Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils?

+30
EludeDieu
Philippe50
lyoco
samuel
Edmond77
Dave Nuuk
E. de Jesus
Credo
ChuckyFerrari
EP
ahsan
farfar
ami de la vérité
salimou
Serviteur
sankaras
clochette
TIGOS
Matthieu2
Hans
Fredrick
PaxetBonum
Yassine
arbimassihi
mamoutcha
vesuvetna
féeclochette
Hanane
Tancrède
amos
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 18]

Credo


Averti
Averti

Grit a écrit : JE VOIS QUE PERSONNE NE REFUTE LA CONDUITE IMPUDIQUE DE LA RELIGION CATHOLIQUE ET DE SES "FILLES" AUSSI IMPURES QUE LEUR "MERE" DEPUIS LE 4ème SIECLE QU'ELLES EXISTENT....

lA, PERSONNE NE FAIT DE COMMENTAIRES????

On est tout simplement blasé d'entendre éternellement les mêmes choses. Non seulement votre jugement est faussé puisque vous jugez des évènements anciens avec une mentalité d'aujourd'hui mais aussi vous ne considérez que les faits condamnables et omettez volontairement ceux qui sont charitables.

Si votre croyance était ancienne , vous auriez réagi plus ou moins comme toute le monde en ce temps là car si la foi vient de Dieu, l'homme chargé de la répandre est un pécheur. Un homme du moyen âge n'a certainement pas la même attitude et le même raisonnement que celui qui nait 10 siècles plus tard. Mais pour faire comprendre ça à des gens qui pensent être enseignés par des intelligences supérieures, tâche qui leur a été confié par un Christ soi-disant revenu en 1914 grâce à de savants calculs, c'est mission impossible. Alors ça ne sert à rien d'entamer des conversations sans fin là dessus. Voilà pourquoi, perso, je laisse passer...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

JE REGRETTE IlVient CE N'EST PAS CE QUE JE LIS!
VOUS NE VOULEZ PAS APPRENDRE A CONNAÏTRE LES TJ, VOUS NE VOULEZ QUE CONTRER LEURS ENSEIGNEMENTS PAR RAPPORT A VOS VALEURS PERSONNELLES!

Que voulait dire Paul en Romains 3: 9 à 12?

Etant donné que vous ne prenez jamais le contexte vous êtes et vous restez dans le flou.

Paul fait une dissertation pour faire raisonner ses auditeurs sur une question qui touche la LOI des juifs et la LOI DE LA FOI.
IL MET EN OPOSITION LA LOI ET LA FOI pour faire ressortir la VALEUR DE LA FOI QUI SAUVE TOUTES SORTES DE PERSONNES IMPARFAITES ET LA LOI QUI DONNE LA CONNAISSANCE EXACTE DU PECHE. (Romains 3:20)
(Pour obtenir le pardon des péchés, les juifs devaient offrir des sacrifices d'animaux, tous les jours de leur vie : Lévitique 4: 1 à 3)

Comme le dit Paul, NOUS SOMMES TOUS SOUS L'EMPRISE DU PECHE, que l'on soit juif ou grec. Aucun de nous n'est juste et fait le bien! Mais ce n'est pas cela que Paul veut faire ressortir!

Ces paroles ne sont que les PRELIMINAIRES de son discours, pour faire comprendre la VERACITE DE DIEU, LE SEUL ET UNIQUE QUI EST PARFAIT, SANS MENSONGE.

Bien que "les "déclarations sacrées" de Dieu ont été données aux juifs qui ont failli, cela veut-il dire que Dieu est un menteur et que ses commandements sont mauvais? (versets 2,3,4)

Non, la Loi, réservée aux juifs, A EU SON TEMPS jusqu'à la venue du Messie. (Romains 3: 21,22)- Ensuite un CHANGEMENT DE CONDITIONS devait s'opérer sur la façon d'adorer Jéhovah.

La loi morale n'a pas été annulée comme les 10 commandements. Seuls les sacrifices n'animaux furent annulés ainsi que la circoncision de la chair. (Romains 2:28,29) (Romains 3: 19,20)

C'est pourquoi il dit que si tout homme est menteur, DIEU DOIT ÊTRE RECONNU POUR VRAI. (Romains 3:4) - (Ce n'est pas par ce qu'il y a un CHANGEMENT dans les dispositions que Dieu transmet qu'il y a mensonge ou erreur de ceux qui la transmettent. C'est pourquoi Paul dit au verset 5: " Si notre injustice met en avant la justice de Dieu, que dirons-nous?)

"Notre salut vient par la foi en la rançon payée par Jésus" malgré nos imperfections, nos péchés et nos injustices. (Romains 3: 23,24,25,26) (et non plus par la Loi Mosaïque)

Après la MORT DES APÔTRES L'APOSTASIE DEVAIT ETOUFFER LE VERITABLE CHRISTIANISME PENDANT DE SIECLES. C'est ce que dit Paul en 2Thessaloniciens 2:3:

"Que PERSONNE ne vous SEDUISE D'aucune manière parce que ce JOUR (le retour du Christ vers la fin des temps (en 1914) selon la chronologie biblique) NE VIENDRA QUE SI L'APOSTASIE ARRIVE D'ABORD."

L'apostasie a régné pendant près de 2000 ans, et la VERITE BIBLIQUE A COMMENCE A SORTIR DES TENEBRES SPIRITUELLES VERS LA FIN DU 19ème siècle quand Jésus a pris son pouvoir dans les cieux pour chasser Satan et ses démons du ciel: (Apoc 11:15 et 12:7,8), et pour annoncer de NOUVEAU LE VERITABLE Evangile de Dieu sur la terre. Apoc 14:6,7 ,afin de faire sortir de Babylone la Grande, (l'empire de la fausse religion) "qui a fait boire à toutes les nations" son breuvage mortel, et, qui perdrait son pouvoir sur les hommes: (Apoc 14:8) (ses églises se vident et se vendent).

Dieu invite "toutes les personnes au coeur humbles et sincères", qui le recherchent réellement (Sophonie 2:3), "de sortir d'elle." (Apoc 18: 2,4) pour vivre sur une nouvelle terre dans de nouvelles conditions de vie : (Apoc 21: 1, 3,4)

Il est vrai que nous avons une autre façon de comprendre la Bible, mais c'est aussi comme cela que la comprenaient les premiers chrétiens!


JL

Invité

avatar
Invité

Grit a écrit:
JE REGRETTE IlVient CE N'EST PAS CE QUE JE LIS!
VOUS NE VOULEZ PAS
APPRENDRE A CONNAÏTRE LES TJ, VOUS NE VOULEZ QUE CONTRER LEURS
ENSEIGNEMENTS PAR RAPPORT A VOS VALEURS PERSONNELLES!

J'ai dit:
Toute religion sont toutes déclaré impudique.
Vient de la mère des impudique aussi toutes ses diverse religion.
Se qui signifie que les doctrines d'homme sont contraire avec la doctrine de Christ.
Se n'est pas d'apprendre a connaitre les TJ ,mes plutôt apprendre a connaitre le Dieu véritable.

D'ailleurs il est écrit sur cela:Romains 3.11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis;

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo,

Dieu ne pense pas comme vous!

Ephésiens 5:3 à 5 "Que fornication et IMPURETE SOUS TOUTES SES FORMES ou avidité NE SOIT MÊME PAS MENTIONNEES PARMI VOUS, COMME IL CONVIENT A DES SAINTS ; NI CONDUITE HONTEUSE, ni propos stupides, NI PLAISANTERIES OBSCENES - choses qui ne sont PAS CONVENABLES-...Car cela vous LE SAVEZ, le reconnaissant vous-même , QU'AUCUN FORNICATEUR, OU IMPUR, ou avide, c'est-à-dire UN IDOLÂTRE N'A D'HERITAGE DANS LE ROYAUME DU CHRIST ET DE DIEU"

Apocalypse 21: "Mais quand aux lâches, et aux gens sans foi, ET A CEUX QUI SONT IMMONDES DANS LEUR SALETES , ET AUX MEURTRIERS, ET AUX FORNICATEURS, ET CEUX QUI PRATIQUENT LE SPIRITISME, ET AUX IDOLÂTRES ET A TOUS LES MENTEURS, LEUR PART SERA DANS LE LAC EMBRASE DE FEU : cela représente la DEUXIEME MORT."

Apocalypse 22: 15 " DEHORS sont les chiens (homme-animal qui n'ont aucune morale Jacques 3: 14 à 16)) et ceux qui pratiquent le spiritisme et les FORNICATEURS ET LES IDOLÂTRES, ET TOUT HOMMES QUI AIME ET PRATIQUE LE MENSONGE."

Si les hommes du moyen-âge N'AVAIENT PAS LES MÊMES RAISONNEMENTS que ceux de notre époque et du 1ER SIECLE c'est qu'ils étaient bien dans les TENEBRES RELIGIEUX ET DANS L'APOSTASIE.

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit,

Dieu nous demande d'être humbles pas de se prendre 20 siècles plus tard comme les sauveurs des hommes. D'autant plus que dire que l'apostasie a régné pendant presque 2000 ans, cela signifierait que Dieu nous a abandonné pendant ce laps de temps. En effet, pourquoi attendre 2000 ans pour nous envoyés des "prophètes" et nous remettre dans le droit chemin ? Ce que vous pensez est incompatible avec Dieu qui est Amour.

L'humilité est le terreau où s'enracinent les autres vertus.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

IlVient,

Toutes les religions qui qui sont sous l'emprise de "Babylone la Grande" SONT IMPUDIQUES SUR LE PLAN RELIGIEUX. (Apoc 15:8)

Romains 3:11, Ce verset concerne Romains 1: 18 à 32

Bien que nous soyons TOUS IMPARFAITS ET PECHEURS, IL Y A 2 CATEGORIES DE PERSONNES : CEUX QUI AGISSENT MAL SELON LEUR DESIRS EGOÏSTES (Romains 2: 21 à 23) ET CEUX QUI ONT LA FOI POUR AGIR DE LEUR MIEUX. Romains 3: 27,28

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la Bible! Prenez la peine de lire les versets!

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Dieu nous demande d'être humbles pas de se prendre 20 siècles plus tard
comme les sauveurs des hommes. D'autant plus que dire que l'apostasie a
régné pendant presque 2000 ans, cela signifierait que Dieu nous a
abandonné pendant ce laps de temps. En effet, pourquoi attendre 2000 ans
pour nous envoyés des "prophètes" et nous remettre dans le droit chemin
? Ce que vous pensez est incompatible avec Dieu qui est Amour.

L'humilité est le terreau où s'enracinent les autres vertus.

Pourtant c'est bien se que la Bible proclame Credo.

Invité

avatar
Invité

GRIT a écrit: IlVient,

Toutes les religions qui qui sont sous l'emprise de "Babylone la Grande" SONT IMPUDIQUES SUR LE PLAN RELIGIEUX. (Apoc 15:8)

Romains 3:11, Ce verset concerne Romains 1: 18 à 32

Bien que nous soyons TOUS IMPARFAITS ET PECHEURS, IL Y A 2 CATEGORIES DE PERSONNES : CEUX QUI AGISSENT MAL SELON LEUR DESIRS EGOÏSTES (Romains 2: 21 à 23) ET CEUX QUI ONT LA FOI POUR AGIR DE LEUR MIEUX. Romains 3: 27,28

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la Bible! Prenez la peine de lire les versets!

2 catégorie mes a la fin il en restera qu'une seul Grit.

Deutéronome 11:26-28
Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction : la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour ; la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Salimou,

Il ne faut pas rester au 19ème siècle ET STAGNER! Nous sommes au 21ème siècle! Il faut lire les dernières publications et suivre l'évolution de la connaissance.


Pendant 50 ans, le retour de Jésus en 1874 à Brooklyn a été annoncé par des publications tirées à des millions d'exemplaires.

- Carles Russell le fondateur de Témoins de Jéhovah y croyait fermement tout au long de sa vie.

- mais une chose est importante à retenir, c'est que son fameux ouvrage " le divin plan des ages " est soit-disant l'oeuvre de la présence de Jésus sur terre à cette époque de 1874.

en voici la preuve :

Ce fut en 1874, l'année de la seconde présence de notre Seigneur, que fut fondé le premier syndicat des ouvrier. A partir de ce moment il y eut une merveilleuse augmentation de lumière et de connaissance; les inventions et les découvertes faites depuis lors sont si nombreuses que nous pouvons les détailler ici? Nous n'en mentionnerons que quelques-unes, postérieures à 1874, comme preuve cumulative de la présence du Seigneur de puis cette date. Citons pour commencer, la merveilleuse révélation du divin plan des âges; les progrès de la médecine et de la chirurgie antiseptitique, la pasteurisation, les rayon X; la télégraphie et la téléphonie sans fil, le phonographe, le cinématographe; le gaz d'éclairage et l'électricité, les chemins de fer électriques, la bicyclette,...

Nous savons aujourd'hui que c'est un mensonge vu que ce " Jésus revenu " n'a pas existait. Nous reconnaissons par là, que le Seigneur n'a pas inspirée le " divin plan des ages " ni aucune de toutes le publications de l'époques.

- Cette prophétie ne s'étant JAMAIS accomplie, nous pouvons dire assurément que Charles Russell est un faux-prophète selon Deutéronome 18:22.

GRIT a écrit:

Chaque président de la WT a donné une impulsion nouvelle dans l'évolution de la connaissance en fonction des évènements mondiaux et des prophéties bibliques, car Dieu a un calendrier bien précis sur la réalisation de tous ses desseins concernant la terre et nous sommes obligés de le suivre. C'est à nous de faire des rectifications , pas Dieu!

C'est le point de vue des Témoins de Jéhovah pas celui de la Bible.

- Nous n'avons pas besoin de l'organisation pour nous expliquer la Bible à sa façon.

- La Bible suffit selon Elle-même :

- Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. (2 Timothée 3:16)




GRIT a écrit:

D'après vous, il faudrait que les TJ soient parfaits et infaillibles!

Croyez-vous que les membres des autres religions sont parfaits et infaillibles?


Les membres NON, la Bible OUI !


GRIT a écrit:

J'ai été catholique et quand on se réfère à l'histoire de la religion catholique, les papes n'ont pas montré le bon exemple en matière de moeurs et de bonté.

Avez-vous lu l'histoire des Borgia, des papes Innocent et compagnie.....? = guerres, tortures, inquisition, moeurs dépravés, sans parler des scandales actuels de leurs banque et de l'immobilier, de leurs prêtres pédophiles et j'en passe.....

Cela n'est pas caché, et je ne diffame pas. C'est une réalité évidente pour tous!


J'ai un Ami qui lui été Témoins de Jéhovah fervent d'un statut, qui a découverts des mensonges doctrinaux à la tête de la société.
- donc tu vois ! et sache que les chrétiens ne sont pas tous catholique.
- Pour ce qui est des scandales, notament de pédophilie chez les Témoins de Jéhovah ça existe aussi.
- mais s'agit-il de discréditer quelqu'un ? ou s'agit-il de dévoiler des mensonges doctrinaux ?
- tu vois que à tient pas !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo,

Dieu a un dessein et un calendrier bien précis concernant tous les évènements qui se passent sur la terre. Dieu n'a jamais abandonner la terre, il l'a pris SEULEMENT le temps de prendre les dispositions nécessaires pour accomplir sa volonté tout comme il a pris le temps d'annoncer des prophéties sur Jésus le Messie à l'époque d'Abraham et qui se sont réalisées 3000 ans plus tard. Genèse 21:12 = Galates 3: 16

Qu'est-ce que 2000 ans pour Dieu? Seulement 2 jours :

1Pierre 3: 8 "Mais que ceci NOTAMMENT NE VOUS ECHAPPE PAS bien-aimés: C'EST QU'UN JOUR DEVANT JEHOVAH EST COMME 1000 ANS ET 1000 ANS COMME UN JOUR."

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Dieu a un dessein et un calendrier bien précis concernant tous les évènements qui se passent sur la terre.Il a pris le temps d'annoncer des prophéties sur Jésus le Messie à l'époque d'Abraham et qui se sont réalisées 3000 ans plus tard. Genèse 21:12 = Galates 3: 16


C'est bien pour cela qu'il n'a certainement pas subitement décider d'attendre vingt siècles ou deux jours pour soi-disant envoyer des "prophètes" nous remettre sur les rails. Car entre Abraham et Jesus, il y a eu maints prophètes pour, pas seulement renoncer le Messie, mais guider l'homme. Une fois le Christ remonté auprès du Père, l'Esprit Saint a pris le relais. Ce serait dire que pendant presque 2000 ans, il n'aurait donc pas fait son travail ?

J'ai trop confiance en l'amour de Dieu pour penser qu'Il eut pu ainsi nous abandonner même un seul jour terrestre.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
J'ai trop confiance en l'amour de Dieu pour penser qu'Il eut pu ainsi nous abandonner même un seul jour terrestre.

Lui ne veut que vous ramener a LUI,sait pas plutôt vous qui suivez des doctrines d'homme qui avez abandonner l'Éternel ???

Esaïe 8:15-17
Plusieurs trébucheront ; Ils tomberont et se
briseront, Ils seront enlacés et pris. Enveloppe cet oracle, Scelle
cette révélation, parmi mes disciples. - J'espère en l'Éternel, Qui cache sa face à la maison de Jacob ; Je place en lui ma confiance.

Ezéchiel 39:21-23
Je manifesterai ma gloire parmi les nations ; Et toutes les nations verront les jugements que j'exercerai, Et les châtiments dont ma main les frappera. La maison
d'Israël saura que je suis l'Éternel, son Dieu, Dès ce jour et à
l'avenir. Et les nations sauront que c'est à cause de ses iniquités Que
la maison d'Israël a été conduite en captivité, A cause de ses infidélités envers moi ; Aussi je leur ai caché ma face, Et je les ai livrés entre les mains de leurs ennemis, Afin qu'ils périssent tous par l'épée.

Ezéchiel 39:24 Je les ai traités selon leurs souillures et leurs transgressions, Et je leur ai caché ma face.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit :Lui ne veut que vous ramener a LUI,sait pas plutôt vous qui suivez des doctrines d'homme qui avez abandonner l'Éternel ???

Quand on comprend ce que veut dire que Dieu est Amour, tout coule de source. Prière et charité sont les meilleurs moyens de vivre dans et de cet amour. C'est cela le chrétien :
Jn 13:35-A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. "

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Ilvient a écrit :Lui ne veut que vous ramener a LUI,sait pas plutôt vous qui suivez des doctrines d'homme qui avez abandonner l'Éternel ???

Quand on comprend ce que veut dire que Dieu est Amour, tout coule de source. Prière et charité sont les meilleurs moyens de vivre dans et de cet amour. C'est cela le chrétien :
Jn 13:35-A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. "

Vous avez abandonné l'Éternel pour suivre des doctrines d'homme,qui n'est pas la doctrine de Christ.
Ses doctrines d'homme ne respecte pas ses commandements.

Quel est sa volonté ??


Marc 3:33-35
Et il répondit : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.

1Jean 2:1-3
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin
que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat
auprès du Père, Jésus Christ le juste. Il est lui-même une victime
expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.

1Jean 2:4-6
Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. Mais celui qui garde
sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là
nous savons que nous sommes en lui. Celui qui dit qu'il demeure en lui
doit marcher aussi comme il a marché lui-même.

1 Jean 3:24 Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui;

Credo

Credo
Averti
Averti

Tout ce que tu sais dire c'est menacer les autres qui ne croient pas comme toi. Moi je te parle d'amour et de charité. Toi tu parles châtiment. Je crois que tu n'as pas encore compris que Dieu est amour et que pour l'aimer c'est l'amour qui doit nous guider. Or plus on aime Dieu plus on aime notre prochain. L'un ne va pas sans l'autre. Alors je ne crois pas que ceux qui se croient meilleurs que les autres et pensent même que tous les autres sont des apostats, des menteurs, des idolâtres etc...ait bien compris le message d'amour du Seigneur.

Invité

avatar
Invité

Credo toute ses verset sa vient de la Bible,c'est a dire la parole de Dieu.

Tu es libre de choisir entre la bénédiction ou la malédiction.

Deutéronome 11:26-28
Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction : la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour ; la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.

Matthieu 19:17-19
Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels
? lui dit-il. Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras
point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux
témoignage ; honore ton père et ta mère ; et : tu aimeras ton prochain
comme toi-même.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit : Credo toute ses verset sa vient de la Bible,c'est a dire la parole de Dieu.

Tu es libre de choisir entre la bénédiction ou la malédiction.

Parmi les enfants, il y a ceux qu'on est sans cesse obligés de menacer de punition pour être obéi et il y a ceux qui ont besoin seulement d'amour et d'encouragement pour faire ce qu'on leur dit. Les premiers sont têtus et ne veulent faire que ce qui leur plait, les seconds sont volontaires et ont juste besoin d'être rassuré pour agir. Perso j'appartiens au second groupe. C'est ainsi que Jesus a dit que son joug était léger : parce qu'on agit pour Lui par amour et non contraint et forcé.

Invité

avatar
Invité

Parmi les enfants il y a les Fils de Dieu,et aussi les Fils de diable.

Tu n'est pas sous son joug,tu ne la pas connu comment peut tu dire que tu appartiens a son groupe ?

1Jean 2:4-6
Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas
ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
Mais
celui qui garde
sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là
nous savons que nous sommes en lui. Celui qui dit qu'il demeure en lui
doit marcher aussi comme il a marché lui-même
.

1Jean 5:3-5
Car l'amour de Dieu consiste a garder ses
commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles
, parce que tout
ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe
du monde, c'est notre foi. Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon
celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit :Tu n'est pas sous son joug,tu ne la pas connu comment peut tu dire que tu appartiens a son groupe ?

Avant de répondre lis bien. Je n'ai pas dit que j'appartenais à un groupe de Jesus. J'ai dit, pour faire court, qu'il y avait deux groupes de personnes : ceux qui agissent sous la contrainte et la menace de punition, ceux qui agissent par amour. J'appartiens au deuxième groupe. Quand on agit par amour, on ne compte pas car : L'amour prend patience ; l'amour rend service ; l'amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil ; il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'emporte pas ; il n'entretient pas de rancune ; il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Ilvient a écrit :Tu n'est pas sous son joug,tu ne la pas connu comment peut tu dire que tu appartiens a son groupe ?

Avant de répondre lis bien. Je n'ai pas dit que j'appartenais à un groupe de Jesus.




SAIT BIEN SE QUE TU LAISSE ENTENDRE.(EN GROS)»

CREDO A ÉCRIT:
Parmi les enfants, il y a ceux qu'on est sans cesse obligés de menacer
de punition pour être obéi et il y a ceux qui ont besoin seulement
d'amour et d'encouragement pour faire ce qu'on leur dit. Les premiers
sont têtus et ne veulent faire que ce qui leur plait, les seconds sont
volontaires et ont juste besoin d'être rassuré pour agir. Perso
j'appartiens au second groupe. C'est ainsi que Jesus a dit que son joug
était léger : parce qu'on agit pour Lui par amour et non contraint et
forcé
.

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Les temoins de jehova cest une secte il viennent tjrs frapper aotre porte et il.vs donne des petit magasine de 10 15 pages cest une secte la religion qui te sauvera eui te enmeera au ciel il y en a pas il ny a que Jesus fils de Dieu est Dieu.lui meme qui va ns sauver les temoins e jehova les mormons tous sa ce sont des sectes !! Jeesus lui seul sauve !!

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient, réfléchis en lisant. J'ai dit qu'il y a deux groupes de personnes : ceux qui agissent par crainte d'être punis et ceux qui agissent par amour. Que j'appartenais au second groupe signifie que j'agis par amour et non par crainte. Et j'ai répété ce qu'a dit Jesus à savoir que son joug est léger car quand on agit par amour, on ne compte pas. En effet quand on te menaces si tu n'agis pas, tu vas agir mais cela va te paraitre une corvée. Quand on agit parce qu'on aime, ce qu'on fait, même si c'est difficile à faire, n'apparait pas comme une corvée. Tu comprends mieux comme ça ?

Invité

avatar
Invité

RÉFLÉCHIE TOI AUSSI CREDO IL Y A DEUX GROUPE DE PERSONNES CEUX QUI FONT PARTIE DE BABYLONE LA GRANDE,ET CEUX QUI APPARTIENNENT A CHRIST LORS DE SON AVÈNEMENT !

ONT APPARTIENT A DIEU ET NON A UN GROUPE D’INDIVIDUS QUI PRÉTENDRE LE CONNAITRE.

Credo

Credo
Averti
Averti

Laisse tomber. Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Invité

avatar
Invité

ET TOI TU NA RIEN COMPRIT DE SE QUE LE SEIGNEUR VEUT DE TOI.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu devrais méditer ces versets :

Mt 7:1- " Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés ;
Mt 7:2- car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous.
Mt 7:3- Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas !
Mt 7:4- Ou bien comment vas-tu dire à ton frère : "Laisse-moi ôter la paille de ton œil", et voilà que la poutre est dans ton œil !
Mt 7:5- Hypocrite, ôte d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l'œil de ton frère.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum