Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Musulmans!!! Jésus veut vous sauver à travers ses paroles?

+14
Sentinelle
Laz
moame
samuel
phobos
Yassine
Azzedine
Six Sens
Tumadir
mike77600
Issa Emmanuel
farfar
Hami
jesuisaimée
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

jesuisaimée

avatar
Novice
Novice

Mes chères amis et amies ; mes frères musulmans et sœurs musulmanes,

J'ai oublié que Jésus à dit "aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent". Il nous demande de faire ça, il ne nous a pas ordonner mais il nous à demander de faire ça avec notre coeur. Jésus nous parle avec des paroles qui atteint notre conscience humaine qui va directement dans le coeur. Et la conscience et le coeur doivent prendre les décisions ensemble mais pas les lois..
Si la loi te dis aime, tu ne peux pas aimer si tu n'arrive pas à le ressentir. Dieu a fait le premier pas en faisant sa déclaration d'amour, si tu entends ses paroles tu sauras qu'il t'aime et sois attentif a chaque mot. Dieu montre son Amour à travers Jésus, un amour sans limite.
Jésus nous demande de chercher la vérité et la vérité qui nous affranchira (rendras libre). Pourquoi? Parce que si tu ne sais pas, tu seras esclave dans le mensonge. Car il dit: Celui qui croit en moi, ce n'est pas en moi qu'il croit, mais en celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un entend mes paroles et n'y reste pas fidèle, moi, je ne le
jugerai pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver.

La vérité c'est Jésus, si tu crois en lui, tu crois en Dieu, si tu crois en Dieu tu crois en Jésus. Le chemin c'est Jésus, la vie c'est Jésus mais surtout LA PORTE c'est Jésus. Dieu est la destination finale et la route jusqu'à la porte c'est Jésus. Jésus dit: " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, nul ne viens au Père si ce n'est par MOI" (Jean 16.4). Il est vérité car tous ce qu'il dit est vrai, qu'il peut juger mais il ne veut pas nous condamner. Parce que nous ne savons pas ce que nous faisons mais lui il le sait alors croyez en la vérité.
Tu veux connaitre et servir Dieu? écoute Jésus qui frappe à la porte de ton coeur obstiné, ta conscience que tu n'écoutes plus. Des mots peuvent sauver la vie, comme la femme adultère qui a faillit mourir par des pierres, Jésus l'a sauvé avec des mots...des simples mots "que celui qui n'a pas péché d'entre vous lui jette la première pierre". Toi et moi nous sommes cette femme adultère pécheurs (on a trompé Dieu avec le Diable, on sait déjà la sentence de faire ça c'est la mort) et le diable lui meme (celui qui nous a poussé à faire l'adultère) veut nous jetter les pierres (il veut nous tuer) mais Jésus ne veut pas, son Amour pour nous est plus grand que le mien et le tiens. Les pharisiens et les autres qui accusaient cette femme, c'est eux memes ceux qui commettent l'adultère et qui l'autorisait en cachette car la vérité n'a pas peur de la lumière. Ces simples mots ont sauvé la vie de quelqu'un qui était sur le point de mourir.
Dites moi vous voulez etre de quel coté? de celui qui condamnent (les pharisiens qui disent croire en Dieu et qui appliquent la loi mais il ne l'applique pas) ou du coté de Jésus qui nous a sauvé et qui s'est sacrifié pour nous purifié de nos péchés sans rien en retour, qui nous a accepté tel qu'on est.
Nous étions mort et maintenant nous sommes ressuscité. C'est notre vie de chaque jour...mourir à petit feu, essayer de se cacher derrière la religion, la loi, les traditions, les coutumes, l'argent, la famille, le voile,..... mais on ressent cette haine, cette peur de perdre tout, ce désespoir d'attendre, cette douleur qui appelle à la vengeance, cette insatisfaction qui détruit tout, cet incapacité à se défendre . Comme si la maison qu'on a construit est détruis chaque jours, chaque mois, chaque année, chaque siècle, chaque millénaire...plus rien ne vas et on ne sait plus en qui se tourner car il ne faut pas se montrer faible...il faut etre parfait alors qu'on ne peut pas etre parfait. Il faut faire semblant que tout va bien alors que tout est en train de s'écrouler et on ne peut rien y faire...absolument rien. La famille qui est censé nous aimé est pret à nous condamner, le mari ou la femme qui est supposé nous soutenir pour tout est pret à nous laisser tombé pour rien...tout autour n'est qu’hypocrisie qu'on cache, qu'on voile. Mais cette hypocisie ne peut pas vaincre la vérité. On vis chaque jour de plus oui oui mais la vérité c'est qu'on va mourir aussi. On cache cette vérité meme si on ne peut pas s'échapper. Jésus est la porte meme si tu ne veux pas le voir. Et tu ne peux pas y entrer si tu n'y crois pas toi-memes.

On ne tue pas si on veut etre sauver car tout personne sur terre veut etre sauvé mais ils ne le savent pas. La vérité sauve la vie de ceux qui n'ont pas peurs de la lumière. Arreter de vous cachez derrière les actes des autres, montrer - vous tel que vous etes vraiment sans avoir peur des mauvais présages. Montrer votre vrai visage au monde. On reconnait l'arbre à ses fruits. Les bon arbres font de bons fruits, les mauvais arbres font de mauvais fruits.

Jésus a dit:Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car
on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la
mesure dont vous mesurez.
...tous ce que tu fais aux autres on te le fera aussi.

Montrer qui vous etes réellement à Jésus et Jésus vous montrera qui il est vraiment. Si vous y croyiez alors vos yeux s'ouvriront, votre coeur le verra. Il n'est pas méchant, il est sincère...ses mots sont sincère, son amour est sincère.

Choisi de tenter ta chance d'avoir la vie car personne ne te la donnerai à part toi-meme si tu la demande à la bonne personne. Vis pour toi à travers les paroles de Jésus. Si tu veux vivre et bien tu fera vivre d'autres personne à travers ta vie car toi aussi tu peux donner aux autres la chance de vivre comme toi. Personne ne peut te sauver à part Jésus...PERSONNE. Sauve ta vie et tu pourras en d'autres comme toi.

Je suis une fille de 23 ans, je recherche un emploi actuellement. J'ai eu mon bac il y a 3 ans et je n'ai pas pu aller à l'université. Pendant 2 ans et demi j'ai vécut avec ma mère qui allumait la radio pour écouter les paroles de Jésus ...Maintenant je suis en france Je galère à trouver un emploi mais je suis sereine car il y a un sauveur qui est présent pour veiller à chaque pas de ma vie. Il n'a jamais dit que ça sera facile, il a juste dis de le suivre et de croire en lui. Je crois en lui, je veux que ma vie sois entre ses mains pas que pour avoir la vie éternelle (enfin si un petit peu) mais parce qu'il m'aime...il m'aime et peu importe les difficultés que je traverserai je sais qu'il m'aime et je le ressens. Dieu m'aime et moi aussi je l'aime. Je crois en Dieu, je crois en Jésus qui est son fils et je crois en l'Esprit Saint qui nous illumine de sainteté. J'ai peur de mourir et pourtant je veux le voir mon Jésus et je le verrai qu'en mourant donc mourir c'est ma 1ere rencontre avec lui...ça sera avec pleins de joie et de bonheur.
Ma vie a un sens maintenant....vivre pour lui et mourir pour lui et tout ça par amour pour lui mais pas par la loi. Je t'aime de tout mon coeur Jésus meme si je ne te l'ai pas dit souvent. Merci pour tout Père tout puissant, je marche derrière Jésus nous nous diriger vers toi. Tu nous à donner le chemin, la vérité et la vie.
Je suis heureuse de faire partie de ta nouvelle grande famille. Tu es le seul Dieu Vivant.

Dieu veut nous sauver de la mort. Ecoutez son fils à qui il confie tout.
Je ne suis pas là pour vous condamner mais pour vous aider à trouver la vérité. Si vous trouvez la vérité, vous serez libre de cette esclavage sans fin. Laissez l'Amour de Dieu entrer en vous et Jésus se manifestera.

https://www.youtube.com/watch?v=HJU9imoRUvo

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Est ce que lui, a pu sauver sa peau lorsqu'on l'a accroché sur une croix ?

http://www.forumreligion.com

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Le sacrifice de jesus était nécessaire car cela fait parti du plan de Dieu pour sauver l'humanité entière du péché originel

Hami

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Est ce que lui, a pu sauver sa peau lorsqu'on l'a accroché sur une croix ?

Tu ne comprends pas (ou tu ne veux pas comprendre) que Jésus-Christ s'est pleinement proposé au sacrifice pour sauver les hommes du péché originel et leur donner la vie éternelle. C'était sa volonté et celle de son père. Paul a écrit :

"Et notre Seigneur Jésus-Christ, qui a accepté volontairement de s'offrir en sacrifice, et de purifier tous les fils d'Adam de leurs péchés, et ce, bien avant la création du monde; il savait qu'il allait mourir sur la sainte Croix, et le jour où il devait périr, il marchait d'un pas résolu, et saluait Dieu, le louant de le livrer à une mort aussi belle. Oui, c'est à cause de son amour pour nous qu'il a désiré souffrir pour nos iniquités, et revêtir nos péchés;"

farfar

farfar
Passionné
Passionné

phobos a écrit:Le sacrifice de jesus était nécessaire car cela fait parti du plan de Dieu pour sauver l'humanité entière du péché originel
non y a rien de plus nécessaire que de croire en un seul Dieu et de pratiquer son commandement !!

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:
phobos a écrit:Le sacrifice de jesus était nécessaire car cela fait parti du plan de Dieu pour sauver l'humanité entière du péché originel
non y a rien de plus nécessaire que de croire en un seul Dieu et de pratiquer son commandement !!

voila deux belles définitions de nos religions, et c'est cela qui nous opposes et nous opposeras jusqu'à la fin des temps

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:Le sacrifice de jesus était nécessaire car cela fait parti du plan de Dieu pour sauver l'humanité entière du péché originel
Rien n'est NÉCESSAIRE... à Dieu. Il n'est soumit à nulle contrainte, et nulle loi est au dessus de Lui.

« 21.33 Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes]. »

http://www.forumreligion.com

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

Je comprends ton point de vue (je suis un ancien chrétien)
m’étant convertie récemment à l’islam, mais franchement si demain je devais
quitter l’islam et choisir entre le christianisme ou rien sa serait rien
pourquoi ? j’ai trouvé en l’islam une raison de vivre mais aussi une
raison pour mourir. La différence entre nous et vous c’est qu’on croit en jésus
(paix et bénédiction sur lui) et qu’on l’aime !ainsi que Noé Abraham Moise
Mohammed (paix et bénédictions sur eux) mais en tant que prophète.

Nôtre plus grand amour est en Dieu ! Le Créateur qui ne
ressemble pas à sa création, Celui qui n’a jamais été touchés par les mains
souillées des pêcheurs, le plus puissant qui peut terrasser toute chose comme
pardonné à qui il veut et cela sans condition car quand il décide d’une chose
il dit « soit » et elle est aussitôt (coran 3 :45-47).Le
tout miséricordieux, le très miséricordieux.


Je me souviens encore une de mes dernière prière chrétienne
où pour la première fois, chose que je ne faisais jamais,c’est de dire seigneur
jésus dans ma prière. J’ai senti une gêne dans mon cœur par ce qu’auparavant je
m’adressais toujours à Dieu. Comment je me suis convertie ? Un gros
choque, c’est bizarre par ce que j’ai jamais connue la trinité j’ai toujours
pensé que Dieu était la et que jésus n’était
que le plus grands des prophètes et le dernier. Dieu mort pour
nous ?ou encore jésus mort pour nos péché ? Je ne peux pas y croire.


Pourquoi Dieu à créer l’être humain ?je n’ai créé les
djinns et les hommes que pour qu’ils m’adorent
sourate 51 verset 56.Maintenant un problème se pose, moi qui suis
Africain et qui veut adorée Dieu comme il le faut Comment je pourrais quand le
messager qui m’aime, j’en doute pas mais qui quand une cananéenne lui demande de
l’aide la repousse. Cette femme pour obtenir cette aide doit le supplier
jusqu’à dire pourtant les chiens mange les miettes qui tombent de la table de
leurs maitres. Jésus n’est pas raciste des cananéen nan il le dit lui-même je
n’ai été envoyé qu’aux brebis perdu d’Israël, pas pour les algériens les
congolais et encore moins pour les chilien mais pour les brebis perdu d’Israël !


Mon Dieu Allah gloire à lui seul est international.
UNIVERSELLE que dit notre prophète bien aimé à ce sujet ? « Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez
d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni
entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété
. » Ou
encore « Sache qu’un blanc ne peut être mieux qu’un noir si ce n’est par la
piété.» Al Hamdulilah je me demande encore
ce que j’ai fait pour que Dieu me permettent de connaitre sa religion
surtout quand je pèche..Dans l’islam y a la solution a tout problème je prends
tout du coran j’ai pas un ancien ou un nouveaux testament ou je pioche ce qui
me plait nan tout ce qui vient de dieu je le prends car il veut mon bien, et si
je m’égare je dois en vouloir qu’à moi-même personne pour porter mes péché.

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Issa Emmanuel a écrit:Je comprends ton point de vue (je suis un ancien chrétien)
m’étant convertie récemment à l’islam, mais franchement si demain je devais
quitter l’islam et choisir entre le christianisme ou rien sa serait rien
pourquoi ? j’ai trouvé en l’islam une raison de vivre mais aussi une
raison pour mourir. La différence entre nous et vous c’est qu’on croit en jésus
(paix et bénédiction sur lui) et qu’on l’aime !ainsi que Noé Abraham Moise
Mohammed (paix et bénédictions sur eux) mais en tant que prophète.


Nôtre plus grand amour est en Dieu ! Le Créateur qui ne
ressemble pas à sa création, Celui qui n’a jamais été touchés par les mains
souillées des pêcheurs, le plus puissant qui peut terrasser toute chose comme
pardonné à qui il veut et cela sans condition car quand il décide d’une chose
il dit « soit » et elle est aussitôt (coran 3 :45-47).Le
tout miséricordieux, le très miséricordieux.


Je me souviens encore une de mes dernière prière chrétienne
où pour la première fois, chose que je ne faisais jamais,c’est de dire seigneur
jésus dans ma prière. J’ai senti une gêne dans mon cœur par ce qu’auparavant je
m’adressais toujours à Dieu. Comment je me suis convertie ? Un gros
choque, c’est bizarre par ce que j’ai jamais connue la trinité j’ai toujours
pensé que Dieu était la et que jésus n’était
que le plus grands des prophètes et le dernier. Dieu mort pour
nous ?ou encore jésus mort pour nos péché ? Je ne peux pas y croire.


Pourquoi Dieu à créer l’être humain ?je n’ai créé les
djinns et les hommes que pour qu’ils m’adorent
sourate 51 verset 56.Maintenant un problème se pose, moi qui suis
Africain et qui veut adorée Dieu comme il le faut Comment je pourrais quand le
messager qui m’aime, j’en doute pas mais qui quand une cananéenne lui demande de
l’aide la repousse. Cette femme pour obtenir cette aide doit le supplier
jusqu’à dire pourtant les chiens mange les miettes qui tombent de la table de
leurs maitres. Jésus n’est pas raciste des cananéen nan il le dit lui-même je
n’ai été envoyé qu’aux brebis perdu d’Israël, pas pour les algériens les
congolais et encore moins pour les chilien mais pour les brebis perdu d’Israël !


Mon Dieu Allah gloire à lui seul est international.
UNIVERSELLE que dit notre prophète bien aimé à ce sujet ? « Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez
d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni
entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété
. » Ou
encore « Sache qu’un blanc ne peut être mieux qu’un noir si ce n’est par la
piété.» Al Hamdulilah je me demande encore
ce que j’ai fait pour que Dieu me permettent de connaitre sa religion
surtout quand je pèche..Dans l’islam y a la solution a tout problème je prends
tout du coran j’ai pas un ancien ou un nouveaux testament ou je pioche ce qui
me plait nan tout ce qui vient de dieu je le prends car il veut mon bien, et si
je m’égare je dois en vouloir qu’à moi-même personne pour porter mes péché.

Al hamdoulillah

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Salam;

bien sûr qu'Allah nous aime c'est pour ça qu'Il nous a donné un cerveau et cinq sens pour nous en servir..

67 :15. C’est Lui qui vous a soumis la terre : parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu’Il vous a fourni. Vers Lui est la résurrection.

67 :23. Dis : c’est Lui qui vous a créés et vous a donné l’ouïe, les yeux et les cœurs. Mais vous êtes rarement reconnaissants !
--

22 :66. C’est Lui qui vous donne la vie puis vous donne la mort, puis vous fait revivre. Vraiment l’homme est très ingrat.
--

6 :97. C’est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mère. Certes Nous exposons les preuves pour ceux qui savent !

6 :99. Et c’est Lui, qui , du ciel, a fait descendre l’eau. Puis par elle, Nous fîmes germer toutes plantes, de quoi Nous fîmes sortir une verdure, d’où Nous produisîmes des grains, superposés les uns sur les autres, et du palmier, sa spathe, des régimes de dattes qui se tendent [à portée de main]. Et aussi les jardins de raisin, l’olive et la grenade, semblables ou différents les uns des autres. Regardez leurs fruits au moment de leur mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la Foi.
--

16 :10. C’est Lui, qui, du ciel, a fait descendre l’eau qui vous sert de boisson, et grâce à laquelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux.
16 :11. D’elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien la preuve pour des gens qui réfléchissent
--

31 :20. Ne voyez-vous pas qu’Allah vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre ? et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés. Et parmi les gens, il y en a qui disputent à propos d’Allah, sans science, ni guidée, ni livre éclairant.
--

14 :34. Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d’Allah, vous ne sauriez les dénombrez. L’homme est vraiment très injuste, très ingrat.


Torturer sur une croix est-ce un bienfait ? non mais c'est l'injustice la plus horrible.. !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
farfar a écrit:
phobos a écrit:Le sacrifice de jesus était nécessaire car cela fait parti du plan de Dieu pour sauver l'humanité entière du péché originel
non y a rien de plus nécessaire que de croire en un seul Dieu et de pratiquer son commandement !!

voila deux belles définitions de nos religions, et c'est cela qui nous opposes et nous opposeras jusqu'à la fin des temps


vaut mieux rester opposés et ne pas se casser la tête à nous rapprocher..

jesuisaimée

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Est ce que lui, a pu sauver sa peau lorsqu'on l'a accroché sur une croix ?

Tu sais il y a une parole dans la bible qui m'a surpris c'est :
"Tout homme, tous les peuples, toutes les
nations, toutes les
langues. Oui tous verront Celui qui nous aime, le Fils, premier né
d’entre les
morts ; tous Le verront même ceux qui l’ont transpercé ! "

Cette phrase m'a surpris car mais Jésus est ressuscité depuis des milliers d'années celui qui l'a transpercé est déjà mort. Alors comment ceux qui l'ont transpercé le verront.
Tu sais ce qu'on dit ceux qui l'ont tuez:
(Matt. 27:42) "Et pareillement aussi les principaux sacrificateurs avec les scribes et les anciens, se moquant disaient: Il a sauvé les autres, il ne peut se sauver lui-même; s'il est le roi d’Israël, qu'il descende maintenant de la croix, et nous croirons à lui"

Puisque tu dis qu'il n'a pu se sauver lui-même, tu es comme les pharisiens, les scribes, les anciens...tu ne te rends peut être pas compte mais toi tu es comme eux car tu ne veux pas croire en ses paroles. Ce qui veut dire que tu es prêt et même que tu as transpercé Jésus sans le savoir. Tu veux voir des miracles pour croire en Jésus, oui comme tout le monde "" Mais Jésus a dit: "heureux celui qui n'a pas vu mais qui a cru" ça aurait été tellement merveilleux si Dieu avait envoyé des milliards d'ange pour sauver son fils et que le ciel s'ouvre, ça serai tellement super si Jésus faisait comme superman (rayon laser, corps indestructible), ça serai tellement grandiose si on pouvais voir Dieu bruler avec du feu éternel tous ceux qui ont osé tuez son fils....ça serai tellement comme dans les films quoi!!! On fait payer les méchants à la fin, l'accusé à pu être innocenté car on a vu qu'il était vraiment le fils de Dieu.
Mais Dieu n'a rien fait, Il a juste regarder ce qu'on faisait à son fils.
Je me demande Ou était la justice à cette époque? On a tué un homme simple qui n'a tuez personne (au contraire il a redonnez la vie aux gens) et rendus libre un voleur, un assassin, quelqu'un qui est pret a vendre et tuez son père, sa mère, ses enfants pour de l'argent...on l'a libérez comme ça juste parce qu'il méritait et Jésus non ne le méritait pas.
Mais ou est la loi, ou est la justice, ou est la vérité?
Qui sont supposé représenté Dieu pour le peuple d'Israel? - les pharisiens les scribes et les anciens.

Ces pharisiens, scribes et les anciens ceux qui étaient sensé représenté Dieu, ils ont tué le fils de Dieu.
Pourquoi? Parce qu'ils ne croyaient pas à ça et qu'ils voulaient voir plus de miracles, la vérité des paroles de Jésus n'entrez pas dans leur oreilles, les miracles de Jésus leurs yeux ne pouvaient pas accepté...ils leur fallait plus que ça! Ils voulaient le forcer à faire encore plus que ça, car plus ils voyaient ou entendaient plus ils ne voulaient pas y croire. C'était trop difficile à assimilé, trop inquiétant de le laisser diriger les synagogues car ils avaient peur de perdre leur place.

Judas, un disciple de Jésus: il était pendant tous ce temps au coté de Jésus. Il aimait l'argent, il était pret à vendre Jésus aux pharisiens pour 30 pièces d'argent.
Il leur a montré Jésus....Jésus fut capturé sans se rebellé. Il fut condamné. Pendant ce temps Judas :Alors
Judas, qui l’avait trahi, voyant qu’il était condamné, fut pris de
remords et rapporta les trente pièces d’argent aux grands prêtres et aux
anciens, 4 disant : « J’ai péché en livrant un sang innocent. » Ils dirent : « Qu’est-ce que cela nous fait ? À toi de voir ! »

5 Alors, ayant jeté les pièces d’argent dans le sanctuaire, il se retira et alla se pendre.



Judas pensait que Jésus allait produire un miracle, Judas savait que marcher avec Jésus c'était comme marché avec Dieu. Il savait que Jésus était innocent, il pensait surement que "Je vais leur faire capturer Jésus puis ils verront tous les pouvoirs de Dieu en Jésus" mais Jésus n'a rien fait, Dieu n'a rien fait....prit de remords il s'est pendu, pourquoi se pendre? Parce qu'il a vécut avec Jésus, il connaissait l'amour de Jésus, il savait sa gentillesse, il savait la miséricorde de Jésus, il savait sa sagesse, il savait sa douceur, il savait ses pouvoirs, il savait Jésus mieux que quiconque et ne sais pas pourquoi ça ne s'est pas passé comme il le pensait! Il croyait qu'en rendant les 30 pièces, on libérera Jésus mais NON le diable avait déjà commencé et tout planifié. Sa proie était entre ses mains et il n'allait pas le laisser s'échapper.


Si vous vous attendez à ce que Jésus fasse un miracle, vous allez perdre votre temps. Si vous chercher par toute les ruses possibles n'importe quel phrase ou parole dans la bible pour contredire Jésus. Vous contredisez la vérité et c'est vous même qui vous condamné aux mensonges.

Dieu est dans la Bible, Jésus est dans la Bible, l'histoire est dans la Bible, la vérité est dans la bible.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

paix sur toi "jesuisaimée"

jesuisaimée a écrit:
Puisque tu dis qu'il n'a pu se sauver lui-même, tu es comme les pharisiens, les scribes, les anciens...tu ne te rends peut être pas compte mais toi tu es comme eux car tu ne veux pas croire en ses paroles. Ce qui veut dire que tu es prêt et même que tu as transpercé Jésus sans le savoir.

est-ce que "Jésus" saws a dit lui-même qu'il est venu donner sa peau pour sauver l'humanité..?



jesuisaimée a écrit:
Mais Dieu n'a rien fait, Il a juste regarder ce qu'on faisait à son fils.
Je me demande Ou était la justice à cette époque? On a tué un homme simple qui n'a tuez personne (au contraire il a redonnez la vie aux gens) et rendus libre un voleur, un assassin, quelqu'un qui est pret a vendre et tuez son père, sa mère, ses enfants pour de l'argent...on l'a libérez comme ça juste parce qu'il méritait et Jésus non ne le méritait pas.
Mais ou est la loi, ou est la justice, ou est la vérité?
Qui sont supposé représenté Dieu pour le peuple d'Israel? - les pharisiens les scribes et les anciens.

excuse-moi, mais je n'ai rien compris.. peux-tu m'expliquer ce que signifie :

(au contraire il a redonnez la vie aux gens) et rendus libre un voleur, un assassin, quelqu'un qui est pret a vendre et tuez son père, sa mère, ses enfants pour de l'argent...on l'a libérez comme ça juste parce qu'il méritait et Jésus non ne le méritait pas.


Jésus s'est-il sacrifié juste pour libérer les criminels ?

jesuisaimée a écrit:Si vous vous attendez à ce que Jésus fasse un miracle, vous allez perdre votre temps. Si vous chercher par toute les ruses possibles n'importe quel phrase ou parole dans la bible pour contredire Jésus. Vous contredisez la vérité et c'est vous même qui vous condamné aux mensonges.


on ne cherche pas de miracles. Mouhammed saws lui-même n'a pas produit de miracles. et jamais un musulman ne cherchera à contredire, insulter ou rabaisser "Jésus" saws. c'était un grand prophète, tellement grand qu'il mérite de mourir en toute "DIGNITÉ".

très respectueusement;

bien à toi

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jesuisaimée a écrit:Cette phrase m'a surpris car mais Jésus est ressuscité depuis des milliers d'années celui qui l'a transpercé est déjà mort.
Et comme il était si fort que cela, pourquoi il n'a pas pu les anéantir lorsqu'ils le malmenaient ?

http://www.forumreligion.com

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

Salam jesuiaimé

Je pense que le but de chaque croyant est qu’après sa mort
il soit du côté de Dieu et pas de celui des perdants. Le problème avec la
doctrine chrétienne c’est quel est basé sur la croyance de la mort de jésus et
que pour avoir accès au royaume éternel, on doit croire à sa mort expiatoire sur
la croix pourtant il ne la jamais enseigné, nulle part dans la bible on
trouve un passage ou il enseigne.


Au contraire !


Et voici, un homme
s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie
éternelle? [17] Il
lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon.
Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements


Il ne lui a pas dit attend que je meurt..


Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre
ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul
trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera
l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de
même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les
observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le
royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle
des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.



Jésus lui-même nous
dit de ne pas croire à ce genre de chose



Mais maintenant vous
cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de
Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait...Vous avez pour père le
diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier
dès le commencement



Ils les accuses de
vouloir commettre une œuvre satanique ! alors Comment une œuvre que jésus lui-même
qualifie de satanique peut être salvatrice pour les chrétiens
?? sans vouloir offensé personne.

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Il les a aimer par dessus tout. Car Dieu Aime et si tu aime quelqu'un quelque part sache que cette Amour ne vient pas de toi ni de l'autre la connaissance de l'amour est dans toutes chose, et juste une peresonne à donner tout son amour pour la multitude afin qu'il soit reconnu nous somme nu malgré nos veteMent il n'y à qu'un Peau que Dieu voeux que nous revetions son Habit parfait pour Nous Le reveètire pour ne plus etre du rEve Dantan que celle de relier avec l'Eternité.

Ca va main tenant?

Bien tôt sera le mieux



Dernière édition par Six Sens le Jeu 28 Mar - 19:28, édité 1 fois (Raison : ajout l'autre joue)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Issa Emmanuel a écrit:Le problème avec la
doctrine chrétienne c’est quel est basé sur la croyance de la mort de jésus et
que pour avoir accès au royaume éternel, on doit croire à sa mort expiatoire sur
la croix pourtant il ne la jamais enseigné, nulle part dans la bible on
trouve un passage ou il enseigne.
Jésus est parfaitement conscient que les prophéties à son sujet s’accomplissent. Le mot «rançon» d’ailleurs renvoie à une idée très fréquente dans l’Ancien Testament. Il fallait que le monde soit «racheté», un peu comme Israël avait été racheté de l’Égypte. Le rachat suppose un prix à payer, une sorte de «rançon». Dans l’histoire de la Pâque juive, c’est l’agneau innocent qui symbolise ce prix. Jésus savait que sa mort allait être le prix du salut, de la délivrance de l’humanité. Ésaïe parlait du Serviteur de l’Éternel, qui aurait un jour à donner sa vie pour le salut du monde:

(livre du prophète Esaïe, ch53)
v4-Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.v5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Lors de son entretien avec Nicodème, l’apôtre Jean résume le message de Jésus. Il explique notamment par quels moyens l’être humain peut «naître de nouveau» et ainsi avoir la véritable vie: «Dans le désert, Moïse a placé le serpent de bronze en haut d’un poteau, devant tous. De la même façon, le Fils de l’homme doit être placé en haut, devant tous. Oui, Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique... Ainsi, tous ceux qui croient en lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec lui pour toujours».

Jésus savait qu’il devait être élevé comme ce serpent que Moïse avait dû élever autrefois. Symbole de malédiction, ce serpent était devenu source de guérison et de salut pour le peuple en train de périr. De la même manière, Jésus a consciemment accepté de devenir malédiction pour nous afin de prendre sur lui notre condamnation et nous accorder le pardon et la vie éternelle. Il attend simplement que nous mettions notre foi en lui.

Nous lisons également :
(Luc, 9)
v22-Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

(Marc, 10)
v45-Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

http://www.enseignemoi.com/

jesuisaimée

avatar
Novice
Novice

Issa Emmanuel:
Je pense que le but de chaque croyant est qu’après sa mort
il soit du côté de Dieu et pas de celui des perdants. Le problème avec la
doctrine chrétienne c’est quel est basé sur la croyance de la mort de jésus et
que pour avoir accès au royaume éternel, on doit croire à sa mort expiatoire sur
la croix pourtant il ne la jamais enseigné, nulle part dans la bible on
trouve un passage ou il enseigne.

Mais parce que c'était la mission secrète. Il fallait que les prophéties se réalisent et qu'ensuite le mystère sera révélé au monde comme il l'est maintenant.

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

jean 8 37-47
37 Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham ; mais vous cherchez à me faire mourir(le tuer), parce que ma parole ne pénètre pas en vous(ce que Dieu veut).
38 Je dis ce que j'ai vu chez mon Père(Dieu) ; et vous, vous faites ce que vous
avez entendu de la part de votre père(satan).
39 Ils lui répondirent : Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit : Si vous
étiez enfants d'Abraham, vous feriez les œuvres d'Abraham(le bien).
40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la
vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
41 Vous faites les œuvres de votre père(satan). Ils lui dirent : Nous ne
sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.
42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de
Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais
c'est lui qui m'a envoyé.(Dieu ne veut pas qu’il meurt)
43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez
écouter ma parole.
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre
père(Satan veut le mettre sur la croix). Il a été meurtrier dès le
commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de
vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ;
car il est menteur et le père du mensonge.(la il leur dit que la seul entité
qu’il suivent c’est le diable et que Dieu n’a rien a voir la dedans,ce
n’est pas son plan
)





jésus mort pou nos péché?
Comment une œuvre que jésus lui-même qualifie de
strictement satanique
! peut être salvatrice pour les chrétiens ?



A ce que je sache un
sacrifice doit être fait par des croyant, guidé par Dieu et pour lui(pas satan)
pour qu’il soit ACCEPTE.



Plusieurs questions
me traversent l’esprit !



Dieu veut-il
sacrifier jésus pour acheté le péché originel que lui seul peut juger ?
« L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. Le
fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas
l’iniquité de son fils »



Et jésus dit que ces
gens sont satanique, qu’ils veulent commettre l’œuvre de leur père le diable.
Il aurait fallu qu’il soit guidé par Dieu !



Alors les enfants de
satan veulent-il sacrifié jésus pour leur père iblis ?



Ou satan veut-il
sacrifier jésus afin que les hommes soit pardonné du péché originel ?



Peut-être que Dieu
gloire a lui, il n’a pas laissé leurs main souillé tuer jésus (paix et
bénédictions sur lui) comme le dit le coran. Peut-être qu’un pardon sincère suffit
lorsque qu’on pèche ?lui le misericodieux.Il la bien accorder un délai à
celui qui a commis le plus grand des péché désobéir a un de ses ordre direct.
Satan aurait même pu demander pardon. Non il a voulu déclaré la guerre a
l’homme pour l’écarté du seul dieu unique que nul homme n’a jamais vu.



Dernière édition par Issa Emmanuel le Ven 29 Mar - 12:28, édité 3 fois

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

je comprend rien, as tu bu un bon café pour te réveiller se matin?


Bien commencer la journée

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

je me suis peut-etre mal exprimé les chretien disent jesus mort pour nos péché..
et dans ce passage il nous dit que le tuer fait parti du plan du diable.
eclaire moi

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

de quel verset exactement tu parle?

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

jean 8 37-47

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Issa Emmanuel a écrit:jean 8 37-47

Jn 8:37-
Je sais, vous êtes la descendance d'Abraham ; mais vous cherchez à me tuer, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
Jn 8:38-
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père ; et vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père. "
Jn 8:39-
Ils lui répondirent : " Notre père, c'est Abraham. " Jésus leur dit : " Si vous êtes enfants d'Abraham, faites les œuvres d'Abraham.
Jn 8:40-
Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait !
Jn 8:41-
Vous faites les œuvres de votre père. " Ils lui dirent : " Nous ne sommes pas nés de la prostitution ; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu. "
Jn 8:42-
Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé.
Jn 8:43-
Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C'est que vous ne pouvez pas entendre ma parole.
Jn 8:44-
Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu'il est menteur et père du mensonge.
Jn 8:45-
Mais parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
Jn 8:46-
Qui d'entre vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
Jn 8:47-
Qui est de Dieu entend les paroles de Dieu ; si vous n'entendez pas, c'est que vous n'êtes pas de Dieu. "

Pourquoi falsifier les écritures saintes? je vois pas la même chose que toi, aussi je vois pas les parenthèse, enfin sinon explique moi comment tu interprete.

Prend ton temps à la lecture

se n'est pas si difficile de lire sans y ajouter un iota.

continue ton bel effort de vérité et puis je prie pour que tu voie se que je voie.

Merci pour ton interpretation mais elle manque de maturité dans la compréhension biblique aussi sincère sois t'il.

Sinon couvre moi de tes connaissance afin que je comprenne ou tu veut en venir.

Merci

Bien à étudier.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

Oui bien sur ce qu'il ya entre parenthèse c'est mon interprétation!On me propose d'aller vers jésus Donc j essai de comprendre mais quand je lis ce passage jean 8 37-37 il dit que ceux qui veule l tuer sont les enfants de satan après on dit dieu a tant aimer le monde qu'il a donné son fils?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum