Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi une grotte?

+5
rayessafa
mike77600
farfar
Yassine
Six Sens
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

51Pourquoi une grotte? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une grotte? Jeu 14 Mar - 17:05

Tumadir


Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Est ce que vous avez la garantie d'aller au Paradis ?

c'est pourquoi Allah nous recommande de ne "jamais douter" ni de Sa promesse, ni de l'Islam ni du Coran ni du prophète si vraiment nous souhaitons réussir dans l'au-delà.

en Islam, le doute est défendu.

52Pourquoi une grotte? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une grotte? Jeu 14 Mar - 17:36

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Six Sens a écrit:Est ce que vous avez la garantie d'aller au Paradis ?

« Dis : « O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevrez alors aucun secours. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne (le) pressentiez.Avant qu'une âme ne dise : « Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car certes j'étais de ceux qui se moquaient. » ( Coran : les Groupes )

53Pourquoi une grotte? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une grotte? Jeu 14 Mar - 17:41

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Six Sens a écrit:Muhammad ne s'est jamais demander si il était pas sous l'emprise d'un Djinn?
Prêcher l'adoration du Dieu Unique et la vertu c'est être sous l'emprise du Jinn ?

Devons nous comprendre que la Bible est votre ancien testament?
La Bible vient de Dieu, mais a été falsifiée.

Vous dites que Jésus est Mort!
N'est t'il pas Avec Dieu?
Non il n'est pas encore mort, et il est au Ciel.

Est ce que vous avez la garantie d'aller au Paradis ?
Garantie moi que tu vas être sur la bonne voie jusqu’à à la fin de tes jours je te garantirai le Paradis.

Je n'affirme pas qu'il est sous l'emprise d'un Djinn, VOIR LA QUESTION.
Muhammad ne s'est jamais demander si il était pas sous l'emprise d'un Djinn?
Muhammad a t'il douté de l'Ange?

La Bible vient de Dieu, mais a été falsifiée selon vous, pourquoi s'y référer?

Entre toi et moi il n'y a que la Croix!
L'Épée de la vérité.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

54Pourquoi une grotte? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une grotte? Jeu 14 Mar - 17:43

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Est ce que vous avez la garantie d'aller au Paradis ?

c'est pourquoi Allah nous recommande de ne "jamais douter" ni de Sa promesse, ni de l'Islam ni du Coran ni du prophète si vraiment nous souhaitons réussir dans l'au-delà.

en Islam, le doute est défendu.

Quelle est sa promesse?

Qu'es-ce que réussir dans l'au-delà?

http://alpha-omega.mesetudes.net/

55Pourquoi une grotte? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une grotte? Jeu 14 Mar - 17:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Six Sens a écrit:Muhammad ne s'est jamais demander si il était pas sous l'emprise d'un Djinn?
Muhammad a t'il douté de l'Ange?
Peut être dans un premier temps, mais plus après.

Lorsque le Coran entre dans le cœur on sait systématiquement que c'est de Dieu que ça vient au plus for intérieur de soit.

La Bible vient de Dieu, mais a été falsifiée selon vous, pourquoi s'y référer?
On en s'y réfère pas, mais cela pour vous.

Si vous constatez dans la Bible des passages qui font référence à l'Islam vous feriez quoi ?

http://www.forumreligion.com

56Pourquoi une grotte? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une grotte? Jeu 14 Mar - 17:53

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Six Sens a écrit:Quelle est sa promesse?

Qu'es-ce que réussir dans l'au-delà?
« 31.9-10 Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront les Jardins des délices, pour y demeurer éternellement, - c'est en vérité une promesse de Dieu. - C'est Lui le Puissant, le Sage. »

http://www.forumreligion.com

57Pourquoi une grotte? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une grotte? Jeu 14 Mar - 17:56

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:
Six Sens a écrit:Est ce que vous avez la garantie d'aller au Paradis ?

« Dis : « O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevrez alors aucun secours. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne (le) pressentiez.Avant qu'une âme ne dise : « Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car certes j'étais de ceux qui se moquaient. » ( Coran : les Groupes )

Ceci ne ressemble pas à une garantie.
Plutôt à une ordonance, une prescription, un avertisement et un chatiment.
Un rappel aux repentir.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

58Pourquoi une grotte? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une grotte? Jeu 14 Mar - 18:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 5.9 Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense. »

http://www.forumreligion.com

59Pourquoi une grotte? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une grotte? Jeu 14 Mar - 18:08

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Six Sens a écrit:Quelle est sa promesse?

Qu'es-ce que réussir dans l'au-delà?
« 31.9-10 Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront les Jardins des délices, pour y demeurer éternellement, - c'est en vérité une promesse de Dieu. - C'est Lui le Puissant, le Sage. »

La promesse si je comprend bien c'est: Les Jardins des délices et y demeureux éternellement.

Et Réussir dans l'au delà: Demeurer dans le jardins des délices.

Corrige moi!

Bien à toi

http://alpha-omega.mesetudes.net/

60Pourquoi une grotte? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une grotte? Jeu 14 Mar - 18:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les Jardins des délices = Paradis.

http://www.forumreligion.com

61Pourquoi une grotte? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une grotte? Jeu 14 Mar - 18:18

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Six Sens a écrit:Muhammad ne s'est jamais demander si il était pas sous l'emprise d'un Djinn?
Muhammad a t'il douté de l'Ange?
Peut être dans un premier temps, mais plus après.

Lorsque le Coran entre dans le cœur on sait systématiquement que c'est de Dieu que ça vient au plus for intérieur de soit.

La Bible vient de Dieu, mais a été falsifiée selon vous, pourquoi s'y référer?
On en s'y réfère pas, mais cela pour vous.

Si vous constatez dans la Bible des passages qui font référence à l'Islam vous feriez quoi ?

Peut tu m'expliquer pourquoi il à douter?

Donc il n'y a pas de prophétie qui annonce Muhhamad dans la Bible selon toi?

Je croit en la promesse faite à Abraham a propos de son fils Issac. J'ai donc été voir et lire le Coran pour l'étudier et le comprendre, aussi je me suis inscrit sur votre forum pour avoir votre avis et ne pas m'en remetre qu'a moi.

J'ai cru que cette promesse était l'Islam, et je vérifie avec vous depuis quelques temps si cette promesse est l'Islam, Muhhamad, Le Coran...

http://alpha-omega.mesetudes.net/

62Pourquoi une grotte? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une grotte? Jeu 14 Mar - 18:28

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:« 5.9 Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense. »

Récompense selon les Bonnes oeuvres, j'ai rien à redire.

Pour se pardon je doit accomplir des bonne oeuvres?

Et si mes mauvaise oeuvres sont plus lourde que mes bonne oeuvres? Ai-je droit au Pardon?

http://alpha-omega.mesetudes.net/

63Pourquoi une grotte? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une grotte? Jeu 14 Mar - 19:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Six Sens a écrit:Donc il n'y a pas de prophétie qui annonce Muhhamad dans la Bible selon toi?

Je croit en la promesse faite à Abraham a propos de son fils Issac. J'ai donc été voir et lire le Coran pour l'étudier et le comprendre, aussi je me suis inscrit sur votre forum pour avoir votre avis et ne pas m'en remetre qu'a moi.

J'ai cru que cette promesse était l'Islam, et je vérifie avec vous depuis quelques temps si cette promesse est l'Islam, Muhhamad, Le Coran...
Il faut se pencher aussi sur la promesse faite par Dieu a Ismaël dans la Bible.

Et si mes mauvaise oeuvres sont plus lourde que mes bonne oeuvres? Ai-je droit au Pardon?
Purgatoire, si on est croyant, c'est à dire si on est Monothéiste en se tournant qu'a Dieu seulement. Autrement ça sert à rien déjà les bonne œuvres.

http://www.forumreligion.com

64Pourquoi une grotte? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une grotte? Jeu 14 Mar - 19:18

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Six Sens a écrit:Donc il n'y a pas de prophétie qui annonce Muhhamad dans la Bible selon toi?

Je croit en la promesse faite à Abraham a propos de son fils Issac. J'ai donc été voir et lire le Coran pour l'étudier et le comprendre, aussi je me suis inscrit sur votre forum pour avoir votre avis et ne pas m'en remetre qu'a moi.

J'ai cru que cette promesse était l'Islam, et je vérifie avec vous depuis quelques temps si cette promesse est l'Islam, Muhhamad, Le Coran...
Il faut se pencher aussi sur la promesse faite par Dieu a Ismaël dans la Bible.

Et si mes mauvaise oeuvres sont plus lourde que mes bonne oeuvres? Ai-je droit au Pardon?
Purgatoire, si on est croyant, c'est à dire si on est Monothéiste en se tournant qu'a Dieu seulement. Autrement ça sert à rien déjà les bonne œuvres.

Pardonne moi je voulais vraiment écrire Ismaël!!! Je ne parle pas de Isaac... oh

Donc, ont aurait du lire:
Je croit en la promesse faite à Abraham a propos de son fils Ismaël.

Sinon pourquoi je vérifirai dans le coran pour Isaac..

Effectivement je fait référance à la promesse:


17:18
Et Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face !
17:19
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17:20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Merci de m'avoir corigé laugh

Voila les 3 versets que je site dans d'autre poste d'ailleur, qui m'ont pousser a vérifié l'Islam ect....

-----

Et puis ont est d'accord pour les récompense selon les oeuvre.

Mais qu'en est t'il du pardon..
Le pardon est accorder via le Purgatoire?

Encore désolé pour l'erreur de Nom.

Alors ma question de départ avant de venir ici était
Qu'es-ce que vive devant ta face!?


Bien à toi et à vous



Dernière édition par Six Sens le Jeu 14 Mar - 19:23, édité 3 fois (Raison : sous ligner et ajout d'une question (la face) + couleur)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

65Pourquoi une grotte? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une grotte? Jeu 14 Mar - 19:41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le pardon, et on parle là des seuls croyants, est accordé bien sûr après avoir séjourné quelques temps en Enfer selon ses péchés, ou selon que Dieu le Veut, Il peut pardonner sans même avoir passer la punition. Ça dépend de la personne et des ses méfaits. Et Dieu est Seul juge le dessus.

"Vivre devant ta face" j'en ai aucune idée, mais la promesse de faire surgir de lui une grande nation c'est pas pour rien je pense. Quelle est cette grande nation et quel était son rôle à l'avenir ?

http://www.forumreligion.com

66Pourquoi une grotte? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une grotte? Jeu 14 Mar - 19:55

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Le pardon, et on parle là des seuls croyants, est accordé bien sûr après avoir séjourné quelques temps en Enfer selon ses péchés, ou selon que Dieu le Veut, Il peut pardonner sans même avoir passer la punition. Ça dépend de la personne et des ses méfaits. Et Dieu est Seul juge le dessus.

"Vivre devant ta face" j'en ai aucune idée, mais la promesse de faire surgir de lui une grande nation c'est pas pour rien je pense. Quelle est cette grande nation et quel était son rôle à l'avenir ?

Merci pour tes réponse.

Je me pose la question depuis quelque temps déja.
Je crois qu'un topic juste sur ca vaudrait la peine et je vais si vous le permeter m'en charger. Du moin d'ouvrir le poste. C'est une question qui mérite réflection, prière, temps et sincérité dans la démarche.

Vivre davant la Face. J'ai déja essayer de m'interprèter cette phrase.

Voila pourquoi il m'arrive de croire que le plan de Dieu nous concerne tous. N'es-ce pas.

3 Groupes Monothéise
Es-ce (les 144000, la grande foule, et les nations de la terre) qui héritent de la vie éternelle.



Dernière édition par Six Sens le Jeu 14 Mar - 20:01, édité 1 fois (Raison : Question en plus)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

67Pourquoi une grotte? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une grotte? Jeu 14 Mar - 20:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui, on a qu'une vie pour la quête de la vérité. D'autre disent qu'ils ont qu'une vie autant profiter, mais ne savent pas à la fin pourquoi ils vivent.

http://www.forumreligion.com

68Pourquoi une grotte? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une grotte? Ven 15 Mar - 13:53

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Oui, on a qu'une vie pour la quête de la vérité. D'autre disent qu'ils ont qu'une vie autant profiter, mais ne savent pas à la fin pourquoi ils vivent.

Oui de belle parole de sagesse.

Alors maintenant il faut trouver qu'es-ce que cette vérité.

Pourquoi nous vivons?

Merci 2 belle question. Nous y reviendront peut-être.

Permet moi de continuer la démarche de question-réponse.

-------------------------------------------------------

Alors, Muhammad qui médite dans une grotte dans une montagne,la nuit.

Muhhamad paien ou pas avant la révélation de l'ange?

Il est en Méditation. Pourquoi il ne prie pas?

Pourquoi une grotte? Je n'ai pas de réponse sérieuse.

Vous est-il permis d'aller médité dans une grotte de montagne selon l'islam?

Pourquoi la nuit?


Bien à vous.



http://alpha-omega.mesetudes.net/

69Pourquoi une grotte? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une grotte? Ven 15 Mar - 14:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Six Sens a écrit:Muhhamad paien ou pas avant la révélation de l'ange?
Non il était Hanif, Hanif c'est quoi, c'est quelqu'un qui est toujours sur la bonne foi innée, mais sans encore avoir de Révélation et de messages.

Il est en Méditation. Pourquoi il ne prie pas?
La médiation est déjà une prière.

Pourquoi une grotte? Je n'ai pas de réponse sérieuse.
Ce que je ne sais pas, c'est pourquoi tu insistes la dessus. Peut être parce que c'est un bon lieu frais dans la chaleur torride de la région.

Vous est-il permis d'aller médité dans une grotte de montagne selon l'islam?
Je ne sais pas ce qui pourrait interdire cela.

Pourquoi la nuit?
Qui a dit que c'est spécialement la nuit ?

http://www.forumreligion.com

70Pourquoi une grotte? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une grotte? Ven 15 Mar - 14:35

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Six Sens a écrit:Muhhamad paien ou pas avant la révélation de l'ange?
Non il était Hanif, Hanif c'est quoi, c'est quelqu'un qui est toujours sur la bonne foi innée, mais sans encore avoir de Révélation et de messages.

Il est en Méditation. Pourquoi il ne prie pas?
La médiation est déjà une prière.

Pourquoi une grotte? Je n'ai pas de réponse sérieuse.
Ce que je ne sais pas, c'est pourquoi tu insistes la dessus. Peut être parce que c'est un bon lieu frais dans la chaleur torride de la région.

Vous est-il permis d'aller médité dans une grotte de montagne selon l'islam?
Je ne sais pas ce qui pourrait interdire cela.

Pourquoi la nuit?
Qui a dit que c'est spécialement la nuit ?

Muhhamad Hannif ok.. La je contredit pas je comprend le terme et je l'étudie depuis quelque temps, ou est la preuve que Muhhamad l'est?

Bon je suis désolé mais il y a une différence énorme entre prier et médité.

Connais tu cette histoire,

Nous sommes au mois de Ramadan de l’an 610. Le futur Prophète de l’islam, Mohamed (Paix Soit Sur Lui), a pris l’habitude de s’isoler pour méditer et chercher la voie de Dieu, dans une caverne proche de la Mecque, sur le mont Hira. Plusieurs semaines passent. Et puis, la nuit qui précède le 27 ème jour du mois, soudain, une apparition : un être de lumière.

Toi qui est musulman visiterai tu une grotte, dans une montagne, la nuit, seul?

http://alpha-omega.mesetudes.net/

71Pourquoi une grotte? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une grotte? Ven 15 Mar - 14:53

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Six Sens a écrit:ou est la preuve que Muhhamad l'est?
Il n'etait pas le seul, mais beaucoup ,refusaient le culte des idoles qui a été pratiqué dans la religion, comme son Compagnon Abu-Bakr. Comme il n'a jamais bu de sa vie, et on connaissait pas sur lui la fornication et autres. Il était surnommé le sincère et le digne de confiance, as-Sadik, al-Amin.

Bon je suis désolé mais il y a une différence énorme entre prier et médité.
Pour prier au sens propre, il faut l’apprendre et apprendre comment. Déjà il y a une différence énorme entre la prière en Christianisme et la prière en Islam. Mais si on parle du le fait s'il invoquait Dieu, oui surement.

Nous sommes au mois de Ramadan de l’an 610. Le futur Prophète de l’islam, Mohamed (Paix Soit Sur Lui), a pris l’habitude de s’isoler pour méditer et chercher la voie de Dieu, dans une caverne proche de la Mecque, sur le mont Hira. Plusieurs semaines passent. Et puis, la nuit qui précède le 27 ème jour du mois, soudain, une apparition : un être de lumière.
Oui la première révélation du Coran.

Toi qui est musulman visiterai tu une grotte, dans une montagne, la nuit, seul?
Encore une fois, c'est quoi le problème chez vous avec une grotte ? Il faut peut être se détacher des clichés hollywoodienne je suppose ! :D

http://www.forumreligion.com

72Pourquoi une grotte? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une grotte? Ven 15 Mar - 15:05

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Six Sens a écrit:ou est la preuve que Muhhamad l'est?
Il n'etait pas le seul, mais beaucoup ,refusaient le culte des idoles qui a été pratiqué dans la religion, comme son Compagnon Abu-Bakr. Comme il n'a jamais bu de sa vie, et on connaissait pas sur lui la fornication et autres. Il était surnommé le sincère et le digne de confiance, as-Sadik, al-Amin.

Bon je suis désolé mais il y a une différence énorme entre prier et médité.
Pour prier au sens propre, il faut l’apprendre et apprendre comment. Déjà il y a une différence énorme entre la prière en Christianisme et la prière en Islam. Mais si on parle du le fait s'il invoquait Dieu, oui surement.

Nous sommes au mois de Ramadan de l’an 610. Le futur Prophète de l’islam, Mohamed (Paix Soit Sur Lui), a pris l’habitude de s’isoler pour méditer et chercher la voie de Dieu, dans une caverne proche de la Mecque, sur le mont Hira. Plusieurs semaines passent. Et puis, la nuit qui précède le 27 ème jour du mois, soudain, une apparition : un être de lumière.
Oui la première révélation du Coran.

Toi qui est musulman visiterai tu une grotte, dans une montagne, la nuit, seul?
Encore une fois, c'est quoi le problème chez vous avec une grotte ? Il faut peut être se détacher des clichés hollywoodienne je suppose ! :D

Ici tu n'apporte pas de preuve qu'il est Hannif.
Mais je vais me fier à la parole de l'homme.

Tu connais peut-être la première révélation du coran mais tu n'a pas réaliser que c'est la NUIT que l'ange aparait quand tu me dit ;
Qui a dit que c'est spécialement la nuit ?
La 1er Révélation.

En tant que Hanif ne connait t'il pas la prière?

Détachons nous des cliché Hollywoodien.
Et répond à la question.
Toi qui est musulman visiterai tu une grotte, dans une montagne, la nuit, seul?
Sinon Abstien toi.

Bien à toi et à vous

http://alpha-omega.mesetudes.net/

73Pourquoi une grotte? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une grotte? Ven 15 Mar - 15:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Six Sens a écrit:Ici tu n'apporte pas de preuve qu'il est Hannif.
Hanif veut dire une personne resté sur la foi innée, et n'a pas été pollué par les croyances et les pratiques déviantes. Que ce que tu veux que je te dise de plus ?

Tu connais peut-être la première révélation du coran mais tu n'a pas réaliser que c'est la NUIT que l'ange aparait quand tu me dit ;
Oui la fameuse Nuis al-Qadr, qui coïncide avec le 26 Ramadan.

La 1er Révélation.
Et où est le problème que ça soit dans la nuit ?

En tant que Hanif ne connait t'il pas la prière?
J'explique. Tout les hommes naissaient Hanif, c'est à dire voué la foi pure de Dieu. Un enfant est Hanif jusqu’à ce qu'il acquière des croyances et des pratiques déviantes.

Toi qui est musulman visiterai tu une grotte, dans une montagne, la nuit, seul?
Où est le problème ?

http://www.forumreligion.com

74Pourquoi une grotte? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une grotte? Ven 15 Mar - 15:50

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Six Sens a écrit:
TetSpider a écrit:
Six Sens a écrit:ou est la preuve que Muhhamad l'est?
Il n'etait pas le seul, mais beaucoup ,refusaient le culte des idoles qui a été pratiqué dans la religion, comme son Compagnon Abu-Bakr. Comme il n'a jamais bu de sa vie, et on connaissait pas sur lui la fornication et autres. Il était surnommé le sincère et le digne de confiance, as-Sadik, al-Amin.

Bon je suis désolé mais il y a une différence énorme entre prier et médité.
Pour prier au sens propre, il faut l’apprendre et apprendre comment. Déjà il y a une différence énorme entre la prière en Christianisme et la prière en Islam. Mais si on parle du le fait s'il invoquait Dieu, oui surement.

Nous sommes au mois de Ramadan de l’an 610. Le futur Prophète de l’islam, Mohamed (Paix Soit Sur Lui), a pris l’habitude de s’isoler pour méditer et chercher la voie de Dieu, dans une caverne proche de la Mecque, sur le mont Hira. Plusieurs semaines passent. Et puis, la nuit qui précède le 27 ème jour du mois, soudain, une apparition : un être de lumière.
Oui la première révélation du Coran.

Toi qui est musulman visiterai tu une grotte, dans une montagne, la nuit, seul?
Encore une fois, c'est quoi le problème chez vous avec une grotte ? Il faut peut être se détacher des clichés hollywoodienne je suppose ! :D

Ici tu n'apporte pas de preuve qu'il est Hannif.
Mais je vais me fier à la parole de l'homme.

Tu connais peut-être la première révélation du coran mais tu n'a pas réaliser que c'est la NUIT que l'ange aparait quand tu me dit ;
Qui a dit que c'est spécialement la nuit ?
La 1er Révélation.

En tant que Hanif ne connait t'il pas la prière?

Détachons nous des cliché Hollywoodien.
Et répond à la question.
Toi qui est musulman visiterai tu une grotte, dans une montagne, la nuit, seul?
Sinon Abstien toi.

Bien à toi et à vous

Il y a des gens qui meditent qu bord de la mer , dans les montagnes, dans les forets alors pourquoi pas dans une grotte a l ecart de la ville et de l idolatrie ?

75Pourquoi une grotte? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une grotte? Ven 15 Mar - 16:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Selon l'imaginaire hollywoodien c'est l'antre du diable, du loup garou et du chauve-souris vampire.

Le pire si le Coran soit révélé en une nuit de pleine lune !

http://www.forumreligion.com

76Pourquoi une grotte? - Page 3 Empty Re: Pourquoi une grotte? Ven 15 Mar - 16:55

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

mike77600 a écrit:
Six Sens a écrit:
TetSpider a écrit:
Six Sens a écrit:ou est la preuve que Muhhamad l'est?
Il n'etait pas le seul, mais beaucoup ,refusaient le culte des idoles qui a été pratiqué dans la religion, comme son Compagnon Abu-Bakr. Comme il n'a jamais bu de sa vie, et on connaissait pas sur lui la fornication et autres. Il était surnommé le sincère et le digne de confiance, as-Sadik, al-Amin.

Bon je suis désolé mais il y a une différence énorme entre prier et médité.
Pour prier au sens propre, il faut l’apprendre et apprendre comment. Déjà il y a une différence énorme entre la prière en Christianisme et la prière en Islam. Mais si on parle du le fait s'il invoquait Dieu, oui surement.

Nous sommes au mois de Ramadan de l’an 610. Le futur Prophète de l’islam, Mohamed (Paix Soit Sur Lui), a pris l’habitude de s’isoler pour méditer et chercher la voie de Dieu, dans une caverne proche de la Mecque, sur le mont Hira. Plusieurs semaines passent. Et puis, la nuit qui précède le 27 ème jour du mois, soudain, une apparition : un être de lumière.
Oui la première révélation du Coran.

Toi qui est musulman visiterai tu une grotte, dans une montagne, la nuit, seul?
Encore une fois, c'est quoi le problème chez vous avec une grotte ? Il faut peut être se détacher des clichés hollywoodienne je suppose ! :D

Ici tu n'apporte pas de preuve qu'il est Hannif.
Mais je vais me fier à la parole de l'homme.

Tu connais peut-être la première révélation du coran mais tu n'a pas réaliser que c'est la NUIT que l'ange aparait quand tu me dit ;
Qui a dit que c'est spécialement la nuit ?
La 1er Révélation.

En tant que Hanif ne connait t'il pas la prière?

Détachons nous des cliché Hollywoodien.
Et répond à la question.
Toi qui est musulman visiterai tu une grotte, dans une montagne, la nuit, seul?
Sinon Abstien toi.

Bien à toi et à vous

Il y a des gens qui meditent qu bord de la mer , dans les montagnes, dans les forets alors pourquoi pas dans une grotte a l ecart de la ville et de l idolatrie ?

Pour un musulman quelle est la différence entre Prier et Méditer?

Enseigne moi!

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum