Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils?

+30
EludeDieu
Philippe50
lyoco
samuel
Edmond77
Dave Nuuk
E. de Jesus
Credo
ChuckyFerrari
EP
ahsan
farfar
ami de la vérité
salimou
Serviteur
sankaras
clochette
TIGOS
Matthieu2
Hans
Fredrick
PaxetBonum
Yassine
arbimassihi
mamoutcha
vesuvetna
féeclochette
Hanane
Tancrède
amos
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 18]

EP


Chevronné
Chevronné

Dave Nuuk a écrit: "pour faire fructifier les biens terrestres de Jéhovah"

Ah d'accord...donc il faut faire fructifier l'oseille de Jéhovah...

Mais quand-même,pourquoi Jéhovah veut multiplier ses biens ? Pourquoi faire ? Étrange,non ? C'est une excuse sans pieds ni tête qui fais plutôt rire.

http://www.wiki-protestants.org/

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Je me rends compte, que, finalement, Credo et IlVient ont aussi des désaccords importants et pas seulement avec les TJ.
Cela est assez significatif, comme le dit la Parole de Dieu : TOUTES LES RELIGIONS "CHRETIENNES" OU NON, sont dans la CONFUSION ET FONT BIEN PARTIES DE "BABYLONE LA GRANDE". (Babylone signifiant Confusion.)

Ceci, mis à part, concernant les deux livres édités en 1900!

Vous vous focalisez sur des écrits qui ont plus plus de 100 ans et principalement sur un emblème apposé en couverture qui n'est qu'une erreur de compréhension de l'époque.

DEPUIS NOUS AVONS EVOLUES DANS LA CONNAISSANCE ET FAIT LES RECTIFICATIONS NECESSAIRES POUR GOMMER TOUTES LES ERREURS AU FIL DES ANNEES. Vous pouvez le vérifier aussi.

Parmi les TJ du monde entier, TOUS VIENNENT DE CULTURES ET D'OBEDIENCES RELIGIEUSES DIFFERENTES, il se peut même que certains appartenaient à la "franc-maçonnerie", ce qui a pu être le cas au début de notre oeuvre au début du 19è siècle et qui pourrait expliquer l'emblème sur ces 2 livres. Mais pour nous ce n'est pas le plus important.

Ce qui est le PLUS IMPORTANT POUR DIEU, ce n'est pas les "ERREURS" du passé qui importent, mais ce que nous faisons DANS LE PRESENT, pour RECTIFIER notre façon de penser, et de nous conduire.

Sa miséricorde va au delà de nos imperfections!

La connaissance évolue et renforce notre foi, elle ne stagne pas.

Vous ferez mieux de vous focaliser sur le PRESENT et l'AVENIR car c'est ce qui importe le plus.

Le passé est "révolu" d'une certaine manière, car ce qui a le plus d'importance C'EST LE PRESENT ET LES RESULTATS D'UNE CONNAISSANCE QUI S'EST AFFINEE AU FIL DES EPOQUE tout comme un fruit qui évolue dans sa croissance ; il ne devient pas mûr tout de suite. Il lui faut du soleil, et de la sève et des mois pour arriver à maturité:
Le bourgeon se développe doucement avant de devenir une fleur puis un fruit à qui il faudra du temps pour mûrir à point. Telle est la connaissance de la Parole de Dieu.

ON NE SORT PAS DE PRES DE 2000 ANS DE TENEBRES SPIRITUELLES A LA PLEINE LUMIERE, DU JOUR AU LENDEMAIN. Nos yeux spirituels n'auraient pas supporter un tel éblouissement.

Tout comme on sort du noir d'un cachot pour aller à la lumière du soleil, il nous faut du temps pour nous habituer à la lumière. Nous devons nous protéger les yeux car il nous est impossible de faire autrement. Et attendre un bon moment avant que nos yeux ne s'adaptent PROGRESSIVEMENT A LA LUMIERE.

De la même façon que les ténèbres spirituelles, l'apostasie, se sont installées au fil des siècles par toutes sortes de sectes religieuses "chrétiennes" (il y en a des milliers) , la Vérité de la Parole de Dieu a dû lutter pour sortir des ténèbres et s'imposer petit à petit avec l'aide de JEHOVAH QUI A ECLAIRE PROGRESSIVEMENT SON PEUPLE.

Actes 15:14,17 "Dieu s'est occupé des nations pour tirer d'entre elles UN PEUPLE POUR SON NOM.
Afin que CEUX qui restent des hommes CHERCHENT REELLEMENT JEHOVAH, AINSI QUE LES GENS DE TOUTES LES NATIONS , GENS QUI SONT APPELES DE MON NOM DIT JEHOVAH"

La VERITE A TOUJOURS EU POUR ADVERSAIRES LES RELIGIONS ETABLIES.

Même aujourd'hui, cela n'a pas changé! Nous devons toujours lutter contre la diffamation! Mais nous sommes convaincus QUE JEHOVAH EST NOTRE DIEU ET QUE NOUS SOMMES SONT PEUPLE.
Ce qu'aucune autre religion dites "chrétienne" ne peut affirmer!

Comme on dit: IL N'Y A QUE LA VERITE QUI DERANGE!

Et ce sera mes derniers mots!




Invité

avatar
Invité

GRIT A ÉCRIT:
Cela est assez significatif, comme le dit la Parole de Dieu : TOUTES LES
RELIGIONS "CHRETIENNES" OU NON, sont dans la CONFUSION ET FONT BIEN
PARTIES DE "BABYLONE LA GRANDE". (Babylone signifiant Confusion.)

TOUTE DOCTRINE AUTRE QUE CELLE DE CHRIST SONT DANS LA CONFUSION.
SE N'EST PAS POUR RIEN QUE LE MESSIE ARRIVE AVANT LA FIN DES TEMPS.

GRIT A ÉCRIT:
Comme on dit: IL N'Y A QUE LA VERITE QUI DERANGE!

CERTAINEMENT QUE LA VÉRITÉ DÉRANGE:

Luc 9:24-26
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il se détruisait ou se perdait lui-même ? Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.

Jean 3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses
terrestres comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses
célestes ?

JÉSUS NE NOUS A PAS TOUT DIT SE QU'IL AVAIT A NOUS DIRE,SOUVIENT T'EN
J'AI ENCORE BEAUCOUP DE CHOSES A VOUS DIRE MES VOUS NE POUVEZ LES PORTÉ
MAINTENANT.

<blockquote>

JEAN
16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.</blockquote>

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit :Je me rends compte, que, finalement, Credo et IlVient ont aussi des désaccords importants et pas seulement avec les TJ.
Cela est assez significatif, comme le dit la Parole de Dieu : TOUTES LES RELIGIONS "CHRETIENNES" OU NON, sont dans la CONFUSION ET FONT BIEN PARTIES DE "BABYLONE LA GRANDE". (Babylone signifiant Confusion.)

Grit, s'il y a bien une confusion, elle est plutôt du côté de cette multitude de petites confessions apparues à partir du XVIII siècles et de toutes les personnes qui refusent toutes confessions, comme Ilvient et d'autres, et ont chacune leur version toute personnelle de la Bible. Moi, je suis catholique et notre origine, conjointement avec les protestants et les orthodoxes remontent 2000 ans en arrière. Toi ton fondateur est venu 18 siècles plus tard pour faire tout un tas de prédictions qui se sont révélées fausses. En outre vous avez fini par vous croire mandatés par un Christ revenu en 1914 grâce à de savants calculs faits d'après la Bible.

Tu vois la différence ? La foi de nos trois confessions remontent au Christ, la foi des autres à des fondateurs qui s'appuient sur leur imagination dès qu'ils n'arrivent pas à saisir un verset. Car on lit la Bible pour comprendre sons sens spirituel pas pour faire des prédictions dignes de Nostradamus. Parce que si on enlève cette venue du Christ fantaisiste, toute votre croyance s'écroule.

Invité

avatar
Invité

LA FOI VIENT PAS DE TROIS CONFESSION CREDO.LA FOI VIENT DE SE QU'ONT ENTEND ET CE QU'ONT ENTEND VIENT DE CHRIST..

Credo

Credo
Averti
Averti

La foi dans le Christ est basée sur le témoignage des apôtres. Il y a trois confessions dont la foi remontent au témoignage des apôtres tandis que les autres remontent seulement au XVIIIeme siècle. Alors à qui doit-on se fier ? Aux apôtres ou aux soi-disant prophètes venus 18 siècles plus tard ? Moi je me fie aux apôtres.

Invité

avatar
Invité

CREDO A ÉCRIT:
La foi dans le Christ est basée sur le témoignage des apôtres. Il y a
trois confessions dont la foi remontent au témoignage des apôtres tandis
que les autres remontent seulement au XVIIIeme siècle. Alors à qui
doit-on se fier ? Aux apôtres ou aux soi-disant prophètes venus 18
siècles plus tard ? Moi je me fie aux apôtres.

OUBLIE LES TROIS CONFESSIONS,MOI JE TE CONFESSE CHRIST.

Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.ROMAINS 10:17

OR COMME TU VOIS (R 10:17)LE TÉMOIGNAGE NE VIENT PAS DES APÔTRES MES DE CHRIST,AINSI LA FOI VIENT DE CE QU'ON ENTEND,ET CE QU'ON ENTEND VIENT DE LA PAROLE DE CHRIST.

CREDO A ÉCRIT:
Alors à qui
doit-on se fier ?

Psaumes 69:18-20 (69 :19) Approche-toi de mon âme, délivre-la ! Sauve-moi, à cause de mes ennemis ! (69 :20) Tu connais mon opprobre, ma honte, mon ignominie ; Tous mes adversaires sont devant toi. (69 :21) L'opprobre me brise le coeur, et je suis malade ; J'attends de la pitié, mais en vain, Des consolateurs, et je n'en trouve aucun.

Colossiens 2:2-4
afin qu'ils aient le coeur rempli de consolation, qu'ils soient unis dans la
charité, et enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le
mystère de Dieu, savoir Christ, mystère dans lequel sont cachés tous les
trésors de la sagesse et de la science
. Je dis cela afin que personne ne vous trompe par des discours séduisants.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit : OR COMME TU VOIS (R 10:17)LE TÉMOIGNAGE NE VIENT PAS DES APÔTRES MES DE CHRIST,AINSI LA FOI VIENT DE CE QU'ON ENTEND,ET CE QU'ON ENTEND VIENT DE LA PAROLE DE CHRIST.

Qui t'a rapporté les paroles du Christ ? Use de ta réflexion au lieu de répéter inlassablement les mêmes versets. Puisque tu n'étais pas vivante au moment où le Christ était parmi nous, qui donc t'a rapporté sa Parole ?

Parce que ce verset signifie que la foi vient de ce qu'on entend (du témoignage des apôtres) et que ce qu'on entend (le témoignage des apôtres) vient du Christ.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Ilvient a écrit : OR COMME TU VOIS (R 10:17)LE TÉMOIGNAGE NE VIENT PAS DES APÔTRES MES DE CHRIST,AINSI LA FOI VIENT DE CE QU'ON ENTEND,ET CE QU'ON ENTEND VIENT DE LA PAROLE DE CHRIST.

Qui t'a rapporté les paroles du Christ ? Use de ta réflexion au lieu de répéter inlassablement les mêmes versets. Puisque tu n'étais pas vivante au moment où le Christ était parmi nous, qui donc t'a rapporté sa Parole ?

Parce que ce verset signifie que la foi vient de ce qu'on entend (du témoignage des apôtres) et que ce qu'on entend (le témoignage des apôtres) vient du Christ.


SI TU USAIS UN PEU DE LA TIENNE.

CREDO A ÉCRIT:
Qui t'a rapporté les paroles du Christ ?
qui donc t'a rapporté sa Parole ?

NON PAS DES APÔTRES,MAIS
JEAN
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom,
vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai
dit.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient,

Soit tu fais exprès de critiquer tout ce que tu lis car c'est ton sport favori, soit tu ne comprends pas ce qu'on te dit, soit, comme l'a dit EP, tu fais une véritable obsession sur moi.

Tous les chrétiens savent très bien que s'ils connaissent le Christ, c'est parce que les apôtres, après avoir reçu l'Esprit Saint, se sont mis à évangéliser. Donc notre foi est basée sur leur témoignage. C'est parce que tu lis l'évangile que tu connais le Christ. Et si tu lis l'évangile, c'est qu'il a été écrit. Et s'il a été écrit, c'est parce que les apôtres ou les disciples des apôtres ont voulu transmettre les paroles du Christ dont tu prends connaissance grâce à eux . Sauf que tu nies l'évidence puisque ce n'est pas toi qui le dis.

Alors je ne vais pas polémiquer là dessus éternellement car tu ne crois qu'en toi-même de toute façon.

Invité

avatar
Invité

CREDO A ÉCRIT:
Soit tu fais exprès de critiquer tout ce que tu lis car c'est ton sport favori, soit tu ne comprends pas ce qu'on te dit, soit, comme l'a dit EP, tu fais une véritable obsession sur moi.

CREDO,
J'AI PAS D'OBSESSION MAIS PAR CONTRE VOUS:
VOUS ÊTES D'UNE OBSESSION POUR RABÂCHER ET TORDRE LES ÉCRITURES.
VOUS NE COMPRENEZ PAS LA PAROLE ET VOUS LA CRITIQUER,SANS MÊME LA COMPRENDRE.

CREDO A ÉCRIT:
Tous les chrétiens savent très bien que s'ils connaissent le Christ, c'est parce que les apôtres, après avoir reçu l'Esprit Saint, se sont mis à évangéliser. Donc notre foi est basée sur leur témoignage. C'est parce que tu lis l'évangile que tu connais le Christ. Et si tu lis l'évangile, c'est qu'il a été écrit. Et s'il a été écrit, c'est parce que les apôtres ou les disciples des apôtres ont voulu transmettre les paroles du Christ dont tu prends connaissance grâce à eux . Sauf que tu nies l'évidence puisque ce n'est pas toi qui le dis.

SI LES CHRÉTIENS CONNAISSENT CHRIST SE N'EST NI A CAUSE DE CI NI DE CA,MAIS.
JEAN
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom,
vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai
dit
.

CREDO A ÉCRIT:
c'est parce que les apôtres ou les disciples des apôtres ont voulu
transmettre les paroles du Christ dont tu prends connaissance grâce à
eux .
SE N'EST PAS LES APÔTRES MAIS LE CONSOLATEUR QUI VEUT NOUS RAPPELER TOUT SE QUE JÉSUS NOUS A DIT....

CREDO A ÉCRIT:
c'est parce que les apôtres ou les disciples des apôtres ont voulu
transmettre les paroles du Christ dont tu prends connaissance grâce à
eux . Sauf que tu nies l'évidence puisque ce n'est pas toi qui le dis.

LE CONSOLATEUR EST LA POUR ENSEIGNÉ TOUTES CHOSES ET NOUS RAPPELER TOUT CE QUE JÉSUS NOUS A DIT...CESSE DE DIRE QUE JE NIE LORSQUE C'EST VOUS QUI LE FAITE.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Vous vous focalisez sur des écrits qui ont plus plus de 100 ans et principalement sur un emblème apposé en couverture qui n'est qu'une erreur de compréhension de l'époque.

Salut,parce que vous ne vous focalisez sur l'inquisition qui a bien largement plus de 100 ans pour attaquer le Catholicisme? Que vous que changez,pas les autres,qui restent malgré les siècles déjà passés,les inquisiteurs.Aussi vous vous focalisez sur la conquête de l'Amérique du Nord pour attaquer les mouvements de la Reforme,ceci malgré les plus de 100 ans déjà passés...

Mais quoi que vous dites comme excuse,la WT est une entité franc-maçonnique. Faut juste voir qui étaient leurs fondateurs.Des franc-maçons.

http://www.wiki-protestants.org/

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit,

Il n'y a pas que l'emblème solaire, il y a aussi la croix dans la couronne qui est un emblème maçonique et qui a été utilisé par Rutherford pendant 16 ans. Et ce monument de la Watch Tower en forme de pyramide dans le cimetière de Pittsburg, jouxtant la tombe de Russell, à proximité du centre maçonique. Et les premières réunions qui se passaient dans les temples maçoniques en attendant les salles du royaume. Moi je trouve que tout ça amène à penser qu'il y a un max de chance que Russel et Rutherford soient bien francs maçons. Ca en fait trop.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Grit,

Il n'y a pas que l'emblème solaire, il y a aussi la croix dans la couronne qui est un emblème maçonique et qui a été utilisé par Rutherford pendant 16 ans. Et ce monument de la Watch Tower en forme de pyramide dans le cimetière de Pittsburg, jouxtant la tombe de Russell, à proximité du centre maçonique. Et les premières réunions qui se passaient dans les temples maçoniques en attendant les salles du royaume. Moi je trouve que tout ça amène à penser qu'il y a un max de chance que Russel et Rutherford soient bien francs maçons. Ca en fait trop.

Tout ça,ça fais un peu trop...les racines de la WT sont d'un paganisme-kabbalistique sans égal. Tout excuse ne saurait être une tentative maladroite pour essayer de cacher la vérité.J'ai lu que Pike,un grand-maitre de la Kabbale,disait que la croix et la couronne signifient respectivement les organes intimes de l'homme et femme. C'est un symbole de la Kabbale lié a un séphirot. Il y a toute une symbologie kabbalistique là-dessus,que nous avons un peu du mal a comprendre comment la WT se dise être la seule détentrice de la vérité.

http://www.wiki-protestants.org/

Dave Nuuk

avatar
Novice
Novice

Voici les lieux maçonniques fréquentés par les TJ aux USA (1878 - 1950)

Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 12 Carte_11

Tout cela provient des publications même de la WT. Le pire ennemi de la WT est elle-même. Les anciennes publications sont occultées et il est interdit aux fidèles d'aller fouiller dans ces milliers d'écrits.

Toutes ces recherches proviennent du travail d'un TJ, membre d'un autre forum, que je remercie ici.

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Vouus estes touus entrainde deformer ce site .. Ne sortez pas du conteste .. Les temoins de Jehovah sont des gens qui on creer leur secte eux meme en ammenant Dieu..... il deforme la parole de Dieu a leur maniere tout en ajoutant des traddition de daitres religion : Noel


Noel nest pas une fete chrethienne mais plutot païene cest le vatican qui a imposer noel dans le calendrier et le vatican nest pas Dieu mais de Satan

Credo

Credo
Averti
Averti

il deforme la parole de Dieu a leur maniere tout en ajoutant des traddition de daitres religion : Noel

Les TJ ne fêtent pas Noel. Ce n'est pas qu'ils déforment la religion. Les fondateurs de leurs croyances sont issus apparemment de la franc maçonnerie et sont des personnes qui ont étudié la Bible pour en tirer des prédictions totalement fausses. Ils s'appuient sur la dernière en date, celle du retour invisible du Christ en 1914, pour justifier de leur mission : celle d'un peuple élu pour faire connaitre la vérité après 20 siècles ou presque d'apostasie. Ils ont donc placé leur confiance en des faux prophètes qui, eux, ont déformés la Parole de Dieu, mais les TJ eux-même sont en recherche de Dieu comme n'importe quel croyant. Et ils le font avec sincérité. Mais à partir d'une foi issue de faux prophètes francs maçons. Enfin, ceci n'est que mon avis.

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Lorsque les Témoins de Jéhovah viendront frapper à votre porte pour vous parler d'amour, ne les croyez surtout pas.

Le "peuple élu" est un peuple sans coeur et sans amour véritable.

Ils apporteront dans vos familles divisions, haine, rejet, solitude et souffrance.

La fille ou le fils Témoin de Jéhovah rejettera de son monde,
parents, frères, soeurs, tous ceux qui ne sont pas Témoins de Jéhovah
pour les remplacer par ceux qui sont désormais ses vrais frères et
soeurs.

Il y aura de la suspicion, des regards critiques, des remarques
acerbes, des jugements sans appel sur votre mode de vie corrompu et même
de la haine.

Un fils ou une fille aimé(e) n'ayant pas réussi à convertir son père
et sa mère les méprisera, les haïra même, deviendra leur ennemi.

Je les connais bien, croyez-moi, ce sont des loups déguisés en agneaux.

Toujours bien mis, souriants et la voix douce ils ont appris à
convaincre et à manipuler, ils connaissent toutes les ficelles. Ne vous y
fiez pas! Ils sont formés comme des commerciaux et font du marketing.
Eux-mêmes manipulés, ils sont devenus manipulateurs à leur tour.

Il ne fete pas noel . sachant ue dans les petis livret qui donne a leur fidele , le mot noël est employer . IL. NE FÊTE PAS NOËL MAIS IL S'OFFRE DES CADEAU LE 25 DÉCEMBRE !! QUEL. HASARD décor ;le sapin de noël qui n'est pas du tout de Dieu

Credo

Credo
Averti
Averti

Eux-mêmes manipulés, ils sont devenus manipulateurs à leur tour

Eux-même manipulés, c'est sûr. Mais je ne pensent pas qu'ils s'en rendent compte. Je crois qu'ils sont sincères. Perso je n'ai jamais discuté avec eux sur leur croyance bien qu'il y en ait dans le village. Quand ils sont passés, j'ai dit que j'étais catholique pratiquante et ils n'ont pas insisté. Cependant le prêtre les reçoit volontiers et discute avec eux. En vain, bien sûr. Mais il est un homme de dialogue.

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour
crédo,



Dans
son opuscule intitulé Le Purgatoire, le
docteur en théologie Ferdinand Holböck, licencié en philosophie, prêtre et
prélat de la maison papale, écrit ce qui suit: «Il faut admettre que l'Ecriture sainte ne mentionne nulle part
une phase de purification (purgatoire) dans l'au-delà.»
Vogel,
Du Dogme catholique à la Foi biblique, Ed. L. Vogel, p. 134.



Le seul texte biblique qui aurait pu être
recevable est celui de 2 Maccabées 12 :38-46 mais voilà ce livre n’est pas
acceptable, c’est un apocryphe. Au-delà
de l’aspect anti-biblique du purgatoire il y a l’aspect moral ; les organisations
religieuses ont soutiré des sommes d’argent importantes par des moyens
frauduleux, j’étais catholique j’ai
perdu ma mère à l’âge de treize ans, je te laisse deviner Crédo les sommes
versés par mon père !



Bien
loin de réconforter les orphelins et les veuves dans leur détresse, beaucoup de
chefs religieux au cœur dur les ont exploités en leur soutirant de l’argent en
échange de cérémonies absolument inutiles. De telles pratiques ont fait souffrir les pauvres gens, qui ont donné
l’argent dont il avait bien besoin pour vivre.



Celui qui meurt doit-il encore expier
ses péchés?



Rom.
6:7, Jé: “Celui qui est mort
est affranchi du péché.” libéré Seg.’
‘il n’a plus à répondre du péché.
Semeur’ ‘libéré du péché Oecumén.’ ‘délivré du TP et Clam.’






En
mourant ils ont acquitté la peine
qui
frappait leur état de pécheurs Héb. 9:27 La Bible est claire, ils n’ont donc
nul besoin d’un purgatoire ou d’un enfer, tu as beau être sincère crédo tu as
été manipulé. Même nos tribunaux imparfaits admettent que personne ne doit purger deux fois sa peine pour un délit.



Paul enfonce
le clou au verset 23 du même chapitre en disant que «...le
salaire du péché
c’est la mort » Jé. . On notera avec intérêt que le “ salaire ” (la mort) est
quelque chose que nous avons mérité, certes involontairement, par notre nature
pécheresse mais cela nous rend quitte du péché.



Les morts sont-ils encore conscients ?


Eccl.
9:5, Jé: “Les vivants savent au
moins qu’ils mourront, mais les morts ne
savent rien du tout.”



És.
38:18, Jé: “Ce n’est pas le
shéol qui te loue [Yahvé], ni la
mort qui te célèbre. Ils n’espèrent
plus en ta fidélité, ceux qui descendent dans la fosse.”



D’après la Bible, qu’est-ce qui nous
purifie de nos péchés? Regarde bien ce verset Crédo, ce qui
nous purifie ce n’est pas le purgatoire mais bien le sang de Jésus. Tu
es manipulé Crédo, je suis sur que dans ta conviction profonde tu en es
convaincu !



I Jean
1:7, 9, Jé: “Si nous marchons
dans la lumière comme il [Dieu] est lui-même dans la lumière, nous sommes en
communion les uns avec les autres, et le
sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché
. Si nous confessons nos
péchés, lui, fidèle et juste, pardonnera nos péchés et nous purifiera de toute iniquité.”



Rév.
1:5, Jé: “Jésus Christ (...)
nous aime et nous a lavés de nos péchés
par son sang.”






Constate
Crédo que je n’ai même pas utilisé la TMN, mais ta Bible, j’ai l’objectivité de
ne pas tirer mes textes des livres apocryphes comme le fait l’église pour
tenter de prouver enfer et purgatoire, contrefaçon grossière du dessein divin.
Conclusion par ce proverbe Arabe
« Les chiens aboient. La caravane passe,
»



Excellente
semaine Crédo à toi et à tous ceux qui recherchent honnêtement la vérité. Edmond77

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Mais à partir d'une foi issue de faux prophètes francs maçons. Enfin, ceci n'est que mon avis.

C'est étrange ce genre d'affirmation jamais prouvé; au fait ce sont les franc-maçons eux-même qui affirment que Russel ne l'était pas. Et tant que j'y pense, la salle franc maçonne n'existait pas au temps de la mort de Russel. Tu devrais mieux réfléchir avant de te mettre à affirmer des faussetés.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Dave Nuuk a écrit:Voici les lieux maçonniques fréquentés par les TJ aux USA (1878 - 1950)

Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 12 Carte_11

Tout cela provient des publications même de la WT. Le pire ennemi de la WT est elle-même. Les anciennes publications sont occultées et il est interdit aux fidèles d'aller fouiller dans ces milliers d'écrits.

Toutes ces recherches proviennent du travail d'un TJ, membre d'un autre forum, que je remercie ici.

Peux-tu alors donner le lien ? Cela dit à une époque les franc-maçons prêtaient leurs salles. Et cela ne prouve en rien une quelconque appartenance à la franc-maçonnerie. Désolé mais il n'est interdit en rien, c'est juste qu'il y a des révisions dans la compréhension des écritures et évidemment ce qui est avant la mise à jour peut devenir obsolète.

Question de bon sens qui t'échappe comme par exemple reprocher aux TJ de rappeler l'inquisition commise par l'Eglise (plutôt étrange d'ailleurs pour un prétendu protestant) qui a fait des milliers de morts par le bûcher et la torture sans parler de la chasse aux sorcières qui était souvent un prétexte pour persécuter des femmes avec l'emploi d'un dessin représentant un disque avec des ailes sur la couverture d'un livre, tu admettras que c'est des plus débile tout de même.

Au fait, sais-tu que Jésus serait représenté par "le soleil de justice" ?

Voici ce qu’on pouvait lire dans ce journal catholique : “ D’un point de vue historique, la date exacte de la naissance de Jésus demeure sous un voile d’incertitude, que l’on se base sur l’histoire romaine, sur le recensement impérial de l’époque ou sur les recherches menées lors des siècles suivants. [...] Le 25 décembre, comme beaucoup le savent, a été choisi par l’Église de Rome au IVe siècle. Du temps de la Rome païenne, ce jour était consacré au dieu Soleil. [...] Bien que le christianisme eût déjà gagné une certaine respectabilité à Rome grâce à un édit de Constantin, le culte du dieu Soleil était encore largement répandu, notamment parmi les soldats. Les festivités mentionnées plus haut [non reproduites ici], qui avaient toutes lieu le 25 décembre, étaient profondément enracinées dans la tradition populaire. L’Église de Rome eut alors l’idée de donner à cette date une signification chrétienne en remplaçant le dieu Soleil par le véritable Soleil de Justice, Jésus Christ ; le 25 décembre serait désormais le jour de son anniversaire de naissance. 

(Malaki 4:2) [...] Et pour vous qui craignez mon nom se lèvera à coup sûr le soleil de la justice, avec la guérison dans ses ailes 

hum, ange=ailes; disque [solaire]="le soleil de justice"...
bon, je te laisse aboyer.

ps : ne bave pas trop cool

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

E. de Jesus a écrit:Lorsque les Témoins de Jéhovah viendront frapper à votre porte pour vous parler d'amour, ne les croyez surtout pas.

Le "peuple élu" est un peuple sans coeur et sans amour véritable.

Ils apporteront dans vos familles divisions, haine, rejet, solitude et souffrance.

La fille ou le fils Témoin de Jéhovah rejettera de son monde,
parents, frères, soeurs, tous ceux qui ne sont pas Témoins de Jéhovah
pour les remplacer par ceux qui sont désormais ses vrais frères et
soeurs.

Il y aura de la suspicion, des regards critiques, des remarques
acerbes, des jugements sans appel sur votre mode de vie corrompu et même
de la haine.

Un fils ou une fille aimé(e) n'ayant pas réussi à convertir son père
et sa mère les méprisera, les haïra même, deviendra leur ennemi.

Je les connais bien, croyez-moi, ce sont des loups déguisés en agneaux.

Toujours bien mis, souriants et la voix douce ils ont appris à
convaincre et à manipuler, ils connaissent toutes les ficelles. Ne vous y
fiez pas! Ils sont formés comme des commerciaux et font du marketing.
Eux-mêmes manipulés, ils sont devenus manipulateurs à leur tour.

Il ne fete pas noel . sachant ue dans les petis livret qui donne a leur fidele , le mot noël est employer . IL. NE FÊTE PAS NOËL MAIS IL S'OFFRE DES CADEAU LE 25 DÉCEMBRE !! QUEL. HASARD décor ;le sapin de noël qui n'est pas du tout de Dieu

Imaginons une personne d'une autre culture pour qui Noël est une fête inconnue, et qu'elle donne des cadeaux par amour à ses enfants ce jour là, vas-tu lui dire qu'elle fête Noël ? Moralité tu peux donner des cadeaux le jour de Noël sans fêter Noël, c'est juste une question de conscience personnelle. Mais ceux dont l'esprit est corrompu voient le mal surtout là où il n'est pas, en effet et même la cour européenne je crois a reconnu ce ne sont pas les TJ qui créent les divisions dans les familles mais les familles n'étant pas TJ qui créent les divisions; et à vrai dire qu'as-tu à reprocher puisque c'était prophétiser ?

(Luc 12:51-53) [...] Pensez-vous que je sois venu donner la paix sur la terre ? Non, pas du tout, je vous le dis, mais plutôt la division. 52 En effet, à partir de maintenant, cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux et deux contre trois. 53 Ils seront divisés, père contre fils et fils contre père, mère contre fille et fille contre [sa] mère, belle-mère contre sa belle-fille et belle-fille contre [sa] belle-mère. ”


En effet cela provient de la haine du monde:
(Jean 15:19) Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous.


Parce que le monde :
(1 Jean 5:19) [...] le monde entier se trouve au pouvoir du méchant [...]

C'est donc en raison des ténèbres spirituelles de ce monde que viennent les divisions dans les familles lorsque des gens viennent à la vérité [biblique] qui est effectivement communiquée par les TJ, car cela signifie bien ceci:

(Jean 6:63) [...] C’est l’esprit qui donne la vie ; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et sont vie.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Grit,

Il n'y a pas que l'emblème solaire, il y a aussi la croix dans la couronne qui est un emblème maçonique et qui a été utilisé par Rutherford pendant 16 ans. Et ce monument de la Watch Tower en forme de pyramide dans le cimetière de Pittsburg, jouxtant la tombe de Russell, à proximité du centre maçonique. Et les premières réunions qui se passaient dans les temples maçoniques en attendant les salles du royaume. Moi je trouve que tout ça amène à penser qu'il y a un max de chance que Russel et Rutherford soient bien francs maçons. Ca en fait trop.

"ça amène à penser", "il y a un max de chance" mais ça ne prouve pas pour autant. C'est comme ça que l'on fabrique des rumeurs !


Pendant des années, les Étudiants de la Bible ont porté une broche représentant une croix et une couronne pour s’identifier, et ce symbole a figuré sur la couverture de “La Tour de Garde” de 1891 à 1931. Cependant, en 1928, on a fait remarquer que ce n’était pas avec une broche décorative, mais par son activité de témoignage, que quelqu’un montrait qu’il était chrétien. En 1936, on a souligné qu’à l’évidence le Christ est mort sur un poteau, et non sur une croix faite de deux poutres.
Dans leur livre “La Manne quotidienne”, les Étudiants de la Bible tenaient une liste des anniversaires de naissance. Mais après avoir cessé de fêter Noël et avoir compris que célébrer les anniversaires de naissance revenait à accorder un honneur déplacé aux créatures (raison pour laquelle les premiers chrétiens n’ont jamais célébré les anniversaires), les Étudiants de la Bible ont également abandonné cette pratique.
Pendant 35 ans, le pasteur Russell a pensé que la Grande Pyramide de Guizèh était un témoin de pierre pour Dieu, qui corroborait les périodes bibliques (És. 19:19). Mais les Témoins de Jéhovah ont renoncé à l’idée qu’une pyramide égyptienne ait quelque chose à voir avec le vrai culte. (Voir les numéros de “La Tour de Garde” de février 1929 [15 novembre et 1er décembre 1928, en anglais].)

Donc ils progressent dans la compréhension, c'est tout.

Credo

Credo
Averti
Averti

amide la vérité a écrit : "ça amène à penser", "il y a un max de chance" mais ça ne prouve pas pour autant. C'est comme ça que l'on fabrique des rumeurs !

Non ce sont des conclusions basées sur des faits. J'émets simplement une réserve simplement parce que ces faits sont rapportés par d'autres et que je ne connais pas ces autres. Si mon opinion penche néanmoins pour le fait qu'ils sont bien franc-maçon c'est parce qu'il existe bel et bien un monument en forme de pyramide avec un symbole, la croix dans une couronne, qui est un symbole franc maçon, le symbole solaire sur plusieurs ouvrages et les premières réunions dans les centres maçoniques. Si ce dernier point est bien réel, ça c'est vraiment le point qui tue.

Quant à la progression de la compréhension..... Le poteau à la place de la croix, ça ne tient pas la route. Croire que Noel revient à fêter l'anniversaire du Christ est déjà une mauvaise compréhension également, d'autant plus que le Christ n'est pas une créature, quant à croire qu'une pyramide est un témoin de pierre pour Dieu alors que c'est un tombeau égyptien, on ne peut pas dire que la compréhension ait vraiment évolué dans le bon sens.

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:
E. de Jesus a écrit:Lorsque les Témoins de Jéhovah viendront frapper à votre porte pour vous parler d'amour, ne les croyez surtout pas.

Le "peuple élu" est un peuple sans coeur et sans amour véritable.

Ils apporteront dans vos familles divisions, haine, rejet, solitude et souffrance.

La fille ou le fils Témoin de Jéhovah rejettera de son monde,
parents, frères, soeurs, tous ceux qui ne sont pas Témoins de Jéhovah
pour les remplacer par ceux qui sont désormais ses vrais frères et
soeurs.

Il y aura de la suspicion, des regards critiques, des remarques
acerbes, des jugements sans appel sur votre mode de vie corrompu et même
de la haine.

Un fils ou une fille aimé(e) n'ayant pas réussi à convertir son père
et sa mère les méprisera, les haïra même, deviendra leur ennemi.

Je les connais bien, croyez-moi, ce sont des loups déguisés en agneaux.

Toujours bien mis, souriants et la voix douce ils ont appris à
convaincre et à manipuler, ils connaissent toutes les ficelles. Ne vous y
fiez pas! Ils sont formés comme des commerciaux et font du marketing.
Eux-mêmes manipulés, ils sont devenus manipulateurs à leur tour.

Il ne fete pas noel . sachant ue dans les petis livret qui donne a leur fidele , le mot noël est employer . IL. NE FÊTE PAS NOËL MAIS IL S'OFFRE DES CADEAU LE 25 DÉCEMBRE !! QUEL. HASARD décor ;le sapin de noël qui n'est pas du tout de Dieu

Imaginons une personne d'une autre culture pour qui Noël est une fête inconnue, et qu'elle donne des cadeaux par amour à ses enfants ce jour là, vas-tu lui dire qu'elle fête Noël ? Moralité tu peux donner des cadeaux le jour de Noël sans fêter Noël, c'est juste une question de conscience personnelle. Mais ceux dont l'esprit est corrompu voient le mal surtout là où il n'est pas, en effet et même la cour européenne je crois a reconnu ce ne sont pas les TJ qui créent les divisions dans les familles mais les familles n'étant pas TJ qui créent les divisions; et à vrai dire qu'as-tu à reprocher puisque c'était prophétiser ?

(Luc 12:51-53) [...] Pensez-vous que je sois venu donner la paix sur la terre ? Non, pas du tout, je vous le dis, mais plutôt la division. 52 En effet, à partir de maintenant, cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux et deux contre trois. 53 Ils seront divisés, père contre fils et fils contre père, mère contre fille et fille contre [sa] mère, belle-mère contre sa belle-fille et belle-fille contre [sa] belle-mère. ”


En effet cela provient de la haine du monde:
(Jean 15:19) Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous.


Parce que le monde :
(1 Jean 5:19) [...] le monde entier se trouve au pouvoir du méchant [...]

C'est donc en raison des ténèbres spirituelles de ce monde que viennent les divisions dans les familles lorsque des gens viennent à la vérité [biblique] qui est effectivement communiquée par les TJ, car cela signifie bien ceci:

(Jean 6:63) [...] C’est l’esprit qui donne la vie ; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et sont vie.
Naan mais ne prend pas pour une idote dit moi un peu de quel religion est tu pck je pense qui ya confusion ...quelqun qui offre des cadeaux a une personne le 25 decembre decor le sapin et te dit hoo non je ne fete pas noel ....??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum