Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Abraham, Moise, David, etc.(Paix sur Eux) croyaient'ils à la trinité?

+7
farfar
mimiweb
petite fleur
ami de la vérité
samuel
Credo
ahsan
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

mimiweb


Enthousiaste
Enthousiaste

d'ailleur dans l'annonce de l'ange Gabriel à Marie, il est fait mention des 3 personnes :
le Père envoie l'ange à Marie
L'esprit Saint "la couvre de son ombre"
le fils "Dieu avec nous" lui est promis

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

voici le passage

Luc 1 : 35L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

présence du saint esprit :

Matthieu 1 : 18
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.

Là c'est Jesus qui parle :
Matthieu 28 : 19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Luc 10 : 21
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

que celui qui a des oreilles, qu'il entende !!
vous refusez les évangiles, ne vous étonnez pas de ne pas comprendre la Trinité...

vous refusez donc Dieu tel qu'il est en qualifiant ses paroles de mensonges....

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

donne un verset sans equivoque où Jésus dit je suis Dieu, adorer moi!!!

farfar

farfar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:que celui qui a des oreilles, qu'il entende !!
vous refusez les évangiles, ne vous étonnez pas de ne pas comprendre la Trinité...

vous refusez donc Dieu tel qu'il est en qualifiant ses paroles de mensonges....
le problème c'est que vous ne lisez pas la parole de Dieu mais les traduction d'homme en plus la langue française n'a jamais été même pas une fraction de seconde une langue par laquelle Dieu s'est adréssé au Humains !!

et cela et combien révélatrice des mésentente entre vous déjà !!

vous vous être poser la question, que ce sont les dires d'une créature comme vous ! et ce n'est pas la parole originale de Dieu que vous lisez ?

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

c'est un autre siujet !! pourquoi fuyez vous le débat ?
on parle de pourquoi Dieu est trinité, pas du culte rendu à Dieu

pour vous répondre tout de même :
Première chose : il n'y a pas de verset disant cela
Seconde chose : il a, par contre affirmé, qu'il est Dieu le fils

Pourquoi ?
- Jesus, infiniment humble, retourne tout vers son Père et le glorifie :
- Jesus, Dieu qu'il est, ne peut nier son identité : humblement, il se dit Dieu
- il n'a jamais exigé de ses apotres qu'ils se prosternent devant lui-même
- il a appris à ses apotres à prier le "Notre Père"

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:c'est un autre siujet !! pourquoi fuyez vous le débat ?
on parle de pourquoi Dieu est trinité, pas du culte rendu à Dieu

pour vous répondre tout de même :
Première chose : il n'y a pas de verset disant cela
Seconde chose : il a, par contre affirmé, qu'il est Dieu le fils

Pourquoi ?
- Jesus, infiniment humble, retourne tout vers son Père et le glorifie :
- Jesus, Dieu qu'il est, ne peut nier son identité : humblement, il se dit Dieu
- il n'a jamais exigé de ses apotres qu'ils se prosternent devant lui-même
- il a appris à ses apotres à prier le "Notre Père"

qu'il est Dieu le fils, non il dit qu'il est le fils de Dieu (une métaphore que vous n'arriverez pas à comprendre)

Pourquoi ?
- Jesus, infiniment humble, retourne tout vers son Père et le glorifie :
- Jesus, Dieu qu'il est, ne peut nier son identité : humblement, il se dit Dieu
- il n'a jamais exigé de ses apotres qu'ils se prosternent devant lui-même
- il a appris à ses apotres à prier le "Notre Père"[/quote]

là je suis mdr mais franchement tu as déjà lu la Bible

Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux ni ne les serviras. Car moi,
Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux!

Yahvé n'est pas humble pour toi?

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit: le problème c'est que vous ne lisez pas la parole de Dieu mais les traduction d'homme en plus la langue française n'a jamais été même pas une fraction de seconde une langue par laquelle Dieu s'est adréssé au Humains !!

et cela et combien révélatrice des mésentente entre vous déjà !!

vous vous être poser la question, que ce sont les dires d'une créature comme vous ! et ce n'est pas la parole originale de Dieu que vous lisez ?

1- s'il y a de nombreuses langues, c'est que Dieu l'a voulu (épisode de la tour de babel). Dieu a déja parlé d'autres langues ! (symboles, latin, hébreux, araméen...)

2- ce n'est pas un pb de traduction, car on a encore les sources pour la bible... que de toute façon vous réfutez.

3- la mésentente en islam n'esiste pas ? (sunnites, chiites, derviches....kharidjisme La Zaouïa, Le soufisme Madaniya Druzes naqshbadiya al-sanûsiyya mouridisme Ahmadîs

et tant d'autres !)



Dernière édition par mimiweb le Lun 8 Oct - 15:49, édité 1 fois

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:donne un verset sans equivoque où Jésus dit je suis Dieu, adorer moi!!!
donne un verset sans équivoque où Jésus dit : je ne suis pas Dieu ne m'adorez pas

http://www.enseignemoi.com/

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
ahsan a écrit:donne un verset sans equivoque où Jésus dit je suis Dieu, adorer moi!!!
donne un verset sans équivoque où Jésus dit : je ne suis pas Dieu ne m'adorez pas

Jean 8.40

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu."

Jean 20.17

."..et dis-leur que je mone vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Luc 24.13

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles.."

actes

"Hommes israelites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témongnage devant vous par les miracles...

Luc 5.16

"Et lui, il se retirait dans les déserts. et priait"

etc etc etc

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Et ? Jesus pleinement homme et Dieu vivait comme un homme parmis les hommes...
le qualifier d'homme ? oui, puisqu'il est pleinement homme...

prier : faire oraison, du latin orarer : parler. (donne le mot "oral")
Jesus parle à son Père qui est Dieu donc le prie. et alors ? il n'a pas le droit de parler à son Père qui l'a envoyé?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:Et ? Jesus pleinement homme et Dieu vivait comme un homme parmis les hommes...
le qualifier d'homme ? oui, puisqu'il est pleinement homme...

prier : faire oraison, du latin orarer : parler. (donne le mot "oral")
Jesus parle à son Père qui est Dieu donc le prie. et alors ? il n'a pas le droit de parler à son Père qui l'a envoyé?

parle à son père qui l'a envoyé--->donc il y 2 personnes distinctes!

donc vous êtes polythéistes car Jésus va pas prier pour lui même car il est une partie de Dieu et va parler à lui même!!!

heuresement pour vous que le ridicule ne tue pas!

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

mimiweb a écrit:un dieu Trinitaire est un dieu unique...

comme un corps reste UN corps même s'il a plusieurs membres
ou un couple est UN même si deux personnes distinctes

petite question : quand le concept de Dieu trinitaire est apparu dans ce qui deviendrait le judaïsme ?

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:parle à son père qui l'a envoyé--->donc il y 2 personnes distinctes!

non, il y en a même 3 smile
sinon ce serait une "binité" laugh laugh

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

là faut apprendre à compter coco,

dans la phrase c'est marqué "parle à son père qui l'a envoyé" tu vois le saint esprit ici!

sinon ces versets là

Jean 8.40

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu."


Jean 20.17

."..et dis-leur que je mone vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:2- ce n'est pas un pb de traduction, car on a encore les sources pour la bible... que de toute façon vous réfutez.

a oui c'est pas un problème de traduction parce que tu a appris la langue dans laquelle Jésus a reçue la révélation ! et par la suit tu a conclue qu'il n ya pas ue d'erreur ! dans la traduction c'est bien ça ,

regarde juste le noms de " Jésus " dans la bible traduite en français ! pourtant il na jamais entendu un jour quelqu'un l'appeler Jésus,

alors se permettre de traduire un "noms" ca prouve que l'ont pourra traduire
d'autre choses plus grave encore !

la mésentente en islam n'esiste pas ?
Non ! en tout cas pas sur l'Unicité de Dieu !

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ton jean 8 40 est faux :

voici la bonne traduction
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:Jean 8.40

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu."

Jean 20.17

."..et dis-leur que je mone vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Luc 24.13

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles.."

actes

"Hommes israelites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témongnage devant vous par les miracles...

Luc 5.16

"Et lui, il se retirait dans les déserts. et priait"

etc etc etc
Tu voulais un verset sans équivoque ? Et bien nous aussi, alors cherches en un sans équivoque où Jésus dit : "Je ne suis pas Dieu, ne m'adorez pas".
Il ne dit pas ça dans les versets que tu as donnés.

http://www.enseignemoi.com/

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:ton jean 8 40 est faux :

voici la bonne traduction
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

cela dépends des traductions que tu prends (beaucoup de traduction dise homme dont la bible de Jérusalem, tu peux vérifier)

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=8&Vers=40 (site chrétien)

sinon tu m"a toujours pas répondu pour cela



qu'il est Dieu le fils, non il dit qu'il est le fils de Dieu (une métaphore que vous n'arriverez pas à comprendre)

Pourquoi ?
- Jesus, infiniment humble, retourne tout vers son Père et le glorifie :
- Jesus, Dieu qu'il est, ne peut nier son identité : humblement, il se dit Dieu
- il n'a jamais exigé de ses apotres qu'ils se prosternent devant lui-même
- il a appris à ses apotres à prier le "Notre Père"[/quote]

là je suis mdr mais franchement tu as déjà lu la Bible

Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux ni ne les serviras. Car moi,
Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux!

Yahvé n'est pas humble pour toi?

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

"Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux ni ne les serviras. Car moi,
Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux!"

je te réponds : aucun rapport avec le fait que jesus dieu prie son père.

concernant l'humilité, Dieu donne ses commandements car il est Dieu. humble ou pas, parle et sa parole est puissante.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
ahsan a écrit:Jean 8.40

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu."

Jean 20.17

."..et dis-leur que je mone vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Luc 24.13

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles.."

actes

"Hommes israelites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témongnage devant vous par les miracles...

Luc 5.16

"Et lui, il se retirait dans les déserts. et priait"

etc etc etc
Tu voulais un verset sans équivoque ? Et bien nous aussi, alors cherches en un sans équivoque où Jésus dit : "Je ne suis pas Dieu, ne m'adorez pas".
Il ne dit pas ça dans les versets que tu as donnés.

Jean 8.40

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu."

il dit bien qu'il est homme donc par définition pas Dieu!

de toute manière avec vous c'est on comprend tout mais on comprend rien, le mystètre de la trinité!

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:"Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux ni ne les serviras. Car moi,
Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux!"

je te réponds : aucun rapport avec le fait que jesus dieu prie son père.

concernant l'humilité, Dieu donne ses commandements car il est Dieu. humble ou pas, parle et sa parole est puissante.


faut savoir lire pour cela!

quand tu dis que Jésus (paix sur lui) est trop humble pour qu'on se prosterne devant lui, Yahvé lui demande qu'on se presterne devant lui, cela veut dire Yahvé ne serait pas humble selon toi?

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:il dit bien qu'il est homme donc par définition pas Dieu!

de toute manière avec vous c'est on comprend tout mais on comprend rien, le mystètre de la trinité!
Non, c'est simplement que tu ne peux voir que les paroles où Christ montre sa nature humaine. Mais les versets sans équivoque d'un côté ou de l'autre, on ne les trouvera pas. C'était juste pour te montrer que ta théorie ne tenait pas debout, et je pense que tu l'as compris.

http://www.enseignemoi.com/

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

"Et ? Jesus pleinement homme et Dieu vivait comme un homme parmis les hommes...
le qualifier d'homme ? oui, puisqu'il est pleinement homme.."

ah bon si il n'était qu'homme parmis les hommes, comment il accomplissait les miracles alors? un homme ne fait pas de miracle?

S'il c'est octroyé des miracles car étant Dieu pour vous, pourquoi il pouvait se fatiguer?

je répète heuresement quele ridicule ne tue pas!

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
ahsan a écrit:il dit bien qu'il est homme donc par définition pas Dieu!

de toute manière avec vous c'est on comprend tout mais on comprend rien, le mystètre de la trinité!
Non, c'est simplement que tu ne peux voir que les paroles où Christ montre sa nature humaine. Mais les versets sans équivoque d'un côté ou de l'autre, on ne les trouvera pas. C'était juste pour te montrer que ta théorie ne tenait pas debout, et je pense que tu l'as compris.

oui j'ai compris que la trinité était une hérésie, une absurdité, un non-sens!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum