Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Faux Prophetes! Que dit Dieu des prophetes

+7
Laz
amourinconditionnel
Wayell
Zantafio
Tumadir
Yassine
Esther07
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

DIEU YAHWEH EST TRES SEVERE VIS A VIS DES PERSONNES QUI SE DISENT ETRE SON PROPHETE  ALORS QU ILS NE LE SONT PAS.                     


            Mise en garde dans l'Ancien Testament


 " [...] Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi ". (De 13/5)
" [...] Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort ". (De 18/20)
" [...] Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui ". (De 18/22)
" [...] Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Eternel dit : Tu le séduiras, et tu en viendras à bout ; sors, et fais ainsi "(2 Ch/18/21)
" [...] Et maintenant, voici, l'Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tes prophètes qui sont là. Et l'Eternel a prononcé du mal contre toi ". (Jer 23/31)
" [...] Et vous, n'écoutez pas vos prophètes, vos devins, vos songeurs, vos astrologues, vos magiciens, qui vous disent : Vous ne serez point asservis au roi de Babylone ! ". (Jer 27/9)
" [...] N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous disent : Vous ne serez point asservis au roi de Babylone ! Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent ". (Jer 27/14)
" [...] Je ne les ai point envoyés, dit l'Eternel, et ils prophétisent le mensonge en mon nom, afin que je vous chasse et que vous périssiez, vous et les prophètes qui vous prophétisent ". (Jer 27/15)





Mises en garde dans le Nouveau Testament



" […] Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/4-5)
" […] Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11)
" […] Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Marc 13/5-6)
" […] Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7/15-20)
" […] Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. ".(Act 20/29-30)
" […] Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, ". (1 Tim 4/1-2)
" […] Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point ". (2 Pierre 2/1-3)
" […] Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure ". (1 Jean 2/18)
" […] Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/1-3)
" […] Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist ". (2 Jean 1/7)
" […] Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ ". (Jude 1/4)
" […] Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples ". (Rom 16/17-18)
" […] Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)
" […] Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! ". (Gal 1/8-9)
" […] Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir ". (Gal 2/4)
" […] Le zèle qu'ils ont pour vous n'est pas pur, mais ils veulent vous détacher de nous, afin que vous soyez zélés pour eux. ". (Gal 4/17)
" […] afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, ". (Ephes 4/14)
" […] Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis(Phil. 3/2)
" […] ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là ". (2 Tim 3/5)
" […] Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner "(Tite 1/10-11)
" […] Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22)






 

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Comment reconnaitre un vrai d'un faux prophète ?

http://www.forumreligion.com

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Si ce qu'il dit ne s'est pas réaliser alors c'est un faux prophete. Et si ce prophete contredit les anciennes écriture de Dieu.......c'est un faux prophete.

Mais surtout Jésus dit: On le reconnaitra a ses fruits. Un bon arbre fait de bon fruit, un mauvais arbre de mauvais fruits.

Dieu ne négocie pas avec ses lois et ses commandements. Le prophete Jonas qui n'a pas voulu allez a Ninive comme Dieu l'a ordonner de faire mais il est aller dans un autre endroit croyant échapper a Dieu.

Dieu a fait en sorte que le bateau sur lequel il était soit a deux doigt de chavirer. On l'a jetter du bateau et il fut dans le ventre d'un grand poisson.
Il fut dedans pendant 3 jours et 3 nuits. Comment pouvait-il vivre dedans sans manger, allez au toilets, ............
C'est alors qu'il pria de tout son coeur à l'Eternel pour le sauver. Dieu a ouvert la bouche du poisson après 3 jours et c'est là qu'il est parti en direction de Ninive.

Dieu punis ses prophetes qui ne font pas sa volonté. Dieu ne permet pas qu'une violation de sa parole est autorisé comme halal.
Dieu n'est pas corruptible avec de l'argent ou avec des belles phrase. 
Si un prophete dit que l'adultère est autorisé pour lui par Dieu c'est un menteur. Vous croyez que Dieu a peur de ses prophetes en leur autorisant tout plaisir charnels.

Un prophete qui dira que 4 femmes est hallah par DIEU et que lui meme (l'exemple = le porte parole de Dieu en a 11) alors celui là est un faux prophete car Dieu dans l'Ancien Testament n'a jamais déterminer le nombre autorisé ou légale de femme pour un homme.
Il a surtout dit; L'homme quittera son père et sa mère pour sa femme et ils deviendront une seule chair.

Jésus l'a ensuite ré-affirmer: Que ce que Dieu unis que personne ne les sépare. Un mariage est pour la vie car Dieu jugera les débauches et les adultères.

LES FAUX PROPHETES FERONT LEUR BON PLAISIR MAIS PAS LA VOLONTE DE DIEU.

Pour connaitre les faux prophetes, il faut connaitre Dieu d'abord Yassine. Apprends a connaitre le DIEU d'Abraham, Isaac, de Jacob. Essaye de le connaitre a travers les écritures. Tu sauras quel genre de Dieu est -Il vraiment.
Si tu le connais, tu sauras ce qu'Il veut et ce qu'Il attends de nous sur terre. Aie confiance en toi, prends le temps de t'interresser a Lui car tu ne le connais pas encore.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Esther07 a écrit:Si ce qu'il dit ne s'est pas réaliser alors c'est un faux prophete. Et si ce prophete contredit les anciennes écriture de Dieu.......c'est un faux prophete.
Paul a annulé la Loi alors que Jésus a dit qu'il n'est pas venu abroger la Loi.

http://www.forumreligion.com

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Paul annulé quel loi dis moi.....

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La Loi de Moïse je voulais dire, est ce que vous l'appliquez ?

http://www.forumreligion.com

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Tu veux sous entendre que nous les chrétiens nous ne respectons pas les 10 commandements.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La Loi de Moïse ne se résume pas au Dix Commandement.

Il vous est arrivé de lire l'AT un jour ?

http://www.forumreligion.com

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

La Loi de Moïse ne se résume pas au Dix Commandement. Il vous est arrivé de lire l'AT un jour ?

Oui j'ai déjà lu la Bible en entier. Mais je t'avoue que le Nouveau Testament est celui que je connais a peu près presque par coeur et que je comprends mieux. Je suis encore une jeune chrétienne. J'ai moins de 25 ans je te signale.
Je ne suis pas allé étudier la Bible dans une école religieuse mais j'ai trop trop envie de le faire. Plus tard je prendrai des congés de 2 ans pour apprendre la Bible. Si Dieu le veut.


Mais bon Jésus nous a donné un nouveau commandement avec le 1er commandement indéniable.


1) Aime ton Dieu de tout ton coeur, de tout ton ame et de tout ton esprit.


2) Aime ton prochain comme toi meme.


Ces deux commandements sont la base du christianisme. 




Les 4 premiers commandements sont relatifs à notre relation à Dieu, les 6 suivants à notre relation au prochain. Jésus, interrogé par un rabbin sur ce qu'il pensait être le plus important commandement de la loi, lui répond:
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu... Voici le premier et grand commandement. 
Et le second lui est semblable: tu aimeras ton prochain comme toi même.

Ce premier grand commandement résume les 4 premiers commandements (1ère table de la loi relative aux devoirs envers Dieu), le second quant à lui résume les 6 suivants (2è table de la loi relative aux devoirs envers le prochain).
L'amour ne commet pas de tort et va plus loin que l'interdit (le commandement).


Mais nous savons très bien que les 10 commandements ne peut pas contenir toutes les lois de Dieu.
Qu'il y a beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup........mais sérieusement.

MAIS FRANCHEMENT avec juste ses 10 commandements, on s'arracherai les cheveux pour essayer de ne pas violer une seule de ces 10 commandements.
Violer une seule et la foudre de Dieu peut s'abatre sur toi n'aide pas du tout a ne pas violer la loi. On est incapable de vivre sans violer ne serait ce qu'un seul.
Alors je t'assure, le plus important est les 2 dernier commandements que Jésus nous a laissé nous a soulager mais

Aimer vos ennemis = j'avoue que je trouvais que c'était assez difficile comme commandement mais après on se rends compte que c'est vrai. DIEU EST AMOUR  Les Faux Prophetes! Que dit Dieu des prophetes 303346 DIEU AIME LES BONS COMME LES MAUVAIS

PEACE MON FRERE

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Esther07 a écrit: DIEU AIME LES BONS COMME LES MAUVAIS
donc les mauvais iront au paradis éternel au même titre que les bons ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
Esther07 a écrit: DIEU AIME LES BONS COMME LES MAUVAIS
donc les mauvais iront au paradis éternel au même titre que les bons ?
Ézékiel 33:11:Dis-leur:'"Aussi vrai que je suis vivant", c'est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, "je prends plaisir, non pas à la mort du méchant, mais à ce que le méchant revienne de sa voie et qu'il reste bel et bien en vie. Revenez, revenez de vos voies mauvaises, car pourquoi devriez-vous mourir, ô maison d'Israël ?"'  

Ainsi, Jéhovah Dieu pardonne volontiers aux gens mauvais s'ils se repentent sincèrement et se tournent vers Lui "en faisant des oeuvres qui conviennent à la repentance."(Actes 26:20). En pareil cas, ils hériteront de la vie éternelle sur terre (Psaume 37:29) !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
Amat Allah a écrit:
Esther07 a écrit: DIEU AIME LES BONS COMME LES MAUVAIS
donc les mauvais iront au paradis éternel au même titre que les bons ?
Ézékiel 33:11:Dis-leur:'"Aussi vrai que je suis vivant", c'est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, "je prends plaisir, non pas à la mort du méchant, mais à ce que le méchant revienne de sa voie et qu'il reste bel et bien en vie. Revenez, revenez de vos voies mauvaises, car pourquoi devriez-vous mourir, ô maison d'Israël ?"'  

Ainsi, Jéhovah Dieu pardonne volontiers aux gens mauvais s'ils se repentent sincèrement et se tournent vers Lui "en faisant des oeuvres qui conviennent à la repentance."(Actes 26:20). En pareil cas, ils hériteront de la vie éternelle sur terre (Psaume 37:29) !
oui, mais ma question était au sujet des mauvaises personnes qui ne se repentent pas.. Dieu les aime-t-Il ?

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Dieu aime tous les humains. Mais ce n' est pas tous les humains qui aiment Dieu.
Les mauvaises personnes qui ne se sont pas repentis iront en enfer car Dieu ne peut pas pardonner après la mort.
Ils y a des milliards de personne qui sont en enfer.

Mais c'est trop tard pour eux, la repentance n' est accessible que sur terre.

Parce que Dieu aime tous le monde (les bons et les méchants) Il a envoyé Jésus Christ afin qu' on est la vie (les évangiles sont adressés a tous le monde SANS EXCEPTION.
Message universel : celui qui croit en Jésus sera sauvé (aura la vie éternelle).

Wayell

avatar
Résident
Résident

Esther07 a écrit:Paul annulé quel loi dis moi.....
La circoncision par exemple. Sa haine des circoncis se lit dans la bible. (cf : chiens mutilés)

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:La circoncision par exemple. Sa haine des circoncis se lit dans la bible. (cf : chiens mutilés)


Ah lalallalalalalalalalalalalalla


C'est tellement beau pour vous de dire "Allah houakbar" et tuer des personnes qui étaient vos voisins, vos amis, vos frères, vos soeurs, vos enfants, votre propre chair mort et baigné de sang, de leur propre sang.
Vous trouvez ça normal typiquement normal.


Mais pour ce qui est l'Ancien Testament = ce n'est pas du tout normal.


J'ai toujours voulu etre professeur donc autant le faire sur un forum.


Dieu a établis la loi (les 10 commandements) et ne viens pas me dire que la loi de Dieu ne se résume pas qu'avec ces 10 JE SAIS.


Mais a cause des lois de Dieu TOUS LES LOIS, AUCUN ETRE HUMAIN NE PEUT LES ACCOMPLIR AUCUN.


Et pourtant DIEU ne peut pas revenir sur sa parole, IL NE PEUT PAS SE RENIER LUI MEME.


Nos péchés sont tellement nombreuses que personne ne pouvait aller au paradis avec LUI.
DIEU est SAINTETE ABSOLUE, le péché ne peut cohabiter avec Lui.


Adam et Eve ont commis UN PECHE, un seul péché (ils ont rejtter le commandement de Dieu)
Dieu a dit: Vous ne mangerez pas des fruits de..... ----- Ils l'ont mangé.
Ils ont juste commis un seul et ils ont été bannis du jardin d'Eden.


Toi tu as commis combien de péché dis moi (tu arriveras a tous les compter) JE NE CROIS PAS.


NOUS SOMMES SOUMIS A LA LOI MAIS LIBERER DE SON POUVOIR PAR JESUS CHRIST. CAR C EST LA LOI QUI NOUS EMPECHE DE VIVRE AVEC DIEU AU PARADIS.


Dieu a donné les pleins pouvoir à Jésus Christ. Celui qui meurt en Jésus Christ aura la VIE. 


Je vous l'expliquerai en détail mais là je dois faire quelque chose. Demandez moi ce que vous voulez j'ouvrirai un sujet pour vous le faire comprendre.
J'essayerai de vous l'expliquer avec ce que je pourrais.

Les Faux Prophetes! Que dit Dieu des prophetes 303346 Les Faux Prophetes! Que dit Dieu des prophetes 303346 Les Faux Prophetes! Que dit Dieu des prophetes 303346

Wayell

avatar
Résident
Résident

Esther07 a écrit:
Wayell a écrit:La circoncision par exemple. Sa haine des circoncis se lit dans la bible. (cf : chiens mutilés)
Ah lalallalalalalalalalalalalalla


1- C'est tellement beau pour vous de dire "Allah houakbar" et tuer des personnes qui étaient vos voisins, vos amis, vos frères, vos soeurs, vos enfants, votre propre chair mort et baigné de sang, de leur propre sang.
2-Vous trouvez ça normal typiquement normal.


Mais pour ce qui est l'Ancien Testament = ce n'est pas du tout normal.


J'ai toujours voulu etre professeur donc autant le faire sur un forum.


3- Dieu a établis la loi (les 10 commandements) et ne viens pas me dire que la loi de Dieu ne se résume pas qu'avec ces 10 JE SAIS.


4- Mais a cause des lois de Dieu TOUS LES LOIS, AUCUN ETRE HUMAIN NE PEUT LES ACCOMPLIR AUCUN.


Et pourtant DIEU ne peut pas revenir sur sa parole, IL NE PEUT PAS SE RENIER LUI MEME.


5-Nos péchés sont tellement nombreuses que personne ne pouvait aller au paradis avec LUI.
DIEU est SAINTETE ABSOLUE, le péché ne peut cohabiter avec Lui.


6-Adam et Eve ont commis UN PECHE, un seul péché (ils ont rejtter le commandement de Dieu)
Dieu a dit: Vous ne mangerez pas des fruits de..... ----- Ils l'ont mangé.
Ils ont juste commis un seul et ils ont été bannis du jardin d'Eden.


7-Toi tu as commis combien de péché dis moi (tu arriveras a tous les compter) JE NE CROIS PAS.


8-NOUS SOMMES SOUMIS A LA LOI MAIS LIBERER DE SON POUVOIR PAR JESUS CHRIST. CAR C EST LA LOI QUI NOUS EMPECHE DE VIVRE AVEC DIEU AU PARADIS.


9-Dieu a donné les pleins pouvoir à Jésus Christ. Celui qui meurt en Jésus Christ aura la VIE. 


Je vous l'expliquerai en détail mais là je dois faire quelque chose. Demandez moi ce que vous voulez j'ouvrirai un sujet pour vous le faire comprendre.
J'essayerai de vous l'expliquer avec ce que je pourrais.

Les Faux Prophetes! Que dit Dieu des prophetes 303346 Les Faux Prophetes! Que dit Dieu des prophetes 303346 Les Faux Prophetes! Que dit Dieu des prophetes 303346
J'ai pris l'amabilité de numéroter ton texte pour que je puisse répondre point par point.

1- Commencer un post par l'apologie de l'ignorance est révélateur de la peur qui vous caractérise.

2- Ce que je trouve anormal est le faite que vous attribuez des énormités insipides à l'Islam. Ahhh la désinformation et la diabolisation font des ravages.

3- Prenons le NT, Mt 5, Versets 17-20. Comment pouvez vous concilier votre foi avec ces versets, vous la protestante, adepte et partisane de la sola scriptura ?

4- Qui être vous pour faire un reproche à Notre Créateur ? C'est l'adage du diable -le maudit- que de s'adonner à ce genre de pratique. En outre, savez vous que Dieu s'Est Prescrit la miséricorde avant le courroux. Il s'Est prescrit une loi à LuiMême pour accueillir le repentir, car, certes, c'est Lui l'Accueillant du Repentir. Vous n'avez pas foi en la miséricorde de Dieu, l'Unique pour tergiverser sur des futilités dogmatiques. La loi nous affranchi de nos pêches, nous rend sincères et digne d'adoration envers le Dieu pleins de Majesté et de Noblesse, travaillez à être meilleur tout les jours sous la loi du Législateur ToutPuissant est un accomplissement de soi, cela révèle la vraie nature d'un Croyant. Même votre bible vous le dit. Cf : 3. Pour finir, madame le professeur, Doutez de la TouteMiséricorde de Dieu est une mécréance qui invente des mythes et des fables dans la croyance.

5- Cela traduit des tares dans la foi de l'être pour doutez encore de la miséricorde de l'Unique. A quoi sert le Repentir ? Sans intermédiaire et directement à Lui ! Tant que vous divinisez un miracle, un homme, en voulant humaniser le Divin, vous ne pourrez comprendre la pleine mesure du repentir ni de la miséricorde.

6- Chaque Cause à sa Conséquence. Il faut arrêter avec les reproches à l'encontre de Celui qui t'a donné la Vie, le Vivant, l’Éternel, l'Omniscient.

7- J'en ai commis par ignorance, par conviction (malsaine), par colère, par l’inadvertance, par mépris, par orgueil et ainsi de suite... Mais jamais, O grand jamais je desserrerai ma main de la corde du salut. Celle de la miséricorde et du repentir. Celle qui me laisse poser mon front par terre par soumission à l'Unique. Wa al-Hamdouli Leh.

8- Encore une sorte de mécréance et de désaveu de Notre Créateur, Celui Qui nous a façonné, Celui Qui ne connait point de défaite, le ToutPuissant, plein de Majesté et de Noblesse et vous, vous ramenez votre fraise et votre complainte pour critiquer, conjecturer et blasphémer. Vous dites, soumis mais libérer par un pouvoir !!!! Waw, quelle sophisme. Heureusement qu'il y a un jugement dernier.

9- Connerie doubler de mensonge. On parle d'un homme, jésus ('Alayhi as-salam), vivant parmi les hommes, mangeant parmi les hommes, dormant parmi les hommes, buvant parmi les hommes, ressentant la fatigue parmi les hommes tout comme tous les hommes. L’infidélité est chaotique d'un point de vu doctrinal, cela se résume en un seul mot, "l'égarement" Que Dieu, Moujibou al-dou3a' nous en préserve, Amine.

Peace.

17Les Faux Prophetes! Que dit Dieu des prophetes Empty La loi de Dieu Ven 23 Aoû - 10:49

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Jésus a dit : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir [annuler] la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir [compléter] » (Matthieu 5 :17).

Les Ecritures expliquent que le Christ est venu pour magnifier [amplifier, développer] la loi et la rendre « grande et magnifique » (Esaïe 42 :21). 

Jésus est venu compléter l'ancien testament en inscrivant la loi divine dans l'esprit et dans leur COEUR des hommes(Hébreux 8 :1-13 ; 10 :16 ; Jérémie 31 :31-33). Tous ceux qui ont les lois de Dieu écrites dans leur esprit et dans leur cœur, VEULENT observer les lois divines. La VOLONTE vient du COEUR.

Par Jésus, Dieu a tout simplement accompli sa promesse (annoncé par Ezéchiel) :
"Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois."

Pour la Gloire de Dieu

Wayell

avatar
Résident
Résident

A-Inco a écrit:Par Jésus, Dieu a tout simplement accompli sa promesse (annoncé par Ezéchiel)
Pourquoi entretenir grassement l’amalgame avec la préposition "Par" ?
Cette promesse a été accomplie par un prophète envoyé parmi les hommes et entant qu'homme, mangeant, buvant, ressentant la fatigue, assujetti à des besoins tel que dormir. Cet homme ('Alayhi as-salam) est crée Par la Volonté de Dieu à l'instar de tout être humain. Cette promesse n'a aucunement été entant qu'homme-dieu ou dieu-homme. Cela relève de l'imaginaire mythique des anciennes civilisations ravagées Par la Colère de Dieu.

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:Pourquoi entretenir grassement l’amalgame avec la préposition "Par" ?
Cette promesse a été accomplie par un prophète envoyé parmi les hommes et entant qu'homme, mangeant, buvant, ressentant la fatigue, assujetti à des besoins tel que dormir. Cet homme ('Alayhi as-salam) est crée Par la Volonté de Dieu à l'instar de tout être humain. Cette promesse n'a aucunement été entant qu'homme-dieu ou dieu-homme. Cela relève de l'imaginaire mythique des anciennes civilisations ravagées Par la Colère de Dieu.

Je voudrais savoir si tu sais ce que ça veut dire "verbe" et "esprit"?


Nous en tant qu'etre humains nous ne sommes pas "verbe ou esprit" d'Allah. Nous sommes de simple hommes et femmes avec un père et une mère.....


Mais Jésus est bien écrit noir sur blanc qu'il est "le verbe et esprit" d'Allah donc il n'est pas comme nous memes si il a l'air comme nous.


Parce qu'IL EST VERBE ET ESPRIT D Allah donc ça veut dire QU IL A LES MEMES PENSEES QU Allah ET IL EST LA PAROLE D Allah 


ALORS QU EST CE QUE LA PAROLE ET L ESPRIT D Allah DIT A PROPOS D Allah?

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Esther07 a écrit:
Wayell a écrit:Pourquoi entretenir grassement l’amalgame avec la préposition "Par" ?
Cette promesse a été accomplie par un prophète envoyé parmi les hommes et entant qu'homme, mangeant, buvant, ressentant la fatigue, assujetti à des besoins tel que dormir. Cet homme ('Alayhi as-salam) est crée Par la Volonté de Dieu à l'instar de tout être humain. Cette promesse n'a aucunement été entant qu'homme-dieu ou dieu-homme. Cela relève de l'imaginaire mythique des anciennes civilisations ravagées Par la Colère de Dieu.
Je voudrais savoir si tu sais ce que ça veut dire "verbe" et "esprit"?


Nous en tant qu'etre humains nous ne sommes pas "verbe ou esprit" d'Allah. Nous sommes de simple hommes et femmes avec un père et une mère.....


Mais Jésus est bien écrit noir sur blanc qu'il est "le verbe et esprit" d'Allah donc il n'est pas comme nous memes si il a l'air comme nous.


Parce qu'IL EST VERBE ET ESPRIT D Allah donc ça veut dire QU IL A LES MEMES PENSEES QU Allah ET IL EST LA PAROLE D Allah 


ALORS QU EST CE QUE LA PAROLE ET L ESPRIT D Allah DIT A PROPOS D Allah?
Où sont les versets où il est dit que Jesus est le verbe et l'esprit de Dieu toi qui n'a jamais lu le Coran?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Chimère monothéiste a écrit:Mais Jésus est bien écrit noir sur blanc qu'il est "le verbe et esprit" d'Allah donc il n'est pas comme nous memes si il a l'air comme nous.
1
Je te conseille de lire vivement la sourate Al-Ma'da => "La Table Servie". (Coran)

2
Tu ne devrais pas utiliser le Nom de Dieu de la sorte couplé à ton shirk mécréant. Exode 20:7, L’Éternel Ordonne : "Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain"

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Laz a écrit:Où sont les versets où il est dit que Jesus est le verbe et l'esprit de Dieu toi qui n'a jamais lu le Coran?

J'ai vu plusieurs imams, scheik musulmans le dire plusieurs fois que Jésus est le "verbe et esprit d'Allah".
                              Ne me dis pas que c'est faux tout ça! j'arrive pas a le croire oh 


Alors ces chefs religieux muslmans sont des menteurs.......ils ont dis devant des milliers de gens que Jésus est l'envoyé d'Allah...qu'il est né de la vierge Maryam (donc pas de père)...qu'encore bébé il parlait déjà qu'il est l'envoyé d'Allah.... puis renforcé par le Saint Esprit............qu'il est le verbe et l'esprit d'Allah.  oh oh oh 


Je suis sick 


Wayell a écrit:Tu ne devrais pas utiliser le Nom de Dieu de la sorte couplé à ton shirk mécréant. Exode 20:7, L’Éternel Ordonne : "Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain"

Je n'ai pas invoqué son nom devant un animal a ce que je sache. Je suis en train de faire un débat et je défends la VERITE face à un autre homme que Dieu lui meme a créer.
Il me charge de parler de LUI au monde entier alors c'est ce que je fais.  cool 


RESTE COOL MON DIEU EST INCOMPARABLEMENT PLUS PARDONNEUR ET PLUS MISERICORDIEUX QUE LE TIENS.


Les Faux Prophetes! Que dit Dieu des prophetes 303346 

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Esther07 a écrit:J'ai vu plusieurs imams, scheik musulmans le dire plusieurs fois que Jésus est le "verbe et esprit d'Allah".
Nous le sommes tous, nous sommes tous crée par Sa parole, son verbe "Sois", et nous somme tous des esprits d'Allah, c'est à dire les esprits qui sont redevables à Allah.

http://www.forumreligion.com

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Nous sommes tous crée par sa Parole! OUI C'est par Jésus que nous avons été créer. TU AS ENFIN COMPRIS LA PUISSANCE DE LA PAROLE DE DIEU.
DIEU CREE TOUTE CHOSE PAR SA PAROLE DONC PAR JESUS CHRIST.
LA PAROLE DE DIEU EST DIEU. 

Mais sinon tu (en tant que musulmans) tu as des liens de parenté avec Allah ça veut dire "tu es un esprit d'Allah"? Tu n'es pas un ange a ce que je sache!

Mais n'est-tu pas en train de blasphémer contre ton propre Dieu. Tu es en train de t'associer a Lui.

Isaa est le verbe et esprit d'Allah puisqu'il n'a commis aucun péché! TU PEUX Y ARRIVER TOI A REVIVRE TA VIE UNE SECONDE FOIS SANS COMMETRE DE PECHER.

ISAA A REUSSI A VIVRE SANS AUCUN PECHE DES SA NAISSANCE JUSUQU'A CE QU"IL SOIT ELEVER AU CIEL.

Toi qui est pécheurs, tu veux t'identifier face à Dieu.

Désolé mais moi je suis une créature de Dieu JE SUIS UNE POUSSIERE QUI RETOURNERA EN POUSSIERE.

Je ne représente rien et je n'ai rien par rapport à DIEU.

C'est DIEU qui a choisis que de poussière je devienne "sa précieuse fille" par la foi en Jésus Christ.
Je ne me suis pas associer à LUI mais LUI a voulu s'associer à moi. Un Dieu qui prends la peine de sauver de pauvres ames, un DIEU qui est pret a Mettre TOUT CE QU'Il EST DANS TOUT CE QU'IL FAIT.




Nous avons été créer a SON IMAGE et regarde ce que nous faisons de la belle et magnifique terre qu'IL A CREER.


REGARDE COMBIEN D'HOMMES,FEMMES ENFANT vont mourir pour quelques désaccord de religion.


REGARDE COMBIEN DE COUPLE DIVORCENT CHAQUE ANNEES c'est à se demander OU EST
 L'AMOUR, OU EST L'ESPOIR, OU EST LA PAIX, OU EST LA JOIE, OU EST LA CONFIANCE?


OU EST DIEU? OU EST SA JUSTICE? OU EST SON PARDON? OU EST LE CHEMIN QUI MENE A LUI? 


OU EST CE DIEU TOUT PUISSANT YASSINE? EST CE QUE TU LE CONNAIS?


      Peut-on le trouver dans le CORAN selon toi                 OU


      Peut-on le trouver dans la BIBLE


IL DOIT BIEN ETRE QUELQUES PART POUR GUIDER SES CREATURES SUR LE DROIT CHEMIN.
CAR SI IL EST DIEU TOUT PUISSANT    IL DOIT CONNAITRE NOTRE SOUFFRANCE ET NOS PEINES DE COEUR AINSI QUE NOS MALHEURS


SI IL EST LE DIEU TOUT PUISSANT IL DOIT NOUS PROTEGER, IL DEVRA PRENDRE SOIN DE SES CREATURES ET TOUT CA PAR SA JUSTICE ET SA SEULE FORCE.


NOUS NE SOMMES RIEN SANS DIEU ET IL LE SAIT! ALORS POURQUOI NE PAS DONNER UNE CHANCE A MON DIEU DE SE MONTRER A VOUS !


DE QUOI AVEZ VOUS PEUR A CE POINT, DONNER A QUELQU'UN UNE CHANCE...JUSTE UNE CHANCE.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Esther07 a écrit:Nous sommes tous crée par sa Parole! OUI C'est par Jésus que nous avons été créer. TU AS ENFIN COMPRIS LA PUISSANCE DE LA PAROLE DE DIEU.
DIEU CREE TOUTE CHOSE PAR SA PAROLE DONC PAR JESUS CHRIST.
LA PAROLE DE DIEU EST DIEU.
Jésus est une entité différente du Dieu ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum