Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran incréé des musulmans

+42
Stitten
Ziad
Starheater
Nouth.
Julia2144
bahhous
fenixblanc
Leflamboyant
BINJILC
Salâh Ed-Dîn
coeurardent
Wahrani
maina 278
Luxus
Qays
modeste-humble
mirtelle32
Laz
Wayell
jbpo
rayaan
janot2012
abu-souheil
akime
Tumadir
moame
Azzedine
farfar
phobos
noor13
ahsan
homme
EP
Jesus ma joie'
rayessafa
Jesusmajoie
Mouhamed
ami de la vérité
Aide
GRIT
AbdelMassih
Yassine
46 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 25]

326dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 14 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Sam 22 Juin - 22:02

Azzedine


Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:Grit a ecrit:


Dans la Bible Jéhovah appelle Jésus "son Fils" (Matthieu 3: 16, 17) et Jésus dit "je suis le Fils de Dieu". (Jean10: 36) C'est la Bible qui le dit, ce n'est notre invention. Cela a été écrit , il y a 2000 ans. 

Grit  se contredit en ecrivant ceci:

Alors , qui est dans l'erreur? Les Juifs qui attendent toujours leur Messie?
Les "chrétiens" de nom qui disent que Dieu est Jesus?
Ou les "TJ" qui disent que ce que Jésus n'est pas Dieu, mais sa Créature?
Ou les musulmans qui disent que Jésus est seulement le fils de Marie?

alors GRIT: fils de dieu ? ou sa creature ?? faudrait savoir et se decider enfin !!

Je n'ai jamais vu une personne aussi obtue!

SI JESUS A ETE CREE, c'est qu'il est une créature de Dieu, son Fils. (Colossiens 1: 15)

TOUT COMME LES ANGES AU CIEL SONT DES CREATURES CREEES PAS DIEU ET QUI SONT APPELES "FILS DE DIEU(Job 1:6)

TOUT COMME ADAM, CREE CREATURE PARFAITE, FUT APPELE "FILS DE DIEU" (Luc 3: 38)

Amat, tu luttes contre LE VRAI DIEU JEHOVAH!  Tu ne seras pas la plus forte!

Amicalement  JL

Amat prie le vrais dieu (Allah) l'unique dieu et sans associer ! et lutte contre le faux dieu (jehovah)
fils de dieu ne Veut pas dire creature de dieu, utiliser le mot fils cest CHIRK

voila ce que la tour de garde a ecrit sur russell apres sa mort:

« Vraiment il vivait parmi nous dans ces derniers jours un prophète du Seigneur et bien que maintenant il soit mort à vue humaine, ses oeuvres demeurent tel un témoignage constant à sa sagesse et sa fidélité ». (La Tour de Garde, 1er juin 1917, page 163, édition américaine)aucunes de ses propheties n'ont étés accomplies !!

ton cervau n'est pas plus grand que celui d'un moineau ! cest main de fer(l'islam) contre main d'argile(Secte)
 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:Grit a ecrit:


Dans la Bible Jéhovah appelle Jésus "son Fils" (Matthieu 3: 16, 17) et Jésus dit "je suis le Fils de Dieu". (Jean10: 36) C'est la Bible qui le dit, ce n'est notre invention. Cela a été écrit , il y a 2000 ans. 

Grit  se contredit en ecrivant ceci:

Alors , qui est dans l'erreur? Les Juifs qui attendent toujours leur Messie?
Les "chrétiens" de nom qui disent que Dieu est Jesus?
Ou les "TJ" qui disent que ce que Jésus n'est pas Dieu, mais sa Créature?
Ou les musulmans qui disent que Jésus est seulement le fils de Marie?

alors GRIT: fils de dieu ? ou sa creature ?? faudrait savoir et se decider enfin !!

Je n'ai jamais vu une personne aussi obtue!

SI JESUS A ETE CREE, c'est qu'il est une créature de Dieu, son Fils. (Colossiens 1: 15)

TOUT COMME LES ANGES AU CIEL SONT DES CREATURES CREEES PAS DIEU ET QUI SONT APPELES "FILS DE DIEU(Job 1:6)

TOUT COMME ADAM, CREE CREATURE PARFAITE, FUT APPELE "FILS DE DIEU" (Luc 3: 38)

Amat, tu luttes contre LE VRAI DIEU JEHOVAH!  Tu ne seras pas la plus forte!

Amicalement  JL

Amat prie le vrais dieu (Allah) l'unique dieu et sans associer ! et lutte contre le faux dieu (jehovah)
fils de dieu ne Veut pas dire creature de dieu, utiliser le mot fils cest CHIRK

Ma réponse :  Pharaon n'a pas voulu reconnaître le Dieu de Moïse et il l'a payé de sa vie  (Exode 5: 2 - Exode 14: 18, 24 à 31)

voila ce que la tour de garde a ecrit sur russell apres sa mort:

« Vraiment il vivait parmi nous dans ces derniers jours un prophète du Seigneur et bien que maintenant il soit mort à vue humaine, ses oeuvres demeurent tel un témoignage constant à sa sagesse et sa fidélité ». (La Tour de Garde, 1er juin 1917, page 163, édition américaine)aucunes de ses propheties n'ont étés accomplies !!

Ma réponse:  Cette TG ne voulait pas dire que Russel était un prophète comme l'étaient Esaïe , Daniel ou Ezéchiel, mais un "prophète" dans le sens où Dieu l'a choisi pour ouvrir la voie du vrai chrisianisme.

ton cervau n'est pas plus grand que celui d'un moineau ! cest main de fer(l'islam) contre main d'argile(Secte)

Ma réponse : Nous avons tous un cerveau de moineau devant Jéhovah! 
Ce qui fait la différence en nous et vous est expliqué en :

Jean 17: 3  1) LA VIE ETERNELLE DEPEND DE LA CONNAISSANCE DU VRAI DIEU JEHOVAH ET DE SON FILS JESUS CHRIST.

2) Matthieu 24: 31 = C'est Dieu qui Choisi ses fidèles sur la terre pour les garder en vie , grâce à ses anges qui les rassemblent.  

3) Romains 10: 10 = c'est avec le coeur qu'on exerce la foi , pas avec notre cerveau de moineau. 

Matthieu 22: 37 = Il faut aimer Jéhovah de TOUT SON COEUR.

Jérémie 17: 10 =  "Moi, JEHOVAH, JE SCRUTE LES COEURS.

Le choix est donné à tous les humains d'adorer le dieu qu'ils auront décidé d'adorer.  Dieu n'est pas un dictateur!


Amicalement  JL

328dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 14 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 10:12

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Grit", réponds stp

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Yassine a écrit:
GRIT a écrit:D'accord ! Combien a-t-il eu de compagnons qui ont commenté la Coran?
Sont-ils tous d'accords dans leurs commentaires ou y-a-t-il des divergences?

Comment reconnaître les commentaires qui ne trahissent pas le Coran?

Est-ce que les commentaires de ces hommes remplacent les écrits coraniques?

Merci de me renseigner !

Amicalement!  JL
Normalement un commentaire ça ne remplace jamais le texte de base.

D'accord !  Mais tu n'as pas répondu aux autres questions ?!!!

Pour nous, TJ,  nous restons attachés seulement à ce que dit la Bible en appliquant pour la compréhension, le contexte biblique.  CAR POUR NOUS LA BIBLE S'INTERPRÊTE PAR ELLE-MÊME; c'est-à-dire qu'un verset s'explique avec d'autres versets. NOUS LAISSONS PARLER LA BIBLE , DE CE FAIT, NOUS LAISSONS "PARLER DIEU" selon ce que dit Paul à Timothée 3: 16, 17.   (Dieu ne peut pas se tromper, alors que l'homme imparfait et pécheur peut se tromper et nous tromper : Romains 3: 4)
Amicalement   JL

sur un autre topic, "Azzedine" avait apporté des paroles dites par "Russel". "ami de la vérité" disait que "Russel" c'est du passé et que


ami de la vérité a écrit:
La compréhension s'affine et s'ajuste avec le temps par la volonté de Dieu, c'est tout. Les TJ vont de l'avant.


peux-tu nous expliquer ce que ça signifie ? tu es d'accord avec ce que dit ami de la vérité ou non ?

329dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 14 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 10:16

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:Je vois qu'à la différence du Coran, la Bible est une Livre qui vient de Jéhovah Dieu dans lequel il n'y a AUCUN VERSET A EQUIVOQUE CAR TOUTE LA PAROLE DE DIEU, LA BIBLE, A ETE PRODUITE GRÂCE A SON ESPRIT SAINT.  Dieu ne peut se tromper ni tromper les humains. Toute sa Parole Ecrite en témoigne. (Jean 17: 17)  (2Timothée 3: 16, 17) (2Pierre 1: 16, 19, 20, 21)
c'est pour ça que vous n'êtes même d'accord au sujet du vrai Dieu... Yéhouah, Yéshoua ou les deux... Dieu a-t-il un fils ou non ? (trinitaire, unitarien... etc etc etc)

heureusement que le Coran est clair à ce sujet...

et je répète que tu ne sais pas ce que signifie "versets à équivoques". tu dis que ce sont des versets douteux qui mènent à la confusion, c'est bien parce que parfois il n'est pas évident de trouver la bonne solution dans certaines circonstances de la vie de tous les jours.

Ma réponse : Lis la Bible , tu trouveras toutes les réponses pour trouver des solutions à toutes les circonstances de ta vie de tous les jours! TOUS LES VERSETS SONT SANS EQUIVOQUES. (si un jour tu as un soucis, je te donnerai la solution biblique avec plaisir)

La Bible est claire sur le nom de Jéhovah, seuls les "témoins de Jéhovah" l'utilisent:  Actes 15: 17 et sont appelés de son nom, JEHOVAH.  (CE QUI NOUS DIFFERENCIE DES FAUX CHRETIENS) (C'est la Bible qui l'a dit il y a 2000 ans, pas nous)

Dans la Bible Jéhovah appelle Jésus "son Fils" (Matthieu 3: 16, 17)  et Jésus dit "je suis le Fils de Dieu". (Jean10: 36) C'est la Bible qui le dit, ce n'est notre invention. Cela a été écrit , il y a 2000 ans. Bien avant l'enseignement de la "trinité" et de l'islam.
Vous avez la même attitude que les Juifs qui pensaient que Jésus n'était qu'un homme ordinaire , mais Jésus a rectifié leur pensée en disant qu'il était bien le "Fils de Jéhovah". (Jean 10: 24 à 38)

Alors , qui est dans l'erreur?  Les Juifs qui attendent toujours leur Messie?
Les "chrétiens" de nom qui disent que Dieu est Jesus?
Ou les "TJ" qui disent que ce que Jésus n'est pas Dieu, mais sa Créature?
Ou les musulmans qui disent que Jésus est seulement le fils de Marie?



La seule chose que le Coran dit vrai , est que la 'trinité' n'existe pas!:  Dieu n'est pas 3., comme l'a dit Moïse il y a 5000 ans et Jésus aussi , il y a 2000 ans, le Coran n'existait pas!  Le Coran ne nous apprend rien.
(Deutéronome 6:4)  (Marc 12: 29) (1Corinthiens 6: 8) ( Zekaria 14: 9) (Esaïe 42: 8)

Amicalement!  JL


Alors , qui est dans l'erreur?  Les Juifs qui attendent toujours leur Messie?
Les "chrétiens" de nom qui disent que Dieu est Jesus?
Ou les "TJ" qui disent que ce que Jésus n'est pas Dieu, mais sa Créature?
Ou les musulmans qui disent que Jésus est seulement le fils de Marie?

donc pour les "tj", "Jésus" n'est pas le fils de Marie seulement... c'est bien ça ? vous pensez qu'il est aussi engendré par Dieu ?

330dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 14 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 10:27

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
ça fait parti de Sa "science", Son "savoir"

je ne comprends pas: est ce que tu veux dire par là, qu'on ne sait pas,
ou
que ç'est un synonyme grosso modo du Verbe de Dieu (sans polémiquer) ??
"le Verbe" de Dieu fait parti de "Sa parole"

dans ce cas j'en conclu que la différence radicale entre le christianisme et l'islam est là :
Jésus: Verbe de Dieu Incarné dans la chair. Le christ est la "bonne nouvelle", c'est le message/esprit qui compte, pas la lettre. jésus: modèle des chrétiens

Coran: verbe, parole d'Allah qui a sur terre un réceptacle/diffuseur, le Prophète. coran= parole divine, donc message sacré intangible. le prophète= interprétateur du message, et modèle de comportement pour la communauté.

l'autre différence étant la place du Verbe dans sa relation avec Dieu (2e personne de la Trinité/unicité: attribut d'Allah).
le Coran est la parole d'Allah sans être Son Verbe. C'est une parti de Son savoir.

Jésus: Verbe de Dieu Incarné dans la chair. Le christ est la "bonne nouvelle", c'est le message/esprit qui compte, pas la lettre. jésus: modèle des chrétiens
que veux-tu dire par : c'est le message/esprit qui compte, pas la lettre ?

331dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 14 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 11:07

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:

je ne comprends pas: est ce que tu veux dire par là, qu'on ne sait pas,
ou
que ç'est un synonyme grosso modo du Verbe de Dieu (sans polémiquer) ??
"le Verbe" de Dieu fait parti de "Sa parole"

dans ce cas j'en conclu que la différence radicale entre le christianisme et l'islam est là :
Jésus: Verbe de Dieu Incarné dans la chair. Le christ est la "bonne nouvelle", c'est le message/esprit qui compte, pas la lettre. jésus: modèle des chrétiens

Coran: verbe, parole d'Allah qui a sur terre un réceptacle/diffuseur, le Prophète. coran= parole divine, donc message sacré intangible. le prophète= interprétateur du message, et modèle de comportement pour la communauté.

l'autre différence étant la place du Verbe dans sa relation avec Dieu (2e personne de la Trinité/unicité: attribut d'Allah).
le Coran est la parole d'Allah sans être Son Verbe. C'est une parti de Son savoir.

Jésus: Verbe de Dieu Incarné dans la chair. Le christ est la "bonne nouvelle", c'est le message/esprit qui compte, pas la lettre. jésus: modèle des chrétiens
que veux-tu dire par : c'est le message/esprit qui compte, pas la lettre ?

je vais essayé d'expliquer: le NT proclame l'évangile, la "bonne nouvelle": Le verbe s'est fait chair, le créateur a endossé l'enveloppe mortelle de sa créature, sans perdre ses qualités divines; le christ montre aux hommes le chemin de la rédemption, par son enseignement, ses paraboles; sa mort et sa résurrection ont rouvert l'accès au paradis, accessible désormais aux hommes, qui en avaient été privés (sauf quelques rares élus) depuis la faute d'Adam.
ce qui est important c'est la signification des paraboles et de son enseignement, son attitude ("l'esprit"), l'interprétation spirituelle (ou allégorique) l'emportant sur l'interprétation littérale (2 Co 3:6: "la lettre tue, l'Esprit vivifie")

332dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 14 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 11:23

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
"le Verbe" de Dieu fait parti de "Sa parole"

dans ce cas j'en conclu que la différence radicale entre le christianisme et l'islam est là :
Jésus: Verbe de Dieu Incarné dans la chair. Le christ est la "bonne nouvelle", c'est le message/esprit qui compte, pas la lettre. jésus: modèle des chrétiens

Coran: verbe, parole d'Allah qui a sur terre un réceptacle/diffuseur, le Prophète. coran= parole divine, donc message sacré intangible. le prophète= interprétateur du message, et modèle de comportement pour la communauté.

l'autre différence étant la place du Verbe dans sa relation avec Dieu (2e personne de la Trinité/unicité: attribut d'Allah).
le Coran est la parole d'Allah sans être Son Verbe. C'est une parti de Son savoir.

Jésus: Verbe de Dieu Incarné dans la chair. Le christ est la "bonne nouvelle", c'est le message/esprit qui compte, pas la lettre. jésus: modèle des chrétiens
que veux-tu dire par : c'est le message/esprit qui compte, pas la lettre ?

je vais essayé d'expliquer: le NT proclame l'évangile, la "bonne nouvelle": Le verbe s'est fait chair, le créateur a endossé l'enveloppe mortelle de sa créature, sans perdre ses qualités divines; le christ montre aux hommes le chemin de la rédemption, par son enseignement, ses paraboles; sa mort et sa résurrection ont rouvert l'accès au paradis, accessible désormais aux hommes, qui en avaient été privés (sauf quelques rares élus) depuis  la faute d'Adam.
ce qui est important c'est la signification des paraboles et de son enseignement, son attitude ("l'esprit"), l'interprétation spirituelle (ou allégorique) l'emportant sur l'interprétation littérale (2 Co 3:6: "la lettre tue, l'Esprit vivifie")
dans ce cas, pourquoi prenez-vous "l'incarnation du Verbe" au sens littéral [à la lettre] ?

333dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 14 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 12:20

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:

dans ce cas j'en conclu que la différence radicale entre le christianisme et l'islam est là :
Jésus: Verbe de Dieu Incarné dans la chair. Le christ est la "bonne nouvelle", c'est le message/esprit qui compte, pas la lettre. jésus: modèle des chrétiens

Coran: verbe, parole d'Allah qui a sur terre un réceptacle/diffuseur, le Prophète. coran= parole divine, donc message sacré intangible. le prophète= interprétateur du message, et modèle de comportement pour la communauté.

l'autre différence étant la place du Verbe dans sa relation avec Dieu (2e personne de la Trinité/unicité: attribut d'Allah).
le Coran est la parole d'Allah sans être Son Verbe. C'est une parti de Son savoir.

Jésus: Verbe de Dieu Incarné dans la chair. Le christ est la "bonne nouvelle", c'est le message/esprit qui compte, pas la lettre. jésus: modèle des chrétiens
que veux-tu dire par : c'est le message/esprit qui compte, pas la lettre ?

je vais essayé d'expliquer: le NT proclame l'évangile, la "bonne nouvelle": Le verbe s'est fait chair, le créateur a endossé l'enveloppe mortelle de sa créature, sans perdre ses qualités divines; le christ montre aux hommes le chemin de la rédemption, par son enseignement, ses paraboles; sa mort et sa résurrection ont rouvert l'accès au paradis, accessible désormais aux hommes, qui en avaient été privés (sauf quelques rares élus) depuis  la faute d'Adam.
ce qui est important c'est la signification des paraboles et de son enseignement, son attitude ("l'esprit"), l'interprétation spirituelle (ou allégorique) l'emportant sur l'interprétation littérale (2 Co 3:6: "la lettre tue, l'Esprit vivifie")
dans ce cas, pourquoi prenez-vous "l'incarnation du Verbe" au sens littéral [à la lettre] ?

il y a plusieurs niveaux d'interprétation: là je parlais des paraboles. Quand le christ expliquait le sens des paraboles aux apôtres, c'est évidemment littéral.
si on enlève l'incarnation du verbe à Jésus, que lui reste t-il?? un simple prophète?? mais alors quelle drôle de prophète, qui enseigne un autre sens des écritures (avec quelle autorité)?? que devient la bonne nouvelle?? a quoi aurait servi sa mort ignominieuse??
pas d'incarnation donc pas de résurrection, pas de rédemption, pas de "bonne nouvelle", pas de christianisme...
voila les pensées des ennemis du christianisme, et on voit quelles ruines çela provoque en occident actuellement.

le christ comme Verbe, celà veut dire que toute la Révélation est son oeuvre, il parle à travers les prophètes,
c'est pour ça que la foi chrétienne n’est pas une " religion du Livre ". Le christianisme est la religion de la " Parole " de Dieu, non d’un verbe écrit et muet, mais du Verbe incarné et vivant. Pour que les Ecritures ne restent pas lettre morte, il faut que le Christ, Parole éternelle de Dieu.






334dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 14 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 13:29

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

phobos a écrit:
le christ comme Verbe, celà veut dire que toute la Révélation est son oeuvre, il parle à travers les prophètes

Et que dit Apocalypse 1:1 ?

Révélation de Jésus Christ: Dieu la lui donna pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. Il la fit connaître en envoyant son ange à Jean son serviteur, (Apocalypse 1:1)

335dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 14 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 13:32

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Grit a ecrit:
 
SI JESUS A ETE CREE, c'est qu'il est une créature de Dieu, son Fils. (Colossiens 1: 15)



Faux ! jesus est seulement une creature crée par dieu , et cela ne fait pas de lui  son fils

si Allah عز وجل avait dit cela dans la bible , il l'aurait certifier dans le coran ! et ce n'est pas le cas !
Allah عز وجل dit :Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est.

@Grit, dieu  nous as certes donnés un coeur pour sentir , mais aussi un cerveau pour reflechir !
le mot FILS utilisé dans la bible cest dans le sens ou l'on suit riguoureusement les commendements  de dieu ! le mot (fils)est  une image qui affecte les esprits faibles  dans leur foi ! ainsi le coran corrige certaines paroles  de la bible qui sont fausses !
 alors toutes les creatures que dieu a crées sur terre sont les fils de dieu ?? anges, humains, animaux, insectes, poissons, reptiles, etc .. etc ...

336dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 14 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 13:39

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
phobos a écrit:
le christ comme Verbe, celà veut dire que toute la Révélation est son oeuvre, il parle à travers les prophètes

Et que dit Apocalypse 1:1 ?

  Révélation  de Jésus Christ: Dieu la lui donna pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. Il la fit connaître en envoyant son ange à Jean son serviteur, (Apocalypse 1:1)

Jésus est le révélateur du Père et des choses célestes (Jean 1:18; 7:16)

337dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 14 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 14:13

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

phobos a écrit:
ami de la vérité a écrit:
phobos a écrit:
le christ comme Verbe, celà veut dire que toute la Révélation est son oeuvre, il parle à travers les prophètes

Et que dit Apocalypse 1:1 ?

  Révélation  de Jésus Christ: Dieu la lui donna pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. Il la fit connaître en envoyant son ange à Jean son serviteur, (Apocalypse 1:1)

Jésus est le révélateur du Père et des choses célestes (Jean 1:18; 7:16)


Je lis surtout que c'est Dieu qui a donné la révélation à Jésus Christ, donc la révélation est l'oeuvre de Dieu. Soit dit en passant, si Dieu a donné la révélation à JC, c'est donc que Jésus Christ n'est pas Dieu ici.

338dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 14 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 14:17

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat,

Adam était un fils de Dieu, parce qu'il a été crée à l'image de Dieu. - Genèse 1:26,27; Luc 1:38
; Luc Pareillement, Jésus Christ un fils de Dieu parce qu'il a été crée à l'image de Dieu - 1corinthiens 15:45

Et nul besoin du coran pour corroborer les écritures saintes et leur enseignement.

339dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 14 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 15:37

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Amat,

Adam était un fils de Dieu, parce qu'il a été crée à l'image de Dieu. - Genèse 1:26,27; Luc 1:38
; Luc Pareillement, Jésus Christ un fils de Dieu parce qu'il a été crée à l'image de Dieu - 1corinthiens 15:45

Et nul besoin du coran pour corroborer les écritures saintes et leur enseignement.
adam etait une creature crée pour servir dieu ! un serviteur !et NON un fils de dieu !!
@ami de la wt, tu ferait mieux de t'orienter vers la bonne direction, au lieux de tourner en rond comme une toupie !
en tant que mouslim convaincu ont se referent du coran , qui est la seule verité absolue révélé au noble prophete mouhammed(ﷺ) pour l'humanité entiere !
toi tu apporte quoi de plus que tes mensonges ? je vais te le dire:
frustrations et desorientations ! et tu veux nous faire avaler que tu crois a la bible ??!!

340dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 14 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 16:17

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine,

Un "fils de dieu" est l'expression qui originellement désigne une créature sainte, à l'image de Dieu. C'est à dire, un être pur, sans défaut, sans méchanceté sans aucune injustice, un être intelligent doué de raison doté d'une dimension spirituelle.

Par exemple, les animaux(la création animale) qui n'ont pas été crée à l'image de Dieu ne peuvent être déclarés "fils de Dieu". Par contre pour Adam à qui il a été donné le choix d'obéïr ou de désobeir à Dieu et de pouvoir vivre éternellement dans le paradis, cela attestait qu'il était un fils de Dieu.

Les anges fidèles le sont aussi par nature; quand les fils d'Israël seront appelés "fils de Dieu" en raison qu'ils auront été mis à part des autres nations, des autres peuples pour devenir une propriété particulière PARCE QU'ILS ONT REÇU LA LOI DE DIEU. Une loi particulière transmise par des anges; c'était non pour souligner une perfection mais parce qu'ils devraient marcher d'une manière sainte, parce que le vrai Dieu est saint. aussi ils devaient imiter Dieu en observant sa loi, en la comprenant, dans le cadre de 'alliance.

Jésus est le dernier Adam, et sous ce rapport il est comme Adam au jour de sa création, c'est à dire SAINT. Même les démons qui étaient ses ennemis invisibles attestent qu'il est le Saint de Dieu.

Par nature ou si tu préfères par "création" (naissance miraculeuse) Jésus est "fils de Dieu". Il est depuis Adam, le premier-né d'une femme à pouvoir être légitimement appelé "fils de Dieu" dans le plein sens du terme.

Azzedine, en tant que musulman, tu te trouves cependant incapable d'expliquer sérieusement pourquoi Dieu a fait naitre Jésus si miraculeusement. Et pourtant la réponse est sous tes yeux.

341dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 14 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 17:48

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ami de la wt a ecrit:




Azzedine, en tant que musulman, tu te trouves cependant incapable d'expliquer sérieusement pourquoi Dieu a fait naitre Jésus si miraculeusement. Et pourtant la réponse est sous tes yeux.


Allah  fait ce qu'il veut ! et la naissance miraculeuse de jesus  est la preuve de  sa puissance ! malgrés cela , il ya eu des gens  a l'epoque qui n'ont pas cru en jesus !  tout comme a notre epoque !
toi meme l'ami de la wt , connais fort bien la mecreance des juifs ! les miracles  que Moise a montré a son peuple, en as fait des adeptes mais aussi des mecreants !

Nous les menaçons ; mais cela ne fait qu'augmenter leur grande transgression.” (Sourate al-Isra, 60).

au jour du jugement devant Allah , ils (les mecreants) supliront dieu afin de leur accorder une segonde chance  ! mais Allah ne les ecouteras pas
Allah a  accordé sa misericorde en envoyant ces prophetes afin de nous avertir !
ainsi jesus  est venu dans le but d'avertir et  d'adorer qu'un seul dieu unique, sa naissance miraculeuse etait une misericorde de la part de notre createur !
voici un lien qui j'espere t'apporteras richesse et conviction:
http://www.islamreligion.com/fr/articles/28/

342dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 14 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 18:16

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
phobos a écrit:
ami de la vérité a écrit:
phobos a écrit:
le christ comme Verbe, celà veut dire que toute la Révélation est son oeuvre, il parle à travers les prophètes

Et que dit Apocalypse 1:1 ?

  Révélation  de Jésus Christ: Dieu la lui donna pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. Il la fit connaître en envoyant son ange à Jean son serviteur, (Apocalypse 1:1)

Jésus est le révélateur du Père et des choses célestes (Jean 1:18; 7:16)


Je lis surtout que c'est Dieu qui a donné la révélation à Jésus Christ, donc la révélation est l'oeuvre de Dieu. Soit dit en passant, si Dieu a donné la révélation à JC, c'est donc que Jésus Christ n'est pas Dieu ici.

Le Père se communique aux hommes par le Fils et il communique aussi avec eux par l'intermédiaire des anges. Ce qui doit demeurer secret absolument secret ne fait donc pas partie de la mission du Fils, ni des anges. Ce qu'il sait, il le tient entièrement du Père (matthieu 24:36, marc 13:32).

C'est finis les devinettes??

343dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 14 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 18:21

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

bon retournons si vous voulez bien au sujet, avant l'interruption de notre "ami de la vérité".

personne pour commenter mes posts 332 et 333??

344dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 14 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 18:36

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

phobos a écrit:
ami de la vérité a écrit:
phobos a écrit:
ami de la vérité a écrit:

Et que dit Apocalypse 1:1 ?

  Révélation  de Jésus Christ: Dieu la lui donna pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. Il la fit connaître en envoyant son ange à Jean son serviteur, (Apocalypse 1:1)

Jésus est le révélateur du Père et des choses célestes (Jean 1:18; 7:16)


Je lis surtout que c'est Dieu qui a donné la révélation à Jésus Christ, donc la révélation est l'oeuvre de Dieu. Soit dit en passant, si Dieu a donné la révélation à JC, c'est donc que Jésus Christ n'est pas Dieu ici.

Le Père se communique aux hommes par le Fils et il communique aussi avec eux par l'intermédiaire des anges. Ce qui doit demeurer secret absolument secret ne fait donc pas partie de la mission du Fils, ni des anges. Ce qu'il sait, il le tient entièrement du Père (matthieu 24:36, marc 13:32).

C'est finis les devinettes??

Quelle devinette ? Ai-je posé un rebus ou énoncé une énigme ? Allons allons, Jésus n'a-t-il pas un rôle central et pilier dans le dessein de Dieu puisque tout les écritures l'annoncent pour la gloire de Jéhovah Dieu, comment cela ne pourrait-il pas faire parti de ce qu'il doit savoir dans les cieux ? Sinon tu détournes l'attention, la révélation est l'oeuvre de Dieu et non de Jésus Christ. C'est très clair en Apo 1:1.

345dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 14 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 18:48

Wayell

avatar
Résident
Résident

phobos a écrit:personne pour commenter mes posts 332 et 333??


Une question pour rebondir sur ton post 333. L'incarnation est-elle une croyance Monothéiste ?

Peace.

346dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 14 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 19:04

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
phobos a écrit:
ami de la vérité a écrit:
phobos a écrit:

Jésus est le révélateur du Père et des choses célestes (Jean 1:18; 7:16)


Je lis surtout que c'est Dieu qui a donné la révélation à Jésus Christ, donc la révélation est l'oeuvre de Dieu. Soit dit en passant, si Dieu a donné la révélation à JC, c'est donc que Jésus Christ n'est pas Dieu ici.

Le Père se communique aux hommes par le Fils et il communique aussi avec eux par l'intermédiaire des anges. Ce qui doit demeurer secret absolument secret ne fait donc pas partie de la mission du Fils, ni des anges. Ce qu'il sait, il le tient entièrement du Père (matthieu 24:36, marc 13:32).

C'est finis les devinettes??

Quelle devinette ? Ai-je posé un rebus ou énoncé une énigme ? Allons allons, Jésus n'a-t-il pas un rôle central et pilier dans le dessein de Dieu puisque tout les écritures l'annoncent pour la gloire de Jéhovah Dieu, comment cela ne pourrait-il pas faire parti de ce qu'il doit savoir dans les cieux ? Sinon tu détournes l'attention, la révélation est l'oeuvre de Dieu et non de Jésus Christ. C'est très clair en Apo 1:1.

je t'ai répondu, çela me semblait clair, oui la révélation est l'oeuvre du Père, et il l'a transmise au Fils. Celà ne démontre pas une quelconque infériorité du Fils.
Jean 5:19-20: Jésus reprit la parole et leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais seulement ce qu'il voit faire au Père : car ce que fait le Père, le Fils le fait pareillement. C'est que le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu'il fait ; il lui montrera des œuvres plus grandes encore, de sorte que vous serez dans l'étonnement.

Quand au fait que je détourne l'attention, permet moi de te retourner l'accusation, ce n'est pas moi qui joue à l'exégète pédant et hautain. S’enorgueillir de la connaissance des Ecritures pour prétendre à une quelconque supériorité c'est du pharisaïsme. A bon entendeur !!!

347dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 14 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 20:11

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:bon retournons si vous voulez bien au sujet, avant l'interruption de notre "ami de la vérité".

personne pour commenter mes posts 332 et 333??
premièrement, pourquoi dis-tu "drôle de prophète" ? parce que c'est drôle d'être prophète ? et si tu commençais à respecter les prophètes ? ah oui, j'ai oublié... votre Bible les réduit et les insulte...

348dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 14 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 20:37

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:bon retournons si vous voulez bien au sujet, avant l'interruption de notre "ami de la vérité".

personne pour commenter mes posts 332 et 333??
premièrement, pourquoi dis-tu "drôle de prophète" ? parce que c'est drôle d'être prophète ? et si tu commençais à respecter les prophètes ? ah oui, j'ai oublié... votre Bible les réduit et les insulte...

arrête de t'offusquer pour rien veux-tu... arrives-tu à faire la différence entre "drôle de prophète" et "prophète drôle" ?? sinon le mot est mal choisi je le reconnais, "un prophète singulier" te convient-il mieux??

vous avez tellement mis Muḥammad au dessus des hommes que vous l'avez presque divinisé. Il n'y a qu'à voir vos réactions quand on le "touche" lui ou un autre prophète.

349dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 14 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 20:40

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:Je vois qu'à la différence du Coran, la Bible est une Livre qui vient de Jéhovah Dieu dans lequel il n'y a AUCUN VERSET A EQUIVOQUE CAR TOUTE LA PAROLE DE DIEU, LA BIBLE, A ETE PRODUITE GRÂCE A SON ESPRIT SAINT.  Dieu ne peut se tromper ni tromper les humains. Toute sa Parole Ecrite en témoigne. (Jean 17: 17)  (2Timothée 3: 16, 17) (2Pierre 1: 16, 19, 20, 21)
c'est pour ça que vous n'êtes même d'accord au sujet du vrai Dieu... Yéhouah, Yéshoua ou les deux... Dieu a-t-il un fils ou non ? (trinitaire, unitarien... etc etc etc)

heureusement que le Coran est clair à ce sujet...

et je répète que tu ne sais pas ce que signifie "versets à équivoques". tu dis que ce sont des versets douteux qui mènent à la confusion, c'est bien parce que parfois il n'est pas évident de trouver la bonne solution dans certaines circonstances de la vie de tous les jours.

Ma réponse : Lis la Bible , tu trouveras toutes les réponses pour trouver des solutions à toutes les circonstances de ta vie de tous les jours! TOUS LES VERSETS SONT SANS EQUIVOQUES. (si un jour tu as un soucis, je te donnerai la solution biblique avec plaisir)

La Bible est claire sur le nom de Jéhovah, seuls les "témoins de Jéhovah" l'utilisent:  Actes 15: 17 et sont appelés de son nom, JEHOVAH.  (CE QUI NOUS DIFFERENCIE DES FAUX CHRETIENS) (C'est la Bible qui l'a dit il y a 2000 ans, pas nous)

Dans la Bible Jéhovah appelle Jésus "son Fils" (Matthieu 3: 16, 17)  et Jésus dit "je suis le Fils de Dieu". (Jean10: 36) C'est la Bible qui le dit, ce n'est notre invention. Cela a été écrit , il y a 2000 ans. Bien avant l'enseignement de la "trinité" et de l'islam.
Vous avez la même attitude que les Juifs qui pensaient que Jésus n'était qu'un homme ordinaire , mais Jésus a rectifié leur pensée en disant qu'il était bien le "Fils de Jéhovah". (Jean 10: 24 à 38)

Alors , qui est dans l'erreur?  Les Juifs qui attendent toujours leur Messie?
Les "chrétiens" de nom qui disent que Dieu est Jesus?
Ou les "TJ" qui disent que ce que Jésus n'est pas Dieu, mais sa Créature?
Ou les musulmans qui disent que Jésus est seulement le fils de Marie?



La seule chose que le Coran dit vrai , est que la 'trinité' n'existe pas!:  Dieu n'est pas 3., comme l'a dit Moïse il y a 5000 ans et Jésus aussi , il y a 2000 ans, le Coran n'existait pas!  Le Coran ne nous apprend rien.
(Deutéronome 6:4)  (Marc 12: 29) (1Corinthiens 6: 8) ( Zekaria 14: 9) (Esaïe 42: 8)

Amicalement!  JL


Alors , qui est dans l'erreur?  Les Juifs qui attendent toujours leur Messie?
Les "chrétiens" de nom qui disent que Dieu est Jesus?
Ou les "TJ" qui disent que ce que Jésus n'est pas Dieu, mais sa Créature?
Ou les musulmans qui disent que Jésus est seulement le fils de Marie?

donc pour les "tj", "Jésus" n'est pas le fils de Marie seulement... c'est bien ça ? vous pensez qu'il est aussi engendré par Dieu ?

Je vais répondre avec la Bible seulement, parole de vérité: Jésus est le "Fils de Dieu, "engendré" (ou créé) par la force de l'esprit de Dieu"

D'après le dictionnaire français: "engendrer" signifie au sens figuré : CAUSER , PRODUIRE, FAIRE NAÎTRE.

Dieu est la "cause" de toute sa création. 

Dieu a "produit " sa création intelligente  (anges et humains) grâce à la  puissance de son ESPRIT SAINT, donc, par une action puissante, toute création visible et invisible.  (il dit sois : et il est)

Dieu fait "naître"  (ou donne la vie) à sa création angélique et humaine . Genèse 2: 7 : "Et Jéhovah Dieu forma alors l'homme avec la poussière (tirée du sol) et il souffla dans ses narines le souffle de vie, ET L'HOMME DEVINT UNE ÂME VIVANTE"

DANS LE CIEL :

Proverbes 8: 22 à 31  " Jéhovah lui-même m'a produite comme le commencement de sa voie, (Sagesse de Dieu : 12) la plus ancienne de ses oeuvres d'autrefois.  Depuis des temps indéfinis j'ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre.....Quand il prépara les cieux (anges et les planètes) j'étais là.....

1Corinthiens 1: 30 "Jésus est devenu pour nous SAGESSE VENANT DE DIEU"

Jean 1: 1 "AU COMMENCEMENT (de la création) la Parole était (là), et la Parole était AVEC DIEU et la Parole était un être divin (ange).  Celui-ci ETAIT AU COMMENCEMENT AVEC DIEu.

Jean 1: 14 " Et la Parole devint chair et résida parmi nous.

Luc 1: 26 "L'ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth vers une vierge nommé Marie.
30) l'ange lui dit : "N'aie pas peur Marie, car tu as trouvé faveur auprès de DIEU ; ET VOICI QUE TU CONCEVRAS DANS TA MATRICE ET TU METTRAS AU MONDE UN FILS , et tu devras l'appeler du nom de JESUS.
32)  "CELUI-CI SERA GRAND (illustre)  et sera APPELE FILS DU TRES-HAUT "
35) "De l'ESPRIT SAINT (pas l'ange Gabriel) VIENDRA SUR TOI , et de la PUISSANCE DU TRES-HAUT TE COUVRIRA TE COUVRIRA DE SON OMBRE.  C'est pourquoi aussi ce QUI NAÎTRA SERA APPELE SAINT, LE FILS DE DIEU"

Je continue plus loin par d'autres versets

Amicalement  JL

350dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 14 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 20:41

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:bon retournons si vous voulez bien au sujet, avant l'interruption de notre "ami de la vérité".

personne pour commenter mes posts 332 et 333??
premièrement, pourquoi dis-tu "drôle de prophète" ? parce que c'est drôle d'être prophète ? et si tu commençais à respecter les prophètes ? ah oui, j'ai oublié... votre Bible les réduit et les insulte...

arrête de t'offusquer pour rien veux-tu... arrives-tu à faire la différence entre "drôle de prophète" et "prophète drôle" ?? sinon le mot est mal choisi je le reconnais, "un prophète singulier" te convient-il mieux??

vous avez tellement mis Muḥammad au dessus des hommes que vous l'avez presque divinisé. Il n'y a qu'à voir vos réactions quand on le "touche" lui ou un autre prophète.
là tu parles de Jésus à ce que je sache, qui est suffisamment insulté en lui collant au dos vos péchés....

nous les musulmans, faisons très attention et sommes prudents dans le choix des termes pour communiquer...



Dernière édition par Amat Allah le Dim 23 Juin - 20:51, édité 1 fois

351dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 14 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 23 Juin - 20:50

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

[quote="Amat Allah"]
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:bon retournons si vous voulez bien au sujet, avant l'interruption de notre "ami de la vérité".

personne pour commenter mes posts 332 et 333??
premièrement, pourquoi dis-tu "drôle de prophète" ? parce que c'est drôle d'être prophète ? et si tu commençais à respecter les prophètes ? ah oui, j'ai oublié... votre Bible les réduit et les insulte...

arrête de t'offusquer pour rien veux-tu... arrives-tu à faire la différence entre "drôle de prophète" et "prophète drôle" ?? sinon le mot est mal choisi je le reconnais, "un prophète singulier" te convient-il mieux??

vous avez tellement mis Muḥammad au dessus des hommes que vous l'avez presque divinisé. Il n'y a qu'à voir vos réactions quand on le "touche" lui ou un autre prophète. [/quote


là tu parles de Jésus à ce que je sache

1°) l'affaire des caricatures l'a assez montré...pourtant selon votre religion il n'est qu'un simple humain avec des faiblesses, alors pourquoi une telle réaction épidermique quand au touche au prophète?

2°) le coran ne parle-t-il pas des prophètes tués ou malmenés ? donc dire que la bible les réduits et les insulte est inexact puisque même le coran le dit...

3°)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum