Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils?

+30
EludeDieu
Philippe50
lyoco
samuel
Edmond77
Dave Nuuk
E. de Jesus
Credo
ChuckyFerrari
EP
ahsan
farfar
ami de la vérité
salimou
Serviteur
sankaras
clochette
TIGOS
Matthieu2
Hans
Fredrick
PaxetBonum
Yassine
arbimassihi
mamoutcha
vesuvetna
féeclochette
Hanane
Tancrède
amos
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 18]

E. de Jesus


Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:
E. de Jesus a écrit:Lorsque les Témoins de Jéhovah viendront frapper à votre porte pour vous parler d'amour, ne les croyez surtout pas.

Le "peuple élu" est un peuple sans coeur et sans amour véritable.

Ils apporteront dans vos familles divisions, haine, rejet, solitude et souffrance.

La fille ou le fils Témoin de Jéhovah rejettera de son monde,
parents, frères, soeurs, tous ceux qui ne sont pas Témoins de Jéhovah
pour les remplacer par ceux qui sont désormais ses vrais frères et
soeurs.

Il y aura de la suspicion, des regards critiques, des remarques
acerbes, des jugements sans appel sur votre mode de vie corrompu et même
de la haine.

Un fils ou une fille aimé(e) n'ayant pas réussi à convertir son père
et sa mère les méprisera, les haïra même, deviendra leur ennemi.

Je les connais bien, croyez-moi, ce sont des loups déguisés en agneaux.

Toujours bien mis, souriants et la voix douce ils ont appris à
convaincre et à manipuler, ils connaissent toutes les ficelles. Ne vous y
fiez pas! Ils sont formés comme des commerciaux et font du marketing.
Eux-mêmes manipulés, ils sont devenus manipulateurs à leur tour.

Il ne fete pas noel . sachant ue dans les petis livret qui donne a leur fidele , le mot noël est employer . IL. NE FÊTE PAS NOËL MAIS IL S'OFFRE DES CADEAU LE 25 DÉCEMBRE !! QUEL. HASARD décor ;le sapin de noël qui n'est pas du tout de Dieu

Imaginons une personne d'une autre culture pour qui Noël est une fête inconnue, et qu'elle donne des cadeaux par amour à ses enfants ce jour là, vas-tu lui dire qu'elle fête Noël ? Moralité tu peux donner des cadeaux le jour de Noël sans fêter Noël, c'est juste une question de conscience personnelle. Mais ceux dont l'esprit est corrompu voient le mal surtout là où il n'est pas, en effet et même la cour européenne je crois a reconnu ce ne sont pas les TJ qui créent les divisions dans les familles mais les familles n'étant pas TJ qui créent les divisions; et à vrai dire qu'as-tu à reprocher puisque c'était prophétiser ?

(Luc 12:51-53) [...] Pensez-vous que je sois venu donner la paix sur la terre ? Non, pas du tout, je vous le dis, mais plutôt la division. 52 En effet, à partir de maintenant, cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux et deux contre trois. 53 Ils seront divisés, père contre fils et fils contre père, mère contre fille et fille contre [sa] mère, belle-mère contre sa belle-fille et belle-fille contre [sa] belle-mère. ”


En effet cela provient de la haine du monde:
(Jean 15:19) Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous.


Parce que le monde :
(1 Jean 5:19) [...] le monde entier se trouve au pouvoir du méchant [...]

C'est donc en raison des ténèbres spirituelles de ce monde que viennent les divisions dans les familles lorsque des gens viennent à la vérité [biblique] qui est effectivement communiquée par les TJ, car cela signifie bien ceci:

(Jean 6:63) [...] C’est l’esprit qui donne la vie ; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et sont vie.
Naan mais ne prend pas pour une idote dit moi un peu de quel religion est tu pck je pense qui ya confusion ...quelqun qui offre des cadeaux a une personne le 25 decembre decor le sapin et te dit hoo non je ne fete pas noel ....??

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Non ce sont des conclusions basées sur des faits. J'émets simplement une réserve simplement parce que ces faits sont rapportés par d'autres et que je ne connais pas ces autres. Si mon opinion penche néanmoins pour le fait qu'ils sont bien franc-maçon c'est parce qu'il existe bel et bien un monument en forme de pyramide avec un symbole, la croix dans une couronne, qui est un symbole franc maçon, le symbole solaire sur plusieurs ouvrages et les premières réunions dans les centres maçoniques. Si ce dernier point est bien réel, ça c'est vraiment le point qui tue.

Dis-moi Credo, je trouve incroyable que tu reproches aux TJ d'avoir eu durant un temps, au début du mouvement, à leur naissance quand ils étaient encore bébé d'avoir utilisé le symbole de "la croix" alors que vous cela fait près de 1700 ans que vous l'employez; quant à "la couronne" je présume qu'elle devait représenter le symbole du "roi des rois et seigneur des seigneurs", la couronne de laurier désignant l'empereur. Mais j'y pense, ce n'est pas ton Eglise qui voue une vénération à Constantin, n'était-il pas un empereur romain ? N'aurait-il pas eu une vision ? Et puisque on parle de symboles et de la croix, peux-tu me parler de "la croix gammée" ce qu'elle représente déjà et l'attitude de ton église vis à vis d'elle ?

Selon une encyclopédie, “ il semble que la forme primitive de la croix ait été celle de la croix dite ‘ gammée ’ (crux gammata), mieux connue des orientalistes et des étudiants en archéologie préhistorique sous son nom sanskrit : svastika ”. (The Catholic Encyclopedia.) Ce signe était très employé par les hindous de l’Inde et par les bouddhistes de toute l’Asie ; on le trouve encore dans ces régions sur des décorations et des ornements.


Credo a écrit:Quant à la progression de la compréhension..... Le poteau à la place de la croix, ça ne tient pas la route.

La question pourrait être posée autrement, est-ce que les premiers chrétiens utilisaient la croix comme symbole ?

On ne sait pas exactement quand la croix a été adoptée comme symbole “ chrétien ”. William Vine explique : “ Vers le milieu du IIIe siècle ap. J.-C., ou bien les Églises s’étaient écartées de certaines doctrines de la foi chrétienne, ou bien elles les avaient travesties. Pour accroître le prestige du système ecclésiastique apostat, les Églises admettaient en leur sein les païens, sans qu’ils eussent été régénérés par la foi, et leur permettaient de conserver, en grande partie, leurs signes et symboles païens ”, dont la croix. — Expository Dictionary of New Testament Words.

Certains auteurs font référence à la vision que Constantin, adorateur du dieu-soleil, a dit avoir eue en 312 de notre ère, lors d’une campagne militaire : une croix devant le soleil, ainsi que la devise latine “ in hoc signo vinces ” (par ce signe tu vaincras). Plus tard, un signe “ chrétien ” a été inscrit sur les étendards, les boucliers et l’armure de son armée (représentation ci-contre). Constantin se serait ensuite converti au christianisme, bien que baptisé seulement 25 ans après, sur son lit de mort. Certains ont mis en doute son mobile. “ Son attitude donnait l’impression non qu’il s’était converti aux enseignements de Jésus le Nazaréen, mais qu’il convertissait le christianisme en une doctrine qu’il pensait faire plus facilement accepter par ses sujets comme une religion catholique [universelle] ”, déclare le livre The Non-Christian Cross.

Depuis, des croix de formes et de styles divers ont vu le jour. Un dictionnaire nous apprend que la croix dite de Saint-Antoine “ avait la forme d’un T majuscule, forme que certains croient dérivée du symbole du dieu [babylonien] Tammouz, la lettre tau ”. Citons aussi la croix de Saint-André, en forme de X, et la fameuse croix dont la traverse est abaissée. Celle-ci, appelée croix latine, est, à tort, “ considérée traditionnellement comme la croix sur laquelle notre Seigneur est mort ”. — The Illustrated Bible Dictionary.


Mais au sujet du mot traduit par "croix" [c'est juste un aparté]. Selon l’helléniste William Vine, stauros “ désigne fondamentalement ‘ un pieu ou un poteau vertical ’. On y clouait des malfaiteurs. Le nom comme le verbe stauroô, qui signifie ‘ fixer à un pieu ou à un poteau ’, sont à distinguer, quant à l’origine, de la ‘ croix ’ ecclésiastique composée de deux pièces de bois ”.

Le Dictionnaire encyclopédique de la Bible explique que le mot stauros “ signifie d’abord pieu (élément de palissade ou de fortification), pal (instrument de supplice employé par Assyriens, Perses, Carthaginois, Égyptiens), ou encore poteau auquel était attaché ou suspendu le supplicié jusqu’à ce que mort s’ensuivît ”. Un autre ouvrage (Complément de l’encyclopédie moderne) précise que “ les Latins entendaient par le mot crux [d’où vient le mot “ croix ”] un poteau auquel on attachait les coupables, un véritable gibet ”. Il n’est donc guère étonnant de lire dans le Dictionnaire de la Bible : “ À l’origine, la croix se composait seulement d’une potence ou pal vertical, terminé en pointe. ”

Les rédacteurs bibliques ont employé un autre terme grec pour désigner l’instrument de l’exécution de Jésus : xulon. Un ouvrage de référence définit xulon comme “ une pièce de bois, un poteau de bois ”. Il ajoute que, comme stauros, xulon “ était simplement un pieu ou un poteau vertical sur lequel les Romains clouaient ceux dont on disait alors qu’ils étaient crucifiés ”. — A Critical Lexicon and Concordance to the English and Greek New Testament.

En accord avec cette explication, remarquons que la Bible à la Colombe rend ainsi Actes 5:30 : “ Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué en le pendant au bois [xulon]. ” D’autres versions, bien que rendant stauros par “ croix ”, traduisent elles aussi xulon par “ bois ”. En Actes 13:29, la Bible d’Ostervald dit concernant Jésus : “ Puis quand ils eurent accompli tout ce qui a été écrit de lui, on l’ôta du bois [xulon], et on le mit dans un sépulcre. ”

Compte tenu du sens premier des mots grec stauros et xulon, l’ouvrage cité plus haut (Critical Lexicon and Concordance) observe : “ Les deux termes ne concordent pas avec l’idée moderne d’une croix, à laquelle les tableaux nous ont habitués. ” Autrement dit, ce que les rédacteurs des Évangiles ont désigné par stauros n’avait rien à voir avec ce qu’on appelle aujourd’hui une croix.

Et sous un autre angle, certains théologiens se demandent s’il est judicieux, vu la violence attachée à l’objet, que la croix soit le symbole du christianisme. Ils prônent l’utilisation de symboles liés à la vie de Jésus, non à sa mort. La croix “ encourage le culte de la mort ”, explique Catherine Keller, de la faculté de théologie de l’Université Drew (Madison, États-Unis). “ Personne ne voudrait d’une chaise électrique ou d’un nœud coulant comme symbole fondamental de la foi. C’est pourtant celui que nous utiliserions si Jésus était exécuté par l’État aujourd’hui. ”
 ”

Quant on sait que "la croix" est un symbole préchrétien et qu'il fut aussi utilisé par les Aztèques qui faisaient des sacrifices humains horribles à leurs dieux représentés par une croix, cela devrait faire réfléchir.

[quote="Credo"]Croire que Noel revient à fêter l'anniversaire du Christ est déjà une mauvaise compréhension également, d'autant plus que le Christ n'est pas une créature/quote]

Noël maintenant ce n'est plus fêter la naissance du Christ ? Tiens donc, c'est le pape Benoit XVIqui vient de le décreter après 1700 années de célébration de la naissance du Christ le 25 décembre par l'église catholique ?

L’Osservatore Romano, quotidien publié par le Vatican, a fait certaines remarques intéressantes.

Au sujet de la date de la célébration de Noël, voici ce qu’on pouvait lire dans ce journal catholique : “ D’un point de vue historique, la date exacte de la naissance de Jésus demeure sous un voile d’incertitude, que l’on se base sur l’histoire romaine, sur le recensement impérial de l’époque ou sur les recherches menées lors des siècles suivants. [...] Le 25 décembre, comme beaucoup le savent, a été choisi par l’Église de Rome au IVe siècle. Du temps de la Rome païenne, ce jour était consacré au dieu Soleil. [...] Bien que le christianisme eût déjà gagné une certaine respectabilité à Rome grâce à un édit de Constantin, le culte du dieu Soleil était encore largement répandu, notamment parmi les soldats. Les festivités mentionnées plus haut [non reproduites ici], qui avaient toutes lieu le 25 décembre, étaient profondément enracinées dans la tradition populaire. L’Église de Rome eut alors l’idée de donner à cette date une signification chrétienne en remplaçant le dieu Soleil par le véritable Soleil de Justice, Jésus Christ ; le 25 décembre serait désormais le jour de son anniversaire de naissance. ”

Credo a écrit:quant à croire qu'une pyramide est un témoin de pierre pour Dieu alors que c'est un tombeau égyptien, on ne peut pas dire que la compréhension ait vraiment évolué dans le bon sens.

Oui oui la pyramide c'est juste un tombeau égyptien, bref.... c'est amusant de lire ça. Toujours est-il qu'en ce temps là Russel féru de pyramides (surtout une) croyait vraiment à cela, dis-moi pendant combien de siècles ton église a cru aux limbes ? L'important n'est-ce pas que des points de vues et compréhensions ont été révisés ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

E. de Jesus a écrit:Naan mais ne prend pas pour une idote dit moi un peu de quel religion est tu pck je pense qui ya confusion ...quelqun qui offre des cadeaux a une personne le 25 decembre decor le sapin et te dit hoo non je ne fete pas noel ....??
Mais je ne te prends pas pour une idiote et si tu croises un TJ qui fête Noël ( avec sapin, l'étoile, crêche, cadeaux à minuit, etc...) c'est que ce n'est pas vraiment un TJ ou bien il est en train de mal tourner car les TJ ne fêtent pas Noël et soutenir le contraire c'est démontré que tu ne les connais autant que tu le prétends.

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Bah en tout cas Tj nest pas une religion que je cotoye mais toi de quel religion est tu??

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:On ne sait pas exactement quand la croix a été adoptée comme symbole “ chrétien ”. William Vine explique : “ Vers le milieu du IIIe siècle ap. J.-C., ou bien les Églises s’étaient écartées de certaines doctrines de la foi chrétienne, ou bien elles les avaient travesties. Pour accroître le prestige du système ecclésiastique apostat, les Églises admettaient en leur sein les païens, sans qu’ils eussent été régénérés par la foi, et leur permettaient de conserver, en grande partie, leurs signes et symboles païens ”, dont la croix. — Expository Dictionary of New Testament Words.

ami de la vérité a écrit:Mais au sujet du mot traduit par "croix" [c'est juste un aparté]. Selon l’helléniste William Vine, stauros “ désigne fondamentalement ‘ un pieu ou un poteau vertical ’. On y clouait des malfaiteurs. Le nom comme le verbe stauroô, qui signifie ‘ fixer à un pieu ou à un poteau ’, sont à distinguer, quant à l’origine, de la ‘ croix ’ ecclésiastique composée de deux pièces de bois ”.

Salut,Wiliam Vine est un érudit protestant du grec,déjà décédé,j'ai son dictionnaire,mais rien de ce que tu dis là est écrit dans son dictionnaire...du moins sur le mot "croix",alors stp envoie le nombre de la page où est écrit cela.

Juste dans la p.523,sur le mot "stauros",substantive,il contredit déjà tout ce qui est écrit : « dénote d'abord "croix",instrument de supplice.Dans de tels pièces,les malfaiteurs sont cloués pour exécuter une peine capital. Même si le mot signifie aussi "pieux",est de majeur importance savoir dans quel région et époque ils peuvent être associés l'un à l'autre. Voyons particulièrement le cas de la crucifixion du Seigneur Jésus;étant Lui condamné à mort dans les alentours du 18ème année du règne de Tibérius César,la conclusion est de forme claire et précise,que le Fils de Dieu fut crucifié et non mis dans un pieux.Prenons en compte aussi les évidences historiques et archéologiques néo-testamentaires.»

Et j'ai son dictionnaire au complet,avec AT et NT...alors j'aimerais savoir dans quelles pages est écrit cela...

http://www.wiki-protestants.org/

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : Dis-moi Credo, je trouve incroyable que tu reproches aux TJ d'avoir eu durant un temps, au début du mouvement, à leur naissance quand ils étaient encore bébé d'avoir utilisé le symbole de "la croix" alors que vous cela fait près de 1700 ans que vous l'employez;

Je te parle d'une croix dans une couronne. D'après ce que j'ai lu, c'est un symbole maçonique. Quant à la croix gammée, je ne vois pas ce qu'elle vient faire avec la croix du Christ.

Quant à votre poteau, je vais t'expliquer pourquoi c'est illogique en analysant simplement l'évangile :

Jn 19:19- Pilate rédigea aussi un écriteau et le fit placer sur la croix. Il y était écrit : " Jésus le Nazôréen, le roi des Juifs ".
Jn 19:20- Cet écriteau, beaucoup de Juifs le lurent, car le lieu où Jésus fut mis en croix était proche de la ville, et c'était écrit en hébreu, en latin et en grec.

Donc l'écriteau n'était pas un post-it mais une inscription en trois langues, ce qui implique qu'il avait une certaine taille.

Mt 27:37- Ils placèrent aussi au-dessus de sa tête le motif de sa condamnation ainsi libellé : " Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. "

Cet écriteau était placé au-dessus de sa tête et non de ses mains. Ecrit en trois langues, et visible puisque tous les juifs pouvaient le lire. Or il faut considérer que les pieds d'un condamné n'étaient pas au ras du sol et que cette inscription est au-dessus du Christ. Donc les lettres ne doivent pas faire quelques centimètres pour être bien visibles. En conséquence, lève tes bras, croisent les au-dessus de ta tête au niveau des poignet et dis moi si tu as la place de clouer un tl écriteau entre le triangle formé par tes bras et le dessus de ta tête ?

Ensuite, Thomas dit :
Jn 20:25- Les autres disciples lui dirent donc : " Nous avons vu le Seigneur ! " Mais il leur dit : " Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas. "

Deux poignets qui se chevauchent, un clou suffit. Or Thomas dit DES clous. Si les bras sont étendus, alors il faut deux clous.

Noël maintenant ce n'est plus fêter la naissance du Christ

Et la naissance cu Christ c'est quoi ? La réalisation de la promesse que Dieu a faite au peuple hébreu à partir de Moïse, la venue du Messie dans le monde, le Salut pour l'humanité. Voilà ce que représente la naissance du Christ que vous rabaissez à un anniversaire. La date importe peu. Louer le Seigneur un jour particulier pour avoir envoyer son Fils pour nous sauver n'est pas un péché. Sinon dis moi où il est écrit dans la Bible qu'il est interdit de louer Dieu ? Bon courage, parce que tu ne trouveras aucune interdiction de louer Dieu pour un bienfait. Or la naissance du Christ est un bienfait pour l'humanité.

Oui oui la pyramide c'est juste un tombeau égyptien, bref.... c'est amusant de lire ça. Toujours est-il qu'en ce temps là Russel féru de pyramides (surtout une) croyait vraiment à cela, dis-moi pendant combien de siècles ton église a cru aux limbes ? L'important n'est-ce pas que des points de vues et compréhensions ont été révisés ?

Je ne vois pas pourquoi il est aller chercher une pyramide alors qu'il étudiait la Bible. Sauf si on considère qu'il y a la possibilité qu'il soit franc maçon. Car d'après ce que j'ai lu, les premières réunions se faisaient dans les temples maçoniques. Or ces temples ne sont pas ouverts au public. Ce ne sont pas des salles à louer ni prêter pour des réunions autres que francs maçons. Alors c'est quand même bizarre.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je ne vois pas pourquoi il est aller chercher une pyramide alors qu'il étudiait la Bible. Sauf si on considère qu'il y a la possibilité qu'il soit franc maçon. Car d'après ce que j'ai lu, les premières réunions se faisaient dans les temples maçoniques. Or ces temples ne sont pas ouverts au public. Ce ne sont pas des salles à louer ni prêter pour des réunions autres que francs maçons. Alors c'est quand même bizarre.

Quelle logique ! "je ne vois pas pourquoi il est allé chercher une pyramide ..." donc forcément il est très probablement fm. C'est incroyable de lire ça, tu as vraiment l'esprit bien obtus toi. Ce sont les fm eux-même qui ont fait un communiqué indiquant que Russel ne l'était pas. les fm tiennent des réunions réservés aux seuls membres fm, et c'est pas public en plus, mais c'est terrible ça, personne ne fait ça pas n'est-ce pas ? euh les réunions de la curie sont ouvertes au public et les réunions d'entreprises ou de directeurs bancaires, etc....

donc si je prête une salle à un groupe qui n'est pas de mon entreprise par commodité parce que j'estime la personne, ou parce que une de mes connaissance m'a parlé d'elle et de ses difficultés et que je désire lui venir en aide, et que j'ai l'habitude de me servir de cette salle pour tenir des réunions privées avec les directeurs de mon entreprise; est-ce que cela fait des réunions de cette personne dans ma salle, des réunions de mon entreprise ?

grosse question n'est-ce pas ? Et je te trouve culotté de reprocher aux fm d'avoir prêté aux "étudiants de la bible" des salles [ou que les TJ ont accepté que des salles leur soit prêtées], parce que ils n'allaient pas se réunir dans tes églises, alors que ta propre religion prête ou loue ses églises à l'islam, aux musulmans pour leur culte ! Car si je suis ta logique alors l'islam c'est l'église catholique.

Ce n'est pas parce que tu trouves que ça ressemble (et en quoi je me le demande) que ça en est.

Et d'abord où est la ressemblance ? Prend sur les 10 dernières années les revues, va dans une salle du royaume, etc... et après ose encore me dire que les TJ suivent des rites maçonniques ou subissent une initiation maçonnique ou suivent un enseignement maçonnique.

Quand à la croix gammée, c'est une représentation symbolique du disque solaire (dieu soleil) et ton église n'a pas hésité un seul instant à se rapprocher du nazisme en qui elle voyait le meilleur allié pour combattre le communisme au point que des drapeaux nazis fleurirent sur des églises annonçant la victoire des nazis... épisode révélateur de l'hypocrisie profonde et de l'égarement moral et mental de la Chrétienté. D'autre part la croix gammée a aussi le sens symbolique lié à un "Sauveur" donc le nazisme en réalité recouvrait aussi l'émergence d'une forme de messianisme où Hitler se faisait "homme-dieu" dont les foules protestantes et catholiques n'ont pas hésité à adorer, leur messie était revenu !

C'est quand même bien plus grave qu'un petit cercle avec deux ailes dessinées sur la couverture d'un livre.

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité ,

D'abord je n'avais aucune idée sur cette histoire de fm. Mais lorsque j'ai lu ces débats à ce propos sur le forum, je suis allée sur internet et je trouve qu'il y a des faits troublants. D'autant plus, les TJ ont utilisés la Bible pour faire des prédictions datées. Et je pense que ce n'est pas une attitude chrétienne du tout car, quand on lit la Bible c'est pour se rapprocher de Dieu. Donc ce n'est pas tant qu'elles soient fausses qui me dérangent, parce que ça c'est plutôt risible,mais le fait que l'on puisse avoir cette idée même d'utiliser la Sainte Bible pour jouer à l'astrologue. Donc si ces personnes étaient fm, cela pourrait expliquer pourquoi ils n'ont pas eu une lecture chrétienne de la Bible dès le départ. Voilà pourquoi j'opte pour l'idée qu'il y a plus de chance qu'ils le soient plutôt qu'ils ne le soient pas. Ce n'est pas juste une question de salles mais une question d'esprit.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Il n'y a pas de fumée sans feu. Les racines de la WT sont clairement issues de la kabbale. Pour tant qu'ils essayent de trouver des excuses minables et dérisoires,ils ne peuvent en aucun cas éliminer leurs anciennes publications qui regorgent d'un paganisme assourdissant qui nous renvoient sans cesse à leurs racines démoniaques. Il est cas pour dire,que non seulement les anciennes publications,comme les toute récentes. C'est la plus grand arnaque du siècle. Des fausses prophéties a coup de pied,des images démoniaques mises expressément dans leurs publications,des changements doctrinaux qui viennent et vont plus vite que le vent,des exigences à leurs acolytes que le Corps Gouvernant ne respecte même pas. Par exemple Charles Russel,Joseph Rutherford,Milton Henschel,Nathan Knorr,Fred Franz ont tous prêté serment aux USA,quand ils interdisent a leurs acolytes jéhovistes de faire chose pareil. La neutralité politique a deux poids et deux mesures.

Les jéhovistes et les serments de loyauté nationaux :

http://ebookbrowse.com/gdoc.php?id=77585000&url=b9e4402c0097529a8ad2e4f1351c28e5

Au vu de tout cela,vaut-il la peine se sacrifier á la faveur d'une secte qui vous exige des choses qu'elle ne met même pas en pratique ?

C'est clair que les tenants du jéhovisme sont aveuglés...David Reed,un ex-ancien,dis lui-même qu'il est extrêmement difficile de sortir du jéhovisme...si la tromperie,le mensonge et l'hypocrisie aurait pu donner droit au Salut,les jéhovistes seraient les tout premiers a y accéder. Je ne parle pas du simple jéhoviste qui crois en toute sincérité que ce que la WT dis est vrai.

C'est drôle,car les jéhovistes jettent dans l'air,de partout,que les catholiques,protestants,orthodoxes,sont paiens,faisant partie de la fausse religion. Et si les jéhovistes prenaient temps d'examiner leur religion ? S'ils ne veulent pas examiner,nous examinerons à leur place.

http://www.wiki-protestants.org/

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Pourquoi suis-je devenu Témoin de Jéhovah: voilà une des mille raisons.
Bonjour à tous
! Dans les pays catholiques, depuis des siècles les riches comme les pauvres versent des sommes plus ou moins importantes à l’Église dans l’espoir de réduire le temps que leurs chers disparus passeront au purgatoire. Pourtant, un tel lieu n’est même pas mentionné dans la Bible ! À propos de ces pratiques, Corliss Lamont écrit dans son livre L’illusion de l’immortalité (angl.) :
“Depuis le haut moyen âge, l’Église catholique a soutiré, rien que par la vente d’indulgences, des sommes énormes aussi bien aux riches qu’aux pauvres. Ces indulgences, accordées en échange d’argent, d’aumônes ou d’autres formes d’offrandes, sont censées épargner à l’âme du donateur ou à celle d’un parent ou d’un ami décédé le châtiment en entier ou en partie, qu’elle devait subir au purgatoire. (...) En Russie, l’Église orthodoxe a accumulé d’énormes richesses par des intercessions analogues en faveur des morts. Outre les ouvriers et les paysans dont le désir d’atténuer les rétributions divines a fourni à l’Église des revenus réguliers, bien des membres de la noblesse et de la bourgeoisie ont doté des monastères et des églises, à condition que des prières soient offertes quotidiennement pour leur âme.” — Pages 17, 18.

J’ai quelques tarifs révélateurs sur les indulgences qui montrent comment l’église à fait commerce de la religion ; cela scandalisa Martin Luther qui publia en 1517 ses 95 célèbres thèses, et s’opposa de fait à l’église catholique “par amour de la vérité”.
Pape Nicolas V. Grace à la vente des indulgences il réalisa une fortune évaluée à 25 millions de florins-or (Pour donner une équivalence en euros, si j’ai bien opéré la conversion cela devient 688 millions € !) Il avait publié une taxe de chancellerie dont voilà un court extrait :
« Un prêtre qui aura défloré une vierge payera 2 livres 8 sous » « Une religieuse qui se sera abandonné à plusieurs hommes, simultanément ou successivement, dans son monastère et au dehors, et qui voudra obtenir la dignité d’abbesse, payera 131 livres15 sous » « Les prêtres qui voudront l’autorisation de vivre en concubinage avec leurs parents, payeront 76 livres 1 sou » « Pour tout péché de luxure commis par un laïque, l’absolution coûtera 27 livres 1 sou ;pour les incestes, on ajoutera en conscience 4 livres » « La femme adultère qui demande l’absolution pour être à l’abri de toute poursuite et avoir large dispense pour continuer des relations coupables, payera au pape 87 livres 3 sou » « Pour le meurtre d’un frère d’une sœur, d’une mère ou d’un père, on payera 17 livres 4 sous » Je précise que le tarif contient plusieurs pages ; je vous fais grâce du reste, cet aperçu étant suffisamment éloquent. (Si mon équivalence des unités monétaires entre le XIII est 2012 est bonne ; une livre=10 000€).
Source : Evêque Burchard, historiographe du Vatican, lequel a rapporté qu’elle était la vie des papes et ce qu’ils ont fait !
Bonne journée à tous Edmond77


Dave Nuuk

avatar
Novice
Novice

Bonjour Edmond77,

Si tu croix que la Watchtower est au-dessus de ce genre de pratique, tu dois lire les 2 livres de Raymond Franz, et chercher dans les publications les sources de ce qu'il avance.

Tu dois aussi t'interroger sur comment la WT fait fructifier ses milliards (via des sociétés écrans et des fonds de pension)

Tu dois aussi te demander pourquoi subitement les TJ ont arrêté dans les années 90 de vendre leurs publications.

D'où vient le démarchage de porte en porte (alors que Russell lui-même dans un célèbre article de la Tour de Garde indiquait avec versets à l'appui que cette méthode de prédication n'était pas biblique, et que l'on devait se méfier comme des serpent de ceux qui la pratiquaient).

Interroge toi aussi sur ce qu'est la "gnose", et énumère sur une feuille ce que tu connais vraiment, en tant que TJ de base (ce n'est pas péjoratif), de l'organisation des TJ. Par exemple demande à savoir de façon exacte où va l'argent que tu donnes. Tu seras immédiatement mis sur la sellette à cause de ton manque de confiance en l'organisation.

Bonnes recherches

Dave Nuuk

avatar
Novice
Novice

Un orateur des Etudiants de la Bible, membre d'une organisation paramaçonnique

Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 13 Sagar110

Merci à Mizpah pour ses recherches.

Credo

Credo
Averti
Averti

Edmond77,
ce que tu cites sur les indulgences n'est fort heureusement plus d'actualités depuis bien longtemps. Si tu es devenu TJ tout cela parce qu'il y a des siècles l'églique catholique a fait ceci ou cela de réprouvable, c'est un peu léger comme motf. C'est comme si moi je disais que je n'aime pas mon voisin parce que son arrière arrière arrière grand-père était ceci ou cela.

Je sais que c'est la mode de s'excuser pour ce qu'ont fait nos ancêtres lointains, que des civilisations demandent à d'autres de s'excuser pour leur passé, et que les jours destinés au souvenir de tel ou tel évènement se multiplient. Perso, je ne suis pas la mode dans n'importe quel domaine que ce soit. L'essentiel est que chacun tire une leçon de ce qui a été fait de mal dans le passé pour ne pas le reproduire.

Mais on ne vit pas dans le passé. Lc 9:62 Jésus lui répondit : Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu. Il faut aller de l'avant et laisser les morts enterrer les morts.: Lc 9:60 Mais Jésus lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts ; et toi, va annoncer le royaume de Dieu

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Edmond77,
ce que tu cites sur les indulgences n'est fort heureusement plus d'actualités depuis bien longtemps. Si tu es devenu TJ tout cela parce qu'il y a des siècles l'églique catholique a fait ceci ou cela de réprouvable, c'est un peu léger comme motf. C'est comme si moi je disais que je n'aime pas mon voisin parce que son arrière arrière arrière grand-père était ceci ou cela.

Je sais que c'est la mode de s'excuser pour ce qu'ont fait nos ancêtres lointains, que des civilisations demandent à d'autres de s'excuser pour leur passé, et que les jours destinés au souvenir de tel ou tel évènement se multiplient. Perso, je ne suis pas la mode dans n'importe quel domaine que ce soit. L'essentiel est que chacun tire une leçon de ce qui a été fait de mal dans le passé pour ne pas le reproduire.

Mais on ne vit pas dans le passé. Lc 9:62 Jésus lui répondit : Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu. Il faut aller de l'avant et laisser les morts enterrer les morts.: Lc 9:60 Mais Jésus lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts ; et toi, va annoncer le royaume de Dieu

La sur ce coup je suis daccord avec toi ... Maais sachez que le salair du pecher cest la moort et que en plus ns somme pas venu ici enseigner quiqu ce soit car sinon ns seront juger di la Parole de Dieu mais essaiyons juste de aidez des personne qui sont sur la mauvaise route a venu dans le bon chemin
La bible dit aussi que dans un troupeaux de moutons si un moutons segare le berger demandera aux 99moutons restants daller a la recherche du 100eme mouton perdu .. Sa c notre role !!

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour à tous,
A la question « Les Témoins de Jéhovah, qui sont-ils ? »
Dans une lettre publiée par le Bulletin paroissial de … (Je tairai volontairement le nom de la paroisse afin d’éviter d’autres ennuis à ce brave curé à qui j’exprime toute ma sympathie pour son courage), un prêtre a écrit
« : “Personnellement, j’aime bien les Témoins de Jéhovah; je l’avoue franchement. Vous êtes tous entièrement libres de penser autrement, et peut-être même de m’excommunier. (...) Ceux que je connais ont des manières irréprochables, parlent avec douceur (...) [et] sont des plus persuasifs. Quand comprendrons-nous que la vérité doit être présentée de façon acceptable? Que ceux qui font connaître la vérité ne doivent pas être irrésolus, malodorants, ébouriffés et débraillés?
“En outre, les Témoins de Jéhovah viennent vous rendre visite chez vous. Chez vous, vous êtes dans votre élément, ce qui vous donne un avantage. (...) Vous pouvez aller chercher votre Bible (...) dans votre bibliothèque, et vous pouvez vérifier l’exactitude d’un verset cité, en comprendre le sens exact, etc.
“Et j’ajouterai, si je puis me permettre, que ce qui me plaît vraiment, c’est que les Témoins de Jéhovah se sentent personnellement ‘appelés’ (...) au ministère de la parole. C’est un devoir que nous avons oublié depuis longtemps, ce qui a causé un préjudice incalculable à notre œuvre d’évangélisation. ‘Comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche?’ Les Témoins de Jéhovah me semblent ‘complets’: non seulement en ce qui concerne la maison, le travail et la détente, mais aussi sous le rapport de l’étude personnelle de leurs croyances et dans la façon dont ils aident autrui à les assimiler. Et là où je ‘meurs’, c’est aux enterrements des Témoins de Jéhovah. Il n’y a aucune comparaison avec nos funérailles catholiques où le seul qui reste tranquille est le défunt et où personne n’a de Bible à la main pour suivre la lecture publique. (...) Quelle lumière! Quelles prières! Quelle foi! Quelle sérénité! Qui sait si je pourrai résister à la tentation d’ajouter à mes dernières volontés: ‘Je veux un enterrement de Témoin de Jéhovah.’ Qui sait!
“Leurs entrées en matière sont tout à fait de circonstance. Peut-être est-ce parce que, moi aussi, je suis mécontent, insatisfait, que je comprends leurs accusations ouvertes. Ils disent: ‘Le monde dans lequel nous vivons est rempli de violence et d’immoralité.’ Voulez-vous essayer de prouver qu’ils ont tort? Pas moi. (...) ‘L’Église catholique, étant l’une des religions les plus pratiquées et les plus anciennes, est la principale responsable de cette corruption.’ Élèverez-vous la voix pour dire le contraire? Je m’en abstiendrai. Ce sont des gens agréables, courtois, (...) dévoués. Les Témoins de Jéhovah ont un courage que leur donne la logique. Ils terminent en disant: ‘Quittez vos Églises et venez avec nous.’
“J’avoue que cela me fendrait le cœur d’abandonner la religion que je connais depuis que j’ai tété ma mère, et d’en embrasser une nouvelle. Mais s’il était sensé de franchir ce pas, pourquoi ne pas le faire? À la réflexion, il n’est pas du tout humiliant de changer de religion (...). Il serait humiliant de quitter une religion pour ne trouver que le vide, de se débarrasser d’une ancre pour aller à la dérive. Mais qu’en est-il si je pense que mon linge est blanc simplement parce que je n’ai pas vu le vôtre? Il me semble logique de choisir une meilleure lessive, une lessive qui lave plus blanc que blanc. Les missionnaires ont un seul et unique but: convertir des gens (...). Pourquoi ne changerais-je pas de religion, si ma conscience me dicte d’agir ainsi? Si le prédicateur m’en convainc? S’il est sensé de le faire? Si la religion des Témoins de Jéhovah est plus juste (...), alors (...) je me joindrai aux Témoins de Jéhovah. (...) Je veux savoir si les Témoins de Jéhovah sont dans le vrai.”
À la fin de sa lettre, soulignant le fait que les Témoins prononcent le nom de Dieu Jéhovah au lieu de Yahweh, ce prêtre écrit: Ce n’est “pas pour moi une raison de perdre la grande sympathie que j’ai pour les Témoins de Jéhovah”. Pourquoi cela? “Après tout, ajoute-t-il, ils sont Témoins de Dieu, et c’est ce qui compte.”
Post-scriptum: Il semble que cette lettre ait provoqué des remous dans les hautes sphères de la hiérarchie catholique. Dans un autre numéro du bulletin paroissial, ce prêtre a rétracté ce qu’il avait dit à propos des Témoins de Jéhovah.

Je souhaite à ce prêtre courageux un excellent weekend,( j’espère qu’il se reconnaitra facilement), ainsi qu’a tous ceux qui recherchent sincèrement le vrai du faux. Edmond77

Dave Nuuk

avatar
Novice
Novice

Les témoignages de sympathie et les louanges de bonne réputation sont aussi valables pour les adventistes, les mormons, les juifs, les musulmans, les athées, les catholiques etc...

C'est un sophisme (courant chez les TJ) que de mettre en avant ce genre de témoignages et la sincérité véridique des adeptes d'un mouvement pour "prouver" la validité du mouvement lui-même.

Credo

Credo
Averti
Averti

D'autant plus que ce brave curé devait vouloir secouer ses ouailles endormies (dans leur mission)plus que ce qu'il ne devait vouloir faire l'apologie des TJ. Parce ce que l'habit ne fait pas le moine. Sinon alors les Mormons c'est tout aussi bien. Ce sont souvent des jeunes en costume cravate fort sympathique. Ils parlent aussi du Christ et vont de maison en maison là où ils sont implantés. Mais au fait, voici le verset complet :

10:1 Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.

Certes deux par deux,mais dans les conseils donnés à ceux qui vont deux par deux, on lit, 6 versets plus loin :

10:7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera ; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonsoir Crédo


Je pense que tu n’as pas saisi le contexte de Luc 10; je suppose que c’est bien à Luc que tu fais
allusion car tu ne donnes pas la référence ; Crédo penses- tu sincèrement que jésus va utiliser son
précieux temps avec les 70 disciples pour les former à prêcher de maison en maison pour leur dire après , maintenant que vous êtes formé je vous commande de ne
pas aller de maison en maison ?



Il demanda aux disciples qu’il envoya prêcher
de veiller, lorsqu’ils arriveraient dans une ville, à rester chez qui leur offrirait l’hospitalité et de ‘ ne pas passer de maison en maison ’.
Ils ne devaient donc pas rechercher un endroit où le maître de maison pourrait
leur offrir un plus grand confort, une meilleure table ou des choses
matérielles. — Luc 10:1-7



La
Bible du semeur va dans ce sens en étant plus claire, Luc10 :7 elle
déclare « ..Ne passez pas d’une maison à l’autre pour demander l’hospitalité »
Cette compréhension est forcément la bonne puisque la Bible montre clairement que
toute la prédication s’est faite de maison en maison Mc 6 :7-11



Celui
qui accepte l’hospitalité est alors dans l’obligation de se conduire en hôte
reconnaissant. C’est ce que montra Jésus Christ en disant à ses
disciples : “Demeurez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce
qu’ils offriront (...). Ne vous déplacez pas de maison en maison.” (Luc
10:7). Jésus montrait clairement que ses
disciples ne devaient pas se montrer ingrats et quitter la maison de celui qui
leur avait accordé l’hospitalité pour se rendre dans une autre maison peut-être
plus confortable et où la nourriture serait meilleure.
Le principe mis en
évidence par cet avertissement de Jésus laisse entendre qu’il serait mal de
décliner une invitation d’abord acceptée parce qu’on en a ensuite reçu une
autre, qui est peut-être plus intéressante sur le plan matériel.



Au
cours d’une conférence religieuse en Espagne, la remarque suivante a été faite:
“Peut-être [les Églises] sont-elles excessivement négligentes sur ce qui est
précisément la plus grande préoccupation des Témoins, c’est-à-dire les visites
à domicile qui rejoignent les méthodes des apôtres dans l’Église primitive.
Tandis que les Églises, dans bien des cas, se limitent à construire leurs
temples et à sonner les cloches pour attirer les gens et ainsi prêcher à
l’intérieur des lieux de réunion, [les Témoins] suivent la méthode apostolique
qui consiste à aller de maison en maison et à saisir toutes les occasions de
donner le témoignage.” — El Catolicismo, Bogotá, Colombie, 14 septembre
1975, p. 14.



Edmond77

Credo

Credo
Averti
Averti

Edmond 77,

Sache que dans les endroits les plus reculés de la planète, il y a des pasteurs et des prêtres qui évangélisent loin de leurs famille, leurs amis et leur petit confort parfois, au péril de leur vie, dans des pays où les chrétiens sont persécutés. Il y a des monastères qui accueillent ceux qui veulent s'y recueillir un temps, et il se construit des monastères encore à notre époque. Il y a aussi, dans chaque diocèse, des groupes qui visitent les malades dans les hôpitaux, les maisons de retraites, qui visitent les prisonniers, s'occupent des étrangers, des pauvres, des familles en deuil, des congrégations religieuses qui s'occupent d'orphelins, tiennent des hôpitaux et tout, pour tout ou partie, dure depuis 2000 ans. On n'a pas attendu après les TJ. Avant leur fondation, le Christ était déjà connu dans une bonne partie du monde et beaucoup avait déjà sacrifié leur vie pour Lui.

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour crédo,
Je souhaiterais que tu t'exprimes sur Luc 10:7, "ne vous déplacez pas de maison en maison" de ton post 317
Merci d'avance Edmond77

Credo

Credo
Averti
Averti

sur Luc, j'admets qu'il est bien possible que cela concerne effectivement l' hospitalité, c'est pour ça que je n'ai pas insiste. Il n'empêche que, comme je l'ai explique, l'évangélisation n'a pas attendu les TJ pour ce faire et que ce ne serait pas honnête de ne pas considérer tout le travail réalisé depuis 2000 ans par les autres confessions et le sang versé depuis par les martyrs.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:On n'a pas attendu après les TJ.
C'est clair, d'autant plus que les Tj ne reconnaissent l'évangélisation, c'est-à-dire le salut par la grâce en Jésus Christ, ils ne prêchent pas du tout cela.
L’Organisation des témoins de Jéhovah (ODTJ), affirme être la seule et unique voie menant au salut :

« Mais, au fait, qu’est-ce que Dieu demande aux hommes qui résideront à jamais dans son paradis terrestre ? … il nous faut nous associer à l’instrument que Dieu emploie, savoir son organisation … si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu ».
(La Tour de Garde, 15 mai 1983, page 12).

Selon l’ODTJ, voici un ensemble de démarches nécessaires à accomplir avant d’avoir une chance d’être sauvé :

« Il n’existe pas de chemin facile menant au salut. Celui-ci ne s’obtient que par des efforts vigoureux … ces vigoureux efforts contrastent avec le point de vue facile que beaucoup ont adopté à propos du christianisme … pour obtenir le salut, il est indispensable de fréquenter la congrégation des chrétiens (témoins de Jéhovah) … vous devez vous dépouiller de l’ancienne personnalité pour obtenir le salut … celui qui désire être sauvé doit ensuite diriger son attention vers le service ordonné par Jésus-Christ … la participation à la prédication et à l’enseignement de la Parole de Dieu est liée au salut … votre foi doit vous inciter à faire un autre pas important, nécessaire à votre salut. Oui, il s’agit de l’offrande de votre personne à Dieu ».
(La Tour de Garde, 1er mai 1968, pages 259-263).

En gros, pour être sauvé, il faut fréquenter la salle du royaume ( l’église locale chez les témoins de Jéhovah), accepter les enseignements de l’ODTJ alias l’esclave fidèle et avisé, être actif dans le colportage, en somme faire beaucoup d’efforts vigoureux. En fait, le témoin de Jéhovah ne possède aucune assurance quant au salut, celui-ci dépendant de multiples bonnes œuvres accomplies selon les critères de l’ODTJ.
Aucun homme ne peut par ses propres mérites gagner la vie éternelle. Celle-ci est reçue uniquement par la foi ! (Actes 10 :43). Ainsi dès que nous avons accepté Christ comme notre Sauveur et Seigneur, le spectre de la condamnation est chassé. Pouvoir dire qu’il n’existe aucune condamnation pour l’enfant de Dieu est sans doute la plus grande des bénédictions ! Or, L’ODTJ enseigne que le salut n’est pas assuré, ils ne prêchent donc pas l'évangile, mais sont plutôt en quête de nouveaux adeptes.

http://www.enseignemoi.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Samuel a dit : les Tj ne reconnaissent l'évangélisation, c'est-à-dire le salut par la grâce en Jésus Christ, ils ne prêchent pas du tout cela.
L’Organisation des témoins de Jéhovah (ODTJ), affirme être la seule et unique voie menant au salut :

Je découvre. Je suis apparemment loin de connaître toute leur doctrine !

Invité

avatar
Invité

Leur doctrine,celle des hommes.

Chaque organisation affirme êtres la seul et unique voie qui mènent au salut.

Mais en vérité:
Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Ouui amen exact .. Je pourrait dire que jesus est UNIQUE en son GENRE

Invité

avatar
Invité

Jean 10:14
Je connais mes brebis, et elles me connaissent,

Jean 10:15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.
Jean 10:27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum