Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les femmes dans l'Islam

+6
ASHTAR
Dialogue_67
Charaf-eddine
EP
Yassine
PaxetBonum
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

176Les femmes dans l'Islam - Page 8 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Dim 7 Nov - 14:54

Yassine


Vétéran
Vétéran

Dans la Vie-Bas on est en épreuve donc il y a nécessairement privation et spiritualité qui devrait nous ramener vers Dieu pour passer en succès cette épreuve. Dans l'Au-Delà, fini l'épreuve et bonjour la récompense.. ou le châtiment.

La spiritualité dans l'Au-Delà, c'est à dire ? Prière ? Jeune ? ou quoi au juste ?

Ça te dis quoi ça ?

« 19.62 Là, ils n'entendront nulle parole frivole, mais entendront uniquement des salutations et des paroles aimables. Quant à leur nourriture, elle leur sera servie matin et soir. »

http://www.forumreligion.com

177Les femmes dans l'Islam - Page 8 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Dim 7 Nov - 17:53

gian

avatar
Novice
Novice

Une nourriture de joie donnèe par le fait d'être à la presence de Dieu (Allah) pour les croyants et de peine éternelle donnée par l'absence de Dieu pour les non croyants.
Ou tu vois la religiosité ici sur terre seulement comme une privation de biens et joies matérielles?
La spiritualité dans l'Au-Delà, c'est à dire: joie des âmes causée par la fusion avec Dieu (incompréhensible pour nous ici sur la terre sinon par la fois).

178Les femmes dans l'Islam - Page 8 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Dim 7 Nov - 18:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Comment cela “fusion avec Dieu” ?

http://www.forumreligion.com

179Les femmes dans l'Islam - Page 8 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Dim 7 Nov - 18:55

gian

avatar
Novice
Novice

Allah n'est pas le Tout Puissant? Il peut faire aussi cette fusion no?
Le fait est qu'on est trop liée a notre ego.

180Les femmes dans l'Islam - Page 8 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Dim 7 Nov - 18:58

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi j'ai demandé juste qu'on m'explique cela.

“La fusion avec Dieu” consiste en quoi ?

http://www.forumreligion.com

181Les femmes dans l'Islam - Page 8 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 8 Nov - 8:51

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Et moi le nombre de femmes autorisées par l'islam…

182Les femmes dans l'Islam - Page 8 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 8 Nov - 9:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Et moi le nombre de femmes autorisées par l'islam…
36 ?

http://www.forumreligion.com

183Les femmes dans l'Islam - Page 8 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 8 Nov - 17:50

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Vous ne connaissez pas la position de l'islam là-dessus ?
Je croyais qu'il y avait une prescription à ce sujet, non ?

184Les femmes dans l'Islam - Page 8 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 8 Nov - 17:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu croyais quoi ?

http://www.forumreligion.com

185Les femmes dans l'Islam - Page 8 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 8 Nov - 18:02

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Rien, nous sommes monogame
J'espérais que vous pourriez m'éclairer sur ce sujet qui touche votre religion

186Les femmes dans l'Islam - Page 8 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 8 Nov - 18:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En Islam 4 femmes plus le nombre qu'on veut d'esclave.

http://www.forumreligion.com

187Les femmes dans l'Islam - Page 8 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 8 Nov - 18:17

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Mais les esclaves ne sont pas considérées comme des épouses, si ?

188Les femmes dans l'Islam - Page 8 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 8 Nov - 18:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Mais les esclaves ne sont pas considérées comme des épouses, si ?
Non, sauf lorsqu'elle mettent au monde un enfant, dans ce cas elle deviennent libres.

http://www.forumreligion.com

189Les femmes dans l'Islam - Page 8 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 8 Nov - 18:25

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Un enfant de qui ?

190Les femmes dans l'Islam - Page 8 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 8 Nov - 18:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Un enfant de qui ?
A ton avis ?

http://www.forumreligion.com

191Les femmes dans l'Islam - Page 8 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 8 Nov - 20:41

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je m'interroge car nous n'avons pas d'esclave, je ne connais pas les pratiques afférentes à ces esclaves. Ont-ils le droit d'abuser d'eux ?

192Les femmes dans l'Islam - Page 8 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 9 Nov - 10:13

Hanane

avatar
Résident
Résident

la notion d'esclave existait il y a longtemps, mais maintenant nous n'avons plus d'esclavage. cependant on a le droit qu'à 4 epouses et cela si on peut etre egalitaire avec elles sinon une epouse suffira pour l'aimer et faire la vie avec elle.
islam a sorti avec douceur la femme de l esclavage à la liberté en utilisant plusieur tactique
1 si une personne a manger le ramadan sachant qu il est capable de jeuner alors il doit liberer un esclave
2 si cette femme esclave a un enfant alors elle est libre et elle devient sa femme et non pas son esclave aujourdhui
grace à l'islam l'esclavage n'existe plus

citation de Muhammad Qutb
Quant aux femmes, l’Islam les a honorées — y compris en tant qu’esclaves — par rapport à ce qu’elles subissaient dans les pays non-musulmans. Leur honneur n’était plus un butin auquel tout un chacun pouvait prétendre ; elles n’étaient plus réduites à la prostitution, alors que c’était le sort qui attendait le plus souvent les captives de guerre. L’Islam a fait des femmes esclaves la propriété exclusive de leur maître ; nul autre que lui ne pouvait s’introduire auprès d’elles. Il leur a accordé le droit de recouvrer leur liberté par un contrat d’affranchissement ; et une esclave qui accouchait d’un enfant de son maître s’affranchissait automatiquement, en même temps que son enfant. Elles avaient en outre droit au bon traitement commandé par l’Islam.

193Les femmes dans l'Islam - Page 8 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 9 Nov - 10:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Je m'interroge car nous n'avons pas d'esclave, je ne connais pas les pratiques afférentes à ces esclaves. Ont-ils le droit d'abuser d'eux ?
Vous n'avez jamais connu ça dans la Chrétienté pas vrais ?

http://www.forumreligion.com

194Les femmes dans l'Islam - Page 8 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 9 Nov - 13:32

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Je m'interroge car nous n'avons pas d'esclave, je ne connais pas les pratiques afférentes à ces esclaves. Ont-ils le droit d'abuser d'eux ?
Vous n'avez jamais connu ça dans la Chrétienté pas vrais ?

Je n'ai jamais prétendu cela
Je n'ai aucun problème avec la vérité quelle qu'elle soit.
Oui il y a eu des erreurs commises par le passé y compris par des chrétiens en matière d'esclavage. Même pour ces époques cela reste un péché grave que d'asservir son frère, nous le condamnons vivement.
Nous avons eu par le passé des ordres religieux dévolus expréssement au rachat des esclaves et qui s'offraient eux-mêmes en rançon à la place des esclaves (en région musulmane).

Aurez-vous la même honnêteté que moi de condamner toute forme d'esclavage passé, présent et futur ? Aurez-vous assez d'amour pour la vérité en condamnant ceux qui avaient des esclaves (en prenaient comme butin de guerre) y compris Mohamed ?

195Les femmes dans l'Islam - Page 8 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 9 Nov - 13:35

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

hanane a écrit:
citation de Muhammad Qutb
Quant aux femmes, l’Islam les a honorées — y compris en tant qu’esclaves — par rapport à ce qu’elles subissaient dans les pays non-musulmans. Leur honneur n’était plus un butin auquel tout un chacun pouvait prétendre ; elles n’étaient plus réduites à la prostitution, alors que c’était le sort qui attendait le plus souvent les captives de guerre. L’Islam a fait des femmes esclaves la propriété exclusive de leur maître ; nul autre que lui ne pouvait s’introduire auprès d’elles. Il leur a accordé le droit de recouvrer leur liberté par un contrat d’affranchissement ; et une esclave qui accouchait d’un enfant de son maître s’affranchissait automatiquement, en même temps que son enfant. Elles avaient en outre droit au bon traitement commandé par l’Islam.


Moi je vois ici des contradictions totales : "elles n’étaient plus réduites à la prostitution" mais "une esclave qui accouchait d’un enfant de son maître s’affranchissait automatiquement". Le maitre de cette esclave a bien abusé d'elle, ce n'est pas une forme de prostitution pour vous ?

196Les femmes dans l'Islam - Page 8 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 9 Nov - 13:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Oui il y a eu des erreurs commises par le passé y compris par des chrétiens en matière d'esclavage. Même pour ces époques cela reste un péché grave que d'asservir son frère, nous le condamnons vivement.
« Ephesians 6:5. Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair avec respect et crainte et dans la simplicité de votre cœur, comme au Christ, »

Et puis c'est pas vous qui avez affranchi les esclave mais les laïques.. il y a tout juste une centaine d'année.

Nous avons eu par le passé des ordres religieux dévolus expréssement au rachat des esclaves et qui s'offraient eux-mêmes en rançon à la place des esclaves (en région musulmane).
Il ont racheté leur troupeaux chez les musulmans comme faisaient les musulmans avec les leurs chez les chrétiens.

Aurez-vous la même honnêteté que moi de condamner toute forme d'esclavage passé, présent et futur ? Aurez-vous assez d'amour pour la vérité en condamnant ceux qui avaient des esclaves (en prenaient comme butin de guerre) y compris Mohamed ?
T'inquiètes.. ça recommencera dès que les conquêtes recommencerons. Sauf qu'on Islam il est pas ordonné d'humilier les esclaves comme il est ordonné dans vos Évangiles, qu'ils soient soumit à leur maitre comme à leur Dieu.

http://www.forumreligion.com

197Les femmes dans l'Islam - Page 8 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 9 Nov - 13:58

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Moi je vois ici des contradictions totales : "elles n’étaient plus réduites à la prostitution" mais "une esclave qui accouchait d’un enfant de son maître s’affranchissait automatiquement". Le maitre de cette esclave a bien abusé d'elle, ce n'est pas une forme de prostitution pour vous ?
La prostitution c'est ce qu'il y a dans le Bible, tu fais surement confusion. La prostitution s'est s'adonner au sexe contre de l'argent. Un maitre a droit sur son esclave comme il a droit sur sa femme, et on viole pas une esclave comme on viole pas sa femme. Elle vit avec un seul homme son maitre et il est interdis qu'on les loue ou les contraindre à se prostituer (24.33).

http://www.forumreligion.com

198Les femmes dans l'Islam - Page 8 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 9 Nov - 14:00

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

[quote="TetSpider"]
PaxetBonum a écrit:
Nous avons eu par le passé des ordres religieux dévolus expréssement au rachat des esclaves et qui s'offraient eux-mêmes en rançon à la place des esclaves (en région musulmane).
Il ont racheté leur troupeaux chez les musulmans comme faisaient les musulmans avec les leurs chez les chrétiens.

Il ne s'agit pas d'argent
Les membres de ces ordres s'offraient eux-mêmes comme esclaves à la place d'autres pour permettre leur libération.

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Aurez-vous la même honnêteté que moi de condamner toute forme d'esclavage passé, présent et futur ? Aurez-vous assez d'amour pour la vérité en condamnant ceux qui avaient des esclaves (en prenaient comme butin de guerre) y compris Mohamed ?
T'inquiètes.. ça recommencera dès que les conquêtes recommencerons. Sauf qu'on Islam il est pas ordonné d'humilier les esclaves comme il est ordonné dans vos Évangiles, qu'ils soient soumit à leur maitre comme à leur Dieu.

Oserez-vous par honnêteté condamné Mohamed parce qu'il avait des esclaves et que l'esclavage est un péché, tout comme je condamne tout chrétien et plus encore tout membre de l'église qui aurait possédé des esclaves ?

199Les femmes dans l'Islam - Page 8 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 9 Nov - 14:02

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Moi je vois ici des contradictions totales : "elles n’étaient plus réduites à la prostitution" mais "une esclave qui accouchait d’un enfant de son maître s’affranchissait automatiquement". Le maitre de cette esclave a bien abusé d'elle, ce n'est pas une forme de prostitution pour vous ?
La prostitution c'est ce qu'il y a dans le Bible, tu fais surement confusion. La prostitution s'est s'adonner au sexe contre de l'argent. Un maitre a droit sur son esclave comme il a droit sur sa femme, et on viole pas une esclave comme on viole pas sa femme. Elle vit avec un seul homme son maitre et il est interdis qu'on les loue ou les contraindre à se prostituer (24.33).

Le viole commence là où le consentement n'existe pas
Faites moi croire que les esclaves sont consentantes !
De même avec sa propre femme

200Les femmes dans l'Islam - Page 8 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 9 Nov - 14:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Le viole commence là où le consentement n'existe pas
Faites moi croire que les esclaves sont consentantes !
De même avec sa propre femme
Tout captive et esclave sait ce qu'elle attends et sais ce que c'est être esclave.

Mais sinon votre Évangile ordonne que les esclaves doivent se soumettre à leur maitre comme à leur Dieu. Tu devrais pas commencer par balayer devant chez toi ?

http://www.forumreligion.com

201Les femmes dans l'Islam - Page 8 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 9 Nov - 15:03

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Dieu ne demande pas que l'on se fasse violer !

Je vous rend le balais et bon courage…

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum