long, mais je crois nécessaire pour mieux comprendre!

Bonne nuit! JL



Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Jésus n'est ni Dieu ni un ange. Jésus est un "ETRE HUMAIN"

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

si Adam était un homme parfait alors pourquoi avait-il désobéi ??? c'est quoi cette incohérence ???

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:

Mais Jéhovah a permis, temporairement, cette souffrance dans un But de réconciliation avec les humains.

c'est parce qu'Il n'avait pas d'autres choix... un dieu qui n'as pas le choix est-il tout-puissant ???

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:

voila deux belles définitions de nos religions, et c'est cela qui nous opposes et nous opposeras jusqu'à la fin des temps


vaut mieux rester opposés et ne pas se casser la tête à nous rapprocher..

au lieu de dire "opposer" j'aurais dire differencier...

qu'est ce que le roi d'aksoum (abissynie ou ethiopie) a dit après la récitation de la sourate "la famille d'Imran" aux réfugiés musulmans: "il n'y a entre nos deux religions que l'épaisseur de ce trait" (qu'il trace de son sceptre).

"les natsariens" d'autrefois ne sont pas "les chrétiens" d'aujourd'hui..

qui sont ces "natsariens", quelle religion professaient-ils??

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Jésus saws ne mérite pas d'être humilié comme vous le faites... c'est horribles vos mensonges sont insupportables !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:

vaut mieux rester opposés et ne pas se casser la tête à nous rapprocher..

au lieu de dire "opposer" j'aurais dire differencier...

qu'est ce que le roi d'aksoum (abissynie ou ethiopie) a dit après la récitation de la sourate "la famille d'Imran" aux réfugiés musulmans: "il n'y a entre nos deux religions que l'épaisseur de ce trait" (qu'il trace de son sceptre).

"les natsariens" d'autrefois ne sont pas "les chrétiens" d'aujourd'hui..

qui sont ces "natsariens", quelle religion professaient-ils??

ce sont les premiers disciples de Jésus saws

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
jesuisaimée a écrit:Cette phrase m'a surpris car mais Jésus est ressuscité depuis des milliers d'années celui qui l'a transpercé est déjà mort.
Et comme il était si fort que cela, pourquoi il n'a pas pu les anéantir lorsqu'ils le malmenaient ?



TET, parce que c'est Dieu qui décide de ce que doit faire et ne pas faire Jésus.

Sa mission était de mourir sur le poteau, il est mort sur le poteau comme le lui a demandé Dieu pour sauver l'humanité.

Sa mort n'a duré que 3 jours dans la tombe, ensuite il a été réssuscité Esprit, pour aller au ciel pour l'éternité à la droite de Dieu. La récompense pour son obéissance et sa fidélité est immense et glorieuse!

Sur terre, Jésus avait de grands pouvoirs : ils guérissait toutes les maladies, même à distance. Il pouvait calmer une tempête, ou déssécher un figuier d'un seul mot. Multiplier la nouriture pour nourir 5000 personnes avec seulement 2 pains et 3 petits poissons!

Jésus n'obéissait qu'à Dieu. Il n'aurait jamais rien fait de sa propre initiative.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
TetSpider a écrit:Moi je le dis toujours, votre dieu "s'est vu contraint" de s'envoyer (ou son fils) se faire tuer afin de pardonner.

d'où ma question : que signifie "TOUT-PUISSANT" ? quelqu'un de "PUISSANT" a--t-il besoin de "SACRIFIER" ?

allez les chrétiens, une réponse honnête de votre part sans trop tourner pour ne rien dire..

oh mais c'est vous qui parler de contrainte ou de besoin !!!

Dieu peut-il tout faire ? oui Dieu peut faire tout ce qu'il veut car il est le Tout-Puissant !
Dieu à l'époque de Jesus avait une infinité de solutions pour faire disparaître le péché: envoyer un prophète rappeler encore une fois l'alliance; effacer d'un coup tous les péchés sans contrepartie; détruire l'humanité pécheresse à nouveau; se doter d'un nouveau peuple élu; ou la conception chrétienne: envoyer le Verbe s'incarner dans la chair, pour établir une nouvelle alliance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum