Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran incréé des musulmans

+42
Stitten
Ziad
Starheater
Nouth.
Julia2144
bahhous
fenixblanc
Leflamboyant
BINJILC
Salâh Ed-Dîn
coeurardent
Wahrani
maina 278
Luxus
Qays
modeste-humble
mirtelle32
Laz
Wayell
jbpo
rayaan
janot2012
abu-souheil
akime
Tumadir
moame
Azzedine
farfar
phobos
noor13
ahsan
homme
EP
Jesus ma joie'
rayessafa
Jesusmajoie
Mouhamed
ami de la vérité
Aide
GRIT
AbdelMassih
Yassine
46 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 25]

GRIT


Averti
Averti


EXPLIQUE TET!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un Mus'haf est un livre et un contenant du Coran.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

C'EST UNE COPIE DU CORAN?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Lorsque quelqu'un parmi les premiers Compagnons fait une compilation qui lui est propre, elle porte son nom. Elle peut contenir ses commentaires etc, ça s'appelle un Mus'haf et non un Coran.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti


LE VRAI CORAN (le premier livre) DE QUI VIENT-IL?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

A ton avis ? C'est toi qui ne cesse de relater des versets du Coran, tu ne sais pas d'où ça vient ?

http://www.forumreligion.com

homme

homme
Habitué
Habitué

il est vrai qu on a des commentaires dans ces differents versions de coran mais regardons dans le texte coranique il y a des variantes, et des sourates rajoutés, souvent pas dans le bon ordre ,

GRIT

GRIT
Averti
Averti

MON PETIT TET, J'AI 5 VERSIONS DU CORAN:

1) du Roi Fahd ibn 'Abdal' Aziz Al Saoud, Roi du Royaume d'Arabie Saoudite.

2) Dar Albouraq (grand format)

3) Dar Albouraq (format de poche)

4) D. MASSON

5) A. Kasimirski

Lequel me conseilles-tu?

GRIT

GRIT
Averti
Averti


COMME TU LE DIT 'HOMME', MES 5 VERSIONS DONNENT DES COMMENTAIRES SUR CERTAINS VERSETS POUR UNE MEILLEURE COMPREHENSION DE CERTAINS TERMES.

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Tet, quand je cite le Coran, c'est toujours celui du Roi d'Arabie

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

homme a écrit:il est vrai qu on a des commentaires dans ces differents versions de coran mais regardons dans le texte coranique il y a des variantes, et des sourates rajoutés, souvent pas dans le bon ordre ,
S'il y a des compilations personnelles, alors il peut y avoir des sourates qui manque, car cela était fait par des gens qui ont vécu pendant la révélation. Concernant l'ordre actuel des sourate, c'est juste un Ijtihad des Compagnons pour les placer ainsi.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:MON PETIT TET, J'AI 5 VERSIONS DU CORAN:

1) du Roi Fahd ibn 'Abdal' Aziz Al Saoud, Roi du Royaume d'Arabie Saoudite.

2) Dar Albouraq (grand format)

3) Dar Albouraq (format de poche)

4) D. MASSON

5) A. Kasimirski

Lequel me conseilles-tu?
Mus'hafs, par Corans.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Tet, quand je cite le Coran, c'est toujours celui du Roi d'Arabie
En français il vaut mieux parler de Traduction, pas de Mus'haf, encore moins de "corans". Celui que t'utilise est la traduction Hamidullah.

http://www.forumreligion.com

homme

homme
Habitué
Habitué

je ne veux pas vous provoqué mais le coran a plusieurs version suivant les versets abrogés ou pas .

Il y a des textes originels coraniques de sourates modifiées par l abrogation de certains versets , il est normal que nous trouvons plusieurs variantes de coran

Le coran est textuellement modifiable par la loi de l abrogation

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 2.106 Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. »

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti


OU SE TROUVE LE VRAI CORAN?

homme

homme
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
OU SE TROUVE LE VRAI CORAN?
Seul Dieu est le plus savant, l homme a modifié suivant sa conscience et sa connaissance .

la loi de l abrogation des versets du coran conclue qu il y a plusieurs version du coran donc plusieurs courants musulmans

GRIT

GRIT
Averti
Averti


DIEU EST LE PLUS SAVANT, bien sûr, et les hommes sont TOUS des menteurs et des trafiqueurs ?

C'EST CE QUE DIT LA BIBLE EN ROMAINS 3:4

"QUE DIEU SOIT RECONNU POUR VRAI, ET TOUT HOMME POUR MENTEUR"

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:OU SE TROUVE LE VRAI CORAN?
Partout.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

homme a écrit:la loi de l abrogation des versets du coran conclue qu il y a plusieurs version du coran donc plusieurs courants musulmans
Ne parle pas de choses que tu connais pas, l’abrogation a termine avec la fin de la révélation il y a 1400, maintenant il y a un seul Coran avec toutes ses abrogations incluses.

http://www.forumreligion.com

homme

homme
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
homme a écrit:la loi de l abrogation des versets du coran conclue qu il y a plusieurs version du coran donc plusieurs courants musulmans
Ne parle pas de choses que tu connais pas, l’abrogation a termine avec la fin de la révélation il y a 1400, maintenant il y a un seul Coran avec toutes ses abrogations incluses.

je suis desolé mais pour moi le veritable coran est écrit sans abrogation. Il est gravé ou disons préservé sur la Table gardée qui se trouve près de Allah .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

homme a écrit:je suis desolé mais pour moi le veritable coran est écrit sans abrogation.
Toi tu es musulman ?

Il est gravé ou disons préservé sur la Table gardée qui se trouve près de Allah .
J'ai décidé une chose pour j'ai renoncé. Que ce qui est gravé sur la Table Gardée ?

http://www.forumreligion.com

homme

homme
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
homme a écrit:je suis desolé mais pour moi le veritable coran est écrit sans abrogation.
Toi tu es musulman ?

Il est gravé ou disons préservé sur la Table gardée qui se trouve près de Allah .
J'ai décidé une chose pour j'ai renoncé. Que ce qui est gravé sur la Table Gardée ?

Je suis ce que Dieu voit de moi et mais pour ta reponse je suis ce que tu veux que je sois.

sur la table gardée de la maison de la gloire est gravée la parole du très haut dans un language clair

GRIT

GRIT
Averti
Averti

PERSONNE EST EN DROIT D'ABROGER LA PAROLE DE DIEU APRES LES DERNIERES PAROLES DE LA BIBLE CONTENUES EN

Apocalypse 22: 18,19

"Je déclare à QUICONQUE entend les paroles de la prophétie DE CE LIVRE : Si quelqu'un y AJOUTE quelque chose, DIEU LE FRAPPERA DES FLEAUX DECRITS DANS CE LIVRE ; et si QUELQU'UN RETRANCHE quelque chose des PAROLES DE CETTE PROPHETIE, DIEU RETRANCHERA SA PART DE L'ARBRE DE VIE et de la ville sainte, DECRITS DANS CE LIVRE."

Proverbes 30: 5,6 "TOUTE PAROLE DE DIEU EST EPROUVEE"
"N'AJOUTE RIEN A SES PAROLES, DE PEUR QU'IL NE TE REPRENNES ET QUE TU SOIS TROUVE MENTEUR."

Jean 17: 17 "TA PAROLE EST VERITE"

Esaïe 40:8 "L'herbe sèche, la fleur tombe ; MAIS LA PAROLE DE DIEU SUBSITE ETERNELLEMENT."

1Pierre 1: 24,25 "Car toute chair est comme l'herbe, et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche et la fleur tombe ; MAIS LA PAROLE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT."

PAR CES VERSETS NOUS COMPRENONS QU'IL NE PEUT Y AVOIR QU'UNE SEULE PAROLE DE DIEU.
Car NUL ne peut falsifier la Parole de Dieu : sourate 6:34


100dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 4 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Lun 10 Déc - 23:52

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?(sourate 2 verset 106)

Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.(sourate 16 verset 101)

ps : épargne nous de justifier le Coran par la bible stp (on prend en compte que les livres authentiques)

homme

homme
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:PERSONNE EST EN DROIT D'ABROGER LA PAROLE DE DIEU APRES LES DERNIERES PAROLES DE LA BIBLE CONTENUES EN

Apocalypse 22: 18,19

"Je déclare à QUICONQUE entend les paroles de la prophétie DE CE LIVRE : Si quelqu'un y AJOUTE quelque chose, DIEU LE FRAPPERA DES FLEAUX DECRITS DANS CE LIVRE ; et si QUELQU'UN RETRANCHE quelque chose des PAROLES DE CETTE PROPHETIE, DIEU RETRANCHERA SA PART DE L'ARBRE DE VIE et de la ville sainte, DECRITS DANS CE LIVRE."

Proverbes 30: 5,6 "TOUTE PAROLE DE DIEU EST EPROUVEE"
"N'AJOUTE RIEN A SES PAROLES, DE PEUR QU'IL NE TE REPRENNES ET QUE TU SOIS TROUVE MENTEUR."

Jean 17: 17 "TA PAROLE EST VERITE"

Esaïe 40:8 "L'herbe sèche, la fleur tombe ; MAIS LA PAROLE DE DIEU SUBSITE ETERNELLEMENT."

1Pierre 1: 24,25 "Car toute chair est comme l'herbe, et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche et la fleur tombe ; MAIS LA PAROLE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT."

PAR CES VERSETS NOUS COMPRENONS QU'IL NE PEUT Y AVOIR QU'UNE SEULE PAROLE DE DIEU.
Car NUL ne peut falsifier la Parole de Dieu : sourate 6:34


pour moi il y a une difference" ecriture humaine(livre)" et parole de Dieu .

Les ecritures humaines est un moyen materiel pour conserver une parole de Dieu.Seul les dix commeadements furent ecrits par Dieu .

Apocalypse 22: 18,19
"Je déclare à QUICONQUE entend les paroles de la prophétie DE CE LIVRE ...c" est à dire du livre prophetique de Jean l apocalypse et non la bible

Pour les autres versets ils designent la parole de Dieu et non les ecritures de la Bible "les livres ".Mais seul les 10 commandements parole de dieu ecrite par Dieu ne passerons pas

D ailleurs les premiers chretiens n avaient pas de bible pendant longtemps mais seul l esprit de dieu touché et guidé leurs coeurs par contre ils connaissait surement les 10 commandements; la seule ecriture de Dieu.

La bible et le coran ecrits par des hommes inspirés par Dieu, sont un guide pour nous aider et nous eduquer à respecter les 10 commandements pour plaire à Dieu

les ecritures des livres de la bible est une revelation il est ecrit :


1 TH 5 20

Ne méprisez pas les revelations.
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum