Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran incréé des musulmans

+42
Stitten
Ziad
Starheater
Nouth.
Julia2144
bahhous
fenixblanc
Leflamboyant
BINJILC
Salâh Ed-Dîn
coeurardent
Wahrani
maina 278
Luxus
Qays
modeste-humble
mirtelle32
Laz
Wayell
jbpo
rayaan
janot2012
abu-souheil
akime
Tumadir
moame
Azzedine
farfar
phobos
noor13
ahsan
homme
EP
Jesus ma joie'
rayessafa
Jesusmajoie
Mouhamed
ami de la vérité
Aide
GRIT
AbdelMassih
Yassine
46 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 25]

151dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 7 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mer 27 Fév - 20:37

GRIT


Averti
Averti

TetSpider a écrit:La Tablette est créée, mais le Savoir de Dieu qui est incréé.



Oui, "Je SUIS, donc, J'EXISTE" ; Je PENSE donc, J'EXISTE".

Tout comme Dieu n'a ni commencement ni fin, toutes ses qualités et ses attributs sont inhérents à sa Personne.

Jéhovah est un Dieu VIVANT, donc PENSANT.

La pensée n'est pas une chose ou une personne ou autre chose que l'on peut définir matériellement ou physiquement.

Dieu nous a créé "à son image":

Lorsque Dieu a créé Adam , il a créé une personne pensante.

La pensée n'a pas été créé en dehors de l'homme, mais au moment même où Dieu a soufflé dans ses narines l'esprit de vie.

Les morts ne pensent plus. La pensée est immatérielle.

JL

152dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 7 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mer 27 Fév - 21:42

GRIT

GRIT
Averti
Averti

[
quote="phobos"]

Celui qui ajoute ou qui retranche quoi que ce soit au Livre de Dieu sera puni de mort éternelle. (Apocalypse 22: 18, 19)[/quote]

C'est pour ça que les TJ ont leur propre bible avec une traduction bien à eux , qu'aucuns savants, traducteurs, exégètes ne cautionnent.

Bible Segond: Apocalypse 22: 18, 19

"Je déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y [color=red]ajoute
quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrit dans ce livre. Et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de L'ARBRE DE LA VIE et de la ville sainte, décrit dans ce livre."

Bible de Darby:

"Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu'un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies décrites dans ce livre ; et que si quelqu'un ôte quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part de l'ARBRE DE VIE et de la sainte cité, qui sont écrits dans ce livre."

Bible de Jérusalem:

"Je déclare, moi, à quiconque écoute les paroles prophétiques de ce livre : "Qui oserait y faire des surcharges, Dieu le chargera de tous les fléaux décrits dans ce livre! Et qui oserait retrancher aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera son lot de l'ARBRE DE VIE et de la Cité Sainte, décrits dans ce livre."

Bible du Père BUZY:

"Je déclare à tous ceux qui entendront les paroles prophétiques de ce livre , si quelqu'un y ajoute, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, DIEU LUI RETRANCHERA SA PART DE L'ARBRE DE VIE et de la ville sainte, qui sont décrits dans ce livre."

Bible du MN (TJ)

"J'atteste à tout homme qui entend les paroles prophétique de ce rouleau : Si quelqu'un ajoute à ces choses , Dieu lui ajourtera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; et si quelqu'un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie , Dieu enlèvera sa part des ARBRES DE VIE et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau."

(MN) Deutéronome 12:32 "TOUTES LES PAROLES QUE JE VOUS ORDONNE, VOUS VEILLEREZ A LES PRATIQUER . VOUS NE DEVEZ RIEN AJOUTER NI RIEN EN RETRANCHER."

(Segond) Deutéronome 4: 2 "Vous n'ajouterez RIEN à ce que je vous ai prescrit , et vous n'en RETRANCHEREZ RIEN ; mais vous observerez les commandements de l'Eternel , votre Dieu, TELS QUE JE VOUS LES PRESCRIS."

Les juifs ont suivi des commandements d'hommes, des traditions humaines , tout comme les catholiques, et les musulmans.

(Segond) Matthieu 15 : 3 , 6, 7, 8, 9 "Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. Hypocrites, Esaie a bien prophétisé sur vous , quand il a dit : "Ce peuple m'honore DES LEVRES, MAIS SON COEUR EST ELOIGNE DE MOI. C'EST EN VAIN QU'ILS M'HONORENT, EN ENSEIGNANT DES PRECEPTES QUI SONT DES COMMANDEMENTS D'HOMMES."

CECI EST UN AVERTISSEMENT POUR TOUS CEUX QUI VEULENT PLAIRE AU VRAI DIEU ET LE SERVIR COMME IL LE DEMANDE = Juifs, Chrétiens, Musulmans, Bouddhistes, Indous, et autres......

JL

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Vous dites tout et son contraire... Vous citez des versets de l'Ancien Testament ou Ancienne Alliance ou encore Ancienne Loi... Quand aux versets du NT, Jesus s'adresse aux fideles de la Loi mosaïque... faut apprendre à situer le contexte mon vieux!!!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Monsieur phobos,

Permettez-moi de vous signaler que j'ai cité le NT :

Apocalypse 22: 18, 19 de 5 traducteurs différents et Matthieu 15: 3 à 9.

J'ai ajouté Deutéronome 4:2 et 12:32 (AT) pour vous signaler que l'un et l'autre sont sont en accord avec le principe "QU'IL NE FAUT RIEN AJOUTER OU RETRANCHER A LA PAROLE DE DIEU , LA BIBLE.



Pour les "Témoins de Jéhovah", l'AT et le NT, NE FONT QU'UNE SEULE PAROLE DE DIEU ET L'UN COMPLETE L'AUTRE sachant parfaitement que les chrétiens ne font plus partie de l'ancienne alliance et n'observent plus la Loi Mosaïque concernant les rituels et les sacrifices d'animaux pour le pardon des péchés.

Par contre ils tiennent compte des 10 commandements que Jésus à lui même accomplit dans sa vie. (Exode 20: 1 à 17 à l'exception du jour du Sabbat selon Romains 14: 5 à 9 ; Matthieu 5:17)

Donc, voyez-vous, les "Témoins de Jéhovah" tiennent compte du contexte et savent faire la différence entre les TRADITIONS HUMAINES EMPRUNTEES AU PAGANISME ET LA PAROLE DE DIEU DANS SON ENSEMBLE.

Bonne journée Monsieur!

JL

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Ok c'est ta conception du christianisme pas la mienne

GRIT

GRIT
Averti
Averti

OK, Monsieur phobos !

Oui, nous restons attachés exclusivement à la Parole de Dieu , la BIBLE.

Mais il est vrai que chacun est LIBRE de choisir qui il veut servir, Nous, nous voulons servir Jéhovah comme il est dit en Josué 24:14, 15

"Et maintenant craignez Jéhovah et servez-le avec intégrité et avec vérité ; écartez les dieux que vos ancêtres ont servis de l'autre côté du Fleuve et en Egypte , ET SERVEZ JEHOVAH. Mais si c'est mal à vos yeux de servir Jéhovah, CHOISISSEZ pour vous aujourd'hui qui vous servirez , soit les dieux qu'ont servis vos ancêtres qui étaient de l'autre côté du Fleuve, soit les dieux des Amorites aux pays desquels vous habitiez. Mais quand à moi et à ma maisonnée, nous servirons JEHOVAH."

Le choix a été donné à Israël ; il en est de même pour tous les humains aujourd'hui!

Je vous souhaîte une bonne soirée Monsieur phobos.

JL

Invité

avatar
Invité

Nous, musulmans, n'avons rien rajouté, ni retranchés dans la loi de Dieu: la loi immuable qui s'appelle d'abord tawrat Allah: la torah; ou livre de discernement (forkane) ou guide immuable (houda):

10. Dis : "Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir d'Allah et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Allah ne guide pas les gens injustes!"

Le savant qui a confirmé l'authenticité et la conformité du texte coranique au pentateuque est l'érudit abdallah ben sallam, un juif rabbin et docteur de la loi qui habitait Médine au temps du prophète Mohamed sws

GRIT

GRIT
Averti
Averti

messianismstudent,

Ce verset est très interressant, mais il ne peut s'appliquer à "l'érudit Abdallah ben Sallam", et je vais vous expliquer pourquoi en toute modestie.

Pour cela , il faut bien connaître l'histoire d'Israël à travers le seul Livre qui en parle avec vérité : la Bible.

La voici, dans les grandes lignes :

Cela a commencé avec le patriarche Abraham à qui Dieu lui a promis que de sa postérité naîtrait une nation :

Cette nation est apparue par l'intermédiaire d'Isaac et Jacob qui se sont multipliés au pays d'Egypte et qui ont subi l'esclavage pendant des décennies sous le joug de Pharaon qui faisait mourir tous les garçons.

La mère de Moïse a cahé son fils pendant 3 mois et ne pouvant plus le protéger elle le mis dans un berceau étanche et le laissan voguer au fil du Nil. Sa soeur Myriam, le suivait des yeux pour savoir comment il s'en sortirait.

Alors que la fille de Pharaon se baignait non loin , le berceau se prit dans les roseaux, ce qui intriga la princesse qui alla vers lui et le récupéra. Quand elle vit le bébé, elle en eut pitié et le prit avec elle, et l'adopta.

Myriam qui avait tout vu, s'approcha de la princesse et lui proposa sa mère pour allaiter le petit enfant. Elle accepta, et Moïse retourna chez ses parents qui l'élevèrent tout en lui enseignant la voie du vrai culte de Jéhovah.

Devenu grand, il fut élevé comme un prince d'Egypte avec toute leurs sciences. Mais Moïse savait qui étaient ses vrais parents.

Alors qu'il se promenait, il vit gardien battre un esclave hébreu ce qui le révolta et dans la lutte il tua l'Egyptien. Cela lui valu les foudres de Pharaon. Il dû s'enfuir loin , dans un autre pays pour protéger sa vie. Il y resta 40 ans dans le pays de Madian. Durant ce temps , il devint le berger de son beau-père Yithro (ou Jethro) qui lui avait donné sa fille pour épouse.

Alors qu'il gardait son troupeau , il vit un buisson en feu. Il s'en approcha et 'ange de Jéhovah lui parla pour une mission : il devait retourner en Egypte pour sauver son peuple ; ce qu'il fit avec obéissance.

Avec l'aide de son frère Aaron, il vint voir plusieur fois le roi d'Egypte pour lui demander de laisser partir Israël. Après plusieurs refus , Jéhovah décida d'agir en faveur d'Israël par de grands moyens. Les anges exterminèrent tous les premiers-nés d'Egypte ce qui décida Pharaon de laisser partir le peuple sous la direction de Moïse. En chemin, Jéhovah les dirigea vers la mer Rouge, ce qui paru être un piège pour eux car Pharaon et ses armées les suivaient pour les récupérer. Alors, par un miracle extraordinaire , Jéhovah, ouvrit la mer en deux pour faire passer sur un sol ferme un peuple nombreux. Arrivés de l'autre coté de la rive, Jéhovah fit revenir les flots sur les Egyptiens qui périrent touts , sans exception, avec Pharaon.

A cause de leur mauvais état d'esprit envers Moïse et son frère Aaron, ce peuple qui avait vu les choses extraordinaires venant de Jéhovah, se rebellèrent ce qui leur valu "une correction" de la part de leur Dieu Jéhovah. Ils errèrent 40 ans dans le désert avant de rentrer en terre promise sous la direction de Josué.

Après avoir conquis tous le territoire promis par Jéhovah à Abraham, la Palestine est devenue le pays d'Israël pendant des milliers d'années. Mais Israël, toujours rebelle aux commandements de Jéhovah fut souvent puni. Dieu leur envoya souvent ses prophètes pour les faire revenir sur la bonne voie mais ils préféraient suivre leurs traditions humaines plutôt que d'obér à leur Dieu Sauveur.

En dernier recours, il envoya son serviteur, Jésus Christ, homme parfait et sans péché, celui que Dieu appelait "son Fils", sa Parole qui était auprès de Lui dans les cieux.

Le peuple juif n'a pas reconnu le Messie promis dans les Ecritures et l'ont livré afin qu'il soit tué comme un malfaiteur. A CAUSE DE CE CRIME, ISRAËL, EN TANT QUE NATION, FUT CONDAMNE ET REJETE PAR DIEU.

Après la mort de Jésus AUCUN JUIF, fut-il un "érudit", ne pourrait transmettre une vérité sur Dieu et sa Parole, car ils étaient TOUS CONTAMINES PAR LE FAUX CULTE DE TRADITIONS HUMAINES.

Comme l'avaient annoncé les prophètes du 1er siècle, après la mort du dernier apôtre de Jésus, le VRAI CULTE A DISPARU DANS LES TENEBRES AVEC L'ARRIVEE DU FAUX CHRISTIANISME : le CATHOLICISME.

Toujours d'après les prophéties bibliques, LE VRAI CULTE DEVAIT REAPARAÎTRE UN PEU DE TEMPS AVANT LE TEMPS DE LA FIN, LORSQUE DIEU JUGERAI LA TERRE APRES UNE LONGUE PERIODE.

L'islam, n'a pas été marqué par "le temps de la fin et le Jugement de la terre" , il est seulement , un RAPPEL, pour confirmer la Parole de Dieu la Bible. Ce Rappel constitue une brèche dans les ténèbres pour les musulmans afin de leur rappeler les "histoires d'autrefois" concernant les prophètes de Dieu avant Muhammad qui a été leur prophète.

Invité

avatar
Invité

GRIT a écrit:messianismstudent,

Ce verset est très interressant, mais il ne peut s'appliquer à "l'érudit Abdallah ben Sallam", et je vais vous expliquer pourquoi en toute modestie.

Pour cela , il faut bien connaître l'histoire d'Israël à travers le seul Livre qui en parle avec vérité : la Bible.

La voici, dans les grandes lignes :

Cela a commencé avec le patriarche Abraham à qui Dieu lui a promis que de sa postérité naîtrait une nation :

Cette nation est apparue par l'intermédiaire d'Isaac et Jacob qui se sont multipliés au pays d'Egypte et qui ont subi l'esclavage pendant des décennies sous le joug de Pharaon qui faisait mourir tous les garçons.

La mère de Moïse a cahé son fils pendant 3 mois et ne pouvant plus le protéger elle le mis dans un berceau étanche et le laissan voguer au fil du Nil. Sa soeur Myriam, le suivait des yeux pour savoir comment il s'en sortirait.

Alors que la fille de Pharaon se baignait non loin , le berceau se prit dans les roseaux, ce qui intriga la princesse qui alla vers lui et le récupéra. Quand elle vit le bébé, elle en eut pitié et le prit avec elle, et l'adopta.

Myriam qui avait tout vu, s'approcha de la princesse et lui proposa sa mère pour allaiter le petit enfant. Elle accepta, et Moïse retourna chez ses parents qui l'élevèrent tout en lui enseignant la voie du vrai culte de Jéhovah.

Devenu grand, il fut élevé comme un prince d'Egypte avec toute leurs sciences. Mais Moïse savait qui étaient ses vrais parents.

Alors qu'il se promenait, il vit gardien battre un esclave hébreu ce qui le révolta et dans la lutte il tua l'Egyptien. Cela lui valu les foudres de Pharaon. Il dû s'enfuir loin , dans un autre pays pour protéger sa vie. Il y resta 40 ans dans le pays de Madian. Durant ce temps , il devint le berger de son beau-père Yithro (ou Jethro) qui lui avait donné sa fille pour épouse.

Alors qu'il gardait son troupeau , il vit un buisson en feu. Il s'en approcha et 'ange de Jéhovah lui parla pour une mission : il devait retourner en Egypte pour sauver son peuple ; ce qu'il fit avec obéissance.

Avec l'aide de son frère Aaron, il vint voir plusieur fois le roi d'Egypte pour lui demander de laisser partir Israël. Après plusieurs refus , Jéhovah décida d'agir en faveur d'Israël par de grands moyens. Les anges exterminèrent tous les premiers-nés d'Egypte ce qui décida Pharaon de laisser partir le peuple sous la direction de Moïse. En chemin, Jéhovah les dirigea vers la mer Rouge, ce qui paru être un piège pour eux car Pharaon et ses armées les suivaient pour les récupérer. Alors, par un miracle extraordinaire , Jéhovah, ouvrit la mer en deux pour faire passer sur un sol ferme un peuple nombreux. Arrivés de l'autre coté de la rive, Jéhovah fit revenir les flots sur les Egyptiens qui périrent touts , sans exception, avec Pharaon.

A cause de leur mauvais état d'esprit envers Moïse et son frère Aaron, ce peuple qui avait vu les choses extraordinaires venant de Jéhovah, se rebellèrent ce qui leur valu "une correction" de la part de leur Dieu Jéhovah. Ils errèrent 40 ans dans le désert avant de rentrer en terre promise sous la direction de Josué.

Après avoir conquis tous le territoire promis par Jéhovah à Abraham, la Palestine est devenue le pays d'Israël pendant des milliers d'années. Mais Israël, toujours rebelle aux commandements de Jéhovah fut souvent puni. Dieu leur envoya souvent ses prophètes pour les faire revenir sur la bonne voie mais ils préféraient suivre leurs traditions humaines plutôt que d'obér à leur Dieu Sauveur.

En dernier recours, il envoya son serviteur, Jésus Christ, homme parfait et sans péché, celui que Dieu appelait "son Fils", sa Parole qui était auprès de Lui dans les cieux.

Le peuple juif n'a pas reconnu le Messie promis dans les Ecritures et l'ont livré afin qu'il soit tué comme un malfaiteur. A CAUSE DE CE CRIME, ISRAËL, EN TANT QUE NATION, FUT CONDAMNE ET REJETE PAR DIEU.

Après la mort de Jésus AUCUN JUIF, fut-il un "érudit", ne pourrait transmettre une vérité sur Dieu et sa Parole, car ils étaient TOUS CONTAMINES PAR LE FAUX CULTE DE TRADITIONS HUMAINES.

Comme l'avaient annoncé les prophètes du 1er siècle, après la mort du dernier apôtre de Jésus, le VRAI CULTE A DISPARU DANS LES TENEBRES AVEC L'ARRIVEE DU FAUX CHRISTIANISME : le CATHOLICISME.

Toujours d'après les prophéties bibliques, LE VRAI CULTE DEVAIT REAPARAÎTRE UN PEU DE TEMPS AVANT LE TEMPS DE LA FIN, LORSQUE DIEU JUGERAI LA TERRE APRES UNE LONGUE PERIODE.

L'islam, n'a pas été marqué par "le temps de la fin et le Jugement de la terre" , il est seulement , un RAPPEL, pour confirmer la Parole de Dieu la Bible. Ce Rappel constitue une brèche dans les ténèbres pour les musulmans afin de leur rappeler les "histoires d'autrefois" concernant les prophètes de Dieu avant Muhammad qui a été leur prophète.

D'accord, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis là, tu retrouves l'histoire d'Israel aussi dans le Coran, même avec plus de détails. Par exemple, la sourate: al qasas = le récit, où on parle de la délivrance de Moise.

Mais j'ai une question à te poser GRIT:

1)Quelle est selon toi la finalité de l'homme sur terre?
2) Ainsi, pourquoi t'orientes tu vers la religion et dans quel but?
3) Pour toi, le royaume des cieux est où?

Moi je réponds pour ma part:

1) la finalité de l'homme sur terre est un test pour l'amener vers le Jugement dernier par Allah
2) Pour entrer dans la miséricorde de Dieu par mes bonnes oeuvres,
3) Jésus et Mohamed sws confirment: le royaume des cieux n'est pas de ce monde.

Ainsi, tout retourne vers Son seigneur, même Jésus retournera vers lui, il reviendra (parousie) et mourra comme un être humain, car tout âme goûtera la mort.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

messianismstudent a écrit:
GRIT a écrit:messianismstudent,

Ce verset est très interressant, mais il ne peut s'appliquer à "l'érudit Abdallah ben Sallam", et je vais vous expliquer pourquoi en toute modestie.

Pour cela , il faut bien connaître l'histoire d'Israël à travers le seul Livre qui en parle avec vérité : la Bible.

La voici, dans les grandes lignes :

Cela a commencé avec le patriarche Abraham à qui Dieu lui a promis que de sa postérité naîtrait une nation :

Cette nation est apparue par l'intermédiaire d'Isaac et Jacob qui se sont multipliés au pays d'Egypte et qui ont subi l'esclavage pendant des décennies sous le joug de Pharaon qui faisait mourir tous les garçons.

La mère de Moïse a cahé son fils pendant 3 mois et ne pouvant plus le protéger elle le mis dans un berceau étanche et le laissan voguer au fil du Nil. Sa soeur Myriam, le suivait des yeux pour savoir comment il s'en sortirait.

Alors que la fille de Pharaon se baignait non loin , le berceau se prit dans les roseaux, ce qui intriga la princesse qui alla vers lui et le récupéra. Quand elle vit le bébé, elle en eut pitié et le prit avec elle, et l'adopta.

Myriam qui avait tout vu, s'approcha de la princesse et lui proposa sa mère pour allaiter le petit enfant. Elle accepta, et Moïse retourna chez ses parents qui l'élevèrent tout en lui enseignant la voie du vrai culte de Jéhovah.

Devenu grand, il fut élevé comme un prince d'Egypte avec toute leurs sciences. Mais Moïse savait qui étaient ses vrais parents.

Alors qu'il se promenait, il vit gardien battre un esclave hébreu ce qui le révolta et dans la lutte il tua l'Egyptien. Cela lui valu les foudres de Pharaon. Il dû s'enfuir loin , dans un autre pays pour protéger sa vie. Il y resta 40 ans dans le pays de Madian. Durant ce temps , il devint le berger de son beau-père Yithro (ou Jethro) qui lui avait donné sa fille pour épouse.

Alors qu'il gardait son troupeau , il vit un buisson en feu. Il s'en approcha et 'ange de Jéhovah lui parla pour une mission : il devait retourner en Egypte pour sauver son peuple ; ce qu'il fit avec obéissance.

Avec l'aide de son frère Aaron, il vint voir plusieur fois le roi d'Egypte pour lui demander de laisser partir Israël. Après plusieurs refus , Jéhovah décida d'agir en faveur d'Israël par de grands moyens. Les anges exterminèrent tous les premiers-nés d'Egypte ce qui décida Pharaon de laisser partir le peuple sous la direction de Moïse. En chemin, Jéhovah les dirigea vers la mer Rouge, ce qui paru être un piège pour eux car Pharaon et ses armées les suivaient pour les récupérer. Alors, par un miracle extraordinaire , Jéhovah, ouvrit la mer en deux pour faire passer sur un sol ferme un peuple nombreux. Arrivés de l'autre coté de la rive, Jéhovah fit revenir les flots sur les Egyptiens qui périrent touts , sans exception, avec Pharaon.

A cause de leur mauvais état d'esprit envers Moïse et son frère Aaron, ce peuple qui avait vu les choses extraordinaires venant de Jéhovah, se rebellèrent ce qui leur valu "une correction" de la part de leur Dieu Jéhovah. Ils errèrent 40 ans dans le désert avant de rentrer en terre promise sous la direction de Josué.

Après avoir conquis tous le territoire promis par Jéhovah à Abraham, la Palestine est devenue le pays d'Israël pendant des milliers d'années. Mais Israël, toujours rebelle aux commandements de Jéhovah fut souvent puni. Dieu leur envoya souvent ses prophètes pour les faire revenir sur la bonne voie mais ils préféraient suivre leurs traditions humaines plutôt que d'obér à leur Dieu Sauveur.

En dernier recours, il envoya son serviteur, Jésus Christ, homme parfait et sans péché, celui que Dieu appelait "son Fils", sa Parole qui était auprès de Lui dans les cieux.

Le peuple juif n'a pas reconnu le Messie promis dans les Ecritures et l'ont livré afin qu'il soit tué comme un malfaiteur. A CAUSE DE CE CRIME, ISRAËL, EN TANT QUE NATION, FUT CONDAMNE ET REJETE PAR DIEU.

Après la mort de Jésus AUCUN JUIF, fut-il un "érudit", ne pourrait transmettre une vérité sur Dieu et sa Parole, car ils étaient TOUS CONTAMINES PAR LE FAUX CULTE DE TRADITIONS HUMAINES.

Comme l'avaient annoncé les prophètes du 1er siècle, après la mort du dernier apôtre de Jésus, le VRAI CULTE A DISPARU DANS LES TENEBRES AVEC L'ARRIVEE DU FAUX CHRISTIANISME : le CATHOLICISME.

Toujours d'après les prophéties bibliques, LE VRAI CULTE DEVAIT REAPARAÎTRE UN PEU DE TEMPS AVANT LE TEMPS DE LA FIN, LORSQUE DIEU JUGERAI LA TERRE APRES UNE LONGUE PERIODE.

L'islam, n'a pas été marqué par "le temps de la fin et le Jugement de la terre" , il est seulement , un RAPPEL, pour confirmer la Parole de Dieu la Bible. Ce Rappel constitue une brèche dans les ténèbres pour les musulmans afin de leur rappeler les "histoires d'autrefois" concernant les prophètes de Dieu avant Muhammad qui a été leur prophète.

D'accord, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis là, tu retrouves l'histoire d'Israel aussi dans le Coran, même avec plus de détails. Par exemple, la sourate: al qasas = le récit, où on parle de la délivrance de Moise.

Mais j'ai une question à te poser GRIT:

1)Quelle est selon toi la finalité de l'homme sur terre?
2) Ainsi, pourquoi t'orientes tu vers la religion et dans quel but?
3) Pour toi, le royaume des cieux est où?

Moi je réponds pour ma part:

1) la finalité de l'homme sur terre est un test pour l'amener vers le Jugement dernier par Allah
2) Pour entrer dans la miséricorde de Dieu par mes bonnes oeuvres,
3) Jésus et Mohamed sws confirment: le royaume des cieux n'est pas de ce monde.

Ainsi, tout retourne vers Son seigneur, même Jésus retournera vers lui, il reviendra (parousie) et mourra comme un être humain, car tout âme goûtera la mort.



messianistudent, bonjour,

Vos questions sont très intéressantes et méritent une réponse venant de Dieu, c'est-à-dire de sa Première Parole la Bible. Moi, je n'ai pas la science infuse mais j'ai appris à raisonner à partir des Ecritures : la Bible. Donc, je vais laisser parler la Bible.

1) Quelle est la finalité de l'homme sur la terre?

Dieu étant parfait et sans défaut, il ne pouvait créer toutes choses, que parfaitement et sans aucun défaut. La Bible dit "Parfaite est son action" (Deutéronome 32: 3,4)

Comme leur Créateur,Adam et Eve étaient parfaits, faits à son "image" (Genèse 1:26) dans le Paradis. Leur perfection n'était pas "absolue" comme celle de Dieu qui est infaillible, mais relative, c'est-à-dire qu'ils pouvaient la perdre. Nous le comprenons par le verset de Genèse 2:17 qui dit:

"Mais quand à l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le JOUR OU TU EN MANGERAS, TU MOURRAS A COUP SÛR."

Dieu n'est pas un Dictateur insensible. Dans son amour profond pour ses créatures, Il donna la LIBERTE de choisir. Dieu n'a pas créé des robot programmés pour obéir seulement.

Dieu ne leur a imposé qu'une seule restriction, nullement abusive, et Il les avertis des conséquences en cas de désobéissance : la mort physique. S'ils restaient obéissants , 1000 ans, 5000 ans , 100 000 ans, la vie parfaite serait leur lot dans le Paradis. Perfection humaine = vie éternelle.

Etant créés parfaits Adam et Eve, ne pouvaient que faire NATURELLEMENT le bien en obésissant car cela faisait partie de leur nature parfaite.

Le dessein originel de Dieu était que nos premiers parents remplissent la terre d'humains parfaits. (Genèse 1:28)

Après la création d'Eve, un ange est devenu l'adversaire de Dieu et s'est fait Satan le Diable . Il a réussit à détourné Eve en l'incitant au désir de manger le fruit défendu pour sois-disant devenir comme Dieu, et ne jamais mourir. (Genèse 3: 1 à 7)

Malheureusement, leur désobéissance les entraîna dans la souffrance, la maladie et la mort. (Genèse 3: 16 à 19)

Adam et Eve ont fait le mauvais choix. Ils ont enfreint l'ordre de Dieu et ce faisant, ils ont refusé de voir en LUI leur Législateur et leur Souverain comme le fait comprendre Deutéronome 32: 5

"Ils ont, quand à eux, agi d'une manière perverse ; ils ne sont pas ses enfants, la tare est leur."

Le péché est entré dans le monde des humains à ce moment-là! Adam n'a eu des enfants qu'après être devenu pécheur. Aussi, il a transmis à tous les humains à naître, le PECHE ET SES EFFETS, tel un virus. Devenant imparfait, le processus s'est inversé, n'étant plus parfait, l'homme devenait par nature mauvais, et ferait naturellement le mal, ce qui a donné tant de violence au fil de l'histoire humaine depuis Caïn qui a tué son frère par jalousie. (Romains 5:12)

Dieu n'est pas responsable de la mauvaise condition humaine sur la terre. Les seuls résponsables sont Satan le Diable , Adam et Eve. ILS SONT LA CAUSE DE TOUS NOS MALHEURS SUR LA TERRE.

Bien entendu, les descendants du premier couple humain n'ont pas transgressé l'ordre de Dieu. Bien qu'imparfaits pécheurs et mortels, ils ne sont pas accusés d'avoir commis le même péché qu'Adam ni d'avoir transgressé un code de loi. Ils ont néanmoins "hérité du péché". Par conséquent, le "péché et la mort ont régné jusqu'à nos jours. (Romains 5: 13,14)

Le péché se transmet un peu comme une maladie ou une tare héréditaires, à cette différence près qu'au sein d'une même famille tous les enfants porteur de la maladie ne la développent pas forcément. Pour ce qui est du PECHE TOUS les descendants d'Adam en héritent et en ressentent les effets. En outre, ces effets sont TOUJOURS MORTELS.

Pour nous délivrer de cette tare , Dieu a prévu un moyen afin que nous puissions retrouver les conditions EDENIQUES qu'Il avait prévu dans le Paradis. TELLE SERA LA FINALITE DE L'HOMME SUR LA TERRE.

Psaume 37: 28, 29 "Car Jéhovah aime la JUSTICE, et il ne quittera pas ses fidèles. Pour des temps indéfinis , oui, ils seront gardés ; mais quand à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée. Les JUSTES POSSEDERONT LA TERRE ET SUR ELLE ILS RESIDERONT POUR TOUJOURS (ou éternellement)

Cela répond-il à votre première question?

Je répondrais aux autres demain.

Je vous souhaîte une bonne soirée!

JL

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT:
refuser la transfusion sanguine par pur croyance cest du domaine de dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 7 577712198
je suppose que tu as des enfants ! tu refuserais une transfusion sanguine a ta chair et ton sang ????????????
j'en doute !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

cest ca la justice de jehovah ??

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine,

Je ne ferai que cité la sourate 5: 3 "Vous sont INTERDIT la bête trouvée morte, LE SANG...."

Lévitique 7:26 "Et vous ne devez AUCUN sang , dans tous les lieux où vous habiterez, que ce soit d'oiseau, ou de bête. 27) "TOUTE ÂME QUI MANGERA D'UN SANG QUELCONQUE (animal ou humain) cette âme-là devra être retranchée de son peuple."

Actes 15: 20 (pour ceux qui devenaient chrétiens)

"De leur écrire de S'ABSTENIR des choses qui ont été souillés par les idoles , et de la fornication, et de ce qui est étouffé, ET DU SANG."

29) VOUS ABSTENIR des choses qui sont sacrifiées aux idoles, ET DU SANG et de ce qui est étouffé..."

Dico: s'abstenir : "Ne pas faire" ; "s'en passer" ; "ne pas agir" ; renoncer

Dans l'antiquité des peuplades buvaient le sang de leurs victimes humaines qu'ils sacrifiaient à leurs dieux-idoles.

Ceux qui devenaient chrétiens ne devaient plus pratiquer cette pratique.

POUR INFORMATION:

Vous avez oublié le scandale du sang contaminé? Combien sont morts à cause d'une transfusion!

Les "Témoins" recherchent les soins les plus sûrs et les plus performants. Ils choisissent de remplacer le sang par des "solutions" salines inofensives tel le "Dextran" sans effets secondaires. Le malade guérit plus vite ; sans prises de médicaments après une opération.

Dest "Témoins" sont opérés à coeur ouvert sans sang, et ils s'en portent très bien !

Informez-vous auprès de votre médecin!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine,

Et puis, je ne comprends pas ce que vient faire votre post sur les transfusions de sang?!!! Que cherchez-vous? La polémique?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Azzedine,

Je ne ferai que cité la sourate 5: 3 "Vous sont INTERDIT la bête trouvée morte, LE SANG...."

Lévitique 7:26 "Et vous ne devez AUCUN sang , dans tous les lieux où vous habiterez, que ce soit d'oiseau, ou de bête. 27) "TOUTE ÂME QUI MANGERA D'UN SANG QUELCONQUE (animal ou humain) cette âme-là devra être retranchée de son peuple."

Actes 15: 20 (pour ceux qui devenaient chrétiens)

"De leur écrire de S'ABSTENIR des choses qui ont été souillés par les idoles , et de la fornication, et de ce qui est étouffé, ET DU SANG."

29) VOUS ABSTENIR des choses qui sont sacrifiées aux idoles, ET DU SANG et de ce qui est étouffé..."

Dico: s'abstenir : "Ne pas faire" ; "s'en passer" ; "ne pas agir" ; renoncer

Dans l'antiquité des peuplades buvaient le sang de leurs victimes humaines qu'ils sacrifiaient à leurs dieux-idoles.

Ceux qui devenaient chrétiens ne devaient plus pratiquer cette pratique.

POUR INFORMATION:

Vous avez oublié le scandale du sang contaminé? Combien sont morts à cause d'une transfusion!

Les "Témoins" recherchent les soins les plus sûrs et les plus performants. Ils choisissent de remplacer le sang par des "solutions" salines inofensives tel le "Dextran" sans effets secondaires. Le malade guérit plus vite ; sans prises de médicaments après une opération.

Dest "Témoins" sont opérés à coeur ouvert sans sang, et ils s'en portent très bien !

Informez-vous auprès de votre médecin!
et si ton enfant a beusoins d'urgence de sang au risque de mourrir ??? tu fais quoi ????
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/dieu-religions/temoin-jehovah-transfusion-sujet_13096_1.htm

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Azzedine,

Et puis, je ne comprends pas ce que vient faire votre post sur les transfusions de sang?!!! Que cherchez-vous? La polémique?
un petit Rappel !! ca peut pas faire de mal !!dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 7 3022355415

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

quand au sourate 5verset 3 :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d´Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d´une chute ou morte d´un coup de corne, et celle qu´une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu´elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu´on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd´hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd´hui, J´ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J´agrée l´Islam comme religion pour vous. Si quelqu´un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

il est question de consommation !!

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Je ne pense pas que les TJ suivent le Coran.... ça se saurait wink

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

phobos a écrit:Je ne pense pas que les TJ suivent le Coran.... ça se saurait dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 7 3051819488
si tu avais lu plus haut , tu verras que notre amie Grit a cité un verset du coran !!dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 7 2267440690

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

phobos a écrit:Je ne pense pas que les TJ suivent le Coran.... ça se saurait dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 7 3051819488

Parce que toi tu suis le coran ?

Invité

avatar
Invité

GRIT,

Tu as répondu à ma première question, mais sache aussi une chose que tu as oublié de mentionné, c'est que malgré la faute d'Adam et eve, ils ont demandé le repentir à Allah de leurs péchés:

Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. Coran 20.121

Il a été ensuite dit à Adam:

chaque fois qu'un messager descendant de ta postérité pour les hommes viendront te souvenir de Moi, vous devriez les suivre et ne pas suivre les pas du Diable.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

[quote="messianismstudent"]GRIT,

Tu as répondu à ma première question, mais sache aussi une chose que tu as oublié de mentionné, c'est que malgré la faute d'Adam et eve, ils ont demandé le repentir à Allah de leurs péchés:

Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. Coran 20.121

Il a été ensuite dit à Adam:

chaque fois qu'un messager descendant de ta postérité pour les hommes viendront te souvenir de Moi, vous devriez les suivre et ne pas suivre les pas du Diable.



messianistudent,

Comme nous l'avons vu plus haut, Dieu est Parfait et Il ne se trompe jamais. QUAND IL ENVOIE SA PAROLE, ELLE S'ACCOMPIE IMMANQUABLEMENT.

Après le péché, Dieu a laissé vivre Adam et Eve pour que son dessein annoncé en Genèse 1: 28 : s'accomplisse : remplir la terre d'humains, bien qu'ils soient devenus imparfaifs et pécheurs. CHACUN DEVRA DEMONTRER SA FIDELITE A DIEU DANS UN MONDE IMPARFAIT.

Si Dieu avait pardonné leur désobéissance à Adam et Eve, Dieu ne les aurait pas chassés du Paradis, et ils seraient toujours vivants aujourd'hui, puisque le PARDON EFFACE LE PECHE. De plus s'Il avait pardonné à Adam et Eve, IL AURAIT DÛ AUSSI PARDONNER A SATAN.

Dieu n'est pas PARTIAL. Cette injustice n'aurait pas échappé aux anges FIDELES dans le ciel, ni aux humains à naître par la suite.

Dieu aurait montré une mauvaise image de sa personnalité et IL n'aurait plus eu la confiance de ses créatures tant spirituelles qu'humaines. Dieu aurait montré un double langage. Ce qui est impensable venant de Dieu!

Nous n'avons rien à remercier à Adam et Eve qui nous ont vendus au péché, à la souffrance et à la mort. Dieu ne peut n'ont plus pardonner ce crime envers l'humanité.

A+ JL

Leur raisonnement aurait été : "Nous pouvons pécher, Dieu pardonne toujours. Là , il n'y a pas de Justice pour les justes qui font des efforts pour ne pas pécher contre Dieu.

S'il doit y avoir encore un Jugement de la part de Dieu en ce temps de la fin, c'est que Dieu ne pardonne pas aux pécheurs leurs désobéissance à ses commandements.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:quand au sourate 5verset 3 :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d´Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d´une chute ou morte d´un coup de corne, et celle qu´une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu´elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu´on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd´hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd´hui, J´ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J´agrée l´Islam comme religion pour vous. Si quelqu´un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

il est question de consommation !!

Oui, bien sûr, qu'il y a l'interdiction de la consommation de sang! Cela a commencé avec Noé, après le déluge quand l'humanité a recommencer à peupler la terre. C'est la première des choses que Dieu à commandé à l'homme. C'est dire l'importance de cette "loi" venant de Dieu!

Genèse 9: 3,4 "Tout animal qui se meut et qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme la végétation verte , je vous donne tout cela. Seulement la chair avec son âme -SON SANG - VOUS NE DEVEZ PAS LA MANGER."

Des siècles plus tard, quand la nation d'Israël fut fondée sous la direction de Moïse, Dieu réitère cette loi pour les Juifs.

Lévitique 3:17 "C'est une ORDONNANCE POUR DES TEMPS INDEFINIS , pour vos générations, dans tous vos lieux d'habitation : VOUS NE DEVEZ MANGER AUCUNE GRAISSE NI AUCUN SANG."

Lévitique 7: 26 "Et vous ne devrez manger AUCUN SANG, dans tous les lieux où vous habiterez, que ce soit d'oiseaux ou de bête." (lire aussi Lévitique 17: 10 à 14)

Après la formation de la congrégation chrétienne, cette LOI FUT DE NOUVEAU REITEREE POUR LES PAÏENS QUI DEVENAIENT CHRETIENS.

Actes 15: 19, 20 "(il ne faut) pas inquiéter ceux des nations (les Juifs chrétiens appliquaient déjà cette règle) qui se tournent vers Dieu, mais de leur écrire de s'abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffées , ET DU SANG."

Actes 15: 28, 29 "Car l'esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d'autres FARDEAUX (lois) , si ce n'est ces choses qui sont NECESSAIRES : VOUS ABSTENIR des choses qui sont sacrifiées aux idoles, ET DU SANG, et de ce qui est étouffé, et de la FORNICATION. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses , vous prospèrerez."

Vous remarquerez que la fornication est interdite au même titre que l'interdiction de manger du sang POUR LES CHRETIENS. (la fornication ne se mange pas)

Les premières tranfusions de sang sont apparues avec la guerre de 1914.

Pour les chrétiens le principe est le même : manger par la bouche ou par les veines est pareil.

Dans les hopiteaux on alimente certains patients par transusion veineuse d'un liquide qui les nourrit

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Oui et ce qui est interdit dans le principe, c'est le sang en tant que vie(âme) de la chair. de fait la transfusion du sang entre dans cet interdit.

Azzedine devrait se demander pourquoi des spécialistes de la santé rejoignent la position des TJ, pas pour les mêmes raisons cependant mais ils leurs donnent raison. je sais qu'il existe même un hopital qui opère sans transfusion de sang, en utilisant des procédés alternatifs (épargne sanguine, etc...) aux USA.

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Et combien de specialistes ne rejoignent pas la position des TJ ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

moame a écrit:Et combien de specialistes ne rejoignent pas la position des TJ ?



Ce sont ceux qui ne veulent pas faire l'effort d'améliorer leurs pratiques! C'est tellement plus facile de mettre du sang , et tant pis si le patient attrape un virus mortel. (Sida, hépatite C, etc.....) De plus ça rapporte beaucoup d'argent, c'est une vraie mafia comme tous les laboratoires pharmaceutiques.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum