noor13 a écrit: Gilbert_gmg a écrit:
Ce qui est déterminant, c'est ce qui permet de ranimer la vie (spirituelle) en nous et nous recentrer sur ce que les musulmans appellent le "Grand Djihad" .
C'est donc, cette ouverture par le recueillement, qui est prépondérant.
Ces chemins , s'ils peuvent passer par les églises, les mosquées , les temples ou autres édifices et offices religieux, passent aussi par tout ce qui est en mesure de produire une telle ouverture spirituelle, un tel recueillement :
Pour chacun de nous, cela pourra être:
- L'un ou l'autre des offices religieux.
- L'ambiance d'une forêt ou de la nature.
- Le bord d'un océan, de la mer , d'un lac ou autre .
- La musique .
Etc. sans limitation autre que ce qui permet à chacun à détourner de son for intérieur toute préoccupation terrestre et à chercher la liaison avec la Lumière .
Quelque choses me dit que tu "adorerais" sheikh Imram Hosein, il est spirituel, certains le taxe de soufi, mais il se nomme comme simple musulman, je te le conseille vivement même si je pense que tu le connait deja.
Bonjour,
J'ai visionné ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=SWgswQvDyw4
Et..cela pose quand-même problème dans ce qu'il affirme !?
En effet, il affirme que La Sourate "Al-Mâ'ida" contient les dernières révélations (sauf ce qui vient ensuite pour les versets ) , et entérine que la religion est parfaite en tant que dernière Sourate révélée.
Pourtant, si elle est bien
l'une des dernières, dans la chronologie, elle n'est que la 112 ème sur 114 ..!
Il reste donc bien encore des révélations postérieures outre les versets en relation avec le "Riba" .
Autre "problème": il dit que c'est après cette révélation
"Al-Mâ'ida",que Le Prophète rentre à Médine (81 jours avant sa mort) et reçoit encore à Médine les dernières révélations au travers des Versets 279 à 281 de la Sourate "Al-Baqqura" ...
Or, la Sourate ""Al-Mâ'ida" est MEDINOISE !!!Donc,Mohammed est déjà de retour à Médine quand il reçoit les révélations contenues dans cette Sourate ...!
De Médine, on a les Sourates 87 à 114 !!!
Même sur le fond de la question évoquée,le riba, s'il a , en partie raison, cela ne concorde pas avec certaines réalités .
Je pense que là aussi, ce qui est prépondérant,c'est la volonté sous jacente à l'acte : y-a-t-il intention délibérée de causer un préjudice à autrui pour satisfaire un désir personnel !?
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