Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils?

+30
EludeDieu
Philippe50
lyoco
samuel
Edmond77
Dave Nuuk
E. de Jesus
Credo
ChuckyFerrari
EP
ahsan
farfar
ami de la vérité
salimou
Serviteur
sankaras
clochette
TIGOS
Matthieu2
Hans
Fredrick
PaxetBonum
Yassine
arbimassihi
mamoutcha
vesuvetna
féeclochette
Hanane
Tancrède
amos
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 18]

sankaras


Novice
Novice

Salut à toi ami de la vérité.

Nous sommes tous issus de Noé, et pour mettre tout le monde d'accord, je dis même que nous sommes tous issus d'Abraham...

Dans romains 5:9 le citoyen romain paul dit : "Bien plus, donc, puisque nous avons été déclarés justes maintenant par son sang, serons-nous sauvés, grâce à lui, de la colère."

Je ne vois pas pourquoi paul parle d'adam... Peux-tu m'éclairer ?

Et Pardonnes moi si mes messages t'ont semblé être des "Spam".

Mon but sur ce forum est de dialoguer, d'échanger, et de Louer Jah.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

sankaras,

Puis-je te poser une question?

Tu dis louer Jah, mais dis-moi, comment as-tu appris que Dieu portait ce nom qui ne se trouve que dans certaines Bibles?

As-tu une religion qui t'instruit ou fais-tu tes propres recherches pour connaitre Dieu?

sankaras

avatar
Novice
Novice

Personne n'est parfait... Je ne suis pas parfait... Jéhovah Seul est Parfait...

Merci pour tes questions Grit... J'ai appris alors que j'étais encore très jeune que Jah est la contraction de Jéhovah. Sincèrement je ne me souviens plus où j'avais lu ça... ça fait longtemps...
Puis un jour, Jéhovah a guidé ses Témoins pour frapper à ma porte... Dans mon entourage, les Témoins de Jéhovah étaient mal vu... (un peu comme les Rasta par exemple) Mais j'ai tout de suite sympathisé avec eux car je ne juge pas une personne sur son apparence... Puis un des deux Témoins est devenu mon enseignant et ami.
Il m'a donné la bible : Traduction du monde nouveau où le nom de Dieu est Jéhovah. La Bible que je lisais avant c'est la Bible de Jérusalem où Dieu a le nom de Yahvé...
Yah ou Jah, ce n'est pas la même prononciation mais c'est le même Dieu pour moi. De la même façon que Jésus et Isa n'ont pas la même prononciation mais c'est la même personne...

Si je fais mes propres recherches, assurément qu'elles ne seront pas parfaites car...je suis ne suis pas parfait...
Que la personne qui est parfaite m'instruit donc !
Personne n'est parfait, je ne suis pas parfait, et j'ai conscience que les Témoins de Jéhovah aussi ne sont pas parfait...
Mais pour moi, les Témoins de Jéhovah sont des personnes qui sont courageuses. Moi même je n'ai pas leur courage pour aller prêcher comme ils le font par exemple...
Juste pour cela, j'ai pour les Témoins de Jéhovah un Respect sincère...

(Psaumes 149 : Louez Jah ! Chantez pour Jéhovah un chant nouveau, sa louange dans l'assemblée des fidèles...)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

sankaras,

Merci d'avoir répondu en toute sincérité ton approche avec Jéhovah le vrai Dieu, le Seul PLUS QUE PARFAIT.
Comme tu le dis, nous sommes TOUS imparfaits et pécheurs, ET LES TEMOINS DE JEHOVAH EN SONT BIEN CONSCIENTS. ILS NE SONT PAS SUPERIEUS AUX AUTRES HUMAINS SUR CE PLAN-LA.
Heureusement Dieu ne tient pas compte du péché adamique qui nous entrave, il tient compte des efforts que nous faisons pour lui plaire et obéir, bien qu'imparfaitement, à ses commandements qu'il a institué dans sa PAROLE, la Bible.
Hébreux 11 donne la liste de tous les serviteurs de Jéhovah, imparfaits et pécheurs, qui ont eu une foi inébranlable et qui ont obéi malgré les difficultés de leur vie et de leur époque.

Bien qu'imparfaits, Jéhovah donne aux humains, par l'intermédiaire de son esprit saint, l'intelligence des Ecritures afin qu'ils soient bien guidés.
Daniel 12: 4 et 10 montre que "la vraie connaissance viendra au temps de la fin, elle sera abondante, et, seuls les "perspicaces la comprendront."

Pour cela, à notre époque, Dieu a mis en place un petit groupe de personnes mûres sur le plan spirituel, afin qu'ils puissent produire la "nourriture spirituelle en temps voulu" pour ceux qui "ont soif et faim" de la Parole de Dieu. (Amos 8:11)
Nos publications "alimentent" nos connaissances bibliques qui donne la vraie foi et la fortifie.
Cette connaissance UNIQUE est diffusée dans le monde entier POUR QUE CHAQUE CHRETIEN PUISSE Y PUISER SANS RESTRICTION. CHEZ LES TEMOINS, LA "FAMINE SPIRITUELLE" N'EXISTE PAS. ILS PARTAGE CE BIEN PRECIEUX AVEC CEUX QUI SONT "AFFAMES" SUR LE PLAN SPIRITUEL. (Matthieu 24:45)

Les Témoins de Jéhovah sont heureux de trouver des gens comme toi, qui aime Jéhovah et sa Parole!

Je ne sais pas depuis quand tu étudies la Bible avec eux ; mais je t'encourage à continuer, car la foi dans le vrai culte apporte l'espérance d'un avenir merveilleux sur la terre, quand Dieu en aura fait un paradis durant tout le millénaire, après Armaguédon. (Révélation 21: 3,4) ; (Esaïe 65: 17 à 25); (Psaume 37: 9,10,11, 28,29)

De plus, c'est l'étude des Ecritures qui fait augmenter la foi en Dieu et en ses promesses ce qui nous donne le courage d'aller prêcher. SANS LA FOI ON NE PEUX RIEN FAIRE ELLE DEVIENT NULLE. (Jacques 2:17 à 26)

Mais il ne faut pas désespérer, il y a un temps pour tout! Dieu tient compte de nos limites et fait preuve de patience et de miséricorde. Beaucoup de Témoins sont passés par les mêmes étapes que toi.

Bon courage et que Jéhovah te garde parmi son peuple!

JL

sankaras

avatar
Novice
Novice

Merci pour tes encouragements JL

salimou

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Pour cela, à notre époque, Dieu a mis en place un petit groupe de personnes mûres sur le plan spirituel, afin qu'ils puissent produire la "nourriture spirituelle en temps voulu" pour ceux qui "ont soif et faim" de la Parole de Dieu. (Amos 8:11)
avec tout le respect que je te doit les Témoins de Jéhovah ne correspondent à ces paroles.



GRIT a écrit:

nos publications "alimentent" nos connaissances bibliques qui donne la vraie foi et la fortifie.

N'oublis pas que : la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. Romains 10:17


Vos publications sont des mensonges qui s'opposent directement à la Bible, ce n'est pas la Parole de Dieu, mais bien la Parole mensongères des hommes tel que Charles Russell et Rutherford.
ils ont annoncé pendant 50 ans, donc un demi siècle, que Jésus a effectué sont retour en 1874 à Brooklyn.


Ce sont des mensonges !



ils ont également dit qu'Abraham, Isaac et Jacob, ressusciteraient en 1925 etqu'ils prendraient l'avion direction Brooklyn ???


C'est ça la nourriture spirituelle que tu donnes aux gens qui ont soif et faim de la vérité ?


il ont également fait l'acquisition d'une maison en 1929 qu'il ont appelés " Beth-Sarim (maison des princes) " en affirmant que des Saint allaient ressuscités et venir en avion jusqu'à San diego pour y vivre ???


Ce sont des mensonges, puisqu'ils l'ont revendu en 1942.


ils ont également annoncé en la résurrection en 1931 de tous les Saint depuis Abel à Jean Baptiste, mais là aussi ce sont des mensonges.


Sont-ils de vrais prophète ? Comment le savoir Bibliquement !


- LAISSONS LA BIBLE REPONDRE :


« Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. ». Deutéronome 18:20-22


Par conséquent la Bible condamne c'est personnes, ce sont de faux-prophètes qui ont parlés par audaces !
- la Bible nous invite à ne pas avoir peur de ces hommes méchant !
- Pour ceux qui ont des doutent, voilà ce que la Bible dit des personnes qui annoncent une résurrection qui n'a pas lieu :


évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète, qui se sont détournés de la vérité, disant que le résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques-uns. 2 Timothée 2:16-18


et Oui ces faux-prophètes sont dévoilés par la Bible, ils ont pendant un demi siècle annoncé un retour de Jésus en 1874 qui n'a JAMAIS eu lieu, ainsi il se sont détourné de la vérité et ont renversés la foi de plusieurs millions de personnes !


pauvres victimes, aujourd'hui tout le monde s'en moque, mais si c'était un membre de notre famille qu'on avait égaré ???
- Ce sont des loups cruels !


GRIT a écrit:
cette connaissance UNIQUE est diffusée dans le monde entier POUR QUE CHAQUE CHRETIEN PUISSE Y PUISER SANS RESTRICTION. CHEZ LES TEMOINS, LA "FAMINE SPIRITUELLE" N'EXISTE PAS. ILS PARTAGE CE BIEN PRECIEUX AVEC CEUX QUI SONT "AFFAMES" SUR LE PLAN SPIRITUEL. (Matthieu 24:45)

cette connaissance UNIQUE tu dis ? HA CA C'EST SÛRE, heureusement d'ailleurs !t'imagines les dégâts ? déjà trop d'âmes de perdu à cause de ces mensonges édité, publiés, illustrés et même signés !


GRIT a écrit:
Les Témoins de Jéhovah sont heureux de trouver des gens comme toi, qui aime Jéhovah et sa Parole!
Je ne te juges pas toi personnellement, car tu es également victimes de ces mensonges, bien que tu dois être quelqu'un de sincère mais malheureusement aveugle.
- Tu sait que la Bible nous mentionne des aveugles conduisant des aveugles, ouvre les yeux tant qu'il est temps mon Ami, car tu verras la vérité tôt ou tard.
GRIT a écrit:Je ne sais pas depuis quand tu étudies la Bible avec eux ; mais je t'encourage à continuer, car la foi dans le vrai culte apporte l'espérance d'un avenir merveilleux sur la terre, quand Dieu en aura fait un paradis durant tout le millénaire, après Armaguédon. (Révélation 21: 3,4) ; (Esaïe 65: 17 à 25); (Psaume 37: 9,10,11, 28,29)

là aussi tu t'oppose à la Bible qui nous dit que la terre passera, comment y construire un paradis ?


Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Luc 21:33


alors que l'espérance est Céleste selon la Bible.
GRIT a écrit:
De plus, c'est l'étude des Ecritures qui fait augmenter la foi en Dieu et en ses promesses ce qui nous donne le courage d'aller prêcher. SANS LA FOI ON NE PEUX RIEN FAIRE ELLE DEVIENT NULLE. (Jacques 2:17 à 26)

OUI, mais l'Ecriture Biblique pas vos ouvrages mesongers.
- la Bible suffit, alors que vous enseignez que sans vos ouvrages ce n'est pas possible de parvenir à la vrai connaissance???


Ce n'est pas ce que dit la Bible NON PLUS !


Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.(2 Timothée 3:16-17)


GRIT a écrit:


Mais il ne faut pas désespérer, il y a un temps pour tout! Dieu tient compte de nos limites et fait preuve de patience et de miséricorde. Beaucoup de Témoins sont passés par les mêmes étapes que toi.

Bon courage et que Jéhovah te garde parmi son peuple!

JL



Oui, et Dieu merci beaucoup ont quittés le mouvement voyant que quelque-chose cloche, trop de mensonge, de fausses prophéties, trop de pratique occultes et maçonniques chez le fondateur du mouvement !
- trop de changement de doctrine, elle est sans cesse en correction d'erreur démasqués, ETC...


Si quelqu'un a faim et soif, : Jésus réponds :


A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Apocalypse 21:6


mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. Jean 4:14

ChuckyFerrari

ChuckyFerrari
Novice
Novice

Tancrède a écrit:-------
Les fondateurs n'étaient pas sincères. Et c'est normal,
car toutes les organisations ont été fondées par un gouroux.

Le CC et la WatchTower sont maintenant milliardaires.
Plus de 35 millions à la Bourse. Mais oui, à la Bourse.
Et des immobiliers en valeurs du milliard ou même plusieurs...
C'est payant la spiritualité.

Tancrède

Très intéressant tes infos ! T'as pogné ça où ces infos toi (investissements à la bourse) ? J'suis vraiment curieux !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Salimou,

Si tu sais lire le Ecritures comme tu le prétends, tu saurais que la connaissance EVOLUE AVEC LE TEMPS, ELLE S'AFFINE, comme le lumière du jour, qui apparaît à l'aube pour être au zénith à midi.

Nous avons aussi l'exemple de Daniel qui reçu un message concernant la fin des temps, qu'il ne comprenait pas. (12:8) , Dieu lui répond ceci au verset 9 "Va Daniel, car ces paroles sont SECRETES ET SCELLEES JUSQU'AU TEMPS DE LA FIN." ;
ce qui signifie que la prophétie ne serait comprise qu'à la fin des temps, PAS AVANT, car Jéhovah est celui qui donne la connaissance en temps et au moment voulu selon SA VOLONTE ; même si les humains essaient de le devancer. Et quand il le font, ils sont bien déçus!

Proverbes 4:18 "Mais le SENTIER DES JUSTES est comme la lumière brillante DONT L'ECLAT "AUGMENTE" JUSQU'A CE QUE LE JOUR SOIT SOLIDEMENT ETABLI.
19) "La VOIE DES MECHANTS est comme L'OBSCURITE; non, ils ne savent pas sur quoi ILS TREBUCHENT SANS CESSE. (sur le plan de la connaissance)

Au début de l'oeuvre avec Charles Russel, la "connaissance" était, pour ainsi dire à "l'aube", ce qui signifie qu'elle commençait à sortir "des ténèbres spirituelles" empreintes de fausses doctrines et de coutumes païennes.

Russel n'a pas reçu la clairvoyance des Ecritures d'un coup de baguette magique! Il n'était pas le Christ. Il était un homme imparfait, sincère avec de bons mobiles.
IL LUI A FALLU FAIRE DES EFFORTS DANS UNE ETUDE SERIEUSE DES ECRITURES AVEC L'AIDE D'AUTRES PERSONNES AUSSI SINCERES QUE LUI DANS LA RECHERCHE DE LA VERITE à l'exemple de ce que dit l'apôtre Pierre.

Pierre 1:10 "Au sujet de ce salut, DES INVESTIGATIONS ASSIDUES ET DES RECHERCHES MINITIEUSES ONT ETE FAITES par les prophètes qui ont prophétisés sur la faveur imméritée...."

Il a fallut du temps pour éplucher chaque doctrine et coutumes à la lumière de la Bible. En fait, au début il tâtonnait comme un aveugle qui commence à voir.

Il est vrai que beaucoup en ce temps là pensaient, à tort, que certains évènements allaient se produire de leur vivant. ILS PENSAIENT, QUE TOUS ALLAIENT MONTER AU CIEL, PENSANT QUE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE ETAIT LE SIGNE DE LA FIN DU MONDE. (déduction humaine).

Ceux qui ont compris leur erreur, ont humblement attendu que Jéhovah les éclaire davantage, les déçus, à cause de leur orgueil sont partis.

Les évènements ont montré qu'ils avaient trop vite anticiper certaines choses.
Aussi, ils ont attendu d'avoir une meilleure compréhension, avec le temps, et de rectifier, avec l'aide de la Bible, ce que Jéhovah voulait leur faire comprendre.

Avec les années passants, ils ont compris en 1931 que "les autres brebis" et la "grande foule" étaient une catégorie de personnes différente du "petit troupeau", ECLAIRSSICEMENT QUI S'EST PRODUIT EN "TEMPS VOULU" par Jéhovah. (Luc 12:32); (Jean 10:16) ; (Apoc 7:9)

Donc, cette grande foule d'autres brebis" n'était pas destinée à aller au ciel pour gouverner avec Jésus ; elle était destinée à vivre sur terre (Apoc 21: 1,3,4) ; (Esaïe 65: 17 à 25) ; (Psaume 37: 9,10,11, 28,29) ; sous le royaume de Dieu composé de Jésus , le roi, et de personnes tirées de la terre, les membres oints de l'esprit comme le furent les apôtres et les premiers chrétiens. (Apocalypse 14: 3à5)

Sinon, expliquez-moi quand et où les paroles d'Esaïe 65, et du Psaume 37 vont-elles se réalisées ? N'est-ce pas là des prophéties à venir sur la terre, dans des conditions nouvelles, quand le méchant ne sera plus?

Aujourd'hui, bien que nous attendons toujours la fin de ce système de choses, (Matthieu 24:3), tous comme les apôtres AUSSI l'attendaient de leur vivant, nous sommes convaincus que toutes les prophéties évoquées plus haut se réaliseront sans faute, TÔT OU TARD. Nous devons seulement prendre patience.

Habaqouq 2: 3,4 "Car la VISON est encore POUR LE TEMPS FIXE (par Dieu) et elle reste haletante JUSQU'A LA FIN, ET ELLE NE MENTIRA PAS. MÊME SI ELLE VENAIT A TARDER, CONTINUE A L'ATTENDRE ; CAR ELLE SE REALISERA A COUP SÛR. ELLE NE SERA PAS EN RETARD."

Habaqouq 3: 17,18 "Même si le figuier ne fleurit pas et qu'il n'y ait pas de production dans les vignes ; oui, même si le travail de l'olivier avorte et que les terrasses ne produisent pas de nourriture ; même si le petit bétail est vraiment coupé de l'enclos et qu'il n'y ait pas de gros bétail dans les parcs - POUR MOI, TOUTEFOIS, JE VEUX EXULTER EN JEHOVAH LUI-MÊME ; JE VEUX ÊTRE JOYEUX DANS LE DIEU DE MON SALUT."

Comprenez-vous ces versets?

Ils veulent dire que, quelque soit la catastrophe, qui pourrait survenir dans la vie d'un Témoin de Jéhovah, ou toutes les diffamations à leur encontre, cela n'entamera en rien notre amour pour Jéhovah, LE DIEU DE NOTRE SALUT!

JL

Invité

avatar
Invité

GRIT a écrit:Pour cela, à notre époque, Dieu a mis en place
un petit groupe de personnes mûres sur le plan spirituel, afin qu'ils
puissent produire la "nourriture spirituelle en temps voulu" pour ceux
qui "ont soif et faim" de la Parole de Dieu. (Amos 8:11)

Puis-je vous posé une question.
Qui apporte la nourriture spirituelle en temps voulu ??

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

sankaras a écrit:Salut à toi ami de la vérité.

Nous sommes tous issus de Noé, et pour mettre tout le monde d'accord, je dis même que nous sommes tous issus d'Abraham...

Dans romains 5:9 le citoyen romain paul dit : "Bien plus, donc, puisque nous avons été déclarés justes maintenant par son sang, serons-nous sauvés, grâce à lui, de la colère."

Je ne vois pas pourquoi paul parle d'adam... Peux-tu m'éclairer ?

Et Pardonnes moi si mes messages t'ont semblé être des "Spam".

Mon but sur ce forum est de dialoguer, d'échanger, et de Louer Jah.


non non désolé, ce n'est pas à toi que je faisais ce reproche. Vois-tu c'est plutôt simple, Noé et et ses fils ainsi que leurs femmes respectives, cad celle de Noé de chacun de ses trois fils ont tous été sauvé. Pourquoi ? Parce que la foi de Noé était-elle qu'il l'avait communiqué chaque membre de sa petite famille, et donc individuellement ils furent sauvé par leur foi personnelle; Cependant Noé comme tout autre a hérité d'Adam, et la différence vois-tu est montrée par exemple, par Abraham mais là il faut être intelligent, cad qu'il ne faut pas ce la jouer "lignée génétique". Mais précisons "nous descendons tous de Noé" c'est important parce que Noé était prédicateur de Justice et sa famille le fut aussi, c'est pourquoi tous nous recevons l'appel au salut (et ainsi à tous le rachat est donné) parce que nous descendons tous de Noé. Mais que tous ne serons pas "prédicateur de justice" oui parce que il est écrit" Abraham est votre père".

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
GRIT a écrit:Pour cela, à notre époque, Dieu a mis en place
un petit groupe de personnes mûres sur le plan spirituel, afin qu'ils
puissent produire la "nourriture spirituelle en temps voulu" pour ceux
qui "ont soif et faim" de la Parole de Dieu. (Amos 8:11)

Puis-je vous posé une question.
Qui apporte la nourriture spirituelle en temps voulu ??

L'esclave fidèle et avisée, mais où trouvé cet esclave ?

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:
GRIT a écrit:Pour cela, à notre époque, Dieu a mis en place
un petit groupe de personnes mûres sur le plan spirituel, afin qu'ils
puissent produire la "nourriture spirituelle en temps voulu" pour ceux
qui "ont soif et faim" de la Parole de Dieu. (Amos 8:11)

Puis-je vous posé une question.
Qui apporte la nourriture spirituelle en temps voulu ??

L'esclave fidèle et avisée, mais où trouvé cet esclave ?
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.(Matthieu 7:7)

Luc 12:42-44 Et le Seigneur dit : Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.

Jean 6:27-29 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ? Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Salimou,
Si tu sais lire le Ecritures comme tu le prétends, tu saurais que la connaissance EVOLUE AVEC LE TEMPS, ELLE S'AFFINE, comme le lumière du jour, qui apparaît à l'aube pour être au zénith à midi.
Je connais ce proverbe Biblique,
Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l'éclat va croissant jusqu'au milieu du jour. (Proverbes 4:18)
Vous citez régulièrement ce verset hors contexte comme dans vos magasines :
« Une nouvelle vue de vérité ne peut jamais contredire une ancienne. Une nouvelle lumière ne supprime jamais une plus ancienne mais la complète ».
( La Tour de Garde, février 1881, n°8, page 188, en langue anglaise).


Mais vos publications révèle qu'il ne s'agit pas de lumière croissante, mais bien de lumière clignotante.
- En effet, vos doctrines sont sans cesse changeantes et même contradictoires.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Exemple avec L'esclave fidèle et avisé !

- En 1881, L'Organisation enseignait que l'esclave fidèle et avisé n'était pas un individu, en l'occurrence Charles Russell, mais une collectivité
( La Tour de Garde, novembre 1881, n°5, page 5, traduction en langue anglaise).
- Puis en 1921, (la lumière va en grandissant), on va enseigner que l'esclave fidèle et avisé est un homme !
( La Tour de Garde, 1er mai 1921, page 135, traduction en langue anglaise).
- Enfin, en 1975, on revient à la position de 1881 !
( Le royaume millénaire de Dieu s'est approché, 1975, page 341).
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

GRIT a écrit:
Nous avons aussi l'exemple de Daniel qui reçu un message concernant la fin des temps, qu'il ne comprenait pas. (12:8) , Dieu lui répond ceci au verset 9 "Va Daniel, car ces paroles sont SECRETES ET SCELLEES JUSQU'AU TEMPS DE LA FIN." ;
ce qui signifie que la prophétie ne serait comprise qu'à la fin des temps, PAS AVANT, car Jéhovah est celui qui donne la connaissance en temps et au moment voulu selon SA VOLONTE ; même si les humains essaient de le devancer. Et quand il le font, ils sont bien déçus!
- AUCUN RAPPORT AVEC LES FAUX-PROPHETES ? Si on ne connait pas la signification d'une prophétie, alors on se tait humblement sachant qu'elle aura son accomplissement.
- les " faux prophètes " chez les témoins de Jéhovah ont fait l'inverse et même pire en annoncant le retour de Jésus en 1874 à Brooklyn pendant 50 ans.
- NON seulement ils ont édités, publiés et signés ce mensonges sur un demi siècle en le répandant à des millions d'exemplaires dans le monde; Mais en plus il implique Dieu le Saint dans leur mensonge.
Il est prouvé par les Ecritures que la Seconde présence du Seigneur JESUS a commencé en l'an 1874 (dans le livre Prophétie, 1929, p.71)
- N'est-ce pas tout simplement ce que lui seul pense ?

Nous remarquons que le merveilleux accomplissement de cette déclaration du Seigneur est une autre preuve corroborative que sa seconde présence date de 1874 (dans le livre la Harpe de Dieu, page 211)
- Dieu n'as rien avoir avec ces " faux-prophètes"
- Dieu n'est point un homme pour mentir (Nombres 13:19)
GRIT a écrit:Au début de l'oeuvre avec Charles Russel, la "connaissance" était, pour ainsi dire à "l'aube", ce qui signifie qu'elle commençait à sortir "des ténèbres spirituelles" empreintes de fausses doctrines et de coutumes païennes.


Russel n'a pas reçu la clairvoyance des Ecritures d'un coup de baguette magique! Il n'était pas le Christ. Il était un homme imparfait, sincère avec de bons mobiles.
IL LUI A FALLU FAIRE DES EFFORTS DANS UNE ETUDE SERIEUSE DES ECRITURES AVEC L'AIDE D'AUTRES PERSONNES AUSSI SINCERES QUE LUI DANS LA RECHERCHE DE LA VERITE à l'exemple de ce que dit l'apôtre Pierre.
Pierre 1:10 "Au sujet de ce salut, DES INVESTIGATIONS ASSIDUES ET DES RECHERCHES MINITIEUSES ONT ETE FAITES par les prophètes qui ont prophétisés sur la faveur imméritée...."

Fallait-il attendre Russell et ses ouvrages détaillés pour avoir cette connaissance ?
- C'est faux d'un point de vue Biblique, car la Bible fait de nous un homme accompli :
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre
.(2 Timothée 3:16-17)
- Tu prétends qu'au début de Russell c'était l'aube de la connaissance et qu'après il ont étaient éclairés (par la lumière grandissante que tu cites) ???

- Est-ce cette même lumière qui a dit (en plus de la fausse résurrection de Jésus en 1874) que Abraham, Isaac et Jacob aller ressusciter en 1925 pour aller à Brooklyn ???

- Est-ce cette même lumière qui a dit que la fin du monde était pour : 1914, puis 1925, puis 1931, puis 1975, ETC...

- Donc ce sont réellement des faux rpophètes ennemis de la vérité.
GRIT a écrit:
Il a fallut du temps pour éplucher chaque doctrine et coutumes à la lumière de la Bible. En fait, au début il tâtonnait comme un aveugle qui commence à voir.

Il est vrai que beaucoup en ce temps là pensaient, à tort, que certains évènements allaient se produire de leur vivant. ILS PENSAIENT, QUE TOUS ALLAIENT MONTER AU CIEL, PENSANT QUE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE ETAIT LE SIGNE DE LA FIN DU MONDE. (déduction humaine).

Ceux qui ont compris leur erreur, ont humblement attendu que Jéhovah les éclaire davantage, les déçus, à cause de leur orgueil sont partis.

Les évènements ont montré qu'ils avaient trop vite anticiper certaines choses.
Aussi, ils ont attendu d'avoir une meilleure compréhension, avec le temps, et de rectifier, avec l'aide de la Bible, ce que Jéhovah voulait leur faire comprendre.
- Tu dis : " Les évènements ont montré qu'ils avaient trop vite anticiper certaines choses. "
- tu m'étonnes, ils ont surtout montrés qu'ils ont avancés quantités de fausses prophétie.
- Est-ce quand même de vrais prophètes ?
- voyons ce qu'en pense la Bible ?


« Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. ». Deutéronome 18:20-22


BIBLIQUEMENT, CE SONT DE FAUX PROPHETES CONDAMNES PAR LA BIBLE ELLE-MÊME !

GRIT a écrit:Avec les années passants, ils ont compris en 1931 que "les autres brebis" et la "grande foule" étaient une catégorie de personnes différente du "petit troupeau", ECLAIRSSICEMENT QUI S'EST PRODUIT EN "TEMPS VOULU" par Jéhovah. (Luc 12:32); (Jean 10:16) ; (Apoc 7:9)
en voilà un autre mensonge qu'ils ont prophétisé et qui est en opposition direct avec les Ecritures qui affirment, qu'il y a 1 seule espérance pour TOUS


Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. Ephésiens 4:4-6


En plus tu dis que la LUMIERE les a éclairés en 1931, donc qu'ils avaient la connaissance Divine pour éclairer les gens et leurs donner la nourriture spirituelle, car ils ont faim et soif.

- Mais là encore c'est un mensonge, en plus cette année là, 1931 on prophétisa également la résurrection des fidèles (d'Abel à Jean Baptiste) dans le livre " Le Royaume - l'espérance Du Monde " p.50, p.51
Publié à des millions d'exemplaires le distribuant à toutes les âmes assoiffées :


Dieu ressuscitera les hommes fidèles mentionnés dans la Bible depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste et leur donnera la vie dans la perfection humaine...D'ici trèspeu de temps, et avant que passe la génération actuelle, ces hommes fidèles seront ramenés de la mort et la vie parfaite leur sera accordée sur la terre.
GRIT a écrit:Donc, cette grande foule d'autres brebis" n'était pas destinée à aller au ciel pour gouverner avec Jésus ; elle était destinée à vivre sur terre (Apoc 21: 1,3,4) ; (Esaïe 65: 17 à 25) ; (Psaume 37: 9,10,11, 28,29) ; sous le royaume de Dieu composé de Jésus , le roi, et de personnes tirées de la terre, les membres oints de l'esprit comme le furent les apôtres et les premiers chrétiens. (Apocalypse 14: 3à5)
Ceci est un mensonge Docrinal anti-Biblique :
il est IMPOSSIBLE qu'il existe une éspérance éternelle sur la terre, c'est absurde !
- Voici ce que dit la Bible : Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Matthieu 24:35
- ainsi selon la Bible elle-même, la terre sera détruite !
- confirmé par ce verset :
- par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. (2 Pierre 3:7)


en plus de cela la grande foule se trouve au ciel selon la Bible, et pas sur terre comme l'enseigne les Témoins de Jéhovah.


Après cela, j'entendis dans le ciel comme la voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia ! " Apocalypse 19:1

GRIT a écrit:
Habaqouq 2: 3,4 "Car la VISON est encore POUR LE TEMPS FIXE (par Dieu) et elle reste haletante JUSQU'A LA FIN, ET ELLE NE MENTIRA PAS. MÊME SI ELLE VENAIT A TARDER, CONTINUE A L'ATTENDRE ; CAR ELLE SE REALISERA A COUP SÛR. ELLE NE SERA PAS EN RETARD."
Tout le contraire de Russell et des autres faux prophètes de néant.
GRIT a écrit: Habaqouq 2: 3,4 "Car la VISON est encore POUR LE TEMPS FIXE (par Dieu) et elle reste haletante JUSQU'A LA FIN, ET ELLE NE MENTIRA PAS. MÊME SI ELLE VENAIT A TARDER, CONTINUE A L'ATTENDRE ; CAR ELLE SE REALISERA A COUP SÛR. ELLE NE SERA PAS EN RETARD."
Ce verset ne s'applique pas aux Témoins de Jéhovah puisqu'ils ont fait l'acquisition en 1929 d'une maison à San Diego qui devait accueillir les Saints réssuscités, il ont même appelé cette maison " Beth_Sarim " qui signifie maison des Princes. Evidemment inutile de préciser qu'aucun Saint Biblique n'est ressuscité et n'est venu l'habiter.
- mieux encore, cette maison a été revendu en 1942, après que le 2ème président des Témoins de Jéhovah (Rutherford) en a bien profité.


Explique moi, comment cette prophétie qui ne s'est JAMAIS accomplie va se réaliser ???
- encore une fois c'est IMPOSSIBLE.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Salimou,

Il ne faut pas rester au 19ème siècle ET STAGNER! Nous sommes au 21ème siècle! Il faut lire les dernières publications et suivre l'évolution de la connaissance.

Chaque président de la WT a donné une impulsion nouvelle dans l'évolution de la connaissance en fonction des évènements mondiaux et des prophéties bibliques, car Dieu a un calendrier bien précis sur la réalisation de tous ses desseins concernant la terre et nous sommes obligés de le suivre. C'est à nous de faire des rectifications , pas Dieu!

D'après vous, il faudrait que les TJ soient parfaits et infaillibles!

Croyez-vous que les membres des autres religions sont parfaits et infaillibles?

J'ai été catholique et quand on se réfère à l'histoire de la religion catholique, les papes n'ont pas montré le bon exemple en matière de moeurs et de bonté.

Avez-vous lu l'histoire des Borgia, des papes Innocent et compagnie.....? = guerres, tortures, inquisition, moeurs dépravés, sans parler des scandales actuels de leurs banque et de l'immobilier, de leurs prêtres pédophiles et j'en passe.....

Cela n'est pas caché, et je ne diffame pas. C'est une réalité évidente pour tous!

Je vous souhaite une bonne journée.

JL

Invité

avatar
Invité

Il faut lire les dernières publications et suivre l'évolution de la connaissance.

Pourquoi faudrait-il laisser l'enseignement de la Bible,pour suivre les dernières publication de la tour de garde,a vous entendre sait tout comme si vous seriez les seuls a connaitre l'évolution de la connaissance.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

"salimou" tu aimes cité ce passage des faux prophètes, mais dis-moi à qui ce passage s'adresse ? Tu vois c'est une question très simple.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
Il faut lire les dernières publications et suivre l'évolution de la connaissance.

Pourquoi faudrait-il laisser l'enseignement de la Bible,pour suivre les dernières publication de la tour de garde,a vous entendre sait tout comme si vous seriez les seuls a connaitre l'évolution de la connaissance.

Tu peux toujours faire comme la Chrétienté ça fait juste presque 1700 ans qu'elle ne suit rien; mais dis toi juste ceci, Dieu s'est-il fait connaître [au moyen de ses représentants] par le nombre dans le passé ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Salimou,

Pour finir!

Croyez-vous que Jéhovah puisse entretenir de bonnes relations avec une religion (catholique) qui le déshonore par des pratiques aussi viles? Et qui refuse d'utiliser l'emploi de son glorieux nom? Sans parler des doctrines non bibliques qu'elle enseigne? Moi, je ne le crois pas!

Dieu considère TOUTES les fausses religions comme étant une prostituée religieuse appelée "Babylone la grande"

Apocalypse 14: 6 à 8 "Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel , pour ANNONCER AUX HABITANTS DE LA TERRE, A TOUTE NATION, A TOUTE TRIBU, A TOUTE LANGUE ET A TOUT PEUPLE.
Il disait d'une voix forte : "CRAIGNEZ DIEU, ET DONNEZ LUI GLOIRE, CAR L'HEURE DE SON JUGEMENT EST VENUE, et ADOREZ CELUI QUI A FAIT LE CIEL ET LA TERRE, ET LA MER, ET LES SOURCES D'EAUX.
Et un autre, un second ange, suivit en disant :"ELLE EST TOMBEE, ELLE EST TOMBEE, BABYLONE LA GRANDE QUI A ABREUVE TOUTES LES NATIONS DU VIN DE LA FUREUR ET DE SON IMPUCIDICITE."

Apocalypse 17: 1 à 5,6 et 15,16,17 "Viens, je te montrerai le JUGEMENT DE LA GRANDE PROSTITUEE QUI EST ASSISE SUR DE GRANDES EAUX.
C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité (spirituelle), et c'est du vin de son impudicité (ou fornication) que les habitants de la terre se sont enivrés.
Sur son front était écrit un nom, un mystère: "Babylone la grande", la MERE DES IMPUDIQUES (mère de toutes les fausses religions qui la suivent dans ses mensonges et ses meurtres)et des abominations de la terre.
Et je vis cette femme (symbolique) ivre du sang des saints et du sang DES TEMOINS DE JESUS.
Et il me dit:"Les EAUX que tu as vues, (au verset 1) SUR LESQUELLES LA PROSTITUEE EST ASSISE, CE SONT DES PEUPLES, DES FOULES, DES NATIONS, ET DES LANGUES.
Les DIX CORNES (les états politiques) et la BÊTE (image politique)haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chair, et la consumeront par le feu.
Car DIEU A MIS DANS LEURS COEURS D'EXECUTER SON DESSEIN ET D'EXECUTER UN MÊME DESSEIN? ET DE DONNER LEUR ROYAUTE A A BÊTE, JUSQU'A CE QUE LES PAROLES DE DIEU SOIENT ACCOMPLIES.
Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre."

A partir de CLOVIS ET CHARLEMAGNE, les rois étaient sacrés par l'Eglise catholique.
Richelieu et Mazarin ont gouvernés la France. Les Eglises ont toujours eut des liens politiques avec les Etats quels qui soient. (aux yeux de Dieu cela revient à avoir des "relations impudiques" sur le plan spirituel, avec la politique)

Voici l'ORDRE que Dieu donne à ceux qui veulent faire partie du vrai peuple de Jehovah:

Apocalypse 18: 4 à 8 "Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : "SORTEZ D'ELLE, MON PEUPLE, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités
7) Autant elle s'est glorifiée ET PLONGE DANS LE LUXE, AUTANT DONNEZ LUI DE TOURMENT ET DE DEUIL. Parce qu'elle dit dans son coeur: "JE SUIS ASSISE EN REINE, JE NE SUIS POINT VEUVE, et je ne VERRAI POINT LE DEUIL.
A CAUSE DE CELA, EN UN MÊME JOUR, SES FLEAUX ARRIVERONT, LA MORT, LE DEUIL ET LA FAMINE, ET ELLE SERA CONSUMEE PAR LE FEU (détruite), CAR IL EST PUISSANT LE SEIGNEUR DIEU QUI L'A JUGEE."

Comment savons-nous que la Prostituée, Babylone la Grande, est l'empire de la fausse religion?

Les versets suivants en donne l'évidence:

9)Les "rois de la terre" se lamenteront sur elle et la pleureront à cause de sa destruction.
11) Et les "marchands de la terre" feront de même que les nations politiques.

QUI REGISSENT LE MONDE DEPUIS DES SIECLES : Les gouvernement humains ; le commerce et sa finance et les religions.

Donc, par déduction, "les rois de la terre" et les "marchands de la terre" ne sont pas Babylone la Grande. Donc cette dénomination s'applique bien à cette puissance religieuse qui englobe toutes les fausses religions du monde entier.

JL


Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:
Il faut lire les dernières publications et suivre l'évolution de la connaissance.

Pourquoi faudrait-il laisser l'enseignement de la Bible,pour suivre les dernières publication de la tour de garde,a vous entendre sait tout comme si vous seriez les seuls a connaitre l'évolution de la connaissance.

Tu peux toujours faire comme la Chrétienté ça fait juste presque 1700 ans qu'elle ne suit rien; mais dis toi juste ceci, Dieu s'est-il fait connaître [au moyen de ses représentants] par le nombre dans le passé ?


Dieu dans les ages passé a laisser toute les nations suivre leur propre voie.
Dieu sait fait connaitre par son Fils unique,le Fils unique peut-il avoir des représentants ?qui d'autre que le Fils sert d'intermédiaire entre Dieu et les hommes ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

sankaras a écrit:>La "vraie religion qui est la bonne" c'est l'Amour......La "vraie religion qui est la bonne" c'est l'Amour...
Le coran corrobore la bible...
Comme pour Jésus en Matthieu 5.17 : "Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."

Alors dis-moi, pourquoi la Loi mosaïque n'est adressée qu'aux hébreux seulement et ce n'est pas possible de l'appliquer à un autre peuple ni à un autre territoire que la Palestine.

Et l'amour où est-il ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:
Il faut lire les dernières publications et suivre l'évolution de la connaissance.

Pourquoi faudrait-il laisser l'enseignement de la Bible,pour suivre les dernières publication de la tour de garde,a vous entendre sait tout comme si vous seriez les seuls a connaitre l'évolution de la connaissance.

Tu peux toujours faire comme la Chrétienté ça fait juste presque 1700 ans qu'elle ne suit rien; mais dis toi juste ceci, Dieu s'est-il fait connaître [au moyen de ses représentants] par le nombre dans le passé ?


Dieu dans les ages passé a laisser toute les nations suivre leur propre voie.
Dieu sait fait connaitre par son Fils unique,le Fils unique peut-il avoir des représentants ?qui d'autre que le Fils sert d'intermédiaire entre Dieu et les hommes ?

Dieu a par le passé alors depuis quand ne laisse-t-il plus faire les nations à leur guise ? Toi c'est l'art d'éviter de répondre aux questions auxquelles tu n'as pas de réponse. Je repose la question autrement "puisque il est dit qu'il y a un esclave [de Dieu] fidèle et avisé, où se trouve l'esclave[groupe d'individus] sur la terre ?" C'est pas une question compliquée.

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:

Pourquoi faudrait-il laisser l'enseignement de la Bible,pour suivre les dernières publication de la tour de garde,a vous entendre sait tout comme si vous seriez les seuls a connaitre l'évolution de la connaissance.

Tu peux toujours faire comme la Chrétienté ça fait juste presque 1700 ans qu'elle ne suit rien; mais dis toi juste ceci, Dieu s'est-il fait connaître [au moyen de ses représentants] par le nombre dans le passé ?


Dieu dans les ages passé a laisser toute les nations suivre leur propre voie.
Dieu sait fait connaitre par son Fils unique,le Fils unique peut-il avoir des représentants ?qui d'autre que le Fils sert d'intermédiaire entre Dieu et les hommes ?

Dieu a par le passé alors depuis quand ne laisse-t-il plus faire les nations à leur guise ? Toi c'est l'art d'éviter de répondre aux questions auxquelles tu n'as pas de réponse. Je repose la question autrement "puisque il est dit qu'il y a un esclave [de Dieu] fidèle et avisé, où se trouve l'esclave[groupe d'individus] sur la terre ?" C'est pas une question compliquée.

Ce Dieu, dans les âges passés, a laissé toutes les
nations suivre leurs propres voies, quoiqu'il n'ait cessé de rendre
témoignage de ce qu'il est, en faisant du bien, en vous dispensant du
ciel les pluies et les saisons fertiles, en vous donnant la nourriture avec abondance et en remplissant vos coeurs de joie.(Actes 14:16-17)

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé,si se n'est que le Fils de l'homme que Dieu,que Dieu a marqué de son sceau.

Jean 8.28 Jésus donc leur dit: Quand
vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je
suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que
le Père m'a enseigné.

8.29 Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
8.30 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.
8.31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
8.33 Ils lui répondirent: Nous
sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de
personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres?
8.34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
8.35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.
8.36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.


Galates 4:30-5:1
Mais que dit l'Écriture ? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre. C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

ChuckyFerrari

ChuckyFerrari
Novice
Novice

vesuvetna a écrit:Bonsoir,

Les plus anciens manuscrits hébreux présentent le nom sous la forme de quatre consonnes, communément appelées le Tétragramme (du grec tétra-, qui signifie “ quatre ”, et gramma, “ lettre ”). Ces quatre lettres (écrites de droite à gauche) sont יהוה et peuvent être transcrites en français par YHWH (ou JHVH).

Cordialement

JE NE SUIS PAS TÉMOIN DE JÉHOVAH MAIS SA RÉPONSE N'EST PAS COMPLÈTE ! C'EST UN MOINE DOMINICAIN (CATHOLIQUE) (DU 13E SIÈCLE) QUI A TRADUIT LE TÉTRAGRAMME DES LETTRE HÉBREU AU LATIN. DONC LE JHVH = JHVH (EN LATIN, DONC FRANÇAIS). & C'EST LUI QUI A CRÉÉ LES VOYELLES (E,O,A) ENTRE CHAQUE CONSONNES. IL Y A EU PLUSIEURS FORMES (LATINES) QUI SE SONT CRÉÉES. MAIS LA PLUS POPULAIRE A ÉTÉ & DEMEURE : JÉHOVAH.
EN PASSANT, CE NOM DE YAHWEH ÉTAIT TROP SACRÉS POUR CES IMBÉCILES DE JUIFS POUR LE PRONONCER. C'EST POURQUOI AVEC LE TEMPS LE NOM DE DIEU S'EST PERDU. C'EST L'EXPLICATION DES TJ. MAIS ÉVIDEMMENT, DIEU N'A PAS DE NOM & N'A JAMAIS EU DE NOM ! C'EST L'HOMME QUI A LE DON DE «NOMMER» (TOUTES CHOSES SUR TERRE) & C'EST DIEU QUI A DONNÉ CE DON À L'HOMME DE «NOMMER» TOUTES CHOSES SUR TERRE. VOUS, VOUS RAPPELER ???

GRIT

GRIT
Averti
Averti


JE VOIS QUE PERSONNE NE REFUTE LA CONDUITE IMPUDIQUE DE LA RELIGION CATHOLIQUE ET DE SES "FILLES" AUSSI IMPURES QUE LEUR "MERE" DEPUIS LE 4ème SIECLE QU'ELLES EXISTENT....

lA, PERSONNE NE FAIT DE COMMENTAIRES????

Comme l'a dit Jésus: "Guides aveugles, qui filtrez le moustique mais avalez le chameau!" Matthieu 23:24

Vous étalez des versets bibliques sans même comprendre le SENS REEL de la pensée profonde de Jéhovah.

Tout est en surface, comme une pellicule fragile qui ne tient pas devant la VERITE QUI VOUS EST CACHEE comme le dit Jésus:

Matthieu 23:3 "Donc, tout ce qu'ils vous disent, faîtes-le et observez-le, MAIS NE FAITES PAS SELON LEURS ACTIONS, CAR ILS DISENT MAIS N'ACCOMPLISSENT PAS.

4) "Ils lient de lourdes charges et les posent sur les épaules des hommes, mais eux-mêmes ne veulent pas les bouger du doigt.

5) "Toutes les oeuvres qu'ils font, ils le font pour être vu des hommes ; car il ELARGISSENT LES BOITES RENFERMANT DES PASSAGES DE L'ECRITURES ET QU'ILS PORTENT COMME DES MOYENS DE PROTECTION et ils agrandissent les franges de leurs vêtements.

6) "ILS AIMENT LES PLACE EN VUE DANS LES REPAS ET LES PREMIERS SIEGES DANS LES SINAGOGUES (ou dans les Eglises ou les lieux publics), 7) "les salutations sur les places de marché et être appelés Rabbi (ou Monseigneur ou Excellence) par les hommes.

8) "Mais vous, (les vrais chrétiens) ne vous faites pas appeler Rabbi (Monseigneur) TANDIS QUE VOUS ÊTES TOUS FRERES.

9) "En outre, N'APPELEZ PERSONNE "VOTRE PERE" SUR LA TERRE, CAR UN SEUL EST VOTRE PERE, LE CELESTE.

10) "NE VOUS FAITES PAS NON PLUS APPELER "CONDUCTEUR" CAR UN SEUL EST VOTRE CONDUCTEUR, LE CHRIST.

11) "MAIS LE PLUS GRAND PARMI VOUS DOIT ÊTRE VOTRE SERVITEUR" (et ne pas se faire baiser la main)

12) "QUICONQUE S'ELEVE SERA HUMILIE, ET QUICONQUE S'HUMILIE SERA ELEVE.

13) "Malheur à vous, scribes et Pharisiens, (chefs religieux) hypocrites! Parce que VOUS FERMEZ LE ROYAUME DES CIEUX DEVANT LES HOMMES ; CAR VOUS, VOUS N'ENTREZ PAS, ET CEUX QUI ENTRENT, VOUS NE LEUR PERMETTEZ PAS D'ENTRER.

1Timothée 4:1 "Cependant la parole inspirée dit CLAIREMENT QUE DANS LES PERIODES A VENIR QUELQUES UNS ABONDONNERONT LA FOI, FAISANT ATTENTION A DES PAROLES INSPIREES TROMPEUSES ET A DES ENSEIGNEMENTS DE DEMONS,

2) "PAR L'HYPOCRISIE D'HOMMES QUI DISENT DES MENSONGES, ETANT COMME MARQUES AU FER ROUGE DANS LEUR CONSCIENCE ; INTERDISANT DE SE MARIER (pour les prêtres), ORDONNANT DE S'ABSTENIR D'ALIMENTS QUE DIEU A CREES POUR ÊTRE PRIS AVEC ACTION DE GRÂCE (carême) par ceux qui ont foi et qui connaissent exactement la vérité.

7) "REFUSE CES FABLES QUI PROFANENT CE QUI EST SAINT ET QUI SONT DES CONTES DE VIEILLES FEMMES."



Ouvrez les yeux, au sens spirituel, et quand vous lisez la Bible ne jugez pas les autres mais faites votre propre examen concernant votre PROPRE histoire religieuse à la lumière des Ecritures. FAITES LE BILAN, ET NE RESSEMBLEZ AUX SCRIBES ET AUX PHARISIENS QUE LA BIBLE ET JESUS CONDAMNENT. C'est votre vie éternelle qui est en jeu!

Invité

avatar
Invité

Grit a écrit:
JE VOIS QUE PERSONNE NE REFUTE LA CONDUITE IMPUDIQUE DE LA RELIGION
CATHOLIQUE ET DE SES "FILLES" AUSSI IMPURES QUE LEUR "MERE" DEPUIS LE
4ème SIECLE QU'ELLES EXISTENT....

Toute religion sont toutes déclaré impudique.

Romains 3.9 Quoi donc! sommes-nous plus
excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et
Grecs, sont sous l'empire du péché,
3.10 selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
3.11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis;
3.12 Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;

Ont veut apprendre a vous connaitre un peu plus TJ.
Sujet qui s'adresse a vous Témoins de Jéhovah »» http://www.forumreligion.com/t2671-encore-une-grosse-contradiction-des-temoins-de-jehovah-a-propos-du-sang

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : JE VOIS QUE PERSONNE NE REFUTE LA CONDUITE IMPUDIQUE DE LA RELIGION CATHOLIQUE ET DE SES "FILLES" AUSSI IMPURES QUE LEUR "MERE" DEPUIS LE 4ème SIECLE QU'ELLES EXISTENT....

lA, PERSONNE NE FAIT DE COMMENTAIRES????

On est tout simplement blasé d'entendre éternellement les mêmes choses. Non seulement votre jugement est faussé puisque vous jugez des évènements anciens avec une mentalité d'aujourd'hui mais aussi vous ne considérez que les faits condamnables et omettez volontairement ceux qui sont charitables.

Si votre croyance était ancienne , vous auriez réagi plus ou moins comme toute le monde en ce temps là car si la foi vient de Dieu, l'homme chargé de la répandre est un pécheur. Un homme du moyen âge n'a certainement pas la même attitude et le même raisonnement que celui qui nait 10 siècles plus tard. Mais pour faire comprendre ça à des gens qui pensent être enseignés par des intelligences supérieures, tâche qui leur a été confié par un Christ soi-disant revenu en 1914 grâce à de savants calculs, c'est mission impossible. Alors ça ne sert à rien d'entamer des conversations sans fin là dessus. Voilà pourquoi, perso, je laisse passer...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum