Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran incréé des musulmans

+42
Stitten
Ziad
Starheater
Nouth.
Julia2144
bahhous
fenixblanc
Leflamboyant
BINJILC
Salâh Ed-Dîn
coeurardent
Wahrani
maina 278
Luxus
Qays
modeste-humble
mirtelle32
Laz
Wayell
jbpo
rayaan
janot2012
abu-souheil
akime
Tumadir
moame
Azzedine
farfar
phobos
noor13
ahsan
homme
EP
Jesus ma joie'
rayessafa
Jesusmajoie
Mouhamed
ami de la vérité
Aide
GRIT
AbdelMassih
Yassine
46 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 25]

GRIT


Averti
Averti

homme a écrit:
GRIT a écrit:
L oeuvre de l esprit de Dieu reste esprit, l oeuvre de l esprit de Dieu se situe dans le coeur d un homme mais pas dans une feuille de papier car elle n a pas de coeur.

Sois plus clair, je ne comprends pas ce que tu veux dire!

Que représente pour toi l'esprit saint de Dieu?

Je pense que nous ne parlons pas de la même chose!

Amicalement!

L esprit saint de Dieu est l action de Dieu qui permet de communier avec lui.[/quote]

Qu'entends-tu par "action"?[/quote] je suis desolais si tu ne me comprends pas[/quote

Si je décrypte ta phrase, voilà ce que je peux comprendre:

Dieu se sert de son esprit saint pour communiquer avec les humains?!!!

Maintenant, dis-moi, comment fais-tu pour en arriver à cette conclusion? Par quel moyen?

Amicalement!

homme

homme
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
homme a écrit:
GRIT a écrit:
L oeuvre de l esprit de Dieu reste esprit, l oeuvre de l esprit de Dieu se situe dans le coeur d un homme mais pas dans une feuille de papier car elle n a pas de coeur.

Sois plus clair, je ne comprends pas ce que tu veux dire!

Que représente pour toi l'esprit saint de Dieu?

Je pense que nous ne parlons pas de la même chose!

Amicalement!

L esprit saint de Dieu est l action de Dieu qui permet de communier avec lui.

Qu'entends-tu par "action"?[/quote] je suis desolais si tu ne me comprends pas[/quote

Si je décrypte ta phrase, voilà ce que je peux comprendre:

Dieu se sert de son esprit saint pour communiquer avec les humains?!!!

Maintenant, dis-moi, comment fais-tu pour en arriver à cette conclusion? Par quel moyen?


Dieu on ne peut l imagé de meme pour ma conclusion qui est dans mon coeur. Nous créons des mots pour essayer d expliquer l inexpiquable.

Dieu ne s explique pas, Il se vit !!!!!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

homme a écrit:
Amat Allah a écrit:
homme a écrit:L oeuvre de l esprit de Dieu reste esprit, l oeuvre de l esprit de Dieu se situe dans le coeur d un homme mais pas dans une feuille de papier car elle n a pas de coeur.

bien évidemment les écritures ne sont pas Dieu.. ni une partie de Dieu si c'est ça ce que tu essaies de dire..
nous sommes bien d accord alors , conclusion seul Allah est incréé

je parlais "des écritures"..

tu ne peux pas imaginer Allah et tu ne peux pas imaginer "Sa parole" non plus..

homme

homme
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
homme a écrit:
Amat Allah a écrit:
homme a écrit:L oeuvre de l esprit de Dieu reste esprit, l oeuvre de l esprit de Dieu se situe dans le coeur d un homme mais pas dans une feuille de papier car elle n a pas de coeur.

bien évidemment les écritures ne sont pas Dieu.. ni une partie de Dieu si c'est ça ce que tu essaies de dire..
nous sommes bien d accord alors , conclusion seul Allah est incréé

je parlais "des écritures"..

tu ne peux pas imaginer Allah et tu ne peux pas imaginer "Sa parole" non plus..

Donc le coran comme pour la bible n est pas incrée mais ecrit selon l imagination explicative de l homme.

Allah ne s explique pas il se vit

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

sans les écritures tu ne connaîtras pas Allah

homme

homme
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:sans les écritures tu ne connaîtras pas Allah

Faux , la Creation de Allah est un livre ouvert que Abraham a contemplé sans ecriture; Abraham a connu Allah unique que par sa reflexion personnelle sans écriture.

L' ecriture reste utile mais artificielle et peut etre dangeureux dans son interpretation, une des causes des guerres.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"homme"

la Creation de Allah est un livre ouvert que Abraham a contemplé sans ecriture. Abraham a connu Allah unique que par sa reflexion personnelle sans écriture.
qui t'a dit ça ?

L' ecriture reste utile mais artificielle et peut etre dangeureux dans son interpretation, une des causes des guerres.

utile pourquoi et comment ?

homme

homme
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:"homme"

la Creation de Allah est un livre ouvert que Abraham a contemplé sans ecriture. Abraham a connu Allah unique que par sa reflexion personnelle sans écriture.
qui t'a dit ça ?

L' ecriture reste utile mais artificielle et peut etre dangeureux dans son interpretation, une des causes des guerres.

utile pourquoi et comment ?

Seul et tout ce que Allah a cree, a des empreintes de Vérité remplies de misericorde, c est logique. Donc conclusion, Sa création est comme un livre ouvert.

L ecriture " une creation d homme"est utile pour se mettre en memoire sa recherche personnelle mais reste personnelle dans son interpretation .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

y a rien de personnel dans le Coran..

les interprétations dans tous les sens et selon ce que l'homme désir n'existe que chez les judéo-chrétiens..

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:y a rien de personnel dans le Coran..

les interprétations dans tous les sens et selon ce que l'homme désir n'existe que chez les judéo-chrétiens..

Parce que nous sommes une "multitude" et non un "amas".

homme

homme
Habitué
Habitué

jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:y a rien de personnel dans le Coran..

les interprétations dans tous les sens et selon ce que l'homme désir n'existe que chez les judéo-chrétiens..

Parce que nous sommes une "multitude" et non un "amas".

le coran est une interpretation mais pas une creation de Allah

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Exact.. le Coran n'est pas une création d'Allah

GRIT

GRIT
Averti
Averti

homme a écrit:
GRIT a écrit:
homme a écrit:
GRIT a écrit:L oeuvre de l esprit de Dieu reste esprit, l oeuvre de l esprit de Dieu se situe dans le coeur d un homme mais pas dans une feuille de papier car elle n a pas de coeur.

Sois plus clair, je ne comprends pas ce que tu veux dire!

Que représente pour toi l'esprit saint de Dieu?

Je pense que nous ne parlons pas de la même chose!

Amicalement!

L esprit saint de Dieu est l action de Dieu qui permet de communier avec lui.

Qu'entends-tu par "action"?
je suis desolais si tu ne me comprends pas[/quote

Si je décrypte ta phrase, voilà ce que je peux comprendre:

Dieu se sert de son esprit saint pour communiquer avec les humains?!!!

Maintenant, dis-moi, comment fais-tu pour en arriver à cette conclusion? Par quel moyen?


Dieu on ne peut l imagé de meme pour ma conclusion qui est dans mon coeur. Nous créons des mots pour essayer d expliquer l inexpiquable.

Dieu ne s explique pas, Il se vit !!!!![/quote][quote]

Si j'ai bien compris, tu me parles de ta propre philosophie sur l'existence de Dieu!

Des philosophes comme toi il y en a des millions et je dirai même des milliards, car on peut dire chaque humain a sa propre philosophie sur la question et des tas de livres ont été écris pour expliquer 'Dieu'. La question est : lequel a raison et dit la vérité?

Vous pensez bien que l'on ne peut pas se fier aveuglément à la parole de l'homme imparfait et pécheur, même s'il sort d'une université la plus prestigieuse de la terre.

Abraham ne philosophait pas sur l'existence de Dieu, car Dieu parlait avec lui, comme Il parlait aussi avec Moïse par l'intermédiaire de messagers angéliques.

Les preuves que la Bible est véridiques et qu'elle est vraiment la Parole de Dieu ; ce sont toutes les prophéties qui se sont réalisées au cours du temps pour réaliser le dessein de Dieu depuis Abraham jusqu'à nos jours.

Dieu se révèle tel qu'il est dans sa Parole la Bible. Ce n'est pas notre coeur qui peut le connaître car il est "traître" comme le dit Jérémie 17: 9, 10

homme

homme
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
homme a écrit:
GRIT a écrit:
homme a écrit:

Sois plus clair, je ne comprends pas ce que tu veux dire!

Que représente pour toi l'esprit saint de Dieu?

Je pense que nous ne parlons pas de la même chose!

Amicalement!
L esprit saint de Dieu est l action de Dieu qui permet de communier avec lui.

Qu'entends-tu par "action"?
je suis desolais si tu ne me comprends pas[/quote

Si je décrypte ta phrase, voilà ce que je peux comprendre:

Dieu se sert de son esprit saint pour communiquer avec les humains?!!!

Maintenant, dis-moi, comment fais-tu pour en arriver à cette conclusion? Par quel moyen?


Dieu on ne peut l imagé de meme pour ma conclusion qui est dans mon coeur. Nous créons des mots pour essayer d expliquer l inexpiquable.

Dieu ne s explique pas, Il se vit !!!!!


Si j'ai bien compris, tu me parles de ta propre philosophie sur l'existence de Dieu!

Des philosophes comme toi il y en a des millions et je dirai même des milliards, car on peut dire chaque humain a sa propre philosophie sur la question et des tas de livres ont été écris pour expliquer 'Dieu'. La question est : lequel a raison et dit la vérité?

Vous pensez bien que l'on ne peut pas se fier aveuglément à la parole de l'homme imparfait et pécheur, même s'il sort d'une université la plus prestigieuse de la terre.

Abraham ne philosophait pas sur l'existence de Dieu, car Dieu parlait avec lui, comme Il parlait aussi avec Moïse par l'intermédiaire de messagers angéliques.

Les preuves que la Bible est véridiques et qu'elle est vraiment la Parole de Dieu ; ce sont toutes les prophéties qui se sont réalisées au cours du temps pour réaliser le dessein de Dieu depuis Abraham jusqu'à nos jours.

Dieu se révèle tel qu'il est dans sa Parole la Bible. Ce n'est pas notre coeur qui peut le connaître car il est "traître" comme le dit Jérémie 17: 9, 10


il n y a rien de nouveau sous le soleil, Dieu est le meme hier et aujourd hui ,Dieu parle à Abraham comme il nous parle aujourd hui.
Abraham n avait pas de livre, poutant sa connaissance en Dieu grandissait et il nous a rien ecrit.
Il n y a rien de nouveau sous le soleil, Dieu est le meme hier et aujourd hui

Dieu n est pas un livre , sa parole ne peut la contenir ainsi que tout son univers.

Le livre n est pas un plan de Dieu mais une creation de l homme se disant inspiré de Dieu . Les ecrits de la bible sont une inspiration

il n y a rien de nouveau sous le soleil, le soleil brille comme au temps d Abraham, les hommes se sont les memes, Dieu m a dit, Dieu m a parlé.Dieu nous conseille de ne pas mepriser "les inspirations dites " mais de les examiner et de retenir ce qui nous semble bon.


1 TH 5 20
Ne méprisez pas les inspirations.
Mais examinez toutes choses ;
retenez ce qui est bon
 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Homme,

Avant Moïse, les fidèles serviteurs de Dieu n'avaient pas de livre avec des instructions précises ou une longue liste d'obligations et d'interdits pour les guider.

Ces patriarches étaient des hommes aux principes moraux élevés, sachant faire la distinction entre le bien et le mal.

Ce qu'ils connaissaient de leur Dieu, Jéhovah et de sa personnalité leur suffisait pour avoir une conduite approuvée par Dieu.

A cette époque, Dieu avait des relations plus intimes avec ses serviteurs terrestres par l'intermédiaires des anges qui leur fournissaient l'aide nécessaire pour que leur foi soit toujours vivante.

Ce fut le cas de Noé : Genèse 6: 5 à 22 à 9: 17

D'Abraham : Genèse chapitre 12 à chapitre 22 (Dieu avait des relations intimes avec Abraham, à tel point qu'il a appelé "son ami" : Esaïe 41: 8 à 10 ; 2Chroniques 20: 7 ; Jacques 2: 23

Dans sa préscience, Jéhovah avait informé Abraham que sa postérité engendrée par ses fils Isaac et Jacob, allait subir l'esclave pendant 400 ans : Genèse 15: 13 , 16

Ce fut ensuite avec Moïse que Dieu eut des relations étroites afin qu'il délivre la postérité d'Abraham du pays d'Egypte. Pour cela, Dieu est intervenu en envoyant son ange pour lui apporter un ordre de mission : celui de délivrer son peuple d'Egypte : Exode 3: 1 à 22

Après le passage de la mer rouge, Dieu donna à Moïse la Loi qui fut compilée dans des rouleaux. Ensuite, Moïse entreprit sous l'inspiration de l'esprit de Dieu , la rédaction des 4 premiers livres de ce qui sera appelé la Thora.

Ensuite Dieu inspira d'autres prophètes comme Samuel , Ezra, Néhémia, Isaïe, Ezéchiel, Daniel, Hoshéa, Yoël, Amos, Obadia, Yona, Mika, Nahum, Habaquq, Sophonie, Haggaï, Zekaria, et Malaki.

Tous ces prophètes recevaient leur message directement de Dieu par l'intermédiaire de songes, de visions ou directement par la voix des anges.

Aucun ne s'est attribué le message après réflexion ou méditation personnelle. (2Pierre 1: 19, 20, 21)

Par la puissance de son esprit saint , Dieu dirigeait leur esprit, ou falcultées mentales, afin que ce qu'ils devaient écrire soit la pensée de Dieu et non celle de l'homme.

Dieu n'agit pas ainsi avec n'importe quel humain ; mais seulement avec ceux qui sont qui le reconnaissent par son nom personnel: Jéhovah, et qui le servent.

Esaie 61 : 1 "L'esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles"

Ephésiens 3: 3, 4, 5 "C'est par une révélation qu'a été apporté à ma connaissance le saint secret ainsi que je l'ai écrit auparavant en bref. Devant ce fait, vous pouvez en lisant cela , vous rendre compte de la compréhension que j'ai du saint secret du Christ. Dans d'autres générations , ce secret n'a pas été porté à la connaissance des fils de l'homme comme il a été révèlé maintenant à ses saints apôtres et prophètes par l'esprit (saint de Dieu)"

Amicalement

homme

homme
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:Homme,

Avant Moïse, les fidèles serviteurs de Dieu n'avaient pas de livre avec des instructions précises ou une longue liste d'obligations et d'interdits pour les guider.

Ces patriarches étaient des hommes aux principes moraux élevés, sachant faire la distinction entre le bien et le mal.

Ce qu'ils connaissaient de leur Dieu, Jéhovah et de sa personnalité leur suffisait pour avoir une conduite approuvée par Dieu.

A cette époque, Dieu avait des relations plus intimes avec ses serviteurs terrestres par l'intermédiaires des anges qui leur fournissaient l'aide nécessaire pour que leur foi soit toujours vivante.

Ce fut le cas de Noé : Genèse 6: 5 à 22 à 9: 17

D'Abraham : Genèse chapitre 12 à chapitre 22 (Dieu avait des relations intimes avec Abraham, à tel point qu'il a appelé "son ami" : Esaïe 41: 8 à 10 ; 2Chroniques 20: 7 ; Jacques 2: 23

Dans sa préscience, Jéhovah avait informé Abraham que sa postérité engendrée par ses fils Isaac et Jacob, allait subir l'esclave pendant 400 ans : Genèse 15: 13 , 16

Ce fut ensuite avec Moïse que Dieu eut des relations étroites afin qu'il délivre la postérité d'Abraham du pays d'Egypte. Pour cela, Dieu est intervenu en envoyant son ange pour lui apporter un ordre de mission : celui de délivrer son peuple d'Egypte : Exode 3: 1 à 22

Après le passage de la mer rouge, Dieu donna à Moïse la Loi qui fut compilée dans des rouleaux. Ensuite, Moïse entreprit sous l'inspiration de l'esprit de Dieu , la rédaction des 4 premiers livres de ce qui sera appelé la Thora.

Ensuite Dieu inspira d'autres prophètes comme Samuel , Ezra, Néhémia, Isaïe, Ezéchiel, Daniel, Hoshéa, Yoël, Amos, Obadia, Yona, Mika, Nahum, Habaquq, Sophonie, Haggaï, Zekaria, et Malaki.

Tous ces prophètes recevaient leur message directement de Dieu par l'intermédiaire de songes, de visions ou directement par la voix des anges.

Aucun ne s'est attribué le message après réflexion ou méditation personnelle. (2Pierre 1: 19, 20, 21)

Par la puissance de son esprit saint , Dieu dirigeait leur esprit, ou falcultées mentales, afin que ce qu'ils devaient écrire soit la pensée de Dieu et non celle de l'homme.

Dieu n'agit pas ainsi avec n'importe quel humain ; mais seulement avec ceux qui sont qui le reconnaissent par son nom personnel: Jéhovah, et qui le servent.

Esaie 61 : 1 "L'esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles"

Ephésiens 3: 3, 4, 5 "C'est par une révélation qu'a été apporté à ma connaissance le saint secret ainsi que je l'ai écrit auparavant en bref. Devant ce fait, vous pouvez en lisant cela , vous rendre compte de la compréhension que j'ai du saint secret du Christ. Dans d'autres générations , ce secret n'a pas été porté à la connaissance des fils de l'homme comme il a été révèlé maintenant à ses saints apôtres et prophètes par l'esprit (saint de Dieu)"

Amicalement
Dieu communique encore aujourd hui de la meme façon comme au temps d Abraham, sans livre, Dieu est le meme hier, aujourd hui et eternellement.
Dieu continue à se reveler dans mon coeur comme autant d Abraham.
Par contre le jour dans mon coeur il y a la pensée d' égorger et de bruler mon fils unique pour l offrir à Dieu, je n aurais pas du mal de croire que cela ne vient pas de Dieu mais de mon imagination ou du Diable. Comme pour sonder les ecritures de la bible, je n ai pas de mal à trier ce qui ne vient pas de Dieu lui meme.
Dieu continue à se reveler dans nos coeurs sans artifice
.
Sans livre , l homme est au courant depuis sa genèse que le mensonge, tuer, l adultere, la polygamie, l inceste, voler, la convoitise, l avarice ....... n est pas bon pour lui.
Sans livre, l homme est au courant que la piété et la fidélité est bon pour lui.

On ecrit ou on cree des livres souvent pour se justifier ou contourner habillement ces preceptes exemple la bible.
Mais je ne meprise pas la bible car elle peut etre utile à analysé son jugement , elle est un moyen de communication entre les hommes dans ses travers,en étant conscient qu il n y a rien de nouveau sous le soleil meme dans les ecrits anciens.

AUCUN LIVRE POURRA REMPLACER DIEU DE SA PAROLE !!!!!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

homme a écrit:
GRIT a écrit:Homme,

Avant Moïse, les fidèles serviteurs de Dieu n'avaient pas de livre avec des instructions précises ou une longue liste d'obligations et d'interdits pour les guider.

Ces patriarches étaient des hommes aux principes moraux élevés, sachant faire la distinction entre le bien et le mal.

Ce qu'ils connaissaient de leur Dieu, Jéhovah et de sa personnalité leur suffisait pour avoir une conduite approuvée par Dieu.

A cette époque, Dieu avait des relations plus intimes avec ses serviteurs terrestres par l'intermédiaires des anges qui leur fournissaient l'aide nécessaire pour que leur foi soit toujours vivante.

Ce fut le cas de Noé : Genèse 6: 5 à 22 à 9: 17

D'Abraham : Genèse chapitre 12 à chapitre 22 (Dieu avait des relations intimes avec Abraham, à tel point qu'il a appelé "son ami" : Esaïe 41: 8 à 10 ; 2Chroniques 20: 7 ; Jacques 2: 23

Dans sa préscience, Jéhovah avait informé Abraham que sa postérité engendrée par ses fils Isaac et Jacob, allait subir l'esclave pendant 400 ans : Genèse 15: 13 , 16

Ce fut ensuite avec Moïse que Dieu eut des relations étroites afin qu'il délivre la postérité d'Abraham du pays d'Egypte. Pour cela, Dieu est intervenu en envoyant son ange pour lui apporter un ordre de mission : celui de délivrer son peuple d'Egypte : Exode 3: 1 à 22

Après le passage de la mer rouge, Dieu donna à Moïse la Loi qui fut compilée dans des rouleaux. Ensuite, Moïse entreprit sous l'inspiration de l'esprit de Dieu , la rédaction des 4 premiers livres de ce qui sera appelé la Thora.

Ensuite Dieu inspira d'autres prophètes comme Samuel , Ezra, Néhémia, Isaïe, Ezéchiel, Daniel, Hoshéa, Yoël, Amos, Obadia, Yona, Mika, Nahum, Habaquq, Sophonie, Haggaï, Zekaria, et Malaki.

Tous ces prophètes recevaient leur message directement de Dieu par l'intermédiaire de songes, de visions ou directement par la voix des anges.

Aucun ne s'est attribué le message après réflexion ou méditation personnelle. (2Pierre 1: 19, 20, 21)

Par la puissance de son esprit saint , Dieu dirigeait leur esprit, ou falcultées mentales, afin que ce qu'ils devaient écrire soit la pensée de Dieu et non celle de l'homme.

Dieu n'agit pas ainsi avec n'importe quel humain ; mais seulement avec ceux qui sont qui le reconnaissent par son nom personnel: Jéhovah, et qui le servent.

Esaie 61 : 1 "L'esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles"

Ephésiens 3: 3, 4, 5 "C'est par une révélation qu'a été apporté à ma connaissance le saint secret ainsi que je l'ai écrit auparavant en bref. Devant ce fait, vous pouvez en lisant cela , vous rendre compte de la compréhension que j'ai du saint secret du Christ. Dans d'autres générations , ce secret n'a pas été porté à la connaissance des fils de l'homme comme il a été révèlé maintenant à ses saints apôtres et prophètes par l'esprit (saint de Dieu)"

Amicalement
Dieu communique encore aujourd hui de la meme façon comme au temps d Abraham, sans livre, Dieu est le meme hier, aujourd hui et eternellement.
Dieu continue à se reveler dans mon coeur comme autant d Abraham.
Par contre le jour dans mon coeur il y a la pensée d' égorger et de bruler mon fils unique pour l offrir à Dieu, je n aurais pas du mal de croire que cela ne vient pas de Dieu mais de mon imagination ou du Diable. Comme pour sonder les ecritures de la bible, je n ai pas de mal à trier ce qui ne vient pas de Dieu lui meme.
Dieu continue à se reveler dans nos coeurs sans artifice
.
Sans livre , l homme est au courant depuis sa genèse que le mensonge, tuer, l adultere, la polygamie, l inceste, voler, la convoitise, l avarice ....... n est pas bon pour lui.
Sans livre, l homme est au courant que la piété et la fidélité est bon pour lui.

On ecrit ou on cree des livres souvent pour se justifier ou contourner habillement ces preceptes exemple la bible.
Mais je ne meprise pas la bible car elle peut etre utile à analysé son jugement , elle est un moyen de communication entre les hommes dans ses travers,en étant conscient qu il n y a rien de nouveau sous le soleil meme dans les ecrits anciens.

AUCUN LIVRE POURRA REMPLACER DIEU DE SA PAROLE !!!!!

en effet, l'être humain reconnaît bien le bien du mal. mais il a besoin d'être guidé.. c'est pour ça qu'Allah depuis la création de l'homme n'a jamais cessé d'envoyer des messagers pour qu'ils enseignent le chemin qui mène vers la lumière.

Ibrahim ﷺ avait connu Allah via les anges, et toi comment L'as-tu connu ? si comme tu dis Allah se révèle à chacun de nous, comment peux-tu reconnaître que cette révélation vient réellement de Lui ? et pourquoi est-ce qu'Il ne se révèlent pas aux agnostiques et aux athées ? tu vas dire qu'ils n'ont pas cherché à Le connaître et bien alors c'est faux, ils cherchent bien des preuves concrètes de Son existence pourras-tu les aider à comprendre que Son existence dépasse notre raison ?

l'Islam met un terme à toutes les réflexions qui mènent les gens à l'abîme. nous sommes là pour adorer notre Créateur point barre. le moindre geste, la moindre parole ou même la moindre pensée doivent être voués à Lui dans l’espérance de recevoir Son agrément et Sa miséricorde aussi bien dans ce bas monde, dans la tombe ou après résurrection.

homme

homme
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
homme a écrit:
GRIT a écrit:Homme,

Avant Moïse, les fidèles serviteurs de Dieu n'avaient pas de livre avec des instructions précises ou une longue liste d'obligations et d'interdits pour les guider.

Ces patriarches étaient des hommes aux principes moraux élevés, sachant faire la distinction entre le bien et le mal.

Ce qu'ils connaissaient de leur Dieu, Jéhovah et de sa personnalité leur suffisait pour avoir une conduite approuvée par Dieu.

A cette époque, Dieu avait des relations plus intimes avec ses serviteurs terrestres par l'intermédiaires des anges qui leur fournissaient l'aide nécessaire pour que leur foi soit toujours vivante.

Ce fut le cas de Noé : Genèse 6: 5 à 22 à 9: 17

D'Abraham : Genèse chapitre 12 à chapitre 22 (Dieu avait des relations intimes avec Abraham, à tel point qu'il a appelé "son ami" : Esaïe 41: 8 à 10 ; 2Chroniques 20: 7 ; Jacques 2: 23

Dans sa préscience, Jéhovah avait informé Abraham que sa postérité engendrée par ses fils Isaac et Jacob, allait subir l'esclave pendant 400 ans : Genèse 15: 13 , 16

Ce fut ensuite avec Moïse que Dieu eut des relations étroites afin qu'il délivre la postérité d'Abraham du pays d'Egypte. Pour cela, Dieu est intervenu en envoyant son ange pour lui apporter un ordre de mission : celui de délivrer son peuple d'Egypte : Exode 3: 1 à 22

Après le passage de la mer rouge, Dieu donna à Moïse la Loi qui fut compilée dans des rouleaux. Ensuite, Moïse entreprit sous l'inspiration de l'esprit de Dieu , la rédaction des 4 premiers livres de ce qui sera appelé la Thora.

Ensuite Dieu inspira d'autres prophètes comme Samuel , Ezra, Néhémia, Isaïe, Ezéchiel, Daniel, Hoshéa, Yoël, Amos, Obadia, Yona, Mika, Nahum, Habaquq, Sophonie, Haggaï, Zekaria, et Malaki.

Tous ces prophètes recevaient leur message directement de Dieu par l'intermédiaire de songes, de visions ou directement par la voix des anges.

Aucun ne s'est attribué le message après réflexion ou méditation personnelle. (2Pierre 1: 19, 20, 21)

Par la puissance de son esprit saint , Dieu dirigeait leur esprit, ou falcultées mentales, afin que ce qu'ils devaient écrire soit la pensée de Dieu et non celle de l'homme.

Dieu n'agit pas ainsi avec n'importe quel humain ; mais seulement avec ceux qui sont qui le reconnaissent par son nom personnel: Jéhovah, et qui le servent.

Esaie 61 : 1 "L'esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles"

Ephésiens 3: 3, 4, 5 "C'est par une révélation qu'a été apporté à ma connaissance le saint secret ainsi que je l'ai écrit auparavant en bref. Devant ce fait, vous pouvez en lisant cela , vous rendre compte de la compréhension que j'ai du saint secret du Christ. Dans d'autres générations , ce secret n'a pas été porté à la connaissance des fils de l'homme comme il a été révèlé maintenant à ses saints apôtres et prophètes par l'esprit (saint de Dieu)"

Amicalement
Dieu communique encore aujourd hui de la meme façon comme au temps d Abraham, sans livre, Dieu est le meme hier, aujourd hui et eternellement.
Dieu continue à se reveler dans mon coeur comme autant d Abraham.
Par contre le jour dans mon coeur il y a la pensée d' égorger et de bruler mon fils unique pour l offrir à Dieu, je n aurais pas du mal de croire que cela ne vient pas de Dieu mais de mon imagination ou du Diable. Comme pour sonder les ecritures de la bible, je n ai pas de mal à trier ce qui ne vient pas de Dieu lui meme.
Dieu continue à se reveler dans nos coeurs sans artifice
.
Sans livre , l homme est au courant depuis sa genèse que le mensonge, tuer, l adultere, la polygamie, l inceste, voler, la convoitise, l avarice ....... n est pas bon pour lui.
Sans livre, l homme est au courant que la piété et la fidélité est bon pour lui.

On ecrit ou on cree des livres souvent pour se justifier ou contourner habillement ces preceptes exemple la bible.
Mais je ne meprise pas la bible car elle peut etre utile à analysé son jugement , elle est un moyen de communication entre les hommes dans ses travers,en étant conscient qu il n y a rien de nouveau sous le soleil meme dans les ecrits anciens.

AUCUN LIVRE POURRA REMPLACER DIEU DE SA PAROLE !!!!!

en effet, l'être humain reconnaît bien le bien du mal. mais il a besoin d'être guidé.. c'est pour ça qu'Allah depuis la création de l'homme n'a jamais cessé d'envoyer des messagers pour qu'ils enseignent le chemin qui mène vers la lumière.

Ibrahim ﷺ avait connu Allah via les anges, et toi comment L'as-tu connu ? si comme tu dis Allah se révèle à chacun de nous, comment peux-tu reconnaître que cette révélation vient réellement de Lui ? et pourquoi est-ce qu'Il ne se révèlent pas aux agnostiques et aux athées ? tu vas dire qu'ils n'ont pas cherché à Le connaître et bien alors c'est faux, ils cherchent bien des preuves concrètes de Son existence pourras-tu les aider à comprendre que Son existence dépasse notre raison ?

l'Islam met un terme à toutes les réflexions qui mènent les gens à l'abîme. nous sommes là pour adorer notre Créateur point barre. le moindre geste, la moindre parole ou même la moindre pensée doivent être voués à Lui dans l’espérance de recevoir Son agrément et Sa miséricorde aussi bien dans ce bas monde, dans la tombe ou après résurrection.

Allah a parlé dans le coeur des hommes, continue à parler dans le coeur des hommes et vient aussi dans mon coeur.Allah peut etre tres proche de nous. Je suis très à l ecoute quand un homme me dit "Allah m a parlé".
Mais je ne crois surtout pas que Allah ne parle plus, il n y a pas de dernier messager ,voici la conviction de coeur.
Oui j ai besoin de Allah pour qu il me guide dans sa misericorde et au service de sa misericorde autour de moi.

Des écrits sont utiles pour le rappel de sa misericorde tout en etant conscient que son contenu ne peut autre aussi pur que Allah.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

homme a écrit: il n y a pas de dernier messager ,voici la conviction de coeur.

d'ici quelques jours tu nous diras que tu es un messager de Dieu..

homme

homme
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
homme a écrit: il n y a pas de dernier messager ,voici la conviction de coeur.

d'ici quelques jours tu nous diras que tu es un messager de Dieu..

je ne pense pas, cela ne m appartient, je ne peux etre mon propre juge.

quelques autres messagers de Dieu où Allah m a parlé à travers eux, soeur emanuelle, Gandhi, Martin luther king, ma defunte grand mere,rav Sadin,Tariq Ramadan, les fables de lafontaine .......

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ah bon, tarik ramdan dialogue avec Allah ?

homme

homme
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:ah bon, tarik ramdan dialogue avec Allah ?
qu entends tu par dialogue? Allah n a pas de corde vocale pour avoir une echange ou une discution !!!Allah ne dialogue pas comme un etre humain.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Mon pauvre homme (sans ironie)

Le fait de ne pas croire aux Ecritures de Dieu te fais divaguer dans l'erreur car tu enlèves à Dieu sa Toute Puissance ainsi que Ses Capacités extraordinaires, supérieures à celles des hommes et des anges.

Pour Dieu RIEN n'est impossible.

Heureusement que la Bible nous éclaire sur le point même que tu défends. Après la mort du dernier apôtre, disciple de Jésus, le Fils de Dieu engendré (de l'esprit saint de Jéhovah) , Dieu ne s'est plus manifesté aux humains par l'intermédiaire d'anges ou de personnes.

La Bible nous apprend que tout enseignements autres que celui enseigné par Jésus et ses apôtres (dans la Bible: 2Timotée 16, 17), viendrait de faux prophètes inspirés par Satan , le dieu de ce système de choses.

2Corinthiens 11: 3 "Mais j'ai peur que d'une manière ou d'une autre , - comme le serpent (satan) a séduit Eve par sa ruse - votre intelligence ne se corrompe loin de la sincèrité et de la pureté qui sont dues au Christ.

4)"Et en effet, si quelqu'un vient prêcher un "Jésus" (ou prophète) autre que celui que nous avons prêché (qui est Jésus), ou si vous recevez un "esprit" (de témoignage dans le coeur) autre que celui que vous avez reçu (esprit saint de Jéhovah: Actes 2:4, ou une "bonne nouvelle" (ou enseignement: Apocalypse 21: 3,4) autre que celle que vous avez acceptée -

13)"Car de tels hommes (faux prophètes ou ministres religieux) sont de faux apôtres , des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres de Christ.

14) "Et rien d'étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. Ce n'est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs oeuvres."

Satan à fait se multiplier les sectes mensongères dans le monde entier afin de masquer la Vérité sur Dieu, sur Jésus, sur son Royaume et sur la vraie religion.

2Corinthiens 4: 3, 4 "Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, chez qui le dieu (Satan: 1Jean 5:19) de ce système de choses à aveuglé l'intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l'image de Dieu, ne puisse percer."

Donc, cher ami, essaie de reprendre les choses à zéro et d'accepter la Parole de Dieu éternelle, comme celle qui est la seule véridique et infalsifiable. (Esaie 40: 8)

Amicalement!

homme

homme
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:Mon pauvre homme (sans ironie)

Le fait de ne pas croire aux Ecritures de Dieu te fais divaguer dans l'erreur car tu enlèves à Dieu sa Toute Puissance ainsi que Ses Capacités extraordinaires, supérieures à celles des hommes et des anges.

Pour Dieu RIEN n'est impossible.

Heureusement que la Bible nous éclaire sur le point même que tu défends. Après la mort du dernier apôtre, disciple de Jésus, le Fils de Dieu engendré (de l'esprit saint de Jéhovah) , Dieu ne s'est plus manifesté aux humains par l'intermédiaire d'anges ou de personnes.

La Bible nous apprend que tout enseignements autres que celui enseigné par Jésus et ses apôtres (dans la Bible: 2Timotée 16, 17), viendrait de faux prophètes inspirés par Satan , le dieu de ce système de choses.

2Corinthiens 11: 3 "Mais j'ai peur que d'une manière ou d'une autre , - comme le serpent (satan) a séduit Eve par sa ruse - votre intelligence ne se corrompe loin de la sincèrité et de la pureté qui sont dues au Christ.

4)"Et en effet, si quelqu'un vient prêcher un "Jésus" (ou prophète) autre que celui que nous avons prêché (qui est Jésus), ou si vous recevez un "esprit" (de témoignage dans le coeur) autre que celui que vous avez reçu (esprit saint de Jéhovah: Actes 2:4, ou une "bonne nouvelle" (ou enseignement: Apocalypse 21: 3,4) autre que celle que vous avez acceptée -

13)"Car de tels hommes (faux prophètes ou ministres religieux) sont de faux apôtres , des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres de Christ.

14) "Et rien d'étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. Ce n'est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs oeuvres."

Satan à fait se multiplier les sectes mensongères dans le monde entier afin de masquer la Vérité sur Dieu, sur Jésus, sur son Royaume et sur la vraie religion.

2Corinthiens 4: 3, 4 "Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, chez qui le dieu (Satan: 1Jean 5:19) de ce système de choses à aveuglé l'intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l'image de Dieu, ne puisse percer."

Donc, cher ami, essaie de reprendre les choses à zéro et d'accepter la Parole de Dieu éternelle, comme celle qui est la seule véridique et infalsifiable. (Esaie 40: 8)

Amicalement!

ta compassion est touchante !! lol



Voici la foi à mon Dieu sans recopier des ecrits d un livre que je n ai pas ecrit, sans plaggiat !!!!lol :
c est mon coeur qui parle (et non une recitation d un "etranger")


Je crois à un Dieu non trinitaire createur de toute realité, les cinq sens ( le gout, le touché, l odorat, la vue et l ouie) qui me permet de contempler en profondeur sa creation terrestre notre maison. Dieu est au delà de toute realité car il ne peut se creer lui meme.Son existance est innexplicable on ne peux lui donner d image .Dieu est misricordieux sans effusion sang ou autre artifice. Dieu ne m a pas donné de nom à la foi qui me donne, ma foi n a pas d etiquette comme les religions. L ordre de mon Dieu est de lui etre soumis par les ordonnances qu IL a gravé dans mon coeur.

Mon Dieu communique uniquement dans le coeur de sa creation, son moyen communication est innexplicable car c est au delà de toute realité .

Comme mon Dieu communique uniquement dans le coeur de sa creation , je suis à son écoute

c est clair non!!!!! trouve tu une contradiction ? un explication ???

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

homme a écrit:
Amat Allah a écrit:ah bon, tarik ramdan dialogue avec Allah ?
qu entends tu par dialogue? Allah n a pas de corde vocale pour avoir une echange ou une discution !!!Allah ne dialogue pas comme un etre humain.


dire que tarik ramdan est un messager de Dieu, je ne vois pas ce qu'il apporte comme message de la part d'Allah vers les humains..

GRIT

GRIT
Averti
Averti

homme,

Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis concernant Dieu ; la Bible aussi:

Dieu n'est pas trinitaire : 1Corinthiens 8: 6 "Pour nous , il n'y a qu'un seul Dieu"

Créateur de toute création :"Esaie 40: 28 "Jéhovah, le Créateur des extrémités de la terre, est un Dieu pour des temps indéfinis. On ne peut scruter son intelligence."

Dieu n'a pu se créer lui-même : Psaume 90: 2 "Depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis tu es Dieu"

Un humain ne peut s'expliquer son existence ni lui donner une image : Esaie 40: 18) "A qui pourrez-vous assimiler Dieu, et quelle ressemblance pourrez-vous mettre à côté de lui?

Jean 1: 18 "Aucun homme n'a jamais vu Dieu"

Dieu est miséricordieux et n'inflige pas la mort injustement:

Jacques 5: 11 "Jéhovah est plein de tendre affection et miséricordieux"

Ezéchiel 33:11 "Je prends plaisir, non pas à la mort du méchant , mais à ce que le méchant revienne de sa voie et qu'il reste en vie"

Nous devons être soumis à ses commandements : Exode 19: 5 "Et maintenant si vous obéissez strictement à ma voix (ou à mes commandements) et si vous gardez vraiment mon alliance, alors à coup sûr vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les autres peuples."

Ses lois sont dans notre "coeur" depuis la création de l'homme : Romains 2: 14, 15 "Car lorsque les gens des nations (païennes) qui n'ont pas la loi (de Dieu) font naturellement les choses de la loi (le bien) , ces gens , bien que n'ayant pas la loi, sont une loi pour eux-mêmes. Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi (de Dieu : les bons principes) , est écrite dans leur coeur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que , avec leurs pensées ils sont accusés ou même excuser"

Dieu a créé l'homme avec une conscience. Qu'il soit croyant ou athée, l'homme sait s'il commet le bien ou le mal car Dieu lui a mis cette "loi" dans le coeur.

Même si l'homme à la "loi" de Dieu dans le coeur, il n'est pas parfait, et cette "loi" ne l'empêche pas de commettre des fautes malgré lui. IL PEUT SE TROMPER DANS SES INTENTIONS.

Amicalement!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum