Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les objets du paradis

+9
mamoutcha
Celsius
PaxetBonum
Viza
ASHTAR
Gisg
Islam
Yassine
Ô Miséricordieux
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26paradis - Les objets du paradis - Page 2 Empty Re: Les objets du paradis Jeu 29 Juil - 18:46

ASHTAR


Passionné
Passionné

Mes chers amis

«Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés». (70) On fera circuler parmi eux des plats d’or et des coupes; et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux;» - et vous y demeurerez éternellement. (71) Tel est le Paradis qu’on vous fait hériter pour ce que vous faisiez. (72) (Zoukhrouf)

Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants (22) qui regarderont leur Seigneur; (23) (Kiama)




Fraternellement

27paradis - Les objets du paradis - Page 2 Empty Re: Les objets du paradis Jeu 29 Juil - 18:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

{9.72 Aux croyants et aux croyantes, Dieu a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction de Dieu est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès.}

http://www.forumreligion.com

28paradis - Les objets du paradis - Page 2 Empty Re: Les objets du paradis Ven 5 Nov - 13:00

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

C'est ça le paradis musulman ?
Un lieu de débauche permanente ?
Rassurez moi j'ai mal compris !

29paradis - Les objets du paradis - Page 2 Empty Re: Les objets du paradis Ven 5 Nov - 13:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ou tu as vu la débauche ?

http://www.forumreligion.com

30paradis - Les objets du paradis - Page 2 Empty Re: Les objets du paradis Ven 5 Nov - 13:06

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Imaginez que sur terre vous connaissiez un homme qui a une femme qui passe son temps enfermée dans une tente et qu'il aille dés que ça lui chante copuler avec elle. De plus cet homme a une telle puissance qu'il peut copuler comme 100. Donc il passe sa vie à cela…
Je ne sais pas comment vous qualifieriez cet homme… moi j'appelle cela un débauché…

31paradis - Les objets du paradis - Page 2 Empty Re: Les objets du paradis Ven 5 Nov - 13:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Est ce que l'acte sexuel signifie débauche à vos yeux ?

http://www.forumreligion.com

32paradis - Les objets du paradis - Page 2 Empty Re: Les objets du paradis Ven 5 Nov - 13:10

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Dans le cas cité dans la vidéo ou dans mon exemple il ne s'agit pas d'un acte sexuel au même titre qu'un viol n'est pas un acte sexuel.
Cela est un abus sexuel

Manger c'est bien
Trop manger c'est de le gourmandise

La débauche c'est cela : un usage excessif et déréglé de tous les plaisirs des sens, particulièrement de ceux de l'amour et de ceux de la table...

33paradis - Les objets du paradis - Page 2 Empty Re: Les objets du paradis Ven 5 Nov - 13:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

N'importe quoi, la débauche ce sont les déviances sexuels, mais l'excès de sexe n'est pas comme la gourmandise désolé.

Trop manger tue, mais trop de rapport si tu peux est le contraire, va demander à un médecin.

http://www.forumreligion.com

34paradis - Les objets du paradis - Page 2 Empty Re: Les objets du paradis Ven 5 Nov - 13:23

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je veux bien voir votre étude médicale à ce sujet !

La débauche ne vous en déplaise et l'assouvissement excessif du plaisir des sens quel qu'il soit.
Cela n'implique absolument pas la déviance.
Il faut en tout, garder mesure

35paradis - Les objets du paradis - Page 2 Empty Re: Les objets du paradis Ven 5 Nov - 13:26

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Vraiment, sans chercher à provoquer, vous croyez vraiment en cela ?

36paradis - Les objets du paradis - Page 2 Empty Re: Les objets du paradis Ven 5 Nov - 13:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vous n'aimez pas les femmes c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

37paradis - Les objets du paradis - Page 2 Empty Re: Les objets du paradis Ven 5 Nov - 13:31

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Non, c'est plutôt que ce n'est en rien ce que j'attends du paradis !

38paradis - Les objets du paradis - Page 2 Empty Re: Les objets du paradis Ven 5 Nov - 13:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je présume que les délices que Dieu nous a donné dans la Vie-Bas sont plus grands que ce qu'il y a dans votre Au-Delà c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

39paradis - Les objets du paradis - Page 2 Empty Re: Les objets du paradis Ven 5 Nov - 13:39

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Notre vision du paradis est tout autre
Il n'a aucune dimension matérielle
Nous n'aspirons qu'à une chose : la vision béatifique

40paradis - Les objets du paradis - Page 2 Empty Re: Les objets du paradis Ven 5 Nov - 14:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc autant profiter de ce qu'il y a dans la Vie-Bas car dans l'Au-Delà ça sera fini.

http://www.forumreligion.com

41paradis - Les objets du paradis - Page 2 Empty Re: Les objets du paradis Ven 5 Nov - 15:30

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Notre vision du paradis est tout autre
Il n'a aucune dimension matérielle
Nous n'aspirons qu'à une chose : la vision béatifique

Description du Paradis
de l’Imaam Ibn al-Qayyim, Rahimahullaah




Ibn al-Qayyim a dit, concernant la description du Paradis et des délices qu’il contient:

Et si tu te questionne sur son sol et sa terre, il est fait de musc et de safran.

Et si tu te questionne sur sa voûte, c’est le Trône du Tout Miséricordieux.
Et si tu te questionne sur ses pierres, ce sont des perles et des rubis.

Et si tu te questionne sur ses maisons, elles sont faites de briques d’or et d’argent.

Et si tu te questionne sur ses arbres, il ne contient pas un seul arbre qui n’est un tronc fait d’or et d’argent.

Et si tu te questionne sur ses fruits, ils sont plus doux que le beurre et plus doux que le miel.


Et si tu te questionne sur ses feuilles, elles sont plus douces que le plus doux des vêtements.

Et si tu te questionne sur ses rivières, il y a des rivières de lait dont le goût ne change pas, et des rivières de vins qui sont délicieuses pour ceux qui les
boivent, et des rivières de miel pures, et des rivières d’eau fraîche.

Et si tu te questionne sur la nourriture , il y a des fruits qu’ils pourront choisir, et de la viande de volaille qu’ils désirent.

Et si tu te questionne sur la boisson, il y a le Tasnim, le gingembre et le Kaafour.


Et si tu te questionne sur les coupes, elle sont en cristal claire et sont faite d’or et d’argent.

Et si tu te questionne sur son ombre, un cavalier rapide parcourerait l’ombre de l’un de ses arbres durant cent ans sans y sortir.

Et si tu te questionne sur son étendu, ses habitants les plus bas auraient à l’intérieur de son royaume, de ses murs, de ses palais et ses jardins la distance
qui serait parcouru en mille ans.

Et si tu te questionne sur ses tentes et campements, une tente est comme une perle
cachée d’une longueur de soixante milles .


Et si tu te questionne sur ses tours, ce sont des chambres au-dessus d’autres chambres dans des immeubles qui ont des rivières qui coulent au dessous d’eux.

Et si tu te questionne sur quelle longueur il atteint dans le ciel, regarde l’étoile brillante la plus voyante, en plus de celles qui sont lointaines dans les cieux que la vue des yeux ne peut atteindre.

Et si tu te questionne sur les vêtements de ses habitants, ils sont en soie et en or.

Et si tu te questionne sur ses lits, ce sont des couches d’une belle soie étalées au plus haut de ses niveaux.


Et si tu te questionne sur le visage de ses habitants et leur beauté, ils sont comme l’image de la Lune.

Et si tu te questionne sur leur âge, ils sont des jeunes de 33 ans à l’image de Adam, le père de l’humanité.

Et si tu te questionne sur ce qu’ils entendront, [ils entendront] le chant de leurs femmes parmi les Hour al-‘Ayn, et ce qui est meilleure que cela sont
les voix des Anges et des prophètes, et ce qui est meilleure que cela est la Parole du Seigneur des Mondes.


Et si tu te questionne sur les serviteurs, ce sont de jeunes garçons d’une éternelle jeunesse qui ressemblent à des perles éparpillées.

Et si tu te questionne sur les épouses et les femmes, elle sont jeunes aux seins arrondis et ont le liquide d’une jeunesse coulante à travers leurs membres;
le Soleil passe au côté de la beauté de leur visage si elles le regarde, la lumière brille d’entre leurs dents si elles sourient; si tu rencontre son amour, alors dit tous ce que tu veux en ce qui concerne le joignement de deux lumières; il voit son visage dans l’arrondi de sa joue comme s’il regardait dans un miroir poli, et il voit la clarté de derrière ses muscles et ses os; si on l’amenait sur le Monde, elle remplirait ce qui est entre les Cieux et la Terre avec un souffle magnifique, et les bouches de la création glorifieraient, loueraient et exclameraient la grandeur, et tous ce qui est entre l’Est et l’Ouest lui
serait orné, et chaque oeil serait détourné de toute chose sauf d’elle, et la lumière du soleil serait surpassé comme la lumière du soleil surpasse la lumière des étoiles, et tout le monde sur la surface de la Terre croirait en l’Eternel, Celui qui Nourrit et Protège toute l’existence.
Et le voile sur sa tête est meilleur que le Monde et ce qu’il contient, et elle n’augmente pas en âge sauf dans sa beauté; dégagé d’un cordon ombilicale, des
naissances et des menstrues, et purifié du muqueux, de la salive, de l’urine et d’autres choses sales; sa jeunesse ne s’affaiblit jamais, ses vêtements ne sont jamais usés, aucun vêtement n’est fait qui égal sa beauté, et personne qui est à ses côtés ne peut se lasser; son attention est pour son mari uniquement, elle ne désire personne d’autre que lui, tout comme l’intention de son mari est pour elle uniquement, elle est le seul objet de ses désirs, et il est avec elle dans la plus grande sécurité,personne parmi les hommes et les Jinn ne la touché au paravant.

Et si tu te questionne sur le Jour de la Récompense, de la visite du Tout-Puissant et de la vue de Son Visage – qui n’a aucune ressemblance avec les créatures – c’est comme si l’on voyait le Soleil au milieu du jour et la pleine Lune dans une nuit couverte, alors écoute le jour ou l’appeleur
s’exclamera: “O Gens du Paradis! Jusqu’à ce qu’ils atteignent finalement la grande vallée ou ils vont tous se rencontrer – et aucund’entre eux rejetera la demande de l’appeleur – le Seigneur –Exalté – ordonnera que Son Trône soit apporté là-bas. Ensuite les chaires de lumières émergeront,en plus de chaires de perles, de pierres précieuses , d’or et d’argent. Les plus bas d’entre eux en rang s’assoiront sur des draps de musc, et ils ne verront pas ce qu’on a donné à ceux qui sont au-dessus d’eux. Alors qu’ils sont dans le confort assis et sont en sécurité dans leurs places, l’appeleur s’exclamera : « O Gens du Paradis ! Vous avez un rendez-vous avec Allah dans lequel Il veut vous récompenser ! » Alors ils diront : « Et quelle est cette récompense ? N’a-t-il pas déjà rendu nos visages heureux, n’a t-Il pas rendu notre balance lourde, ne nous A-t-il pas fait entré au Paradis et nous a éloigné du Feu ? »
Et alors qu’ils sont dans cet état, une soudaine lumière brillante entourera tout le Paradis. Ils lèveront leurs têtes, et verront: le Contraignant - Exalté soit-Il, viendra vers eux d’au-dessus d’eux, et Il dira: “O Gens du Paradis! Que la paix soit sur vous ! » Et alors on ne répondra quelque chose de mieux à cette salutation que : « O Allah ! Tu es la Paix, et de Toi vient la Paix ! Bénis soit Tu, O Possesseur de la Majesté et de l’Honneur ! »
Alors le Seigneur – Bénis et Exalté soit-Il rira et dira :« Orira et dira : « O Gens du Paradis ! Ou sont ceux qui M’obéissaient sans M’avoir jamais vu ? C’est le Jour de la Récompense ! »
Et ils donneront tous la même réponse: “Nous sommes satisfaits, soit donc satisfait de nous! »
Alors, Il dira : « O Gens du Paradis ! Si Je n’étais pas satisfait de vous, Je ne vous aurais pas fait des habitants de Mon Paradis! Demandez moi donc
! » Et ils donneront tous la même réponse: “Montre nous Ton Visage pour que nous le voyons!” Alors le Seigneur enlèvera Son voile, les resplendira et les couvrira de Sa Lumière, qui les aurait brûlé si Allah n’avait pas voulu qu’elle ne les brûle pas.
Et il ne restera pas une seule personne dans ce rassemblement sans que son Seigneur – l’Exalté – lui parlera et lui dira: “Te souviens tu du jour ou tu faisais ça et ça?” Et Il lui rappellera certaines de ses mauvaises actions dans le bas Monde, et il dira : « O Seigneur ! Ne vas-tu pas me
pardonner?” Il répondra:“Bien-sur ! Tu n’as pas atteint cette position (dans le Paradis) sauf avec mon Pardon.”

Comment est bon ce discours à nos Oreilles, et quel fraicheur des yeux vertueux à la vue de Son Noble Visage dans l’Au-Delàs…{Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants qui regarderont leur Seigneur...} Sourate :Qiyaamah

[Du livre magnifique et exceptionnel Haadi al-Arwaah ilaa Bilaad il-Afraah ( guide des âmes au pays des joies ) d'Ibn al-Qayyim]




paradis - Les objets du paradis - Page 2 Bvauhommeterre

42paradis - Les objets du paradis - Page 2 Empty Re: Les objets du paradis Ven 5 Nov - 15:35

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

je connais parfaitement la croyance catholique du paradis,malhereusement elle ne peut etre vrai en totalité car il y des versets de l'Evangile que vous prenez pour des paraboles ,comme"les 10 vierges" jésus pbsl qui nous dis" je ne boirais plus de ce fruit jusqu'à ce que je le boirais avec vous au royaume du ciel"

Les premiers chrétien comme Saint Sophronios (orthodoxe) affirme cette vision du paradis conforme au versets des 10 vierges:

Sophronios fut tonsuré par son maître après une maladie qu’il pensait mortelle, et durant laquelle il eut une vision que raconte Jean au chapitre cent deux : « Mon frère, le sage Sophronios, devait mourir. Comme je me tenais près de lui avec Abba Jean le Scolastique, il nous dit :
- J’ai vu des vierges devant moi former un choeur et se réjouir en disant : Sophronios est le bienvenu ! Sophronios est couronné !
Les vierges se réjouissaient à son sujet en voyant qu’il portait le nom de la chasteté »


Alors ,que pour te répondre si JC n'apporte rien de son séjour du paradis ce n'est pas une raison de nier les révélations postérieure squi confirme son existence matérielle et spirituelle ,et puisque plusieurs ont rapporté les mêmes visions du paradis après Mohamed saaws ,(que je confirme personnellement par mes propres visions en la matiere en plus de la vision d'une partie de l'enfer ) .

Aussi ,avoir son nom incrit sur une colonnne des villes du royaume du ciel -comme disent les chrétien-ville inhabitées ? ne tente personne aussi bien que devenir des esprit sans corps et vivre une vie de mort est aussi une déformation de la vraie vision du paradis


Pax
Je pense que vous méconnaissez votre religion!

43paradis - Les objets du paradis - Page 2 Empty Re: Les objets du paradis Ven 5 Nov - 16:27

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ashtar rassurez moi vous ne croyez pas en ces royaumes d'or, de draperie, d'abondance alimentaire, de jeunes éphèbes, de vierges lubriques ?? Pas vous !

44paradis - Les objets du paradis - Page 2 Empty Re: Les objets du paradis Ven 5 Nov - 16:42

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Laisse tomber PaxetBonum, mais dis moi est ce que pour vous les délices terrestre sont meilleurs que celle dans le Ciel ? vous auriez quoi au Ciel au juste ?

http://www.forumreligion.com

45paradis - Les objets du paradis - Page 2 Empty Re: Les objets du paradis Ven 5 Nov - 17:01

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Ashtar rassurez moi vous ne croyez pas en ces royaumes d'or, de draperie, d'abondance alimentaire, de jeunes éphèbes, de vierges lubriques ?? Pas vous !

Dans les meilleurs réponses d'imminents théologiens chrétiens catholiqueson m'assure qu'en plus de la béatitude divine ,il y a aussi des plaisirs paradisiaques charnels et luxueux pour les élus et aussi un terrible châtiment matériel de grincement de dents et de chair brulé dans des étang de feux ,aussi votre question est tes loin de ce que crois vos docteurs en théologie biblique ,l'ami !

Et ceci est confirmé par le Dr catholique

Arnaud Dumouch
Le paradis consiste d'abord en la vision de Dieu et c'est cette vision qui explique qu'on peut vivre éternellement sans s'ennuyer. Et cela n'empêche en rien que Des merveilles sensibles et matérielles existent (ce qui est logique puisque notre corps ressuscite). Cependant, en enfer aussi, les damnés reçoivent tout au plan corporel mais pour eux, ces merveilles sont source de colère et de souffrance tant leur cœur est mauvais et replié sur leur égoïsme.

Il ne faut donc pas confondre l'essentiel (Dieu et le prochain) et l’accessoire (les autres merveilles).
http://www.dialogueislam-chretien.com/forum-de-discussions-islamo-chretien-f7/guide-des-ames-au-pays-des-merveilles-t1120.htm

46paradis - Les objets du paradis - Page 2 Empty Re: Les objets du paradis Ven 5 Nov - 17:14

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Laisse tomber PaxetBonum, mais dis moi est ce que pour vous les délices terrestre sont meilleurs que celle dans le Ciel ? vous auriez quoi au Ciel au juste ?

47paradis - Les objets du paradis - Page 2 Empty Re: Les objets du paradis Ven 5 Nov - 17:15

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Laisse tomber PaxetBonum, mais dis moi est ce que pour vous les délices terrestre sont meilleurs que celle dans le Ciel ? vous auriez quoi au Ciel au juste ?

Mais quelle question ! Dieu, Dieu Lui-même, dans la vision béatifique pour l'éternité !
C'est tout le bonheur que je vous souhaite et me souhaite au passage…

48paradis - Les objets du paradis - Page 2 Empty Re: Les objets du paradis Ven 5 Nov - 17:17

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:Laisse tomber PaxetBonum, mais dis moi est ce que pour vous les délices terrestre sont meilleurs que celle dans le Ciel ? vous auriez quoi au Ciel au juste ?

Mais quelle question ! Dieu, Dieu Lui-même, dans la vision béatifique pour l'éternité !
C'est tout le bonheur que je vous souhaite et me souhaite au passage…

Mais ceci est aussi notre souhait c'est bien décrit dans le coran et les hadith ,ou tu veux des versets ?

49paradis - Les objets du paradis - Page 2 Empty Re: Les objets du paradis Ven 5 Nov - 17:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Mais quelle question ! Dieu, Dieu Lui-même, dans la vision béatifique pour l'éternité !
C'est tout le bonheur que je vous souhaite et me souhaite au passage…
On continue ici :

http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/le-paradis-chretien-t432.htm#11592

http://www.forumreligion.com

50paradis - Les objets du paradis - Page 2 Empty Re: Les objets du paradis Ven 5 Nov - 19:08

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

Ô Miséricordieux a écrit:J'ai remplacé "le gros pervers" par "le savant"
et "Pu.." par objet sexuel .


c'est bien les désirs des hommes de la péninsule, à l'époque!!! Si Muḥammad leur offrait des vierges après la mort, en contrepartie de la croyance en un créateur, ils accepteront cordialement son message!!!

apparemment y a du bon vin là haut!!! le Coran, c'est "assurancetourisque" divilish

51paradis - Les objets du paradis - Page 2 Empty Re: Les objets du paradis Ven 5 Nov - 19:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu veux railler c'est ça ? c'est ce que t'a appris ta religion d'amour ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum