Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran incréé des musulmans

+42
Stitten
Ziad
Starheater
Nouth.
Julia2144
bahhous
fenixblanc
Leflamboyant
BINJILC
Salâh Ed-Dîn
coeurardent
Wahrani
maina 278
Luxus
Qays
modeste-humble
mirtelle32
Laz
Wayell
jbpo
rayaan
janot2012
abu-souheil
akime
Tumadir
moame
Azzedine
farfar
phobos
noor13
ahsan
homme
EP
Jesus ma joie'
rayessafa
Jesusmajoie
Mouhamed
ami de la vérité
Aide
GRIT
AbdelMassih
Yassine
46 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 25]

376dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 16 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Lun 24 Juin - 11:15

Tumadir


Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:En ce qui concerne Muhammad, il a été le prophète arabe pour les arabes, une religion
des sources ? Sourate 26: 194, 195  ; sourate 46: 12

ça veut dire quoi prophète ? Prends le dictionnaire!
tu es juive ??? les juifs répondent toujours par une question !

c'est moi qui avais posé la question la première !

arrête de dire des mensonges sur le Coran et Mouhammed ﷺ, tu es insupportable !

41:44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.

4:1. Ô hommes! [Ô gens, ya ayouhha 'nnass] Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.
4:47. Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat . Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.

4:170. Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe! ), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage.

4:174. Ô gens! Certes une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante .

31:33. Ô hommes [Ô gens, ya ayoyhha 'nnass]! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah!

7:158. Dis : "Ô hommes [ô gens, ya ayouhha 'nnass]! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

10:108. Dis : "Ô gens! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l'est que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous .
--

Jésus parlait quelle langue ?



Dernière édition par Amat Allah le Lun 24 Juin - 13:56, édité 2 fois

377dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 16 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Lun 24 Juin - 12:15

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
c'est pour ça que vous n'êtes même d'accord au sujet du vrai Dieu... Yéhouah, Yéshoua ou les deux... Dieu a-t-il un fils ou non ? (trinitaire, unitarien... etc etc etc)

heureusement que le Coran est clair à ce sujet...

et je répète que tu ne sais pas ce que signifie "versets à équivoques". tu dis que ce sont des versets douteux qui mènent à la confusion, c'est bien parce que parfois il n'est pas évident de trouver la bonne solution dans certaines circonstances de la vie de tous les jours.

Ma réponse : Lis la Bible , tu trouveras toutes les réponses pour trouver des solutions à toutes les circonstances de ta vie de tous les jours! TOUS LES VERSETS SONT SANS EQUIVOQUES. (si un jour tu as un soucis, je te donnerai la solution biblique avec plaisir)

La Bible est claire sur le nom de Jéhovah, seuls les "témoins de Jéhovah" l'utilisent:  Actes 15: 17 et sont appelés de son nom, JEHOVAH.  (CE QUI NOUS DIFFERENCIE DES FAUX CHRETIENS) (C'est la Bible qui l'a dit il y a 2000 ans, pas nous)

Dans la Bible Jéhovah appelle Jésus "son Fils" (Matthieu 3: 16, 17)  et Jésus dit "je suis le Fils de Dieu". (Jean10: 36) C'est la Bible qui le dit, ce n'est notre invention. Cela a été écrit , il y a 2000 ans. Bien avant l'enseignement de la "trinité" et de l'islam.
Vous avez la même attitude que les Juifs qui pensaient que Jésus n'était qu'un homme ordinaire , mais Jésus a rectifié leur pensée en disant qu'il était bien le "Fils de Jéhovah". (Jean 10: 24 à 38)

Alors , qui est dans l'erreur?  Les Juifs qui attendent toujours leur Messie?
Les "chrétiens" de nom qui disent que Dieu est Jesus?
Ou les "TJ" qui disent que ce que Jésus n'est pas Dieu, mais sa Créature?
Ou les musulmans qui disent que Jésus est seulement le fils de Marie?



La seule chose que le Coran dit vrai , est que la 'trinité' n'existe pas!:  Dieu n'est pas 3., comme l'a dit Moïse il y a 5000 ans et Jésus aussi , il y a 2000 ans, le Coran n'existait pas!  Le Coran ne nous apprend rien.
(Deutéronome 6:4)  (Marc 12: 29) (1Corinthiens 6: 8) ( Zekaria 14: 9) (Esaïe 42: 8)

Amicalement!  JL


Alors , qui est dans l'erreur?  Les Juifs qui attendent toujours leur Messie?
Les "chrétiens" de nom qui disent que Dieu est Jesus?
Ou les "TJ" qui disent que ce que Jésus n'est pas Dieu, mais sa Créature?
Ou les musulmans qui disent que Jésus est seulement le fils de Marie?

donc pour les "tj", "Jésus" n'est pas le fils de Marie seulement... c'est bien ça ? vous pensez qu'il est aussi engendré par Dieu ?

Je vais répondre avec la Bible seulement, parole de vérité: Jésus est le "Fils de Dieu, "engendré" (ou créé) par la force de l'esprit de Dieu"

D'après le dictionnaire français: "engendrer" signifie au sens figuré : CAUSER , PRODUIRE, FAIRE NAÎTRE.

Dieu est la "cause" de toute sa création. 

Dieu a "produit " sa création intelligente  (anges et humains) grâce à la  puissance de son ESPRIT SAINT, donc, par une action puissante, toute création visible et invisible.  (il dit sois : et il est)

Dieu fait "naître"  (ou donne la vie) à sa création angélique et humaine . Genèse 2: 7 : "Et Jéhovah Dieu forma alors l'homme avec la poussière (tirée du sol) et il souffla dans ses narines le souffle de vie, ET L'HOMME DEVINT UNE ÂME VIVANTE"

DANS LE CIEL :

Proverbes 8: 22 à 31  " Jéhovah lui-même m'a produite comme le commencement de sa voie, (Sagesse de Dieu : 12) la plus ancienne de ses oeuvres d'autrefois.  Depuis des temps indéfinis j'ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre.....Quand il prépara les cieux (anges et les planètes) j'étais là.....

1Corinthiens 1: 30 "Jésus est devenu pour nous SAGESSE VENANT DE DIEU"

Jean 1: 1 "AU COMMENCEMENT (de la création) la Parole était (là), et la Parole était AVEC DIEU et la Parole était un être divin (ange).  Celui-ci ETAIT AU COMMENCEMENT AVEC DIEu.

Jean 1: 14 " Et la Parole devint chair et résida parmi nous.

Luc 1: 26 "L'ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth vers une vierge nommé Marie.
30) l'ange lui dit : "N'aie pas peur Marie, car tu as trouvé faveur auprès de DIEU ; ET VOICI QUE TU CONCEVRAS DANS TA MATRICE ET TU METTRAS AU MONDE UN FILS , et tu devras l'appeler du nom de JESUS.
32)  "CELUI-CI SERA GRAND (illustre)  et sera APPELE FILS DU TRES-HAUT "
35) "De l'ESPRIT SAINT (pas l'ange Gabriel) VIENDRA SUR TOI , et de la PUISSANCE DU TRES-HAUT TE COUVRIRA TE COUVRIRA DE SON OMBRE.  C'est pourquoi aussi ce QUI NAÎTRA SERA APPELE SAINT, LE FILS DE DIEU"

Je continue plus loin par d'autres versets

Amicalement  JL
le terme "engendrer" cité dans le Coran signifie bien "faire naître" 

"yalid" et "youlad" et "oualada" signifie bien "faire naître", "oualad" : étant "l'enfant engendré"

comme il existe dans un autre verset :

"oua oualidine oua ma oualada" (20:3. Et par le père [celui qui engendre]) et ce qu'il engendre(oua ma oualada)!)

4:33. A tous Nous avons désigné des héritiers pour ce que leur laissent leurs père et mère(al'oua'alidaane [les parents qui engendrent]), leurs proches parents, et ceux envers qui, de vos propres mains, vous vous êtes engagés, donnez leur donc leur part, car Allah, en vérité, est témoin de tout

5:110. Et quand Allah dira : "Ô Îssas, fils de Maryam, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère (ouaalidatika [celle qui t'a engendré] quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

33. Ô hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père (ouaalid [celui qui engendre]) ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant oualadih [ce qu'il a engendré], ni l'enfant pour son père (oualadine aane ouaalidih[l'enfant engendré pour celui qui l'a engendré].La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah!

378dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 16 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Lun 24 Juin - 14:48

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:

La Bible est claire sur le nom de Jéhovah, seuls les "témoins de Jéhovah" l'utilisent:  Actes 15: 17 et sont appelés de son nom, JEHOVAH.  (CE QUI NOUS DIFFERENCIE DES FAUX CHRETIENS) (C'est la Bible qui l'a dit il y a 2000 ans, pas nous)

Dans la Bible Jéhovah appelle Jésus "son Fils" (Matthieu 3: 16, 17)  et Jésus dit "je suis le Fils de Dieu". (Jean10: 36) C'est la Bible qui le dit, ce n'est notre invention. Cela a été écrit , il y a 2000 ans. Bien avant l'enseignement de la "trinité" et de l'islam.
Vous avez la même attitude que les Juifs qui pensaient que Jésus n'était qu'un homme ordinaire , mais Jésus a rectifié leur pensée en disant qu'il était bien le "Fils de Jéhovah". (Jean 10: 24 à 38)

Alors , qui est dans l'erreur?  Les Juifs qui attendent toujours leur Messie?
Les "chrétiens" de nom qui disent que Dieu est Jesus?
Ou les "TJ" qui disent que ce que Jésus n'est pas Dieu, mais sa Créature?
Ou les musulmans qui disent que Jésus est seulement le fils de Marie?



La seule chose que le Coran dit vrai , est que la 'trinité' n'existe pas!:  Dieu n'est pas 3., comme l'a dit Moïse il y a 5000 ans et Jésus aussi , il y a 2000 ans, le Coran n'existait pas!  Le Coran ne nous apprend rien.
(Deutéronome 6:4)  (Marc 12: 29) (1Corinthiens 6: 8) ( Zekaria 14: 9) (Esaïe 42: 8)

Amicalement!  JL


Alors , qui est dans l'erreur?  Les Juifs qui attendent toujours leur Messie?
Les "chrétiens" de nom qui disent que Dieu est Jesus?
Ou les "TJ" qui disent que ce que Jésus n'est pas Dieu, mais sa Créature?
Ou les musulmans qui disent que Jésus est seulement le fils de Marie?

donc pour les "tj", "Jésus" n'est pas le fils de Marie seulement... c'est bien ça ? vous pensez qu'il est aussi engendré par Dieu ?

Je vais répondre avec la Bible seulement, parole de vérité: Jésus est le "Fils de Dieu, "engendré" (ou créé) par la force de l'esprit de Dieu"

D'après le dictionnaire français: "engendrer" signifie au sens figuré : CAUSER , PRODUIRE, FAIRE NAÎTRE.

Dieu est la "cause" de toute sa création. 

Dieu a "produit " sa création intelligente  (anges et humains) grâce à la  puissance de son ESPRIT SAINT, donc, par une action puissante, toute création visible et invisible.  (il dit sois : et il est)

Dieu fait "naître"  (ou donne la vie) à sa création angélique et humaine . Genèse 2: 7 : "Et Jéhovah Dieu forma alors l'homme avec la poussière (tirée du sol) et il souffla dans ses narines le souffle de vie, ET L'HOMME DEVINT UNE ÂME VIVANTE"

DANS LE CIEL :

Proverbes 8: 22 à 31  " Jéhovah lui-même m'a produite comme le commencement de sa voie, (Sagesse de Dieu : 12) la plus ancienne de ses oeuvres d'autrefois.  Depuis des temps indéfinis j'ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre.....Quand il prépara les cieux (anges et les planètes) j'étais là.....

1Corinthiens 1: 30 "Jésus est devenu pour nous SAGESSE VENANT DE DIEU"

Jean 1: 1 "AU COMMENCEMENT (de la création) la Parole était (là), et la Parole était AVEC DIEU et la Parole était un être divin (ange).  Celui-ci ETAIT AU COMMENCEMENT AVEC DIEu.

Jean 1: 14 " Et la Parole devint chair et résida parmi nous.

Luc 1: 26 "L'ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth vers une vierge nommé Marie.
30) l'ange lui dit : "N'aie pas peur Marie, car tu as trouvé faveur auprès de DIEU ; ET VOICI QUE TU CONCEVRAS DANS TA MATRICE ET TU METTRAS AU MONDE UN FILS , et tu devras l'appeler du nom de JESUS.
32)  "CELUI-CI SERA GRAND (illustre)  et sera APPELE FILS DU TRES-HAUT "
35) "De l'ESPRIT SAINT (pas l'ange Gabriel) VIENDRA SUR TOI , et de la PUISSANCE DU TRES-HAUT TE COUVRIRA TE COUVRIRA DE SON OMBRE.  C'est pourquoi aussi ce QUI NAÎTRA SERA APPELE SAINT, LE FILS DE DIEU"

Je continue plus loin par d'autres versets

Amicalement  JL
le terme "engendrer" cité dans le Coran signifie bien "faire naître" 

"yalid" et "youlad" et "oualada" signifie bien "faire naître", "oualad" : étant "l'enfant engendré"

comme il existe dans un autre verset :

"oua oualidine oua ma oualada" (20:3. Et par le père [celui qui engendre]) et ce qu'il engendre(oua ma oualada)!)

4:33. A tous Nous avons désigné des héritiers pour ce que leur laissent leurs père et mère(al'oua'alidaane [les parents qui engendrent]), leurs proches parents, et ceux envers qui, de vos propres mains, vous vous êtes engagés, donnez leur donc leur part, car Allah, en vérité, est témoin de tout

5:110. Et quand Allah dira : "Ô Îssas, fils de Maryam, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère (ouaalidatika [celle qui t'a engendré] quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

33. Ô hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père (ouaalid [celui qui engendre]) ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant oualadih [ce qu'il a engendré], ni l'enfant pour son père (oualadine aane ouaalidih[l'enfant engendré pour celui qui l'a engendré].La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah!

AMAT?

Tu es bouchée ou quoi?

Tu me cites des versets qui parlent d'humains qui engendrent des enfants par des relations sexuelles!

MOI, JE TE PARLE DE DIEU QUI DONNE LA VIE SANS LE CONCOURS DE PERSONNE, IL N'A PAS DE FEMME AU CIEL ;  DIEU FAIT "NAÎTRE" AU SENS FIGURE, SANS AVOIR BESOIN DE "FEMME".
DIEU DONNE LA VIE, PAR LE MOYEN DE SA FORCE CREATRICE QUE LA BIBLE APPELLE "L'ESPRIT SAINT" 
 
Genèse 1: 1, 2  "AU COMMENCEMENT, Dieu créa les cieux et la terre.  (...)  et L'ESPRIT DE DIEU (L'ESPRIT SAINT ou la FORCE AGISSANTE DE DIEU) se mouvait au dessus des eaux."

C'est le même "ESPRIT" qui a "ENGENDRE" les anges, Adam et JESUS   (Matthieu 3: 16, 17)

LA BIBLE NOUS FAIT COMPRENDRE CELA EN PRENANT L'EXEMPLE DU POTIER QUI FAçONNE L'ARGILE POUR CREER UN VASE.  Esaïe 64: 8
Nous sommes de l'argile entre "Les Mains"  symboliques de DIEU, pour  nous a donner LA VIE. (Job 33: 4)

DIEU N'ACCOUCHE PAS COMME LES FEMMES;  CE SERAIT UNE ABOMINATION,  UN BLASPHEME! Tu m'obliges à écrire des choses qui me répugnent!  Mais comment te faire comprendre que Dieu donne "naissance" à la vie par le SEUL MOYEN DE SON ESPRIT, SA FORCE CREATRICE.  IL FAUT PRENDRE LE MOT "ENGENDRER" AU SENS FIGURE OU SYMBOLIQUE.

EST-CE QUE TU SAIS CE QUE VEUT DIRE CES DEUX MOTS?????

Est-que cela peut entrer dans ta PETITE TÊTE???????

Discuter avec toi, c'est à désespérer !!!!

Mais je  le fais toujours amicalement!  JL

379dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 16 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Lun 24 Juin - 14:54

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:


Alors , qui est dans l'erreur?  Les Juifs qui attendent toujours leur Messie?
Les "chrétiens" de nom qui disent que Dieu est Jesus?
Ou les "TJ" qui disent que ce que Jésus n'est pas Dieu, mais sa Créature?
Ou les musulmans qui disent que Jésus est seulement le fils de Marie?

donc pour les "tj", "Jésus" n'est pas le fils de Marie seulement... c'est bien ça ? vous pensez qu'il est aussi engendré par Dieu ?

Je vais répondre avec la Bible seulement, parole de vérité: Jésus est le "Fils de Dieu, "engendré" (ou créé) par la force de l'esprit de Dieu"

D'après le dictionnaire français: "engendrer" signifie au sens figuré : CAUSER , PRODUIRE, FAIRE NAÎTRE.

Dieu est la "cause" de toute sa création. 

Dieu a "produit " sa création intelligente  (anges et humains) grâce à la  puissance de son ESPRIT SAINT, donc, par une action puissante, toute création visible et invisible.  (il dit sois : et il est)

Dieu fait "naître"  (ou donne la vie) à sa création angélique et humaine . Genèse 2: 7 : "Et Jéhovah Dieu forma alors l'homme avec la poussière (tirée du sol) et il souffla dans ses narines le souffle de vie, ET L'HOMME DEVINT UNE ÂME VIVANTE"

DANS LE CIEL :

Proverbes 8: 22 à 31  " Jéhovah lui-même m'a produite comme le commencement de sa voie, (Sagesse de Dieu : 12) la plus ancienne de ses oeuvres d'autrefois.  Depuis des temps indéfinis j'ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre.....Quand il prépara les cieux (anges et les planètes) j'étais là.....

1Corinthiens 1: 30 "Jésus est devenu pour nous SAGESSE VENANT DE DIEU"

Jean 1: 1 "AU COMMENCEMENT (de la création) la Parole était (là), et la Parole était AVEC DIEU et la Parole était un être divin (ange).  Celui-ci ETAIT AU COMMENCEMENT AVEC DIEu.

Jean 1: 14 " Et la Parole devint chair et résida parmi nous.

Luc 1: 26 "L'ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth vers une vierge nommé Marie.
30) l'ange lui dit : "N'aie pas peur Marie, car tu as trouvé faveur auprès de DIEU ; ET VOICI QUE TU CONCEVRAS DANS TA MATRICE ET TU METTRAS AU MONDE UN FILS , et tu devras l'appeler du nom de JESUS.
32)  "CELUI-CI SERA GRAND (illustre)  et sera APPELE FILS DU TRES-HAUT "
35) "De l'ESPRIT SAINT (pas l'ange Gabriel) VIENDRA SUR TOI , et de la PUISSANCE DU TRES-HAUT TE COUVRIRA TE COUVRIRA DE SON OMBRE.  C'est pourquoi aussi ce QUI NAÎTRA SERA APPELE SAINT, LE FILS DE DIEU"

Je continue plus loin par d'autres versets

Amicalement  JL
le terme "engendrer" cité dans le Coran signifie bien "faire naître" 

"yalid" et "youlad" et "oualada" signifie bien "faire naître", "oualad" : étant "l'enfant engendré"

comme il existe dans un autre verset :

"oua oualidine oua ma oualada" (20:3. Et par le père [celui qui engendre]) et ce qu'il engendre(oua ma oualada)!)

4:33. A tous Nous avons désigné des héritiers pour ce que leur laissent leurs père et mère(al'oua'alidaane [les parents qui engendrent]), leurs proches parents, et ceux envers qui, de vos propres mains, vous vous êtes engagés, donnez leur donc leur part, car Allah, en vérité, est témoin de tout

5:110. Et quand Allah dira : "Ô Îssas, fils de Maryam, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère (ouaalidatika [celle qui t'a engendré] quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

33. Ô hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père (ouaalid [celui qui engendre]) ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant oualadih [ce qu'il a engendré], ni l'enfant pour son père (oualadine aane ouaalidih[l'enfant engendré pour celui qui l'a engendré].La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah!

AMAT?

Tu es bouchée ou quoi?

Tu me cites des versets qui parlent d'humains qui engendrent des enfants par des relations sexuelles!

MOI, JE TE PARLE DE DIEU QUI DONNE LA VIE SANS LE CONCOURS DE PERSONNE, IL N'A PAS DE FEMME AU CIEL ;  DIEU FAIT "NAÎTRE" AU SENS FIGURE, SANS AVOIR BESOIN DE "FEMME".
DIEU DONNE LA VIE, PAR LE MOYEN DE SA FORCE CREATRICE QUE LA BIBLE APPELLE "L'ESPRIT SAINT" 
 
Genèse 1: 1, 2  "AU COMMENCEMENT, Dieu créa les cieux et la terre.  (...)  et L'ESPRIT DE DIEU (L'ESPRIT SAINT ou la FORCE AGISSANTE DE DIEU) se mouvait au dessus des eaux."

C'est le même "ESPRIT" qui a "ENGENDRE" les anges, Adam et JESUS   (Matthieu 3: 16, 17)

LA BIBLE NOUS FAIT COMPRENDRE CELA EN PRENANT L'EXEMPLE DU POTIER QUI FAçONNE L'ARGILE POUR CREER UN VASE.  Esaïe 64: 8
Nous sommes de l'argile entre "Les Mains"  symboliques de DIEU, pour  nous a donner LA VIE. (Job 33: 4)

DIEU N'ACCOUCHE PAS COMME LES FEMMES;  CE SERAIT UNE ABOMINATION,  UN BLASPHEME! Tu m'obliges à écrire des choses qui me répugnent!  Mais comment te faire comprendre que Dieu donne "naissance" à la vie par le SEUL MOYEN DE SON ESPRIT, SA FORCE CREATRICE.  IL FAUT PRENDRE LE MOT "ENGENDRER" AU SENS FIGURE OU SYMBOLIQUE.

EST-CE QUE TU SAIS CE QUE VEUT DIRE CES DEUX MOTS?????

Est-que cela peut entrer dans ta PETITE TÊTE???????

Discuter avec toi, c'est à désespérer !!!!

Mais je  le fais toujours amicalement!  JL

les djinns (les esprits) engendrent-ils de la même façon que les humains ?

"le Saint Esprit" n'est pas "Dieu"

Dieu n'a pas engendré les anges

Dieu n'a pas engendré les djinns

Dieu n'a pas engendré les humains

Dieu n'a pas engendré les étoiles

Dieu n'a pas engendré les insectes

Dieu n'a pas engendre le soleil

Dieu n'a pas engendré la lune

Dieu n'a pas engendré les montagnes

Dieu n'a pas engendré les plantes

Dieu n'a pas engendré Jésus

Dieu n'a pas engendré Moïse

Dieu n'a pas engendré Adam

Dieu n'a pas engendré Noé

.......

380dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 16 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Lun 24 Juin - 15:19

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

le Coran s'adresse aussi aux "djinns" qui "engendrent"

je donne la vraie signification du mot "engendrer" cité dans "le Coran" qui renvoie à la relation "parent-enfants" (relation biologique comme les humains, ou relation spirituelle comme les djinns)

381dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 16 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Lun 24 Juin - 15:48

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
le Coran est la parole d'Allah sans être Son Verbe. C'est une parti de Son savoir.


que veux-tu dire par : c'est le message/esprit qui compte, pas la lettre ?

je vais essayé d'expliquer: le NT proclame l'évangile, la "bonne nouvelle": Le verbe s'est fait chair, le créateur a endossé l'enveloppe mortelle de sa créature, sans perdre ses qualités divines; le christ montre aux hommes le chemin de la rédemption, par son enseignement, ses paraboles; sa mort et sa résurrection ont rouvert l'accès au paradis, accessible désormais aux hommes, qui en avaient été privés (sauf quelques rares élus) depuis  la faute d'Adam.
ce qui est important c'est la signification des paraboles et de son enseignement, son attitude ("l'esprit"), l'interprétation spirituelle (ou allégorique) l'emportant sur l'interprétation littérale (2 Co 3:6: "la lettre tue, l'Esprit vivifie")
dans ce cas, pourquoi prenez-vous "l'incarnation du Verbe" au sens littéral [à la lettre] ?

il y a plusieurs niveaux d'interprétation: là je parlais des paraboles. Quand le christ expliquait le sens des paraboles aux apôtres, c'est évidemment littéral.
si on enlève l'incarnation du verbe à Jésus, que lui reste t-il?? un simple prophète?? mais alors quelle drôle de prophète, qui enseigne un autre sens  des écritures (avec quelle autorité)?? que devient la bonne nouvelle?? a quoi aurait servi sa mort ignominieuse??
pas d'incarnation donc pas de résurrection, pas de rédemption, pas de "bonne nouvelle", pas de christianisme...
voila les pensées des ennemis du christianisme, et on voit quelles ruines çela provoque en occident actuellement.

le christ comme Verbe, celà veut dire que toute la Révélation est son oeuvre, il parle à travers les prophètes,
c'est pour ça que la foi chrétienne n’est pas une " religion du Livre ". Le christianisme est la religion de la " Parole " de Dieu, non d’un verbe écrit et muet, mais du Verbe incarné et vivant.  Pour que les Ecritures ne restent pas lettre morte, il faut que le Christ, Parole éternelle de Dieu.

il y a plusieurs niveaux d'interprétation: là je parlais des paraboles. Quand le christ expliquait le sens des paraboles aux apôtres, c'est évidemment littéral.
j'ai pas compris. la lettre, elle a une importance oui ou non ?

si on enlève l'incarnation du verbe à Jésus, que lui reste t-il?? un simple prophète?? mais alors quelle drôle de prophète, qui enseigne un autre sens  des écritures (avec quelle autorité)?? que devient la bonne nouvelle?? a quoi aurait servi sa mort ignominieuse?? 
beaucoup de gens avaient été ressuscité, le Verbe serait-il incarné en eux ?

pas d'incarnation donc pas de résurrection, pas de rédemption, pas de "bonne nouvelle", pas de christianisme...
voila les pensées des ennemis du christianisme, et on voit quelles ruines çela provoque en occident actuellement.
qui sont les ennemis du christianisme qui ruinent l'occident ?

le christ comme Verbe, celà veut dire que toute la Révélation est son oeuvre, il parle à travers les prophètes[/color]
c'est pour ça que la foi chrétienne n’est pas une " religion du Livre ". Le christianisme est la religion de la " Parole " de Dieu, non d’un verbe écrit et muet, mais du Verbe incarné et vivant. Pour que les Ecritures ne restent pas lettre morte, il faut que le Christ, Parole éternelle de Dieu.[/color]
qui sont les prophètes à travers lesquels le Christ parle ?

et où trouve-t-on la parole de Dieu ? ça veut dire quoi parole de Dieu ?

382dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 16 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Lun 24 Juin - 19:51

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:

Je vais répondre avec la Bible seulement, parole de vérité: Jésus est le "Fils de Dieu, "engendré" (ou créé) par la force de l'esprit de Dieu"

D'après le dictionnaire français: "engendrer" signifie au sens figuré : CAUSER , PRODUIRE, FAIRE NAÎTRE.

Dieu est la "cause" de toute sa création. 

Dieu a "produit " sa création intelligente  (anges et humains) grâce à la  puissance de son ESPRIT SAINT, donc, par une action puissante, toute création visible et invisible.  (il dit sois : et il est)

Dieu fait "naître"  (ou donne la vie) à sa création angélique et humaine . Genèse 2: 7 : "Et Jéhovah Dieu forma alors l'homme avec la poussière (tirée du sol) et il souffla dans ses narines le souffle de vie, ET L'HOMME DEVINT UNE ÂME VIVANTE"

DANS LE CIEL :

Proverbes 8: 22 à 31  " Jéhovah lui-même m'a produite comme le commencement de sa voie, (Sagesse de Dieu : 12) la plus ancienne de ses oeuvres d'autrefois.  Depuis des temps indéfinis j'ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre.....Quand il prépara les cieux (anges et les planètes) j'étais là.....

1Corinthiens 1: 30 "Jésus est devenu pour nous SAGESSE VENANT DE DIEU"

Jean 1: 1 "AU COMMENCEMENT (de la création) la Parole était (là), et la Parole était AVEC DIEU et la Parole était un être divin (ange).  Celui-ci ETAIT AU COMMENCEMENT AVEC DIEu.

Jean 1: 14 " Et la Parole devint chair et résida parmi nous.

Luc 1: 26 "L'ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth vers une vierge nommé Marie.
30) l'ange lui dit : "N'aie pas peur Marie, car tu as trouvé faveur auprès de DIEU ; ET VOICI QUE TU CONCEVRAS DANS TA MATRICE ET TU METTRAS AU MONDE UN FILS , et tu devras l'appeler du nom de JESUS.
32)  "CELUI-CI SERA GRAND (illustre)  et sera APPELE FILS DU TRES-HAUT "
35) "De l'ESPRIT SAINT (pas l'ange Gabriel) VIENDRA SUR TOI , et de la PUISSANCE DU TRES-HAUT TE COUVRIRA TE COUVRIRA DE SON OMBRE.  C'est pourquoi aussi ce QUI NAÎTRA SERA APPELE SAINT, LE FILS DE DIEU"

Je continue plus loin par d'autres versets

Amicalement  JL
le terme "engendrer" cité dans le Coran signifie bien "faire naître" 

"yalid" et "youlad" et "oualada" signifie bien "faire naître", "oualad" : étant "l'enfant engendré"

comme il existe dans un autre verset :

"oua oualidine oua ma oualada" (20:3. Et par le père [celui qui engendre]) et ce qu'il engendre(oua ma oualada)!)

4:33. A tous Nous avons désigné des héritiers pour ce que leur laissent leurs père et mère(al'oua'alidaane [les parents qui engendrent]), leurs proches parents, et ceux envers qui, de vos propres mains, vous vous êtes engagés, donnez leur donc leur part, car Allah, en vérité, est témoin de tout

5:110. Et quand Allah dira : "Ô Îssas, fils de Maryam, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère (ouaalidatika [celle qui t'a engendré] quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

33. Ô hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père (ouaalid [celui qui engendre]) ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant oualadih [ce qu'il a engendré], ni l'enfant pour son père (oualadine aane ouaalidih[l'enfant engendré pour celui qui l'a engendré].La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah!

AMAT?

Tu es bouchée ou quoi?

Tu me cites des versets qui parlent d'humains qui engendrent des enfants par des relations sexuelles!

MOI, JE TE PARLE DE DIEU QUI DONNE LA VIE SANS LE CONCOURS DE PERSONNE, IL N'A PAS DE FEMME AU CIEL ;  DIEU FAIT "NAÎTRE" AU SENS FIGURE, SANS AVOIR BESOIN DE "FEMME".
DIEU DONNE LA VIE, PAR LE MOYEN DE SA FORCE CREATRICE QUE LA BIBLE APPELLE "L'ESPRIT SAINT" 
 
Genèse 1: 1, 2  "AU COMMENCEMENT, Dieu créa les cieux et la terre.  (...)  et L'ESPRIT DE DIEU (L'ESPRIT SAINT ou la FORCE AGISSANTE DE DIEU) se mouvait au dessus des eaux."

C'est le même "ESPRIT" qui a "ENGENDRE" les anges, Adam et JESUS   (Matthieu 3: 16, 17)

LA BIBLE NOUS FAIT COMPRENDRE CELA EN PRENANT L'EXEMPLE DU POTIER QUI FAçONNE L'ARGILE POUR CREER UN VASE.  Esaïe 64: 8
Nous sommes de l'argile entre "Les Mains"  symboliques de DIEU, pour  nous a donner LA VIE. (Job 33: 4)

DIEU N'ACCOUCHE PAS COMME LES FEMMES;  CE SERAIT UNE ABOMINATION,  UN BLASPHEME! Tu m'obliges à écrire des choses qui me répugnent!  Mais comment te faire comprendre que Dieu donne "naissance" à la vie par le SEUL MOYEN DE SON ESPRIT, SA FORCE CREATRICE.  IL FAUT PRENDRE LE MOT "ENGENDRER" AU SENS FIGURE OU SYMBOLIQUE.

EST-CE QUE TU SAIS CE QUE VEUT DIRE CES DEUX MOTS?????

Est-que cela peut entrer dans ta PETITE TÊTE???????

Discuter avec toi, c'est à désespérer !!!!

Mais je  le fais toujours amicalement!  JL

les djinns (les esprits) engendrent-ils de la même façon que les humains ?

"le Saint Esprit" n'est pas "Dieu"

Dieu n'a pas engendré les anges

Dieu n'a pas engendré les djinns

Dieu n'a pas engendré les humains

Dieu n'a pas engendré les étoiles

Dieu n'a pas engendré les insectes

Dieu n'a pas engendre le soleil

Dieu n'a pas engendré la lune

Dieu n'a pas engendré les montagnes

Dieu n'a pas engendré les plantes

Dieu n'a pas engendré Jésus

Dieu n'a pas engendré Moïse

Dieu n'a pas engendré Adam

Dieu n'a pas engendré Noé

.......

BON, INUTILE D'INSISTER, TU ES FERMEE A TOUTE ENTENTE!!!

Bonne fin de soirée !

383dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 16 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Lun 24 Juin - 19:52

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:

Je vais répondre avec la Bible seulement, parole de vérité: Jésus est le "Fils de Dieu, "engendré" (ou créé) par la force de l'esprit de Dieu"

D'après le dictionnaire français: "engendrer" signifie au sens figuré : CAUSER , PRODUIRE, FAIRE NAÎTRE.

Dieu est la "cause" de toute sa création. 

Dieu a "produit " sa création intelligente  (anges et humains) grâce à la  puissance de son ESPRIT SAINT, donc, par une action puissante, toute création visible et invisible.  (il dit sois : et il est)

Dieu fait "naître"  (ou donne la vie) à sa création angélique et humaine . Genèse 2: 7 : "Et Jéhovah Dieu forma alors l'homme avec la poussière (tirée du sol) et il souffla dans ses narines le souffle de vie, ET L'HOMME DEVINT UNE ÂME VIVANTE"

DANS LE CIEL :

Proverbes 8: 22 à 31  " Jéhovah lui-même m'a produite comme le commencement de sa voie, (Sagesse de Dieu : 12) la plus ancienne de ses oeuvres d'autrefois.  Depuis des temps indéfinis j'ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre.....Quand il prépara les cieux (anges et les planètes) j'étais là.....

1Corinthiens 1: 30 "Jésus est devenu pour nous SAGESSE VENANT DE DIEU"

Jean 1: 1 "AU COMMENCEMENT (de la création) la Parole était (là), et la Parole était AVEC DIEU et la Parole était un être divin (ange).  Celui-ci ETAIT AU COMMENCEMENT AVEC DIEu.

Jean 1: 14 " Et la Parole devint chair et résida parmi nous.

Luc 1: 26 "L'ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth vers une vierge nommé Marie.
30) l'ange lui dit : "N'aie pas peur Marie, car tu as trouvé faveur auprès de DIEU ; ET VOICI QUE TU CONCEVRAS DANS TA MATRICE ET TU METTRAS AU MONDE UN FILS , et tu devras l'appeler du nom de JESUS.
32)  "CELUI-CI SERA GRAND (illustre)  et sera APPELE FILS DU TRES-HAUT "
35) "De l'ESPRIT SAINT (pas l'ange Gabriel) VIENDRA SUR TOI , et de la PUISSANCE DU TRES-HAUT TE COUVRIRA TE COUVRIRA DE SON OMBRE.  C'est pourquoi aussi ce QUI NAÎTRA SERA APPELE SAINT, LE FILS DE DIEU"

Je continue plus loin par d'autres versets

Amicalement  JL
le terme "engendrer" cité dans le Coran signifie bien "faire naître" 

"yalid" et "youlad" et "oualada" signifie bien "faire naître", "oualad" : étant "l'enfant engendré"

comme il existe dans un autre verset :

"oua oualidine oua ma oualada" (20:3. Et par le père [celui qui engendre]) et ce qu'il engendre(oua ma oualada)!)

4:33. A tous Nous avons désigné des héritiers pour ce que leur laissent leurs père et mère(al'oua'alidaane [les parents qui engendrent]), leurs proches parents, et ceux envers qui, de vos propres mains, vous vous êtes engagés, donnez leur donc leur part, car Allah, en vérité, est témoin de tout

5:110. Et quand Allah dira : "Ô Îssas, fils de Maryam, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère (ouaalidatika [celle qui t'a engendré] quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

33. Ô hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père (ouaalid [celui qui engendre]) ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant oualadih [ce qu'il a engendré], ni l'enfant pour son père (oualadine aane ouaalidih[l'enfant engendré pour celui qui l'a engendré].La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah!

AMAT?

Tu es bouchée ou quoi?

Tu me cites des versets qui parlent d'humains qui engendrent des enfants par des relations sexuelles!

MOI, JE TE PARLE DE DIEU QUI DONNE LA VIE SANS LE CONCOURS DE PERSONNE, IL N'A PAS DE FEMME AU CIEL ;  DIEU FAIT "NAÎTRE" AU SENS FIGURE, SANS AVOIR BESOIN DE "FEMME".
DIEU DONNE LA VIE, PAR LE MOYEN DE SA FORCE CREATRICE QUE LA BIBLE APPELLE "L'ESPRIT SAINT" 
 
Genèse 1: 1, 2  "AU COMMENCEMENT, Dieu créa les cieux et la terre.  (...)  et L'ESPRIT DE DIEU (L'ESPRIT SAINT ou la FORCE AGISSANTE DE DIEU) se mouvait au dessus des eaux."

C'est le même "ESPRIT" qui a "ENGENDRE" les anges, Adam et JESUS   (Matthieu 3: 16, 17)

LA BIBLE NOUS FAIT COMPRENDRE CELA EN PRENANT L'EXEMPLE DU POTIER QUI FAçONNE L'ARGILE POUR CREER UN VASE.  Esaïe 64: 8
Nous sommes de l'argile entre "Les Mains"  symboliques de DIEU, pour  nous a donner LA VIE. (Job 33: 4)

DIEU N'ACCOUCHE PAS COMME LES FEMMES;  CE SERAIT UNE ABOMINATION,  UN BLASPHEME! Tu m'obliges à écrire des choses qui me répugnent!  Mais comment te faire comprendre que Dieu donne "naissance" à la vie par le SEUL MOYEN DE SON ESPRIT, SA FORCE CREATRICE.  IL FAUT PRENDRE LE MOT "ENGENDRER" AU SENS FIGURE OU SYMBOLIQUE.

EST-CE QUE TU SAIS CE QUE VEUT DIRE CES DEUX MOTS?????

Est-que cela peut entrer dans ta PETITE TÊTE???????

Discuter avec toi, c'est à désespérer !!!!

Mais je  le fais toujours amicalement!  JL

les djinns (les esprits) engendrent-ils de la même façon que les humains ?

"le Saint Esprit" n'est pas "Dieu"

Dieu n'a pas engendré les anges

Dieu n'a pas engendré les djinns

Dieu n'a pas engendré les humains

Dieu n'a pas engendré les étoiles

Dieu n'a pas engendré les insectes

Dieu n'a pas engendre le soleil

Dieu n'a pas engendré la lune

Dieu n'a pas engendré les montagnes

Dieu n'a pas engendré les plantes

Dieu n'a pas engendré Jésus

Dieu n'a pas engendré Moïse

Dieu n'a pas engendré Adam

Dieu n'a pas engendré Noé

.......

BON, INUTILE D'INSISTER, TU ES FERMEE A TOUTE ENTENTE!!!

Bonne fin de soirée !

modeste-humble

modeste-humble
Novice
Novice

Bonjour,

Dieu ne crée pas Sa Parole, elle est incréée, ça émane de Lui.

L'Islam considère Gabriel comme l'Esprit Saint, l'Ange qui a épaulé tous les prophètes avec Mikhaël.

Les Juifs rejettent Gabriel mais acceptent Mikhaël, grave péché.

Ce qu'Amat Allah voulait que tu saches, GRIT, c'est tout simplement que le Coran stipule un verset:

"Et comment Allah pourrait-il avoir un fils alors qu'il n'a pas de compagne?".

Car pour Dieu, cela revient à cela de lui attribué un enfant, car Dieu aussi EST, il n'est ni comme un homme car Rien ne Lui ressemble mais Il EST.

Utiliser la terminologie: "fils de Dieu" est un blasphème pour Dieu car cela reviendrait à "abolir sa pureté et sa gloire" Coran mais aussi "Allah est le Seul Maïtre du Trône" ainsi Sa royauté céleste ne se partage pas et il ne peut pas avoir de fils.

Pourquoi n'utiliserais pas tu le terme "Messie", tu sais, c'est un mot qui a une valeur très haute, qui signifie énormément de choses, et qui pour moi suffit.

Pour ce qui est des djinns, ce sont aussi des créatures, comme les humains, au même titre qu'eux, car ils ont l'obligation de croire en Allah aussi, mais à un titre moindre, car c'est l'homme qui a été élu par Dieu pour parachever Sa mission et c'est l'Homme qui a été élu pour être dignitaire divin. Les djinns vivent dans la dimension invisible, comme des esprits pour nous mais eux sont visibles qu'entre eux.

Tu es quand même d'accord que Dieu est le Créateur!

Tu parles de la poterie, ben Adam a aussi été créé par la boue malléable et l'eau vile, par les Mains d'Allah. 

Adam a été créé par Lui, il n'est pourtant pas son fils mais sa création.
Isa a été créé sans père, aussi par création.

Eve est née sans père, ni mère de la côte d'Adam aussi, pourtant elle n'est pas la fille de Dieu.

Tu sais, cela fait 4000 ans que les Juifs attendent leur Messie, ils n'ont pas cru en lui (jésus) mais pourtant, avec tant d'acharnement au point qu'ils disent: "si il ne vient pas tout de suite, attends le et si il tarde à venir, attends le comme si il viendrait à l'instant", donc ils l'attendent et il ne vient pas, pourtant ils disent simplement: c'est le Machia'h, donc même eux qui sont dans le pire erreur disent simplement:

Nous attendons le Machia'h, et non pas "Nous attendons le fils de Dieu ou Dieu lui-même".

GRIT

GRIT
Averti
Averti





modeste-humbleBonjour,

Dieu ne crée pas Sa Parole, elle est incréée, ça émane de Lui.
Grit a écrit:QUI A DIT LE CONTRAIRE?

Il y a une différence entre la voix qui sort de la bouche de Dieu et une  personne qui porte le nom : "la Parole." (Jean 1: 1, 2)


ui sort de la bouche de Dieu et laL'Islam considère Gabriel comme l'Esprit Saint, l'Ange qui a épaulé tous les prophètes avec Mikhaël.
Grit a écrit:Dans la Bible il ya une différence entre l'esprit saint qui émane de Dieu et qui est sa "force créatrice" (Genèse 1: 1, 2)

et un "Esprit" qui est une créature angélique.  Tous les anges sont "saints" car ils sont parfaits avec le libre-arbitre (Apocalypse 14: 10)

Gabriel est un ange, un Esprit, UNE PERSONNE invisible, il n'est pas l'esprit saint qui est une force immatérielle comme le vent qui peut se rendre visibles de diverses façons. (Actes 2: 1 à 4) (Luc 3: 22)

Les Juifs rejettent Gabriel mais acceptent Mikhaël, grave péché.

Ce qu'Amat Allah voulait que tu saches, GRIT, c'est tout simplement que le Coran stipule un verset:

"Et comment Allah pourrait-il avoir un fils alors qu'il n'a pas de compagne?".
Grit a écrit:IL SERAIT INCONVENANT DE PENSER CELA.

Mais il ne faut pas oublier, que Muhammad avait affaire aux catholiques trinitaires et non aux premiers chrétiens du temps de Jésus. L'APOSTASIE AVAIT DEJA FAIT DES RAVAGES.
Car pour Dieu, cela revient à cela de lui attribué un enfant, car Dieu aussi EST, il n'est ni comme un homme car Rien ne Lui ressemble mais Il EST.
Grit

Je suis désolée de devoir être plus claire dans ce domaine:
Dieu , comme les anges n'ont pas de sexe, donc on ne peut pa l'assimiler a un homme.  DIEU CREE AVEC LA PUISSANCE DE SON ESPRIT SAINT.   Excuse-moi pour la précision!

Utiliser la terminologie: "fils de Dieu" est un blasphème pour Dieu
Grit a écrit:
C'est vous qui le dites pas la Bible!  Les termes "fils de Dieu" est une adoption de sa part.  IL NOUS CONSIDERE TEL, PAR AMOUR  (1Jean 3: 1)  Celui qui pratique le péché devient "fils du Diable" : (1Jean 3: 9, 10) (Ephésiens 1: 5)

En ce qui me concerne , je préfère être considérée comme une "enfant" de Dieu , plutôt que d'avoir pour "père le Diable" (1Jean 3: 7, 8)  Il faut comprendre ces mots au sens FIGURE.
 car cela reviendrait à "abolir sa pureté et sa gloire" Coran mais aussi "Allah est le Seul Maïtre du Trône" ainsi Sa royauté céleste ne se partage pas et il ne peut pas avoir de fils.

Pourquoi n'utiliserais pas tu le terme "Messie", tu sais, c'est un mot qui a une valeur très haute, qui signifie énormément de choses, et qui pour moi suffit.
Grit a écrit:
Sais-tu ce que veut dire le mot "Messie"?

Il signifie "oint" qui signifie "CHOISI".  Jésus a été choisi pour une mission spéciale sur la terre : Donner sa vie pour l'humanité (Jean 3: 16)  (Jean 6: 38 à 40)



Pour ce qui est des djinns, ce sont aussi des créatures, comme les humains, au même titre qu'eux, car ils ont l'obligation de croire en Allah aussi, mais à un titre moindre, car c'est l'homme qui a été élu par Dieu pour parachever Sa mission et c'est l'Homme qui a été élu pour être dignitaire divin. Les djinns vivent dans la dimension invisible, comme des esprits pour nous mais eux sont visibles qu'entre eux.

Tu es quand même d'accord que Dieu est le Créateur!
Grit
Plus que d'accord, JE SUIS CONVAINCUE.


Tu parles de la poterie, ben Adam a aussi été créé par la boue malléable et l'eau vile, par les Mains d'Allah. 

Adam a été créé par Lui, il n'est pourtant pas son fils mais sa création.
Isa a été créé sans père, aussi par création.
Grit a écrit:
Cela n'empêche pas Dieu de LES CONSIDERER COMME SES FILS CAR IL LEUR A DONNE LA VIE , A L'UN COMME A L'AUTRE.

Le terme "FILS" est un terme AFFECTUEUX DE LA PART DE DIEU ENVERS SES FIDELES ADORATEURS.   Il faut voir cela avec les yeux de l'esprit et non avec les yeux de la chair.

Je vais prendre un exemple:  Moi, qui suis née en Afrique du Nord, il est courant chez nous de dire à un jeune homme ou une jeune fille vers qui nous avons de l'affection : "mon fils ou ma fille" alors qu'ils ne sont pas de notre famille, ni de notre chair!

Eh bien, il en est de même pour Dieu. C'est comme cela que la Bible nous présente les choses, et c'est comme cela qu'il faut les prendre sans attenter à la PURETE ET A LA GLOIRE DE DIEU.
Eve est née sans père, ni mère de la côte d'Adam aussi, pourtant elle n'est pas la fille de Dieu.
Grit:

QUI LUI A DONNE LA VIE???  

Jean 5:26  "Le Père (Dieu) a la vie en lui-même...

Psaume 36: 9 "Auprès de TOI est la source de vie)

Apocalypse 4: 11 "Tu es digne, Jéhovah , oui, notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses , et à cause de ta volonté  elles ont exixté et ont été créées."

Tu sais, cela fait 4000 ans que les Juifs attendent leur Messie, ils n'ont pas cru en lui (jésus) mais pourtant, avec tant d'acharnement au point qu'ils disent: "si il ne vient pas tout de suite, attends le et si il tarde à venir, attends le comme si il viendrait à l'instant", donc ils l'attendent et il ne vient pas, pourtant ils disent simplement: c'est le Machia'h, donc même eux qui sont dans le pire erreur disent simplement:

Nous attendons le Machia'h, et non pas "Nous attendons le fils de Dieu ou Dieu lui-même".

Grit:

Lorsque Jésus était sur la terre, la majorité des Juifs ne l'ont pas reconnu comme tel, ce n'est pas aujourd'hui qu'ils le feront en tant que peuple.
Des Juifs sont sortis du Judaïsme et sont devenus chrétiens au 1er siècle, il en est de même aujourd'hui .  Individuellement certains choisissent de reconnaître  Jésus comme leur Messie. 

Dieu considère plus l'individu qu'un peuple. Il lit dans le coeur de chacun de nous et IL voit si nous sommes dignes de le servir.
(1Samuel 16: 7)

Amicalement

modeste-humble

modeste-humble
Novice
Novice

Bonjour,

Comment considères-tu le Saint-esprit, peux-tu me donner une explication plus approfondie et détaillée de ce que les Chrétiens considèrent selon l'évangile de Saint-Esprit.

Peux-tu aussi faire l'effort, si tu le souhaites, de me donner tous les versets évangéliques qui traitent du Saint-Esprit, mentionnés dans l'AT et NT.

Bien cordialement.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

modeste-humble, voici les renseignements que j'ai trouvé pour le mot "esprit":

1°) (hébreux : "rûah" , grec: "pneuma") . la mot français "esprit" dérive du latin "spirare", qui signifie "souffler" (substantif "spiritus", "souffle", "haleine"), d'où proviennent aussi les termes "respiration", "expiration", "inspiration".

De même, le grec "pneuma" vient de "pnéô", "respirer" ou "souffler" , et l'on pense que l'hébreu "rûah tire son origine d'une racine qui emporte le même sens.

Ainsi, les noms "rûah" et "pneuma" signifie fondamentalement "souffle", mais leur signification s'étend au delà de ce sens premier (comparez avec Habacuc 2: 19 ; Apocalypse 13: 15).  Ils peuvent aussi désigner le vent, la force vitale des êtres vivants, l'esprit d'une personne, un être spirituel comme Dieu et ses anges, ainsi que la force active de Dieu ou son esprit saint.  Toutes ces définitions ont un point commun : chacunes d'elles désigne en effet une chose invisible à l'oeil humain, caractérisé par une force agissante qui peut produire des effets visibles.

Un autre terme hébreu, "n'shâmâh" (Genèse 2: 7) , désigne également le souffle, mais dans un sens plus restreint que "rûah" et semble correspondre au grec "pnoê" (Actes 17: 25) par lequel les traducteur de la Septante l'ont rendu.

LE VENT
Examinons tout d'abord le sens qui est peut-être le plus facile à saisir.  Dans de nombreux cas, le contexte montre que "rûah" désigne le vent, "le vent d'est" (Exode 10: 13) ou "les quatre vents" (Zacharie 2: 6) par exemple.
Cette traduction s'impose lorsque le contexte mentionne les nuages, l'ouragan, la bale qui s'envole ou d'autres choses semblables (Nombres 11: 31 ; 1Rois 18: 45 ; 19: 11 ; Job 21: 18). 
Puisque les vents désignent les quatre points cardinaux (l'est, l'ouest, le nord et le sud) on peut parfois traduire "rûah" par "direction" ou par "côté".- 1Chroniques 9: 24 ; Jérémie 49: 36 ; 52: 23 ; Ezéchiel 42: 16 à 20.

LES PERSONNES SPIRITUELLES.
Dieu est invisible pour l'homme (Exode 33: 20 ; Jean 1: 18 ; 1Timothée 1: 17) ; il est vivant et il déploie une force sans pareille dans tout l'univers (2Corinthiens 3: 3 ; Esaie 40: 25 à 31).
Jésus déclara : "Dieu est Esprit (pneuma)". De son côté, l'apôtre écrivit : "Or Jéhovah est Esprit" (Jean 4: 24 ; 2Corinthiens 3: 17, 18)
Le temple dont Jésus constitue la pierre angulaire de fondement est un "lieu où Dieu habitera par l'esprit"  - Ephésiens 2: 22

Néanmoins, il ne faudrait pas en déduire que Dieu est une force impersonnelle ou sans corps, comme le vent.  Les Ecritures attestent clairement qu'il s'agit d'une personne qui possède même une résidence , puisque Jésus expliqua "qu'il irait vers le Père", afin de paraître maintenant pour nous devant la personne (littéralement "la face") de Dieu" (Jean 16: 28 ; Hébreux 9: 24 ; comparez avec 1ROIS 8: 43 ; Psaume 11: 4 ; 113: 5, 6)

Peut-être Dieu emploie-t-il en Genèse 6: 3 l'expression "mon esprit" (rûah" au sens de "Moi, l'Esprit", "Ma Personne" ou "Moi-Même" (Esaie 1: 14)

LE FILS DE DIEU
La Parole, le "fils unique" de Dieu, fut tout d'abord une personne spirituelle comme Dieu ; il existait donc, dans la forme de Dieu" (Philippiens 2: 5 à 8), mais plus tard, "il devint chair" et résida parmi les hommes , étant lui-même l'homme Jésus (Jean 1: 1, 14).  Lorsqu'il eut achevé sa mission terrestre, il fut mis à mort dans la chair mais (...) rendu vivant dans l'esprit" (1Pierre 3: 18).  Son Père le ressuscita et , en réponse à sa requête , il le glorifia auprès de lui de la gloire qu'il avait eue avant de venir sur la terre (Jean 17: 4, 5), faisant ainsi de lui "un esprit donnant la vie" (1Corinthiens 15: 45).  Ainsi, de nouveau invisible pour l'homme, le Fils habite "une lumière inaccessible.  1Timothée 6: 14 à 16

D'AUTRES CREATURES SPIRITUELLES
Dans de nombreux textes bibliques, les termes "rûah" et "pneuma" s'appliquent aux anges (1Rois 22: 21, 22 ;  Ezéchiel  3: 12, 14 ;    8: 3 ;   11: 1, 24 ;   43: 5 ;  Actes 23: 8, 9 ; 1Pierre 3: 19, 20)   Dans les Ecritures grecques chrétiennes, le mot esprit désigne le plus souvent les démons, des créatures spirituelles méchantes.  -Matthieu 8: 16  ;  10: 1 ;   12: 43 à 45 ;  Marc 11: 23 à 27 ;  3: 11, 12, 30.

En Psaume 104: 4 , nous lisons que Dieu fait "de ses anges des esprits, de ses ministres un feu dévorant".    Avec quelques variantes, certaines traductions rendent ce passage comme suit : "Des vents tu fais tes messagers , du feu dévorants , tes ministres" (Os ; voir AC;  Jé ; Sg ; TOB).   Bien que les anges de Dieu soient capables d'apparaître en se matérialisant sous une forme humaine, leur nature n'est ni matérielle ni charnelle, mais invisible. 
Ils sont tous doués d'une vie active et peuvent déployer une force impressionnante, de sorte que les termes "rûah" et "pneuma" leur conviennent tout à fait.

En Ephésiens 6: 12, Paul parle de la lutte chrétienne qui "n'est pas contre le sang et la chair,  mais contre les gouvernements , contre les autorités , contre les chefs mondiaux des ténèbres , contre les forces spirituelles méchantes qui sont dans les lieux célestes"
En grec littéral, la fin de ce verset se lit ainsi : "Envers les choses spirituelles (pneumatika) de la méchanceté dans les lieux célestes."
"Les Esprits pervers du mal qui sont dans les régions célestes " (Os), "les Esprits du mal qui sont dans les cieux" (TOB),  "Les Esprits méchants dans les lieux célestes" (Sg) , ou "Les puissances spirituelles mauvaises du monde céleste." (BN)

J'arrête pour ce soir. Je reprendrai la prochaine fois sur "l'ESPRIT SAINT"

En résumé :  Dieu est un Esprit, les anges sont des Esprits, la "Parole" (qui devint chair) est un Esprit: tous sont des personnes spirituelles invisibles aux humains. ("rûah" en hébreux, "PNEUMA"  en grec, "spiritus en latin, "esprit en français)

amicalement

modeste-humble

modeste-humble
Novice
Novice

Paix sur toi, GRIT,

J'ai lu beaucoup de similitudes avec l'Islam.

L'esprit de l'homme s'appelle aussi "rouh", comme l'hébreu que tu cites.

Un verset dit: "Et lorsque Je l'(Adam) aurai harmonieusement façonné de Mes mains, Je lui (Adam) insufflerai de Mon esprit (Rouh)".

Ainsi, je te rejoins, la vitalité de l'homme tire son essence dans le divin.

Tu considères, ainsi que la force agissante de Dieu est Son Esprit en tant qu'Esprit Saint!?

Tu mentionnes aussi l'Esprit de Dieu comme étant le "vent de l'Est", sache que le Vent a permis l'extermination de beaucoup de peuples idôlatres mentionnés dans le Coran et le prophète Mohamed ﷺ a mentionné que le Vent de l'Est a exterminé les Aads, peuple idolâtre et pervers.

Peut-être entends-tu le Saint Esprit comme "matérialisation de la Volonté divine"?

On note dans le Coran: "Jésus, et Je lui ai fortifié du Saint-Esprit", ainsi, je comprends alors qu'il a été épaulé par l'aide du Dieu de Jésus, qui a veillé à la mission de Jésus.

Tout émanant de la Volonté divine, ainsi l'Esprit agissant de Dieu.

Je me renseignerai plus sur la question car lorsqu'on lit l'histoire de Jésus dans le Coran on voit bien distinction entre "Saint-Esprit" et "Gabriel" qui se matérialisa en humain à Marie pour lui annoncer la Nouvelle de la naissance de Christ.

Bien cordialement.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Modeste-humble, je poursuis avec

"L'esprit saint, la force agissante de Dieu":

L'esprit saint n'est pas une personne.
Au 4ème siècle de notre ère seulement, l'Eglise catholique adopta le dogme officiel qui donnait à l'esprit saint le rant de personne divine.  Toutefois, les "pères de l'Eglise" qui vécurent auparavant ne partageaient pas cette croyance.   Ainsi, au 2ème siècle, Justin le Martyr décrivait l'esprit saint comme une "influence ou un mode d'opération de la Divinité".    De même Hippolyte n'attribuait aucune personnalité à l'esprit saint.   Les Ecritures elles-mêmes s'accordent à dire que l'esprit saint n'est pas une personne mais la force agissante par laquelle Dieu accomplit sa volonté et ses desseins.

Il faut tout d'abord remarquer que les mots "dans le ciel: le Père, le Verbe et l'Esprit , et ces trois sont un" (1Jean 5: 7) , constituent en fait une addition apocryphe au texte original.  La Bible de Jérusalem, version catholique, précise dans une note en bas de page que ces mots sont absents "des mss (manuscrits) grecs anciens, des vieilles versions et des meilleurs mss de la Vugate".   L'ensemble des traductions modernes , catholiques et protestantes, les ont exclus du texte en raison de leur nature apocryphe.

LA PERSONNIFICATION N'EN FAIT PAS UNE PERSONNE:
Il est vrai que Jésus parla de l'esprit saint comme d'un "assistant" (ou du "consolateur") qui "enseignerait" , "rendrait témoignage", "donnerait des preuves", "guiderait", "parlerait", "entendrait" et "recevrait".   Dans ce cas, selon le texte grec original, Jésus employa parfois le pronom personnel masculin "il" à propos de cet "assistant" (ou paraclet) (comparez avec Jean 14: 16, 17, 26 ; Jean 15: 26 ;  16: 7 à 15)
Toutefois, il n'est pas rare que les Ecritures personnifient ainsi une chose impersonnelle.  
Par exemple, le livre des Proverbes (1: 20 à 33 et 8: 1 à 36) personnifie la sagesse et la désigne par des pronom féminin, tant dans le texte hébreu que dans de nombreuses traductions françaises (Darby, Jérusalem, Os, TOB)
La sagesse est également personnifiée en Matthieu 11: 19 et en Luc 7: 35, où on lui attribue des "oeuvres" et "des enfants".
L'apôtre Paul décrivit le péché, la mort et la faveur imméritée comme autant de rois qui "règnent" (Romains 5: 14, 17, 21  et 6: 12).   Il dit aussi que le péché "voit s'offrir une occasion", "produit la convoitise", "séduit", et "tue" (Romains 7: 8 à 11 ).  Pourtant Paul ne voulait manifesterment pas dire que le péché était une personne réelle.

De même, il faut considérer dans leur contexte les propos de Jésus relatif à l'esprit saint et rapporté par Jean.   Jésus personnifia l'esprit quand il en parla COMME d'un "assistant".  (En grec paraklêtos , nom masculin).  Il convenait donc, que Jean employât le pronom personnel masculin quand il décrivit l'esptit dans ce rôle "d'assistant".   En revanche, dans le même contexte, il emploi le pronom neutre lorsqu'il désigne l'esprit saint par le terme pneuma, du genre neutre.
Par conséquent, Jean n'employa le pronom masculin en rapport avec paraklêtos que pour se conformer aux règles grammaticales, ET NON POUR EXPRIMER UNE DOCTRINE. (Jean 14: 16, 17 ;  et 16: 7, 8)

L'ESPRIT SAINT N'EST PAS IDENTIFIE COMME LE SERAIT UNE PERSONNE :
Dieu et tous ses anges fidèles sont des esprits et sont saints.  Dès lors, si l'esprit saint était une personne spirituelle, on pourrait raisonnablement s'attendre à ce que les Ecritures nous donnent le moyen de l'identifier et de le distinguer de ces autres "esprits saints".   On s'attendrait pour le moins, à ce qu'elles emploient l'article défini dans la plupart des cas, ce qui nous permettrait au moins de le distinguer comme "LE Saint Esprit".   Mais au contraire, dans de nombreux textes grecs, l'expression "esprit saint" est dépourvu d'article, ce qui souligne encore son caractère impersonnel.
Comparez avec Actes 6: 3, 5  ;  7: 55  ;  8: 15,17, 19  ;  9: 17  ;  11: 24  ;  13: 9, 52  ;  19: 2) (Romains 9: 1  ;  14: 17  ;  15: 13, 16, 19 )  (1Corinthiens 12: 3 ;  Hébreus 2: 4 ;  6: 4  ;  2Pierre 1: 21)

Je poursuivrai une prochaine fois pour affiner la compréhension de ce terme.

Amicalement
JL

390dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 16 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 15 Juin - 17:59

Qays

avatar
Novice
Novice

Bonjour à tous,

Seul Dieu est incréé. Prétendre que le Coran est incréé revient à en faire une idole en dehors de Dieu.

Bien à vous,
Qays

391dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 16 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 15 Juin - 20:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Qays a écrit:Bonjour à tous,

Seul Dieu est incréé. Prétendre que le Coran est incréé revient à en faire une idole en dehors de Dieu.

Bien à vous,
Qays
Si Dieu est Unique, moi aussi je suis unique, alors ça revient de me prendre pour un Dieu n'est ce pas ?

http://www.forumreligion.com

392dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 16 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 15 Juin - 20:31

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
Qays a écrit:Bonjour à tous,

Seul Dieu est incréé. Prétendre que le Coran est incréé revient à en faire une idole en dehors de Dieu.

Bien à vous,
Qays
Si Dieu est Unique, moi aussi je suis unique, alors ça revient de me prendre pour un Dieu n'est ce pas ?


A la différence que toi tu n'es pas "incréé" . Tu as eu un père et une mère qui t'ont eu grâce à des relations charnelles.
TU N'AS RIEN D'UN DIEU!

393dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 16 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 15 Juin - 20:34

Qays

avatar
Novice
Novice

Salam Yassine,

Yassine a écrit:Si Dieu est Unique, moi aussi je suis unique, alors ça revient de me prendre pour un Dieu n'est ce pas ?
Tu n'es pas absolument unique. Il y a forcément des personnes qui te ressemblent. Tu connais le hadith qui dit que chaque homme a quarante sosies. Alors que Dieu, Lui, est absolument Unique, dans Son Essence et dans Sa Nature, sans Associé. Il n'y a que Dieu qui possède les Attributs Divins. Donc oui, seul Dieu est unique.

Seul Dieu est Incréé. Dis-moi, si le Coran est incréé, alors cela signifie que les mots de la langue arabe qui y sont utilisés sont aussi incréés ? Les personnages cités dans le Coran (les vingt-cinq prophètes, Mohammed, Zayd, les mécréants...) sont aussi incréés ?

394dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 16 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 15 Juin - 21:18

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Yassine a écrit:
Qays a écrit:Bonjour à tous,

Seul Dieu est incréé. Prétendre que le Coran est incréé revient à en faire une idole en dehors de Dieu.

Bien à vous,
Qays
Si Dieu est Unique, moi aussi je suis unique, alors ça revient de me prendre pour un Dieu n'est ce pas ?

A la différence que toi tu n'es pas "incréé" . Tu as eu un père et une mère qui t'ont eu grâce à des relations charnelles.
TU N'AS RIEN D'UN DIEU!

à l'évidence, il n'est pas descendu du ciel.

la Bible est-elle créée ou incréée ?

395dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 16 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 15 Juin - 21:23

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

c'est "la science", "l'esprit" du Coran qui fait parti de la science d'Allah  عز وجل  qui est incréé, quant aux mots arabes qui font parti de la langue arabe à l'évidence ils sont créés.

c'est dur à comprendre , mais un petit effort spirituel ne fait de mal à personne.

396dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 16 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 15 Juin - 21:33

Qays

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:c'est "la science", "l'esprit" du Coran qui fait parti de la science d'Allah  qui est incréé
Mais les versets faisant allusion aux évènements de la vie du Prophète mentionnés dans le Coran (insultes des mécréants, calomnie contre 'Aisha, divorce de Zayd avec Zaynab, hégire...) et les histoires des prophètes font-ils partie de cet esprit du Coran incréé ?

Si oui, dans ce cas Mohammed, les compagnons, Zayd, les épouses du Prophète, les mécréants qui l'insultaient, étaient tous incréés. Si non, alors ce n'est pas tout le Coran qui est incréé.

Amat Allah a écrit:c'est dur à comprendre
Pas vraiment.

397dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 16 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 15 Juin - 21:46

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Qays a écrit:
Amat Allah a écrit:c'est "la science", "l'esprit" du Coran qui fait parti de la science d'Allah  qui est incréé
Mais les versets faisant allusion aux évènements de la vie du Prophète mentionnés dans le Coran (insultes des mécréants, calomnie contre 'Aisha, divorce de Zayd avec Zaynab, hégire...) et les histoires des prophètes font-ils partie de cet esprit du Coran incréé ?

---

sourate 20 [TaHa]

51."Qu'en est-il donc des générations anciennes? " dit Pharaon.

52.Moïse dit : "La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.

---

Si oui, dans ce cas Mohammed, les compagnons, Zayd, les épouses du Prophète, les mécréants qui l'insultaient, étaient tous incréés. Si non, alors ce n'est pas tout le Coran qui est incréé.
ne confonds pas entre "événement" et "personnage" et tout tu iras bien.

Amat Allah a écrit:c'est dur à comprendre
Pas vraiment.
je vois...

398dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 16 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 15 Juin - 21:57

Qays

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:sourate 20 [TaHa]

51."Qu'en est-il donc des générations anciennes? " dit Pharaon.

52.Moïse dit : "La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.
Aucun rapport. Je t'ai posé une question simple : est-ce que les personnages et évènements décrits dans le Coran sont incréés ?

Oui ou non. Je te parle pas du Lawh al-Mahfudh qui n'est pas le Coran.


ne confonds pas entre "événement" et "personnage" et tout tu iras bien.
Tu fuis la question. Les évènements se font sous l'action d'un ensemble de personnages. Sans personnages, pas d'évènements. Ta remarque est inutile. Alors je repose ma question : est-ce que les évènements ET les personnes décrits dans le Coran sont incréés eux aussi ou pas ?

Pas la peine de citer des versets auquel tu ne comprend rien et d'émettre des remarques inutiles et hors-sujet. Soit tu réponds "OUI" soit tu réponds "NON", avec la clarté qui s'impose.

399dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 16 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 15 Juin - 22:08

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Qays a écrit:
Amat Allah a écrit:sourate 20 [TaHa]

51."Qu'en est-il donc des générations anciennes? " dit Pharaon.

52.Moïse dit : "La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.
Aucun rapport. Je t'ai posé une question simple : est-ce que les personnages et évènements décrits dans le Coran sont incréés ?

Oui ou non. Je te parle pas du Lawh al-Mahfudh qui n'est pas le Coran.
les informations citées dans le Coran font parti du Lawh al-Mahfoudh. enfin bref, je n'oblige personne à être du même avis que moi, cela te dérange que je réponde à tes messages ? si oui, alors j'abandonne la discussion.

ne confonds pas entre "événement" et "personnage" et tout tu iras bien.
Tu fuis la question. Les évènements se font sous l'action d'un ensemble de personnages. Sans personnages, pas d'évènements. Ta remarque est inutile. Alors je repose ma question : est-ce que les évènements ET les personnes décrits dans le Coran sont incréés eux aussi ou pas ?

Pas la peine de citer des versets auquel tu ne comprend rien et d'émettre des remarques inutiles et hors-sujet. Soit tu réponds "OUI" soit tu réponds "NON", avec la clarté qui s'impose.
ça fait parti de ce que l'on appelle "al maktoub" un sujet que je ne maîtrise pas.

Bonne Soirée.

400dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 16 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 15 Juin - 22:15

Qays

avatar
Novice
Novice

D'accord, bonne fuite.

401dieu - Le Coran incréé des musulmans - Page 16 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Dim 15 Juin - 22:28

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Qays a écrit:D'accord, bonne fuite.
tu vois bien que j'ai répondu à tes questions ,mais sinon, heureusement que je n'ai aucune autorité sur ton esprit.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum