Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Abraham, Moise, David, etc.(Paix sur Eux) croyaient'ils à la trinité?

+7
farfar
mimiweb
petite fleur
ami de la vérité
samuel
Credo
ahsan
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

question pour les chrétien.Sachant qu'Ils ne connaissaient pas Jésus (Paix sur Lui)

Credo

Credo
Averti
Averti

Non puisqu'ils ne connaissaient pas Jesus.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Non puisqu'ils ne connaissaient pas Jesus.

donc la trinité un nouveau concept?
Le Dieu d'Abraham n'est pas le même que les Chrétiens alors?

Credo

Credo
Averti
Averti

Jesus nous a fait connaître le Dieu d'Abraham.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Jesus nous a fait connaître le Dieu d'Abraham.

oui mais le Dieu d' Abraham comme tu as dit ce n'est pas la trinité !

Credo

Credo
Averti
Averti

Si. Le Dieu d'Abraham est trine mais Il ne s'est pas dévoilé en ce temps là. C'est le Fils qui nous l'a dévoilé.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Si. Le Dieu d'Abraham est trine mais Il ne s'est pas dévoilé en ce temps là. C'est le Fils qui nous l'a dévoilé.

tu te contredit, tu viens de dire que Abraham(Paix sur Lui) ne croyait pas en la trinité.
Dieu entre temps à changer de concept? quel est le Dieu que croyait Abraham pour vous? puisse qu'il ne croyait pas à la trinité

Credo

Credo
Averti
Averti

Dieu se révèle à Abraham comme étant le seul et unique vrai Dieu. Mais Dieu ne dévoile pas qu'Il a un Fils auquel Il est uni par un même Esprit donc Abraham ne peut pas le savoir. C'est Jesus qui va nous le faire découvrir .

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Alors Dieu a caché à l'un des plus grands prophète pour les juifs, les chrétiens et les musulmans, qui Il était vraiment, c'est à dire à pour vous trine! c'est impossible à y croire... Pourquoi Dieu ne le dis pas? Abraham est un prophète qui va prêcher la parole de Dieu! si il dit pas que Dieu est trine pour vous, il a là un message incomplet!

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:Alors Dieu a caché à l'un des plus grands prophète pour les juifs, les chrétiens et les musulmans, qui Il était vraiment, c'est à dire à pour vous trine! c'est impossible à y croire... Pourquoi Dieu ne le dis pas? Abraham est un prophète qui va prêcher la parole de Dieu! si il dit pas que Dieu est trine pour vous, il a là un message incomplet!
On peut te renvoyer le même raisonnement :
est-ce que Abraham, Moïse, David, croyaient au Coran ? la réponse est non bien sûr, puisqu'ils n'en connaissaient pas l'existence. Alors Dieu a caché ce livre à l'un des plus grands prophètes.
Dieu aurait dû leur faire connaître puisque c'est un livre qui était déjà au ciel, non? Pourquoi Dieu ne leur a pas dit?
Et bien pour Jésus Christ, c'est la même chose, il est venu le temps choisi par Dieu pour le dévoiler pleinement.

http://www.enseignemoi.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Jesus a dit Lui-même qu'Il ne pouvait pas tout révéler aux apôtres car ils n'étaient pas capables de tout porter, ce qui signifie que leur esprit et ceux des croyants d'alors n'étaient pas encore assez "murs" ou prêts pour comprendre toute la vérité. Il en était également ainsi lorsque Dieu s'est révélé à Abraham.

Abraham venait d'une religion polythéiste et il aurait pu comprendre qu'il avait à faire à trois dieux et non un Dieu seul et unique mais trine.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Jesus a dit Lui-même qu'Il ne pouvait pas tout révéler aux apôtres car ils n'étaient pas capables de tout porter, ce qui signifie que leur esprit et ceux des croyants d'alors n'étaient pas encore assez "murs" ou prêts pour comprendre toute la vérité. Il en était également ainsi lorsque Dieu s'est révélé à Abraham.

Abraham venait d'une religion polythéiste et il aurait pu comprendre qu'il avait à faire à trois dieux et non un Dieu seul et unique mais trine.

Pourquoi Dieu ne pourrait pas lui expliquer? C'est le père du monothéisme, si tu le comprends toi la trinité, lui ne pouvait pas???
la conception de Dieu c'est la base de la religion.

Concernant le verset où il dit aux apotres que l'esprit de vérité viendra (pour vous le saint esprit pour nous mohammed SAW) oui alors quels sont les choses les révélations qui ne pouvait pas porter, qu'est-ce que le saint esprit vous appris de nouveau?

Credo

Credo
Averti
Averti

Pourquoi Dieu ne pourrait pas lui expliquer? C'est le père du monothéisme, si tu le comprends toi la trinité, lui ne pouvait pas???
la conception de Dieu c'est la base de la religion.
Je te l'ai dit : parce que Abraham étant, avant la révélation, polytheiste, il aurait pensé qu'un Dieu trine c'était trois dieux alors qu'il n'en est rien. Il fallait d'abord faire passer l'homme du poly au monothéisme avant de lui expliquer plus. Comme un enfant il commence à lire puis il affronte plus tard les thèses, antithèses etc...


Concernant le verset où il dit aux apotres que l'esprit de vérité viendra (pour vous le saint esprit pour nous mohammed SAW) oui alors quels sont les choses les révélations qui ne pouvait pas porter, qu'est-ce que le saint esprit vous appris de nouveau?

La Trinité. Jesus nous a parlé des rapports entre Lui, le Père et l'Esprit mais il nous a fallu comprendre tout cela, sachant qu'il n'y a qu'un Dieu et non trois tandis que Jesus nous faisait entendre que Père, Fils et St Esprit était de même nature.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

"Je te l'ai dit : parce que Abraham étant, avant la révélation, polytheiste, il aurait pensé qu'un Dieu trine c'était trois dieux alors qu'il n'en est rien. Il fallait d'abord faire passer l'homme du poly au monothéisme avant de lui expliquer plus. Comme un enfant il commence à lire puis il affronte plus tard les thèses, antithèses etc..."

Abraham (paix sur Lui) avait rejeté le polythéiste et croyait en un seul Dieu dès son plus jeune age malgré que tous était les autres étaient polythéistes même ses parents. Il est mort à plus de 100ans, pendant tous ce temps Dieu ne pouvait pas lui dire qu'il était trine? ton argument ne tiens pas!

De plus Dieu aurait pu le dire a David ou Salomon, où le monothéisme régnait


Sans vous manquer de respect, vous n'êtes plus intelligent que les Prophètes, dire que vous pouvez le comprendre et pas eux, cela me fait doucement rire!


"La Trinité. Jesus nous a parlé des rapports entre Lui, le Père et l'Esprit mais il nous a fallu comprendre tout cela, sachant qu'il n'y a qu'un Dieu et non trois tandis que Jesus nous faisait entendre que Père, Fils et St Esprit était de même nature."

Alors Jésus n'a jamais parlé de la trinité de son vivant puisse que tu me dis que c'est le saint esprit qui vous a donné connaissance!

Pourquoi ne pas le dire aux apotres? pourquoi ne peuvent'ils pas le porter au moment où Jesus (paix sur Lui) est avec eux? et pourquoi ils peuvent juste après?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je te l'ai dit : parce que Abraham étant, avant la révélation, polytheiste,

Quelles sont tes sources ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Abraham (paix sur Lui) avait rejeté le polythéiste et croyait en un seul Dieu dès son plus jeune age malgré que tous était les autres étaient polythéistes même ses parents. Il est mort à plus de 100ans, pendant tous ce temps Dieu ne pouvait pas lui dire qu'il était trine? ton argument ne tiens pas!

De plus Dieu aurait pu le dire a David ou Salomon, où le monothéisme régnait

Relis la Bible. Les hébreux, tout juste sauvés des égyptiens, n'ont-il pas coulé un veau d'or pour l'adorer ? Salomon lui-même est devenu idolâtre sur la fin de sa vie et après lui, c'est une vraie catastrophe. Lis le Livre des Rois. Le peuple élu par Dieu qu'il s'appelle les hébreux ou les juifs ne cessent d'aller du vrai Dieu au polythéisme. C'est un va et vient incessant. Leur esprit n'était pas prêt à cette révélation.

Alors Jésus n'a jamais parlé de la trinité de son vivant puisse que tu me dis que c'est le saint esprit qui vous a donné connaissance!
Il l'a fait comprendre. Plusieurs chapitres de l'évangile de Jean y sont consacré.

Pourquoi ne pas le dire aux apotres? pourquoi ne peuvent'ils pas le porter au moment où Jesus (paix sur Lui) est avec eux? et pourquoi ils peuvent juste après?

Les apôtres, contrairement aux autres juifs, venaient déjà de comprendre la divinité du Christ. Il ne pouvait pas tout d'un coup recevoir cette vérité. Ceux qui sont suivi l'ont peu à peu comprise grâce à l'Esprit Saint.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

"Relis la Bible. Les hébreux, tout juste sauvés des égyptiens, n'ont-il
pas coulé un veau d'or pour l'adorer ? Salomon lui-même est devenu
idolâtre sur la fin de sa vie et après lui, c'est une vraie catastrophe.
Lis le Livre des Rois. Le peuple élu par Dieu qu'il s'appelle les
hébreux ou les juifs ne cessent d'aller du vrai Dieu au polythéisme.
C'est un va et vient incessant. Leur esprit n'était pas prêt à cette
révélation."

toi relis ce que j'ai écrit, j'ai pas parlé de Moise mais de David et Salomon, ce sont tous des prophètes et dire qu'ils sont incapable de comprendre le concept de Dieu c'est juste ridicule!
Salomon a grandi dans le monothéiste ainsi que son père, pourquoi ne serait 'il pas préparé à recevoir la vérité?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
ahsan a écrit:Alors Dieu a caché à l'un des plus grands prophète pour les juifs, les chrétiens et les musulmans, qui Il était vraiment, c'est à dire à pour vous trine! c'est impossible à y croire... Pourquoi Dieu ne le dis pas? Abraham est un prophète qui va prêcher la parole de Dieu! si il dit pas que Dieu est trine pour vous, il a là un message incomplet!
On peut te renvoyer le même raisonnement :
est-ce que Abraham, Moïse, David, croyaient au Coran ? la réponse est non bien sûr, puisqu'ils n'en connaissaient pas l'existence. Alors Dieu a caché ce livre à l'un des plus grands prophètes.
Dieu aurait dû leur faire connaître puisque c'est un livre qui était déjà au ciel, non? Pourquoi Dieu ne leur a pas dit?
Et bien pour Jésus Christ, c'est la même chose, il est venu le temps choisi par Dieu pour le dévoiler pleinement.

alors je t'arrêtes tout de suite!
1) le Coran n'apporte pas une nouvelle conception de Dieu
2)Il prescrit de croire à un Dieu Unique comme à Abraham
3)Il prescrit la prière, le jeune, et l’aumône comme à Abraham
4)Il est venu pour corriger les altérations qu'il a pu avoir dans la Bible et la fausse croyance des chrétiens
5)C'est la réalisation de la prophétie inscrit dans la Thora et l'Evangile

Credo

Credo
Averti
Averti

toi relis ce que j'ai écrit, j'ai pas parlé de Moise mais de David et Salomon, ce sont tous des prophètes et dire qu'ils sont incapable de comprendre le concept de Dieu c'est juste ridicule!
Salomon a grandi dans le monothéiste ainsi que son père, pourquoi ne serait 'il pas préparé à recevoir la vérité?

Je t'ai dit qu'à partir de la fin du règne de Salomon, les hébreux revenaient sans cesse au polythéisme. Salomon y compris sur la fin de sa vie. C'est pourquoi Dieu l'a puni et que son royaume s'est retrouvé divisé en deux. Si tu veux discuter Bible il faut la connaître. Comprendre que Dieu est trine demande d'abord d'être réellement monotheiste et pas encore un pied dans le polytheisme et un pied dans le monotheisme comme cela a été le cas pendant des siècles chez les hébreux .

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
toi relis ce que j'ai écrit, j'ai pas parlé de Moise mais de David et Salomon, ce sont tous des prophètes et dire qu'ils sont incapable de comprendre le concept de Dieu c'est juste ridicule!
Salomon a grandi dans le monothéiste ainsi que son père, pourquoi ne serait 'il pas préparé à recevoir la vérité?

Je t'ai dit qu'à partir de la fin du règne de Salomon, les hébreux revenaient sans cesse au polythéisme. Salomon y compris sur la fin de sa vie. C'est pourquoi Dieu l'a puni et que son royaume s'est retrouvé divisé en deux. Si tu veux discuter Bible il faut la connaître. Comprendre que Dieu est trine demande d'abord d'être réellement monotheiste et pas encore un pied dans le polytheisme et un pied dans le monotheisme comme cela a été le cas pendant des siècles chez les hébreux .

pour nous c'est une erreur de la Bible que te prétendre qu'un prophète puisse faire du polythéiste! une calomnie!

Alors vous vous prétendez plus pieux et/ou plus préparé que Salomon et Abraham (Paix sur Eux) pour recevoir la vérité parce que vous vous avez compris le monothéisme mieux que les Prophètes!!!

Mais quelle blague! un grand LOL

Credo

Credo
Averti
Averti

Je n'ai jamais dit ça. Alors laisse tomber. Ce n'est pas la peine de poser des questions pour ensuite dire qu'on te raconte n'importe quoi. Je te raconte ce qui est écrit dans la Bible. Alors que tu ne crois pas ce qui y est écrit, c'est ton droit car moi même je ne crois pas au Coran mais je te dis ce que je lis. C'est tout.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
toi relis ce que j'ai écrit, j'ai pas parlé de Moise mais de David et Salomon, ce sont tous des prophètes et dire qu'ils sont incapable de comprendre le concept de Dieu c'est juste ridicule!
Salomon a grandi dans le monothéiste ainsi que son père, pourquoi ne serait 'il pas préparé à recevoir la vérité?

Je t'ai dit qu'à partir de la fin du règne de Salomon, les hébreux revenaient sans cesse au polythéisme.

Les hébreux sont nés dans l'alliance et l'alliance est claire, pourquoi alors dis-tu "revenaient sans cesse au polythéisme" alors que l'alliance stipule Jéhovah(YHWH) ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Les hébreux sont nés dans l'alliance et l'alliance est claire, pourquoi alors dis-tu "revenaient sans cesse au polythéisme" alors que l'alliance stipule Jéhovah(YHWH) ?

Là tu critiques pour le plaisir de critiquer. Lis le livre des Rois. A partir de la fin du règne de Salomon c'est une vrai catastrophe. Ils mélangent les faux dieux avec le vrai culte et c'est sur la fin du 2eme livre des rois que le roi Josias découvre le livre de la Loi et rétablit le véritable culte. Mais, à sa mort, le fils fit "ce qui déplut à Yahvé tout comme avait fait ses pères" et ça repart en idolâtrie.

Et avant les rois, déjà, après leur sortie d'Egypte, ils avaient bien coulé un veau d'or ? De toute façon, c'est sans cesse ainsi.Même dans le livre des Juges.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

pour convertir par exemple un polythéiste de nos jours disons un hindouiste au christianisme par exemple, vous allez lui dire quoi?
Lui parler du monothéisme puis de la trinité c'est cela d'après ta logique?

Alors tu penses que certains personnes seraient capable de faire comprendre à un polythéiste la trinité, mais que Dieu pourrait pas faire comprendre a Abraham (Paix sur Lui) la trinité?

Credo

Credo
Averti
Averti

pour convertir par exemple un polythéiste de nos jours disons un hindouiste au christianisme par exemple, vous allez lui dire quoi?
Lui parler du monothéisme puis de la trinité c'est cela d'après ta logique?

Il faudra d'abord le faire adhérer à l'idée qu'il n'y a qu'un dieu et pas plusieurs, ce qui ne sera pas chose facile, avant de lui expliquer qui est ce Dieu unique, c'es-à-dire qu'Il est trine.


Alors tu penses que certains personnes seraient capable de faire comprendre à un polythéiste la trinité, mais que Dieu pourrait pas faire comprendre a Abraham (Paix sur Lui) la trinité?

Dieu ce n'est pas une personne mais tout un peuple qu'il a tiré du polythéisme et cela a duré bien des siècles avant qu'il n'abandonne définitivement le polythéisme, tout au moins qu'il ne ne mélange pas les faux dieux avec l'unique vrai Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum