Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Abraham, Moise, David, etc.(Paix sur Eux) croyaient'ils à la trinité?

+7
farfar
mimiweb
petite fleur
ami de la vérité
samuel
Credo
ahsan
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Credo


Averti
Averti

pour convertir par exemple un polythéiste de nos jours disons un hindouiste au christianisme par exemple, vous allez lui dire quoi?
Lui parler du monothéisme puis de la trinité c'est cela d'après ta logique?

Il faudra d'abord le faire adhérer à l'idée qu'il n'y a qu'un dieu et pas plusieurs, ce qui ne sera pas chose facile, avant de lui expliquer qui est ce Dieu unique, c'es-à-dire qu'Il est trine.


Alors tu penses que certains personnes seraient capable de faire comprendre à un polythéiste la trinité, mais que Dieu pourrait pas faire comprendre a Abraham (Paix sur Lui) la trinité?

Dieu ce n'est pas une personne mais tout un peuple qu'il a tiré du polythéisme et cela a duré bien des siècles avant qu'il n'abandonne définitivement le polythéisme, tout au moins qu'il ne ne mélange pas les faux dieux avec l'unique vrai Dieu.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
pour convertir par exemple un polythéiste de nos jours disons un hindouiste au christianisme par exemple, vous allez lui dire quoi?
Lui parler du monothéisme puis de la trinité c'est cela d'après ta logique?

Il faudra d'abord le faire adhérer à l'idée qu'il n'y a qu'un dieu et pas plusieurs, ce qui ne sera pas chose facile, avant de lui expliquer qui est ce Dieu unique, c'es-à-dire qu'Il est trine.


Alors tu penses que certains personnes seraient capable de faire comprendre à un polythéiste la trinité, mais que Dieu pourrait pas faire comprendre a Abraham (Paix sur Lui) la trinité?

Dieu ce n'est pas une personne mais tout un peuple qu'il a tiré du polythéisme et cela a duré bien des siècles avant qu'il n'abandonne définitivement le polythéisme, tout au moins qu'il ne ne mélange pas les faux dieux avec l'unique vrai Dieu.

tu ne réponds à ma question, Dieu serait incapable de convertir Abraham (Paix sur lui) à la trine lui et lui seul , son prophète celui qu'on appel le père du monothéisme qui a son plus jeune age reniait le polythéisme et adorait q'un seul Dieu unique????
Sachant que mère teresa a convertis beaucoup de polythéiste au christianisme!!!

Credo

Credo
Averti
Averti

Abraham habitait Ur. C'est une cité sumérienne. Abraham n'est devenu monothéiste qu'après que Dieu se soit révélé à lui. Pour le reste j'ai répondu.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

et les indiens habite l'Inde pays où il y a majoritairement des hindous cela n'a pas empêché mère teresa de convertir des polythéiste au christiasnisme.

Si mère teresa y arrive, Dieu ne pourrait pas?

Credo

Credo
Averti
Averti

Mère Thérésa recueillait les mourants. Lis la Bible tu verras que le polythéisme a duré plusieurs siècles et que le monotheisme c'était juste les hébreux. Les hindous de nos jours côtoient les chrétiens. Notre religion n'est pas vraiment une découverte pour eux. Rien à voir avec l'époque d'Abraham il y a quarante siècles.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Mère Thérésa recueillait les mourants. Lis la Bible tu verras que le polythéisme a duré plusieurs siècles et que le monotheisme c'était juste les hébreux. Les hindous de nos jours côtoient les chrétiens. Notre religion n'est pas vraiment une découverte pour eux. Rien à voir avec l'époque d'Abraham il y a quarante siècles.

Mais Abraham (Paix sur Lui) lui n'était pas polythéiste, il l'a rejeté alors qu'il était tout petit (5 ou 7ans je sais plus) il n'adorait qu'un Dieu Unique, et ce malgré que tout son peuple était polythéiste! C'est un exemple pour les juifs chrétiens et musulmans! l'un des hommes les plus pieux que la Terre est connue!
Ne me dis pas qu'il était pas préparé, ne me dis pas qu'il n'était pas assez intelligent pour comprendre!!!


Credo

Credo
Averti
Averti

Abraham était tout naturellement de la même religion que ses parents c'est-à-dire polythéiste. Le monotheisme n'existait pas. Toutes les religions alentours avaient plusieurs dieux. Il n'a appris qu'il n'y en avait qu'un que lorsque Dieu s''est révélé à lui. Et il est alors devenu l'homme pieux que tu dis.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Abraham était tout naturellement de la même religion que ses parents c'est-à-dire polythéiste. Le monotheisme n'existait pas. Toutes les religions alentours avaient plusieurs dieux. Il n'a appris qu'il n'y en avait qu'un que lorsque Dieu s''est révélé à lui. Et il est alors devenu l'homme pieux que tu dis.

a quel age stp???

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

pour vous croire en un Dieu Unique et pas à la trine est-ce un péché?

Credo

Credo
Averti
Averti

La Bible nous dit qu'Abraham qu'à 75 ans Abraham se met en marche vers le pays de Canaan, la terre promise par Dieu. C'est par là que commence l'histoire d'Abraham. Le Coran dit quoi ?

Credo

Credo
Averti
Averti

pour vous croire en un Dieu Unique et pas à la trine est-ce un péché?

Pour être franche, pour moi ce serait simplement ne pas connaître Dieu alors que le prêtre m'a dit que c'était un péché.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

les prêtes sont eux même pécheur ils ont trahit la véritable SAINTETÉ DE NOTRE SEIGNEUR DES SEIGNEURS YAHWEEH!

OSEZ ME DIRE LE CONTRAIRE! cool COSSÉ QU'ILS APPRENNENT AU SÉMINAIRE? FORNIQUEZ LES UNS AVEC LES AUTRES?

BELLE ET REBELLE VISITE BEAU ET ROBOT! wink TON ÉGLISE EST PRIS EN FLAGRANT DÉLIT! REPENTEZ-VOUS AVANT DE DICTÉE LES LEÇONS cool !TE MOQUE PAS MUSLIM IMAM COMPRIT AUSSI! cool

ne serais-ce que pour toi frère terence,toi le rejeton! il faut pas le dire? loll je partagerai..

tu porte ta croix ami! un pèlerin il est! l'eau est froide et il ce frappe au cadenas lui to!? laugh tu es encore chanceux tu as pas vue les crocodiles wink

Abraham, Moise, David, etc.(Paix sur Eux) croyaient'ils à la trinité? - Page 2 43056310


ya des fotes de franco dans son message. laugh dsl il est point franco! ben pour dire que dans ce monde nous avons plusieurs langue!

sorry si vous avez point apprit!

pour votre gouverne il est musulman qui crois en Jésus!

tu m'as appris comment souffrir et dormir en pleurant!mais, tu m'as appris aussi des leçons!jamais je n’oublirai! bénis-sois-tu!


Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Abraham était tout naturellement de la même religion que ses parents c'est-à-dire polythéiste. Le monotheisme n'existait pas. Toutes les religions alentours avaient plusieurs dieux. Il n'a appris qu'il n'y en avait qu'un que lorsque Dieu s''est révélé à lui. Et il est alors devenu l'homme pieux que tu dis.
ca veut dire que le 1er Homme a croire en Dieu unique était Abraham quand Dieu s'est révélé à lui c'est ça ?
Mais alors toutes les personnes avant lui et cette révélation, aucun ne croyait en Dieu unique depuis le début de la Création ?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Oum Nour a écrit:
Credo a écrit:Abraham était tout naturellement de la même religion que ses parents c'est-à-dire polythéiste. Le monotheisme n'existait pas. Toutes les religions alentours avaient plusieurs dieux. Il n'a appris qu'il n'y en avait qu'un que lorsque Dieu s''est révélé à lui. Et il est alors devenu l'homme pieux que tu dis.
ca veut dire que le 1er Homme a croire en Dieu unique était Abraham quand Dieu s'est révélé à lui c'est ça ?
Mais alors toutes les personnes avant lui et cette révélation, aucun ne croyait en Dieu unique depuis le début de la Création ?

oui j'ai pas relevé cette faute, le 1er homme sur Terre Adam(paix sur Lui) croyait en un Dieu Unique et beaucoup d'autres, tels que le Prophère Noé (Paix sur Lui), etc....

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:Dieu entre temps à changer de concept? quel est le Dieu que croyait Abraham pour vous? puisse qu'il ne croyait pas à la trinité

difficile de dire que Dieu a changé de concept, puisque dieu est hors du temps ! il est : "je suis"

par contre, dans notre monde temporel, il se révele à nous selon son dessein, selon sa volonté, au moment qu'il juge opportun.

Dieu a montré à Abraham certaines choses qu'il n'a pas dites avant à ses ancêtres... donc rien d'étonnant à ce qu'il annonce d'autres choses, nouvelles, après Abraham

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:
ahsan a écrit:Dieu entre temps à changer de concept? quel est le Dieu que croyait Abraham pour vous? puisse qu'il ne croyait pas à la trinité

difficile de dire que Dieu a changé de concept, puisque dieu est hors du temps ! il est : "je suis"

par contre, dans notre monde temporel, il se révele à nous selon son dessein, selon sa volonté, au moment qu'il juge opportun.

Dieu a montré à Abraham certaines choses qu'il n'a pas dites avant à ses ancêtres... donc rien d'étonnant à ce qu'il annonce d'autres choses, nouvelles, après Abraham

sisi cela étonnes tout le monde sauf les chrétiens! la conception de Dieu est la base de la foi et de la religion! Quand Dieu dit à Abraham qu'il est Unique c'est qu'il est Unique, Dieu ne peut envoyé un message erroné ou incomplet sur sa nature!

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

un dieu Trinitaire est un dieu unique...

comme un corps reste UN corps même s'il a plusieurs membres
ou un couple est UN même si deux personnes distinctes

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:un dieu Trinitaire est un dieu unique...

comme un corps reste UN corps même s'il a plusieurs membres
ou un couple est UN même si deux personnes distinctes

n'essayes pas de me faire comprendre la trinité pour moi c'est hérésie et une absurdité.

les musulmans et les juifs croient en un Dieu Unique mais ils ne croivent pas à la trinité preuve que ce n'est pas la même chose.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

la Bible parle clairement d'une apostasie qui apparaîtrait après la mort de Jésus ! La trinité n'est qu'une des nombreuses conséquences de cette apostasie !!

et méme pour le concile de Nicée ce qu'il demandait aux chrétiens à cette date ! c'était de se mettre d'accord une bonne fois entre eux !!

en plus la trinité n'a pas un auteur connu, c'est plus le consensus d'évêques influents de l'époque !!

Credo

Credo
Averti
Averti

la Bible parle clairement d'une apostasie qui apparaîtrait après la mort de Jésus ! La trinité n'est qu'une des nombreuses conséquences de cette apostasie !!

Ce n'est pas la Trinité qui est une apostasie puisque c'est la foi chrétienne. C'est comme si moi je te disais que ce sont les alaouites qui sont vraiment musulmans et que les sunnites sont des apostats.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Ce n'est pas la Trinité qui est une apostasie puisque c'est la foi chrétienne.
a l'époque de Jésus personne na entendu parlé de trinité ! ces bizar non ,

C'est comme si moi je te disais que ce sont les alaouites qui sont vraiment musulmans et que les sunnites sont des apostats.
oui mais il diverge que sur des sujet périphériqie !

et pas sur l'Unicité comme chez vous !! alors que tout les secte en islam dise

« Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation ». ( Coran )

ca veut dire que pour les alauoites et les sunnites, qu'aux fondement notre législation est convergentes alors qu'elle divergent aux branches ! tout le contraire de vous !!



Dernière édition par farfar le Lun 8 Oct - 14:36, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

oui mais il diverge que sur des sujet périphériqie !

et pas sur l'Unicité comme chez vous !! alors que tout les secte en islam dise
Je croyais qu'ils ajoutaient Ali en plus.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit: a l'époque de Jésus personne na entendu parlé de trinité ! ces bizar non


le christ en a parlé, mais vous considerez la parole de Dieu comme falsifiée. difficile de débattre !

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:
farfar a écrit: a l'époque de Jésus personne na entendu parlé de trinité ! ces bizar non


le christ en a parlé, mais vous considerez la parole de Dieu comme falsifiée. difficile de débattre !

non c'est Paul qui en a parlé pas Jésus (Paix sur Lui)

farfar

farfar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:
farfar a écrit: a l'époque de Jésus personne na entendu parlé de trinité ! ces bizar non


le christ en a parlé, mais vous considerez la parole de Dieu comme falsifiée. difficile de débattre !
ou ça ?

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

d'ailleur dans l'annonce de l'ange Gabriel à Marie, il est fait mention des 3 personnes :
le Père envoie l'ange à Marie
L'esprit Saint "la couvre de son ombre"
le fils "Dieu avec nous" lui est promis

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum