Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi une grotte?

+5
rayessafa
mike77600
farfar
Yassine
Six Sens
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

126Pourquoi une grotte? - Page 6 Empty Re: Pourquoi une grotte? Dim 17 Mar - 19:52

Yassine


Vétéran
Vétéran

Oui mais si on décide à jour de vous décimer, car je te rappelle sans l’empereur Constantin qui a adopté le Christianisme comme religion officiel d’État et a réprimé puis persécuté les païens, vous ne saurez pas encore là. Il faudrait bien un système pour régir le groupe chrétien, et qui lui éclaire sur la démarche à suivre. Car on veut ou on veut pas on est toujours mis face à cette réalité.

http://www.forumreligion.com

127Pourquoi une grotte? - Page 6 Empty Re: Pourquoi une grotte? Dim 17 Mar - 21:00

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Oui mais si on décide à jour de vous décimer, car je te rappelle sans l’empereur Constantin qui a adopté le Christianisme comme religion officiel d’État et a réprimé puis persécuté les païens, vous ne saurez pas encore là. Il faudrait bien un système pour régir le groupe chrétien, et qui lui éclaire sur la démarche à suivre. Car on veut ou on veut pas on est toujours mis face à cette réalité.

Le fait d'être chrétien nous confère un statut nouveau, mais ce statut est spirituel et n'est pas reconnu pour l'heure.

Nous restons participants de la communauté des citoyens de notre pays et, de ce fait, nous avons des droits et des devoirs.

Nous faisons de la politique par le seul fait d'exister et si nous refusons d'en faire nous en faisons quand même.

Bref, nous sommes tombés dans la marmite dès la naissance. Ainsi Paul qui était citoyen romain s'est servi de ce titre pour sortir de prison, pour en appeler à César et aller à Rome afin d'être jugé par lui. En devenant chrétiens des grecs et des romains ont été mêlés à la politique par le seul fait de se constituer en ecclésia (assemblée). Leurs prises de position, par rapport à l'idolâtrie, au culte de l'empereur leur ont valu une persécution populaire (Cf Démétrius l'orfèvre) puis celle de l'Etat.

Notre soumission aux autorités, notre crainte des juges et de la police sont directement prescrits par l'Écriture. Notre constitution en association, l'exercice que nous faisons ou pas du droit de vote, notre lecture des journaux, nos publications, et même nos interventions sur le forum religion.com, sont des actes politiques.

Tu ne peut pas fabriquer la terre promise (Royaume de Dieu) toi même.

Bien à toi et à vous.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

128Pourquoi une grotte? - Page 6 Empty Re: Pourquoi une grotte? Dim 17 Mar - 21:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La politique n'est pas seulement participer, il y a aussi le pouvoir.

http://www.forumreligion.com

129Pourquoi une grotte? - Page 6 Empty Re: Pourquoi une grotte? Dim 17 Mar - 22:47

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:La politique n'est pas seulement participer, il y a aussi le pouvoir.

Paul nous met en garde contre l'esprit de parti dans l'Eglise qui nous pousse à nous réclamer d'une appartenance et donc, inévitablement à critiquer ceux qui ne sont pas du même bord. (1Co 2.9-12 et 4.6-7). Il conclut en disant: qu'aucun de vous ne se gonfle d'orgueil en prenant parti pour l'un contre l'autre.
La Bible n'est pas humaniste.
Si c'est vrai sur le plan religieux, ce le sera à plus forte raison sur le plan politique:

le monde politique est partagé en partis très divers hostiles les uns aux autres.
A cause du péché originel auquel nous croyons, il n'y a ni homme providentiel, ni parti providentiel, ni politique providentielle;
le péché est venu tout gâcher. Les différentes politiques rendront peut être les choses moins pires mais jamais absolument et définitivement meilleures.

Au travers de Jérémie nous pouvons voir que la politique consiste d'une certaine manière à gérer «Babylone», la cité orgueilleuse construite par des hommes impies et que les tentatives de la réformer s'avèrent vaines: Nous avons voulu guérir Babylone, mais elle n'a pas guéri. Jér 51.9.

Pourquoi vouloir le pouvoir de Babylone?

Bien à toi et à vous.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

130Pourquoi une grotte? - Page 6 Empty Re: Pourquoi une grotte? Dim 17 Mar - 22:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je revient à mon exemple, si on cherche à vous décimez vous allez agir comment ?

http://www.forumreligion.com

131Pourquoi une grotte? - Page 6 Empty Re: Pourquoi une grotte? Dim 17 Mar - 23:39

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Je revient à mon exemple, si on cherche à vous décimez vous allez agir comment ?

La persécution fait partie du plan de Dieu. Ce n'est pas facile, mais elle entre dans le plan de Dieu.

La persécution est dans le plan de Dieu. Là où il y a mort, il y a résurrection. Là où un chrétien meurt, l'Eglise ressuscite.
Il faut être prêt s'il le faut à mourir pour Jésus.

L'Islam déclare ouvertement faire la guerre aux chrétiens. Nous devons aimer les musulmans.

Si quelqu'un entrait ici avec une mitraillette et nous disait qu'il tuerait tous ceux qui ne renient pas Jésus. Combien resteraient ? On peut se poser la question.
Il y a une lutte, un combat. La Parole nous dit " Veillez et priez ". La prière est importante.

Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux ! Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous ".
La persécution fait partie du royaume de Dieu. " Heureux serez-vous… ". C'est vrai que bien souvent, on nous méprise, mais ce qui compte c'est notre position devant Dieu et non devant les hommes. Nous avons l'assurance du salut. Si on te méprise, on t'outrage pour le nom de Jésus, c'est une récompense. Il ne faut pas non plus dépasser les limites. Il faut être dans la vérité. Il ne faut pas faire des choses qui ne portent pas crédit. Vous le comprenez bien. Le sermon sur la montagne vous montre bien que le royaume appartient à ceux qui combattent le bon combat de la foi.

Il y a dans cette persécution une victoire.

APOCALYPSE 12:11 " Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort ".
Aimons-nous trop notre vie ? Dans notre monde occidental d'aujourd'hui, on a peur de la mort. C'est une marque de notre société. Alors, on fait toutes sortes de choses : l'accompagnement des mourants (c'est une très bonne chose) mais qui révèle que les gens ont peur de la mort. Notre monde occidental a peur. Il y a une crainte qui s'installe. Savez-vous où vous allez ? La mort peut survenir à n'importe quel instant. Il faut être prêt.
Au temps de la première église, ils étaient prêts à sacrifier leur vie pour témoigner de Jésus. Ils étaient jetés en pâture aux fauves. Ils étaient l'opprobre, des balayures. Aujourd'hui, il n'y a plus d'arènes, mais nous sommes la cible de celui qui ne veut pas que nous témoignons et qui cherche par tous les moyens à nous arrêter. Soyons prêts à témoigner de Jésus. Nous vaincrons à cause du sang de l'agneau.


Bien à toi et à vous.



Dernière édition par Six Sens le Dim 17 Mar - 23:40, édité 1 fois (Raison : correction)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

132Pourquoi une grotte? - Page 6 Empty Re: Pourquoi une grotte? Lun 18 Mar - 18:19

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Il faut être réaliste. Ce n'est pas en prêchant la parole de Dieu (tout du moins celle que vous pensez être vraie) que vous résisterez aux persécutions.
A ce train, le christianisme sera bientôt une religion morte et plus personne ne pourrait plus être chrétien.

133Pourquoi une grotte? - Page 6 Empty Re: Pourquoi une grotte? Lun 18 Mar - 19:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Six Sens a écrit:La persécution fait partie du plan de Dieu. Ce n'est pas facile, mais elle entre dans le plan de Dieu.

La persécution est dans le plan de Dieu. Là où il y a mort, il y a résurrection. Là où un chrétien meurt, l'Eglise ressuscite.
Il faut être prêt s'il le faut à mourir pour Jésus.
Oui mais la Chrétienté n'a substitué que grâce au pourvoir politique, lorsque l’État Romain s'est converti. Ça fait partie du plan de Dieu ça aussi ?

http://www.forumreligion.com

134Pourquoi une grotte? - Page 6 Empty Re: Pourquoi une grotte? Lun 18 Mar - 22:31

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Pourquoi une grotte? - Page 6 993574

farfar a écrit:
Six Sens a écrit:Pourquoi une grotte?
parce que Sa tribu adoraient des idoles et au milieu de tant d’erreurs,il ne semblait pas exister de remède à un mal aussi profond alors le Prophète préférait se mettre à l’écart.car Dieu inspira à son cœur l’amour pour la solitude et le recueillement il passait des nuits entières à méditer dans la grotte

exact. et c'était le seul endroit où il pouvait se rendre pour s'isoler du "monde fou" de son époque !


N'es-ce pas le seul Prophète a recevoir une révélation via un endroit si inaproprié!?
ahh bon !! mais elle est moins inapropié que une naissance dans une étable su tu vois c'que j'veux dire,

Es-ce convenable de metre à la lumière le Coran dans la pénombre?

"Alif, Lam, Ra. (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange"

93 :6. Ne t’a-t-Il pas trouvé orphelin ? alors Il t’a accueilli !
93 :7. Ne t’a-t-Il pas trouvé égaré ? alors Il t’a guidé !
93 :8. Ne t’a-t-Il pas trouvé pauvre ? alors Il t’a enrichi !

135Pourquoi une grotte? - Page 6 Empty Re: Pourquoi une grotte? Lun 18 Mar - 22:37

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Comment Muhhamad qui n'est ni Chrétien ni Juif mais paien pourrait faire la différence entre Gabriel et l'Autre?


Salam;

sérieux, tu penses que les juifs et les chrétiens savent faire la différence entre un ange et un démon..?

136Pourquoi une grotte? - Page 6 Empty Re: Pourquoi une grotte? Lun 18 Mar - 22:49

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Six Sens a écrit:J'aimerais s'avoir, autre que Muhammad, y a t'il un ou des témoins de l'Ange? Ou il y a seulement Muhammad qui en soit témoin?

Voila mon interogation... Ici il faut s'en remetre complètement à Muhammad qui n'apporte aucune preuve tangible mis à part ça parole?

Voila pourquoi je doute de l'Ange?
Muhhamad a t'il douté?

Muhammad ne s'est jamais demander si il était pas sous l'emprise d'un Djinn?

Comment Muhammad à fait pour confirmer de l'authenticité du Messager.
Et moi est ce que j'ai déjà vu l'Ange Gabriel, ou même déjà vu le Prophète pour croire ? Cherche dans le message et ce que rapporte le Message au lieu de chercher dans les choses futiles.

En quoi le Message d'adorer Dieu sans associer peut être sujet à doutes ?

Chez nous, nous avons des prophétie.
Dans votre Bible il y a des indices, mais c'est un autre sujet.

***************
pas des indices, mais des prophéties claires comme l'eau de roche qu'on cherche à tout prix rendre trouble..


7:157. ceux qui suivent le messager, le prophète illetré qu'ils trouvent mentionnés chez eux dans la Thora et l'Evangile.
***************


Pour ce qui est de la guerre si ce sujet t'intrigue pour autant. Oui la guerre finira quand le mal de la terre disparaitra.

137Pourquoi une grotte? - Page 6 Empty Re: Pourquoi une grotte? Lun 18 Mar - 23:05

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
TetSpider a écrit:Et on fait quoi pour avoir cette "nouvelle naissance" ?

Voici ce que Jésus dit :

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. Jean 5:24

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3:36



Ce que nous avons à faire est simple :

Nous repentir de nos péchés et croire que le Seigneur Jésus les a expiés sur la croix, pour en recevoir le pardon.

Il y a une porte ouverte pour entrer dans le royaume de Dieu, il n'y en a qu'une : celle que Jésus a ouverte lui-même par son sacrifice dans son corps sur la croix. Et c'est par elle qu'il nous faut entrer. Jean 10.7

Au bout du chemin, Une porte.


je pense comprendre le principe de la renaissance chez les chrétiens. il s'agit de la renaissance de l'esprit humain, ou de retrouver "la vraie vie" comme dit le verset :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اسْتَجِيبُوا لِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ إِذَا دَعَاكُمْ لِمَا يُحْيِيكُمْ ۖ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ يَحُولُ بَيْنَ الْمَرْءِ وَقَلْبِهِ وَأَنَّهُ إِلَيْهِ تُحْشَرُونَ

8 :24. O vous qui croyez ! répondez à Allah et à Son messager lorsqu’il [Mouhammed] vous appelle à ce qui vous donne "la vraie vie", et sachez qu’Allah s’interpose entre l’homme et son cœur, et que c’est vers Lui que vous serez rassemblés.


avoir une vraie vie c'est avoir une conscience vivante et responsable.

138Pourquoi une grotte? - Page 6 Empty Re: Pourquoi une grotte? Lun 18 Mar - 23:19

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
farfar a écrit:
Six Sens a écrit:Est ce que vous avez la garantie d'aller au Paradis ?

« Dis : « O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevrez alors aucun secours. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne (le) pressentiez.Avant qu'une âme ne dise : « Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car certes j'étais de ceux qui se moquaient. » ( Coran : les Groupes )

Ceci ne ressemble pas à une garantie.
Plutôt à une ordonance, une prescription, un avertisement et un chatiment.
Un rappel aux repentir.

le Coran est un mélange de tout :

promesses + annonces + avertissements + prières à réciter régulièrement (passages de louange) + loi et prescriptions et il sert comme un rappel, un livre de souvenir pour l'au-delà

139Pourquoi une grotte? - Page 6 Empty Re: Pourquoi une grotte? Lun 18 Mar - 23:22

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Je n'affirme pas qu'il est sous l'emprise d'un Djinn, VOIR LA QUESTION.
Muhammad ne s'est jamais demander si il était pas sous l'emprise d'un Djinn?
Muhammad a t'il douté de l'Ange?


alors à toi de nous dire comment Moussa saws [Moïse] savait-il qu'il parlait réellement au VRAI DIEU EN PERSONNE.. ?

Six Sens a écrit:
Je croit en la promesse faite à Abraham a propos de son fils Issac. J'ai donc été voir et lire le Coran pour l'étudier et le comprendre, aussi je me suis inscrit sur votre forum pour avoir votre avis et ne pas m'en remetre qu'a moi.

J'ai cru que cette promesse était l'Islam, et je vérifie avec vous depuis quelques temps si cette promesse est l'Islam, Muhhamad, Le Coran...


et comment Abraham savait-il que la promesse venait de Dieu et non pas de quelqu'un d'autre ?
..

de la même façon que Mouhammed avait reconnu l'ange Djibril..

140Pourquoi une grotte? - Page 6 Empty Re: Pourquoi une grotte? Lun 18 Mar - 23:34

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Et si mes mauvaise oeuvres sont plus lourde que mes bonne oeuvres? Ai-je droit au Pardon?
Purgatoire, si on est croyant, c'est à dire si on est Monothéiste en se tournant qu'a Dieu seulement. Autrement ça sert à rien déjà les bonne œuvres.

29:2. les gens pensent-ils qu'on les laissera dire :"nous croyons !" sans les éprouver ?

141Pourquoi une grotte? - Page 6 Empty Re: Pourquoi une grotte? Lun 18 Mar - 23:44

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Détachons nous des cliché Hollywoodien.
Et répond à la question.
Toi qui est musulman visiterai tu une grotte, dans une montagne, la nuit, seul?

pour s'éloigner au maximu du "monde fou", pourquoi pas ? je t'assure que personnellement je n'ai pas peur des démons mais plutôt des insectes et des animaux sauvages.. :D

de nos jours beaucoup souhaiterait aller vivre tout seul dans une île..

142Pourquoi une grotte? - Page 6 Empty Re: Pourquoi une grotte? Lun 18 Mar - 23:51

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Mais Muhhamad dans la montagne la nuit qui médite n'a pas de Coran pour l'aider à Méditer...

il réfléchissait au fait que les idoles ne peuvent pas le secourir au cas où il aurait besoin d'être secouru..

143Pourquoi une grotte? - Page 6 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mar 19 Mar - 0:02

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
TetSpider a écrit:C'est bien ça pour les choses persos et comportementaux. Mais lorsque je veux diriger un Etat politique ?

D'abord le chrétien ne devrait pas être un passionné de la politique, ni se faire beaucoup d'illusions sur elle, puisque qu'il est exhorté à rechercher et à s'attacher aux choses d'en haut car il possède une patrie céleste, et il doit travailler, non pas pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle

Hé 11.14-16; Jn 6.27; Col 3.1-4.

Le psaume 146.3-12 incite à ne pas se confier dans les hommes, et surtout dans les grands de la terre, ainsi à mettre sa confiance dans l'intervention de Dieu, et cela même dans des domaines qui peuvent paraître du recours d'une politique sociale

Bien à toi et à vous.

si je comprends bien, un chrétien n'a même pas le droit de diriger une nation.. tu m'excuseras pour le ton, bin alors laissez donc les musulmans vous diriger.. "aimez-les", "bénissez-les" c'est Jésus qui vous l'ordonne ! et arrêtez de vous plaindre !
..



Dernière édition par Amat Allah le Mar 19 Mar - 0:14, édité 1 fois

144Pourquoi une grotte? - Page 6 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mar 19 Mar - 0:10

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

d'autres questions "six sens" ? smile

145Pourquoi une grotte? - Page 6 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mar 19 Mar - 4:01

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Tarek a écrit:Il faut être réaliste. Ce n'est pas en prêchant la parole de Dieu (tout du moins celle que vous pensez être vraie) que vous résisterez aux persécutions.

2013 ans d'histoire démontre le contraire.

Tarek a écrit:
A ce train, le christianisme sera bientôt une religion morte et plus personne ne pourrait plus être chrétien.

Bon disons que l'enlèvement arrive.
Et pouf! Plus Aucun Chrétiens!
Comment arrivera tu à faire disparaitre le Livre le plus imprimé sur la planète?

Bon disons que tu assasine le dernier Chrétiens!
Et pouf! Plus Aucun Chrétiens!
Et Admetons que tu arrives à faire disparaitre toutes les Bible au 4 coins du Monde!

Comment arrivera tu à oublier Jésus et sa bonne nouvelle?
Comment arrivera tu à effacer les sourate de ton Coran nous concernant?
Comment arrivera tu à faire du Christianisme une religion morte quand elle est vivante?

Bien à toi.


http://alpha-omega.mesetudes.net/

146Pourquoi une grotte? - Page 6 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mar 19 Mar - 4:01

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Six Sens a écrit:La persécution fait partie du plan de Dieu. Ce n'est pas facile, mais elle entre dans le plan de Dieu.

La persécution est dans le plan de Dieu. Là où il y a mort, il y a résurrection. Là où un chrétien meurt, l'Eglise ressuscite.
Il faut être prêt s'il le faut à mourir pour Jésus.
Oui mais la Chrétienté n'a substitué que grâce au pourvoir politique, lorsque l’État Romain s'est converti. Ça fait partie du plan de Dieu ça aussi ?

Non c'est l'État Romain qui à subsisté grace à cette convertion.
Et oui c'est dans le plan de Dieu.

Le Plan de Dieu est Ton Salut.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

147Pourquoi une grotte? - Page 6 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mar 19 Mar - 4:02

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit: Pourquoi une grotte? - Page 6 993574

farfar a écrit:
Six Sens a écrit:Pourquoi une grotte?
parce que Sa tribu adoraient des idoles et au milieu de tant d’erreurs,il ne semblait pas exister de remède à un mal aussi profond alors le Prophète préférait se mettre à l’écart.car Dieu inspira à son cœur l’amour pour la solitude et le recueillement il passait des nuits entières à méditer dans la grotte

exact. et c'était le seul endroit où il pouvait se rendre pour s'isoler du "monde fou" de son époque !


N'es-ce pas le seul Prophète a recevoir une révélation via un endroit si inaproprié!?
ahh bon !! mais elle est moins inapropié que une naissance dans une étable su tu vois c'que j'veux dire,

Es-ce convenable de metre à la lumière le Coran dans la pénombre?

"Alif, Lam, Ra. (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange"

93 :6. Ne t’a-t-Il pas trouvé orphelin ? alors Il t’a accueilli !
93 :7. Ne t’a-t-Il pas trouvé égaré ? alors Il t’a guidé !
93 :8. Ne t’a-t-Il pas trouvé pauvre ? alors Il t’a enrichi !

La Sourate, 93 - Ad-Duhâ : Le Jour Montant-11 versets-Pré-hégirien n° 11.

Muhhamad est égaré? Dans la montagne éloigné dans la grotte dans la nuit où il séjourne pendant six mois, et où il se livre à une méditation solitaire.

Égaré dans sa Méditation?
Es-ce que c'est seulement Muhhamad qui est Guidé ou tout les Musulmans?

Bien à toi et à vous.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

148Pourquoi une grotte? - Page 6 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mar 19 Mar - 4:04

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Comment Muhhamad qui n'est ni Chrétien ni Juif mais paien pourrait faire la différence entre Gabriel et l'Autre?


Salam;

sérieux, tu penses que les juifs et les chrétiens savent faire la différence entre un ange et un démon..?

Ils ont tout de même un peu plus d'expérience que Muhhamad.

Je me demande combien d'Ange sont intervenuent dans les écritures Juives et Chrétiennes comparé a l'intervention unique du seul Ange intervenue dans l'Islam Muhhamad.

Djibril ne vient pas voir un Juif ni un Chrétien car ils l'auraient démasquer en lui demandant son Nom.

Aussi j'ajoute;
L’ange Gabriel lui serait apparu en lui adressant un ordre:
" Proclame " Ne sachant bien s'il s'agissait d'un rêve ou d'une vision..
Il répond:
"Que dois-je proclamer, je ne sais lire"
Soudain, sa gorge se serre comme si l'ange cherche à l'étouffer.
De nouveau retentit l'ordre:
"Proclame!" il proteste: "je ne puis même pas lire"
il éprouve la même sensation d'étouffement, pour la troisième fois, il entend l'ordre par L’ange Gabriel: " Proclame au nom du Seigneur qui a créer.."

Ceci ressemble à une possesion. (Affirmation Personnel)



Dernière édition par Six Sens le Mar 19 Mar - 4:10, édité 1 fois (Raison : orthographe)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

149Pourquoi une grotte? - Page 6 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mar 19 Mar - 4:05

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
***************
pas des indices, mais des prophéties claires comme l'eau de roche qu'on cherche à tout prix rendre trouble..


7:157. ceux qui suivent le messager, le prophète illetré qu'ils trouvent mentionnés chez eux dans la Thora et l'Evangile.
***************

Coran 7:157: Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Le Coran affirme et reconnait l'authenticité de la Thora et l'Evangile!?.

Il est même dit "qu'ils trouvent Mohammed mentionné chez eux dans la Thora et l'Evangile", donc il s'agit bien de la Thora et de l'Évangile que les Juifs et Chrétiens avaient en leur possession au VIIème siècle (donc les mêmes qu'aujourd'hui parce que les manuscripts sur lesquels la Bible actuelle est basée sont antérieurs à Mohammed).

Mohammed ne se trouve nulle part dans l'Evangile. Bien sûr, certains musulmans interprêtent quelques versets de la Bible de manière pas forcément très honnête pour pouvoir prétendre le contraire.

Amat Allah a écrit:
Pour ce qui est de la guerre si ce sujet t'intrigue pour autant. Oui la guerre finira quand le mal de la terre disparaitra.

C'est votre Guerre qui est une intrigue.(Affirmation Personnel)

Comment selon toi, le mal disparaitra?


http://alpha-omega.mesetudes.net/

150Pourquoi une grotte? - Page 6 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mar 19 Mar - 4:05

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
TetSpider a écrit:Et on fait quoi pour avoir cette "nouvelle naissance" ?

Voici ce que Jésus dit :

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. Jean 5:24

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3:36



Ce que nous avons à faire est simple :

Nous repentir de nos péchés et croire que le Seigneur Jésus les a expiés sur la croix, pour en recevoir le pardon.

Il y a une porte ouverte pour entrer dans le royaume de Dieu, il n'y en a qu'une : celle que Jésus a ouverte lui-même par son sacrifice dans son corps sur la croix. Et c'est par elle qu'il nous faut entrer. Jean 10.7

Au bout du chemin, Une porte.


je pense comprendre le principe de la renaissance chez les chrétiens. il s'agit de la renaissance de l'esprit humain, ou de retrouver "la vraie vie" comme dit le verset :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اسْتَجِيبُوا لِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ إِذَا دَعَاكُمْ لِمَا يُحْيِيكُمْ ۖ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ يَحُولُ بَيْنَ الْمَرْءِ وَقَلْبِهِ وَأَنَّهُ إِلَيْهِ تُحْشَرُونَ

8 :24. O vous qui croyez ! répondez à Allah et à Son messager lorsqu’il [Mouhammed] vous appelle à ce qui vous donne "la vraie vie", et sachez qu’Allah s’interpose entre l’homme et son cœur, et que c’est vers Lui que vous serez rassemblés.


avoir une vraie vie c'est avoir une conscience vivante et responsable.

La Vrai vie c'est la Vie Éternelle le Christ
La Conscience vivante c'est L'Esprit Saint
et la responsabilité du pècheur est le repentir

http://alpha-omega.mesetudes.net/

151Pourquoi une grotte? - Page 6 Empty Re: Pourquoi une grotte? Mar 19 Mar - 4:06

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
farfar a écrit:
Six Sens a écrit:Est ce que vous avez la garantie d'aller au Paradis ?

« Dis : « O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevrez alors aucun secours. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne (le) pressentiez.Avant qu'une âme ne dise : « Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car certes j'étais de ceux qui se moquaient. » ( Coran : les Groupes )

Ceci ne ressemble pas à une garantie.
Plutôt à une ordonance, une prescription, un avertisement et un chatiment.
Un rappel aux repentir.

le Coran est un mélange de tout :

promesses + annonces + avertissements + prières à réciter régulièrement (passages de louange) + loi et prescriptions et il sert comme un rappel, un livre de souvenir pour l'au-delà

Merci pour ses précision.
Malheureusement il n'y a aucune Garanti dans le Coran.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum