Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un mystérieux film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine

+20
PaxetBonum
sunyoan
ami de la vérité
Melancolie
Tarek
Guillaume
Naort
IntoxX
gab aux citrons
Aide
Laz
maxibueno
Nicassito
akime
samuel
farfar
AbdelMassih
vulgate
Yassine
petite fleur
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 19]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

ça aurait trop beau que tu sois entièrement d'accord avec moi violence - Un mystérieux film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine - Page 10 3080826809

Mais je pense que faire passer une telle loi c'est comme ouvrir la Boîte de Pandore.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:Je n'ai visionné qu'un morceau du trailer(bande-annonce) de ce film qui est nul artistiquement, nul dans ses dialogues et vraiment stupide à mon sens.

Je suis quelque peu intrigué, car j'ai lu qu'il n'y aurait eu sur le net qu'une bande annonce de 13 minutes, aucun film de 2 heures connu.

Tout le monde parle de film blasphématoire mais qui a vu le film de 2 heures ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:ça aurait trop beau que tu sois entièrement d'accord avec moi violence - Un mystérieux film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine - Page 10 3080826809

Mais je pense que faire passer une telle loi c'est comme ouvrir la Boîte de Pandore.

Salam;

je ne suis pas d'accord avec toi sur le dernier passage concernant Jésus cool

tu as raison d'avoir peur que l'on mettre une loi contre l'anti-Islam............ une mauvaise expérience avec l'antisémitisme qui a accentué l'égocentrisme juif............. je te comprends cool

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
PaxetBonum a écrit:Je n'ai visionné qu'un morceau du trailer(bande-annonce) de ce film qui est nul artistiquement, nul dans ses dialogues et vraiment stupide à mon sens.

Je suis quelque peu intrigué, car j'ai lu qu'il n'y aurait eu sur le net qu'une bande annonce de 13 minutes, aucun film de 2 heures connu.

Tout le monde parle de film blasphématoire mais qui a vu le film de 2 heures ?

Personne ! Je ne suis même pas persuadé que ce film existe !

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

Aux dernières nouvelles, il semblerait que ce film n'existe pas, effectivement. Le trailer de 13 mn est le film ...

Liwar

avatar
Novice
Novice

Bon, je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais je vais parler directement du sujet principal, du film et de ses conséquences.
Pour commencer, même si je suis baptisé, je ne suis pas particulièrement pratiquant... Disons que j'applique les principes de la Bible mais je ne suis pas très assidu (du tout) en terme de messes et confessions.
J'essaie de comprendre les autres religions, et j'avoue que les répercutions qui ont été provoquées par un film aussi médiocre m'étonnent...
D'un côté, on a un film vraiment médiocre (d'ailleurs les chiffres du budget me paraissent énormes, vu le casting et les images, ça me paraît plus qu'exagéré), produit par une toute petite minorité d'américains (qu'ils soient juifs, catholiques, coptes, osef). De l'autre, ça a mis le feu au monde musulman...
J'ai vu des extraits du film, je vous l'accorde, il est vraiment axé provoc, et je peux entendre que ce soit insultant pour un musulman de voir son prophète insulté de la sorte.
Ce que je comprends moins, par contre, c'est pourquoi la colère des musulmans se trouve tournée vers toute forme de représentation des USA, puisque le pays en lui même n'a rien à voir là dedans...

Que le producteur, les acteurs assument les conséquences de leurs actes me paraitrait logique (même au nom de la liberté d'expression, y a des limites. Après tout, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres), mais de là à s'en prendre à une nation entière, c'est autre chose...

Encore une fois, je ne demande pas mieux que comprendre, si quelqu'un voulait bien prendre la peine de m'expliquer (même en privé, si vous préférez)

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Liwar a écrit:Bon, je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais je vais parler directement du sujet principal, du film et de ses conséquences.
Pour commencer, même si je suis baptisé, je ne suis pas particulièrement pratiquant... Disons que j'applique les principes de la Bible mais je ne suis pas très assidu (du tout) en terme de messes et confessions.
J'essaie de comprendre les autres religions, et j'avoue que les répercutions qui ont été provoquées par un film aussi médiocre m'étonnent...
D'un côté, on a un film vraiment médiocre (d'ailleurs les chiffres du budget me paraissent énormes, vu le casting et les images, ça me paraît plus qu'exagéré), produit par une toute petite minorité d'américains (qu'ils soient juifs, catholiques, coptes, osef). De l'autre, ça a mis le feu au monde musulman...
J'ai vu des extraits du film, je vous l'accorde, il est vraiment axé provoc, et je peux entendre que ce soit insultant pour un musulman de voir son prophète insulté de la sorte.
Ce que je comprends moins, par contre, c'est pourquoi la colère des musulmans se trouve tournée vers toute forme de représentation des USA, puisque le pays en lui même n'a rien à voir là dedans...

Que le producteur, les acteurs assument les conséquences de leurs actes me paraitrait logique (même au nom de la liberté d'expression, y a des limites. Après tout, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres), mais de là à s'en prendre à une nation entière, c'est autre chose...

Encore une fois, je ne demande pas mieux que comprendre, si quelqu'un voulait bien prendre la peine de m'expliquer (même en privé, si vous préférez)
Je t’avoue que moi même musulman je ne comprend pas , exprimer son mécontentement est tout a fait légitime mais s'en prendre à des représentations diplomatiques je ne comprend pas et même contraire à l’éthique musulmane. Probablement par ignorance.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Guillaume a écrit:Aux dernières nouvelles, il semblerait que ce film n'existe pas, effectivement. Le trailer de 13 mn est le film ...

C'est ce qui m'avait semblé. Le côté surréaliste c'est que tout le monde parle d'un film offensant de 2h que personne n'a vu. Dans le genre manipulation c'est fort et c'est grave en même temps.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:ça aurait trop beau que tu sois entièrement d'accord avec moi violence - Un mystérieux film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine - Page 10 3080826809

Mais je pense que faire passer une telle loi c'est comme ouvrir la Boîte de Pandore.

Salam;

je ne suis pas d'accord avec toi sur le dernier passage concernant Jésus violence - Un mystérieux film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine - Page 10 3080826809

tu as raison d'avoir peur que l'on mettre une loi contre l'anti-Islam............ une mauvaise expérience avec l'antisémitisme qui a accentué l'égocentrisme juif............. je te comprends violence - Un mystérieux film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine - Page 10 3080826809

Tu as changé de pseudo, que veut-il dire ? Sinon c'est pas des plus intelligent comme réflexion, je suppose que c'est toi après tout cool

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

akime a écrit:Je t’avoue que moi même musulman je ne comprend pas , exprimer son mécontentement est tout a fait légitime mais s'en prendre à des représentations diplomatiques je ne comprend pas et même contraire à l’éthique musulmane. Probablement par ignorance.

C'est très peu probable concernant l'ignorance, par contre des déclarations surréalistes comme celles-ci apparaissent,

Martin Schulz, Président du Parlement européen:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=qpygZ-ju81c

Comment peux-t-il condamner un film qu'il n'a pas vu ? Qui n'existe peut-être pas du tout ? Que font ces deux délégués d'Arabie Saoudite à ses côtés ?

Et Mr Ban (ONU) qui dit à ce sujet: « C’est malheureux, c’est honteux qu’il y ait toujours des provocateurs face aux croyances d’autres ».

Certes, mais as-il vu le film ? Difficile ...

Et cette déclaration alors qu'ils n'ont pas vu le film ?
http://www.egyptindependent.com/news/arab-league-eyes-blasphemy-bill-syria-solution
Arab League eyes blasphemy bill, Syria solution
Arab League chief Nabil al-Araby said Wednesday that the league, along with the Organization of the Islamic Conference, the European Union and the African Union are close to formulating an international agreement penalizing blasphemy and insults to religious figures.

States should not be blamed for insults to Islam made by some individuals, Araby told reporters at the league's headquarters in Cairo. He renewed his criticism of the US-produced film that denigrates Islam's Prophet Mohamed and has sparked protests around the world, describing it as "valueless and trivial."

...

Edited translation from MENA[/quote]

TRADUIT PAR GOOGLE :

La Ligue arabe Nabil al-chef Araby a déclaré mercredi que la ligue, ainsi que l'Organisation de la Conférence islamique, l'Union européenne et l'Union africaine sont proches de la formulation d'un accord international pénalisant le blasphème et les insultes à des personnalités religieuses.

Les États devraient pas être blâmé pour insultes à l'islam faites par certains individus, Araby a déclaré aux journalistes au siège de la Ligue au Caire. Il a renouvelé sa critique du film américano-produite qui dénigre l'Islam du Prophète Mohamed et a déclenché des protestations dans le monde entier, le décrivant comme «sans valeur et insignifiant."

N'y aurait-il pas plus matière à être mécontent des caricatures que d'un film inexistant ?

A moins que le premier amendement de la constitution américaine et une loi internationale sur le blasphème soit en jeu ?

En tout cas sous couvert d'un film qui ne semble pas exister, les islamistes font ainsi fermer des ambassades de plusieurs pays occidentaux dans différents pays musulmans.


akime a écrit:exprimer son mécontentement est tout a fait légitime

Peut-être mais pas de cette manière, là c'est un comportement de bestiaux qu'on voit à travers le monde.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

certe nous réagissons toujours avec les mêmes réactions qui apportent davantage de problèmes que de solutions réelles !! Prier devant l’ambassade américaine ? Assassiner un ambassadeur ! Faire de la publicité à des minables " les médias occidentaux qui exploitent notre colère "

Qui va être tenu pour responsable de la mort de manifestants dans le monde musulman, les autorités qui ont interdit les manifestations ou les organisateurs des manifestations qui ont désobéi aux autorités ?

Je ne peux que conseiller aux blasphémateurs! Le châtiment est plus proche qu’ils ne le pensent !!

" Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.58 Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident." ( Coran )

Nous devons garder notre sang-froid et ne pas céder aux provocations, car par la vérité et la patience nous pouvons déjouer tous les complots !! ils font des plans et complotent, Allah aussi fait ses plans , mais les plans d’Allah sont infaillibles

" Certes, on s’est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d’eux, leur propre raillerie les enveloppa." (Coran)

il vaut avoir La confiance en Allah qui se charge des moqueurs et des blasphémateurs le moment voulu selon un stratagème qu’il a choisi et qui peut échapper à nous tous, offensés et offenseurs !!

ceci les railleries et les insultes c'est l’aveu de l’essoufflement d’une civilisation en panne de valeurs moral !


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

violence - Un mystérieux film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine - Page 10 27108110

http://www.forumreligion.com

Liwar

avatar
Novice
Novice

Attention, farfar, pour ma part, et comme je l'ai expliqué plus haut, je ne viens pas dans un autre but que de comprendre ce qui se passe...
Mais si je comprends bien ce que tu me dis, votre religion, comme la mienne, comprend la venue d'une récompense des justes, ceux qui ont respecté les valeurs de la religion et ses principes, et un lourd châtiment pour ceux qui se sont mal comporter... Si je ne me trompe pas, c'est là un équivalent de notre Apocalypse, à nous chrétiens, c'est bien cela ?

Dans ce cas, pourquoi donner le pied à vos détracteurs, qui sont déjà bien trop nombreux à mon goût, en partant en guerre contre un peuple entier ? Est ce là le dérapage d'une minorité de musulmans, ou l'expression d'une colère contenue pour l'accumulation d'autres affronts qui finit par exploser, à cause de cette broutille ? Un peu des deux, peut être ?

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:violence - Un mystérieux film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine - Page 10 27108110
Cartoons of Mohammed
Cartoons of Moïse

Pourquoi pas, par contre je sais pas si on peut rire de la haine, du racisme, du massacre et de la mort de millions d'innocents.

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:Pourquoi pas, par contre je sais pas si on peut rire de la haine, du racisme, du massacre et de la mort de millions d'innocents.
Liberté d'expression.

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Liwar a écrit:votre religion, comme la mienne, comprend la venue d'une récompense des justes, ceux qui ont respecté les valeurs de la religion et ses principes, et un lourd châtiment pour ceux qui se sont mal comporter... ?
oui m'est les musulman par rapport a vous c'est que nous Il ne faut ni se taire ni se soumettre devant l’injustice et la perversion ! par contre chez vous je croit qu'il faut tendre l'autre joue a moins que je me trompe !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

violence - Un mystérieux film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine - Page 10 Shoah-10

http://www.forumreligion.com

Liwar

avatar
Novice
Novice

Hey tet, fais gaffe c'est limite antisémite, ton truc là.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est la liberté d'expression.

http://www.forumreligion.com

Liwar

avatar
Novice
Novice

La liberté d'expression a ses limites, et les propos antisémites (ou xénophobes, ou autres) sont punis par la loi. Je réitère, gaffe.

Lien vers le wiki

Je suis en train de chercher le texte sur légifrance.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Liwar a écrit:La liberté d'expression a ses limites, et les propos antisémites (ou xénophobes, ou autres) sont punis par la loi. Je réitère, gaffe.
Et insulter les religions et les valeurs sacrés des autres ?

http://www.forumreligion.com

Liwar

avatar
Novice
Novice

Est ce que j'ai insulté ta religion ou tes valeurs sacrées ?

Je n'en pas l'impression, pas le moins du monde.

D'autant plus que la loi Gayssot rappelle justement que
toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite

Les caricatures de votre prophète, comme celle à l'encontre du Christ, sont donc théoriquement attaquables en justice à condition de pouvoir démontrer que c'est la base d'une discrimination.

Maintenant, ce qu'il faut savoir, c'est que, si j'ai bien compris, c'est toi le propriétaire de ce forum; Et qu'en ce sens, tu es responsable de tous les propos qui y sont proférés, et pénalement attaquable si tu ne fais pas respecter la loi dessus.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Liwar a écrit:Hey tet, fais gaffe c'est limite antisémite, ton truc là.
Il est antisémite, mais je pense que la liberté d'expression doit s'arrêter là où commence l'apologie de la haine, du racisme entre les peuples, nous devons y veiller, punir pénalément et avec la plus grand sévérité ceux qui se livrent à se genre de pratiques.

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Liwar a écrit:Est ce que j'ai insulté ta religion ou tes valeurs sacrées ?
Je parles bien entendu du sujet de ce topic.

Les caricatures de votre prophète, comme celle à l'encontre du Christ, sont donc théoriquement attaquables en justice à condition de pouvoir démontrer que c'est la base d'une discrimination.
Comment savoir si c'est dans une intention raciste ou pas ?

Maintenant, ce qu'il faut savoir, c'est que, si j'ai bien compris, c'est toi le propriétaire de ce forum; Et qu'en ce sens, tu es responsable de tous les propos qui y sont proférés, et pénalement attaquable si tu ne fais pas respecter la loi dessus.
Je suppose oui, et je prend mes précautions même en se pliant aux Condition d’utilisation de l’hébergeur même si les lois français ne me concerne pas car je suis pas français et j'habite pas en France.

Pour ce qui est de la dernière caricature, elle appartient un dénommé Joe Lecorbeau, je ne sais pas s'il est Français mais ce dont on est sûr c'est que son site officiel est hébergé en France. Faut donc pas être plus royaliste que le royaume des lois anti-antisémitique.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:Il est antisémite, mais je pense que la liberté d'expression doit s'arrêter là où commence l'apologie de la haine, du racisme entre les peuples, nous devons y veiller, punir pénalément et avec la plus grand sévérité ceux qui se livrent à se genre de pratiques.
Mais à géométrie variable bien sûr.

Bref si tu es dégouté ici tu n'es pas obligé d'y rester.

http://www.forumreligion.com

Liwar

avatar
Novice
Novice

samuel a écrit:
Liwar a écrit:Hey tet, fais gaffe c'est limite antisémite, ton truc là.
Il est antisémite, mais je pense que la liberté d'expression doit s'arrêter là où commence l'apologie de la haine, du racisme entre les peuples, nous devons y veiller, punir pénalément et avec la plus grand sévérité ceux qui se livrent à se genre de pratiques.

Justement, j'ai trouvé ça :
http://declarer.org/propos-antisemites-peines-encourues/

Ensuite pour répondre à TetSpider, à partir du moment où tu publies sur un serveur français, c'est comme si tu affichais un communiqué sur le territoire français, et donc tu es attaquable en droit français.
Ensuite, pour ce qui est des contenus publiés, si tu relis bien les CG forumactif, tu verras que tu es responsable de TOUS les contenus publiés sur ton forum, et toujours en accord avec la loi française, puisque tu es hébergé sur un serveur français.

Moralité, c'est pas parce que tu habites pas en France que tu peux te permettre tous les propos nauséabonds que tu veux.

Et pour répondre à ça : [quote="TetSpider]Je parles bien entendu du sujet de ce topic.[/quote]

Est ce que c'est sensé justifier tes caricatures à la deux ? Désolé, mais la loi du Thalion, très peu pour moi. Et encore, même la loi du Thalion ne s'applique pas, puisque ce fameux (prétendu) film ne vient pas de l'intégralité de la communauté juive. A condition qu'il ait bien été commandité par des juifs, ce qui n'est même pas sûr.

Bref. Comme tu le dis si intelligemment, je suis pas obligé de rester. Par contre je me sens obligé d'avertir les autorités compétentes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum