Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un mystérieux film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine

+20
PaxetBonum
sunyoan
ami de la vérité
Melancolie
Tarek
Guillaume
Naort
IntoxX
gab aux citrons
Aide
Laz
maxibueno
Nicassito
akime
samuel
farfar
AbdelMassih
vulgate
Yassine
petite fleur
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 19]

Liwar


Novice
Novice

samuel a écrit:
Liwar a écrit:Hey tet, fais gaffe c'est limite antisémite, ton truc là.
Il est antisémite, mais je pense que la liberté d'expression doit s'arrêter là où commence l'apologie de la haine, du racisme entre les peuples, nous devons y veiller, punir pénalément et avec la plus grand sévérité ceux qui se livrent à se genre de pratiques.

Justement, j'ai trouvé ça :
http://declarer.org/propos-antisemites-peines-encourues/

Ensuite pour répondre à TetSpider, à partir du moment où tu publies sur un serveur français, c'est comme si tu affichais un communiqué sur le territoire français, et donc tu es attaquable en droit français.
Ensuite, pour ce qui est des contenus publiés, si tu relis bien les CG forumactif, tu verras que tu es responsable de TOUS les contenus publiés sur ton forum, et toujours en accord avec la loi française, puisque tu es hébergé sur un serveur français.

Moralité, c'est pas parce que tu habites pas en France que tu peux te permettre tous les propos nauséabonds que tu veux.

Et pour répondre à ça : [quote="TetSpider]Je parles bien entendu du sujet de ce topic.[/quote]

Est ce que c'est sensé justifier tes caricatures à la deux ? Désolé, mais la loi du Thalion, très peu pour moi. Et encore, même la loi du Thalion ne s'applique pas, puisque ce fameux (prétendu) film ne vient pas de l'intégralité de la communauté juive. A condition qu'il ait bien été commandité par des juifs, ce qui n'est même pas sûr.

Bref. Comme tu le dis si intelligemment, je suis pas obligé de rester. Par contre je me sens obligé d'avertir les autorités compétentes.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Mais à géométrie variable bien sûr.
Bref si tu es dégouté ici tu n'es pas obligé d'y rester.
Aucune loi n'interdit de caricaturer ou de blasphémer une religion, ce qui est interdit c'est de véhiculer et de propager des idées de haine et de racisme envers un peuple, une ethnie, quel qu'il soit.
Soit tu es d'accord avec cela soit tu es un vrai raciste, ce n'est pas le cas je suppose ?

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Liwar a écrit:Ensuite pour répondre à TetSpider, à partir du moment où tu publies sur un serveur français, c'est comme si tu affichais un communiqué sur le territoire français, et donc tu es attaquable en droit français.
Ensuite, pour ce qui est des contenus publiés, si tu relis bien les CG forumactif, tu verras que tu es responsable de TOUS les contenus publiés sur ton forum, et toujours en accord avec la loi française, puisque tu es hébergé sur un serveur français.
C'est juste dans la théorie, mais est ce que Facebook est responsable tout ce qui est publié comme commentiare sur FB, est ce que Youtube, la même chose. Si tu fais un tour sur ces deux sites tu vas trouver tout et n'importe quoi.

Mais la question qu'on se pose entre autre ici, en quoi ces lois sont légitimes ? on peut se poser ces questions ou... même le fait de les remettre en question c'est du révisionnisme ?

Moralité, c'est pas parce que tu habites pas en France que tu peux te permettre tous les propos nauséabonds que tu veux.
Moi d’édité des fois des posts ici non pas parce que je les trouve nauséabondes comme tu dis, mais parce que je m’engage à respecter le contrat entre moi et Forumactif. Est ce que je pourrais être incriminé pour un délit d'intention aussi ?

Est ce que c'est sensé justifier tes caricatures à la deux ? Désolé, mais la loi du Thalion, très peu pour moi. Et encore, même la loi du Thalion ne s'applique pas, puisque ce fameux (prétendu) film ne vient pas de l'intégralité de la communauté juive. A condition qu'il ait bien été commandité par des juifs, ce qui n'est même pas sûr.
De quoi tu nous parles là ? le film touche les musulmans et non les juifs.

Bref. Comme tu le dis si intelligemment, je suis pas obligé de rester. Par contre je me sens obligé d'avertir les autorités compétentes.
Je me suis adressé à Samuel, mais si toi aussi tu veux partir je peux même te donner un coup de pousse.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:Aucune loi n'interdit de caricaturer ou de blasphémer une religion, ce qui est interdit c'est de véhiculer et de propager des idées de haine et de racisme envers un peuple, une ethnie, quel qu'il soit.
Parce que blasphémer une religion ne véhicule pas la haine ou la racisme ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:il vaut avoir La confiance en Allah qui se charge des moqueurs et des blasphémateurs le moment voulu selon un stratagème qu’il a choisi et qui peut échapper à nous tous, offensés et offenseurs !!

Certains ont trouvé que ça n'allait pas assez vite, un imam salafiste ou prédicateur salafiste en Egypte a fait une fatwa de mort contre l'auteur, les acteurs, les producteurs et promoteurs du film.


farfar a écrit:
ceci les railleries et les insultes c'est l’aveu de l’essoufflement d’une civilisation en panne de valeurs moral !



Je lis pas mal de railleries sur la Parole de Dieu qu'est la Bible de la part des musulmans [de ce forum], c'est un signe de déliquescence de l'Islam ?



Dernière édition par ami de la vérité le Dim 23 Sep - 14:02, édité 1 fois

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Parce que blasphémer une religion ne véhicule pas la haine ou la racisme ?
En aucune façon.

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:En aucune façon.
Mais pourquoi on cherche à blasphémer dans ce cas ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Liwar a écrit:Bon, je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais je vais parler directement du sujet principal, du film et de ses conséquences.
Pour commencer, même si je suis baptisé, je ne suis pas particulièrement pratiquant... Disons que j'applique les principes de la Bible mais je ne suis pas très assidu (du tout) en terme de messes et confessions.
J'essaie de comprendre les autres religions, et j'avoue que les répercutions qui ont été provoquées par un film aussi médiocre m'étonnent...
D'un côté, on a un film vraiment médiocre (d'ailleurs les chiffres du budget me paraissent énormes, vu le casting et les images, ça me paraît plus qu'exagéré), produit par une toute petite minorité d'américains (qu'ils soient juifs, catholiques, coptes, osef). De l'autre, ça a mis le feu au monde musulman...
J'ai vu des extraits du film, je vous l'accorde, il est vraiment axé provoc, et je peux entendre que ce soit insultant pour un musulman de voir son prophète insulté de la sorte.
Ce que je comprends moins, par contre, c'est pourquoi la colère des musulmans se trouve tournée vers toute forme de représentation des USA, puisque le pays en lui même n'a rien à voir là dedans...

Que le producteur, les acteurs assument les conséquences de leurs actes me paraitrait logique (même au nom de la liberté d'expression, y a des limites. Après tout, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres), mais de là à s'en prendre à une nation entière, c'est autre chose...

Encore une fois, je ne demande pas mieux que comprendre, si quelqu'un voulait bien prendre la peine de m'expliquer (même en privé, si vous préférez)

Salam, paix sur toi et que Dieu bénisse les chrétiens aussi raisonnables que toi !

mais tu veux que l'on t'explique quoi au juste ? les réactions des musulmans aveuglés par leur amour au prophète ? tu as vu ce qui s'était passé l'an dernier quand on avait porté atteinte à Jésus ?

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/11/20/les-catholiques-integristes-perturbent-la-piece-golgota-picnic_1606730_3224.html

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/10/22/paris.html

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Mais pourquoi on cherche à blasphémer dans ce cas ?
Les motivations je ne les connais pas, peut-être l'aversion des religions, ou l'envie de s'en moquer.
Même si je conçois que ça peut choquer ou blesser qu'on porte atteinte à ses symboles religieux, ce ne peut être en aucun cas du racisme, sauf si bien sûr on caricature un juif, ou un chrétien, ou un musulman et qu'on le présente comme un être inférieur.

http://www.enseignemoi.com/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:ça aurait trop beau que tu sois entièrement d'accord avec moi violence - Un mystérieux film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine - Page 11 3080826809

Mais je pense que faire passer une telle loi c'est comme ouvrir la Boîte de Pandore.

Salam;

je ne suis pas d'accord avec toi sur le dernier passage concernant Jésus violence - Un mystérieux film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine - Page 11 3080826809

tu as raison d'avoir peur que l'on mettre une loi contre l'anti-Islam............ une mauvaise expérience avec l'antisémitisme qui a accentué l'égocentrisme juif............. je te comprends violence - Un mystérieux film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine - Page 11 3080826809

Tu as changé de pseudo, que veut-il dire ? Sinon c'est pas des plus intelligent comme réflexion, je suppose que c'est toi après tout violence - Un mystérieux film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine - Page 11 3080826809

Salam;

Ama : "serviteur" au féminin violence - Un mystérieux film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine - Page 11 3022355415

Amat Allah : esclave de Dieu, comme Abd Allah

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Liwar a écrit:Hey tet, fais gaffe c'est limite antisémite, ton truc là.

lol, alors tu es sioniste ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Liwar a écrit:La liberté d'expression a ses limites, et les propos antisémites (ou xénophobes, ou autres) sont punis par la loi. Je réitère, gaffe.

Lien vers le wiki

Je suis en train de chercher le texte sur légifrance.

MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:Les motivations je ne les connais pas, peut-être l'aversion des religions, ou l'envie de s'en moquer.
C'est de même pour l'Holocauste, une aversion du fait de vouloir imposer un seul récit historique, et l'envie de s'en moquer.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:violence - Un mystérieux film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine - Page 11 Shoah-10

Salam;

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

samuel a écrit:
TetSpider a écrit:Parce que blasphémer une religion ne véhicule pas la haine ou la racisme ?
En aucune façon.

lol

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
Liwar a écrit:Hey tet, fais gaffe c'est limite antisémite, ton truc là.
lol, alors tu es sioniste ?
Vous prétendez lutter contre le sionisme alors qu'en fait vous incitez les gens à devenir sionistes !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
Liwar a écrit:Hey tet, fais gaffe c'est limite antisémite, ton truc là.
lol, alors tu es sioniste ?
Vous prétendez lutter contre le sionisme alors qu'en fait vous incitez les gens à devenir sionistes !

Salam;

je ne savais pas qu'il était sioniste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En France il y a des sionistes engagé et actifs, et des sionistes passifs lobotomisé par les médias, ces derniers qui ne sont que des instruments aux mains des premiers. Liwar en fait parti, et aussi Samuel et plein d'autre sans même le savoir.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Mais vous vous renvoyez la balle.

Exemple:
http://www.nydailynews.com/new-york/anti-jihad-savage-ads-new-york-subway-article-1.1164596

violence - Un mystérieux film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine - Page 11 Subway22n-1-web

Alors, le sauvage, c'est l'islamiste, mais l'homme civilisé, c'est qui ? laugh

Au final, certains s'affairent à réaliser la prophétie de l'islam sur la fin du monde, celle de la grande guerre entre l'Islam et la Chrétienté (avis personnel).

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Comme j'ai dit dans un autre topic, le plus grand conflit contemporain est un conflit religieux et rien d'autre.

http://www.forumreligion.com/t2456-le-plus-grand-conflit-de-nos-jours-n-est-il-pas-un-confit-religieux

Comme d'hab c'est pas les musulmans commencent, ça été toujours comme ça dans l'histoire, mais ceux eux qui triomphent toujours.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Le conflit devient de plus en plus religieux mais tu as aussi l'émergence économique de la Chine qui pose de sérieux problèmes pour beaucoup de nations, cela pourrait être aussi ce qui va déclencher la dernière guerre entre le roi du nord et le roi du sud (voir livre de Daniel dans la Bible).

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je pense pas que la Chine ni les pays des l'Asie n'ont de rôle majeur et décisif à jouer, ça a été les cas dans l'Histoire et ça sera de même à mon avis dans le futur. La chine va juste s’occupe de ses tripes. Et elle va imploser un jour je pense à cause de la répression communiste qui s'exerce à petit feu longtemps mais surement. Il y a un lieu ou vont se jouer les grandes choses, c'est la Palestine, et c'est dans votre Bible je suppose comme dans notre Hadith. Et tous les indices géopolitiques de nos jours le montrent clairement aussi.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
Liwar a écrit:Bon, je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais je vais parler directement du sujet principal, du film et de ses conséquences.
Pour commencer, même si je suis baptisé, je ne suis pas particulièrement pratiquant... Disons que j'applique les principes de la Bible mais je ne suis pas très assidu (du tout) en terme de messes et confessions.
J'essaie de comprendre les autres religions, et j'avoue que les répercutions qui ont été provoquées par un film aussi médiocre m'étonnent...
D'un côté, on a un film vraiment médiocre (d'ailleurs les chiffres du budget me paraissent énormes, vu le casting et les images, ça me paraît plus qu'exagéré), produit par une toute petite minorité d'américains (qu'ils soient juifs, catholiques, coptes, osef). De l'autre, ça a mis le feu au monde musulman...
J'ai vu des extraits du film, je vous l'accorde, il est vraiment axé provoc, et je peux entendre que ce soit insultant pour un musulman de voir son prophète insulté de la sorte.
Ce que je comprends moins, par contre, c'est pourquoi la colère des musulmans se trouve tournée vers toute forme de représentation des USA, puisque le pays en lui même n'a rien à voir là dedans...

Que le producteur, les acteurs assument les conséquences de leurs actes me paraitrait logique (même au nom de la liberté d'expression, y a des limites. Après tout, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres), mais de là à s'en prendre à une nation entière, c'est autre chose...

Encore une fois, je ne demande pas mieux que comprendre, si quelqu'un voulait bien prendre la peine de m'expliquer (même en privé, si vous préférez)

Salam, paix sur toi et que Dieu bénisse les chrétiens aussi raisonnables que toi !

mais tu veux que l'on t'explique quoi au juste ? les réactions des musulmans aveuglés par leur amour au prophète ? tu as vu ce qui s'était passé l'an dernier quand on avait porté atteinte à Jésus ?

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/11/20/les-catholiques-integristes-perturbent-la-piece-golgota-picnic_1606730_3224.html

Vous comparez des prières en réparation avec des attaques armées… soyons raisonnable !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:En France il y a des sionistes engagé et actifs, et des sionistes passifs lobotomisé par les médias, ces derniers qui ne sont que des instruments aux mains des premiers. Liwar en fait parti, et aussi Samuel et plein d'autre sans même le savoir.

Avez-vous une définition clair de "sioniste", j'ai posé plusieurs fois la question mais je n'ai jamais eu de réponse intelligible.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Celui qui soutient Israël dans sa "cause".

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum