Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran incréé des musulmans

+42
Stitten
Ziad
Starheater
Nouth.
Julia2144
bahhous
fenixblanc
Leflamboyant
BINJILC
Salâh Ed-Dîn
coeurardent
Wahrani
maina 278
Luxus
Qays
modeste-humble
mirtelle32
Laz
Wayell
jbpo
rayaan
janot2012
abu-souheil
akime
Tumadir
moame
Azzedine
farfar
phobos
noor13
ahsan
homme
EP
Jesus ma joie'
rayessafa
Jesusmajoie
Mouhamed
ami de la vérité
Aide
GRIT
AbdelMassih
Yassine
46 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas  Message [Page 18 sur 25]

Tumadir


Averti
Averti

GRIT a écrit:
Yassine a écrit:Non la Bible ou le Coran ne sont pas des matériels. Je pourrais bien les mettre dans une carte mémoire et ils deviennent des bits, une information. Ce sont des textes.

Des TEXTES rassemblés en un SEUL LIVRE deviennent matériels dans le sens que ce LIVRE est PALPABLE ENTRE NOS MAINS.

le matérialisme vous ronge les cerveaux au point où vos coeurs n'assimilent plus l'essence des écritures.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Luxus a écrit:
Yassine a écrit:Les prophéties dans le Bible ça vient d'où ?
De Dieu. Mais une prophétie n'est pas une prédestination.

Tout Prophètes recevant La Révélation est prédestinée à avertir son peuple du châtiment ainsi que de la bonne nouvelle d'une Vie Future pour les gens de la droiture, blâmant le blâmable, incitant le licite et se repentant sans cesse.

La Prédestination n'est pas un concept, plutôt une Vérité peu compréhensible à ceux qui sont voilés. Ce voile est du à leurs blasphèmes qui corrompe la croyance en Le Dieu L'Unique via l’intercession.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Tout Prophètes recevant La Révélation est prédestinée à avertir son peuple du châtiment ainsi que de la bonne nouvelle d'une Vie Future pour les gens de la droiture, blâmant le blâmable, incitant le licite et se repentant sans cesse.
Ben en toute logique si quelqu'un devient prophète et reçoit une révélation, c'est bien parce que Dieu l'a choisi pour cet oeuvre. Mais ça n'a aucun rapport avec la prédestination.

Pour vous la prédestination qu'est-ce que c'est ?

Wayell a écrit:La Prédestination n'est pas un concept, plutôt une Vérité peu compréhensible à ceux qui sont voilés. Ce voile est du à leurs blasphèmes qui corrompe la croyance en Le Dieu L'Unique via l’intercession.
Je suis content d'être voilé, si c'est pour ne pas croire à cet enseignement non-biblique !

429dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 18 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mar 17 Juin - 14:12

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Luxus a écrit:
Yassine a écrit:Les prophéties dans le Bible ça vient d'où ?
De Dieu. Mais une prophétie n'est pas une prédestination.

Tout Prophètes recevant La Révélation est prédestinée à avertir son peuple du châtiment ainsi que de la bonne nouvelle d'une Vie Future pour les gens de la droiture, blâmant le blâmable, incitant le licite et se repentant sans cesse.

La Prédestination n'est pas un concept, plutôt une Vérité peu compréhensible à ceux qui sont voilés. Ce voile est du à leurs blasphèmes qui corrompe la croyance en Le Dieu L'Unique via l’intercession.  

Depuis le temps qu'on vous l'explique , vous n'avez pas encore compris que nous croyons à UN DIEU UNIQUE, et pas à une trinité.

Le vrai Dieu Unique est Jéhovah , le Dieu de Moïse (Sourate 20: 98) (Exode 6: 2) (l'Eternel = Jéhovah) ; et le Dieu de JESUS : 2Corinthiens 1: 3 "Béni soit le DIEU et Père de notre Seigneur Jésus Christ" 
Jésus dit après sa résurrection, en Jean 20: 17 "Va-t'en vers mes frères et dis-leur : "JE MONTE (au ciel) vers (....) mon Dieu et votre Dieu." (Jésus n'est pas EGAL à Dieu , il est son REPRESENTANT SUR LA TERRE : Jean 7: 29)

Le Dieu de Moïse n'est pas devenu un autre Dieu avec les chrétiens, IL EST toujours LE MÊME, toujours UNIQUE , SON NOM EST JEHOVAH (Psaume 83: 18) ET SON PEUPLE SUR LA TERRE PORTE SON NOM ; HIER COMME AUJOURD'HUI : Actes 15: 14, 17, comme autrefois à l'époque du peuple Hébreu, la postérité d'Abraham :  Esaïe 41: 4, 8, 9, 10  ;  Esaïe 43: 1, 10, 11. ;  Esaïe 44: 1, 5, 6, 7, 8

Quand vous l'aurez compris, ce sera un GRAND PAS VERS LA VERITE BIBLIQUE.





430dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 18 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Jeu 31 Juil - 19:50

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
Wayell a écrit:
Luxus a écrit:
Yassine a écrit:Les prophéties dans le Bible ça vient d'où ?
De Dieu. Mais une prophétie n'est pas une prédestination.

Tout Prophètes recevant La Révélation est prédestinée à avertir son peuple du châtiment ainsi que de la bonne nouvelle d'une Vie Future pour les gens de la droiture, blâmant le blâmable, incitant le licite et se repentant sans cesse.

La Prédestination n'est pas un concept, plutôt une Vérité peu compréhensible à ceux qui sont voilés. Ce voile est du à leurs blasphèmes qui corrompe la croyance en Le Dieu L'Unique via l’intercession.  

Depuis le temps qu'on vous l'explique , vous n'avez pas encore compris que nous croyons à UN DIEU UNIQUE, et pas à une trinité.

Le vrai Dieu Unique est Jéhovah , le Dieu de Moïse (Sourate 20: 98) (Exode 6: 2) (l'Eternel = Jéhovah) ; et le Dieu de JESUS : 2Corinthiens 1: 3 "Béni soit le DIEU et Père de notre Seigneur Jésus Christ" 
Jésus dit après sa résurrection, en Jean 20: 17 "Va-t'en vers mes frères et dis-leur : "JE MONTE (au ciel) vers (....) mon Dieu et votre Dieu." (Jésus n'est pas EGAL à Dieu , il est son REPRESENTANT SUR LA TERRE : Jean 7: 29)

Le Dieu de Moïse n'est pas devenu un autre Dieu avec les chrétiens, IL EST toujours LE MÊME, toujours UNIQUE , SON NOM EST JEHOVAH (Psaume 83: 18) ET SON PEUPLE SUR LA TERRE PORTE SON NOM ; HIER COMME AUJOURD'HUI : Actes 15: 14, 17, comme autrefois à l'époque du peuple Hébreu, la postérité d'Abraham :  Esaïe 41: 4, 8, 9, 10  ;  Esaïe 43: 1, 10, 11. ;  Esaïe 44: 1, 5, 6, 7, 8

Quand vous l'aurez compris, ce sera un GRAND PAS VERS LA VERITE BIBLIQUE.





ce que vous dites est pire que ce que l'on pense ! vous croyez en un DIEU QUI A EU UN ENFANT ! 
alors explique nous stp

GRIT

GRIT
Averti
Averti

maina 278 a écrit:
GRIT a écrit:
Wayell a écrit:
Luxus a écrit:
De Dieu. Mais une prophétie n'est pas une prédestination.

Tout Prophètes recevant La Révélation est prédestinée à avertir son peuple du châtiment ainsi que de la bonne nouvelle d'une Vie Future pour les gens de la droiture, blâmant le blâmable, incitant le licite et se repentant sans cesse.

La Prédestination n'est pas un concept, plutôt une Vérité peu compréhensible à ceux qui sont voilés. Ce voile est du à leurs blasphèmes qui corrompe la croyance en Le Dieu L'Unique via l’intercession.  

Depuis le temps qu'on vous l'explique , vous n'avez pas encore compris que nous croyons à UN DIEU UNIQUE, et pas à une trinité.

Le vrai Dieu Unique est Jéhovah , le Dieu de Moïse (Sourate 20: 98) (Exode 6: 2) (l'Eternel = Jéhovah) ; et le Dieu de JESUS : 2Corinthiens 1: 3 "Béni soit le DIEU et Père de notre Seigneur Jésus Christ" 
Jésus dit après sa résurrection, en Jean 20: 17 "Va-t'en vers mes frères et dis-leur : "JE MONTE (au ciel) vers (....) mon Dieu et votre Dieu." (Jésus n'est pas EGAL à Dieu , il est son REPRESENTANT SUR LA TERRE : Jean 7: 29)

Le Dieu de Moïse n'est pas devenu un autre Dieu avec les chrétiens, IL EST toujours LE MÊME, toujours UNIQUE , SON NOM EST JEHOVAH (Psaume 83: 18) ET SON PEUPLE SUR LA TERRE PORTE SON NOM ; HIER COMME AUJOURD'HUI : Actes 15: 14, 17, comme autrefois à l'époque du peuple Hébreu, la postérité d'Abraham :  Esaïe 41: 4, 8, 9, 10  ;  Esaïe 43: 1, 10, 11. ;  Esaïe 44: 1, 5, 6, 7, 8

Quand vous l'aurez compris, ce sera un GRAND PAS VERS LA VERITE BIBLIQUE.





ce que vous dites est pire que ce que l'on pense ! vous croyez en un DIEU QUI A EU UN ENFANT ! 
alors explique nous stp

Je l'ai déjà expliqué bien des fois, mais je vais prendre le temps de me redire!

La Bible n'a jamais dit que Dieu s'est accouplé pour faire un enfant comme le feraient un homme avec une femme, ce serait une abomination ! (Dieu est un ESPRIT, et les Esprits n'ont pas de sexe)

Dieu donne la vie EN L'A CREANT.

Le mot "FILS" est employé aussi bien pour les anges que pour les humains que Dieu a créé EN LEUR DONNANT LA VIE.

Le mot "Fils" ou "Enfant" est employé dans la Bible pour signifiait que Dieu à tout créé par AMOUR, et cet amour est un SENTIMENT, un lien affectueux entre DIEU ET SES CREATURES, comme un père avec ses enfants.

Tous ceux qui Aiment Dieu sont appelés "Fils de Dieu".
Tous ceux qui N'AIMENT PAS Dieu sont appelés  "Fils du Diable".

Lire 1Jean 3: 8, 9, 10  et Romains 8: 14, 15, 16

Amicalement  JL



Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné


la vérité pure n'est pas dans la bible Grit !  "ca  reste mon point de vue "


tu es bien gentille ! mais tu expliqueras des milliers de fois, tu ne saurai dévier le cœur de celui qui se soumet a la volonté du tout puissant .
tu nous apprendras très certainement   de nouvelles choses , mais ce que tu réussiras a faire, c'est d'aider le soumis , pour ne pas dire "musulman"  a raffermir sa foi !  

cela ne se dit pas !on ne peut le dire !! dire que jésus est le fils de Dieu!! cette notion n'est pas dans les cœurs des musulmans, il te faudrait croire ne serais ce qu'une infime parcelle de ce qui est
 "la vérité"  tu comprendrais notre position et notre foi .




   

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
la vérité pure n'est pas dans la bible Grit !  "ca  reste mon point de vue "
Je respecte TON point de vue et je ne te juge pas !  C'est TON choix !

tu es bien gentille ! mais tu expliqueras des milliers de fois, tu ne saurai dévier le cœur de celui qui se soumet a la volonté du tout puissant .
tu nous apprendras très certainement   de nouvelles choses , mais ce que tu réussiras a faire, c'est d'aider le soumis , pour ne pas dire "musulman"  a raffermir sa foi !  

Comme le dit la Bible et le coran, "le Jugement appartient à Dieu" !



cela ne se dit pas !on ne peut le dire !! dire que jésus est le fils de Dieu!! cette notion n'est pas dans les cœurs des musulmans, il te faudrait croire ne serais ce qu'une infime parcelle de ce qui est
 "la vérité"  tu comprendrais notre position et notre foi .

Je comprends très bien votre position !  Mais comme tu le sais,  c'est Dieu qui lit dans les Cœurs et c'est LUI qui choisi SES SERVITEURS.

Ce fut le cas pour Israël : Ezéchiel 20: 5 ; Deutéronome 7: 6

Il en est de même sur le plan individuel : 2Thessaloniciens 2: 13
Des musulmans , des Juifs, des catholiques, des protestants, des Indiens, des Africains, des Inuits, des Chinois et Japonais ETC , ONT QUITTE LEUR RELIGION POUR DEVENIR TJ .

Tu vas me répondre qu'il en est de même pour ceux qui deviennent musulmans.  Malheureusement, comme dit la Bible, la "séparation de "boucs" et des "Brebis" ne se fera qu'à la fin de ce monde méchant , ce qui signifie que chacun verra à ce moment-là qui sera du "bon côté" ou du "mauvais côté" pour avoir la vie éternelle dans le Paradis ou la destruction finale avec ce monde méchant.

Nous avons chacun nos convictions, nous sommes "sincères", mais Dieu a d'autres critères pour choisir celui qui sera "selon son cœur".

Miché 6: 8 nous donne un aperçu, il dit : "(Jéhovah) -Il t'a fait connaître, ô homme tiré du sol, ce qui est bon.  Et qu'Est-ce que Jéhovah demande de toi en retour, si ce n'est d'exercer la JUSTICE, et D'AIMER LA BONTE, ET DE MARCHER MODESTEMENT AVEC TON DIEU."

C'est aussi ce que Jésus a enseigné sur terre à ses (vrais) disciples :
qui appliquaient Ces règles dans leur vie. (AIMER DIEU ET SON PROCHAIN : Matthieu 22: 37, 38, 39)

Lorsque nous voyons ce qui se passe aujourd'hui sur la terre, on peut se demander quelle religion pousse ses adeptes à refléter  les qualités de Justice, de bonté, d'humilité et de soumission à un Dieu de paix et de miséricorde ?  Nous sommes obligés de reconnaître que ce n'est pas Dieu qui les dirige mais "le Diable qui est un homicide depuis le commencement" (en Eden) (Jean 8: 44)

Je peux citer l'exemple de JUIFS et de PALESTINIENS QUI SONT DEVENUS "Témoins de Jéhovah":  ils sont Frères, en PAIX entre eux parce qu'ils aiment le même DIEU JEHOVAH, le Vrai Dieu d'amour de PAIX et de miséricorde.
Il en est de même pour les Ukrainiens et les Russes TJ, pour ne citer que ceux-là  : 
en restant neutres, ils prouvent que la vraie religion qui unie les hommes dans la PAIX et l'AMOUR VERITABLE existe.

Jésus a dis que "l'on reconnaîtrai ses disciples  à l'amour qu'ils auraient les uns pour les autres" , quelque soit sa nationalité SUR TOUTE LA TERRE. 
(Jean 13: 35)


En ce qui me concerne, je suis convaincue d'être dans la vraie religion.  

Amicalement  JL








   

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste



GRIT a écrit :
En ce qui me concerne, je suis convaincue d'être dans la vraie religion

C’est à l’amour que nous reconnaissons les disciples.
C’est à leurs forfaitures que nous reconnaissons les fils de Satan

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

435dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 18 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mar 14 Juil - 14:15

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

pourquoi dîte vous que le coran est incrée ? 


Dieu lui même n'est t-il pas le Créateur , il n'y a que Dieu seulement qui est incrée , dire que le coran est incrée revient à dire que le coran est tout puissant à l'égale de Dieu lui même 

hors le coran à été écrit par un simple prophète ....


si je comprend bien vous n'êtes pas monothéiste , vous vénérer Dieu et vous vénérer le coran et le prophète au même titre ...


si je comprend bien vous n'êtes pas monothéiste , vous vénérer Dieu et vous vénérer le coran et le prophète au même titre ...




si Dieu est parfait et que le coran est incrée , le coran doit être aussi parfait , hors il n'y a que le parfait pour faire le parfait 


donc votre prophète se devait être parfait , puiqu'il à pris le parfait (recu la parole ) et donner le parfait (donner la parole) 


alors vous devez vénérer Dieu qui est parfait au même titre que le coran et le prophète qui se doivent d'être parfait ...


c'est pas moi qui le dit , mais la logique ....

436dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 18 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mar 14 Juil - 15:52

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Coeurardent   a écrit
hors le coran à été écrit par un simple prophète ....

le Coran est la Parole de Dieu et non celle de Muhammad.

Le Coran est Livre de Dieu dans la mesure aussi, d'autre part, où le texte coranique est également écrit, auprès de Dieu, dans le Livre originel ("umm ul-kitâb") :

 "Par le Livre clair ! Nous en avons fait un Coran arabe, afin que vous raisonniez. Et il est [transcrit] dans le Livre originel auprès de Nous, certes élevé, empli de sagesse" (Coran 43/2-4).

L'ange Gabriel a donc entendu la voix  de Dieu, qui est incréée, puis a transmis au Prophète Muhammad ce qu'il a entendu. Par contre, la voix de Gabriel récitant le texte coranique au Prophète, de même que la voix de tout homme récitant le texte coranique, sont bien sûr créées (comme d'ailleurs les anges et les humains le sont eux-mêmes



 

437dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 18 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mar 14 Juil - 16:33

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

Saladin a écrit:"]]Coeurardent   a écrit
hors le coran à été écrit par un simple prophète ....

le Coran est la Parole de Dieu et non celle de Muhammad.

Le Coran est Livre de Dieu dans la mesure aussi, d'autre part, où le texte coranique est également écrit, auprès de Dieu, dans le Livre originel ("umm ul-kitâb") :

 "Par le Livre clair ! Nous en avons fait un Coran arabe, afin que vous raisonniez. Et il est [transcrit] dans le Livre originel auprès de Nous, certes élevé, empli de sagesse" (Coran 43/2-4).

L'ange Gabriel a donc entendu la voix  de Dieu, qui est incréée, puis a transmis au Prophète Muhammad ce qu'il a entendu. Par contre, la voix de Gabriel récitant le texte coranique au Prophète, de même que la voix de tout homme récitant le texte coranique, sont bien sûr créées (comme d'ailleurs les anges et les humains le sont eux-mêmes



 
[/quote]


si Dieu est parfait et que le coran est incrée , le coran doit être aussi parfait , hors il n'y a que le parfait pour faire le parfait


donc votre prophète se devait être parfait , puiqu'il à pris le parfait (recu la parole ) et donner le parfait (donner la parole) 


alors vous devez vénérer Dieu qui est parfait au même titre que le coran et le prophète qui se doivent d'être parfait ...


c'est pas moi qui le dit , mais la logique ....

438dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 18 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mar 14 Juil - 17:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi le Prophète doit être parfait dans ce cas ? je comprend pas votre raisonnement.

http://www.forumreligion.com

439dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 18 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mar 14 Juil - 18:08

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Coeurardent   a écrit
alors vous devez vénérer Dieu qui est parfait au même titre que le coran et le prophète qui se doivent d'être parfait ...
c'est pas moi qui le dit , mais la logique ....

Pour rester poli, il me semble que tu n’arrives à te retrouver avec la logique de parfait. ?

L‘Islam c’est ça ;

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est son messager

Dieu a dit  du Prophète Muhammad

"Et tu es certes, d’une moralité sublime "(Sourate 68.4)

Le prophète Muhammad a atteint une telle sublimité en matière de foi et de vertu que sa conduite et sa pensée sont devenues un modèle et un exemple pour le monde.  

Le coran réserve au prophète de l'islam un respect tout particulier et souligne tellement son mérite et sa vertu qu'il dit

'oui Allah et ses anges bénissent le prophète, oh vous les croyants ! Priez pour lui et appelez le salut sur lui''

Le coran ajoute ;
''Certes un messager pris parmi vous est venu à vous auquel pèse lourds les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants''

440dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 18 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mar 14 Juil - 18:15

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

coeurardent a écrit:
Spoiler:
 
si Dieu est parfait et que le coran est incrée , le coran doit être aussi parfait , hors il n'y a que le parfait pour faire le parfait


Spoiler:

c'est pas moi qui le dit , mais la logique ....
tout à fait, il n'y a que le parfait qui peut faire le parfait, c'est pour ça que le Coran est parfait parce qu'il vient de Dieu.

la Bible est-elle parfaite ? non parce qu'elle est créée, ce n'est pas la parole de Dieu, si l'on suit la même logique.

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

Tumadir a écrit:"]]"]]
coeurardent a écrit:
Spoiler:
 
si Dieu est parfait et que le coran est incrée , le coran doit être aussi parfait , hors il n'y a que le parfait pour faire le parfait


Spoiler:

c'est pas moi qui le dit , mais la logique ....
tout à fait, il n'y a que le parfait qui peut faire le parfait, c'est pour ça que le Coran est parfait parce qu'il vient de Dieu.

la Bible est-elle parfaite ? non parce qu'elle est créée, ce n'est pas la parole de Dieu, si l'on suit la même logique.

la bible est parfaite car elle se repose sur le ministère du Christ qui a été parfait .

le christ à pris le parfait et a donner le parfait par ses actes et ses paroles.


pour prendre et donner le parfait il faut être nécéssairement parfait , le Christ l'était 

votre prophète est censé avoir pris le parfait et donner le parfait , il se doit donc être parfait ...

la question se pose donc , qui est le plus important , le christ ou le prophète ?[/quote]

442dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 18 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mer 15 Juil - 12:09

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

coeurardent a écrit:
Tumadir a écrit:
coeurardent a écrit:
Spoiler:
 
si Dieu est parfait et que le coran est incrée , le coran doit être aussi parfait , hors il n'y a que le parfait pour faire le parfait


Spoiler:

c'est pas moi qui le dit , mais la logique ....
tout à fait, il n'y a que le parfait qui peut faire le parfait, c'est pour ça que le Coran est parfait parce qu'il vient de Dieu.

la Bible est-elle parfaite ? non parce qu'elle est créée, ce n'est pas la parole de Dieu, si l'on suit la même logique.

la bible est parfaite car elle se repose sur le ministère du Christ qui a été parfait .

le christ à pris le parfait et a donner le parfait par ses actes et ses paroles.


pour prendre et donner le parfait il faut être nécéssairement parfait , le Christ l'était 

votre prophète est censé avoir pris le parfait et donner le parfait , il se doit donc être parfait ...

la question se pose donc , qui est le plus important , le christ ou le prophète ?
à toi de choisir entre une Bible qui maudit le Christ et le Coran qui l'élève en rang.

443dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 18 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mer 15 Juil - 14:24

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

mdr , c'est a toi de choisir , où est ce que la bible maudit le Christ ?

C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


c'est ton coran qui maudit le Christ en reniant ses enseignements , ses paroles , son ministère et donc ses fruits . 

444dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 18 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mer 15 Juil - 14:39

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

coeurardent a écrit:mdr , c'est a toi de choisir , où est ce que la bible maudit le Christ ?

C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


c'est ton coran qui maudit le Christ en reniant ses enseignements , ses paroles , son ministère et donc ses fruits . 
Galates 3:13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -

445dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 18 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mer 15 Juil - 15:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

coeurardent a écrit:c'est ton coran qui maudit le Christ en reniant ses enseignements , ses paroles , son ministère et donc ses fruits .
C'est plutôt l’Évangile qui maudit le Christ : "Galates 3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois", le Coran lui : "19.31 Il m'a rendu béni".

http://www.forumreligion.com

446dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 18 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mer 15 Juil - 15:21

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

coeurardent a écrit:

C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

c'est ton coran qui maudit le Christ en reniant ses enseignements , ses paroles , son ministère et donc ses fruits


Deutéronome 23.2
Le bâtard n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel, même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel.

Zacharie 9.6
Et le bâtard habitera à Asdod ; et je retrancherai l'orgueil des Philistins

Marc 3:22-30 Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Belzébul; c’est par le prince des démons qu’il chasse les démons.
Jésus les appela . . . et leur dit  . . . ‘Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu’ils auront proférés; mais quiconque blasphèmera contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon: il est coupable d’un péché eternel.’ Jésus parla ainsi parce qu’ils disaient: Il est possédé d’un esprit impur.

Le plus merveilleux est que  tu ne connais pas ta blble.
C’est vraiment moche !

En dépit de l’aversion des incrédules, le Coran restera la lumière éclatante qui défiera tous les stratagèmes de ses adversaires. Et le Prophète Mohammed un des hommes les plus marquants de l’humanité, en raison des éminentes qualités dont il a été doté par le Créateur.

Contrairement aux allégations, il n’y a de place dans le Livre Sacré ni pour l’affabulation ni pour le charlatanisme, car il renferme les Paroles Sacrées de Dieu qui sont le comble de la Vérité.

447dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 18 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mer 15 Juil - 17:26

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

Galates 3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois"




mais si je me trompe pas , Jésus est aussi le Christ chez vous , vous devez donc le maudir , pourquoi dîtes vous que vous le benissez ?
Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.3.11Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.3.12Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.3.13Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -3.14
je connais bien ma bible merci , c'est vous qui ne la connaissait pas .

"Jesus-Christ est descendu aux enfers, est résuccité des morts le troisième jour"




C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.




le Christ s'est sacrifier pour nous laver du péché , il n'y apas d'acte plus fort .




en quoi le coran beni plus que la bible le christ , vous avez et continuez de renier son ministère , c'est vous qui maudissez les chrétiens , vous nous traitez de mécréants , c'est vous qui maudisez les fruits du ministère du Christ .




la question est : le christ est t-il vraiment le christ pour vous ? 




sinon vous répondez quoi à ça :



pour prendre et donner le parfait il faut être nécéssairement parfait , le Christ l'était 

votre prophète est censé avoir pris le parfait et donner le parfait , il se doit donc être parfait ...

la question se pose donc , qui est le plus important , le christ ou le prophète ?





répondez, 







je ne suis qu'un ignorant et qu'un mécréan , instruisez moi , cette question vous pose t-elle tellement de difficulté ?




répondez




si Dieu est parfait et que le coran est incrée , le coran doit être aussi parfait , hors il n'y a que le parfait pour faire le parfait


donc votre prophète se devait être parfait , puiqu'il à pris le parfait (recu la parole ) et donner le parfait (donner la parole) 


alors vous devez vénérer Dieu qui est parfait au même titre que le coran et le prophète qui se doivent d'être parfait ...


c'est pas moi qui le dit , mais la logique ....





répondez



Dernière édition par coeurardent le Mer 15 Juil - 18:11, édité 2 fois

448dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 18 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mer 15 Juil - 17:45

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

@ coeurardent

Le grand classique revient !

Vouloir prouver la bible en citant la bible, c'est vraiment débile mais ça ne m'étonne pasI l y a des polissons partout, ceux qui vendent la Parole de Dieu

C’est exactement ce que  dit Jésus  …
« Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. » Matthieu 7:6

C’est vrai ou pas

449dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 18 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mer 15 Juil - 17:54

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

tu me reproche de citer la bible ? mais la bible est la parole de Dieu , qui peut la mettre en doute , c'est justemment pour ça que je cite la bible , car les parole sont vrai et indémontable , pas comme votre coran , la preuve c'est que vous ne cesser d'éviter mes questions.

ps:  toi alors tu ne cite pas là ? mdr  dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 18 3858161764


et je n'essaye pas de prouver la bible par la bible mais par le christ et apperement ca n'as rien de débile , puisque vous même vous n'arrivez pas à me répondre concretement.

c'est par le ministère du Christ que j'essaye de vous prouver la bible et l'erreur du coran.

vrai ou pas.?

450dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 18 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mer 15 Juil - 19:06

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Voici un participant jugé « peu-conforme »  c’est vrai qu’ils y a de véridiques abrutis qui sévissent parfois, mais la façon dont ils s’y prennent qui est tout a fait symptomatique de leur état spirituel et de leur…motivations, devient  un enseignant

Pour moi, ce genre d’individu me répugne, et je n’ai aucune compassion envers les faussaires de l’évangile, car je sais qu’ils   sont  lamentables pour Faire plus de bruit que de besogne.

Il est dans ce cas un incompétent et un mec dangereux pour l’intégrité physique, morale, psychologique et spirituelle

Tout minable pour défendre son évangile. Mais un vrai païen, avec l’allure  des hystériques qui déforment les propos.



 

coeurardent

coeurardent
Novice
Novice

belle manière de ne pas répondre aux question 

tout comme ton prophète , tout dans la forme rien dans le fond 

vrai ou pas ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 18 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum