Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran incréé des musulmans

+42
Stitten
Ziad
Starheater
Nouth.
Julia2144
bahhous
fenixblanc
Leflamboyant
BINJILC
Salâh Ed-Dîn
coeurardent
Wahrani
maina 278
Luxus
Qays
modeste-humble
mirtelle32
Laz
Wayell
jbpo
rayaan
janot2012
abu-souheil
akime
Tumadir
moame
Azzedine
farfar
phobos
noor13
ahsan
homme
EP
Jesus ma joie'
rayessafa
Jesusmajoie
Mouhamed
ami de la vérité
Aide
GRIT
AbdelMassih
Yassine
46 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 25]

homme


Habitué
Habitué

GRIT a écrit:PERSONNE EST EN DROIT D'ABROGER LA PAROLE DE DIEU APRES LES DERNIERES PAROLES DE LA BIBLE CONTENUES EN

Apocalypse 22: 18,19

"Je déclare à QUICONQUE entend les paroles de la prophétie DE CE LIVRE : Si quelqu'un y AJOUTE quelque chose, DIEU LE FRAPPERA DES FLEAUX DECRITS DANS CE LIVRE ; et si QUELQU'UN RETRANCHE quelque chose des PAROLES DE CETTE PROPHETIE, DIEU RETRANCHERA SA PART DE L'ARBRE DE VIE et de la ville sainte, DECRITS DANS CE LIVRE."

Proverbes 30: 5,6 "TOUTE PAROLE DE DIEU EST EPROUVEE"
"N'AJOUTE RIEN A SES PAROLES, DE PEUR QU'IL NE TE REPRENNES ET QUE TU SOIS TROUVE MENTEUR."

Jean 17: 17 "TA PAROLE EST VERITE"

Esaïe 40:8 "L'herbe sèche, la fleur tombe ; MAIS LA PAROLE DE DIEU SUBSITE ETERNELLEMENT."

1Pierre 1: 24,25 "Car toute chair est comme l'herbe, et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche et la fleur tombe ; MAIS LA PAROLE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT."

PAR CES VERSETS NOUS COMPRENONS QU'IL NE PEUT Y AVOIR QU'UNE SEULE PAROLE DE DIEU.
Car NUL ne peut falsifier la Parole de Dieu : sourate 6:34


pour moi il y a une difference" ecriture humaine(livre)" et parole de Dieu .

Les ecritures humaines est un moyen materiel pour conserver une parole de Dieu.Seul les dix commeadements furent ecrits par Dieu .

Apocalypse 22: 18,19
"Je déclare à QUICONQUE entend les paroles de la prophétie DE CE LIVRE ...c" est à dire du livre prophetique de Jean l apocalypse et non la bible

Pour les autres versets ils designent la parole de Dieu et non les ecritures de la Bible "les livres ".Mais seul les 10 commandements parole de dieu ecrite par Dieu ne passerons pas

D ailleurs les premiers chretiens n avaient pas de bible pendant longtemps mais seul l esprit de dieu touché et guidé leurs coeurs par contre ils connaissait surement les 10 commandements; la seule ecriture de Dieu.

La bible et le coran ecrits par des hommes inspirés par Dieu, sont un guide pour nous aider et nous eduquer à respecter les 10 commandements pour plaire à Dieu

les ecritures des livres de la bible est une revelation il est ecrit :


1 TH 5 20

Ne méprisez pas les revelations.
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

homme a écrit:Je suis ce que Dieu voit de moi et mais pour ta reponse je suis ce que tu veux que je sois.

sur la table gardée de la maison de la gloire est gravée la parole du très haut dans un language clair
???

http://www.forumreligion.com

103dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 5 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mar 11 Déc - 10:15

GRIT

GRIT
Averti
Averti

'HOMME'

Tu cites 1Thessaloniciens 5:20 avec JUSTESSE, mais as-tu compris le sens du verset?

"NE MEPRISEZ PAS LES "REVELATIONS": qui sont les paroles PROPHETIQUES DE DIEU CONTENUES DANS SA PAROLE ECRITE, LA BIBLE.

"MAIS "EXAMINEZ" TOUTES CHOSES" : c'est à dire VERIFIEER toutes paroles sois-disantes venant de Dieu.

"ET "RETENEZ" CE QUI EST BON" : c'est-à-dire ACCEPTER ET GARDER CE QUI LA VERITE CONTENUE DANS LA PAROLE DE DIEU, LA BIBLE PAR RAPPORT "aux fables" des hommes"

2Timothée 4: 3,4 "Car il y aura une période ou ils NE SUPPORTERONT PAS L'ENSEIGNEMENT SALUTAIRE, MAIS SELON LEUR PROPRE DESIRS, ILS ACCUMULERONT DES "ENSEIGNANTS" POUR EUX-MÊMES, AFIN DE SE FAIRE AGREABLEMENT CARESSER LES OREILLES ; ET ILS "DETOURNERONT" LEURS OREILLES DE LA "VERITE", TANDIS QU'ILS SE TOURNERONT VERS DES "FABLES".
5) "Mais TOI, RESTE DANS TON BON SENS EN TOUTES CHOSES..."

2Pierre 1:16 "NON, CE N'EST PAS EN "SUIVANT" DES "FABLES" "HABILEMENT" "INVENTEES" que nous vous avons fait connaître la puissance et la présence de notre Seigneur Jésus Christ, MAIS C'EST EN DEVENU TEMOINS OCULAIRES de sa magnificence. 17) Car il a reçu de DIEU le Père honneur et gloire ..."

1Timothée 4:7 "MAIS "REFUSE" CES "FABLES" QUI PROFANENT CE QUI EST SAINT ET QUI SONT DES CONTES DE VIEILLES FEMMES"

Les vrais défendeurs de la Parole de Dieu sont les disciples de Jésus qui sont morts en martyrs pour défendre la VERITE BIBLIQUE.

LEURS TEMOIGNAGES ECRITS CONSERVES DANS LA BIBLE SONT TOUS VERITES ET PAROLES DE DIEU.

Donc, en accord avec 1Thessaloniciens 5: 20 , IL FAUT "EXAMINER" NOS CROYANCES AVEC LES "REVELATIONS" de la Bible et EN "RETENIR CE QUI EST BON" par rapport "AUX FABLES" qui CONTREDISENT la PAROLE DE DIEU LA BIBLE.

104dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 5 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mar 11 Déc - 10:45

homme

homme
Habitué
Habitué

la bible n est pas une fable mais un temoignage de ce que les hommes ont ressenti .Dieu n a jamais parlé de faire un livre, (prouve moi le stp dans les ecrits, je peux me trompé) mais ce n' est qu une initiative humaine. Dieu parle mais n ecrit pas, sauf les 10 commandements gravés sur les tablettes, d ailleurs perdu aujourd hui.La parole de Dieu peut etre dans les ecritures mais certaines son humaine comme quand Paul "il dit ceci est de moi".Dans la bible tout n est pas parole de Dieu, il nous invite d ' ailleur à sonder les écritures car toute ecriture inspirée est utile mais pas necessaire

105dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 5 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mar 11 Déc - 15:48

GRIT

GRIT
Averti
Averti

'HOMME'

Comme tu le dis, la Bible n'est pas une FABLE INVENTEE PAR DES HOMMES.
ILS NE DONNAIENT PAS LEUR RESSENTI. ILS DONNAIENT UN TEMOIGNAGE VERIDIQUE, VENANT DE PERSONNES "CHOISIS" PAR DIEU POUR LEUR HONNÊTETE ET LEUR INTEGRITE. CE N'EST PAS UNE INITIATIVE HUMAINE.

De plus, DIEU LES GUIDAIT PAR SON ESPRIT SAINT AFIN QUE TOUT CE QU'ILS DISAIENT OU ECRIVAIENT SOIT JUSTES ET VERIDIQUES. 2Pierre 1: 20,21 (aucune prophétie ne vient d'une interprêtation personnelle ni par la volonté de l'homme, mais ils ont parlé de la part de Dieu guidés par l'esprit saint)

A plusieurs reprises Dieu DEMANDE à ses prophètes d'écrire ce qu'ils entendent, ce qu'ils voient en vision ou en signes.

Exode 17:14 "Jéhovah dit alors à MOÏSE : "ECRIT cela en mémorial dans le LIVRE et énonce-le aux oreilles de Josué..."

Exode 34: 27,28 "Jéhovah DIT encore à MOÏSE : "ECRIT pour toi ces PAROLES, car c'est en suivant ces paroles que je CONCLUE VRAIMENT UNE ALLIANCE AVEC TOI ET AVEC ISRAËL." Et il resta là AVEC JEHOVAH 40 jours et 40 nuits.... et IL SE MIT A ECRIRE SUR DES TABLETTES LES PAROLES DE L'ALLIANCE, LES 10 PAROLES."

Jérémie 1: 1 "Les parole de Jérémie le fils de Hilquia....
2)"à qui VINT LA PAROLE DE JEHOVAH....
4)"LA PAROLE DE JEHOVAH VINT A MOI EN DISANT ....."J'AI FAIT DE TOI UN PROPHETE ...
9)"Alors Jéhovah avança sa MAIN ET LUI FIT TOUCHER MA BOUCHE. PUIS JEHOVAH ME DIT: "Voici, J'AI MIS MES PAROLES DANS TA BOUCHE...

Jérémie 51:60 "JEREMIE ECRIVIT ALORS DANS UN SEUL LIVRE TOUT LE MALHEUR QUI DEVAIT VENIR SUR BABYLONE, c'est-à-dire TOUTES CES PAROLES ECRITES CONTRE BABYLONE"

Habacuq 1:1 "La déclaration que Habacuq le prophète A VU EN VISION
: 2:2 "Alors Jéhovah me répondit et Dit : "ECRIS LA VISION ET PRESENTE-LA CLAIREMENT SUR DES TABLETTES, AFIN QUE CELUI QUI Y LIT A VOIX HAUTE PUISSE LA LIRE COURAMMENT."

Esaïe 1: 1,2 "La vision d'Esaïe le fils d'Amos....." "Entendez, Ô cieux, et prête l'oreille ô terre, CAR JEHOVAH LUI-MÊME A PARLE...."

: 8:1, 5 "Alors Jéhovah me dit: "Prends pour toi une grande tablette et ECRIT dessus avec le stylet du mortel..." "Puis Jéhovah me parla encore, en DISANT...."

: 30: 8"Maintenant viens, ECRIS-LE sur une tablette avec eux, ET INSCRIS-LE DANS UN LIVRE, AFIN QUE CELA SERVE, POUR UN JOUR A VENIR, DE TEMOIGNAGE POUR DES TEMPS INDEFINIS."

Ces tablettes étaient gardées précieusement.

PAR LA SUITE DES COPIES ONT ETE FAITES :

EZRA 7: 6 "Ledit Ezra monta de Babylone ; C'ETAIT UN HABILE COPISTE DANS LA LOI DE MOÏSE, qu'avait donné Jéhovah le Dieu d'Israël, si bien que le ROI LUI ACCORDA TOUT CE QU'IL DEMANDAIT, SELON LA MAIN DE JEHOVAH SON DIEU, QUI ETAIT SUR LUI."

10) "Car EZRA avait PREPARE SON COEUR A CONSULTER LA LOI DE JEHOVAH, A LA PRATIQUER ET A ENSEIGNER EN ISRAËL LA PRESCRIPTION ET LA JUSTICE."

11)"Et voici une copie de la lettre que le Roi Artaxerxes donna à Ezra le prêtre, LE COPISTE, COPISTE DES PAROLES DES COMMANDEMENTS DE JEHOVAH ET DES SES PRESCRIPTIONS POUR ISRAËL."

25) "Et toi, EZRA, selon la SAGESSE DE TON DIEU QUI EST DANS TA MAIN prépose des magistrats et des juges....
27) "Béni soit Jéhovah le Dieu de nos ancêtres, QUI A MIS UNE TELLE CHOSES DANS LE COEUR DU ROI, pour embellir la maison de Jéhovah qui est à Jérusalem!

28) "Et sur moi il a étendu sa bonté de coeur devant le Roi et ses conseillers et en ce qui concerne tous les puissants princes du Roi.
Et moi je me suis fortifié, selon la main de Jéhovah mon Dieu (qui était) sur moi , ET J'AI ENTREPRIS DE RASSEMBLER LES CHEFS D'ISRAËL POUR MONTER AVEC MOI."

(voir aussi Nehémia 8:1 à 8)

(LA "MAIN" DE JEVOVAH EST PUISSANTE POUR DIRIGER LES HOMMES ET LES EVENEMENTS)

Ezéchiel 1:1 "Or il arriva.... LES CIEUX S'OUVRIRENT ET JE COMMENCAIS A VOIR DES VISIONS DE DIEU."
26) "...il y avait une ressemblance de quelqu'un qui était semblable d'aspect à un homme tiré du sol - dessus, tout en haut.
28) "C'était l'aspect de la ressemblance de la gloire de Jéhovah. Quand je la vis, alors je tombais sur ma face, et je commençai à entendre la voix de quelqu'un qui parlait.

2: 1, 2 "Alors il me dit: "Fils d'homme, tiens-toi debout sur tes pieds pour que je parle avec toi." Et de l'ESPRIT COMMENCA A ENTRER EN MOI DES QU'IL M'EUT PARLE ..." etc, etc.....

Daniel 10: 1 "Dans la troisième année de Cyrus le roi de Perse, UNE CHOSE FUT REVELEE A DANIEL .... ET LA CHOSE ETAIT VRAIE... IL COMPRIT LA CHOSE, ET IL EUT DE L'INTELLIGENCE DANS LA CHOSE VUE.
5) "Je levais alors les yeux et JE VIS,
7) "Et MOI SEUL, DANIEL, JE VIS L'APPARITION
9) "ET JE COMMENCAIS A ENTENDRE LE SON DE SES PAROLES .....
11) " Alors il me dit: "Ô Daniel, HOMME TRES DESIRABLE, AIE DE L'INTELLIGENCE DANS LES PAROLES QUE JE TE DIS ....
14) "Je suis venu pour TE FAIRE DISCERNER CE QUI ARRIVERA A TON PEUPLE DANS LA PERIODE FINALE DES JOURS, CAR C'EST UNE VISION ENCORE POUR LES JOURS A VENIR."

Hoshéa 1: 1 "La parole de Jéhovah qui vint à Héshéa le fils de Béeri....
2) Début de la parole de Jéhovah par Hoshéa : "Jéhovah dit alors à Hoshéa....

Joël 1:1 "LA PAROLE DE JEHOVAH QUI VINT A JOËL LE FILS DE PETHOUËL...

Amos 1:3 "Voici ce qu'a dit Jéhovah....
6) "Voici ce qu'a dit Jéhovah....
9) "Voici ce qu'a dit Jéhovah....
11) "Voici ce qu'a dit Jéhovah ....
13) "Voici ce qu'a dit Jéhovah ....
2: 1, 4, 6, 11, 16
3: 1, 7 "Car le Souverain Seigneur Jéhovah NE FERA RIEN QU'IL N'AIT REVELE SON AFFAIRE CONFIDENTIELLE A SES SERVITEURS LES PROPHETES."
11, 12, 13, 14
4: 6, 8, 9, 10, 11,


AU FURE ET A MESURE DES SIECLES, DES PARCHEMINS ONT ETOFFE TOUTE LA CONNAISSANCE DE DIEU.
DIEU A TOUJOURS VEILLE A LA PROTECTION DE TOUS SES LIVRES AFIN QU'ILS NOUS ARRIVENT JUSQU'A LA FIN DES TEMPS. (Esaie 40:8)

IL A INTERDIT QUE L'ON RETRANCHE OU QUE L'ON AJOUTE UNE SEULE PAROLE HUMAINE A SES PROPRES DECLARATIONS. (Apocalypse 22: 18,19)

Romains 15:4 "CAR LES CHOSES QUI ONT ETE ECRITES JADIS ONT ETE ECRITES POUR NOTRE INSTRUCTION, AFIN QUE, GRÂCE A NOTRE ENDURANCE ET A LA CONSOLATION DES ECRITURES , NOUS AYONS L'ESPERANCE."

2Timothée 3:16 "TOUTE ECRITURE EST INSPIREE DE DIEU.... EST UTILE ET NECESSAIRE"

Quand PAUL PARLAIT EN SON NOM IL LE FAISAIT TOUJOURS EN ACCORD AVEC LA PAROLE DE DIEU.
Je pense que vous faites allusion la liste de choses mauvaises dont la fornication ; 1 Corinthiens 6: 9, 10 , verset 12 dit ceci :"Toutes choses me sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses."

1Corinthiens 7: 2 à 7 , Paul conseille en prenant son exemple tiré de la Bible (10) "Je donne des instructions, NON PAS MOI cependant, MAIS LE SEIGNEUR (Matthieu 19:5,6)
1Timothée 6: 3 - 1Corinthiens 11:1

106dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 5 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mar 11 Déc - 16:38

homme

homme
Habitué
Habitué

donc tu crois que Dieu a dit de tuer les enfants les femmes et les vieillards ou de tuer les mandianites (arabes)dans un contexte bien particulier .

Eh bien moi NON je ne crois que Dieu a ordonné cela dans n importe circonstance

Dieu est le meme hier aujourd hui et eternellement

107dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 5 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mar 11 Déc - 18:46

GRIT

GRIT
Averti
Averti

"Homme"

Sois plus précis quand tu énonces quelque chose!

AU JUGEMENT DERNIER ; DES HOMMES, DES FEMMES ET DES ENFANTS VONT MOURIR PARCE QU'ILS SERONT SUR LE MAUVAIS CHEMIN.

VAS-TU FAIRE UN PROCES A DIEU POUR AVOIR JUGE LES MECHANTS ET LEUR PROGENITURES?

108dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 5 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mar 11 Déc - 19:13

homme

homme
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:"Homme"

Sois plus précis quand tu énonces quelque chose!

AU JUGEMENT DERNIER ; DES HOMMES, DES FEMMES ET DES ENFANTS VONT MOURIR PARCE QU'ILS SERONT SUR LE MAUVAIS CHEMIN.

VAS-TU FAIRE UN PROCES A DIEU POUR AVOIR JUGE LES MECHANTS ET LEUR PROGENITURES?

tu ne m as pas repondu .Crois tu que Dieu a dit de tuer dans la bible c est le sujet de notre discussion ?oui ou non

109dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 5 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mar 11 Déc - 19:16

GRIT

GRIT
Averti
Averti


DONNE-MOI LE PASSAGE DANS LA BIBLE!

110dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 5 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mar 11 Déc - 19:25

homme

homme
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
DONNE-MOI LE PASSAGE DANS LA BIBLE!

"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)

Reponds moi simplement crois tu que Josué fut inspiré par Dieu ?

L’Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp." (Nombre 15 :35)

crois tu que Dieu a ordonné de tuer ?

111dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 5 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mar 11 Déc - 23:48

GRIT

GRIT
Averti
Averti

"Homme"

Il y a une chose qui t'échappe! Tu ne connais pas les desseins de Dieu.

Josué 6:22,25 (la prostituée ne fut pas tuée avec sa famille, Josué 6:17, Hébreux 11:31), Elle épousa Salmon et devint la mère de BOAZ, dans la lignée royale Davidique, elle est mentionné par Matthieu dans la généalogie de Jésus (Ruth 4:20 à 22 ; Matthieu 1: 5,6)

LORSQUE DIEU DELIVRA SON PEUPLE DU JOUG EGYPTIEN, (Lévitique 26:13)
DIEU AVAIT PROMIS AUX DESCENDANTS D'ABRAHAM; Isaac et Jacob, UNE TERRE AFIN QU'IL S'Y INSTALLENT POUR FORMER UNE NATION SOUS SA DIRECTION. (Exode 3: 3,8,9) (Exode 13:5, 11,) (Exode 19: 5) ; (Exode 23: 20 à 33) (Exode 34: 11 à 17) ; (Lévitique 26:42 - Genèse 28: 13,14,15 )

APRES LA MORT DE MOÏSE, JOSUE FUT CHOISI PAR DIEU POUR CONQUERIR LES TERRES DES CANANEENS CAR CE PEUPLE ETAIT UN PEUPLE DEPRAVE, SANGUINAIRE ET IDOLÂTRE. (Nombres 32: 11, 12 - 33: 50 à 56) (Josué 6: 2, 16, 17 (seule Rahab, la prostituée fut sauvée avec sa famille pour avoir eu foi en Jéhovah : (versets 22,23, 25)

Tout comme Babylone, Jéricho ne fut jamais reconstruite selon le décret de Jéhovah (Josué 6:26,27) (Jérémie 25:12 ; Esaie 21:9 ; Jérémie 50: 1,2,3,13,15)

A l'époque des prophètes, Dieu se servait des humains pour juger les nations impies qui s'en prenaient à son peuple

Les Madianites et les Moabites se servirent sournoisement de leurs femmes pour faire pécher Israël dans l'immoralité sexuelles et les entraîner dans l'idolâtrie avec le Baal de Péor. (Nombres 25: 1 à 9 - 14 à 18) ;(31: 15,16)

Par la suite, les Israëlites OBEIRENT à l'ordre de Dieu et se vengèrent de Madian. (Nombres 31) A l'exception des vierges, tous les habitants furent mis à mort, y compris les 5 rois Evi, Rékem, Zur, Hur et Réba

Moins de 3 siècles plus tard, les Médianites se mirent à opprimer de nouveau les Israëlites PENDANT 7 ANS (Juges 6:1 ; 11:25,26) (Juges 6:2-6)

Les Israëlites appelèrent Dieu à l'aide, celui-ci suscita Gédéon pour les délivrer (Juges 6: 7-16)

tout comme il se servait des nations païennes pour punir son peuple quand il se rebellait et devenait infidèle.

Destruction de Jérusalem par les Babyloniens en 607 a/ère Ezéchiel 7:19

Destruction de Jérusalem par les Romains en 70 de n/e Luc 21:22

Les raisons de ce jugement de la part de Dieu étaient les maltraitances que le peuple de Dieu avait subi par Babylone par la prise de Jérusalem en 539 avant N/e (Jérémie 50:28 à 32)

LA TERRE ENTIERE APPARTIENT A DIEU QUI LA CREEE ET IL LA DONNE A QUI IL VEUT.
TOUT COMME IL JUGE SON PROPRE PEUPLE
IL JUGE AUSSI LES NATIONS QUI S'EN PRENNENT A SON PEUPLE.

DIEU EST JUSTE ET IMPARTIAL, NOUS N'AVONS RIEN A LUI REPROCHER. TOUS SES JUGEMENTS SONT JUSTES.

Ce sont les humains qui ne savent pas ce qu'est la VRAIE JUSTICE.
Ils ne critiquent pas les gouvernement qui commettent des génocides à notre époque, ou qui bombardent leur propre peuple (hommes, femmes, enfants,vieillards en Syrie)


112dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 5 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mer 12 Déc - 12:44

homme

homme
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:"Homme"

Il y a une chose qui t'échappe! Tu ne connais pas les desseins de Dieu.

Josué 6:22,25 (la prostituée ne fut pas tuée avec sa famille, Josué 6:17, Hébreux 11:31), Elle épousa Salmon et devint la mère de BOAZ, dans la lignée royale Davidique, elle est mentionné par Matthieu dans la généalogie de Jésus (Ruth 4:20 à 22 ; Matthieu 1: 5,6)

LORSQUE DIEU DELIVRA SON PEUPLE DU JOUG EGYPTIEN, (Lévitique 26:13)
DIEU AVAIT PROMIS AUX DESCENDANTS D'ABRAHAM; Isaac et Jacob, UNE TERRE AFIN QU'IL S'Y INSTALLENT POUR FORMER UNE NATION SOUS SA DIRECTION. (Exode 3: 3,8,9) (Exode 13:5, 11,) (Exode 19: 5) ; (Exode 23: 20 à 33) (Exode 34: 11 à 17) ; (Lévitique 26:42 - Genèse 28: 13,14,15 )

APRES LA MORT DE MOÏSE, JOSUE FUT CHOISI PAR DIEU POUR CONQUERIR LES TERRES DES CANANEENS CAR CE PEUPLE ETAIT UN PEUPLE DEPRAVE, SANGUINAIRE ET IDOLÂTRE. (Nombres 32: 11, 12 - 33: 50 à 56) (Josué 6: 2, 16, 17 (seule Rahab, la prostituée fut sauvée avec sa famille pour avoir eu foi en Jéhovah : (versets 22,23, 25)

Tout comme Babylone, Jéricho ne fut jamais reconstruite selon le décret de Jéhovah (Josué 6:26,27) (Jérémie 25:12 ; Esaie 21:9 ; Jérémie 50: 1,2,3,13,15)

A l'époque des prophètes, Dieu se servait des humains pour juger les nations impies qui s'en prenaient à son peuple

Les Madianites et les Moabites se servirent sournoisement de leurs femmes pour faire pécher Israël dans l'immoralité sexuelles et les entraîner dans l'idolâtrie avec le Baal de Péor. (Nombres 25: 1 à 9 - 14 à 18) ;(31: 15,16)

Par la suite, les Israëlites OBEIRENT à l'ordre de Dieu et se vengèrent de Madian. (Nombres 31) A l'exception des vierges, tous les habitants furent mis à mort, y compris les 5 rois Evi, Rékem, Zur, Hur et Réba

Moins de 3 siècles plus tard, les Médianites se mirent à opprimer de nouveau les Israëlites PENDANT 7 ANS (Juges 6:1 ; 11:25,26) (Juges 6:2-6)

Les Israëlites appelèrent Dieu à l'aide, celui-ci suscita Gédéon pour les délivrer (Juges 6: 7-16)

tout comme il se servait des nations païennes pour punir son peuple quand il se rebellait et devenait infidèle.

Destruction de Jérusalem par les Babyloniens en 607 a/ère Ezéchiel 7:19

Destruction de Jérusalem par les Romains en 70 de n/e Luc 21:22

Les raisons de ce jugement de la part de Dieu étaient les maltraitances que le peuple de Dieu avait subi par Babylone par la prise de Jérusalem en 539 avant N/e (Jérémie 50:28 à 32)

LA TERRE ENTIERE APPARTIENT A DIEU QUI LA CREEE ET IL LA DONNE A QUI IL VEUT.
TOUT COMME IL JUGE SON PROPRE PEUPLE
IL JUGE AUSSI LES NATIONS QUI S'EN PRENNENT A SON PEUPLE.

DIEU EST JUSTE ET IMPARTIAL, NOUS N'AVONS RIEN A LUI REPROCHER. TOUS SES JUGEMENTS SONT JUSTES.

Ce sont les humains qui ne savent pas ce qu'est la VRAIE JUSTICE.
Ils ne critiquent pas les gouvernement qui commettent des génocides à notre époque, ou qui bombardent leur propre peuple (hommes, femmes, enfants,vieillards en Syrie)



Pourquoi evites tu ma question si simple?

je te la repose Crois tu que Dieu a déjà ordonné de tuer un homme?

, pour t aider ce verset en exemple L’Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp." (Nombre 15 :35)

OUI OU NON DIEU L A VRAIMENT DIT ?

113dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 5 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mer 12 Déc - 19:17

GRIT

GRIT
Averti
Averti

"Homme",

Il ne faut pas prendre ce verset au premier degré!

Il faut le comprendre avec son contexte, ce que beaucoup ne savent pas faire!

Il faut faire la différence entre le péché par ERREUR : Nombres 15:27, 28
Et le péché VOLONTAIRE ou DELIBERE : Nombres 15:30,31

Nombres 15: 32,33,34 , montre que cette homme avait péché DELIBEREMMENT EN RAMASSANT DU BOIS LE JOUR DU SABBAT. Il a travaillé le jour du sabbat qui devait être consacré aux choses spirituelles. IL A VIOLE LE 4ème COMMANDEMENT DE LA LOI DE DIEU.

Dans la LOI, le 4ème Commandement est le RESPECT du jour du Sabbat qui doit être tenu pour sacré. Personne ne doit travailler sous peine de mort. Exode 20: 8 à 11 ; l'enfreindre, est aussi grave que se tourner vers les idoles : le 1er commandement.

Exode 31:14 dit: "Vous DEVEZ GARDER LE SABBAT, car c'est une chose SAINTE pour vous.
Celui qui LE PROFANERA SERA MIS A MORT. Si quelqu'un fait du travail EN CE JOUR, alors CETTE ÂME DEVRA ÊTRE RETANCHEE DU MILIEU DE SON PEUPLE.
15) "Pendant 6 jours on pourra faire du travail, MAIS LE 7ème JOUR EST UN SABBAT DE REPOS COMPLET. C'est chose SAINTE POUR JEHOVAH. QUICONQUE FERA DU TRAVAIL LE JOUR DU SABBAT SERA VRAIMENT MIS A MORT."
16) "Les fils d'Israël devront garder le sabbat, afin d'observer le sabbat DANS LE COUR DE LEURS GENERATIONS. C'est une ALLIANCE POUR DES TEMPS INDEFINIS.
17) "ENTRE MOI ET LES FILS D'ISRAËL c'est un "SIGNE" POUR DES TEMPS INDEFINIS, car en 6 jours Jéhovah a fait les cieux et la terre, ET LE 7ème JOUR, il s'est "REPOSE" et a alors repris haleine."
18) "Puis il donna à Moïse , dès qu'il eut achevé de parler avec lui au mont Sinaï, 2 TABLETTES DE PIERRE ECRITES DU DOIGT DE DIEU."

Cette homme connaissait PARFAITEMENT CETTE LOI DANS TOUS SES DETAILS AVEC LA SENTENCE DE MORT QUI L'ACCOMPAGNAIT. En allant ramasser du bois, il a montré du MEPRIS POUR DIEU. Il a montré par cet acte, qu'il était au DESSUS DE DIEU ET DE SES LOIS.

Dieu n'a fait qu'appliquer la LOI , comme il a fait pour Adam et Eve : Genèse 2: 16,17 ; Genèse 3: 19

Laisser la vie à cette homme qui a violée la Loi de Dieu, en toute connaissance de cause, aurait mis Dieu dans un état de faiblesse par rapport aux autres, aussi bien les humains que les anges qui ont vu la situation et qui auraient pu se dire que violer une Loi divine n'est pas grave et qu'ils pourraient , eux aussi, se permettre d'en faire autant. Ce serait donner l'ouverture à l'anarchie. (Dieu est un incapable, je fais ce que je veux)

-L'exemple de cet homme, mis à mort, montre que Dieu n'est pas partial.
-Que Dieu n'a qu'une parole.
-Ce qui doit, aussi, dissuader ceux qui seraient enclin à copier le mauvais exemple.

Donc, maintenant je peux répondre à ta question : OUI, DIEU L'A DIT!

114dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 5 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mer 12 Déc - 21:30

homme

homme
Habitué
Habitué

pour moi Dieu n a jamais dit de tuer dans n importe circontance point final

Dieu est le meme hier aujourd hui et demain

115dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 5 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Jeu 13 Déc - 11:23

GRIT

GRIT
Averti
Averti


JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI!

Ce qui est bien le cas pour l'homme qui a violé le sabbat!

116dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 5 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Jeu 13 Déc - 12:19

homme

homme
Habitué
Habitué

homme a écrit:pour moi Dieu n a jamais dit de tuer dans n importe circontance point final

Dieu est le meme hier aujourd hui et demain

Donc l homme qui écrit dans la bible " L eternel dit TUE LE EN LE LAPIDANT" est faux point final !

L’Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp." (Nombre 15 :35)



pour moi Dieu n a jamais dit de tuer dans n importe circontance point final

Dieu est le meme hier aujourd hui et demain

117dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 5 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Jeu 13 Déc - 14:41

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Crois-tu à tout ce qui est écrit dans la Bible? Où BIEN SELECTIONNES-TU LES VERSETS QUI TE PLAISE SEULEMENT?

118dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 5 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Jeu 13 Déc - 14:45

homme

homme
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
Crois-tu à tout ce qui est écrit dans la Bible? Où BIEN SELECTIONNES-TU LES VERSETS QUI TE PLAISE SEULEMENT?

Dieu nous dit de sonder les ecriture ce n est pas pour rien. La bible n est pas le parole de Dieu mais dans la bible il y a la parole de Dieu , nuance .

Donc l homme qui écrit dans la bible " L eternel dit TUE LE EN LE LAPIDANT" est faux point final !

L’Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp." (Nombre 15 :35)



pour moi Dieu n a jamais dit de tuer dans n importe circontance point final

Dieu est le meme hier aujourd hui et demain

119dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 5 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Jeu 13 Déc - 14:49

GRIT

GRIT
Averti
Averti



SI TELLES SONT TES CROYANCES, JE LES RESPECTE!

RESPECTE LE MIENNES!

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

homme a écrit:
homme a écrit:pour moi Dieu n a jamais dit de tuer dans n importe circontance point final

Dieu est le meme hier aujourd hui et demain

Donc l homme qui écrit dans la bible " L eternel dit TUE LE EN LE LAPIDANT" est faux point final !L’Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp."</font> (Nombre 15 :35)



pour moi Dieu n a jamais dit de tuer dans n importe circontance point final

Dieu est le meme hier aujourd hui et demain

Sur ce que j'ai mis en gras on est d'accord "pas pour n'importe quelle raison", alors pourquoi soutiens-tu le contraire ? Et n'oublie pas Dieu est aussi Saint et Juste.

noor13

avatar
Habitué
Habitué

homme a écrit:
GRIT a écrit:
Crois-tu à tout ce qui est écrit dans la Bible? Où BIEN SELECTIONNES-TU LES VERSETS QUI TE PLAISE SEULEMENT?

Dieu nous dit de sonder les ecriture ce n est pas pour rien. La bible n est pas le parole de Dieu mais dans la bible il y a la parole de Dieu , nuance .

Donc l homme qui écrit dans la bible " L eternel dit TUE LE EN LE LAPIDANT" est faux point final !

L’Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp." (Nombre 15 :35)



pour moi Dieu n a jamais dit de tuer dans n importe circontance point final

Dieu est le meme hier aujourd hui et demain

Prend un ticket pour la lune et restes y.

T'es contre la peine de mort ? Si oui faudrait changer d avis puisque Dieu est pour, ta justice est elle meilleur que celle de Dieu ?
Nous musulmans avons pour legislateur Dieu, et c est pour ça que nous sommes diabolisé a longueur de journée, nous nous soumettrons jamais, avec l aide de Dieu, a ce systeme satanique antéchrist ayant les pires attribut, qui prone a detruire les valeurs que Dieu a instaurer : valeurs familiales, pudeurs, hygiène, monothéisme, respect des ainés, chasteté etc etc...
On ne peut s empecher de crier a la betise quand on entends dire que Dieu ne fait pas de politique, toutes les lois qui garnissent la bible sont la pour etre apprises, instaurer et biensur aplliquées, David et Salomon (par exemple) n etaient ils pas des rois qui juger avec les lois divine ?

122dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 5 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Lun 18 Fév - 12:45

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Est ce que penser que le Coran est incréé ne revient à dire que le Coran EST Allah ?

123dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 5 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Lun 18 Fév - 13:08

noor13

avatar
Habitué
Habitué

phobos a écrit:Est ce que penser que le Coran est incréé ne revient à dire que le Coran EST Allah ?

La parole de Dieu, c'est un de Ses attributs, donc elle est incrée, elle est dite mais pas créée, le Coran en tant que parole retranscrites sur un livre ou des feuillets, est une créature, mais l'essence de la parole est incrée.

124dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 5 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Lun 18 Fév - 13:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:Est ce que penser que le Coran est incréé ne revient à dire que le Coran EST Allah ?
Non ça revient à dire que la Savoir de Dieu est incréé. Mais je sais pour vous votre Dieu n'est pas prescient.

http://www.forumreligion.com

125dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 5 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mar 19 Fév - 12:58

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

pourquoi parle t-on d'un Coran crée ou incrée?? j'ai du mal à saisir les conséquences théologiques.

126dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 5 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mar 19 Fév - 13:40

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le problème a été soulevé à l’Ère Abbassides lorsque les Moutazilites ont soulevé le fait que le Coran est créé. Avant cela cette question n'a pas été posé certes, mais c'est clair qu'on peut pas dire que le Coran est créé à moins que dire que la Science de Dieu est créée.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum