Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

toutes les voies mènent vers .. la bénédiction !!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rayessafa

avatar
Résident
Résident


dans Genèse on nous présente un super-Jacob .. un lutteur pas comme les autres , il voulait à tout prix être béni , alors il a lutté .. pour arracher cette bénédiction .. par tous les moyens jusqu'à lutter et se mesurer à dieu .. contre dieu .. oui contre dieu .. et il l'a vaincu .. il s'est blessé .. et ben oui , il n'a pas laché et il ne l'a pas laché jusqu'à ce qu'il l'avait béni .. vous vous rendez compte , il s'appelle désormais Israel !! lisez :



32.24
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27
Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.


avant tout cet homme qui est apparue à Jacob et qui le frappa à la hanche n'était autre que dieu qui s'était fait chair dans une certaine époque , avant l'époque ou il est devenu Jésus .. ben le dieu chrétien à chaque fois il se fait chair !

maintenant le problème avec cette Bible cryptée , comme d'habitude , c'est que celui qui a vaincu dieu dans cette lutte et qu'il ne lui a laissé aucune chance jusqu'à ce qu'il le bénisse .. et il l'a béni !! , n'a pas réussi à prendre la bénédiction de son frère Ésaü qu'en utilisant la ruse et le vol sans lutte et sans biceps !?

ce qui est incroyable et qu'on arrive mal à comprendre est qu'il a réussi à prendre une bénédiction de dieu le tout-puissant avec la force alors qu'il était dans l'incapacité la plus totale de la prendre d'un simple mortel que par le vol , la ruse et le mensonge ( Genèse 27 ) ! c'esssssssssst laaaaaaaaa Bible ! Bible Bible Bible !!!!!!!!!  

remarque :

auparavant Jacob a aussi prit à Essau son droit d'aînesse , savez-vous par quoi ?? savez-vous comment elle me rend , chaque fois , de plus en plus dingue !!!!!!

Essau lui a tout simplement vendu son droit d'aînesse par un bout de pain et une assiètte de lentilles !!!!!!!!!!!!!! incroyable Bible !!!!!!!!!!!! croire et il faut croire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'esssssssssst laaaaaaaaa Bible ! Bible Bible Bible !!!!!!!!!

béni soit Ismael qui l'a prise cette bénédiction directement de Dieu lui-même sans tricherie ni vol ni ruse !







Akim

avatar
Passionné
Passionné

Comme quoi, Dieu est miséricordieux !
Il aurait pu le tuer, mais au lieu de ça, il l'a béni !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:Comme quoi, Dieu est miséricordieux !
Il aurait pu le tuer, mais au lieu de ça, il l'a béni !


hors sujet !!!!




Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
dans Genèse on nous présente un super-Jacob .. un lutteur pas comme les autres , il voulait à tout prix être béni , alors il a lutté .. pour arracher cette bénédiction .. par tous les moyens jusqu'à lutter et se mesurer à dieu .. contre dieu .. oui contre dieu .. et il l'a vaincu .. il s'est blessé .. et ben oui , il n'a pas laché et il ne l'a pas laché jusqu'à ce qu'il l'avait béni .. vous vous rendez compte , il s'appelle désormais Israel !! lisez :



32.24
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27
Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.


avant tout cet homme qui est apparue à Jacob et qui le frappa à la hanche n'était autre que dieu qui s'était fait chair dans une certaine époque , avant l'époque ou il est devenu Jésus .. ben le dieu chrétien à chaque fois il se fait chair !

maintenant le problème avec cette Bible cryptée , comme d'habitude , c'est que celui qui a vaincu dieu dans cette lutte et qu'il ne lui a laissé aucune chance jusqu'à ce qu'il le bénisse .. et il l'a béni !! , n'a pas réussi à prendre la bénédiction de son frère Ésaü qu'en utilisant la ruse et le vol sans lutte et sans biceps !?

ce qui est incroyable et qu'on arrive mal à comprendre est qu'il a réussi à prendre une bénédiction de dieu le tout-puissant avec la force alors qu'il était dans l'incapacité la plus totale de la prendre d'un simple mortel que par le vol , la ruse et le mensonge ( Genèse 27 ) ! c'esssssssssst laaaaaaaaa Bible ! Bible Bible Bible !!!!!!!!!  

remarque :

auparavant Jacob a aussi prit à Essau son droit d'aînesse , savez-vous par quoi ?? savez-vous comment elle me rend , chaque fois , de plus en plus dingue !!!!!!

Essau lui a tout simplement vendu son droit d'aînesse par un bout de pain et une assiètte de lentilles !!!!!!!!!!!!!! incroyable Bible !!!!!!!!!!!! croire et il faut croire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'esssssssssst laaaaaaaaa Bible ! Bible Bible Bible !!!!!!!!!

béni soit Ismael qui l'a prise cette bénédiction directement de Dieu lui-même sans tricherie ni vol ni ruse !









Cette portion de la Bible est mal connu, en tout cas pas moi. Il  s'avère que personne ne peut voir Dieu sans mourir, même les Anges au-dessus des Archanges ne peuvent être vu sans que ceux-ci force l'être humain à resté en vie. Donc, il ne peut avoir vu Dieu. 
Jacob a cru combattre avec Dieu, mais c'est un peu vrai, il a combattu avec un Ange de Dieu, un être physique ou un Ange qui a prit la forme physique, mais certainement pas Dieu, c'est impossible. Car nous ne pouvons ni le voir, ni l'entendre sans mourir sur place.
Pour ce qui est du droit d'aînesse, Jacob ne l'avais pas volé, c'est sa mère qui en eu l'idée, lui il n'a fait que lui obéir, il n'avait pas le choix:
6 ¶  Puis Rebecca dit à Jacob, son fils : Voici, j’ai entendu ton père qui parlait ainsi à Esaü, ton frère:
7  Apporte-moi du gibier et fais-moi un mets que je mangerai ; et je te bénirai devant l’Eternel avant ma mort.
8  Maintenant, mon fils, écoute ma voix à l’égard de ce que je te commande.
Tant qu'à Ismaël, tu pourras être fier de ton ancêtre, ce ne fut pas un tricheur, quoique Jacob ne le fut pas plus, puisqu'il n'a fait qu'obéir à sa mère, eh oui, Jacob n'était pas très futé. Toutefois, il plut à Dieu. Pour ce qui est de sa mère, son geste en était un de Justice, car Jacob n'étais pas très futé, en plus il était faible, il n'avait pas le caractère de son frère Esaü. 
Jacob, était plus un berger qu'un chasseur comme son frère.
De toute façon, Esaü compris avec le temps, sinon, il aurait tué son frère pour cette injustice même au bout de quelques années.
Pour ce qui est de tes dernière paroles, je le répète au cas, il n'a pas lutté contre Dieu lui-même, il a lutté contre un Ange de Dieu. Entre toi et moi, crois-tu sincèrement que Dieu ne connaissait pas le vainqueur?

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum