Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui Sont les Chrétiens du Coran ?

+16
EP
homme
Gizem56
EludeDieu
noor13
Yassine
Ortéga Sienna
ismael-y
moame
petite fleur
mathemagicien
Averroes
ahsan
farfar
Tarek
AbdelMassih
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

Hadjar


Récurrent
Récurrent

Salam;

GRIT a écrit:Les chrétiens du Coran ne sont pas les chrétiens du 1er siècle et dont la religion est enseignée par Jésus et ses apôtres dans la Bible.

TOUTES LES RELIGIONS QUI SE DISENT "CHRETIENNES" ET QUI SONT APPARUES AVEC LA RELIGION CATHOLIQUE, AU 4ème SIECLE, AVEC TOUTES SES SECTES , SONT LES RELIGIONS QUE MUHAMMAD A CÔTOYE AU COURS DE SA VIE.

Muhammad était d'accord avec l'enseignement de la Bible concernant L'UNICITE DE DIEU ET DE L'ENSEIGNEMENT DE JESUS QUI N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT DIEU.

ni son fils..

les chrétiens du Coran concernent toutes les doctrines dérivées du nazaréisme


(Le terme "Fils de Dieu", SIGNIFIE que Dieu LUI A DONNE LA VIE, A PARTIR DU NEANT , de la même façon qu'il a donné la VIE A ADAM, A PARTIR DU NEANT, lui aussi appelé "fils de Dieu" dans les ECRITURES.

l'expression fils de dieu est un blasphème..

EP

EP
Chevronné
Chevronné

AbdelMassih a écrit:EP, il est disponible sur le net ? Ca m'intéresse de comparer les Judaisants contemporains avec les judaisants décrits par les Pères de l'Eglise .

Pax christi.

Salut,en général,on considère qu'ils ont quelque chose comme "une faiblesse dans la foi",car Gl 2:19. Ceci dit,il n'est pas interdit fêter les fêtes religieuses juives. Mais s'ils veulent vraiment suivre la Loi,qu'en est-il du sacrifice du Christ ? Vont-ils encore faire des sacrifices d'animaux pour rémission des pêchés ? Je ne vais pas jusqu'à dire qu'ils sont hérétiques...mais ils me font rappeler les juifs chrétiens dans le NT qui voulaient que les chrétiens gentils se circoncisent,selon la Loi...

Voici le Théologien David Stern :

http://www.messianicjewish.net/jntp/complete-jewish-bible.html

http://en.wikipedia.org/wiki/David_H._Stern

J'ai que le NT avec exégèse.

Voici une critique a sa traduction et exégèse :

http://www.shelfari.com/groups/23452/discussions/67207/Reasons-why-the-JEWISH-BIBLE-by-David-H-Stern-is-heresy

http://www.wiki-protestants.org/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Hadjar,

QUAND ON DIT "le fils du pays" cela ne veut pas dire que la mère a couché avec tous les hommes du pays. Mais que cette personne est né dans ce pays.

1Jean 3: 10 dit que celui qui pratique le péché est "le fils de Satan" , est-ce que Satan peut procréer pour avoir des enfants?

Luc 16:8 dit: "Les fils de ce système" de choses sont plus sages"; est-qu'un système de chose (le monde) peut procréer?

1Théssaloniciens dit : "Car vous êtes tous "fils de la lumière et fils du jour" ; est-ce que le jour et la lumière peuvent procréer?

Esaie 14:12 dit: "toi, brillant, "le fils de l'aurore" ; est-que l'aurore peut enfanter?

Jean 17:12 parle du "fils de la destruction" ; est-ce que "la destruction" peut procréer?

Ces versets sont des METAPHORES,

Hébreux 11:24 dit au sujet de Moïse :"Moïse a refusé d'être appelé "fils de la fille de Pharaon". Cette femme l'avait recueilli bébé et l'avait adopté (Exode 2: 1 à 10) ; est-que cette femme était la vraie mère de Moîse? Non, mais elle adopta cet enfant et elle le considérait "comme son fils"

DIEU CONSIDERE SES CREATURES ANGELIQUES ET CERTAINS HOMMES ET FEMMES SUR LA TERRE "COMME SES "FILS" ET COMME SES "FILLES" CAR C'EST SON BON PLAISIR.

IL ADOPTE CERTAINS HUMAINS PARCE QU'IL LES AIME.

Romains 8:23 "Nous attendons ardemment d'être ADOPTES COMME FILS"

Ephésiens 1:5 "CAR IL NOUS A DESTINE D'AVANCE A ÊTRE ADOPTES COMME FILS"

Romains 8:15 "Car vous avez RECU UN ESPRIT D'ADOPTION COMME FILS"

Romains 9:4 "Sont Israêlites (spirituel) à qui appartiennetn l'ADOPTION COMME FILS"

Galates 4: 4,5 "Mais quand est ARRIVE LE TERME DU TEMPS, Dieu a envoyé son Fils , qui est né d'une femme et qui s'est trouvé sous la loi, pour libérer par rachat ceux qui étaient sous la loi, POUR QUE NOUS PUISSIONS ALORS RECEVOIR L'ADOPTION COMME FILS."

RIEN , NI PERSONNE EST EN DROIT DE JUGER SES ACTES DE BONTE ENVERS SES CREATURES OBEISSANTES.

Dans la Bible il n'est pas blasphématoire de dire que Dieu a "DES FILS ET DES FILLES" CAR NOUS COMPRENONS BIEN QUE DIEU NE PEUT PAS AVOIR DES RELATIONS CHARNELLES AVEC DES FEMMES, ce qui serait une ABOMINATION.

La BIBLE est très claire là-dessus:

En CREANT la vie, donc, en créant les anges dans le ciel, par la FORCE DE SON ESPRIT SAINT, "DIEU S'EST CREEE UNE "FAMILLE" d'ANGES, "les rapprochés de Dieu" (sourate 3:45 ; sourate 4: 171,172). IlS SONT APPELES DANS LA BIBLE "fils de Dieu" (Job 1:6 ; Job 38:7); Il n'y a rien là d'irrespectueux envers Dieu.

Il en est de même pour Jésus, qu'il soit au ciel ou sur la terre (sourate 3:45). DIEU LE TRAITE COMME UN FILS BIEN-AIME POUR AVOIR ETE OBEISSANT ET FIDELE JUSQU'A LA MORT.

Le psaume 2:7 concernant Jésus, "Il m'a dit: "Tu es mon fils ; Moi, aujourd'hui, je suis devenu ton père."

Luc 1:32 "Celui-ci sera grand et sera APPELE "Fils du TRES-HAUT"

Matthieu 3:17 (le jour de son baptême Jésus avait 30 ans) "Voyez! il y a eut en outre une voix venant DES CIEUX qui disait : "Celui-ci est "mon Fils", le bien-aimé, que j'ai agréé."

Romains 8:14 explique "Tous ceux qui sont CONDUIT PAR L'ESPRIT (DE DIEU) SONT "FILS DE DIEU". Pourquoi? Par ce que Dieu fait la différence entre ceux qui font SA volonté, et ceux qui font la volonté de Satan suivant le chemin du péché : IL SONT APPELES LES FILS DU DIABLE. (1Jean 3: 8 à 10)

Hébreux 12:7 (Dieu traite ses serviteurs comme des fils)

N'est-ce pas là, un immense privilège que Dieu accorde à SES SERVITEURS?
N'est-ce pas là, un Dieu d'amour et de miséricorde?
N'est-ce pas là, une récompense merveilleuse?


2Corinthiens 6: 17,18 "C'est pourquoi sortez du milieu d'eux (le monde de Satan), et séparez-vous, dit Jéhovah, et cessez de toucher la chose impure ; ET JE VOUS ACCUEILLEREZ . ET JE SERAI POUR VOUS UN PERE (spirituel), ET VOUS SEREZ POUR MOI DES FILS ET DES FILLES, DIT JEHOVAH LE TOUT-PUISSANT."

Le Dieu de la Bible est un Dieu qui traite tous ses serviteur avec amour.
Nous avons ce privilège!

Bien qu'il soit Tout-Puissant, il use de sa toute-puissance pour nous apporter son soutien dans les mauvais moments de cette vie comme "un Père" bienveillant. (A NE PAS PRENDRE AU SENS LITERAL MAIS AU SENS SPIRITUEL OU SYMBOLIQUE)

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

3:100. O les croyants !si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels le Livre a été donné, ils vous rendront mécréants après que vous ayez eu la foi !
--
2:109. Beaucoup de mécréants parmi les gens du livre, après que la vérité s’est manifestée à eux, vous envient et aimeraient pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. alors[ pardonnez] jusqu’à ce qu’Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent.
--
3:69. Une partie des gens du livre auraient bien voulu vous égarer, or ils n’égarent qu’eux-mêmes, et ils n’en sont pas conscients.
3:70. O gens du livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d’Allah cependant que vous en êtes témoins ?
3:71. O gens du livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
3:72. Ainsi dit une parti des gens du livre : « au début du jour croyez à ce qui a été descendu aux croyants mais à la fin du jour rejetez-le afin qu’ils retournent
3:73. Et ne croyez qu’à ceux qui suivent votre religion ». dis : la vraie direction est la direction d’Allah. Et ils disent encore : vous ne devez ni approuver ni reconnaître. Que quelqu’un d’autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu’ils ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis-leur : en vérité la grâce est en la main d’Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d’Allah est immense et Il est Omniscient.
3:74. Il réserve à qui Il veut Sa miséricorde. Et Allah est détenteur d’une miséricorde immense.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Hadjar,

Ces sourates concernent les divergences d'opinions entre les Juifs , les catholiques qui étaient les chrétiens de l'époque de Muhammad ainsi que les arabes polythéistes de la Mècque.

LA SEULE DIVERGENCE AVEC CES CHRETIENS ETAIT LA TRINITE : DIEU le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit , ainsi que l'adoration des idoles, qui était aussi pratiquée chez les arabes polythéistes de l'époque.

Alors si tu permets je vais reprendre toutes tes sourates et les analyser mot par mot avec l'aide de la Bible.

Sourate 2: 109 qui dit : "NOMBRE de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée eux! PARDONNEZ ET OUBLIEZ jusqu'à ce qu'Allah fasse venir son COMMANDEMENT.

Que faut-il retenir de ce verset?

Le mot "NOMBRE" ne veut pas dire "TOUS". Cela sous-entend que certains juifs ou chrétiens ne faisaient pas partie des mécréants selon la sourate 2:83 qui dit :

"Et (rappelle-toi) lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de N'ADORER QU'Allah, (Deutéronome 6:4) de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens ; d'accomplir régulièrement la Salât et de d'acquitter la Zakât! (en référence à ce que dit la Bible : Jacques 1: 27 , Luc 18:20 , Romains 12:12 , Colossiens 4:2 , Actes 20:35) MAIS A L'EXCEPTION D'UN PETIT NOMBRE DE VOUS, vous manquiez à vos engagements EN VOUS DETOURNANT DE NOS COMMANDEMENTS. (entre le 1er siècle et le 4ème siècle, certains chrétiens suivaient la doctrine d'Arius qui n'enseignait pas la Trinité mais un Dieu Unique)

La fin du verset 109 engage au "PARDON ET A L'OUBLI JUSQU'A CE QUE DIEU FASSE VENIR LE COMMANDEMENT." Ceci en accord avec ce que dit la Bible en Jacques 3:17,18

"Mais la sagesse dans haut (celle que Dieu veut que nous adoptons) est tout d'abord pure, PUIS PACIFIQUE, raisonnable, disposée à obéir (à Dieu) pleine de MISERICORDE et de bons fruits (qui sont de bonnes actions) , ne faisant pas de distinctions partiales, NON HYPOCRITE. De plus, la semence du fruit de JUSTICE SE SEME DANS LA PAIX POUR CEUX QUI FONT LA PAIX."

Matthieu 6: 14,15 (paroles de Issa) : "Car si vous PARDONNEZ AUX HOMMES LEURS FAUTES, VOTRE PERE CELESTE VOUS PARDONNERA AUSSI ; MAIS SI VOUS NE PARDONNEZ PAS AUX HOMMES LEURS FAUTES , VOTRE PERE CELESTE , NON PLUS NE VOUS PARDONNERA PAS VOS FAUTES.

Le "COMMANDEMENT" qui doit venir de la part de Dieu est le JUGEMENT DES MECREANTS. C'est ce que dit la Bible en Hébreux 10: 26,27

"Car si nous PRATIQUONS VOLONTAIREMENT LE PECHE APRES AVOIR RECU LA CONNAISSANCE EXACTE DE LA VERITE, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice (pour le pardon) mais il y a une une certaine ATTENTE TERRIBLE DU JUGEMENT (de Dieu) et il y a une jalousie ardente (la colère de Dieu) qui va CONSUMER CEUX QUI S'OPPOSENT (à Dieu) (les mécréants)

Voyons maintenant la sourate 3 : 69, 70, 71, 72, 74 et 100

69) "UNE PARTIE (pas tous, donc un petit groupe) aurait bien voulu vous égarer."

70) "Ô gens du Livre, (la Bible) pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu, cependant que vous en êtes (les) témoins."

QUI étaient les Témoins du Livre (Bible)?

Tout d'abord le peuple d'Israël selon les parole de Dieu en Esaïe 43 :10 qui dit:

"Vous êtes MES TEMOINS", c'est là ce que DECLARE JEHOVAH, "OUI, MON SERVITEUR QUE J'AI CHOISI"

Au 1er siècle, Jésus fut le "TEMOIN" fidèle de Dieu (1Timothée 6:13)(Apocalypse 1:5) donc un "Témoin de Jéhovah" et tous ceux qui ont suivi Jésus (juifs et païens devenus chrétiens) sont devenus des "TEMOINS" de Dieu, (les alliés de Jésus : sourate 3:52) comme le dit le Coran et la Bible.

Donc cet "PARTIE" ou ce "PETIT NOMBRE" concerne les vrais chrétiens du 1er siècle : Jésus , les apôtres et tous ses disciples. (Sourate 3: 48 à 53)

LE SEUL LIVRE QUI CIRCULAIT A L'EPOQUE DE MUHAMMAD ETAIT LA BIBLE CONSTITUEE DE LA THORA ET DE L'EVANGILE. (sourate 3:75) (sourate 3: 65)

71, 72) "Ô gens du Livre (la Bible) , pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la Vérité? Ainsi dit une partie des gens du Livre au : "Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais à la fin du jour, rejettez-le , afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion)."

Au 7ème siècle, le faux christianisme fondé par l'empereur, romains et païen, Constantin s'était propagé dans tout l'orient jusqu'à la Mècque.

Muhammad, d'après sa biographie, avait des contacts avec les juifs et les chrétiens puisque le cousin de sa femme Kadija était un prêtre chrétien qui lui a enseigné la Bible. (à l'origine Kadija était aussi chrétienne comme son cousin quand elle s'est mariée avec Muhammad) . Donc, connaissant les Ecritures, même si il n'avait pas fait d'études de théologie, Muhammad avait bien compris l'erreur des catholiques sur la 'Trinité', d'où cette divergence importante entre eux.

73,74) (Et les gens du Livre (la Bible) DISENT à leurs coreligionnaires): "Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...." Dis: "La vraie direction est la direction de Dieu" - Et ils DISENT encore : (Vous ne devez ni approuver ni reconnaître ) que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis-(leur) : "En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui il veut."

Ce que je retiens de ce verset est que, ces faux croyants "DISENT" , donc, leur paroles ne sont que des paroles d'hommes et non celles de Dieu. "Des querelles de chapelles". "De vains bavardages" comme le dit la Bible en 1Timothée 1: 3 à 7.

Et comme le dit aussi la Bible :" La vraie direction est celle de Dieu" : Esaïe 30:21

"La grâce est en la main de Dieu et il la donne à qui Il VEUT": Actes 26:15,16

"Il réserve à qui il veut sa miséricorde" Exode 33: 19 - Romains 9: 15, 16, 17,18

Donc, vois-tu Hadjar, la Bible n'a rien à envier au Coran car elle a été écrite des siècles bien avant le Coran et elle est JUSTIFIEE PAR LE CORAN lui-même!

Je te salue!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Salam "Grit";

je n'ai rien contre la Bible, et je sais qu'il existe des pieux parmi les judéo-chrétiens. mais je ne sais pas en quoi ça te dérange le fait que je sois musulmane. pourquoi veux-tu à tout prix que je croie à ce que tu crois ?

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Grit interessant le lien que t'essaie d'établir entre le Coran et les différent livres de la bible, mais le Coran à plus de valeur puisqu'il s'agit de la derniere révélation de Dieu et incorrompue par les manipulations de l'homme, les textes de la bible sont la mais leurs esprits et leurs essence divine sont partis, le Coran confirme une grande partie de la Bible mais corrige aussi plusieurs erreurs attribuées a Dieu comme le fait que Dieu Tout puissant se repose ect, ou les mensonges et perversité attribuées a Ses prophètes, Les évangile ne sont que le fruits d'auteur différents, ayant entrepris un travail de recherches, Dieu n'a pas assuré en personne que les évangiles seront préservés, surtout que tout ses textes ont souvents étaient entre des mains différentes et reçamment convertis alors que le Coran ecrit du vivant du Messager, n'est pas sortie d'entre les mains des arabes solidement ancrés dans la religion.

Bref en plus de tout ça, nous musulmans, croyons en la mission prophétique de Mohammed sws et sommes obligés de le suivre comme toutes l'humanité d'ailleurs, quand Dieu dit qu'il changera les enfants d'israel par une autre nation, Il parle nécéssairement de la prophétie.
Jesus était fils d'Israel le changement n'avait pas encore été éffectué, il prophétisa lui-même ce changement.
Grit tu me semble sincere et intelligente c'est pourquoi je t'invite a rejoindre la vérité et la derniere révélation, c'est a dire le Coran, car sache que Dieu est témoin de notre conversation et tu n'aura point d'escuse et personne ne pourra intercedai en ta favreur ni même Jesus AS.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum