Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Chemins qui mènent à La Vérité .

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste


Ce qui est déterminant, c'est ce qui permet de ranimer la vie (spirituelle) en nous et nous recentrer sur ce que les musulmans appellent le "Grand Djihad" .
C'est donc, cette ouverture par le recueillement, qui est prépondérant.

Ces chemins , s'ils peuvent passer par les églises, les mosquées , les temples ou autres édifices et offices religieux, passent aussi par tout ce qui est en mesure de produire une telle ouverture spirituelle, un tel recueillement :

Pour chacun de nous, cela pourra être:


- L'un ou l'autre des offices religieux.

- L'ambiance d'une forêt ou de la nature.

- Le bord d'un océan, de la mer , d'un lac ou autre .

- La musique .


Etc. sans limitation autre que ce qui permet à chacun à détourner de son for intérieur toute préoccupation terrestre et à chercher la liaison avec la Lumière .



noor13

avatar
Habitué
Habitué

Gilbert_gmg a écrit:
Ce qui est déterminant, c'est ce qui permet de ranimer la vie (spirituelle) en nous et nous recentrer sur ce que les musulmans appellent le "Grand Djihad" .
C'est donc, cette ouverture par le recueillement, qui est prépondérant.

Ces chemins , s'ils peuvent passer par les églises, les mosquées , les temples ou autres édifices et offices religieux, passent aussi par tout ce qui est en mesure de produire une telle ouverture spirituelle, un tel recueillement :

Pour chacun de nous, cela pourra être:


- L'un ou l'autre des offices religieux.

- L'ambiance d'une forêt ou de la nature.

- Le bord d'un océan, de la mer , d'un lac ou autre .

- La musique .


Etc. sans limitation autre que ce qui permet à chacun à détourner de son for intérieur toute préoccupation terrestre et à chercher la liaison avec la Lumière .




Quelque choses me dit que tu "adorerais" sheikh Imram Hosein, il est spirituel, certains le taxe de soufi, mais il se nomme comme simple musulman, je te le conseille vivement même si je pense que tu le connait deja.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

noor13 a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Ce qui est déterminant, c'est ce qui permet de ranimer la vie (spirituelle) en nous et nous recentrer sur ce que les musulmans appellent le "Grand Djihad" .
C'est donc, cette ouverture par le recueillement, qui est prépondérant.

Ces chemins , s'ils peuvent passer par les églises, les mosquées , les temples ou autres édifices et offices religieux, passent aussi par tout ce qui est en mesure de produire une telle ouverture spirituelle, un tel recueillement :

Pour chacun de nous, cela pourra être:


- L'un ou l'autre des offices religieux.

- L'ambiance d'une forêt ou de la nature.

- Le bord d'un océan, de la mer , d'un lac ou autre .

- La musique .


Etc. sans limitation autre que ce qui permet à chacun à détourner de son for intérieur toute préoccupation terrestre et à chercher la liaison avec la Lumière .




Quelque choses me dit que tu "adorerais" sheikh Imram Hosein, il est spirituel, certains le taxe de soufi, mais il se nomme comme simple musulman, je te le conseille vivement même si je pense que tu le connait deja.

Je ne suis pas sûr de connaître: je prends note et voir ce qu'il en est .

Merci !

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

noor13 a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Ce qui est déterminant, c'est ce qui permet de ranimer la vie (spirituelle) en nous et nous recentrer sur ce que les musulmans appellent le "Grand Djihad" .
C'est donc, cette ouverture par le recueillement, qui est prépondérant.

Ces chemins , s'ils peuvent passer par les églises, les mosquées , les temples ou autres édifices et offices religieux, passent aussi par tout ce qui est en mesure de produire une telle ouverture spirituelle, un tel recueillement :

Pour chacun de nous, cela pourra être:


- L'un ou l'autre des offices religieux.

- L'ambiance d'une forêt ou de la nature.

- Le bord d'un océan, de la mer , d'un lac ou autre .

- La musique .


Etc. sans limitation autre que ce qui permet à chacun à détourner de son for intérieur toute préoccupation terrestre et à chercher la liaison avec la Lumière .




Quelque choses me dit que tu "adorerais" sheikh Imram Hosein, il est spirituel, certains le taxe de soufi, mais il se nomme comme simple musulman, je te le conseille vivement même si je pense que tu le connait deja.

Bonjour,

J'ai visionné ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=SWgswQvDyw4

Et..cela pose quand-même problème dans ce qu'il affirme !?

En effet, il affirme que La Sourate "Al-Mâ'ida" contient les dernières révélations (sauf ce qui vient ensuite pour les versets ) , et entérine que la religion est parfaite en tant que dernière Sourate révélée.

Pourtant, si elle est bien l'une des dernières, dans la chronologie, elle n'est que la 112 ème sur 114 ..!

Il reste donc bien encore des révélations postérieures outre les versets en relation avec le "Riba" .

Autre "problème": il dit que c'est après cette révélation
"Al-Mâ'ida",que Le Prophète rentre à Médine (81 jours avant sa mort) et reçoit encore à Médine les dernières révélations au travers des Versets 279 à 281 de la Sourate "Al-Baqqura" ...

Or, la Sourate ""Al-Mâ'ida" est MEDINOISE !!!Donc,Mohammed est déjà de retour à Médine quand il reçoit les révélations contenues dans cette Sourate ...!
De Médine, on a les Sourates 87 à 114 !!!

Même sur le fond de la question évoquée,le riba, s'il a , en partie raison, cela ne concorde pas avec certaines réalités .
Je pense que là aussi, ce qui est prépondérant,c'est la volonté sous jacente à l'acte : y-a-t-il intention délibérée de causer un préjudice à autrui pour satisfaire un désir personnel !?


...

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Gilbert_gmg a écrit:
noor13 a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Ce qui est déterminant, c'est ce qui permet de ranimer la vie (spirituelle) en nous et nous recentrer sur ce que les musulmans appellent le "Grand Djihad" .
C'est donc, cette ouverture par le recueillement, qui est prépondérant.

Ces chemins , s'ils peuvent passer par les églises, les mosquées , les temples ou autres édifices et offices religieux, passent aussi par tout ce qui est en mesure de produire une telle ouverture spirituelle, un tel recueillement :

Pour chacun de nous, cela pourra être:


- L'un ou l'autre des offices religieux.

- L'ambiance d'une forêt ou de la nature.

- Le bord d'un océan, de la mer , d'un lac ou autre .

- La musique .


Etc. sans limitation autre que ce qui permet à chacun à détourner de son for intérieur toute préoccupation terrestre et à chercher la liaison avec la Lumière .




Quelque choses me dit que tu "adorerais" sheikh Imram Hosein, il est spirituel, certains le taxe de soufi, mais il se nomme comme simple musulman, je te le conseille vivement même si je pense que tu le connait deja.

Bonjour,

J'ai visionné ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=SWgswQvDyw4

Et..cela pose quand-même problème dans ce qu'il affirme !?

En effet, il affirme que La Sourate "Al-Mâ'ida" contient les dernières révélations (sauf ce qui vient ensuite pour les versets ) , et entérine que la religion est parfaite en tant que dernière Sourate révélée.

Pourtant, si elle est bien l'une des dernières, dans la chronologie, elle n'est que la 112 ème sur 114 ..!

Il reste donc bien encore des révélations postérieures outre les versets en relation avec le "Riba" .

Autre "problème": il dit que c'est après cette révélation
"Al-Mâ'ida",que Le Prophète rentre à Médine (81 jours avant sa mort) et reçoit encore à Médine les dernières révélations au travers des Versets 279 à 281 de la Sourate "Al-Baqqura" ...

Or, la Sourate ""Al-Mâ'ida" est MEDINOISE !!!Donc,Mohammed est déjà de retour à Médine quand il reçoit les révélations contenues dans cette Sourate ...!
De Médine, on a les Sourates 87 à 114 !!!

Même sur le fond de la question évoquée,le riba, s'il a , en partie raison, cela ne concorde pas avec certaines réalités .
Je pense que là aussi, ce qui est prépondérant,c'est la volonté sous jacente à l'acte : y-a-t-il intention délibérée de causer un préjudice à autrui pour satisfaire un désir personnel !?


...

concorde pas avec certaines réalités !!!


Je ne vois pas comment tu perçois ces réalités mais pourtant les chiffres sont la et parlent d’eux mêmes , le moteur de la croissance tourne au ralenti pas suffisamment pour remboursé les intérêts d’une dette qui croit de manière exponentielle , le jour ou cette bulle des dettes fera pseeeeeeeeeeeeee elle causera des dégâts irrémédiables à un système économique à bout de souffle et qui n’est plus viable et tout ca à cause d’un système qui repose et a comme socle la riba

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

@akime Oui,sur le système/modèle économique je suis d'accord .

Mais au niveau individuel, serait-il normal qu'une personne qui épargne pour sa retraite,par exemple, se retrouve appauvrie, du fait de l'inflation et autres aléas qu'il SUBIT(!) !?
Qu'en ayant ,par exemple, épargné 100€ tous les mois,il se retrouve le jour où il souhaite profiter de sa retraite, avec 50€ seulement !?

Bien souvent, les intérêts versés, sur une épargne, ne couvre qu'à peine la hausse du coût de la vie !

Reste ensuite qu'un prêteur - contrairement à ce qui est dit - outre cette inflation, prend un risque et que c'est ce risque, de non paiement et d'inflation, qui se retrouve dans les "intérêts" qu'il prend ; là encore, je ne parle pas des institutions à dimensions internationales .

Que ce système soit injuste est une chose, qu'on pénalise encore plus les "petits" épargnants en est une autre !


...

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Gilbert_gmg a écrit:@akime Oui,sur le système/modèle économique je suis d'accord .

Mais au niveau individuel, serait-il normal qu'une personne qui épargne pour sa retraite,par exemple, se retrouve appauvrie, du fait de l'inflation et autres aléas qu'il SUBIT(!) !?
Qu'en ayant ,par exemple, épargné 100€ tous les mois,il se retrouve le jour où il souhaite profiter de sa retraite, avec 50€ seulement !?

Bien souvent, les intérêts versés, sur une épargne, ne couvre qu'à peine la hausse du coût de la vie !

Reste ensuite qu'un prêteur - contrairement à ce qui est dit - outre cette inflation, prend un risque et que c'est ce risque, de non paiement et d'inflation, qui se retrouve dans les "intérêts" qu'il prend ; là encore, je ne parle pas des institutions à dimensions internationales .

Que ce système soit injuste est une chose, qu'on pénalise encore plus les "petits" épargnants en est une autre !


...
C’est un constat que je fait et non un jugement que j’émets , juste un constat à la lumière de la révélation qui est ma seul référence

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

akime a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:@akime Oui,sur le système/modèle économique je suis d'accord .

Mais au niveau individuel, serait-il normal qu'une personne qui épargne pour sa retraite,par exemple, se retrouve appauvrie, du fait de l'inflation et autres aléas qu'il SUBIT(!) !?
Qu'en ayant ,par exemple, épargné 100€ tous les mois,il se retrouve le jour où il souhaite profiter de sa retraite, avec 50€ seulement !?

Bien souvent, les intérêts versés, sur une épargne, ne couvre qu'à peine la hausse du coût de la vie !

Reste ensuite qu'un prêteur - contrairement à ce qui est dit - outre cette inflation, prend un risque et que c'est ce risque, de non paiement et d'inflation, qui se retrouve dans les "intérêts" qu'il prend ; là encore, je ne parle pas des institutions à dimensions internationales .

Que ce système soit injuste est une chose, qu'on pénalise encore plus les "petits" épargnants en est une autre !


...
C’est un constat que je fait et non un jugement que j’émets , juste un constat à la lumière de la révélation qui est ma seul référence

Mais,s'il n'y avait que "ça" à être en opposition avec les lois naturelles et les Lois de Dieu !

Il est à noter d'ailleurs - et c'est peut-être ce qui est à l'origine de cet avertissement dans Le Coran - qu'à une époque, seuls les juifs étaient autorisés à faire ce genre d'opérations: les chrétiens n' y étaient pas autorisés non plus !

C'est d’ailleurs la raison pour laquelle, bien que "chassés" (en principe) de nombreux pays depuis "toujours", les juifs ont été tolérés et ont pu rester: on avait besoin d'eux pour les opérations financières , comme on peut le lire ci-dessous:

"Les Juifs sont les seuls (des trois religions du livre) a être autorisés à faire le commerce de l'argent, prêts emprunts, taux d'intérêts et en même temps, avant la révolution, il leur était interdit de posséder des terres, la seule activité autorisée était le commerce et la banque.
leur histoire a poussé les Juifs vers l'argent
ensuite, il a été facile aux jaloux et aux mauvais coucheurs de les accuser d'être radins, intéressés, de pratiquer des taux usuriers etc ..."

...





Invité

avatar
Invité

Gilbert_gmg a écrit:

Ces chemins , s'ils peuvent passer par les églises, les mosquées , les temples ou autres édifices et offices religieux, passent aussi par tout ce qui est en mesure de produire une telle ouverture spirituelle, un tel recueillement :

Pour chacun de nous, cela pourra être:


- L'un ou l'autre des offices religieux.









L'homme crois trouvé Dieu par une religion,mais regardons se que dit l’Écriture.

Jean 14:4-6 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

La conclusion est qu'ont doit absolument passé par Jésus Christ,et que nul ne peut allez au Père que par Lui.

Désormais, ni les hommes ni les femmes ne parviennent à penser par eux-mêmes, car tout leur est dicté à distance par ceux qui les endoctrinent et les manipulent pour vivre d’eux. Alors, comment vont-ils pouvoir entendre le Fils de l’homme qui vient les affranchir avec la vérité pour les délivrer de leurs emprises et de leurs chaînes ? Pourront-ils seulement lui prêter l’oreille ? S’ils l’entendent, ne serait-ce qu’un peu, auront-ils la force de le suivre pour sauver leur vie ?


Ézéchiel 34.10 : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'en veux aux pasteurs ! Je reprendrai mes brebis d'entre leurs mains, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes ; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie.


Ézéchiel 34.27 : elles sauront que je suis l'Éternel, quand je briserai les liens de leur joug, et que je les délivrerai de la main de ceux qui les asservissaient.

Matthieu 11.15 : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jean 8.32 : vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

Ces chemins , s'ils peuvent passer par les églises, les mosquées , les temples ou autres édifices et offices religieux, passent aussi par tout ce qui est en mesure de produire une telle ouverture spirituelle, un tel recueillement :

Pour chacun de nous, cela pourra être:


- L'un ou l'autre des offices religieux.









L'homme crois trouvé Dieu par une religion,mais regardons se que dit l’Écriture.

Jean 14:4-6 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

La conclusion est qu'ont doit absolument passé par Jésus Christ,et que nul ne peut allez au Père que par Lui.

Désormais, ni les hommes ni les femmes ne parviennent à penser par eux-mêmes, car tout leur est dicté à distance par ceux qui les endoctrinent et les manipulent pour vivre d’eux. Alors, comment vont-ils pouvoir entendre le Fils de l’homme qui vient les affranchir avec la vérité pour les délivrer de leurs emprises et de leurs chaînes ? Pourront-ils seulement lui prêter l’oreille ? S’ils l’entendent, ne serait-ce qu’un peu, auront-ils la force de le suivre pour sauver leur vie ?


Ézéchiel 34.10 : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'en veux aux pasteurs ! Je reprendrai mes brebis d'entre leurs mains, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes ; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie.


Ézéchiel 34.27 : elles sauront que je suis l'Éternel, quand je briserai les liens de leur joug, et que je les délivrerai de la main de ceux qui les asservissaient.

Matthieu 11.15 : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jean 8.32 : vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Heureux de voir que nous partageons la même vision à ce sujet !

On peut encore ajouter :

« Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la Foi sur la terre? »

Cette foi que ni les Prophètes, ni Jésus ,ni le Fils de l'Homme ne peuvent trouver dans cette Humanité imbue de sa propre valeur et de sa prétention à "tout mieux savoir" !

...

Invité

avatar
Invité

« Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la Foi sur la terre? »

Jean 3:11-13 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Le Fils de l'homme affranchit avec la Vérité et c'est à nous de l'entendre !

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

La nécessité "d'institutionnaliser" l'Eglise est parue évidente au premier siècle à cause de ceux qui rendaient de faux témoignages et qui prêchaient un faux évangile. Nous ne pouvons vivre notre foi seule, nous sommes une communauté.

Invité

avatar
Invité



Vous parler de prêché un faux évangile !

A voir le monde aujourd'hui,ou est le respect de la LOI de Dieu ?

N'avez-vous pas lu ce qui est écrit pour ceux qui iota ?

Matthieu 5:17-19 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Les religions sont donc ceux qui iota(supprime)et de plus il enseigne aux hommes a faire de même. ce qui veut dire qu'il prêche un faux évangile.

Ézéchiel 34.10 : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'en veux aux pasteurs ! Je reprendrai mes brebis d'entre leurs mains, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes ; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie.


Pour mesurer leur valeur, examinez un à un ceux qui règnent dans les villes et les nations du soir du monde ; vous ne trouverez en eux que des ossements secs, dépourvus de chair, parce qu’ils sont morts. Placez donc votre salut dans le Fils de l’homme dont la parole est parole de l’Éternel, vous n’en avez point d’autre. Car votre raison de vivre se trouve dans la ville sainte du royaume vers laquelle il vous conduit avec la connaissance, et dans votre âme qui vivra tout au long du chemin de la vie. Veillez alors à écouter celui qui donne ses jours pour montrer la voie du salut, en pensant que si un seul chef de peuple peut aujourd’hui anéantir le monde entier avec les armes dont il dispose, c’est aussi qu’un seul, le Fils de l’homme, le sauvera avec d’autres armes. C’est ici la justice de Dieu.





Ézéchiel 34.27 : elles sauront que je suis l'Éternel, quand je briserai les liens de leur joug, et que je les délivrerai de la main de ceux qui les asservissaient.


2 Chroniques 34.5 : et il brûla les ossements des prêtres sur leurs autels.

Matthieu 23.27 : Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impureté.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Et ou voyez-vous que les religions enseignent un faux Evangile?

Invité

avatar
Invité

jbpo a écrit:Et ou voyez-vous que les religions enseignent un faux Evangile?

Certainement !

Dites-moi les religions enseigne telle a observé les commandements ?

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais surtout, le pire: les religions préparent-elle à reconnaître La Parole de Vérité qui se présente à nous (d'une façon ou d'une autre) comme cela fut nécessaire aux Disciples qui ont su reconnaître Jésus à Sa Parole et non aux écritures ou aux enseignements des religions ou des érudits qui, eux, au contraire, ont condamné Jésus et L'ont mené à la mort !!!???


...

Invité

avatar
Invité

...

Je doute fort que les religions prépare l'homme a reconnaitre La Parole de Vérité.

Il est dit d'eux:

Matthieu 23:13-15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

Luc 11.52
Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:
jbpo a écrit:Et ou voyez-vous que les religions enseignent un faux Evangile?

Certainement !

Dites-moi les religions enseigne telle a observé les commandements ?

Bien entendu.

Invité

avatar
Invité

Donc selon vous les religions ont gardé ses commandements ?

1.tu ne tueras point.
2.tu ne porteras point de faux témoignages.
3.tu ne convoiteras point ce qui est a autrui.
4.tu ne déroberas point.
5.tu ne commettras point d'adultère.
6.tu honoreras ton père et ta mère.
7.tu n'opprimeras point ton prochain et tu ne raviras rien par la violence.
8.tu ne prendras point le nom de l'Éternel en vain.
9.tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).
10.tu travailleras six jours et tu te reposeras le septième jours.

tu aimeras Dieu de tout ton coeur,de toute tes pensées,de toute tes forces et tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Il a bien dit:
Jean 14:15-17 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum