Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Prophètes dans le Christianisme ...

+5
Islam
amos
Gisg
Yassine
Viza
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Bertrand


Résident
Résident

ce royaume était temporaire en attedant la Lérusalem céleste; Jésus et les 144000 cohéritiers...
qui doit être représenté par un roi sur terr... J.. descendant de Jacob```Joseph... Ephraïm...Josué... Jéroboam...Disparu en exil ...
deviendra roi de toute la terre ...31 Puis il dit à Yarobam :

“ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donnerai dix tribus. 32 Et l’unique tribu, c’est ce qui lui restera, à cause de mon serviteur David et à cause de Jérusalem, la ville que j’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël. 33 C’est parce qu’ils m’ont quitté et qu’ils se sont mis à se prosterner devant Ashtoreth la déesse des Sidoniens, devant Kemosh le dieu de Moab et devant Milkom le dieu des fils d’Ammôn ; et ils n’ont pas marché dans mes voies, en faisant ce qui est droit à mes yeux, mes ordonnances et mes décisions judiciaires, comme David son père. 34 Mais je ne prendrai pas tout le royaume de sa main, car je l’établirai chef tous les jours de sa vie, à cause de David mon serviteur que j’ai choisi, parce qu’il gardait mes commandements et mes ordonnances. 35 Oui, je prendrai la royauté de la main de son fils et je te la donnerai, c’est-à-dire dix tribus. 36 Et à son fils je donnerai une tribu, afin que David mon serviteur continue d’avoir toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que je me suis choisie pour y mettre mon nom. 37 Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël

» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.(

Cette décision fut prise 60,000 ans avant d'allumer le Bing-Bang!

que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(Thomas; 19… Traité. Origine.p.3- 11)( Barn. 42-43** ) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 …Ph. 67…Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
Alors, un jour que tous les anges étaient rassemblés, Dieu dit : « Vite, que chacun de ceux qui me considèrent comme leur Seigneur révèrent cette terre. Ceux qui aiment Dieu se prosternèrent, mais Satan et ceux qui pensaient comme lui dirent : «Seigneur, nous sommes esprit, et par conséquent il n'est pas juste que nous révérions cette boue.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

*** Rbi8 1 Pierre 1:10-12 ***

10 Au sujet de ce salut, des investigations assidues et des recherches minutieuses ont été faites par les prophètes qui ont prophétisé sur la faveur imméritée qui vous était destinée. 11 Ils s’efforçaient de découvrir quelle époque particulière ou quelle sorte d’[époque] indiquait, au sujet de Christ, l’esprit qui était en eux, quand il attestait d’avance les souffrances [réservées] à Christ et les gloires qui devaient suivre celles-ci. 12 Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Viza a écrit:Bonsoir/Salam à vous tous,

Aujourd'hui j'ai eu une petite interrogation qui est venue
titiller mon esprit.

Est ce que dans le christianisme, catholisisme ou protestantisme,
il y a des prophètes ?

grit a écrit:Les seuls vrais prophètes sont ceux qui sont mentionnés dans la BIBLE COMME LE RAPPELLE LE CORAN.  sourate 4: 163, 164

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:On peut pas les appelé tout bonnement les envoyés de Dieu ?
grit a écrit:Un prophète de Dieu est TOUJOURS choisi pour être son "ENVOYE" ! Exemple = Ezéchiel 1: 1, 27, 28 =  2: 1 à 5

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Islam a écrit:Le frère TetSpider n'a rien idolatrer les prophêtes (Aleyhi Salam).

Il n'a pas di de se prosterner ou d'adorer les prophètes, il a juste dit que les prophètes sont des gens de qualité, de respectable, des exemples pour l'humanité, il en est quand même digne non ? c'est l'elu de Dieu (Exalté soit-Il).

Ou alor on a pas la même conception du mot "prophète".



Salam Aleykoum
grit a écrit:
Tous
les prophètes de la BIBLE, de Noé jusqu'à Malachie, sont des humains qui ont été choisis et envoyé pour une ou des missions, en PREMIERpour le peuple de Dieu qui deviendrait par la suite, le peuple d'Israël.
De la Genèse à Malachie, tous les prophètes ont annoncé la venue du dernier Grand Prophète = JESUS DONT LA VIE EST RACONTE DANS LES 4 EVANGILES EN TEMOIGNAGE.  Car par lui, Dieu va réaliser , non seulement le Jugement des nations, mais aussi le rétablissement du Paradis sur la terre grâce au Royaume de Dieu.
  Apocalypse 11: 15 à 18  = Psaume 37: 28, 29 

Muhammad, le prophète des Arabes n'a fait que CONFIRMER ce que dit la Bible.
Dieu lui a confirmé la liste des vrais prophètes et lui demande de "SUIVRE LEUR DIRECTION" = ceci étant un RAPPEL à l'intention de TOUT L'UNIVERS." Sourate 6: 83 à 90 

Donc, le coran invite tous les humains "à suivre l'enseignement de TOUS les prophètes, dont les noms sont mentionnés dans la Bible et que le coran confirme comme étant "la Parole de Dieu VERIDIQUE " sourate 6: 92, 114, 115, 154 à 157

Donc, la Bible devrait être aussi le Livre des Musulmans !

Salam !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Viza a écrit:Salam/Bonjour

Pardonnez moi mais comme j'ai des problème de connexion, je n'ai pu répondre plus tôt.

Déjà je vous remercie pour vos réponses, donc si j'ai bien compris il n'y a pas vraiment de prophète pour vous, ce sont plus des gens sages que l'on consulte, pas des hommes qui émigre et tout pour transmette aux environ la parole de Dieu, c'est plus quelqu'un que l'on vient consulter si j'ai bien compris .
dite le moi si je me trompe!!!
grit a écrit:Il faut faire la différence entre un prophète et un prédicateur .
Le prophète est choisi par DIEU , selon certaines circonstances,  pour être SON "Porte-Parole" , quelque soit la mission ou le message à dire. Ex : Ezéchiel 33: 7 à 20

Le prédicateur ou le prêcheur, lui enseigne les autres dans les voies de Dieu. Matthieu 28: 19, 20

Seul Jésus a été Prophète et Enseignant .

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ET j'ajoute qu'il n'y a plus de vrais prophètes aujourd'hui , selon la prophéties de Jésus en Matthieu 24: 3, 4, 11, 24.


Tous ceux qui se prétendent "prophètes" sont des imposteurs !

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Muhammad, le prophète des Arabes n'a fait que CONFIRMER ce que dit la Bible.
Dieu lui a confirmé la liste des vrais prophètes et lui demande de "SUIVRE LEUR DIRECTION" = ceci étant un RAPPEL à l'intention de TOUT L'UNIVERS." Sourate 6: 83 à 90
Donc, quand Mohamed affirme recevoir ses sourates de l'ange Gabriel pendant plus de 20 ans, tu y crois ? Car soit tu y crois et il est prophète soit tu n'y crois pas et il n'en est pas un.
Grit a écrit:Le prophète est choisi par DIEU
Donc Mohamed est choisi par Dieu ?

Bertrand

avatar
Résident
Résident

60,000 ans avant d'allumer le Bing-Bang... L'Anciwn des jours a annoncé qu'a la fin des temps; UN HUMAIN DEVIENDRA LE MESSAGER DE DIEU!
Confirmé par Jésus;;
, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(Thomas; 19… Traité. Origine.p.3- 11)( Barn. 42-43** ) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 …Ph. 67…Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.

*** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Rbi8 Actes 2:17-21 ***

Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. ’

Quel Seigneur ????
*** Malaki 3:1 ***
3 “ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le vrai Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées.
CE N,EST DONC PAS JÉHOVAH !

***Révélation 2:26-28 ***
Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin
CE N,EST DONC PAS JÉSUS !

lES VISionnaires annoncé dans actes 2; 17;; les avez vous écouté ??

Après Jésus !!! “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité,[

» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur[b] Adam!
Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste

« Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales( Bar; 44 ) du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.(

*** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille [/b]dans un lieu obscur[b], jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Seth; compté comme le premier-né d'Adam;;*** Genèse 5:3-4 ***

3 Et Adam vécut cent trente ans. Puis il devint père d’un fils à sa ressemblance, à son image, et il l’appela du nom de Seth. 4 Et les jours d’Adam, après qu’il eut engendré Seth,

Noé était le 9èm après Seth; identifié a la première colonne de marbre qui sauva le monde du déluge...
qui sera la deuxième colonne qui sauvera la monde du feu ???

, l'ancêtre de Noé, Henok éleva deux colonnes l'une qu'il fit de marbre, et l'autre de briques la première résistant à la dissolution par l'eau, la seconde à la destruction par le feu
A l'intérieur de chacune d'elles, il pratiqua une cache secrète dans laquelle il déposa les archives de la sagesse «pour que, dit-il, la Sagesse ne disparaisse pas totalement, avec le Mal, de la surface de la terre » Ces colonnes furent placées en sûreté dans une caverne à laquelle on accédait par une galerie de neuf arches*,

personne n'a pu identifier cette colonne !
Louis ( Fils de Pierre et petit fils d'Henri 1V)descendant de roi de France cacha son nom; immigra en Nouvelle France,,, en accord avec les visionnaires annoncés;;;et comme premier-né en Nouvelle terre;;; naquit Jacques...ce que j'imagine être le départ de l'échelle de Jacob...qui réunira le ciel et la terre!! Enfin qui ramènera le monde à leur Créateur; l'Ancien des jours !!!!

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Évangille de Thomas;;;12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »

il est évident que Jésus parlait de celui-là !!!
» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.(

Bertrand

avatar
Résident
Résident

*** Jean 16:12-13 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité

*** Jean 15:26-27 ***
26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 

Jean 16:8-11 ***
8 Et quand celui-là arrivera, il donnera au monde des preuves convaincantes au sujet du péché, et au sujet de la justice, et au sujet du jugement : 9 d’abord au sujet du péché, parce qu’ils n’exercent pas la foi en moi ; 10 puis au sujet de la justice, parce que je m’en vais vers le Père et que vous ne m’apercevrez plus ; 11 enfin au sujet du jugement, parce que le chef de ce monde a été jugé.

il est donc évident que Jésus annoncait la venue d'un autre choisi par le Père !!et Jésus ajouta que celui-là deviendrait sa pierre de fondement;;;
*** Rbi8 Matthieu 16:16-19 ***

16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux. 18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Grit;; Jésus nous aurait'Il menti ???ET j'ajoute qu'il n'y a plus de vrais prophètes aujourd'hui , selon la prophéties de Jésus en Matthieu 24: 3, 4, 11, 24.

Tous ceux qui se prétendent "prophètes" sont des imposteurs !
---------------------------------
*** Jean 16:12-13 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité

** Révélation 2:26-28 ***
26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Après tout ce que vous ai fait voir;;;si vous êtes encore aveugle! c'est que vous ne méritez pas de voir !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Muhammad, le prophète des Arabes n'a fait que CONFIRMER ce que dit la Bible.

Dieu lui a confirmé la liste des vrais prophètes et lui demande de "SUIVRE LEUR DIRECTION" = ceci étant un RAPPEL à l'intention de TOUT L'UNIVERS." Sourate 6: 83 à 90



Donc, quand Mohamed affirme recevoir ses sourates de l'ange Gabriel pendant plus de 20 ans, tu y crois ? Car soit tu y crois et il est prophète soit tu n'y crois pas et il n'en est pas un.
grit a écrit:
Je n' affirme rien !  Je RELEVE de ce qui est écrit dans le coran.

Selon Apocalypse 22: 18, 19 et Deutéronome 4: 2 , il ne faut rien ajouter ou enlever de la Parole de Dieu, donc ,aucun autre Livre ne PEUT remplacer la Bible. C'est aussi ce que rappelle le coran dans la sourate 2: 79.

Le seul Livre qui circulait à la Mecque, était la Bible , CAR "LES ARABES N'AVAIENT PAS DE LIVRE" du vivant de Muhammad : sourate 62: 2

En fait, le coran (qui signifie lecture) devait être la copie conforme de la Bible = sourate 41: 43, 44, 45 "Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers AVANT TOI….. Nous avons effectivement donné à Moïse le LIVRE." ; c'est-à-dire (en Rappel) , une Bible en langue arabe pour les Arabes. 

C'est ce que veut dire la sourate 42: 7 "Nous t'avons révélé un coran arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (c.a.d les Arabes de la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses ….."

En fait , l'islam est une branche "semi-chrétienne" qui englobe aussi les traditions Mecquoises.  Mais là n'est pas la question !  Ce qui est important, c'est de comprendre pourquoi et dans quel but le coran est le Rappel de la Bible !


Grit a écrit:Le prophète est choisi par DIEU
Donc Mohamed est choisi par Dieu ?
GRIT a écrit:
Le dernier Prophète choisi par Jéhovah DIEU est Jésus selon les Ecritures !

Et celui-ci a prophétisé qu'après sa mort, et par extension , après la mort du dernier apôtre Jean en 98 de notre ère, beaucoup de faux prophètes apparaitrons = Matthieu 24: 3, 4, 11, 24
Ce qui signifie que le christianisme primitif disparaitrait !

Mais dans sa parabole sur "le blé et la mauvaise herbe", il avait aussi prophétisé qu'il y aurait parmi l'ivraie, du blé parsemé et que les 2 devaient grandir ensemble jusqu'à la moisson.
Cela signifie, que des personnes pieuses défendraient la Parole de Dieu et la feraient connaître même si elles ne représentent pas le vrai christianisme pur, qui , lui, n'apparaitra qu'au temps de la fin, au moment de la moisson.  (Matthieu 13: 24 à 30)

Donc, pendant cette période de ténèbres spirituelles, même si le faux christianisme (l'ivraie) a dominé le monde pendant des siècles, il y a toujours eu des personnes pieuses pour protéger la Bible et la faire connaitre d'une manière ou d'une autre.

Dans ces cas-là, seul Dieu sait qui fait partie du blé,  c'est Lui qui Juge les cœurs et les mobiles !

Ce qui est certain, c'est que le vrai christianisme devait se distinguer au cours d'une période troublée par des guerres mondiales, des famines, et toutes sortes de calamités (Matthieu 24: 6, 7, 8, 44, 45, 46, 47) = "un esclave fidèle et avisé serait établi par Dieu pour donner la nourriture spirituelle en temps voulu à ses domestiques." 
1914 à été "le commencement des douleurs" pour l'humanité mais aussi la renaissance du vrai christianisme qui devait se propager par une prédication mondiale = Matthieu 24: 14 avant la fin de ce monde méchant.

Amicalement   JL

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jésus a racheté que les 144000 qui seront cohéritiers du Christ au ciel;;;1914 Jésus fut mandaté pour
pour rassembler le reste de ses cohéritiers..et dans la douleur mettre au monde L'enfant ( le messager de Dieu;;qui provoqua la deuxième guerre;;
*** Rbi8 Révélation 12:1-7 ***

12 Et on a vu un grand signe dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et sur sa tête était une couronne de douze étoiles, 2 et elle était enceinte. Et elle crie dans les douleurs et les tourments de l’accouchement.

3 Et on a vu un autre signe dans le ciel, et regardez ! un grand dragon couleur de feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes ; 4 et sa queue traîne le tiers des étoiles du ciel, et il les a jetées sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui était sur le point d’accoucher, pour que, lorsqu’elle accoucherait, il puisse dévorer son enfant.

5 Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.

7 Et une guerre a éclaté dans le ciel :

Ainsi c'est durant cette génération que doit paraître ce messager promis... qui provoqua la colère du diable..
;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain

Bertrand

avatar
Résident
Résident

aussi la semence devait être répandue;;;
** Révélation 5:9-10 ***

avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. 

les autres ne sont pas racheté mais un guide est fourni qui les conduira a Jésus le moyen de salut;;

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Je n' affirme rien !  Je RELEVE de ce qui est écrit dans le coran.
Mais comme tu dis que Dieu a inspiré Mohamed et que lui dit avoir reçu de Dieu une révélation par l'ange Gabriel, de ce fait je pensais que tu confirmais ses dires.
Grit a écrit:En fait , l'islam est une branche "semi-chrétienne"
Semi-chrétienne ? Elle n'est pas issue du christianisme pour l'être.
Grit a écrit:Le dernier Prophète choisi par Jéhovah DIEU est Jésus selon les Ecritures
Il faut être logique : soit la personne est  prophète et, de ce fait, assurément conduit les hommes à Dieu. Soit la personne n'est pas prophète contrairement à ce qu'elle dit, et par conséquent ne conduit pas les hommes à Dieu.

Pour un chrétien, Mohamed n'est pas un prophète puisque Jésus est le dernier prophète. S'il avait parlé du Christ comme la Bible en parle, les hommes se seraient tournés vers le Christ comme Dieu le veut. Mais si le Christ est certes respecté, il faut leur reconnaître, il n'est pas présenté comme le Christ de la Bible et alors les hommes se sont tournés, en toute logique, vers Mohamed puisque, pour eux, il est le dernier prophète à qui Dieu a fait une révélation pour l'humanité.

Aussi ton raisonnement n'est pas logique pour un chrétien car il prête à un homme qui se dit prophète et ne l'est pas, selon la Bible, la démarche d'un prophète véritable.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Sans le calendrier d'Hénoch;;;vous ne pouvez pas vous situer dans le temps;;;
7 ièm ; 214 à 914 n.èr . ..ou ..4200 à 4900
12. Ensuite, pendant la septième semaine, il sortira une race perverse, 2 Thes. 2; 3-4…1 Jean.2; 18… dont les œuvres nombreuses seront des œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création…(((.L’Antichrist se manifeste et la connaissance est donné aux élus )))Je crois que Jérome ;la vulgate traduite en l’an 400 env montre qu’il avait la connaissance assez exacte.. mais vers l’an 1400 elle fut modifié et les erreurs s’y ont installé….Mahomet aussi vécu cette époque...
les samaritains enseigné par Jésus
Les Arables auraient massacré les Samaritains... prirent leurs écrits et ajoutant des modifications personnelles et firent le coran...
la chrétienté firent ainsi avec la Judée..
chaque semaine de ce calendrier durent 700 ans..durant la 7 èm semaine; la lumière fut donnée... mise par écrit et caché et interdit par le concile 325--331;;;Constantin,, et les pères de l'église!!!
Ces écrits découverts 1945;;; voilà d' où je puise mes infos...L'évangile de Barnabé--- le livre d'Hénoch...me permet de découvrir les manipulation introduit dans la bible...Aussi ces livres découverts 1945 me permet de découvrir de nombreux infos qui sont des mystères pour vous!

Bertrand

avatar
Résident
Résident

60,000 ans avant d'allumer le Bing-Bang! Déjà L'Ancien des jours avait décidé qu'un terrien deviendrait son messager;;afin d'humilier les anges qui ont volé la terre a l'homme!
Quel sagesse ! Jésus ;L'ange créateur de Dieu se fit passer pour le messager a venir...ainsi lces anges commirent l'erreur de leur vie!!!
====En entendant cela, je me suis grandement réjoui, dit Jésus, croyant avoir réalisé cette paix. J'appelai donc Satan; il vint en disant : “ Que dois-je faire pour toi, Jésus? ” Je répondis : “ Tu le feras pour toi-même, Satan, car je n'aime pas ta servitude, mais je t'ai appelé pour ton bien.” Satan répondit : “ Si tu ne veux pas de mon service, moi non plus je ne veux pas du tien, car je suis plus noble que toi. Aussi bien n'es-tu pas digne de me servir, toi qui est boue, tandis que moi je suis esprit. ” .....
Laissons cela, dis-je, et dis-moi, ne serait-il pas bien que tu retournes à ta beauté première et à ton premier état? Tu dois savoir que l'ange Michel Bar; 57 du jugement avec l'épée de Dieu; et chaque coup te fera peine comme dix enfers.” Satan répondit : “ Nous verrons, ce jour là, qui l'emportera. J'aurai tant d'anges et de puissants idolâtres en ma faveur que Dieu fera mauvaise figure et qu'il saura quelle erreur il a faite en me chassant comme une vile boue.

prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(Thomas; 19… Traité. Origine.p.3- 11)( Barn. 42-43** ) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 …Ph. 67…Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
Alors, un jour que tous les anges étaient rassemblés, Dieu dit : « Vite, que chacun de ceux qui me considèrent comme leur Seigneur révèrent cette terre. Ceux qui aiment Dieu se prosternèrent, mais Satan et ceux qui pensaient comme lui dirent : «Seigneur, nous sommes esprit, et par conséquent il n'est pas juste que nous révérions cette boue

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Ce qui est certain, c'est que le vrai christianisme devait se distinguer au cours d'une période troublée par des guerres mondiales, des famines, et toutes sortes de calamités (Matthieu 24: 6, 7, 8, 44, 45, 46, 47) = "un esclave fidèle et avisé serait établi par Dieu pour donner la nourriture spirituelle en temps voulu à ses domestiques."
1914 à été "le commencement des douleurs" pour l'humanité mais aussi la renaissance du vrai christianisme qui devait se propager par une prédication mondiale = Matthieu 24: 14 avant la fin de ce monde méchant.

Amicalement JL

45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents

cette situation ressemble aux fils de Jacob qui lui devenu vieu...et presqu'aveugle fut trahi par ses fils et vendirent leur frère à l'Égypte????Joseph qui finalement se méritait le droit de premier-né qui donnait droit aux terres ancestrales...
** 1 Chroniques 5:1-2 ***

5 Et les fils de Ruben le premier-né d’Israël — car il était le premier-né ; mais, parce qu’il avait profané la couche de son père, son droit de premier-né fut donné aux fils de Joseph le fils d’Israël, de sorte qu’il ne devait pas être enregistré généalogiquement pour le droit de premier-né. 2 Car Juda l’emporta parmi ses frères ; et celui [choisi] pour guide [sortit] de lui, mais le droit de premier-né était à Joseph
qui transmit ce droit a Éphraîm...le dernier connu Jéroboam qui déclancha la jalouzie de Salomon;;;
*** Rbi8 1 Rois 11:30-37 ***

30 Alors Ahiya saisit le vêtement neuf qui était sur lui et le déchira en douze morceaux. 31 Puis il dit à Yarobam :

“ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donnerai dix tribus. 32 Et l’unique tribu, c’est ce qui lui restera, à cause de mon serviteur David et à cause de Jérusalem, la ville que j’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël. 33 C’est parce qu’ils m’ont quitté et qu’ils se sont mis à se prosterner devant Ashtoreth la déesse des Sidoniens, devant Kemosh le dieu de Moab et devant Milkom le dieu des fils d’Ammôn ; et ils n’ont pas marché dans mes voies, en faisant ce qui est droit à mes yeux, mes ordonnances et mes décisions judiciaires, comme David son père. 34 Mais je ne prendrai pas tout le royaume de sa main, car je l’établirai chef tous les jours de sa vie, à cause de David mon serviteur que j’ai choisi, parce qu’il gardait mes commandements et mes ordonnances. 35 Oui, je prendrai la royauté de la main de son fils et je te la donnerai, c’est-à-dire dix tribus. 36 Et à son fils je donnerai une tribu, afin que David mon serviteur continue d’avoir toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que je me suis choisie pour y mettre mon nom. 37 Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël

Bertrand

avatar
Résident
Résident

*** Genèse 49:8-10 ***
8 “ Quant à toi, Juda, tes frères te loueront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. 9 C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion ( d'Afrique) et, comme un lion (d'Asie), qui ose le faire lever ? 10 Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ( Le droit aux terres ancestrales)))); et à lui appartiendra l’obéissance des peuples

*** Rbi8 Révélation 2:26-28 ***

26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin



Bertrand

avatar
Résident
Résident

Le lion d'Asie;;Animal très dangereux!
*** Révélation 1:4 ***

4 Jean aux sept congrégations qui sont dans [le district d’]Asie :
la révélation; pour la fin des temps;;;
Où sera-t-il rendu?

Selon Isaïe 49 par rapport a Jérusalem; Nord-Ouest ...L'autre extrémité de la terre...
Selon les visionnaires promis! Nord-Ouest de la France...



Bertrand

avatar
Résident
Résident

cohérent ! un lion (d'Asie), qui ose le faire lever ?
exemple; devant Joseph ils durent baisser pavillon !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Je n' affirme rien !  Je RELEVE de ce qui est écrit dans le coran.
Mais comme tu dis que Dieu a inspiré Mohamed et que lui dit avoir reçu de Dieu une révélation par l'ange Gabriel, de ce fait je pensais que tu confirmais ses dires.
Grit a écrit:En fait , l'islam est une branche "semi-chrétienne"
Semi-chrétienne ? Elle n'est pas issue du christianisme pour l'être.
grit a écrit:Quand je dis "semi-chrétienne", cela veut dire que d'après une biographie, avant de fonder l'islam, Muhammad avait été "chrétien" pendant 10 ans, car sa première  femme Kadijah était chrétienne comme son cousin WARAKA QUI ETAIT UN PRÊTRE CHRETIEN ,qui l'a instruit , donc il connaissait la Bible , c'est pourquoi le coran raconte en grande partie les "histoires" de la Bible.  Seulement il n'était par d'accord avec la "Trinité" c'est pourquoi le coran est devenu le "Rappel" afin de régler les divergences avec l'Eglise de Constantin.


Grit a écrit:Le dernier Prophète choisi par Jéhovah DIEU est Jésus selon les Ecritures
Il faut être logique : soit la personne est  prophète et, de ce fait, assurément conduit les hommes à Dieu. Soit la personne n'est pas prophète contrairement à ce qu'elle dit, et par conséquent ne conduit pas les hommes à Dieu.
grit a écrit:Comme le dit le coran, Muhammad est un "avertisseur", il doit "avertir", mais cela ne lui donne pas le droit de dominer sur la conscience des autres humains car c'est Dieu qui connaît les cœurs et Lui  seul,  a le droit de juger ! sourate 35: 23, 24

Si le fait d'être un "AVERTISSEUR", lui donne le droit d'être appelé "prophète" par ses adeptes, cela ne change rien à la Vérité de la Bible concernant Jésus, qui est reconnu comme le "Prophète du Très Haut",  Jéhovah Dieu :  Luc 1: 76 ;  et a qui Dieu a donné le Jugement = 2Timothée 4: 1



Pour un chrétien, Mohamed n'est pas un prophète puisque Jésus est le dernier prophète. S'il avait parlé du Christ comme la Bible en parle, les hommes se seraient tournés vers le Christ comme Dieu le veut. Mais si le Christ est certes respecté, il faut leur reconnaître, il n'est pas présenté comme le Christ de la Bible et alors les hommes se sont tournés, en toute logique, vers Mohamed puisque, pour eux, il est le dernier prophète à qui Dieu a fait une révélation pour l'humanité.
grit a écrit:Et a qui la faute ?  N'est-ce pas à cause de la trinité qui présente Jésus comme étant le Dieu Unique Jéhovah ? 1 SEUL DIEU en 3 Personnes ?

Muhammad, qui venait d'une famille polythéiste de la Kaba, avant sa conversion chrétienne, avait bien compris l'enseignement de la Bible sur ce point = Un seul Dieu UNIQUE , ne veut pas dire , ni 2, ni 3 selon Deutéronome 6: 4 =  5: 7
Esaïe 42: 8  =  Zacharie 14: 9 = Marc 12: 29 =  1Corinthiens 8: 6 
C'est ce point seul qui faisait polémique !

Maintenant , ce que l'histoire montre,  c'est que Muhammad a vécu dans une période annoncée par Jésus comme étant aussi une période de "ténèbres spirituelles" où beaucoup de sectes et de religions "chrétiennes" ont fleuries au cours des siècles avec chacune leurs enseignements plus …. ou moins vrais… 

Cela n'enlève pas une certaine "foi et une certaine sincérité" mais,  comme l'explique l'apôtre Paul  en 2Timothée 3: 5 cela serait une caractéristique des "derniers jours" qui ont commencé avec la mort du Christ et de son dernier apôtre Jean.

Aussi ton raisonnement n'est pas logique pour un chrétien car il prête à un homme qui se dit prophète et ne l'est pas, selon la Bible, la démarche d'un prophète véritable.
GRT a écrit:La seule logique est celle contenue dans la Bible  ! Toutes les religions qui s'en écarte , seulement , d'un seul verset, ne peut se dire en accord avec elle , n'est-ce pas ?

Amicalement  !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum