Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les objets du paradis

+9
mamoutcha
Celsius
PaxetBonum
Viza
ASHTAR
Gisg
Islam
Yassine
Ô Miséricordieux
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126paradis - Les objets du paradis - Page 6 Empty Re: Les objets du paradis Dim 14 Nov - 12:27

mamoutcha


Enthousiaste
Enthousiaste

Pour Bkfslo :

Dieu a crée le soleil et la nature

tu n'as aucun droit d'attribuer a Dieu une description semblable a ses creatures : Dieu n'as pas de semblable ,tu ne peux pas l'imaginer et tu pourra jamais l'imaginer

comme j'ai expliquer en haut , tu ne pourras jamais unir les 3 en 1 c'est impossible

quand je te dis le pere , tu pense a un gros bonhomme barbue assis en haut dans le paradis ,tu pense pas a Jesus

quand je te dis Jesus , tu pense a un homme comme toi avec des yeux vers et cheuveux noirs ,tu pense pas au Dieu le pere

quand je te dit saint esprit ,tu pense a un fontome qui inspire les gens ,tu pense pas au pere ou a jesus

donc tu as 3 differentes images mentales dans ta tete et tu pourras jamais les unirs !!

si je me refere a ce que tu dis et je pars de ta logique on va dire :

le pere est une personne ,Jesus est une personne et le saint esprit est une personnes ,mais ce ne sont pas 3 personnes mais une seule personne

ou est la logique ici ?quesque ce language ? c'est du français ? 1 1 1 mais pas 3 mais 1 laugh

je te pose une question tres simple pour eclairer cela : imagine tu es avec 2 de tes freres des jumeaux et on peux pas faire la difference entre vous du tout !!! si ton frere commet un meurtre ,on peux te juger toi a la place ?
tu diras Non !!
Pourquoi ?
parsqu'ils ont 3 differentes personnalitées !! ils sont Differents !!donc pareil pour votre trinité (qui n'est nulle autre que acte paien deja utilisé chez les pharones avec Ra et sa clic ,chez les hindous avec Nimrous et sa clic)

donc ton raisonnement manque de logique ,tu pourras jamais unir les 3 en 1

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

127paradis - Les objets du paradis - Page 6 Empty Re: Les objets du paradis Lun 15 Nov - 13:39

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Mamoutcha vous avez une vision matérialiste de Dieu dans cette description :

Quand on dit le Père nous ne voyons pas à "un gros bonhomme barbue assis en haut dans le paradis"
Quand on dit le Fils on pense effectivement, entre autre, à l'apparence corporelle que Dieu a pris en se faisant homme;
Quand on dit Esprit Saint on ne pense pas à "a un fontome qui inspire les gens"

Dieu est UN et comme vous le dites justement : n'a pas de semblable
Pour nous Dieu est UN pur esprit infiniment parfait

128paradis - Les objets du paradis - Page 6 Empty Re: Les objets du paradis Lun 15 Nov - 14:07

Hanane

avatar
Résident
Résident

mais pourquoi vous le divisez en 3 états soit disant?

129paradis - Les objets du paradis - Page 6 Empty Re: Les objets du paradis Lun 15 Nov - 16:56

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Non le terme de personnes est impropre, le terme le plus juste est 'hypostase'
Il ne faut pas s'imaginer des personnes comme 'individu'

Comprenez là qu'il s'agit pour nous d'une révélation divine, d'une précision sur la nature même de Dieu. Aucun langage ne pourra donc l'exprimer définitivement sans en fausser la réalité.
C'est pour cela que nous appelons cela l'un des mystères de notre Foi.

130paradis - Les objets du paradis - Page 6 Empty Re: Les objets du paradis Lun 15 Nov - 16:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Comprenez là qu'il s'agit pour nous d'une révélation divine, d'une précision sur la nature même de Dieu. Aucun langage ne pourra donc l'exprimer définitivement sans en fausser la réalité.
C'est pour cela que nous appelons cela l'un des mystères de notre Foi.
C'est juste un truc insensé qu'il faut prendre comme tel c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

131paradis - Les objets du paradis - Page 6 Empty Re: Les objets du paradis Lun 15 Nov - 17:07

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Comprenez là qu'il s'agit pour nous d'une révélation divine, d'une précision sur la nature même de Dieu. Aucun langage ne pourra donc l'exprimer définitivement sans en fausser la réalité.
C'est pour cela que nous appelons cela l'un des mystères de notre Foi.
C'est juste un truc insensé qu'il faut prendre comme tel c'est ça ?
C'est un mystère mon fils wink
Réponse favorite de certains prêtres à certaines questions.
Désolé PaxetBonum ce n'est pas très sympa de ma part mais c'est la réalité.
Quant aux hypostases, si tu veux comprendre TetSpider il faut étudier Platon car c'est Plotin un disciple de Plotin qui a inventé ce mot ainsi que le principe de la trinité.
Les pères de l'église qui ont "compris" la nature de Dieu se sont servis de la philosophie grecque pour la comprendre.
L'esprit saint de Dieu n'avait pas su expliquer les choses mais les philosophes païens les ont éclairés !
Bonne soirée,
Pierre

132paradis - Les objets du paradis - Page 6 Empty Re: Les objets du paradis Lun 15 Nov - 17:49

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

mamoutcha a écrit:Pour Bkfslo :

Dieu a crée le soleil et la nature

tu n'as aucun droit d'attribuer a Dieu une description semblable a ses creatures : Dieu n'as pas de semblable ,tu ne peux pas l'imaginer et tu pourra jamais l'imaginer

comme j'ai expliquer en haut , tu ne pourras jamais unir les 3 en 1 c'est impossible

quand je te dis le pere , tu pense a un gros bonhomme barbue assis en haut dans le paradis ,tu pense pas a Jesus

quand je te dis Jesus , tu pense a un homme comme toi avec des yeux vers et cheuveux noirs ,tu pense pas au Dieu le pere

quand je te dit saint esprit ,tu pense a un fontome qui inspire les gens ,tu pense pas au pere ou a jesus

donc tu as 3 differentes images mentales dans ta tete et tu pourras jamais les unirs !!

si je me refere a ce que tu dis et je pars de ta logique on va dire :

le pere est une personne ,Jesus est une personne et le saint esprit est une personnes ,mais ce ne sont pas 3 personnes mais une seule personne

ou est la logique ici ?quesque ce language ? c'est du français ? 1 1 1 mais pas 3 mais 1 laugh

je te pose une question tres simple pour eclairer cela : imagine tu es avec 2 de tes freres des jumeaux et on peux pas faire la difference entre vous du tout !!! si ton frere commet un meurtre ,on peux te juger toi a la place ?
tu diras Non !!
Pourquoi ?
parsqu'ils ont 3 differentes personnalitées !! ils sont Differents !!donc pareil pour votre trinité (qui n'est nulle autre que acte paien deja utilisé chez les pharones avec Ra et sa clic ,chez les hindous avec Nimrous et sa clic)

donc ton raisonnement manque de logique ,tu pourras jamais unir les 3 en 1

cdlt,

Pourquoi toi tu te permet d'imaginer Dieu comme un bonhomme barbu,(Halal pour toi et haram pour moi).je t'ai donner un exemple pour te prouver que dans la nature il y a des objets composé de trois éléments.
tu es âme esprit et corps et pourtant nous ne voyons que une personne
comment se fait-il que cette union existe en toi.

je t'ai donné un exemple sur le soleil je n'ai pas dit que le soleil est dieu il me semble que tu ne vas pas loin dans raisonnement comment peut-on t'expliquer si on ne donne pas des exemple.

tu es passé par trois phase dans ta vie tu était bébé puis adolescent et plus tard adulte.
on prend une personne qui ne t'a connu que comme bébé,plus tard elle ne parlera de toi que de la phase ou tu était bébé.
un autres personne qui ne t'as connu que a l'adolescence parlera de toi uniquement de ton adolescence
et finalement la dernière personne qui te connais aujourd'hui ne parlera de toi que comme adulte.
Maintenant réunissons les trois personne est faisant les parler de toi
comment vont t-il parler de toi.
ils parlerons de toi sous trois aspect diffèrent et chacun donnera une description différente de l'autre et pourtant ils parle d'une seul et même personne en l'occurrence toi.
Et si tu n'es pas convaincu par cette exemple prend une photo de toi une bébé,une autres jeune,et une autre adulte poses les sur une table
et dis moi combien de personne tu vois.???
moi je ne verrais que la même personne a diffèrent age.tu as la trinité
de toi même.

tu es assez intelligente pour comprendre cette exemple.

va voir ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinité_chrétienne

bonne lecture


133paradis - Les objets du paradis - Page 6 Empty Re: Les objets du paradis Lun 15 Nov - 17:50

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

mamoutcha a écrit:Pour Bkfslo :

Dieu a crée le soleil et la nature

tu n'as aucun droit d'attribuer a Dieu une description semblable a ses creatures : Dieu n'as pas de semblable ,tu ne peux pas l'imaginer et tu pourra jamais l'imaginer

comme j'ai expliquer en haut , tu ne pourras jamais unir les 3 en 1 c'est impossible

quand je te dis le pere , tu pense a un gros bonhomme barbue assis en haut dans le paradis ,tu pense pas a Jesus

quand je te dis Jesus , tu pense a un homme comme toi avec des yeux vers et cheuveux noirs ,tu pense pas au Dieu le pere

quand je te dit saint esprit ,tu pense a un fontome qui inspire les gens ,tu pense pas au pere ou a jesus

donc tu as 3 differentes images mentales dans ta tete et tu pourras jamais les unirs !!

si je me refere a ce que tu dis et je pars de ta logique on va dire :

le pere est une personne ,Jesus est une personne et le saint esprit est une personnes ,mais ce ne sont pas 3 personnes mais une seule personne

ou est la logique ici ?quesque ce language ? c'est du français ? 1 1 1 mais pas 3 mais 1 laugh

je te pose une question tres simple pour eclairer cela : imagine tu es avec 2 de tes freres des jumeaux et on peux pas faire la difference entre vous du tout !!! si ton frere commet un meurtre ,on peux te juger toi a la place ?
tu diras Non !!
Pourquoi ?
parsqu'ils ont 3 differentes personnalitées !! ils sont Differents !!donc pareil pour votre trinité (qui n'est nulle autre que acte paien deja utilisé chez les pharones avec Ra et sa clic ,chez les hindous avec Nimrous et sa clic)

donc ton raisonnement manque de logique ,tu pourras jamais unir les 3 en 1

cdlt,

134paradis - Les objets du paradis - Page 6 Empty Re: Les objets du paradis Lun 15 Nov - 18:28

Invité

avatar
Invité

Voici une petite explication ou comment un païen du 3ème siècle s'appuyant sur les païens Platon et Aristote expliqua ce qui allait devenir au 4ème siècle la sainte trinité :
"Dans la doctrine néoplatonicienne, l’hypostase est un terme qui signifie principe divin. La base de cette philosophie (surtout dès Plotin) était une sorte de métaphysique abstraite, introduisant dans la Divinité unique des hypostases diverses. Plotin admet trois hypostases (Ennéades, traité 10 : V.1 : "Sur les trois hypostases qui ont rang de principes")

1.l'Un: l'Absolu, ineffable, qui n'a pas part à l'être, qui échappe à la connaissance
2.l'Intellect (émané de l'Un),
3.l'Âme (concept pluriel comprenant: l'Âme du monde et l'âme humaine destinée à descendre dans les corps).
"On peut comparer l'Un à la lumière, l'être qui le suit [l'Intellect] au Soleil, et le troisième [l'Âme] à l'astre de la Lune qui reçoit sa lumière du Soleil" (Ennéades, traité 24 : V.6)."
Donc c'est facile, pour comprendre la trinité, il suffit de se pénétrer de la pensée philosophique grecque du 5ème siècle avant Jésus Christ......

135paradis - Les objets du paradis - Page 6 Empty Re: Les objets du paradis Lun 15 Nov - 21:59

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau je suis d'accord avec ton explication

je veux juste rajouté que la trinité a etait evoqué dans les anciennes empires paiennes,

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

136paradis - Les objets du paradis - Page 6 Empty Re: Les objets du paradis Lun 15 Nov - 22:01

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

bkfslo

je suis pas une femme , je suis un homme

j'ai juste une question a te poser : quand tu pris au nom de jesus ,tu pense au pere en meme temps ?

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

137paradis - Les objets du paradis - Page 6 Empty Re: Les objets du paradis Lun 15 Nov - 22:06

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:Voici une petite explication ou comment un païen du 3ème siècle s'appuyant sur les païens Platon et Aristote expliqua ce qui allait devenir au 4ème siècle la sainte trinité :
"Dans la doctrine néoplatonicienne, l’hypostase est un terme qui signifie principe divin. La base de cette philosophie (surtout dès Plotin) était une sorte de métaphysique abstraite, introduisant dans la Divinité unique des hypostases diverses. Plotin admet trois hypostases (Ennéades, traité 10 : V.1 : "Sur les trois hypostases qui ont rang de principes")

1.l'Un: l'Absolu, ineffable, qui n'a pas part à l'être, qui échappe à la connaissance
2.l'Intellect (émané de l'Un),
3.l'Âme (concept pluriel comprenant: l'Âme du monde et l'âme humaine destinée à descendre dans les corps).
"On peut comparer l'Un à la lumière, l'être qui le suit [l'Intellect] au Soleil, et le troisième [l'Âme] à l'astre de la Lune qui reçoit sa lumière du Soleil" (Ennéades, traité 24 : V.6)."
Donc c'est facile, pour comprendre la trinité, il suffit de se pénétrer de la pensée philosophique grecque du 5ème siècle avant Jésus Christ......

Que faites vous de la théophanie du chêne de Mambré ?
Faut-il les auteurs grecs pour comprendre cela ?

138paradis - Les objets du paradis - Page 6 Empty Re: Les objets du paradis Mar 16 Nov - 9:58

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Que faites vous de la théophanie du chêne de Mambré ?
Faut-il les auteurs grecs pour comprendre cela ?
Ce récit nous décrit 3 anges !
Imaginez vous la Trinité venir casser la croute, manger un beefteck du pain et du beurre ?
Il suffit de regarder les versets suivants :
Gn 18:20- Donc, Yahvé dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe est bien grand ! Leur péché est bien grave !
Gn 18:21- Je veux descendre et voir s'ils ont fait ou non tout ce qu'indique le cri qui, contre eux, est monté vers moi; alors je saurai." Bible de Jérusalem. Dieu était donc aux cieux alors que les trois anges eux regardaient vers Sodome depuis Mamré.
Les premiers chrétiens ne croyaient pas en la trinité, celle-ci n'est apparue qu'avec les premiers philosophes convertis.
Le summum est atteint avec Thomas d'Aquin avec sa somme contre les gentils,dans ce livre il parle des écritures 20 fois, testament 14 fois, Bible 0 fois par contre philosophe 274 fois !Col 2:8- Prenez garde qu'il ne se trouve quelqu'un pour vous réduire en esclavage par le vain leurre de la " philosophie ", selon une tradition toute humaine, selon les éléments du monde, et non selon le Christ."Bible de Jérusalem.
Il suffit de lire les "pères de l'Eglise" pour voir qu'ils considéraient tous le fils comme inférieur au Père.
Pour moi le christianisme primitif avant la perversion du paganisme est celui qui est le plus proche du culte pur.
Bonne journée,
Pierre

139paradis - Les objets du paradis - Page 6 Empty Re: Les objets du paradis Ven 19 Nov - 21:38

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Vous passez sous silence l'usage de termes singuliers pour désigner ces trois visiteurs. Troublant non ?

Et quid alors de 'Allez de toutes les nations, baptisez les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"

140paradis - Les objets du paradis - Page 6 Empty Re: Les objets du paradis Jeu 12 Déc - 20:02

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Matthieu 28 : 19, 20 "Allez donc et faites des disciples de GENS DE TOUTES LES NATIONS, les baptisant au nom du Père ET du Fils ET de l'esprit saint, LEUR ENSEIGNANT à observer tout ce que je vous ai commandé."

Les païens qui devenaient chrétiens devaient se faire baptiser en connaissance de cause :

1) Reconnaître le vrai Dieu, le Père , Jéhovah
2) Reconnaître son Fils Jésus Christ
3) Reconnaître l'esprit saint comme étant la force active de Dieu
DANS LEUR VIE, EN OBSERVANT, c-à-dire en appliquant tout ce que Jésus a enseigné.

JL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum