Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi une grotte?

+5
rayessafa
mike77600
farfar
Yassine
Six Sens
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

176Pourquoi une grotte? - Page 8 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 6:21

Six Sens


Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
alors à toi de nous dire comment Moussa saws [Moïse] savait-il qu'il parlait réellement au VRAI DIEU EN PERSONNE.. ?

et comment Abraham savait-il que la promesse venait de Dieu et non pas de quelqu'un d'autre ?
..
de la même façon que Mouhammed avait reconnu l'ange Djibril..

Les miracles de Moïse avaient au moins l'objectifs de prouver qu'il sagit de Dieu:

Le peuple devait être convaincu que Moïse avait bien vu Dieu (Exode 4).

4:1
Moïse répondit, et dit : Voici, ils ne me croiront point, et ils n'écouteront point ma voix. Mais ils diront : L'Éternel ne t'est point apparu.
4:2
L'Éternel lui dit : Qu'y a-t-il dans ta main ? Il répondit : Une verge.
4:3
L'Éternel dit : Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui.
4:4
L'Éternel dit à Moïse : Étends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main.
4:5
C'est là, dit l'Éternel, ce que tu feras, afin qu'ils croient que l'Éternel, le Dieu de leurs pères, t'est apparu, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
4:6
L'Éternel lui dit encore : Mets ta main dans ton sein. Il mit sa main dans son sein ; puis il la retira, et voici, sa main était couverte de lèpre, blanche comme la neige.
4:7
L'Éternel dit : Remets ta main dans ton sein. Il remit sa main dans son sein ; puis il la retira de son sein, et voici, elle était redevenue comme sa chair.
4:8
S'ils ne te croient pas, dit l'Éternel, et n'écoutent pas la voix du premier signe, ils croiront à la voix du dernier signe.
4:9
S'ils ne croient pas même à ces deux signes, et n'écoutent pas ta voix, tu prendras de l'eau du fleuve, tu la répandras sur la terre, et l'eau que tu auras prise du fleuve deviendra du sang sur la terre.

Le Seigneur voulait "faire éclater sa puissance", afin d'être reconnu comme le seul vrai Dieu.
Il voulait fournir aux générations suivantes une base historique à sa puissance (Exode 10 1-2).

10:1
L'Éternel dit à Moïse : Va vers Pharaon, car j'ai endurci son coeur et le coeur de ses serviteurs, pour faire éclater mes signes au milieu d'eux.
10:2
C'est aussi pour que tu racontes à ton fils et au fils de ton fils comment j'ai traité les Égyptiens, et quels signes j'ai fait éclater au milieu d'eux. Et vous saurez que je suis l'Éternel.

Il est fort de constater qu'il ne sagit pas que de banal prophétie (Voir "Indice") mais de véritable Miracle qui s'accomplise.

Et pour Abraham:
Même Procédé,
Des prophétie, des Miracle.

Muhhamad lui est forcer par ettouffement a 3 reprise...
Six sens a écrit:
L’ange Gabriel lui serait apparu en lui adressant un ordre:
" Proclame " Ne sachant bien s'il s'agissait d'un rêve ou d'une vision..
Il répond:
"Que dois-je proclamer, je ne sais lire"
Soudain, sa gorge se serre comme si l'ange cherche à l'étouffer.
De nouveau retentit l'ordre:
"Proclame!" il proteste: "je ne puis même pas lire"
il éprouve la même sensation d'étouffement, pour la troisième fois, il entend l'ordre par L’ange Gabriel: " Proclame au nom du Seigneur qui a créer.."

Ceci ressemble à une possesion.
Pas de Prophetie, pas de Miracle, que la Force.

Quand tu dit:
Amat Allah a écrit:de la même façon que Mouhammed avait reconnu l'ange Djibril..
Pourquoi une grotte? - Page 8 3858161764

Bien à toi! et à vous.


Les miracles de Moïse avaient au moins l'objectifs de prouver qu'il sagit de Dieu:
Le peuple devait être convaincu que Moïse avait bien vu Dieu (Exode 4).


et toi pourquoi crois-tu en "Moïse", est-ce que tu as vu de tes propres yeux les miracles qu'il avait apportés ?
**********
17:59. rien ne Nous empêche d'envoyer des miracles, si ce n'est que les anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté aux Tamud la chamelle qui était un miracle visible, mais ils lui firent du tort. en outre, Nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace.
**********


nous n'avons pas besoin de miracles pour croire en Allah et en Son messager

Comment pourriez vous me pas y croire, puisqu'il vous est interdit de douter!?

Bien à toi et à vous.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

177Pourquoi une grotte? - Page 8 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 6:27

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Mais Muhhamad dans la montagne la nuit qui médite n'a pas de Coran pour l'aider à Méditer...

il réfléchissait au fait que les idoles ne peuvent pas le secourir au cas où il aurait besoin d'être secouru..


Allah..Secourir: Défénition;

Porter secours à quelqu'un, un groupe, les aider à sortir du danger qui les menace : Secourir des alpinistes en difficulté.
Apporter une aide matérielle ou morale à quelqu'un : Secourir une personne dans la gêne.



Yavhé..Sauver: Défénition;


Faire échapper un être vivant au risque de mort qu'il encourait : Sauver des vies humaines.
Familier. Rendre à quelqu'un un immense service : Merci pour ce prêt, vous me sauvez (la vie).
Soustraire quelqu'un, un groupe, quelque chose à un danger grave ou mortel, les préserver de ce qui les menace : Vous l'avez sauvé d'une noyade certaine. Sauver le pays de la banqueroute.
Garder intact quelque chose, garder en vie un organe : Il n'a pas pu sauver sa fortune. Les médecins lui ont sauvé la vue.
Procurer à quelqu'un le salut éternel, assurer son propre salut : Jésus-Christ, venu sur terre pour sauver les hommes.
Être l'élément qui, dans un tout, contrebalance les défauts du reste : Ce qui sauve ce film médiocre, c'est sa brillante distribution.
En informatique, synonyme de sauvegarder.



Bien à toi et à vous
Amat Allah a écrit:
je reformule :

il réfléchissait au fait que les idoles ne peuvent pas lui venir en aide au cas où il aurait besoin d'aide..

Allah..Aide: Défénition;

Apporter son concours à quelqu'un, joindre ses efforts aux siens dans ce qu'il fait ; lui être utile, faciliter son action, en parlant de quelque chose : Aider un ami à surmonter ses difficultés.
Apporter un soutien financier à quelqu'un, à une entreprise : Ces subventions doivent aider les industries en difficulté.


Yavhé..Sauver: Défénition;

Faire échapper un être vivant au risque de mort qu'il encourait : Sauver des vies humaines.
Familier. Rendre à quelqu'un un immense service : Merci pour ce prêt, vous me sauvez (la vie).
Soustraire quelqu'un, un groupe, quelque chose à un danger grave ou mortel, les préserver de ce qui les menace : Vous l'avez sauvé d'une noyade certaine. Sauver le pays de la banqueroute.
Garder intact quelque chose, garder en vie un organe : Il n'a pas pu sauver sa fortune. Les médecins lui ont sauvé la vue.
Procurer à quelqu'un le salut éternel, assurer son propre salut : Jésus-Christ, venu sur terre pour sauver les hommes.
Être l'élément qui, dans un tout, contrebalance les défauts du reste : Ce qui sauve ce film médiocre, c'est sa brillante distribution.
En informatique, synonyme de sauvegarder.

Reformule si la définition ne convient toujours pas.

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

178Pourquoi une grotte? - Page 8 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 6:45

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:

D'abord le chrétien ne devrait pas être un passionné de la politique, ni se faire beaucoup d'illusions sur elle, puisque qu'il est exhorté à rechercher et à s'attacher aux choses d'en haut car il possède une patrie céleste, et il doit travailler, non pas pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle

Hé 11.14-16; Jn 6.27; Col 3.1-4.

Le psaume 146.3-12 incite à ne pas se confier dans les hommes, et surtout dans les grands de la terre, ainsi à mettre sa confiance dans l'intervention de Dieu, et cela même dans des domaines qui peuvent paraître du recours d'une politique sociale

Bien à toi et à vous.

si je comprends bien, un chrétien n'a même pas le droit de diriger une nation.. tu m'excuseras pour le ton, bin alors laissez donc les musulmans vous diriger.. "aimez-les", "bénissez-les" c'est Jésus qui vous l'ordonne ! et arrêtez de vous plaindre !
..

Non tu n'a pas compris.

Une expérience authentiquement chrétienne aura une influence claire sur notre attitude envers le péché.

Quand la grâce de Dieu agit dans le cœur d'un être humain, elle le détournera toujours du péché, pour l'attirer vers la sainteté. "Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ" (Tite 2 :11-13).

Bien à toi.

sauf que tout le monde n'est pas chrétien..

vous parler très souvent de la relation du chrétien avec Dieu, mais qu'en est-il de sa relation avec son entourage ? comment un chrétien doit-il se comporter avec un non chrétien.. ?

Le chrétien doit défendre une position modérée, à la fois sensée et réaliste.

Tout chrétien est appelé à être actif et non passif dans sa foi.

Notre foi nous invite à agir dans les conditions actuelles, nous inspirant avant tout du don de discernement, qui permet d’évaluer correctement différents phénomènes.

L’Evangélisation relationnelle est la méthode la plus efficace que Dieu nous ait donnée;
1 Timothée 2.3-4 :
« Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. »

Jésus est encore plus clair lorsqu’il dit dans;
Matthieu 5.44-45 :
« Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. »

Bien à toi et à vous.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

179Pourquoi une grotte? - Page 8 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 12:06

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit: Pourquoi une grotte? - Page 8 993574


93 :6. Ne t’a-t-Il pas trouvé orphelin ? alors Il t’a accueilli !
93 :7. Ne t’a-t-Il pas trouvé égaré ? alors Il t’a guidé !
93 :8. Ne t’a-t-Il pas trouvé pauvre ? alors Il t’a enrichi !

La Sourate, 93 - Ad-Duhâ : Le Jour Montant-11 versets-Pré-hégirien n° 11.

Muhhamad est égaré? Dans la montagne éloigné dans la grotte dans la nuit où il séjourne pendant six mois, et où il se livre à une méditation solitaire.

Égaré dans sa Méditation?
Es-ce que c'est seulement Muhhamad qui est Guidé ou tout les Musulmans?

Bien à toi et à vous.

égaré dans le sens où il ne connaissait pas le vrai Dieu, dans sa méditation il se posait des questions sur les raisons de son existence, et sur son peuple fou qui adorait des idoles qu'ils fabriquaient eux-mêmes avec leurs propres mains, il trouvait ça illogique

voila 3 sens possible choisi le bon:

Sens 1 Perdre. Ex Egarer ses clefs. Synonyme perdre Anglais to mislay

Sens 2 Fourvoyer, détourner du bon chemin. Ex Une recherche qui s'égare. Synonyme dérouter

Sens 3 Aveugler, mettre hors de soi. Ex L'amour l'égare. Synonyme aveugler

N'y avait t'il pas des Chrétiens et des Juif parmis le peuple fou? Eux ne fabriquait surement pas des idoles de leurs mains n'Es-ce pas?

Sans les 1er Chrétiens Muhhamad et son message aurait t'il survécu?

Combien de fois Muhhamad est t'il sauvé par des Chrétiens?

Quelqu'un a plus d'info sur la 2iem apparition de l'ange à Muhhamad?

Bien à toi et à vous.

les judéo-chrétiens cachaient beaucoup de vérité au peuple arabe..

5:15. ô gens du livre ! Notre messager [Mouhammed] vous est venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du livre, et passant sur bien d'autres choses! une lumière et un livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

180Pourquoi une grotte? - Page 8 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 12:09

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:

Salam;

sérieux, tu penses que les juifs et les chrétiens savent faire la différence entre un ange et un démon..?

Ils ont tout de même un peu plus d'expérience que Muhhamad.

Je me demande combien d'Ange sont intervenuent dans les écritures Juives et Chrétiennes comparé a l'intervention unique du seul Ange intervenue dans l'Islam Muhhamad.

Djibril ne vient pas voir un Juif ni un Chrétien car ils l'auraient démasquer en lui demandant son Nom.

Aussi j'ajoute;
L’ange Gabriel lui serait apparu en lui adressant un ordre:
" Proclame " Ne sachant bien s'il s'agissait d'un rêve ou d'une vision..
Il répond:
"Que dois-je proclamer, je ne sais lire"
Soudain, sa gorge se serre comme si l'ange cherche à l'étouffer.
De nouveau retentit l'ordre:
"Proclame!" il proteste: "je ne puis même pas lire"
il éprouve la même sensation d'étouffement, pour la troisième fois, il entend l'ordre par L’ange Gabriel: " Proclame au nom du Seigneur qui a créer.."

Ceci ressemble à une possesion. (Affirmation Personnel)

Ils ont tout de même un peu plus d'expérience que Muhhamad.

tu es chrétien, donc tu as un peu plus d'expérience que "Tet". si l'ange "Djibril" vient visiter "Tet" il ne le connaitre pas. par contre, s'il vient te visiter toi tu sauras facilement le reconnaître parce que tout simplement tu es un chrétien..???

Ceci ressemble à une possesion. (Affirmation Personnel)

c'est tout à fait normal puisqu'il voyait un être qui n'appartient pas à son monde. l'apparition d'un ange ou d'un démon peut influer sur le psychisme humain presque de la même manière : peur, angoisse.. etc. sauf que les démons apparaissent pour faire du mal et dans la plus part des cas quand les humains les cherchent..

Alors les chance selon tes connaissance sont de 50%-50% de chance que se soit un Ange ou Un Démon (Djinn).

Et je répète qu'il sufit de demander son Nom.

Exemple: Ange de lumière, dit moi ton nom!

Bien à toi.

arrête tes imbécilités et réponds :

tu es chrétien, donc tu as un peu plus d'expérience que "Tet". si l'ange
"Djibril" vient visiter "Tet" il ne le connaitre pas. par contre, s'il
vient te visiter toi tu sauras facilement le reconnaître parce que tout
simplement tu es un chrétien..???

181Pourquoi une grotte? - Page 8 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 12:12

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
***************
pas des indices, mais des prophéties claires comme l'eau de roche qu'on cherche à tout prix rendre trouble..


7:157. ceux qui suivent le messager, le prophète illetré qu'ils trouvent mentionnés chez eux dans la Thora et l'Evangile.
***************

Coran 7:157: Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Le Coran affirme et reconnait l'authenticité de la Thora et l'Evangile!?.

Il est même dit "qu'ils trouvent Mohammed mentionné chez eux dans la Thora et l'Evangile", donc il s'agit bien de la Thora et de l'Évangile que les Juifs et Chrétiens avaient en leur possession au VIIème siècle (donc les mêmes qu'aujourd'hui parce que les manuscripts sur lesquels la Bible actuelle est basée sont antérieurs à Mohammed).

Mohammed ne se trouve nulle part dans l'Evangile. Bien sûr, certains musulmans interprêtent quelques versets de la Bible de manière pas forcément très honnête pour pouvoir prétendre le contraire.

Amat Allah a écrit:
Pour ce qui est de la guerre si ce sujet t'intrigue pour autant. Oui la guerre finira quand le mal de la terre disparaitra.

C'est votre Guerre qui est une intrigue.(Affirmation Personnel)

Comment selon toi, le mal disparaitra?



Mohammed ne se trouve nulle part dans l'Evangile.

si tu veux.

Comment selon toi, le mal disparaitra?

il ne disparaîtra pas


Tu abandonne la recherche de vérité???

Si il ne disparait pas pourquoi te bat tu?

Bien à toi.

je n'abandonne pas, j'ai ma vérité et tu as la tienne. tu poses des questions et je te réponds c'est tout.

Si il ne disparait pas pourquoi te bat tu?

tu n'as pas une autre question plus logique à poser ?

182Pourquoi une grotte? - Page 8 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 12:14

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:

le Coran est un mélange de tout :

promesses + annonces + avertissements + prières à réciter régulièrement (passages de louange) + loi et prescriptions et il sert comme un rappel, un livre de souvenir pour l'au-delà

Merci pour ses précision.
Malheureusement il n'y a aucune Garanti dans le Coran.

à moins que tu ne comprennes ce que signifie "promesse" et "garantie"
"la garantie" c'est qu'une fois mort et ressuscité de ta tombe, tu seras face à "la promesse"

Et toi as tu cette garantie qu'une fois mort, tu ressuscitera de ta tombe et fera face à la promesse?

Bien à toi.

cette garantie m'aide à vivre. sans cette garantie je courrai uniquement après la vie terrestre sans me soucier de ce qui vient après la mort

183Pourquoi une grotte? - Page 8 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 12:16

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Si je racourci la phrase tu comprend surement;
La vrai vie c'est la vie éternelle.

la vie éternelle c'est après la résurrection.

184Pourquoi une grotte? - Page 8 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 12:17

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
alors à toi de nous dire comment Moussa saws [Moïse] savait-il qu'il parlait réellement au VRAI DIEU EN PERSONNE.. ?

et comment Abraham savait-il que la promesse venait de Dieu et non pas de quelqu'un d'autre ?
..
de la même façon que Mouhammed avait reconnu l'ange Djibril..

Les miracles de Moïse avaient au moins l'objectifs de prouver qu'il sagit de Dieu:

Le peuple devait être convaincu que Moïse avait bien vu Dieu (Exode 4).

4:1
Moïse répondit, et dit : Voici, ils ne me croiront point, et ils n'écouteront point ma voix. Mais ils diront : L'Éternel ne t'est point apparu.
4:2
L'Éternel lui dit : Qu'y a-t-il dans ta main ? Il répondit : Une verge.
4:3
L'Éternel dit : Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui.
4:4
L'Éternel dit à Moïse : Étends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main.
4:5
C'est là, dit l'Éternel, ce que tu feras, afin qu'ils croient que l'Éternel, le Dieu de leurs pères, t'est apparu, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
4:6
L'Éternel lui dit encore : Mets ta main dans ton sein. Il mit sa main dans son sein ; puis il la retira, et voici, sa main était couverte de lèpre, blanche comme la neige.
4:7
L'Éternel dit : Remets ta main dans ton sein. Il remit sa main dans son sein ; puis il la retira de son sein, et voici, elle était redevenue comme sa chair.
4:8
S'ils ne te croient pas, dit l'Éternel, et n'écoutent pas la voix du premier signe, ils croiront à la voix du dernier signe.
4:9
S'ils ne croient pas même à ces deux signes, et n'écoutent pas ta voix, tu prendras de l'eau du fleuve, tu la répandras sur la terre, et l'eau que tu auras prise du fleuve deviendra du sang sur la terre.

Le Seigneur voulait "faire éclater sa puissance", afin d'être reconnu comme le seul vrai Dieu.
Il voulait fournir aux générations suivantes une base historique à sa puissance (Exode 10 1-2).

10:1
L'Éternel dit à Moïse : Va vers Pharaon, car j'ai endurci son coeur et le coeur de ses serviteurs, pour faire éclater mes signes au milieu d'eux.
10:2
C'est aussi pour que tu racontes à ton fils et au fils de ton fils comment j'ai traité les Égyptiens, et quels signes j'ai fait éclater au milieu d'eux. Et vous saurez que je suis l'Éternel.

Il est fort de constater qu'il ne sagit pas que de banal prophétie (Voir "Indice") mais de véritable Miracle qui s'accomplise.

Et pour Abraham:
Même Procédé,
Des prophétie, des Miracle.

Muhhamad lui est forcer par ettouffement a 3 reprise...
Six sens a écrit:
L’ange Gabriel lui serait apparu en lui adressant un ordre:
" Proclame " Ne sachant bien s'il s'agissait d'un rêve ou d'une vision..
Il répond:
"Que dois-je proclamer, je ne sais lire"
Soudain, sa gorge se serre comme si l'ange cherche à l'étouffer.
De nouveau retentit l'ordre:
"Proclame!" il proteste: "je ne puis même pas lire"
il éprouve la même sensation d'étouffement, pour la troisième fois, il entend l'ordre par L’ange Gabriel: " Proclame au nom du Seigneur qui a créer.."

Ceci ressemble à une possesion.
Pas de Prophetie, pas de Miracle, que la Force.

Quand tu dit:
Amat Allah a écrit:de la même façon que Mouhammed avait reconnu l'ange Djibril..
Pourquoi une grotte? - Page 8 3858161764

Bien à toi! et à vous.


Les miracles de Moïse avaient au moins l'objectifs de prouver qu'il sagit de Dieu:
Le peuple devait être convaincu que Moïse avait bien vu Dieu (Exode 4).


et toi pourquoi crois-tu en "Moïse", est-ce que tu as vu de tes propres yeux les miracles qu'il avait apportés ?
**********
17:59. rien ne Nous empêche d'envoyer des miracles, si ce n'est que les anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté aux Tamud la chamelle qui était un miracle visible, mais ils lui firent du tort. en outre, Nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace.
**********


nous n'avons pas besoin de miracles pour croire en Allah et en Son messager

Comment pourriez vous me pas y croire, puisqu'il vous est interdit de douter!?

Bien à toi et à vous.

c'est toi qui doute pas moi : pourquoi crois-tu en Moïse et doutes-tu de Mouhammed ?

185Pourquoi une grotte? - Page 8 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 12:19

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:

il réfléchissait au fait que les idoles ne peuvent pas le secourir au cas où il aurait besoin d'être secouru..


Allah..Secourir: Défénition;

Porter secours à quelqu'un, un groupe, les aider à sortir du danger qui les menace : Secourir des alpinistes en difficulté.
Apporter une aide matérielle ou morale à quelqu'un : Secourir une personne dans la gêne.



Yavhé..Sauver: Défénition;


Faire échapper un être vivant au risque de mort qu'il encourait : Sauver des vies humaines.
Familier. Rendre à quelqu'un un immense service : Merci pour ce prêt, vous me sauvez (la vie).
Soustraire quelqu'un, un groupe, quelque chose à un danger grave ou mortel, les préserver de ce qui les menace : Vous l'avez sauvé d'une noyade certaine. Sauver le pays de la banqueroute.
Garder intact quelque chose, garder en vie un organe : Il n'a pas pu sauver sa fortune. Les médecins lui ont sauvé la vue.
Procurer à quelqu'un le salut éternel, assurer son propre salut : Jésus-Christ, venu sur terre pour sauver les hommes.
Être l'élément qui, dans un tout, contrebalance les défauts du reste : Ce qui sauve ce film médiocre, c'est sa brillante distribution.
En informatique, synonyme de sauvegarder.



Bien à toi et à vous
Amat Allah a écrit:
je reformule :

il réfléchissait au fait que les idoles ne peuvent pas lui venir en aide au cas où il aurait besoin d'aide..

Allah..Aide: Défénition;

Apporter son concours à quelqu'un, joindre ses efforts aux siens dans ce qu'il fait ; lui être utile, faciliter son action, en parlant de quelque chose : Aider un ami à surmonter ses difficultés.
Apporter un soutien financier à quelqu'un, à une entreprise : Ces subventions doivent aider les industries en difficulté.


Yavhé..Sauver: Défénition;

Faire échapper un être vivant au risque de mort qu'il encourait : Sauver des vies humaines.
Familier. Rendre à quelqu'un un immense service : Merci pour ce prêt, vous me sauvez (la vie).
Soustraire quelqu'un, un groupe, quelque chose à un danger grave ou mortel, les préserver de ce qui les menace : Vous l'avez sauvé d'une noyade certaine. Sauver le pays de la banqueroute.
Garder intact quelque chose, garder en vie un organe : Il n'a pas pu sauver sa fortune. Les médecins lui ont sauvé la vue.
Procurer à quelqu'un le salut éternel, assurer son propre salut : Jésus-Christ, venu sur terre pour sauver les hommes.
Être l'élément qui, dans un tout, contrebalance les défauts du reste : Ce qui sauve ce film médiocre, c'est sa brillante distribution.
En informatique, synonyme de sauvegarder.

Reformule si la définition ne convient toujours pas.

Bien à toi.

tu as très bien compris ce que je veux dire, tu n'es pas sérieux ça se voit

186Pourquoi une grotte? - Page 8 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 12:20

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:

La Sourate, 93 - Ad-Duhâ : Le Jour Montant-11 versets-Pré-hégirien n° 11.

Muhhamad est égaré? Dans la montagne éloigné dans la grotte dans la nuit où il séjourne pendant six mois, et où il se livre à une méditation solitaire.

Égaré dans sa Méditation?
Es-ce que c'est seulement Muhhamad qui est Guidé ou tout les Musulmans?

Bien à toi et à vous.

égaré dans le sens où il ne connaissait pas le vrai Dieu, dans sa méditation il se posait des questions sur les raisons de son existence, et sur son peuple fou qui adorait des idoles qu'ils fabriquaient eux-mêmes avec leurs propres mains, il trouvait ça illogique

voila 3 sens possible choisi le bon:

Sens 1 Perdre. Ex Egarer ses clefs. Synonyme perdre Anglais to mislay

Sens 2 Fourvoyer, détourner du bon chemin. Ex Une recherche qui s'égare. Synonyme dérouter

Sens 3 Aveugler, mettre hors de soi. Ex L'amour l'égare. Synonyme aveugler

N'y avait t'il pas des Chrétiens et des Juif parmis le peuple fou? Eux ne fabriquait surement pas des idoles de leurs mains n'Es-ce pas?

Sans les 1er Chrétiens Muhhamad et son message aurait t'il survécu?

Combien de fois Muhhamad est t'il sauvé par des Chrétiens?

Quelqu'un a plus d'info sur la 2iem apparition de l'ange à Muhhamad?

Bien à toi et à vous.

les judéo-chrétiens cachaient beaucoup de vérité au peuple arabe..

5:15. ô gens du livre ! Notre messager [Mouhammed] vous est venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du livre, et passant sur bien d'autres choses! une lumière et un livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

Quelle vérité est cacher dans la Bible?

Cette sourate s'adresse plutot à vous, non?

Nous somme pas les gens du livre, nous sommes les gens des livres.

Les gens du livre, c'est vous.

Bien à toi et à vous.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

187Pourquoi une grotte? - Page 8 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 12:21

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

[quote="Six Sens"]
Jésus est encore plus clair lorsqu’il dit dans;
Matthieu 5.44-45 :
« Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. »

essaie d'appliquer ce commandement sans te plaindre

188Pourquoi une grotte? - Page 8 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 12:22

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:

Ils ont tout de même un peu plus d'expérience que Muhhamad.

Je me demande combien d'Ange sont intervenuent dans les écritures Juives et Chrétiennes comparé a l'intervention unique du seul Ange intervenue dans l'Islam Muhhamad.

Djibril ne vient pas voir un Juif ni un Chrétien car ils l'auraient démasquer en lui demandant son Nom.

Aussi j'ajoute;
L’ange Gabriel lui serait apparu en lui adressant un ordre:
" Proclame " Ne sachant bien s'il s'agissait d'un rêve ou d'une vision..
Il répond:
"Que dois-je proclamer, je ne sais lire"
Soudain, sa gorge se serre comme si l'ange cherche à l'étouffer.
De nouveau retentit l'ordre:
"Proclame!" il proteste: "je ne puis même pas lire"
il éprouve la même sensation d'étouffement, pour la troisième fois, il entend l'ordre par L’ange Gabriel: " Proclame au nom du Seigneur qui a créer.."

Ceci ressemble à une possesion. (Affirmation Personnel)

Ils ont tout de même un peu plus d'expérience que Muhhamad.

tu es chrétien, donc tu as un peu plus d'expérience que "Tet". si l'ange "Djibril" vient visiter "Tet" il ne le connaitre pas. par contre, s'il vient te visiter toi tu sauras facilement le reconnaître parce que tout simplement tu es un chrétien..???

Ceci ressemble à une possesion. (Affirmation Personnel)

c'est tout à fait normal puisqu'il voyait un être qui n'appartient pas à son monde. l'apparition d'un ange ou d'un démon peut influer sur le psychisme humain presque de la même manière : peur, angoisse.. etc. sauf que les démons apparaissent pour faire du mal et dans la plus part des cas quand les humains les cherchent..

Alors les chance selon tes connaissance sont de 50%-50% de chance que se soit un Ange ou Un Démon (Djinn).

Et je répète qu'il sufit de demander son Nom.

Exemple: Ange de lumière, dit moi ton nom!

Bien à toi.

arrête tes imbécilités et réponds :

tu es chrétien, donc tu as un peu plus d'expérience que "Tet". si l'ange
"Djibril" vient visiter "Tet" il ne le connaitre pas. par contre, s'il
vient te visiter toi tu sauras facilement le reconnaître parce que tout
simplement tu es un chrétien..???

Oui les Chrétien on la Bible qui leur enseigne comment faire la différence.

Et pour faire la différence il suffit de lui demander son nom.

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

189Pourquoi une grotte? - Page 8 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 12:24

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:

Coran 7:157: Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Le Coran affirme et reconnait l'authenticité de la Thora et l'Evangile!?.

Il est même dit "qu'ils trouvent Mohammed mentionné chez eux dans la Thora et l'Evangile", donc il s'agit bien de la Thora et de l'Évangile que les Juifs et Chrétiens avaient en leur possession au VIIème siècle (donc les mêmes qu'aujourd'hui parce que les manuscripts sur lesquels la Bible actuelle est basée sont antérieurs à Mohammed).

Mohammed ne se trouve nulle part dans l'Evangile. Bien sûr, certains musulmans interprêtent quelques versets de la Bible de manière pas forcément très honnête pour pouvoir prétendre le contraire.



C'est votre Guerre qui est une intrigue.(Affirmation Personnel)

Comment selon toi, le mal disparaitra?



Mohammed ne se trouve nulle part dans l'Evangile.

si tu veux.

Comment selon toi, le mal disparaitra?

il ne disparaîtra pas


Tu abandonne la recherche de vérité???

Si il ne disparait pas pourquoi te bat tu?

Bien à toi.

je n'abandonne pas, j'ai ma vérité et tu as la tienne. tu poses des questions et je te réponds c'est tout.

Si il ne disparait pas pourquoi te bat tu?

tu n'as pas une autre question plus logique à poser ?

Tu abandonne la vérité de Dieu pour ta vérité personnel.

J'ai plein de question logique, il manque de réponse logique seulement.

Quelle est la mission d'un Musulman?

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

190Pourquoi une grotte? - Page 8 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 12:27

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:

Merci pour ses précision.
Malheureusement il n'y a aucune Garanti dans le Coran.

à moins que tu ne comprennes ce que signifie "promesse" et "garantie"
"la garantie" c'est qu'une fois mort et ressuscité de ta tombe, tu seras face à "la promesse"

Et toi as tu cette garantie qu'une fois mort, tu ressuscitera de ta tombe et fera face à la promesse?

Bien à toi.

cette garantie m'aide à vivre. sans cette garantie je courrai uniquement après la vie terrestre sans me soucier de ce qui vient après la mort

Nous voulons la même chose sois la vie éternelle.

Bien à toi mon frère.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

191Pourquoi une grotte? - Page 8 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 12:28

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Si je racourci la phrase tu comprend surement;
La vrai vie c'est la vie éternelle.

la vie éternelle c'est après la résurrection.

La résurection c'Est la vie éternelle.

Bien à toi..

http://alpha-omega.mesetudes.net/

192Pourquoi une grotte? - Page 8 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 12:29

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:


Allah..Secourir: Défénition;

Porter secours à quelqu'un, un groupe, les aider à sortir du danger qui les menace : Secourir des alpinistes en difficulté.
Apporter une aide matérielle ou morale à quelqu'un : Secourir une personne dans la gêne.



Yavhé..Sauver: Défénition;


Faire échapper un être vivant au risque de mort qu'il encourait : Sauver des vies humaines.
Familier. Rendre à quelqu'un un immense service : Merci pour ce prêt, vous me sauvez (la vie).
Soustraire quelqu'un, un groupe, quelque chose à un danger grave ou mortel, les préserver de ce qui les menace : Vous l'avez sauvé d'une noyade certaine. Sauver le pays de la banqueroute.
Garder intact quelque chose, garder en vie un organe : Il n'a pas pu sauver sa fortune. Les médecins lui ont sauvé la vue.
Procurer à quelqu'un le salut éternel, assurer son propre salut : Jésus-Christ, venu sur terre pour sauver les hommes.
Être l'élément qui, dans un tout, contrebalance les défauts du reste : Ce qui sauve ce film médiocre, c'est sa brillante distribution.
En informatique, synonyme de sauvegarder.



Bien à toi et à vous
Amat Allah a écrit:
je reformule :

il réfléchissait au fait que les idoles ne peuvent pas lui venir en aide au cas où il aurait besoin d'aide..

Allah..Aide: Défénition;

Apporter son concours à quelqu'un, joindre ses efforts aux siens dans ce qu'il fait ; lui être utile, faciliter son action, en parlant de quelque chose : Aider un ami à surmonter ses difficultés.
Apporter un soutien financier à quelqu'un, à une entreprise : Ces subventions doivent aider les industries en difficulté.


Yavhé..Sauver: Défénition;

Faire échapper un être vivant au risque de mort qu'il encourait : Sauver des vies humaines.
Familier. Rendre à quelqu'un un immense service : Merci pour ce prêt, vous me sauvez (la vie).
Soustraire quelqu'un, un groupe, quelque chose à un danger grave ou mortel, les préserver de ce qui les menace : Vous l'avez sauvé d'une noyade certaine. Sauver le pays de la banqueroute.
Garder intact quelque chose, garder en vie un organe : Il n'a pas pu sauver sa fortune. Les médecins lui ont sauvé la vue.
Procurer à quelqu'un le salut éternel, assurer son propre salut : Jésus-Christ, venu sur terre pour sauver les hommes.
Être l'élément qui, dans un tout, contrebalance les défauts du reste : Ce qui sauve ce film médiocre, c'est sa brillante distribution.
En informatique, synonyme de sauvegarder.

Reformule si la définition ne convient toujours pas.

Bien à toi.

tu as très bien compris ce que je veux dire, tu n'es pas sérieux ça se voit

Je te comprend, et tu me comprend.

Nous somme tout les 2 sérieux.

...

http://alpha-omega.mesetudes.net/

193Pourquoi une grotte? - Page 8 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 12:33

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

[quote="Amat Allah"]
Six Sens a écrit:
Jésus est encore plus clair lorsqu’il dit dans;
Matthieu 5.44-45 :
« Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. »

essaie d'appliquer ce commandement sans te plaindre

Je le fais à l'instant pour toi.

Que Dieu nous guide dans la paix et l'amour.

Bien à toi et à vous.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

194Pourquoi une grotte? - Page 8 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 12:34

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:

Ils ont tout de même un peu plus d'expérience que Muhhamad.

tu es chrétien, donc tu as un peu plus d'expérience que "Tet". si l'ange "Djibril" vient visiter "Tet" il ne le connaitre pas. par contre, s'il vient te visiter toi tu sauras facilement le reconnaître parce que tout simplement tu es un chrétien..???

Ceci ressemble à une possesion. (Affirmation Personnel)

c'est tout à fait normal puisqu'il voyait un être qui n'appartient pas à son monde. l'apparition d'un ange ou d'un démon peut influer sur le psychisme humain presque de la même manière : peur, angoisse.. etc. sauf que les démons apparaissent pour faire du mal et dans la plus part des cas quand les humains les cherchent..

Alors les chance selon tes connaissance sont de 50%-50% de chance que se soit un Ange ou Un Démon (Djinn).

Et je répète qu'il sufit de demander son Nom.

Exemple: Ange de lumière, dit moi ton nom!

Bien à toi.

arrête tes imbécilités et réponds :

tu es chrétien, donc tu as un peu plus d'expérience que "Tet". si l'ange
"Djibril" vient visiter "Tet" il ne le connaitre pas. par contre, s'il
vient te visiter toi tu sauras facilement le reconnaître parce que tout
simplement tu es un chrétien..???

Oui les Chrétien on la Bible qui leur enseigne comment faire la différence.

Et pour faire la différence il suffit de lui demander son nom.

Bien à toi.

Abraham qui ne connaissait pas la Bible, comment il faisait ?

195Pourquoi une grotte? - Page 8 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 12:36

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:

Mohammed ne se trouve nulle part dans l'Evangile.

si tu veux.

Comment selon toi, le mal disparaitra?

il ne disparaîtra pas


Tu abandonne la recherche de vérité???

Si il ne disparait pas pourquoi te bat tu?

Bien à toi.

je n'abandonne pas, j'ai ma vérité et tu as la tienne. tu poses des questions et je te réponds c'est tout.

Si il ne disparait pas pourquoi te bat tu?

tu n'as pas une autre question plus logique à poser ?

Tu abandonne la vérité de Dieu pour ta vérité personnel.

c'est quoi la vérité de Dieu ?

J'ai plein de question logique, il manque de réponse logique seulement.

elles sont parfois illogiques

Quelle est la mission d'un Musulman?

satisfaire Allah

Bien à toi.

196Pourquoi une grotte? - Page 8 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 12:39

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Si je racourci la phrase tu comprend surement;
La vrai vie c'est la vie éternelle.

la vie éternelle c'est après la résurrection.

La résurection c'Est la vie éternelle.

Bien à toi..

bonnet blanc blanc bonnet

197Pourquoi une grotte? - Page 8 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 12:44

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Si je racourci la phrase tu comprend surement;
La vrai vie c'est la vie éternelle.

la vie éternelle c'est après la résurrection.

La résurection c'Est la vie éternelle.

Bien à toi..

bonnet blanc blanc bonnet


bonnet blanc blanc bonnet:
Se dit de choses présentées comme différentes mais en fait identiques ou très similaires.

tu m'aide la...

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

198Pourquoi une grotte? - Page 8 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 12:50

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:

égaré dans le sens où il ne connaissait pas le vrai Dieu, dans sa méditation il se posait des questions sur les raisons de son existence, et sur son peuple fou qui adorait des idoles qu'ils fabriquaient eux-mêmes avec leurs propres mains, il trouvait ça illogique

voila 3 sens possible choisi le bon:

Sens 1 Perdre. Ex Egarer ses clefs. Synonyme perdre Anglais to mislay

Sens 2 Fourvoyer, détourner du bon chemin. Ex Une recherche qui s'égare. Synonyme dérouter

Sens 3 Aveugler, mettre hors de soi. Ex L'amour l'égare. Synonyme aveugler

N'y avait t'il pas des Chrétiens et des Juif parmis le peuple fou? Eux ne fabriquait surement pas des idoles de leurs mains n'Es-ce pas?

Sans les 1er Chrétiens Muhhamad et son message aurait t'il survécu?

Combien de fois Muhhamad est t'il sauvé par des Chrétiens?

Quelqu'un a plus d'info sur la 2iem apparition de l'ange à Muhhamad?

Bien à toi et à vous.

les judéo-chrétiens cachaient beaucoup de vérité au peuple arabe..

5:15. ô gens du livre ! Notre messager [Mouhammed] vous est venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du livre, et passant sur bien d'autres choses! une lumière et un livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

Quelle vérité est cacher dans la Bible?

Cette sourate s'adresse plutot à vous, non?

Nous somme pas les gens du livre, nous sommes les gens des livres.

Les gens du livre, c'est vous.

Bien à toi et à vous.

le verset s'adressait aux gens du livre du temps de Mouhammed saws. le Coran n'était pas encore rassemblé dans un livre

199Pourquoi une grotte? - Page 8 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 12:52

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:

Alors les chance selon tes connaissance sont de 50%-50% de chance que se soit un Ange ou Un Démon (Djinn).

Et je répète qu'il sufit de demander son Nom.

Exemple: Ange de lumière, dit moi ton nom!

Bien à toi.

arrête tes imbécilités et réponds :

tu es chrétien, donc tu as un peu plus d'expérience que "Tet". si l'ange
"Djibril" vient visiter "Tet" il ne le connaitre pas. par contre, s'il
vient te visiter toi tu sauras facilement le reconnaître parce que tout
simplement tu es un chrétien..???

Oui les Chrétien on la Bible qui leur enseigne comment faire la différence.

Et pour faire la différence il suffit de lui demander son nom.

Bien à toi.

Abraham qui ne connaissait pas la Bible, comment il faisait ?

Je vois mal comment remetre en doute le père des religion Monothéiste.

Sinon il sufit de voir la promesse, prophétisé, le miracle, ect...

Même procédé, Prophétie, Prophétie prophétisé, Miracle, Témoin.. ect...

Voir : Hébreux 11: 8 à 19

Abraham a cru en Dieu, alors il a répondu à son appel, il a obéi. Il est parti vers un pays que Dieu devait lui donner à posséder, et il est parti sans savoir où il allait. Abraham a cru en Dieu, alors il est allé habiter comme un étranger dans le pays promis par Dieu. Il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob. Eux aussi ont reçu la même promesse qu’Abraham. Abraham attendait la ville qui a des fondations solides. Et c’est Dieu qui a fait les plans de cette ville, c’est lui qui l’a construite. Sara a cru en Dieu, alors Dieu l’a rendue capable d’avoir un enfant. Pourtant elle était très vieille, mais elle était sûre d’une chose: Dieu tient ses promesses. C’est pourquoi un seul ancêtre, Abraham, qui allait bientôt mourir, a donné la vie à une grande famille. Les enfants de cette famille sont aussi nombreux que les étoiles du ciel ou que les grains de sable au bord de la mer, et on ne peut pas les compter.Tous ces gens sont morts en croyant en Dieu. Ils n’ont pas reçu les biens que Dieu avait promis, mais ils les ont vus et les ont salués de loin. Et ils ont affirmé qu’ils étaient des étrangers et des voyageurs sur la terre. En affirmant cela, ils montraient clairement qu’ils cherchaient une patrie. Ils ne pensaient pas à celle qu’ils avaient quittée. Sinon, ils avaient bien le temps de retourner chez eux! En fait, c’est une patrie meilleure qu’ils cherchaient, c’est la patrie du ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’être appelé leur Dieu. En effet, il leur a préparé une ville.Abraham a cru en Dieu. Mais Dieu voulait voir ce qu’Abraham allait faire, et il lui a demandé d’offrir Isaac en sacrifice. Alors Abraham a offert son fils unique, pourtant il avait déjà reçu les promesses de Dieu. En effet, Dieu lui avait dit: «Par Isaac, tu auras des fils qui porteront ton nom.» Mais Abraham a pensé: Dieu a même le pouvoir de réveiller quelqu’un de la mort. C’est pourquoi Dieu lui a rendu son fils, comme si celui-ci revenait de la mort.

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

200Pourquoi une grotte? - Page 8 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 13:01

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:

arrête tes imbécilités et réponds :

tu es chrétien, donc tu as un peu plus d'expérience que "Tet". si l'ange
"Djibril" vient visiter "Tet" il ne le connaitre pas. par contre, s'il
vient te visiter toi tu sauras facilement le reconnaître parce que tout
simplement tu es un chrétien..???

Oui les Chrétien on la Bible qui leur enseigne comment faire la différence.

Et pour faire la différence il suffit de lui demander son nom.

Bien à toi.

Abraham qui ne connaissait pas la Bible, comment il faisait ?

Je vois mal comment remetre en doute le père des religion Monothéiste.

Sinon il sufit de voir la promesse, prophétisé, le miracle, ect...

Même procédé, Prophétie, Prophétie prophétisé, Miracle, Témoin.. ect...

Voir : Hébreux 11: 8 à 19

Abraham a cru en Dieu, alors il a répondu à son appel, il a obéi. Il est parti vers un pays que Dieu devait lui donner à posséder, et il est parti sans savoir où il allait. Abraham a cru en Dieu, alors il est allé habiter comme un étranger dans le pays promis par Dieu. Il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob. Eux aussi ont reçu la même promesse qu’Abraham. Abraham attendait la ville qui a des fondations solides. Et c’est Dieu qui a fait les plans de cette ville, c’est lui qui l’a construite. Sara a cru en Dieu, alors Dieu l’a rendue capable d’avoir un enfant. Pourtant elle était très vieille, mais elle était sûre d’une chose: Dieu tient ses promesses. C’est pourquoi un seul ancêtre, Abraham, qui allait bientôt mourir, a donné la vie à une grande famille. Les enfants de cette famille sont aussi nombreux que les étoiles du ciel ou que les grains de sable au bord de la mer, et on ne peut pas les compter.Tous ces gens sont morts en croyant en Dieu. Ils n’ont pas reçu les biens que Dieu avait promis, mais ils les ont vus et les ont salués de loin. Et ils ont affirmé qu’ils étaient des étrangers et des voyageurs sur la terre. En affirmant cela, ils montraient clairement qu’ils cherchaient une patrie. Ils ne pensaient pas à celle qu’ils avaient quittée. Sinon, ils avaient bien le temps de retourner chez eux! En fait, c’est une patrie meilleure qu’ils cherchaient, c’est la patrie du ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’être appelé leur Dieu. En effet, il leur a préparé une ville.Abraham a cru en Dieu. Mais Dieu voulait voir ce qu’Abraham allait faire, et il lui a demandé d’offrir Isaac en sacrifice. Alors Abraham a offert son fils unique, pourtant il avait déjà reçu les promesses de Dieu. En effet, Dieu lui avait dit: «Par Isaac, tu auras des fils qui porteront ton nom.» Mais Abraham a pensé: Dieu a même le pouvoir de réveiller quelqu’un de la mort. C’est pourquoi Dieu lui a rendu son fils, comme si celui-ci revenait de la mort.

Bien à toi.


tu étais présent ?

201Pourquoi une grotte? - Page 8 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mer 20 Mar - 13:03

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:

Oui les Chrétien on la Bible qui leur enseigne comment faire la différence.

Et pour faire la différence il suffit de lui demander son nom.

Bien à toi.

Abraham qui ne connaissait pas la Bible, comment il faisait ?

Je vois mal comment remetre en doute le père des religion Monothéiste.

Sinon il sufit de voir la promesse, prophétisé, le miracle, ect...

Même procédé, Prophétie, Prophétie prophétisé, Miracle, Témoin.. ect...

Voir : Hébreux 11: 8 à 19

Abraham a cru en Dieu, alors il a répondu à son appel, il a obéi. Il est parti vers un pays que Dieu devait lui donner à posséder, et il est parti sans savoir où il allait. Abraham a cru en Dieu, alors il est allé habiter comme un étranger dans le pays promis par Dieu. Il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob. Eux aussi ont reçu la même promesse qu’Abraham. Abraham attendait la ville qui a des fondations solides. Et c’est Dieu qui a fait les plans de cette ville, c’est lui qui l’a construite. Sara a cru en Dieu, alors Dieu l’a rendue capable d’avoir un enfant. Pourtant elle était très vieille, mais elle était sûre d’une chose: Dieu tient ses promesses. C’est pourquoi un seul ancêtre, Abraham, qui allait bientôt mourir, a donné la vie à une grande famille. Les enfants de cette famille sont aussi nombreux que les étoiles du ciel ou que les grains de sable au bord de la mer, et on ne peut pas les compter.Tous ces gens sont morts en croyant en Dieu. Ils n’ont pas reçu les biens que Dieu avait promis, mais ils les ont vus et les ont salués de loin. Et ils ont affirmé qu’ils étaient des étrangers et des voyageurs sur la terre. En affirmant cela, ils montraient clairement qu’ils cherchaient une patrie. Ils ne pensaient pas à celle qu’ils avaient quittée. Sinon, ils avaient bien le temps de retourner chez eux! En fait, c’est une patrie meilleure qu’ils cherchaient, c’est la patrie du ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’être appelé leur Dieu. En effet, il leur a préparé une ville.Abraham a cru en Dieu. Mais Dieu voulait voir ce qu’Abraham allait faire, et il lui a demandé d’offrir Isaac en sacrifice. Alors Abraham a offert son fils unique, pourtant il avait déjà reçu les promesses de Dieu. En effet, Dieu lui avait dit: «Par Isaac, tu auras des fils qui porteront ton nom.» Mais Abraham a pensé: Dieu a même le pouvoir de réveiller quelqu’un de la mort. C’est pourquoi Dieu lui a rendu son fils, comme si celui-ci revenait de la mort.

Bien à toi.


tu étais présent ?

Je n'était pas présent et toi non plus. Remet tu en cause Abraham et nos écritures respectives?

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum