Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les objets du paradis

+9
mamoutcha
Celsius
PaxetBonum
Viza
ASHTAR
Gisg
Islam
Yassine
Ô Miséricordieux
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51paradis - Les objets du paradis - Page 3 Empty Re: Les objets du paradis Ven 5 Nov - 19:10

Yassine


Vétéran
Vétéran

Tu veux railler c'est ça ? c'est ce que t'a appris ta religion d'amour ?

http://www.forumreligion.com

52paradis - Les objets du paradis - Page 3 Empty Re: Les objets du paradis Ven 5 Nov - 19:33

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
PaxetBonum a écrit:Ashtar rassurez moi vous ne croyez pas en ces royaumes d'or, de draperie, d'abondance alimentaire, de jeunes éphèbes, de vierges lubriques ?? Pas vous !

Dans les meilleurs réponses d'imminents théologiens chrétiens catholiqueson m'assure qu'en plus de la béatitude divine ,il y a aussi des plaisirs paradisiaques charnels et luxueux pour les élus et aussi un terrible châtiment matériel de grincement de dents et de chair brulé dans des étang de feux ,aussi votre question est tes loin de ce que crois vos docteurs en théologie biblique ,l'ami !

Et ceci est confirmé par le Dr catholique

Arnaud Dumouch
Le paradis consiste d'abord en la vision de Dieu et c'est cette vision qui explique qu'on peut vivre éternellement sans s'ennuyer. Et cela n'empêche en rien que Des merveilles sensibles et matérielles existent (ce qui est logique puisque notre corps ressuscite). Cependant, en enfer aussi, les damnés reçoivent tout au plan corporel mais pour eux, ces merveilles sont source de colère et de souffrance tant leur cœur est mauvais et replié sur leur égoïsme.

Il ne faut donc pas confondre l'essentiel (Dieu et le prochain) et l’accessoire (les autres merveilles).
http://www.dialogueislam-chretien.com/forum-de-discussions-islamo-chretien-f7/guide-des-ames-au-pays-des-merveilles-t1120.htm

Arnaud Dumouch est un théologien reconnu mais qui développe des thèses non encore reconnues dans certains domaines. Toutefois il parle ici de la possible existence de merveilles matérielles ce qui ne s'oppose en rien à la vision béatifique car nous sommes poussière et nous retournerons poussière. Nous posséderons un corps glorieux dont l'une des caractéristiques est l'absence de besoin corporel (alimentation…).

53paradis - Les objets du paradis - Page 3 Empty Re: Les objets du paradis Ven 5 Nov - 22:57

Invité

avatar
Invité

Qu'est ce que le plaisir charnel face à la plénitude de Dieu.....

Matthieu 19:10Les disciples de Jésus lui disent : « Si les choses se passent ainsi entre l'homme et la femme, il vaut mieux ne pas se marier ! » 11Jésus leur répond : « Tout le monde n'est pas capable d'accepter cela. Mais Dieu donne à quelques-uns de pouvoir l'accepter."
1Corinthiens 7:29Frères et sœurs chrétiens, je vous le dis, il reste peu de temps. Dès maintenant, ceux qui ont une femme doivent vivre comme s'ils n'en avaient pas. (parole de vie)
L'amour de Dieu est incomparable aux satisfactions charnelles !
Quitte à choquer, la vidéo du départ me fait penser à une pub pour poupée gonflable !
Où est l'amour là dedans ? l'amour de Dieu, l'amour humain ? Je ne vois que la satisfaction égoïste de désirs charnels, désolé !
Bonne soirée,
Pierre

54paradis - Les objets du paradis - Page 3 Empty Re: Les objets du paradis Sam 6 Nov - 11:13

Viza

avatar
Novice
Novice

Bonjour à tous et que la paix soit sur vous,

Premièrement :

Je vois apparemment que ça ne change pas ici, vous comprenez toujours rien quand vous essayer de lire ou bien vous prenez une chose et laisser les autres derrières !!!

Je sais maintenant qu'avec la modernité , la culture, l'évolution de la pensée, les hommes ne traite plus les femmes comme des objets en comparaison à avant où dans toute les civilisations les femmes n'étaient que des objets et non des êtres à part et égales aux hommes et si quelqu'un aujourd’hui disait le contraire cela ce serais choquant !!!!

Mais vous les hommes, vous qui savez ce que vous aimez, répondez moi franchement, sans vous mentir à vous même, n'aimez vous pas les femmes, et les plaisirs de la chair ?

A coup sur, vous ne pourrez pas le renier !!!!

Vous vous arrêter sur le sujet des femmes (houries) du paradis, sans lire le plus important !!! Mais dites moi vous qui trouvez cela mal, connaissez vous vraiment ce qui vous fait plaisir plus que Dieu ?

Dieu seul sait les désirs profonds de ces créatures !!!!

Dieu dans Son infinie Bonté, à promis aux vertueux, à ceux qui se sont exclusivement soumis à Lui sans rien Lui associé :

Un pardon, Des palais d'or, d'argent, des trésors, des rivières, un ombrage permanent, des épouses purifiées, des servants, dès qu'ils souhaiteront manger une chose ils l'auront, et j'en passe mais la récompense ultime pour le vrai pieu est la rencontre avec son Seigneur !!!!

Et nous savons que tout ce qui est décrit, tout ce qui est matériel ou en relation avec les désirs du corps ne sont rien en comparaison, au désir de l'âme qui ne souhaiteras qu'une chose et une seul c'est d'être auprès de son Seigneur, de voir Sa Face !!!

Là est la récompense ultime que désir tout âme de croyante, le reste ne sera que futilité en comparaison !!!

Deuxièmement :

Alors je me pose une question, pourquoi ? Pourquoi prendre une partie des textes religieux et laisser le reste sans même les lires, juste comme ça ? Pour avoir un sujet à
critiquer ?

Pourquoi n’échangez vous pas vos idées en tout humilité, au lieu de critiquer celles des autres et d’essayer de trouver une brèche pour y jeter le feu !!!

Ne voyez vous pas tout d’eux, Chrétiens et Musulman que cela ne fait qu’envenimer les choses, qu’au lieu de vous trouver des points commun, des choses qui vous rapproches vous ne faites que vous divisez et même augmentez la haine dans votre cœur les uns pour les autres !!! Et de plus aucun de vous ne laisseras sa religion pour l’autre, alors arrêter d’essayer de convaincre les autres à entrer dans votre religion, cela est vain !!!!

Nous sommes là pour essayer de mieux comprendre l’autre pas pour le critiquer à tout bout de champs !!!

Ce message s’adresse à vous tous que vous soyez musulman, chrétien, témoin de Jehova et autre.

En espérant que vous lirez tous ce message en entier, en essayant de le comprendre et sans essayer d’en tirer du mauvais !!

Que Dieu nous protèges et nous guides TOUS !!!
Bonne journée à vous …

55paradis - Les objets du paradis - Page 3 Empty Re: Les objets du paradis Sam 6 Nov - 11:54

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Cher Viza merci de votre intervention
Vous avez raison sur un point et j'ai ouvert un topic à ce sujet qui a bien peu de succès : la recherche de ce qui peut nous unir (mais le coran rejetant expressément notre religion ceci n'est pas dans l'idée d'un musulman, sauf vous peut-être)

Par contre revoyez le sujet : nous ne parlons pas dans le vague, mais de la vidéo stupéfiante déposée par 'Ô Miséricordieux'. L'avez-vous visionnée ? Rien ne vous choque ?

Heureux de vous entendre dire :

Viza a écrit:
Et nous savons que tout ce qui est décrit, tout ce qui est matériel ou en relation avec les désirs du corps ne sont rien en comparaison, au désir de l'âme qui ne souhaiteras qu'une chose et une seul c'est d'être auprès de son Seigneur, de voir Sa Face !!!

Là est la récompense ultime que désir tout âme de croyante, le reste ne sera que futilité en comparaison !!![/b]

Vous êtes le premier musulman a nous le dire ! Certains disent même que si c'est cela la récompense au paradis autant prendre du bon temps sur terre, même dans des choses condamnables… Vous conviendrez que l'on ne peut pas rester sans rien répondre à cela !

Viza a écrit:Vous vous arrêter sur le sujet des femmes (houries) du paradis, sans lire le plus important !!! Mais dites moi vous qui trouvez cela mal, connaissez vous vraiment ce qui vous fait plaisir plus que Dieu ?

Oui c'est mal dans ce cadre car il ne s'agit plus de quelque chose de légitime mais de débauche. Le Paradis n'est pas un lieu de débauche mais un lieu où délivré du corporel nous n'aurons plus d'autre joie que de contempler Dieu.
L'enfer est un lieu de débauche, de ripaille, d'orgie… qui n'apporte que fermeture sur soit et n'apporte aucun bonheur.

Dieu vous bénisse et vous garde, qu'Il vous découvre sa face et vous prenne en pitié.

56paradis - Les objets du paradis - Page 3 Empty Re: Les objets du paradis Sam 6 Nov - 12:03

Invité

avatar
Invité

Bonjour Viza,
1)Celui qui connait la plénitude de Dieu n'a que faire des plaisirs de la chair.
Je suis désolé de te contredire, je suis un homme mais les plaisirs sexuels me paraissent tellement vains par rapport au contentement que nous apporte la connaissance de Dieu !!!
Le plaisir sexuel ne dure que quelques instants mais celui qui marche avec Dieu éprouve une profonde satisfaction de tous les instants qui rend ces plaisirs charnels totalement surfaits.
Pour ma part, je fais partie de ceux qui préfèrent la vie de célibataire afin de se consacrer pleinement à Dieu et quand je vois les hommes autour de moi, je me dis que j'ai vraiment la meilleure part :O)
Mais comme a dit Jésus, Dieu donne le pouvoir d'accepter de ne pas se marier.

2)Tu dis que dans toutes les civilisations la femme était un objet, tu ne connais donc pas les écritures hébraïques et la culture judéo-chrétienne !
Lis le cantique des cantiques !
Dans la Bible le chef de famille est l'homme mais la femme n'est pas un objet, voici d'ailleurs le portrait de la femme idéale par Salomon :
(Proverbes 14:1) 14 La femme qui est vraiment sage a bâti sa maison, mais celle qui est sotte la démolit de ses propres mains.
(Proverbes 31:10-31) 10 Une femme capable, qui peut la trouver ? Sa valeur dépasse de beaucoup celle des coraux. ב [Béth] 11 Le cœur de son propriétaire a placé sa confiance en elle, et le gain ne manque pas. ג [Gimèl] 12 Oui, elle le rétribue par le bien, et non par le mal, tous les jours de sa vie. ד [Dalèth] 13 Elle a cherché de la laine et du lin, et elle travaille à ce qui est le plaisir de ses mains. ה [Héʼ] 14 Oui, elle est pareille aux navires d’un marchand. Elle fait venir de loin sa nourriture. ו [Waw] 15 Elle se lève aussi lorsqu’il fait encore nuit, elle donne la nourriture à sa maisonnée et, à ses jeunes personnes, la part prescrite. ז [Zayin] 16 Elle a pensé à un champ et l’a alors acquis ; du fruit de ses mains elle a planté une vigne. ח [Ḥéth] 17 Elle a ceint ses hanches de force, et elle donne de la vigueur à ses bras. ט [Téth] 18 Elle a senti que son commerce est bon ; sa lampe ne s’éteint pas la nuit. י [Yôdh] 19 Elle a avancé les mains vers la quenouille, et ses mains saisissent le fuseau. כ [Kaph] 20 Elle a tendu la paume à l’affligé, et elle a avancé les mains vers le pauvre. ל [Lamèdh] 21 Elle ne craint pas pour sa maisonnée à cause de la neige, car toute sa maisonnée est vêtue de vêtements doubles. מ [Mém] 22 Elle s’est fait des couvertures. Ses vêtements sont de lin et de laine teinte en pourpre rougeâtre. נ [Noun] 23 Son propriétaire est quelqu’un qui est connu dans les portes, quand il s’assied avec les anciens du pays. ס [Samèkh] 24 Elle a fait des vêtements de dessous et [les] a alors vendus, et elle a donné des ceintures aux marchands. ע [ʽAyin] 25 Force et splendeur sont ses vêtements, et elle se rit du jour à venir. פ [Péʼ] 26 Elle a ouvert la bouche avec sagesse, et la loi de la bonté de cœur est sur sa langue. צ [Tsadhé] 27 Elle surveille les activités de sa maisonnée, et elle ne mange pas le pain de la paresse. ק [Qôph] 28 Ses fils se sont levés et l’ont alors déclarée heureuse ; son propriétaire [se lève], et il la loue. ר [Résh] 29 Bien des filles se sont montrées capables, mais toi tu es montée au-dessus d’elles toutes. ש [Shin] 30 Le charme peut être trompeur, et la beauté peut être vaine ; [mais] la femme qui craint Jéhovah est celle qui obtient des louanges. ת [Taw] 31 Donnez-lui du fruit de ses mains, et que ses œuvres la louent dans les portes."
On voit ici une femme active, qui décide, entreprend le contraire d'un objet !
Certes le chef de famille est l'homme mais la femme est complémentaire de l'homme, elle forme avec lui une seule chair.
En occident, à part du 18ème au 20ème siècle, la femme chrétienne était loin d'être une femme au foyer passive et elle participait pleinement à la vie de la société !
Bon week end à tous.

57paradis - Les objets du paradis - Page 3 Empty Re: Les objets du paradis Sam 6 Nov - 12:11

Invité

avatar
Invité

ASHTAR a écrit:
PaxetBonum a écrit:Ashtar rassurez moi vous ne croyez pas en ces royaumes d'or, de draperie, d'abondance alimentaire, de jeunes éphèbes, de vierges lubriques ?? Pas vous !

Dans les meilleurs réponses d'imminents théologiens chrétiens catholiqueson m'assure qu'en plus de la béatitude divine ,il y a aussi des plaisirs paradisiaques charnels et luxueux pour les élus et aussi un terrible châtiment matériel de grincement de dents et de chair brulé dans des étang de feux ,aussi votre question est tes loin de ce que crois vos docteurs en théologie biblique ,l'ami !

Et ceci est confirmé par le Dr catholique

Arnaud Dumouch
Le paradis consiste d'abord en la vision de Dieu et c'est cette vision qui explique qu'on peut vivre éternellement sans s'ennuyer. Et cela n'empêche en rien que Des merveilles sensibles et matérielles existent (ce qui est logique puisque notre corps ressuscite). Cependant, en enfer aussi, les damnés reçoivent tout au plan corporel mais pour eux, ces merveilles sont source de colère et de souffrance tant leur cœur est mauvais et replié sur leur égoïsme.

Il ne faut donc pas confondre l'essentiel (Dieu et le prochain) et l’accessoire (les autres merveilles).
http://www.dialogueislam-chretien.com/forum-de-discussions-islamo-chretien-f7/guide-des-ames-au-pays-des-merveilles-t1120.htm

(Matthieu 22:29-30) 29 En réponse Jésus leur dit : “ Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu ; 30 car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel."
Ce verset est clair et sans interprétation possible !

58paradis - Les objets du paradis - Page 3 Empty Re: Les objets du paradis Sam 6 Nov - 12:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Oui c'est mal dans ce cadre car il ne s'agit plus de quelque chose de légitime mais de débauche. Le Paradis n'est pas un lieu de débauche mais un lieu où délivré du corporel nous n'aurons plus d'autre joie que de contempler Dieu.
Désolé mais la débauche c'est ce que la Christianisme vous a entrainé dedans. En Islam il y a pas de débauche dans la Vie-Bas ni dans l'Au-Delà contrairement à ce qu'il en résulte dans les autres religions.

Tu imagine dans le Paradis musulmans « 78.35 Ils n'y entendront ni futilités ni mensonges. », alors les débauches ?

C'est sur que le Christianisme vous a tellement complexé au sujet des désir des sens que le résultat a été inverse en fin de compte, et la preuve c'est ce qu'on voit de nos jours.

L'Islam c'est la religion du juste milieux « 2.143 ».

L'enfer est un lieu de débauche, de ripaille, d'orgie…
Ou ça ? dans un dessin animé ?

http://www.forumreligion.com

59paradis - Les objets du paradis - Page 3 Empty Re: Les objets du paradis Sam 6 Nov - 12:38

Viza

avatar
Novice
Novice

Bon puisque qu'il faut faire des dessins smirk ...

Quand je dis civilisation, je dis civilisation !!! pas religion, donc je ne parle évidement pas des croyant des civilisation passé!!!
Quand je demande si vous les hommes vous aimez le plaisir de la chair, c'est pas préférez vous Dieu aux plaisir de la chair? !!!

Je sais que la foi est plus importante que le sex, mais cela n'empêche un homme d'aimer faire l'amour avec sa femme et de la désirée !!!
D'ailleur en islam faire l'amour avec sa femme ou son mari est un acte d'adoration, car on le fait dans le licite, pas avec un/une autre, pas de débauche, de tromperie !!!

Et pour ce qui est de la débauche, faire l'amour avec sa femme n'est pas débauche !!! Au paradis les houries ne seront que pour un seul homme, un autre homme ne toucheras pas l'Hourie de l'autre, nous ont dis (épouse purifiée) ça veut que se sont des épouses et non des prostituées !!!
Alors ce n'est pas de la débauche !!!

Pour nous l'enfer n'est que souffrance juste des chatiments corporelle extrèmement douloureux, pas de sex, pas d'orgie, pas de plaisir qu'elle qu'il soit même le plus infime, que souffrance physique continue !!! (même boire est une torture!!!)

Mais le plus important à retenir c'est le désir profond de l'âme du croyant d'être auprès de son Seigneur !!!

J'espère que vous comprenez mieux ce que je veux dire...
bonne appétit à vous !!

60paradis - Les objets du paradis - Page 3 Empty Re: Les objets du paradis Sam 6 Nov - 13:27

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
Désolé mais la débauche c'est ce que la Christianisme vous a entrainé dedans. En Islam il y a pas de débauche dans la Vie-Bas ni dans l'Au-Delà contrairement à ce qu'il en résulte dans les autres religions.

Tu imagine dans le Paradis musulmans « 78.35 Ils n'y entendront ni futilités ni mensonges. », alors les débauches ?

C'est sur que le Christianisme vous a tellement complexé au sujet des désir des sens que le résultat a été inverse en fin de compte, et la preuve c'est ce qu'on voit de nos jours.

L'Islam c'est la religion du juste milieux « 2.143 ».

[

Tu es sérieux ?
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le monde chrétien est débauché mais désolé, le monde musulman n'a pas de leçon a donner ! Quand on voit des musulmans se demander si c'est pur de coucher avec une fille n'ayant pas eu encore ses règles ou avoir pour idéal d'avoir plusieurs femmes, je ne pense pas qu'il s'agisse là d'un modèle de moralité !
En France, la communauté musulmane s'illustre par les violences conjugales et les viols ! Je ne généralise pas, il y a des musulmans comme des chrétiens qui sont des gens intègres et réglé dans leurs moeurs mais en toute honneteté, je ne pense pas que le monde islamique puisse donner des leçons aux autres dans ce domaine.

61paradis - Les objets du paradis - Page 3 Empty Re: Les objets du paradis Sam 6 Nov - 13:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

1. On ne couche pas avec des filles qui n'ont pas encore ses règles.
2. La polygamie n'est pas une débauche et je ne vois pas comment ça serait une débauche.
3. Le monde musulman avec le monde chrétien ou le monde occidental comme certain veulent appeler il y a vraiment rien à voir. Même si les femmes qui veulent manifester leur pudeurs et se voiler ça vous choque, truc de fou !

http://www.forumreligion.com

62paradis - Les objets du paradis - Page 3 Empty Re: Les objets du paradis Sam 6 Nov - 13:58

Invité

avatar
Invité

Viza a écrit:Bon puisque qu'il faut faire des dessins smirk ...

Quand je dis civilisation, je dis civilisation !!! pas religion, donc je ne parle évidement pas des croyant des civilisation passé!!!
Quand je demande si vous les hommes vous aimez le plaisir de la chair, c'est pas préférez vous Dieu aux plaisir de la chair? !!!

Je sais que la foi est plus importante que le sex, mais cela n'empêche un homme d'aimer faire l'amour avec sa femme et de la désirée !!!
D'ailleur en islam faire l'amour avec sa femme ou son mari est un acte d'adoration, car on le fait dans le licite, pas avec un/une autre, pas de débauche, de tromperie !!!

Et pour ce qui est de la débauche, faire l'amour avec sa femme n'est pas débauche !!! Au paradis les houries ne seront que pour un seul homme, un autre homme ne toucheras pas l'Hourie de l'autre, nous ont dis (épouse purifiée) ça veut que se sont des épouses et non des prostituées !!!
Alors ce n'est pas de la débauche !!!

Pour nous l'enfer n'est que souffrance juste des chatiments corporelle extrèmement douloureux, pas de sex, pas d'orgie, pas de plaisir qu'elle qu'il soit même le plus infime, que souffrance physique continue !!! (même boire est une torture!!!)

Mais le plus important à retenir c'est le désir profond de l'âme du croyant d'être auprès de son Seigneur !!!

J'espère que vous comprenez mieux ce que je veux dire...
bonne appétit à vous !!

J'avais bien compris ce que tu voulais dire :°)

Désolé mais ce que j'ai dit s'applique à la civilisation juive et à la civilisation occidentale.
Les civilisations ont toutes été influencées par la religion !

Le sexe est un don Dieu qui permet aux conjoints de prendre du plaisir ensemble et il n'y a rien de mal à ça dans le cadre du mariage.
Alors à ta question sur le sexe je réponds non, je n'éprouve plus aucun désir sexuel, non je n'ai aucune envie de me marier car ma vie est comblée par l'amour de Dieu !
Lorsque tu est rassasié, que tu as fait un bon repas, éprouves tu du désir en voyant de la nourriture ?
Non, ce n'est que lorsque tu auras digéré que ton envie de manger reviendra.
Eh bien lorsque tu trouves le bonheur total dans l'adoration de Dieu, les désirs charnels ne te montent même plus au coeur.
Quelqu'un qui vit dans un palais magnifique éprouve t'il le désir de posséder un studio au 6ème étage d'une tour en béton ?
Enfin, si un chien te mord, vas-tu le pour le punir lui arracher les ongles, lui bruler la peau, le frapper jusqu'à la fin de sa vie ? Non ? Alors tu es meilleur qu'un Dieu qui envoie des personnes souffrir durant l'éternité pour des péchés commis sur 30 ou 40 ans !
Dieu est justice et amour, c'est lui faire insulte que de croire qu'il peut faire souffrir éternellement des humains !
Catholiques, Musulmans même combat, vous adorez un Dieu sadique. lorsque les israëlites ont sacrifiés des enfants par le feu voici ce que Dieu a dit(Jérémie 32:34-35) [...] . 35 Ils ont en outre bâti les hauts lieux de Baal qui sont dans la vallée du fils de Hinnom, pour faire passer par [le feu] leurs fils et leurs filles, pour Molek, chose que je ne leur avais pas ordonnée, et il ne m’est pas non plus monté au cœur de faire cette chose détestable [...]
Chaque fois que Dieu a détruit, il l'a fait d'une manière rapide, sans souffrances inutiles car il n'est pas cruel mais juste !
Vous prétez à Dieu des sentiments que vous condamneriez chez n'importe quel humain !
L'enfer c'est la mort, la fin de la vie. C'est la punition qu'ont reçu Adam et Eve et c'est celle que recevront tous ceux qui ne seront pas inscrits dans le livre de vie.
Bonne soirée à tous,
Pierre

63paradis - Les objets du paradis - Page 3 Empty Re: Les objets du paradis Sam 6 Nov - 14:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je sais que pour vous TJ il y a pas d'Enfer, mais sinon si je comble ma vie de méfaits, de perversité et d'injustice envers moi même et envers les autres, aucune punition c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

64paradis - Les objets du paradis - Page 3 Empty Re: Les objets du paradis Sam 6 Nov - 14:17

Invité

avatar
Invité

La punition c'est la mort, la destruction totale sans aucun espoir.
Même le pire des pécheurs va offenser Dieu pendant 40 ans voire 60, serait-il juste qu'il souffre durant l'éternité ?
A aucun moment Dieu n'a pris plaisir à voir souffrir des humains !
Les humains ont la possibilité de vivre à jamais, celui qui pèche perd cette merveilleuse perspective, c'est déjà une énorme punition !
Encore une fois, si tu voyais quelqu'un torturer quelqu'un d'autre sous prétexte que cette personne lui a causé du tort, trouverais-tu ça normal ?

65paradis - Les objets du paradis - Page 3 Empty Re: Les objets du paradis Sam 6 Nov - 14:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

De la même ligne qu'un athée, il croit pas en Dieu ni en son châtiment et il sème la corruption sur terre en étant persuadé qu'il sera jamais puni, est ce de la justice divine ça ?

Encore une fois, si tu voyais quelqu'un torturer quelqu'un d'autre sous prétexte que cette personne lui a causé du tort, trouverais-tu ça normal ?
Oui si je t'aurais prévenu auparavant.

« 17.15 Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. »

http://www.forumreligion.com

66paradis - Les objets du paradis - Page 3 Empty Re: Les objets du paradis Dim 7 Nov - 12:57

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:
Catholiques, Musulmans même combat, vous adorez un Dieu sadique.

Nous sommes passé du Paradis à l'enfer, mais peut importe cela a un sens

Non les catholiques n'adorent pas un Dieu sadique
Pour nous Dieu est Amour
L'enfer c'est l'absence de Dieu, un lieu sans amour d'où les tourments
Les gens décident volontairement d'y aller
C'est eux qui refusent Dieu et préfèrent assouvir leurs passions égoïstes
Car Dieu nous a créé libre de choisir il respecte ce choix et ne nous condamne pas au néant

67paradis - Les objets du paradis - Page 3 Empty Re: Les objets du paradis Dim 7 Nov - 13:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:L'enfer c'est l'absence de Dieu, un lieu sans amour d'où les tourments
Les tourments par le Dieu Amour Jésus.

http://www.forumreligion.com

68paradis - Les objets du paradis - Page 3 Empty Re: Les objets du paradis Lun 8 Nov - 8:21

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Les tourments par l'absence du Dieu Amour
Imaginez un monde sans amour, vous aurez une petite idée de l'enfer

69paradis - Les objets du paradis - Page 3 Empty Re: Les objets du paradis Lun 8 Nov - 9:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Les tourments par l'absence du Dieu Amour
Oui et en fin de compte par le dieu de l'Univers Jésus, c'est lui qui contrôle l'univers non ?

http://www.forumreligion.com

70paradis - Les objets du paradis - Page 3 Empty Re: Les objets du paradis Lun 8 Nov - 11:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

[Pas de propos blessantes please !]

>>> Retour au sujet du topic.

http://www.forumreligion.com

71paradis - Les objets du paradis - Page 3 Empty Re: Les objets du paradis Lun 8 Nov - 12:19

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Vous pensez donc que l'amour ne fera pas parti du paradis ?

edit : l'intervention de mamoutcha qui allait dans ce sens a été supprimé…

72paradis - Les objets du paradis - Page 3 Empty Re: Les objets du paradis Lun 8 Nov - 12:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'amour au juste c'est quoi ? car il y a différent type d'amour...

http://www.forumreligion.com

73paradis - Les objets du paradis - Page 3 Empty Re: Les objets du paradis Lun 8 Nov - 12:38

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

l'amour chretien n'a aucune relation avec l'amour logique des humains

l'amour chretien te demande d'aimer et accepter le christianisme sans chercher a comprendre le mystere de la trinité ni les invraisemblances et les contradictions de la Bible

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

74paradis - Les objets du paradis - Page 3 Empty Re: Les objets du paradis Lun 8 Nov - 13:45

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

L'Amour c'est le principe de toute chose

75paradis - Les objets du paradis - Page 3 Empty Re: Les objets du paradis Lun 8 Nov - 13:58

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'amour c'est juste un sentiment, et qui peut prendre divers aspects.

http://www.forumreligion.com

76paradis - Les objets du paradis - Page 3 Empty Re: Les objets du paradis Lun 8 Nov - 14:15

Invité

avatar
Invité

mamoutcha a écrit:l'amour chretien n'a aucune relation avec l'amour logique des humains

l'amour chretien te demande d'aimer et accepter le christianisme sans chercher a comprendre le mystere de la trinité ni les invraisemblances et les contradictions de la Bible

cdlt,

Bonjour Mamoutcha,
Je suis désolé mais c'est totalement faux !
L'amour chrétien est d'aimer Dieu et d'aimer son prochain comme soi-même. Jésus n'a jamais dit de croire sans chercher à comprendre, au contraire il a dit d'édifier sa foi !
Bonne journée,
Pierre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum