Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les objets du paradis

+9
mamoutcha
Celsius
PaxetBonum
Viza
ASHTAR
Gisg
Islam
Yassine
Ô Miséricordieux
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101paradis - Les objets du paradis - Page 5 Empty Re: Les objets du paradis Ven 12 Nov - 9:51

Yassine


Vétéran
Vétéran

Désolé mais votre Dieu n'a pas de grandeur, c'est lui qui est lui même sorti de l'utérus d'une femme pour venir se tuer pour je ne sais quoi au juste, j'imagine mal comment vous devrez être embarrassé à avoir des femmes devant lui. Mais je me demande encore un chose, une fois la haut vous allez contempler le Père, le Fils qui est a droite de Père ou le St Esprit sous forme d'une colombe ?

Est ce que sa volonté change tout a coup pour s'approprier une grandeur alors qu'il l'avait pas ici-bas ?

http://www.forumreligion.com

102paradis - Les objets du paradis - Page 5 Empty Re: Les objets du paradis Ven 12 Nov - 10:23

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Nous n'adorerons pas "le Père, le Fils qui est a droite de Père ou le St Esprit sous forme d'une colombe" : nous adorerons dans l'unicité de sa divinité.
Dieu UN, Dieu Eternel

103paradis - Les objets du paradis - Page 5 Empty Re: Les objets du paradis Ven 12 Nov - 10:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ça c'est le Dieu de l'Islam.. pour vous le Dieu Fils est monté dans son corps glorifié, et il y a pas un épisode qui nous dit qu'il s'est désincarné, puis qu'il s'est assis à la droite du Père (Mt 26.64).

http://www.forumreligion.com

104paradis - Les objets du paradis - Page 5 Empty Re: Les objets du paradis Ven 12 Nov - 13:11

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

« Et le grand prêtre lui dit: Je vous conjure par le Dieu vivant de nous dire si vous êtes le Christ Fils de Dieu (63). Jésus lui répondit: Vous l’avez dit: Mais je vous déclare que vous verrez un jour le Fils de l’homme assis à la droite de la Majesté de Dieu, et venant dans les nuées du ciel (64). Alors le grand prêtre déchira ses vêtements, en disant : Il a blasphémé. Qu’avons-nous besoin de témoins? Vous venez d’entendre son blasphème (65) ».

Mais quel était le blasphème dont il l’accuse? Jésus-Christ leur avait dit ailleurs ces paroles du psaume : « Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Asseyez-vous à ma droite » (Ps. CIX) : et l’explication qu’il leur donna les remplit d’une telle confusion qu’ils n’osèrent plus l’interroger ni le contredire.

105paradis - Les objets du paradis - Page 5 Empty Re: Les objets du paradis Ven 12 Nov - 13:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui, et ?

C'est aussi une symbolique sur quelque chose ?

http://www.forumreligion.com

106paradis - Les objets du paradis - Page 5 Empty Re: Les objets du paradis Ven 12 Nov - 14:16

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Il ne s'agit ici que d'un rappel du psaume qui révélait déjà Jésus comme étant Dieu.
Lisez-vous aussi schématiquement l'évocation d'un trône pour Allah ?

107paradis - Les objets du paradis - Page 5 Empty Re: Les objets du paradis Ven 12 Nov - 14:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Il ne s'agit ici que d'un rappel du psaume qui révélait déjà Jésus comme étant Dieu.
Et Jésus n'est pas monté au ciel avec son corps ? ou il s'est désincarné sans qu'on s'aperçoit ?

http://www.forumreligion.com

108paradis - Les objets du paradis - Page 5 Empty Re: Les objets du paradis Ven 12 Nov - 14:36

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

mamoutcha a écrit:et Paul qui deconseille le Marriage ? les chretiens doivent appliqué ce qu'il a ecrit non ?

et j'ajoute meme qu'une celibatire est mieux qu'une femme marrié selon Paul toujours,

7.32
Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur;
7.33
et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme.

7.34
Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui n'est pas mariée s'inquiète des choses du Seigneur, afin d'être sainte de corps et d'esprit; et celle qui est mariée s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari


Paul a aussi dit sous l'inspiration du Saint-Esprit

1 Corinthiens 7 : 9
Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.

109paradis - Les objets du paradis - Page 5 Empty Re: Les objets du paradis Ven 12 Nov - 15:15

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Il ne s'agit ici que d'un rappel du psaume qui révélait déjà Jésus comme étant Dieu.
Et Jésus n'est pas monté au ciel avec son corps ? ou il s'est désincarné sans qu'on s'aperçoit ?

Au lieu de laisser ton intelligence critiques te mordiller pourquoi tu fera pas un tour a ce passage Daniel 7:13-14 je te laisse le soin de le trouver par toi meme ça te changera du copier collier depuis d'autres forum


actes 1:9-10
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,


Matthieu 25 : 31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.


Ah les gens qui vivent sous la loi ne savent parler que des choses terrestres.les choses spirituels sont incompréhensibles a leur entendements.ils sont excusables vu le chemin qu'ils auront a parcourir avant de recevoir la visite du saint-esprit.

Jean 5 : 39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.


Matthieu 22 : 29
Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.

Jean 20 : 17
Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.



Jean 21 : 25

Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.

110paradis - Les objets du paradis - Page 5 Empty Re: Les objets du paradis Ven 12 Nov - 15:19

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Matthieu 22 : 29
Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu

ah bah tiens arabimasikhi s'est autorepondu

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

111paradis - Les objets du paradis - Page 5 Empty Re: Les objets du paradis Ven 12 Nov - 15:26

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Lisez la suite :

Mt 22:29- Jésus leur répondit : " Vous êtes dans l'erreur, en ne connaissant ni les Écritures ni la puissance de Dieu.
Mt 22:30- A la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des anges dans le ciel.

Pas de femme, pas de houris… le paradis c'est vivre de la contemplation éternelle de Dieu !

112paradis - Les objets du paradis - Page 5 Empty Re: Les objets du paradis Ven 12 Nov - 15:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais on a pas encore compris, vous allez contemplez qui ? le Père ou le Fils.. on va exclure le St Esprit parce que c'est un Esprit dont invisible. Les musulmans aiment bien se joindre à vous si tu sais, mais ils aiment savoir d'abord.

http://www.forumreligion.com

113paradis - Les objets du paradis - Page 5 Empty Re: Les objets du paradis Ven 12 Nov - 16:06

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Oui vous avez raison Dieu est un esprit infiniment parfait.

114paradis - Les objets du paradis - Page 5 Empty Re: Les objets du paradis Ven 12 Nov - 16:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Oui vous avez raison Dieu est un esprit infiniment parfait.
Super merci, mais vous verrez le Père ou le Fils homme glorifié ?

http://www.forumreligion.com

115paradis - Les objets du paradis - Page 5 Empty Re: Les objets du paradis Ven 12 Nov - 20:45

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Nous verrons Dieu Unique
Quand on vous regarde on voit votre corps
Mais vous êtes une trinité : corps + âme + intelligence
C'est du même niveau : l'unicité d'une trinité

116paradis - Les objets du paradis - Page 5 Empty Re: Les objets du paradis Ven 12 Nov - 21:13

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

non Impossibl
vous dites que le pere est Dieu ,Jesus est Dieu et le saint esprit est Dieu mais ce ne sont pas 3 Dieu mais UN seul Dieu

si je te dit le pere dans ta tete tu pense au Pere Dieu dans cieux

si je te dis Jesus tu pens a un homme blond avec des yeux verts...etc et non le pere Dieu dans les cieux

si je te dis Saint esprit ,tu pense a un fantome qui inspire les gens et non Jesus ou le Dieu dans les Cieux

tu as 3 differente images mentales dans ta tete et tu pourra jamais les unir


cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

117paradis - Les objets du paradis - Page 5 Empty Re: Les objets du paradis Ven 12 Nov - 21:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Nous verrons Dieu Unique
Quand on vous regarde on voit votre corps
Mais vous êtes une trinité : corps + âme + intelligence
C'est du même niveau : l'unicité d'une trinité
J'ai pas demander qu'on m'explique la Trinité mais bien lorsque vous allez contempler, voir, regarder, admirer le Dieu, est ce que vous allez voir le Père, le Fils (toujours pas désincarné) ou les deux ?

http://www.forumreligion.com

118paradis - Les objets du paradis - Page 5 Empty Re: Les objets du paradis Ven 12 Nov - 21:17

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Quand je regarde Tetspider, qu'est-ce que je vois ?
Je vois ce qui fait son unité : l'individu Tetspider
Quand je contemple Dieu, je vois ce qui fait son unité : Dieu Unique

119paradis - Les objets du paradis - Page 5 Empty Re: Les objets du paradis Ven 12 Nov - 21:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Encore une fois je demande pas l'explication de la Trinité, cette dernière je l'ai compris il y a bien longtemps, il y a aucun problème... mais le Jésus qui est verbe du Dieu éternel sans début ni fin, un jour il s'est incarné en un homme mais il n'a plus jamais désincarné après, et il est monté au ciel en un corps glorifié, puis il sera assis à la droite du Dieu ou de la force ou de je ne sais quoi. Vous allez le contempler ou pas, et si oui, le Père serait ou ?

http://www.forumreligion.com

120paradis - Les objets du paradis - Page 5 Empty Re: Les objets du paradis Sam 13 Nov - 6:40

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Encore une fois je demande pas l'explication de la Trinité, cette dernière je l'ai compris il y a bien longtemps, il y a aucun problème... mais le Jésus qui est verbe du Dieu éternel sans début ni fin, un jour il s'est incarné en un homme mais il n'a plus jamais désincarné après, et il est monté au ciel en un corps glorifié, puis il sera assis à la droite du Dieu ou de la force ou de je ne sais quoi. Vous allez le contempler ou pas, et si oui, le Père serait ou ?

le père est esprit comme ils disent dans leur religion

121paradis - Les objets du paradis - Page 5 Empty Re: Les objets du paradis Sam 13 Nov - 8:28

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Dieu est pur esprit infiniment parfait
Il n'est pas scindé en 3, Il est UN de toute éternité

122paradis - Les objets du paradis - Page 5 Empty Re: Les objets du paradis Sam 13 Nov - 8:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et tu vas répéter cela comme un perroquet combien de fois ?

Il y a aussi même un truc, que c'est Jésus qui vous nous juger et non le père.

http://www.forumreligion.com

123paradis - Les objets du paradis - Page 5 Empty Re: Les objets du paradis Sam 13 Nov - 8:47

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Pourquoi voulez-vous diviser Dieu ?
Vous n'avez rien compris à la trinité.

124paradis - Les objets du paradis - Page 5 Empty Re: Les objets du paradis Sam 13 Nov - 20:15

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

mamoutcha a écrit:non Impossibl
vous dites que le pere est Dieu ,Jesus est Dieu et le saint esprit est Dieu mais ce ne sont pas 3 Dieu mais UN seul Dieu

si je te dit le pere dans ta tete tu pense au Pere Dieu dans cieux

si je te dis Jesus tu pens a un homme blond avec des yeux verts...etc et non le pere Dieu dans les cieux

si je te dis Saint esprit ,tu pense a un fantome qui inspire les gens et non Jesus ou le Dieu dans les Cieux

tu as 3 differente images mentales dans ta tete et tu pourra jamais les unir


cdlt,

bonsoir
Je pense que quand on parle du soleil on parle de sa trinité sans y penser parce qu'il est composé de lumière de chaleur et d'énergie
si on ne veut voir que la chaleur du soleil on va s'exposer et ne pas rester a l'ombre et se laisser réchauffé,si on veut sa lumière on ne reste pas dans un endroit sombre,et si on veut son énergie on utilise des capteurs solaire.
il y a pleins d'exemples dans la nature qui sont composés de trinité.
et de dualité...
les chrétiens disent tous que dans leur bible c'est toujours marqué au nom du père du fils et du sain-esprit et que le mots "au nom" au début de leur prière est toujours au singulier.
ils expliquent cela par le fait que dans l'ancien testament Dieu s'est révélé comme un père et par la suite dans le nouveau testament s'est révélé comme le fils et s'est incarné en Jésus et une fois que Jésus est monté au ciel il leur a envoyé le saint-esprit qui est la dernière révélation c'est pour ça qu'il fêtent la pentecôte le jour ou les saint-esprit est descendu sur les apôtres de jésus et même aujourd'hui y a des chrètiens qui sont pentecôtistes très attaché a la doctrine du baptême dans le Saint-Esprit et le parler en langues
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentecôtisme[/url]
Juste une remarque je pense que tu donne une description physique de Jésus un peu erroné ,les gens qui vivent dans le moyens-orient n'ont pas de yeux verts.tu le penses peut-être a cause des films de cinéma qui le montre sous cette aspect.

125paradis - Les objets du paradis - Page 5 Empty Re: Les objets du paradis Sam 13 Nov - 20:22

Invité

avatar
Invité

bkfsolo a écrit:

bonsoir
Je pense que quand on parle du soleil on parle de sa trinité sans y penser parce qu'il est composé de lumière de chaleur et d'énergie
si on ne veut voir que la chaleur du soleil on va s'exposer et ne pas rester a l'ombre et se laisser réchauffé,si on veut sa lumière on ne reste pas dans un endroit sombre,et si on veut son énergie on utilise des capteurs solaire.
il y a pleins d'exemples dans la nature qui sont composés de trinité.
et de dualité...
les chrétiens disent tous que dans leur bible c'est toujours marqué au nom du père du fils et du sain-esprit et que le mots "au nom" au début de leur prière est toujours au singulier.
ils expliquent cela par le fait que dans l'ancien testament Dieu s'est révélé comme un père et par la suite dans le nouveau testament s'est révélé comme le fils et s'est incarné en Jésus et une fois que Jésus est monté au ciel il leur a envoyé le saint-esprit qui est la dernière révélation c'est pour ça qu'il fêtent la pentecôte le jour ou les saint-esprit est descendu sur les apôtres de jésus et même aujourd'hui y a des chrètiens qui sont pentecôtistes très attaché a la doctrine du baptême dans le Saint-Esprit et le parler en langues
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentecôtisme[/url]
Juste une remarque je pense que tu donne une description physique de Jésus un peu erroné ,les gens qui vivent dans le moyens-orient n'ont pas de yeux verts.tu le penses peut-être a cause des films de cinéma qui le montre sous cette aspect.
Bonsoir bkfsolo,
Tous les chrétiens ? Non, tous les chrétiens ne sont pas trinitaires même s'ils sont majoritaires.
Bonne soirée,
Pierre

126paradis - Les objets du paradis - Page 5 Empty Re: Les objets du paradis Dim 14 Nov - 12:27

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Pour Bkfslo :

Dieu a crée le soleil et la nature

tu n'as aucun droit d'attribuer a Dieu une description semblable a ses creatures : Dieu n'as pas de semblable ,tu ne peux pas l'imaginer et tu pourra jamais l'imaginer

comme j'ai expliquer en haut , tu ne pourras jamais unir les 3 en 1 c'est impossible

quand je te dis le pere , tu pense a un gros bonhomme barbue assis en haut dans le paradis ,tu pense pas a Jesus

quand je te dis Jesus , tu pense a un homme comme toi avec des yeux vers et cheuveux noirs ,tu pense pas au Dieu le pere

quand je te dit saint esprit ,tu pense a un fontome qui inspire les gens ,tu pense pas au pere ou a jesus

donc tu as 3 differentes images mentales dans ta tete et tu pourras jamais les unirs !!

si je me refere a ce que tu dis et je pars de ta logique on va dire :

le pere est une personne ,Jesus est une personne et le saint esprit est une personnes ,mais ce ne sont pas 3 personnes mais une seule personne

ou est la logique ici ?quesque ce language ? c'est du français ? 1 1 1 mais pas 3 mais 1 laugh

je te pose une question tres simple pour eclairer cela : imagine tu es avec 2 de tes freres des jumeaux et on peux pas faire la difference entre vous du tout !!! si ton frere commet un meurtre ,on peux te juger toi a la place ?
tu diras Non !!
Pourquoi ?
parsqu'ils ont 3 differentes personnalitées !! ils sont Differents !!donc pareil pour votre trinité (qui n'est nulle autre que acte paien deja utilisé chez les pharones avec Ra et sa clic ,chez les hindous avec Nimrous et sa clic)

donc ton raisonnement manque de logique ,tu pourras jamais unir les 3 en 1

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum