Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Prophètes dans le Christianisme ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

GRIT


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:Je n' affirme rien !  Je RELEVE de ce qui est écrit dans le coran.
Mais comme tu dis que Dieu a inspiré Mohamed et que lui dit avoir reçu de Dieu une révélation par l'ange Gabriel, de ce fait je pensais que tu confirmais ses dires.
@Grit a écrit:En fait , l'islam est une branche "semi-chrétienne"
Semi-chrétienne ? Elle n'est pas issue du christianisme pour l'être.
@grit a écrit:Quand je dis "semi-chrétienne", cela veut dire que d'après une biographie, avant de fonder l'islam, Muhammad avait été "chrétien" pendant 10 ans, car sa première  femme Kadijah était chrétienne comme son cousin WARAKA QUI ETAIT UN PRÊTRE CHRETIEN ,qui l'a instruit , donc il connaissait la Bible , c'est pourquoi le coran raconte en grande partie les "histoires" de la Bible.  Seulement il n'était par d'accord avec la "Trinité" c'est pourquoi le coran est devenu le "Rappel" afin de régler les divergences avec l'Eglise de Constantin.


@Grit a écrit:Le dernier Prophète choisi par Jéhovah DIEU est Jésus selon les Ecritures
Il faut être logique : soit la personne est  prophète et, de ce fait, assurément conduit les hommes à Dieu. Soit la personne n'est pas prophète contrairement à ce qu'elle dit, et par conséquent ne conduit pas les hommes à Dieu.
@grit a écrit:Comme le dit le coran, Muhammad est un "avertisseur", il doit "avertir", mais cela ne lui donne pas le droit de dominer sur la conscience des autres humains car c'est Dieu qui connaît les cœurs et Lui  seul,  a le droit de juger ! sourate 35: 23, 24

Si le fait d'être un "AVERTISSEUR", lui donne le droit d'être appelé "prophète" par ses adeptes, cela ne change rien à la Vérité de la Bible concernant Jésus, qui est reconnu comme le "Prophète du Très Haut",  Jéhovah Dieu :  Luc 1: 76 ;  et a qui Dieu a donné le Jugement = 2Timothée 4: 1



Pour un chrétien, Mohamed n'est pas un prophète puisque Jésus est le dernier prophète. S'il avait parlé du Christ comme la Bible en parle, les hommes se seraient tournés vers le Christ comme Dieu le veut. Mais si le Christ est certes respecté, il faut leur reconnaître, il n'est pas présenté comme le Christ de la Bible et alors les hommes se sont tournés, en toute logique, vers Mohamed puisque, pour eux, il est le dernier prophète à qui Dieu a fait une révélation pour l'humanité.
@grit a écrit:Et a qui la faute ?  N'est-ce pas à cause de la trinité qui présente Jésus comme étant le Dieu Unique Jéhovah ? 1 SEUL DIEU en 3 Personnes ?

Muhammad, qui venait d'une famille polythéiste de la Kaba, avant sa conversion chrétienne, avait bien compris l'enseignement de la Bible sur ce point = Un seul Dieu UNIQUE , ne veut pas dire , ni 2, ni 3 selon Deutéronome 6: 4 =  5: 7
Esaïe 42: 8  =  Zacharie 14: 9 = Marc 12: 29 =  1Corinthiens 8: 6 
C'est ce point seul qui faisait polémique !

Maintenant , ce que l'histoire montre,  c'est que Muhammad a vécu dans une période annoncée par Jésus comme étant aussi une période de "ténèbres spirituelles" où beaucoup de sectes et de religions "chrétiennes" ont fleuries au cours des siècles avec chacune leurs enseignements plus …. ou moins vrais… 

Cela n'enlève pas une certaine "foi et une certaine sincérité" mais,  comme l'explique l'apôtre Paul  en 2Timothée 3: 5 cela serait une caractéristique des "derniers jours" qui ont commencé avec la mort du Christ et de son dernier apôtre Jean.

Aussi ton raisonnement n'est pas logique pour un chrétien car il prête à un homme qui se dit prophète et ne l'est pas, selon la Bible, la démarche d'un prophète véritable.
GRT a écrit:La seule logique est celle contenue dans la Bible  ! Toutes les religions qui s'en écarte , seulement , d'un seul verset, ne peut se dire en accord avec elle , n'est-ce pas ?

Amicalement  !

Voir le profil de l'utilisateur

Credo

avatar
Averti
Averti
@Grit a écrit:Quand je dis "semi-chrétienne", cela veut dire que d'après une biographie, avant de fonder l'islam, Muhammad avait été "chrétien" pendant 10 ans, car sa première  femme Kadijah était chrétienne comme son cousin WARAKA QUI ETAIT UN PRÊTRE CHRETIEN ,qui l'a instruit , donc il connaissait la Bible , c'est pourquoi le coran raconte en grande partie les "histoires" de la Bible. 
Quand il y a des omissions, il faut se poser la question "pourquoi". Pour comprendre, il faut commencer à comprendre l'homme, son histoire et son entourage que tu dis être chrétien.
@Grit a écrit:Seulement il n'était par d'accord avec la "Trinité"
Et comme toi non plus, alors il n'y a plus que ça qui compte pour toi et cela obscurcit ton jugement.
@Grit a écrit:Si le fait d'être un "AVERTISSEUR", lui donne le droit d'être appelé "prophète" par ses adeptes, cela ne change rien à la Vérité de la Bible concernant Jésus, qui est reconnu comme le "Prophète du Très Haut",
Mohamed est considéré comme prophète et c'est une sourate du Coran, donc dictée par Mohamed :
 sourate 33 40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
Logique puisque Mohamed dit l'avoir reçu de l'ange Gabriel. Il ne peut donc être que prophète, un prophète recevant son enseignement directement de Dieu ou d'un envoyé de Dieu. Mais un chrétien ne le croit pas puisque pour nous, Jésus est le dernier prophète et pas un avertisseur non plus sinon il rappellerait ce qui est le plus important au lieu de l'omettre.

Au sujet du Christ, il y manque le principal pour tout chrétien qui connait son NT. Or puisque d'après toi, il connaissait bien la foi en Christ, puisque converti, dis-tu, pourquoi omettre le plus important ?
Use d'un raisonnement logique et non pas centrée sur la Trinité ou non mais sur la raison pour laquelle un homme soit disant instruit de la foi chrétienne ne parle pas de ce qui fait le coeur de la foi chrétienne : à savoir que Jésus est le Verbe qui a été fait homme, Verbe par lequel tout fut. Q'Il est ainsi le Fils de Dieu,et qu'en tant que tel est la Vérité, le Chemin et la Vie, que nul ne peut aller au Père sans passer par Lui, qu'il est mort et ressuscité pour notre salut, que par notre foi en Lui nous devenons enfant de Dieu qui est notre Père etc........
@Grit a écrit:Et a qui la faute ?  N'est-ce pas à cause de la trinité qui présente Jésus comme étant le Dieu Unique Jéhovah ? 1 SEUL DIEU en 3 Personnes ?
On ne présente pas Jésus comme étant le Dieu Unique. La Trinité ce n'est pas ça. Et de toute façon ce n'est pas ça qui empêche Mohamed de présenter Jésus comme Il l'est dans le NT.

Puisqu'instruit par soit-disant de bons chrétiens, et converti  d'après toi,  Mohamed aurait dû demander le baptème. Or, rien là-dessus. Donc tes soit-disant bons chrétiens sont plutôt, à ce moment là judéo-chrétiens, ceux-là même qui continuaient à vivre sous la Loi tout en reconnaissant le Christ comme Messie et rejetant l'enseignement de Paul. D'où, on comprendrait déjà un peu mieux ces omissions. Certains hérétiques ne croyaient pas à sa crucifixion et donc cela se ressent au travers de cette hésitation dans le Coran qui n’est pas clair sur la fin de la vie de Jésus.
@Grit a écrit:La seule logique est celle contenue dans la Bible  ! Toutes les religions qui s'en écarte , seulement , d'un seul verset, ne peut se dire en accord avec elle , n'est-ce pas ?
Encore faut-il ne pas modifier les versets et en respecter le sens des mots, pour une bonne compréhension ou, tout au moins, la meilleure possible.

Amicalement

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT

avatar
Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:Quand je dis "semi-chrétienne", cela veut dire que d'après une biographie, avant de fonder l'islam, Muhammad avait été "chrétien" pendant 10 ans, car sa première  femme Kadijah était chrétienne comme son cousin WARAKA QUI ETAIT UN PRÊTRE CHRETIEN ,qui l'a instruit , donc il connaissait la Bible , c'est pourquoi le coran raconte en grande partie les "histoires" de la Bible.  sourate 40: 78
Quand il y a des omissions, il faut se poser la question "pourquoi". Pour comprendre, il faut commencer à comprendre l'homme, son histoire et son entourage que tu dis être chrétien.
@grit a écrit:Comme le dit le coran, "tout n'est pas raconté dans le détail , ou complètement" ; seulement une "partie des histoires" de la Bible et  pour "la plupart des sujets sur lesquels ils divergent  sourate  27: 76


@Grit a écrit:Seulement il n'était par d'accord avec la "Trinité"
Et comme toi non plus, alors il n'y a plus que ça qui compte pour toi et cela obscurcit ton jugement.
@grit a écrit:Il faut te mettre dans le contexte de l'époque Crédo !
A cette époque au 7/8ème siècle, les sectes "chrétiennes" proliféraient à la Mecque , au milieu des polythéistes.


@Grit a écrit:Si le fait d'être un "AVERTISSEUR", lui donne le droit d'être appelé "prophète" par ses adeptes, cela ne change rien à la Vérité de la Bible concernant Jésus, qui est reconnu comme le "Prophète du Très Haut",
Mohamed est considéré comme prophète et c'est une sourate du Coran, donc dictée par Mohamed :
 sourate 33 40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
@GRIT a écrit:Oui, "Le dernier prophète" Arabe POUR LES ARABES , car après lui, des milliers d'autres sectes sont apparues avec leur prophètes ou leur gourous,  et elles continuent  d'apparaitre encore dans le monde en notre 20ème siècle .
La prophétie de Jésus se réalise à la lettre !

Logique puisque Mohamed dit l'avoir reçu de l'ange Gabriel. Il ne peut donc être que prophète, un prophète recevant son enseignement directement de Dieu ou d'un envoyé de Dieu.
@grit a écrit:Mais celui qui connaît bien la Bible, comprend ce que veut dire les paroles de Jésus et de Paul en  Matthieu 24: 3, 4, 11, 24  = 2Corinthiens 11: 13, 14, 15 = Galates 1: 7, 8 

TOUTES les grandes religions et toutes les  sectes qui sont apparues après la mort du dernier apôtre , Jean (Apoc. 22: 18, 19) sont des contrefaçons du christianisme primitif !

2Corinthiens 4: 3, 4 = car sans le savoir, ces hommes qui se disent prophètes ont été trompés comme le dit la Bible !

 Or puisque d'après toi, il connaissait bien la foi en Christ, puisque converti, dis-tu, pourquoi omettre le plus important ?
@grit a écrit:Je n'ai pas dit "qu'il connaissait bien la foi en Christ", j'ai dit qu'il avait bien compris les versets de la Bible concernant le Dieu Unique.


Use d'un raisonnement logique et non pas centrée sur la Trinité ou non mais sur la raison pour laquelle un homme soit disant instruit de la foi chrétienne ne parle pas de ce qui fait le coeur de la foi chrétienne : à savoir que Jésus est le Verbe qui a été fait homme, Verbe par lequel tout fut. Q'Il est ainsi le Fils de Dieu,et qu'en tant que tel est la Vérité, le Chemin et la Vie, que nul ne peut aller au Père sans passer par Lui, qu'il est mort et ressuscité pour notre salut, que par notre foi en Lui nous devenons enfant de Dieu qui est notre Père etc........
@grit a écrit:Pour les mêmes raisons citées plus haut !
2Corinthiens 4: 4


On ne présente pas Jésus comme étant le Dieu Unique. La Trinité ce n'est pas ça. Et de toute façon ce n'est pas ça qui empêche Mohamed de présenter Jésus comme Il l'est dans le NT.
@grit a écrit:Quoiqu'il en soit, Trinité ou pas , LE VRAI CHRISTIANISME DEVAIT DISPARAÎTRE ET A DISPARU AU FIL DES SIECLES COMME L'A PROPHETISE JESUS POUR FAIRE PLACE A DES MILLIERS DE SECTES CONTRADICTOIRES. Matthieu 24: 3, 4, 11, 24

Mais cela ne devait durer qu'un laps de temps , pas tout-à-fait 2000 ans.
Et c'est vers la fin de ce laps de temps,  qui serait marqué par des évènements tragiques sur la terre à cause de Satan et ses démons remplis de fureur (Matthieu 24: 3, 6, 7, 8 = Marc 13: 3 à 8 = Luc 21: 7 à 11) ; que Jésus à pris son pouvoir dans le Royaume de Dieu pour rétablir le vrai culte sur la terre =
Apoc. 12: 7 à 13 = Matthieu 24: 44 à 47


Puisqu'instruit par soit-disant de bons chrétiens, et converti  d'après toi,  Mohamed aurait dû demander le baptème. Or, rien là-dessus. Donc tes soit-disant bons chrétiens sont plutôt, à ce moment là judéo-chrétiens, ceux-là même qui continuaient à vivre sous la Loi tout en reconnaissant le Christ comme Messie et rejetant l'enseignement de Paul. D'où, on comprendrait déjà un peu mieux ces omissions. Certains hérétiques ne croyaient pas à sa crucifixion et donc cela se ressent au travers de cette hésitation dans le Coran qui n’est pas clair sur la fin de la vie de Jésus.
@grit a écrit:Ce n'est pas parce qu'il s'était converti 'chrétien' dans une secte nazaréenne  qu'il était dans la vérité  !
Et ce n'est pas en créant  une religion de plus que le problème a été réglé !  Mais cela n'empêche pas , comme pour beaucoup, d'être sincère dans ce  que l'on croit être vrai.


Encore faut-il ne pas modifier les versets et en respecter le sens des mots, pour une bonne compréhension ou, tout au moins, la meilleure possible.
@grit a écrit:C'est exact !  C'est pourquoi, les TJ font de minutieuses recherches , non seulement dans les manuscrits les plus anciens, comme les rouleaux de la mer morte, (2 siècles avant la naissance de JC qui révèle le Nom de Dieu = YHWH et certaines prophéties concernant Jésus),  mais aussi en tenant compte du contexte biblique.  



Amicalement

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
accusé... vendu etc;;;
emprisonné etc..
*** Rbi8 Genèse 41:37-44 ***

37 Eh bien, la chose parut bonne aux yeux de Pharaon et de tous ses serviteurs. 38 Pharaon dit alors à ses serviteurs : “ Pourra-t-on trouver un autre homme comme celui-ci, en qui soit l’esprit de Dieu ? ” 39 Puis Pharaon dit à Joseph : “ Puisque Dieu t’a fait connaître tout cela, il n’y a personne qui soit aussi avisé et sage que toi. 40 C’est toi qui seras au-dessus de ma maison, et tout mon peuple t’obéira aveuglément. Ce n’est que par le trône que je serai plus grand que toi. ” 41 Et Pharaon dit à Joseph : “ Vois : je te mets vraiment au-dessus de tout le pays d’Égypte. ” 42 Alors Pharaon ôta son anneau sigillaire de sa main et le mit sur la main de Joseph, il le revêtit de vêtements de fin lin et plaça un collier d’or autour de son cou. 43 En outre, il le fit monter sur le deuxième char d’honneur qui était à lui, pour que l’on crie devant lui : “ Avrek ! ” C’est ainsi qu’il le mit au-dessus de tout le pays d’Égypte.

44 Pharaon dit encore à Joseph : “ Je suis Pharaon, mais sans ta permission nul homme ne pourra lever la main ou le pied dans tout le pays d’Égypte

Comme aujourd'hui; Un guide pour les aveugle !

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
*** Psaume 105:17-21 ***

17 Il envoya en avant d’eux un homme
qui fut vendu pour être esclave, Joseph.

18 On tortura ses pieds par des entraves,
son âme entra dans les fers ;
19 jusqu’au temps où vint sa parole,
la déclaration de Jéhovah l’affina.

20 Le roi envoya le mettre en liberté,
le chef des peuples, le libérer.

21 Il l’établit comme maître de sa maisonnée
et comme chef sur tous ses biens,

*** Rbi8 Genèse 42:1-2 ***

42 Finalement Jacob vit qu’il y avait des céréales en Égypte. Alors Jacob dit à ses fils : “ Pourquoi restez-vous à vous regarder l’un l’autre ? ” 2 Et il ajouta : “ Voici que j’ai entendu dire qu’il y a des céréales en Égypte. Descendez-y et achetez-nous [des céréales] de là-bas, pour que nous restions en vie et ne mourions pas. 

Voir le profil de l'utilisateur

Credo

avatar
Averti
Averti
@Grit a écrit:Comme le dit le coran, "tout n'est pas raconté dans le détail , ou complètement" ; seulement une "partie des histoires" de la Bible et  pour "la plupart des sujets sur lesquels ils divergent  sourate  27: 76

Oui, "Le dernier prophète" Arabe POUR LES ARABES
Pourquoi une partie puisque, pour toi, il est un prophète envoyé aux arabes ?
@Grit a écrit:TOUTES les grandes religions et toutes les  sectes qui sont apparues après la mort du dernier apôtre , Jean (Apoc. 22: 18, 19) sont des contrefaçons du christianisme primitif !
Toutes ne disent pas provenir de révélation ou d'apparitions. Il y a des gens qui croient ce que leur imagination leur dicte et fonde leur mouvement, tout simplement.
Et puis il y a ceux qui inventent purement et simplement dans un but lucratif.
@Grit a écrit:2Corinthiens 4: 3, 4 = car sans le savoir, ces hommes qui se disent prophètes ont été trompés comme le dit la Bible !
Pas forcément. Les faux prophètes peuvent être des gens qui veulent tromper les autres dans le but d'amener les autres vers eux comme ceux qu'on appelle "gourou" dans certaines sectes.
@Grit a écrit:Je n'ai pas dit "qu'il connaissait bien la foi en Christ", j'ai dit qu'il avait bien compris les versets de la Bible concernant le Dieu Unique.
Tu as dit qu'il était converti. Quand on se convertit à une foi, en principe, on la connait.
@Grit a écrit:Quoiqu'il en soit, Trinité ou pas , LE VRAI CHRISTIANISME DEVAIT DISPARAÎTRE ET A DISPARU AU FIL DES SIECLES COMME L'A PROPHETISE JESUS POUR FAIRE PLACE A DES MILLIERS DE SECTES CONTRADICTOIRES. Matthieu 24: 3, 4, 11, 24
Jésus n'a jamais dit qu'à la mort du dernier apôtre la foi disparaîtrait. Il a dit qu'apparaitraient des faux prophètes, des faux Christ, des gens qui voudraient les abuser. Mais le Christ a dit qu'il était avec ses disciples jusqu'à la fin du monde Mt 28,20. Donc, s'il est avec ses disciples, la foi véritable n'a pas pu disparaître. C'est juste vous qui le dites pour justifier l'apparition de votre foi 18 siècles plus tard et pouvoir dire qu' elle seule est vraie.
@Grit a écrit:Et c'est vers la fin de ce laps de temps,  qui serait marqué par des évènements tragiques sur la terre à cause de Satan et ses démons remplis de fureur (Matthieu 24: 3, 6, 7, 8 = Marc 13: 3 à 8 = Luc 21: 7 à 11) ; que Jésus à pris son pouvoir dans le Royaume de Dieu pour rétablir le vrai culte sur la terre = Apoc. 12: 7 à 13 = Matthieu 24: 44 à 47
Jésus, en tant que Verbe fait homme, est Roi dans le royaume des cieux depuis qu'Il est remonté s'asseoir à la droite du Père (1P3,22 et Ph 2,9-11)et pas depuis 1914 seulement. Ce qui ne l'empêche pas d'être présent avec ses disciples jusqu'à la fin des temps.
@Grit a écrit:C'est exact !  C'est pourquoi, les TJ font de minutieuses recherches , non seulement dans les manuscrits les plus anciens, comme les rouleaux de la mer morte, (2 siècles avant la naissance de JC qui révèle le Nom de Dieu = YHWH et certaines prophéties concernant Jésus),  mais aussi en tenant compte du contexte biblique. 
Mais ensuite il faut adapter notre foi à ce qui est écrit et non adapter les écrits à ce que nous on croit être juste.

Amicalement.

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
toutes ces religions ont minimisé le livre d'Hénoch```Découvert 1947;;; ce fut un silence de mort !!!
a part moi ! qui l'enseigne ?

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT

avatar
Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:Comme le dit le coran, "tout n'est pas raconté dans le détail , ou complètement" ; seulement une "partie des histoires" de la Bible et  pour "la plupart des sujets sur lesquels ils divergent  sourate  27: 76

Oui, "Le dernier prophète" Arabe POUR LES ARABES
Pourquoi une partie puisque, pour toi, il est un prophète envoyé aux arabes ?
@grit a écrit:J'ai dit qu'il était un prophètes POUR SES ADEPTES.  Et le coran est le "Rappel" partiel en ARABE POUR LES ARABES = comme le dit le coran = sourate 40: 78  = sourate 41: 44 =  42: 7 ;  PAS LA BIBLE.

Moi , je fais le constat !


@Grit a écrit:TOUTES les grandes religions et toutes les  sectes qui sont apparues après la mort du dernier apôtre , Jean (Apoc. 22: 18, 19) sont des contrefaçons du christianisme primitif !
Toutes ne disent pas provenir de révélation ou d'apparitions. Il y a des gens qui croient ce que leur imagination leur dicte et fonde leur mouvement, tout simplement.
Et puis il y a ceux qui inventent purement et simplement dans un but lucratif.
@grit a écrit:Quoiqu'il en soit, la prophétie de Jésus ne donne pas de détails à ce sujet = il avait annoncé des "faux christs, des faux prophètes = donc des sectes de toutes sortes ET EN TOUS GENRES.


@Grit a écrit:2Corinthiens 4: 3, 4 = car sans le savoir, ces hommes qui se disent prophètes ont été trompés comme le dit la Bible !
Pas forcément. Les faux prophètes peuvent être des gens qui veulent tromper les autres dans le but d'amener les autres vers eux comme ceux qu'on appelle "gourou" dans certaines sectes.
@GRIT a écrit:Quelque soit le mobile, LA REALITE RESTE LA MÊME ! = des sectes pernicieuses !


@Grit a écrit:Je n'ai pas dit "qu'il connaissait bien la foi en Christ", j'ai dit qu'il avait bien compris les versets de la Bible concernant le Dieu Unique.
Tu as dit qu'il était converti. Quand on se convertit à une foi, en principe, on la connait.
@grit a écrit:IL ETAIT CONVERTI A UNE SECTE "CHRETIENNE" qui était déjà pervertie, puisque l'apostasie a démarré après la mort de Jean en 98,  mais ce qui est sûr c'est que la BIBLE, elle n'était pas falsifiée et qu'il en fait référence!


@Grit a écrit:Quoiqu'il en soit, Trinité ou pas , LE VRAI CHRISTIANISME DEVAIT DISPARAÎTRE ET A DISPARU AU FIL DES SIECLES COMME L'A PROPHETISE JESUS POUR FAIRE PLACE A DES MILLIERS DE SECTES CONTRADICTOIRES. Matthieu 24: 3, 4, 11, 24
Jésus n'a jamais dit qu'à la mort du dernier apôtre la foi disparaîtrait.
@grit a écrit:La Bible dit que c'est la VRAIE CONNAISSANCE qui devait disparaître, donc,  la VRAIE FOI BASEE SUR LA VERITE 1Corinthiens 13: 8  = car "ils se détourneront de la Vérité pour aller vers des FABLES" = 2Timothée 4: 3, 4

Il a dit qu'apparaitraient des faux prophètes, des faux Christ, des gens qui voudraient les abuser. Mais le Christ a dit qu'il était avec ses disciples jusqu'à "la fin du monde" Mt 28,20.
@grit a écrit:Ce qui veut dire que , quand viendrait ce "JOUR", près de 2000 ans plus tard,  Jésus aurait de nouveau des disciples qui suivraient LA VERITE DE LA PAROLE DE DIEU ayant acquis la VRAIE FOI. 
Selon la prophétie de Daniel 12: 1, 8, 9, 10 = "au temps de la fin, les perspicaces (les vrais disciples de Jésus) comprendront la VERITE DE LA PAROLE DE DIEU.

Donc, s'il est avec ses disciples, la foi véritable n'a pas pu disparaître. C'est juste vous qui le dites pour justifier l'apparition de votre foi 18 siècles plus tard et pouvoir dire qu' elle seule est vraie.
@grit a écrit:ELLE A DISPARUE DANS LES MEANDRES DES SECTES HUMAINES ,  MAIS PAR LE POUVOIR DE L'ESPRIT SAINT DE DIEU, ELLE REPRENDRAIT VIE !
COMME L'ENSEIGNE LA BIBLE ! (Daniel 12: 11, 12) 


@Grit a écrit:Et c'est vers la fin de ce laps de temps,  qui serait marqué par des évènements tragiques sur la terre à cause de Satan et ses démons remplis de fureur (Matthieu 24: 3, 6, 7, 8 = Marc 13: 3 à 8 = Luc 21: 7 à 11) ; que Jésus à pris son pouvoir dans le Royaume de Dieu pour rétablir le vrai culte sur la terre = Apoc. 12: 7 à 13 = Matthieu 24: 44 à 47
Jésus, en tant que Verbe fait homme, est Roi dans le royaume des cieux depuis qu'Il est remonté s'asseoir à la droite du Père (1P3,22 et Ph 2,9-11)
@GRIT a écrit:Ce n'est pas possible puisque ses apôtres et ses disciples (vice-rois) qui doivent régner avec lui n'était pas encore morts et ressuscités au ciel = 1Corinthiens 15: 20, 23 = cette résurrection devait se faire "durant sa présence à la fin du monde" = Matthieu 24: 3 , c'est-à-dire à notre époque.

De plus son règne ne doit durer que 1000 ans, le temps de rétablir le Paradis sur la terre (1Corinthiens 15: 24 à 28) ;  donc la logique veut, que ce n'est qu'avec le retour du vrai christianisme, "au temps de la fin",  et de la vraie foi, que le Christ doit prendre possession de son règne pour rétablir le Paradis sur la terre.  Puis sa mission achevée, "Le Fils se soumettra à Celui qui lui a soumis toutes choses." = SON DIEU JEHOVAH.

et pas depuis 1914 seulement. Ce qui ne l'empêche pas d'être présent avec ses disciples jusqu'à la fin des temps.
@GRIT a écrit:1914 a marqué un tournant dans l'histoire humaine qui a plongé le monde entier dans le chaos d'une façon VISIBLE aux yeux des humains , mais qui serait le signe INVISIBLE de  "la Présence" de Jésus en tant que Roi dans les cieux,  et le "commencement de la fin" du monde. comme il  l'avait annoncé à ses apôtres  = Matthieu 24: 3, 7, 8  =  Marc 13: 4, 7, 8 = luc 21: 7, 8, 9, 10, 11

@Grit a écrit:C'est exact !  C'est pourquoi, les TJ font de minutieuses recherches , non seulement dans les manuscrits les plus anciens, comme les rouleaux de la mer morte, (2 siècles avant la naissance de JC qui révèle le Nom de Dieu = YHWH et certaines prophéties concernant Jésus),  mais aussi en tenant compte du contexte biblique. 
Mais ensuite il faut adapter notre foi à ce qui est écrit et non adapter les écrits à ce que nous on croit être juste.
@grit a écrit:Oui, c'est bien ce que j'ai ECRIS !
Tu peux le vérifier par tous les versets cités !



Amicalement.

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
1914   4 oct  Pleine lune.. Jésus recu le pouvoir  de finir de récupérer le reste de ses cohéritiers...et durant cette période le Père devait choisir un messager pour la terre qui deviendra le Messie Guide  Daniel 9...
Jésus avait dit;  Cette génération n e passera pas !! 2009  4 oct   cette pleine lune revint...et Jésus en fit sa pierre angulaire...formation  2520 jours === 16 oct 2016...pleine lune...  guerre Moussoul...
....durant cette période;; guerre etc...
Maintenant  la fin est commencé.... la lumière est distribuée

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
1914 70 ans === 607 av n,.ère;; Jérémie recoit la parole et NON LA DESTRUCTION DE JÉRUSALEM COMME ENSEIGNE LES T'J.
=607..... 40 ans de siège;; Ézchiel 4; 6;;;;destruction 567 ensuite 30 ans d'exil...
confirmé dans l’apocalypse Esdras...30 ans d'exil...

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
1914 le diable voit venir sa chute...
1939 le diable encore plus faché;;
*** Révélation 12:1-7 ***

12 Et on a vu un grand signe dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et sur sa tête était une couronne de douze étoiles, 2 et elle était enceinte. Et elle crie dans les douleurs et les tourments de l’accouchement.

3 Et on a vu un autre signe dans le ciel, et regardez ! un grand dragon couleur de feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes ; 4 et sa queue traîne le tiers des étoiles du ciel, et il les a jetées sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui était sur le point d’accoucher, pour que, lorsqu’elle accoucherait, il puisse dévorer son enfant.

5 Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer
. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.

7 Et une guerre a éclaté dans le ciel 

la femme enceinte devait produire le messager choisi par le Père...
*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
*** Révélation 2:26-28 ***

26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

Ainsi Jésus en fit sa pierre angulaire;;;*** Matthieu 16:18-19 ***

: Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux

Voir le profil de l'utilisateur

Credo

avatar
Averti
Averti
@Grit a écrit:IL ETAIT CONVERTI A UNE SECTE "CHRETIENNE" qui était déjà pervertie, puisque l'apostasie a démarré après la mort de Jean en 98,  mais ce qui est sûr c'est que la BIBLE, elle n'était pas falsifiée et qu'il en fait référence!
Il en fait référence à sa manière. Quand il parle du sacrifice d'Abraham, dans la sourate 37, suivant les traductions il est question d'un garçon longanime, sans plus, parfois, entre parenthèses, est rajouté Ismaël. Là, non seulement on n'a pas un rappel biblique puisque Isaac n'est pas cité mais en plus, d'après la version qui cite Ismaël, le rappel s'oppose même à la Bible. Alors parler d'un rappel biblique dans ce cas, qu'on tienne compte des parenthèses ou non, il n'y a pas rappel . C'est sans doute ce genre de détails qui font penser logiquement à ceux dont il est le prophète, que la Bible a depuis été falsifiée.
@Grit a écrit:La Bible dit que c'est la VRAIE CONNAISSANCE qui devait disparaître, donc,  la VRAIE FOI BASEE SUR LA VERITE 1Corinthiens 13: 8  = car "ils se détourneront de la Vérité pour aller vers des FABLES" = 2Timothée 4: 3, 4
La Bible dit que ce sont les connaissances partielles qui vont disparaitre et elles disparaitront quand viendra ce qui est parfait 1 Cor 13,10. Logique : ce qui est parfait viendra à la fin des temps et nous dévoilera tout ce que notre esprit n'a pas su appréhender. Nous connaîtrons alors la vérité toute entière tandis que nous ne la connaissons que partiellement car notre raison est limitée et nous ne sommes pas parfait non plus.
Quant aux hommes, il y en a qui vont se détourner de la vérité mais Paul fait des recommandations à Timotée. Il y a les hommes qui vont se détourner et les disciples qui doivent vont tenir bon puisque Jésus est avec eux jusqu'à la fin des temps.
@Grit a écrit:Ce qui veut dire que , quand viendrait ce "JOUR", près de 2000 ans plus tard,  Jésus aurait de nouveau des disciples qui suivraient LA VERITE DE LA PAROLE DE DIEU ayant acquis la VRAIE FOI. 
Jésus a déclaré qu'il était avec ses disciples jusqu'à la fin des temps. D'ailleurs là ou deux ou trois prient en son nom, Il est au milieu d'eux. Il ne dit pas revenir 2000 ans plus tard avec d'autres disciples. Il faut lire la phrase comme elle est écrite et non en inventer une qui vous convient mieux pour coller à vos prophéties !!!!!
@Grit a écrit:Ce n'est pas possible puisque ses apôtres et ses disciples (vice-rois) qui doivent régner avec lui n'était pas encore morts et ressuscités au ciel = 1Corinthiens 15: 20, 23 = cette résurrection devait se faire "durant sa présence à la fin du monde" = Matthieu 24: 3 , c'est-à-dire à notre époque.
Jésus, après être apparu à ses apôtres et disciples,, est remonté vers le Père. Donc i ne peut être "revenu" dans un endroit d'où il n'est pas parti depuis qu'il est remonté vers le Père. Et Paul nous dit dans sa lettre aux philippiens, qu'ayant été obéissant jusqu'à la mort, il lui a été donné le Nom au-dessus de tout Nom qui fait que toute créature quelle qu'elle soit ploie le genou devant Lui. C'est devant un roi qu'on ploie le genou. Donc Il l'est depuis lors tout comme, en tant que Verbe, Il l'était avant de venir parmi nous, comme Il le dit à Pilate en Jn 18,37.
Moi, je suis ce que dit Jésus Lui-même et je crois à ce qu'Il dit. Je n'ai aucun besoin de transformer ses paroles.
@Grit a écrit:Oui, c'est bien ce que j'ai ECRIS !
Tu peux le vérifier par tous les versets cités !
Ce que je constate, c'est ceci :
La Bible dit : tout ce qui est partiel disparaitra, vous dites : la vraie connaissance disparaitra
Jésus dit qu'il est avec ses disciples jusqu'à la fin des temps, vous dites que Jésus reviendra dans 2000 ans avec de nouveaux disciples
Jésus dit à Pilate qu'Il est déjà Roi vous dites que Jésus n''est Roi que depuis 1914.

Alors, désolée, mais vous ne suivez pas ce qui est écrit. Votre contexte biblique est prétexte pour contourner ce qui est écrit afin de l'adapter à votre foi.

Amicalement

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
Hénoch il y aura 4 résurrections..une depuis 1914 durant son retour et 3 qui commenceront bientot
premièrement les spirituels
deuxième les physiques
troisièm les illiques rebelles

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT

avatar
Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:IL ETAIT CONVERTI A UNE SECTE "CHRETIENNE" qui était déjà pervertie, puisque l'apostasie a démarré après la mort de Jean en 98,  mais ce qui est sûr c'est que la BIBLE, elle n'était pas falsifiée et qu'il en fait référence!
Il en fait référence à sa manière.
@grit a écrit:
Oui, comme toutes les sectes avant lui et après lui !

Quand il parle du sacrifice d'Abraham, dans la sourate 37, suivant les traductions il est question d'un garçon longanime, sans plus, parfois, entre parenthèses, est rajouté Ismaël. Là, non seulement on n'a pas un rappel biblique puisque Isaac n'est pas cité mais en plus, d'après la version qui cite Ismaël, le rappel s'oppose même à la Bible. Alors parler d'un rappel biblique dans ce cas, qu'on tienne compte des parenthèses ou non, il n'y a pas rappel . C'est sans doute ce genre de détails qui font penser logiquement à ceux dont il est le prophète, que la Bible a depuis été falsifiée.
@grit a écrit:Oui, et comme dans toutes les sectes, il y a du vrai et du faux !
Les unes comme les autres, toutes "ajoutent" ou "enlèvent" : Apocalypse 22: 18, 19 , "se trompant eux-mêmes et trompant les autres". Jacques 1: 22


@Grit a écrit:La Bible dit que c'est la VRAIE CONNAISSANCE qui devait disparaître, donc,  la VRAIE FOI BASEE SUR LA VERITE 1Corinthiens 13: 8  = car "ils se détourneront de la Vérité pour aller vers des FABLES" = 2Timothée 4: 3, 4

La Bible dit que ce sont les connaissances partielles qui vont disparaitre
et elles disparaitront quand viendra ce qui est parfait 1 Cor 13,10. Logique : ce qui est parfait viendra à la fin des temps et nous dévoilera tout ce que notre esprit n'a pas su appréhender. Nous connaîtrons alors la vérité toute entière tandis que nous ne la connaissons que partiellement car notre raison est limitée et nous ne sommes pas parfait non plus.
@grit a écrit:"Les connaissances partielles" ce sont tous les dons de l'esprit (1Corinthiens 12: 1 à 11) donnés aux apôtres et à certains chrétiens au 1er siècle pour évangéliser et pour enseigner dans le christianisme naissant, qui est l'image d'un PETIT ENFANT (1Corinthiens 13: 11)

Mais tous ces dons de l'esprit devaient disparaître "à l'âge adulte", c'est-à-dire, quand le VRAI CHRISTIANISME SERAIT BIEN ETABLI AU TEMPS DE LA  FIN.  C'est pourquoi Paul précise au verset 8 : "que l'amour ne disparaîtra JAMAIS, mais en ce qui concerne les dons de prophétie, ils seront abolis, que le don des langues, elles cesseront, et même le don de la connaissance, sera aboli."    POURQUOI ?  Parce que les futurs chrétiens "du temps de la fin" auraient la nourriture de la Parole de Dieu ECRITE, COMPLETE , la nourriture SOLIDE, pour enseigner et évangéliser et se fortifier spirituellement. Ce que n'avaient pas les premiers chrétiens qui eux, avaient besoin d'un "ASSISTANT" = l'esprit de vérité (l'esprit saint) : Jean 14: 15, 16, 26

Aujourd'hui , l'esprit saint ne se transmet plus par imposition des mains, ni par une manifestation visible, comme ce fut le cas en 33 de notre ère :  comme des langues de feu à la Pentecôte ou encore par la vision d'une colombe lors du baptême de Jésus.

L'esprit saint agit sur les vrais chrétiens du "temps de la fin" d'une façon invisible.  Nous sommes guidés par l'esprit saint en mettant en pratique TOUS les commandements de Dieu : donc, par l'instruction de Sa Parole la Bible , inspirée par l'esprit saint, celle-ci    nous instruit, et c'est par un MODE DE VIE en accord avec ses principes  QUE NOUS MONTRONS QUE NOUS SOMMES LES ADORATEURS "TEMOINS DE JEHOVAH", LE DIEU DU CIEL ET DE LA TERRE ET LES DISCIPLES DE JESUS CHRIST NOTRE SAUVEUR.  Actes 15: 14 à 17

Quant aux hommes, il y en a qui vont se détourner de la vérité mais Paul fait des recommandations à Timotée. Il y a les hommes qui vont se détourner et les disciples qui doivent vont tenir bon puisque Jésus est avec eux jusqu'à la fin des temps.
@GRIT a écrit:Il est question ici des "PERSPICACES" , les  disciples des "DERNIERS JOURS", c'est-à-dire des humains qui deviendrons de vrais chrétiens choisis par Dieu qui a lu dans leur cœur , les bons mobiles mais aussi leur sincérité à fouiller dans la Bible pour chercher la VERITE. De ce fait Dieu leur a ouvert "l'intelligence" pour comprendre = Daniel 12: 9, 10



@Grit a écrit:Ce qui veut dire que , quand viendrait ce "JOUR", près de 2000 ans plus tard,  Jésus aurait de nouveau des disciples qui suivraient LA VERITE DE LA PAROLE DE DIEU ayant acquis la VRAIE FOI.  Jean 14: 21

Jésus a déclaré qu'il était avec ses disciples jusqu'à la fin des temps. D'ailleurs là ou deux ou trois prient en son nom, Il est au milieu d'eux. Il ne dit pas revenir 2000 ans plus tard avec d'autres disciples. Il faut lire la phrase comme elle est écrite et non en inventer une qui vous convient mieux pour coller à vos prophéties !!!!!
@GRIT a écrit:
Tu comprends bien que tous les disciples du 1er siècle sont morts et qu' il n'est pas question d'eux en Matthieu 28: 20 ; mais de ceux QUI PRENDRAIENT LA RELEVE,  qui seraient leurs semblables.


@Grit a écrit:Ce n'est pas possible puisque ses apôtres et ses disciples (vice-rois) qui doivent régner avec lui n'était pas encore morts et ressuscités au ciel = 1Corinthiens 15: 20, 23 = cette résurrection devait se faire "durant sa présence à la fin du monde" = Matthieu 24: 3 , c'est-à-dire à notre époque.

Jésus, après être apparu à ses apôtres et disciples,, est remonté vers le Père. Donc i ne peut être "revenu" dans un endroit d'où il n'est pas parti depuis qu'il est remonté vers le Père.


Et Paul nous dit dans sa lettre aux philippiens, qu'ayant été obéissant jusqu'à la mort, il lui a été donné le Nom au-dessus de tout Nom qui fait que toute créature quelle qu'elle soit ploie le genou devant Lui.
@GRIT a écrit:
iOui, mais tu ne tiens pas compte de la CHRONOLOGIE DIVINE NI DU CONTEXTE BIBLIQUE !
Paul donne un ENSEIGNEMENT PAR L'ENVOI D'UNE LETTRE AUX PHILIPPIENS.  Il dit que , parce qu'il a été OBEISSANT (à son Dieu, Jéhovah) jusqu'à la mort, cela lui a valu une récompense de la part de Dieu = UNE POSITION supérieure à celle qu'il avait avant de venir sur la terre = Philippiens 2: 9 

C'est devant un roi qu'on plo.e le genou. Donc Il l'est depuis lors tout comme, en tant que Verbe, Il l'était avant de venir parmi nous, comme Il le dit à Pilate en Jn 18,37.
Moi, je suis ce que dit Jésus Lui-même et je crois à ce qu'Il dit. Je n'ai aucun besoin de transformer ses paroles.
@grit a écrit:Même si c'est devant un roi qu'on plie le genou cela ne veut pas dire que Jésus est devenu roi dès son retour au ciel !
Jésus a dit à ses disciples = "Je m'en vais (au ciel) pour vous préparer une place pour que là ou je suis , vous y soyez aussi"  Jean 14: 1 à 3 = mais ses disciples ne comprenaient pas le sens de ses paroles (Jean 14: 5 à 9)
Ils ont tout compris APRES AVOIR RECU L'ESPRIT SAINT à la Pentecôte de l'an 33 ! = Jean 14: 15, 16 à 21


@Grit a écrit:Oui, c'est bien ce que j'ai ECRIS !
Tu peux le vérifier par tous les versets cités !
Ce que je constate, c'est ceci :
La Bible dit : tout ce qui est partiel disparaitra, vous dites : la vraie connaissance disparaitra
@GRIT a écrit:1Corinthiens 13: 8 = la connaissance , elle sera abolie 

Pas celle de Dieu puisqu'elle est la seule VERIDIQUE  ni celle de Jésus puisqu'il ne dit que ce que Dieu lui dit de dire , mais sur terre, la connaissance , disparaîtra dans le sens  qu'elle
sera rendue sans effet.
Ce qui veut dire que la connaissance disparaitra parce que les humains ne la comprendront pas !


Jésus dit qu'il est avec ses disciples jusqu'à la fin des temps, vous dites que Jésus reviendra dans 2000 ans avec de nouveaux disciples
@grit a écrit:Parce que tu penses que Pierre, Paul, Jean , Jacques et les autres disciples allaient survivre jusqu'à la fin des temps ?  Donc, ils seraient toujours vivants sur terre aujourd'hui ?


Jésus dit à Pilate qu'Il est déjà Roi vous dites que Jésus n''est Roi que depuis 1914.
@GRIT a écrit:La Bible dit dans l'Apocalypse 12: 7 à 12 , que Jésus pendrait son pouvoir dans le royaume  APRES l'EXPULSION de Satan et ses anges démons DU CIEL CE QUI AURAIT DES CONSEQUENCES DRAMATIQUES SUR LA TERRE !
Cette vision se rapporte à Matthieu 24: 3 à 8 et Luc 21: 7 à 11 , qui annoncent sa seconde venue (invisible) sur la terre.

Seulement , voilà, la vraie connaissance n'est pas comprise, parce qu'elle est "abolie" pour la majorité des sectes = 1Corinthiens 13: 8

Alors, désolée, mais vous ne suivez pas ce qui est écrit. Votre contexte biblique est prétexte pour contourner ce qui est écrit afin de l'adapter à votre foi.
@grit a écrit:C'est moi qui suis désolée pour vous tous !  Et surtout pour toi, Crédo, car j'ai pour toi beaucoup de sympathie !



Amicalement

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
(Apparition de Jésus)
Et alors que les douze disciples étaient une fois tous assis ensemble, et qu’ils se rappelaient ce que le Sauveur avait dit à chacun d’eux, soit en secret, soit ouvertement, et qu’ils le fixaient dans des livres, pour ma part, j’écrivais ce qui se trouve dans ce livre, voici que le Sauveur apparut. Il est passé parmi nous, nous lui étions attentifs, et cinq cent cinquante jours après qu’il fut ressuscité d’entre les morts, nous lui avons dit : « Es-tu parti, t’es-tu éloigné de nous ? » Et Jésus dit : « Non, mais je m’en vais au lieu d’où je suis venu

Voir le profil de l'utilisateur

Credo

avatar
Averti
Averti
@Grit a écrit:"Les connaissances partielles" ce sont tous les dons de l'esprit (1Corinthiens 12: 1 à 11) donnés aux apôtres et à certains chrétiens au 1er siècle pour évangéliser et pour enseigner dans le christianisme naissant, qui est l'image d'un PETIT ENFANT (1Corinthiens 13: 11)
L'Esprit distribue ses dons et si nos connaissances sont partielles c'est parce que, n'étant pas parfaits, ses dons ne peuvent agir pleinement en nous.
Si ces connaissances partielles disparaissent c'est tout simplement parce qu'elles ne seront plus d'aucune utilité. Elles disparaissent à ce moment-là :
1Co 13:10-Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra.

Ce qui est parfait n'est pas de ce monde. Nous connaîtrons ce qui est parfait lorsque nous entrerons au paradis car c'est là où tout est parfait, comme cela l'était avant la chute d'Adam. Les prophéties seront pleinement accomplies, le don des langues deviendra inutile puisque nous nous comprendrons tous, la science que nous ne saisissons que partiellement sera sous nos yeux dans toute sa splendeur. Quant à la charité elle ne peut passer puisque Dieu est amour donc son amour est infini. L'amour durera éternellement à partir de cet instant où les méchants auront été jetés dans le lac de feu.
@Grit a écrit:L'esprit saint agit sur les vrais chrétiens du "temps de la fin" d'une façon invisible.  Nous sommes guidés par l'esprit saint en mettant en pratique TOUS les commandements de Dieu : donc, par l'instruction de Sa Parole la Bible , inspirée par l'esprit saint, celle-ci    nous instruit, et c'est par un MODE DE VIE en accord avec ses principes  QUE NOUS MONTRONS QUE NOUS SOMMES LES ADORATEURS "TEMOINS DE JEHOVAH", LE DIEU DU CIEL ET DE LA TERRE ET LES DISCIPLES DE JESUS CHRIST NOTRE SAUVEUR.  Actes 15: 14 à 17
L'Esprit Saint souffle où il veut et continue toujours d'agir dans le coeur de chaque baptisé. Mais encore faut-il que le baptisé en prenne conscience et se laisse conduire par l'Esprit..
Et ce n'est pas parce que vous vous êtes attribués le nom de "Témoin de Jehovah" que vous êtes pour autant de véritables adorateurs, seuls vrais chrétiens.

Qui plus est, le Christ a dit à ses apôtres "soyez MES témoins".(Actes 1,8), ce que confirme l'apôtre Jean : 1Jn 1:2-- car la Vie s'est manifestée : nous l'avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue -
Donc nous transmettons de génération en génération la Bonne Nouvelle par le témoignage écrit que nous ont laissé les apôtres, témoignage rendu au Christ. De ce fait, les apôtres sont témoins du Christ et nous-même, sommes témoins du Christ par procuration, en quelque sorte, puisque nous transmettons leur témoignage à leur place.
Ainsi un chrétien rend témoignage au Christ et par ce témoignage, rend gloire au Père. Aussi votre nom n'est-il pas bien en phase avec la spiritualité du NT qui veut que nous passions par le Christ pour aller au Père. C'est pourquoi le Christ, qui est le seul chemin pour aller au Père, demande de lui rendre témoignage.
@Grit a écrit:Tu comprends bien que tous les disciples du 1er siècle sont morts et qu' il n'est pas question d'eux en Matthieu 28: 20 ; mais de ceux QUI PRENDRAIENT LA RELEVE,  qui seraient leurs semblables.
Bien sûr mais Jésus dit qu'il est avec ses disciples JUSQU'A la fin des temps, ce qui induit une continuité : il veille sur ses disciples depuis le jour où il le dit, sans discontinuer jusqu'à la fin du monde. Ce qui implique qu'il y a maintenant des disciples sans discontinuer depuis 21 siècles et non pas une interruption de 20 siècles après laquelle vous apparaissez, vous les soit-disant seuls vrais disciples qui, soit dit en passant, ne se disent même pas témoins du Christ. Un comble pour un disciple du Christ! smile
@Grit a écrit:Paul donne un ENSEIGNEMENT PAR L'ENVOI D'UNE LETTRE AUX PHILIPPIENS.  Il dit que , parce qu'il a été OBEISSANT (à son Dieu, Jéhovah) jusqu'à la mort, cela lui a valu une récompense de la part de Dieu = UNE POSITION supérieure à celle qu'il avait avant de venir sur la terre = Philippiens 2: 9
Je n'ai pas dit l'inverse. Mais réfléchis à ce qu'est cette récompense que Paul affirme qu'a eu le Christ, donc n'est pas à venir, mais a déjà été reçue:
Il lui a donné le Nom au-dessus de tout Nom : donc il a une récompense suprême. Aucun titre ne peut être au-dessus de celui qui lui est donné
Il est précisé en Philippiens 2,11 que toute langue va proclamer que Jesus Christ est Seigneur à la gloire du Père
Donc ce titre qui est au-dessus de tout est "Seigneur" puisqu'en le proclamant toute créature ploie le genou devant lui Ph. 2,10.
La lettre aux hébreux précise bien que Dieu lui a tout mis sous ses pieds en 2,8.

A partir de là, réfléchis :
Qu'est-ce qu'un roi ? Un roi a des sujets qui lui sont soumis, les sujets du roi se prosternent devant le roi et ces sujets appellent leur roi "Seigneur" ou "mon seigneur" ex. : 1Sam 22,12 ou 1Sam 26,17.
Or à Jésus tout est soumis, tout être se prosterne devant lui et il est appelé Seigneur.
Donc Jésus est Roi, et ce, après être monté vers le Père, lorsqu'il a été couronné de gloire et d'honneur pour avoir été obeissant jusqu'à la mort et non depuis 1914.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la Bible. 1914, ce n'est pas la Bible qui le dit, c'est vous.
@Grit a écrit:C'est moi qui suis désolée pour vous tous !  Et surtout pour toi, Crédo, car j'ai pour toi beaucoup de sympathie !
Moi aussi j'ai beaucoup de sympathie pour toi c'est pourquoi je me demande parfois comment tu t'es laissé entraîner dans ce mouvement.

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
la récompense;;; un jour une meilleur résurection....

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
la prédication`` la cueillette des cohéritiers du Christ!!cette résurrection se fait depuis le retour du Christ 1914...prédication ;pour la cueillette du reste des cohéritiers..c cette oeuvre produira 1 fruit; le massager!!!
Le fils fruit!
La triade originelle
Le Père
Le Père est un, tout en étant à la façon du multiple, car il est le premier et il est ce qu’il est seul à être. Mais il n’est pas pour autant un être solitaire, sinon comment serait-il Père ? Dès qu’il y a un « père » en effet, il s’ensuit qu’il y a un « fils ». Mais l’Un, qui seul est le Père, ressemble à une racine, avec un tronc, des branches et des fruits.
Et le Fils demanda que lui soit donné « un partenaire », l’intellect (Noûs). L’invisible Esprit fit un signe d’assentiment et Intellect

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater


Chevronné
Chevronné
@Viza a écrit:Bonsoir/Salam à vous tous,

Aujourd'hui j'ai eu une petite interrogation qui est venue
titiller mon esprit.

Est ce que dans le christianisme, catholisisme ou protestantisme,
il y a des prophètes ?


Oui il y a des Prophètes. Mais afin que tu puisse toi-même être capable de reconnaitre les Prophètes des Temps Modernes, je vais t'en donner les caractéristiques qui les différencie des autres individus:

1. Le Prophète connais bien la Bible et il est capable d'enseigner la Parole de Dieu.
2. Est prophète celui qui est en mesure d'expliquer une Prophétie Biblique.
3. Est Prophète celui qui dénoue les Mystères de Dieu.
4. Est Prophète celui qui possède la Charité et qui aime son Prochain.
5. Est Prophète celui qui fait Oeil pour oeil Dent pour dent tout étant neutre en dedans.

Voilà les 5 Points qui te permettra de reconnaitre un Prophète même s'il ne te dis pas qu'il est prophète.

Moi, je suis un tout petit, tout petit Prophète, les Grands Prophètes font moins d'erreurs, d'autres en font pas du tout, ils sont catalogués parmi les Grands Prophètes de ce Monde et ils sont considéré de tous puisqu'ils sont connus du Monde.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
il y en a un a surveiller;;
*** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT

avatar
Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:"Les connaissances partielles" ce sont tous les dons de l'esprit (1Corinthiens 12: 1 à 11) donnés aux apôtres et à certains chrétiens au 1er siècle pour évangéliser et pour enseigner dans le christianisme naissant, qui est l'image d'un PETIT ENFANT (1Corinthiens 13: 11)
L'Esprit distribue ses dons et si nos connaissances sont partielles c'est parce que, n'étant pas parfaits, ses dons ne peuvent agir pleinement en nous.
Si ces connaissances partielles disparaissent c'est tout simplement parce qu'elles ne seront plus d'aucune utilité. Elles disparaissent à ce moment-là :
1Co 13:10-Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra.
@grit a écrit:13: 8b = Les "dons de prophéties" ont permis d'énoncer de nouvelles prophéties.  Bien que ces dons devaient disparaître le pouvoir prophétique de Dieu n'a jamais disparu, et sa Parole contient toutes les prophéties dont nous avons besoin aujourd'hui.  La capacité donnée par l'esprit de parler en langues a aussi cessé, et "la connaissance extraordinaire a été abolie" comme cela avait été annoncé.  Mais la Parole complète de Jéhovah (la Bible) nous procure tout ce dont nous avons besoin pour le salut (Romains 10: 8 à 10)
Lorsque Paul dit : (13: 9, 10) "Car c'est partiellement que nous connaissons, et partiellement que nous prophétisons  ; mais quand arrivera ce qui est COMPLET, ce qui est PARTIEL sera aboli."
Cela signifie que les dons de connaissance et de prophétie n'étaient pas complet au 1er siècle.  Ces prophéties ne donnaient pas de détails et chaque prophète révélait l'avenir partiellement, car il n'avait pas une parfaite connaissance de ce qu'il annonçait. (cela n'a rien à voir avec l'imperfection)
Cependant, la compréhension des prophéties , avec la connaissance, deviendrait (progressivement) complète au temps de la fin comme le dit la prophétie de Daniel 12: 4
Par exemple, les faits qui réalisent les prophéties bibliques attestent que Jésus a reçu le pouvoir royal sur l'humanité en 1914 (Matthieu 24: 3,7, 8 - Apoc 12: 9, 10, 12) ;  depuis lors , NOUS SOMMES DANS LE "TEMPS DE LA FIN", et nous  (TJ) , nous nous réjouissons de toujours augmenter notre connaissance spirituelle et notre compréhension des prophéties bibliques.  Etant donné que nous nous approchons de la connaissance parfaite, "ce qui est COMPLET" doit bientôt arriver. (dans le monde nouveau avec la perfection et la vie éternelle)

Ce qui est parfait n'est pas de ce monde. Nous connaîtrons ce qui est parfait lorsque nous entrerons au paradis car c'est là où tout est parfait, comme cela l'était avant la chute d'Adam. Les prophéties seront pleinement accomplies, le don des langues deviendra inutile puisque nous nous comprendrons tous, la science que nous ne saisissons que partiellement sera sous nos yeux dans toute sa splendeur.
@grit a écrit:
C'est tout à fait exact !  Mais en ce qui concerne les prophéties annoncées par Jésus pour NOTRE EPOQUE DEPUIS 1914,  QUI DEVAIT MARQUER LE SIGNE DE SA PRESENCE (SON AVENEMENT)  AU  TEMPS DE LA FIN , ONT ECHAPPE A TOUTE LA CHRETIENTE.  Matthieu 24: 14 = "Et cette BONNE NOUVELLE du Royaume SERA PRÊCHEE DANS TOUTE LA TERRE HABITEE EN TEMOIGNAGE POUR TOUTES LES NATIONS ;  ET ALORS VIENDRA LA FIN (du monde pour entrer dans le MONDE NOUVEAU où la connaissance sera complète.)

Qui annonce QUE LE ROYAUME EST ETABLI DANS LES CIEUX DEPUIS 1914 ET QUE NOUS SOMMES AU TEMPS DE LA FIN ET QUE L'HEURE EST VENUE POUR ENTRER DANS LE PARADIS TERRESTRE ? QUI annonc cette Bonne Nouvelle aux nations depuis 1914 ?

Cette prophétie doit bien se réaliser un de ces jours à venir !
  La Bible dit : que même si elle semble tarder à venir à nos yeux , pour Dieu elle ne sera pas en retard ! = Habaquq 2: 2, 3


@Grit a écrit:L'esprit saint agit sur les vrais chrétiens du "temps de la fin" d'une façon invisible.  Nous sommes guidés par l'esprit saint en mettant en pratique TOUS les commandements de Dieu : donc, par l'instruction de Sa Parole Ecrite

L'Esprit Saint souffle où il veut et continue toujours d'agir dans le coeur de chaque baptisé. Mais encore faut-il que le baptisé en prenne conscience et se laisse conduire par l'Esprit..
@grit a écrit:Mais si le baptisé ne lit jamais la Bible l'esprit saint ne peut pas agir sur lui, même s'il va à l'église ! 

Et ce n'est pas parce que vous vous êtes attribués le nom de "Témoin de Jehovah" que vous êtes pour autant de véritables adorateurs, seuls vrais chrétiens.
@grit a écrit:Cette conviction nous l'avons par les ECRITURES :  Les Juifs étaient "Témoins de Jéhovah" = Esaïe 43: 10  = Les chrétiens de toutes les nations devaient devenir des "Témoins de Jéhovah" = ACTES 15: 14 à 18 = Esaïe 55: 1, 5, 6, 7 = Moi, j'ai accepté cette invitation de Jéhovah !


Qui plus est, le Christ a dit à ses apôtres "soyez MES témoins".(Actes 1,8), ce que confirme l'apôtre Jean : 1Jn 1:2-- car la Vie s'est manifestée : nous l'avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue -
@grit a écrit:
Cette vie éternelle nous vient du Père
PAR L'INTERMEDIAIRE DU FILS , qui ne fait RIEN DE SA PROPRE INITIATIVE.  Jean 4: 34 "Jésus leur dit : "Ma nourriture , c'est de FAIRE LA VOLONTE DE CELUI QUI M'A ENVOYE (son Père , Jéhovah)  et
D'ACHEVER SON OEUVRE."

Que voulait dire Jésus en Actes 1: 8? 

Ses disciples, qui étaient Juifs, ETAIENT DEJA  Témoins de Jéhovah , donc, comme ses disciples devaient , après sa mort, évangéliser les nations païennes, ils devaient faire connaître l'enseignement de Jésus et TEMOIGNER QU'IL ETAIT BIEN LE CHRIST, le FILS DE DIEU JEHOVAH, QUI A DONNE SA VIE POUR SAUVER L'HUMANITE.
C'est ce qu'ils ont fait après avoir reçu le st esprit  =
Actes 2: 11, 22 à 36
Résultat = 38 à 42 = 3000 furent baptisés pour devenir Témoin de Jéhovah et de Jésus = ACTES 15: 14 Syméon a raconté comment Dieu (Jéhovah) , pour la première fois , s'est occupé des nations  pour en TIRER UN PEUPLE POUR SON NOM.
17)
"afin que ceux qui restent des hommes CHERCHENT REELLEMENT JEHOVAH, AINSI QUE LES GENS DE TOUTES LES NATIONS, GENS QUI SONT APPELES DE MON NOM DIT JEHOVAH QUI FAIT CES CHOSES.  (selon la prophétie en Esaïe 55: 5, 6)


Donc nous transmettons de génération en génération la Bonne Nouvelle par le témoignage écrit que nous ont laissé les apôtres, témoignage rendu au Christ.
@grit a écrit:Mais vous occultez complètement Jehovah , le vrai Dieu, le REALISATEUR DE TOUTES LES PROPHETIES BIBLIQUES.

De ce fait, les apôtres sont témoins du Christ et nous-même, sommes témoins du Christ par procuration, en quelque sorte, puisque nous transmettons leur témoignage à leur place.
@GRIT a écrit:Mais vous n'êtes pas "Témoins de Jéhovah" comme l'était Jésus  (Apocalypse 3: 14) et ses disciples SELON LA VOLONTE DE DIEU. (Actes 15: 14, 17)


Ainsi un chrétien rend témoignage au Christ et par ce témoignage, rend gloire au Père. Aussi votre nom n'est-il pas bien en phase avec la spiritualité du NT qui veut que nous passions par le Christ pour aller au Père. C'est pourquoi le Christ, qui est le seul chemin pour aller au Père, demande de lui rendre témoignage.
@grit a écrit:Comme nous sommes chrétiens , nous rendons hommage et nous témoignons que Jésus est le FILS DE DIEU JEHOVAH.
Mais en aucun cas , faisons de Christ notre "dieu"  en occultant Jéhovah de notre culte.


@Grit a écrit:Tu comprends bien que tous les disciples du 1er siècle sont morts et qu' il n'est pas question d'eux en Matthieu 28: 20 ; mais de ceux QUI PRENDRAIENT LA RELEVE,  qui seraient leurs semblables.

Bien sûr mais Jésus dit qu'il est avec ses disciples JUSQU'A la fin des temps, ce qui induit une continuité : il veille sur ses disciples depuis le jour où il le dit, sans discontinuer jusqu'à la fin du monde.
@grit a écrit:Ce que Jésus a voulu dire c'est que de la même façons qu'il était là, avec eux , DURANT 3 ANS et demi,  au 1er siècle , il le serait aussi avec ses disciples durant la PERIODE QUE DURERA LE TEMPS DE LA FIN. Période qui a commencé en 1914 et qui se terminera pendant la grande tribulation (Matthieu 24: 15 à 22)

Ce qui implique qu'il y a maintenant des disciples sans discontinuer depuis 21 siècles
@grit a écrit:Crédo, si tu fais le trie dans la Parole de Dieu : que tu choisis ce qui te plaît et que tu rejettes le reste, tu agis comme l'a prophétisé Paul en 2Timothée 4: 3, 4 , tu ne veux pas tenir compte de ce qui te dérange ou plutôt ce qui dérange ton église.  
JESUS A ANNONCE L'APOSTASIE , CETTE PROPHETIE S'EST REALISEE APRES SA MORT.

et non pas une interruption de 20 siècles après laquelle vous apparaissez, vous les soit-disant seuls vrais disciples qui, soit dit en passant, ne se disent même pas témoins du Christ. Un comble pour un disciple du Christ! smile
@grit a écrit:Si nous sommes chrétiens , c'est que nous sommes témoins de Christ !
Mais comme avec l'apostasie le NOM DE DIEU a été effacé des Bibles par de soit-disant "chrétiens",  Jésus a fait en sorte qu'à la fin des temps, cette manipulation malhonnête soit réparée PAR SES DISCIPLES  ET QUE LE NOM DE JEHOVAH SOIT DE NOUVEAU MIS A L'HONNEUR : A LA PREMIERE PLACE. : 
Esaïe 42: 8 "JE SUIS JEHOVAH.  C'EST LA MON NOM ; ET JE NE DONNERAI MA GLOIRE A AUCUN AUTRE NI MA LOUANGE AUX IMAGES TAILLEES.
Et Christ ne veut pas qu'on le mette à la place de son Père , SON DIEU , ni être son "EGAL" ! (Philippiens 1: 5, 6)


@Grit a écrit:Paul donne un ENSEIGNEMENT PAR L'ENVOI D'UNE LETTRE AUX PHILIPPIENS.  Il dit que , parce qu'il a été OBEISSANT (à son Dieu, Jéhovah) jusqu'à la mort, cela lui a valu une récompense de la part de Dieu = UNE POSITION supérieure à celle qu'il avait avant de venir sur la terre = Philippiens 2: 9
Je n'ai pas dit l'inverse. Mais réfléchis à ce qu'est cette récompense que Paul affirme qu'a eu le Christ, donc n'est pas à venir, mais a déjà été reçue:
Il lui a donné le Nom au-dessus de tout Nom : donc il a une récompense suprême. Aucun titre ne peut être au-dessus de celui qui lui est donné
@grit a écrit:MAIS PAS AU DESSUS DU NOM DE  JEHOVAH !


Il est précisé en Philippiens 2,11 que toute langue va proclamer que Jesus Christ est Seigneur à la gloire du Père
@grit a écrit:Cela concerne LES HUMAINS SUR LA TERRE !  PAS DIEU.


Donc ce titre qui est au-dessus de tout est "Seigneur" puisqu'en le proclamant toute créature ploie le genou devant lui Ph. 2,10.
@GRIT a écrit:MAIS PAS DIEU QUI EST AU DESSUS DE LUI.


La lettre aux hébreux précise bien que Dieu lui a tout mis sous ses pieds en 2,8.
@GRIT a écrit:Oui, seulement pendant une période de temps  = le temps de rétablir le Paradis sur la terre.
1Corinthiens 15: 24 "Puis (quand viendra) LA FIN (du monde méchant) , quand il remettra le ROYAUME A SON DIEU ET PERE , QUAND IL AURA REDUIT A RIEN TOUT GOUVERNEMENT ET TOUT POUVOIR ET PUISSANCE (humaine et satanique)
25 "Car il faut qu'IL REGNE JUSQU'A CE QUE DIEU AIT MIS TOUS LES ENNEMIS SOUS SES PIEDS. (pour les anéantir)
26 "Comme DERNIER ennemi, LA MORT sera réduite à rien.
27 "CAR (DIEU)  A SOUMIS TOUTES CHOSES sous ses pieds.
Mais lorsqu'il dit "que toutes choses ont été soumises , il est évident que C'EST A L'EXCEPTION DE CELUI QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES. (Jéhovah DIEU)
 28 "Lorsque TOUTES CHOSES lui auront été soumises , ALORS LE FILS LUI-MÊME SE SOUMETTRA aussi à CELUI QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES, afin que DIEU soit TOUTES CHOSES pour tous.

…. et la boucle est bouclée , LA TERRE REDEVENUE UN PARADIS ,
CHACUN REPRENDRA SA PLACE DANS L'UNIVERS , COMME CELA ETAIT AU COMMENCEMENT, AVANT LE PECHE !  Apoc 21: 1, 3, 4, 5, 6, 7
Si toi tu ne crois pas à ses paroles , moi j'y crois ferme !



A partir de là, réfléchis :
Qu'est-ce qu'un roi ? Un roi a des sujets qui lui sont soumis, les sujets du roi se prosternent devant le roi et ces sujets appellent leur roi "Seigneur" ou "mon seigneur" ex. : 1Sam 22,12 ou 1Sam 26,17.
@grit a écrit:Mais ce que tu n'arrives pas à comprendre,  ma chère Crédo, c'est que la ROYAUTE DE JESUS NE DOIS DURER QUE PENDANT UNE PERIODE DE TEMPS , puis ils REMETTRA SON ROYAUME A SON PERE ET DIEU ET IL LUI SERA DE NOUVEAU SOUMIS.


Or à Jésus tout est soumis, tout être se prosterne devant lui et il est appelé Seigneur.
@GRIT a écrit:POUR UN TEMPS BIEN DETERMINE PAR JEHOVAH DIEU !


Donc Jésus est Roi, et ce, après être monté vers le Père, lorsqu'il a été couronné de gloire et d'honneur pour avoir été obeissant jusqu'à la mort et non depuis 1914.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la Bible. 1914, ce n'est pas la Bible qui le dit, c'est vous.
@grit a écrit:Parce que vous n'avez PAS la connaissance des perspicaces (les doctes) !  Daniel 12: 9, 10  = Matthieu 24: 4 à 8 (Jérusalem)


@Grit a écrit:C'est moi qui suis désolée pour vous tous !  Et surtout pour toi, Crédo, car j'ai pour toi beaucoup de sympathie !
Moi aussi j'ai beaucoup de sympathie pour toi c'est pourquoi je me demande parfois comment tu t'es laissé entraîner dans ce mouvement.
@grit a écrit:Jéhovah est Puissant, il lit dans les cœurs, donc, aucune de ses brebis ne sera perdue ! Matthieu 18: 12 à 14
Avant de juger, Crédo,  apprends à connaître les TJ,  et assiste au moins une seule fois à leur réunion et tu verras que nous ne sommes pas des illuminés !

Ps : Du 3 au 5 Août je suis en assemblée à Marignane : dimanche ,le thème du sujet qui sera développé se portera sur le prophète Jonas = "soyez courageux !" (film)

Bonne fin de semaine  JL

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater


Chevronné
Chevronné
@Viza a écrit:Bonsoir/Salam à vous tous,

Aujourd'hui j'ai eu une petite interrogation qui est venue
titiller mon esprit.

Est ce que dans le christianisme, catholisisme ou protestantisme,
il y a des prophètes ?



Oui, mais la plupart sont des Faux Prophètes, pourquoi? Parce qu'il prêche la Trinité, et la Trinité n'est pas Biblique.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater


Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:
@Credo a écrit:
L'Esprit distribue ses dons et si nos connaissances sont partielles c'est parce que, n'étant pas parfaits, ses dons ne peuvent agir pleinement en nous.
Si ces connaissances partielles disparaissent c'est tout simplement parce qu'elles ne seront plus d'aucune utilité. Elles disparaissent à ce moment-là :
1Co 13:10-Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra.


Ce qui est parfait n'est pas de ce monde. Nous connaîtrons ce qui est parfait lorsque nous entrerons au paradis car c'est là où tout est parfait, comme cela l'était avant la chute d'Adam. Les prophéties seront pleinement accomplies, le don des langues deviendra inutile puisque nous nous comprendrons tous, la science que nous ne saisissons que partiellement sera sous nos yeux dans toute sa splendeur.





L'Esprit Saint souffle où il veut et continue toujours d'agir dans le coeur de chaque baptisé. Mais encore faut-il que le baptisé en prenne conscience et se laisse conduire par l'Esprit..


Et ce n'est pas parce que vous vous êtes attribués le nom de "Témoin de Jehovah" que vous êtes pour autant de véritables adorateurs, seuls vrais chrétiens.



Qui plus est, le Christ a dit à ses apôtres "soyez MES témoins".(Actes 1,8), ce que confirme l'apôtre Jean : 1Jn 1:2-- car la Vie s'est manifestée : nous l'avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue -



Donc nous transmettons de génération en génération la Bonne Nouvelle par le témoignage écrit que nous ont laissé les apôtres, témoignage rendu au Christ.


De ce fait, les apôtres sont témoins du Christ et nous-même, sommes témoins du Christ par procuration, en quelque sorte, puisque nous transmettons leur témoignage à leur place.



Ainsi un chrétien rend témoignage au Christ et par ce témoignage, rend gloire au Père. Aussi votre nom n'est-il pas bien en phase avec la spiritualité du NT qui veut que nous passions par le Christ pour aller au Père. C'est pourquoi le Christ, qui est le seul chemin pour aller au Père, demande de lui rendre témoignage.





Bien sûr mais Jésus dit qu'il est avec ses disciples JUSQU'A la fin des temps, ce qui induit une continuité : il veille sur ses disciples depuis le jour où il le dit, sans discontinuer jusqu'à la fin du monde.


Ce qui implique qu'il y a maintenant des disciples sans discontinuer depuis 21 siècles


et non pas une interruption de 20 siècles après laquelle vous apparaissez, vous les soit-disant seuls vrais disciples qui, soit dit en passant, ne se disent même pas témoins du Christ. Un comble pour un disciple du Christ! smile




Je n'ai pas dit l'inverse. Mais réfléchis à ce qu'est cette récompense que Paul affirme qu'a eu le Christ, donc n'est pas à venir, mais a déjà été reçue:
Il lui a donné le Nom au-dessus de tout Nom : donc il a une récompense suprême. Aucun titre ne peut être au-dessus de celui qui lui est donné



Il est précisé en Philippiens 2,11 que toute langue va proclamer que Jesus Christ est Seigneur à la gloire du Père



Donc ce titre qui est au-dessus de tout est "Seigneur" puisqu'en le proclamant toute créature ploie le genou devant lui Ph. 2,10.



La lettre aux hébreux précise bien que Dieu lui a tout mis sous ses pieds en 2,8.




A partir de là, réfléchis :
Qu'est-ce qu'un roi ? Un roi a des sujets qui lui sont soumis, les sujets du roi se prosternent devant le roi et ces sujets appellent leur roi "Seigneur" ou "mon seigneur" ex. : 1Sam 22,12 ou 1Sam 26,17.



Or à Jésus tout est soumis, tout être se prosterne devant lui et il est appelé Seigneur.



Donc Jésus est Roi, et ce, après être monté vers le Père, lorsqu'il a été couronné de gloire et d'honneur pour avoir été obeissant jusqu'à la mort et non depuis 1914.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la Bible. 1914, ce n'est pas la Bible qui le dit, c'est vous.




Moi aussi j'ai beaucoup de sympathie pour toi c'est pourquoi je me demande parfois comment tu t'es laissé entraîner dans ce mouvement.




Le Nom de Dieu est Je suis ou l'Éternel, ou Il est, mais certainement pas jéhovah.


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
je fais parti d'aucun mouvement;;;ce qui est conforme !

Jéhovah est un ange converti a Jésus... a qui fut prêté le privilège de refléter une image temporaire du vrai Dieu;;pour préparer la connaissance du vrai Dieu...ainsi l'histoire d'Israel....

Voir le profil de l'utilisateur

Credo

avatar
Averti
Averti
@Grit a écrit:Par exemple, les faits qui réalisent les prophéties bibliques attestent que Jésus a reçu le pouvoir royal sur l'humanité en 1914 (Matthieu 24: 3,7, 8 - Apoc 12: 9, 10, 12)
Non. Je t'ai cité les extraits qui disent l'inverse et j'ai développé ma reflexion mais tu as répondu à coté : je n'ai jamais dit que le Christ avait reçu un nom au-dessus du Père tout comme je ne parlais pas de la durée de sa royauté. Je t'ai expliqué pourquoi il est roi depuis qu'il est retourné vers son Père comme l'a expliqué Paul. Je reprends, autrement :

Attendu qu'un roi est appelé Seigneur et que pareillement le Christ reçoit le nom de Seigneur, Nom qui est au-dessus de tout Nom (Ph. 2,9 et 2,11)
Attendu qu'un roi a des sujets qui lui obéissent donc lui sont soumis, et que Dieu a tout soumis au Christ donc que pareillement tout est soumis au Christ (He2,8)
Attendu que tout sujet se prosterne devant un roi et que pareillement toute créature se prosterne devant le Christ (Ph 2,10)
Le Christ est Roi
Attendu que les verbes ne sont pas au futur, que le Nom lui a été donné, donc c'est fait, que tout lui a été soumis, donc c'est encore fait, que tout être se prosterne, donc cela se fait, son pouvoir royal n'est donc pas à venir : Il l'a au moment où Paul donne cet enseignement. C'est la "récompense" du Christ qui a été obéissant jusque dans la mort. Il est Seigneur, donc Roi, à la gloire du Père.
@Grit a écrit:Mais si le baptisé ne lit jamais la Bible l'esprit saint ne peut pas agir sur lui, même s'il va à l'église !
Je suis bien d'accord mais celui qui ne lit jamais la Bible aujourd'hui peut la lire demain parce que ce même Esprit Saint l'aura inspiré de le faire dans une circonstance qui aura rendu le baptisé réceptif à son action.
@Grit a écrit:Les chrétiens de toutes les nations devaient devenir des "Témoins de Jéhovah" = ACTES 15: 14 à 18 = Esaïe 55: 1, 5, 6, 7 = Moi, j'ai accepté cette invitation de Jéhovah !
Nous sommes de la Nouvelle Alliance, pas de l'Ancienne et Jésus dit "soyez MES témoins" et l'apôtre Jean dit qu'il rend témoignage au Christ et c'est le témoignage rendu au Christ que nous transmettons. C'est cela l'évangile : il rend témoignage de tout ce qu'a fait et dit le Christ. Et parce que nous rendons témoignage au Christ, nous rendons gloire à Dieu. Moi je suis le Christ parce qu'en tant que chrétien, nous le devons pour aller au Père.

Syméon, c'est l'AT. On en est encore à la circoncision. Les fidèles du Christ se font baptiser. Et ils le font au nom du Christ et loueront Dieu. Ils deviennent disciples de Jésus. Ils porteront temoignage à Jésus par l'Evangile qu'ils annonceront à toutes les nations.


C'EST JESUS LUI-MEME QUI A DEMANDE D'ETRE SES TEMOINS ET L'APOTRE JEAN A CONFIRME PORTER TEMOIGNAGE AU CHRIST. DIEU VEUT QU'ON SUIVE JESUS CAR JESUS EST LE CHEMIN LA VERITE ET LA VIE. IL MENE AU PERE ET LUI SEUL PEUT NOUS FAIRE CONNAITRE LE PERE. L'EVANGILE C'EST LE TEMOIGNAGE ECRIT DES APOTRES, TEMOIGNAGE QU'ILS PORTENT AU CHRIST ET QUE NOUS DEVONS PORTER A TOUTES LES NATIONS SUR L'ORDRE MEME DU CHRIST, FILS DU DIEU VIVANT.




@Grit a écrit:Mais en aucun cas , faisons de Christ notre "dieu"  en occultant Jéhovah de notre culte.
Nous non plus. La messe est rendue à Dieu, les moines prient 7 fois par jour et leurs offices sont rendus à Dieu. Les mariés sont unis devant Dieu, les défunts sont remis à la misericorde de Dieu et les baptisés le sont au nom du Père du Fils et du St Esprit. Toute célébration, quelle qu'elle soit est adressée à Dieu au nom du Fils. Le Fils est la 2me personne de la Trinité. Pas la première. Pour une ex-catholique, j'ai l'impression que tu ne connaissais pas vraiment bien ton ancienne foi.
@Grit a écrit:Ce que Jésus a voulu dire c'est que de la même façons qu'il était là, avec eux , DURANT 3 ANS et demi,  au 1er siècle , il le serait aussi avec ses disciples durant la PERIODE QUE DURERA LE TEMPS DE LA FIN. Période qui a commencé en 1914 et qui se terminera pendant la grande tribulation (Matthieu 24: 15 à 22)
Jésus n'a jamais dit qu'il restait avec eux pendant 3 ans et demi pour revenir au temps de la fin! Il a dit jusqu'à la fin des temps. Jusqu'à indique une continuité qui part sans discontinuer du moment où il parle à la fin des temps. Faut pas inventer des mots qu'il n'a pas dits pour justifier votre foi.
@Grit a écrit:Avant de juger, Crédo,  apprends à connaître les TJ,  et assiste au moins une seule fois à leur réunion et tu verras que nous ne sommes pas des illuminés !
Je ne juge personne. C'est vous qui constamment dites que vous êtes les seuls vrais chrétiens et que les autres enseignent des mensonges alors que vous ne suivez pas toujours ce que dit le Christ. Et vous vous glorifiez tout seuls au point de dire n'importe quoi sur la foi des autres. C'est plutôt ça que je vous reproche.

Bon week-end studieux. Amicalement,

Credo

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum