Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les femmes dans l'Islam

+6
ASHTAR
Dialogue_67
Charaf-eddine
EP
Yassine
PaxetBonum
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 10]

1Les femmes dans l'Islam Empty Les femmes dans l'Islam Sam 16 Jan - 14:08

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Sujet bateau...

Oui je trouve aussi mais en approfondissant je trouve de lourde contradiction.
Quand je parle à des musulmans hommes ou femmes ils affirment l'égalité des sexes dans leur religion.
Oui mais...

- sourate 4 : "38. Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous avez à craindre l'inobéissance; vous les relèguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand."

- (II, 223) : "Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l'entendrez, ayant fait auparavant quelque acte de piété."

- II, 282) : "Appelez deux témoins choisis parmi vous; si vous ne trouvez pas deux hommes, appelez-en un seul et deux femmes parmi les personnes habiles à témoigner; afin que, si l'une oublie, l'autre puisse rappeler le fait.".

- (IV, 12) : "Dieu vous commande, dans le partage de vos biens entre vos enfants, de donner au fils mâle la portion de deux filles; s'il n'y a que des filles, et qu'elles soient plus de deux, elles auront les deux tiers de la succession; s'il n'y en a qu'une seule, elle recevra la moitié."

- (IV, 3) : "Si vous craignez d'être injustes envers les orphelins, n'épousez que peu de femmes, deux, trois ou quatre parmi celles qui vous auront plu."

- (XXXIII, 47) : "O prophète! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui livrera son cœur au Prophète, si le Prophète veut l'épouser.".

Bref à lire tout cela 1 homme vaut au moins deux femmes
Les hommes peuvent épouser plusieurs femmes mais le femmes un seul...

Egalité dites-vous ?

2Les femmes dans l'Islam Empty Re: Les femmes dans l'Islam Sam 16 Jan - 15:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:- sourate 4 : "38. Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous avez à craindre l'inobéissance; vous les relèguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand."
Les hommes ont autorité sur les femmes ne fait pas que l'homme et femmes ne soit pas égaux, comme un homme à une autorité quelconque sur un autre, est ce que ça fait qu'ils ne soient pas égaux ?

- (II, 223) : "Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l'entendrez,"
Des gens sont venu demander au Prophete, nous approchons nos femmes que dans une seule manière ou posture car il trouvait l'embarras de faire autrement, le Coran leur a répondu dans {2.223}, un champs de labeur désigne bien l'endroit naturel qui engendra de la progéniture contrairement à d'autre pratique comme la sodomie. Voila tout.

- II, 282) : "Appelez deux témoins choisis parmi vous; si vous ne trouvez pas deux hommes, appelez-en un seul et deux femmes parmi les personnes habiles à témoigner; afin que, si l'une oublie, l'autre puisse rappeler le fait.".
Oui parce que la femme est plus émotive que l'homme c'est pour ça, mais c'est pas comme plusieurs laissent a penser qu'un femme vaux la moitié d'un homme.

- (IV, 12) : "Dieu vous commande, dans le partage de vos biens entre vos enfants, de donner au fils mâle la portion de deux filles; s'il n'y a que des filles, et qu'elles soient plus de deux, elles auront les deux tiers de la succession; s'il n'y en a qu'une seule, elle recevra la moitié."
Parce que l'homme a le devoir de dépense sur sa famille, la femme elle, elle peut faire de son argent ce qu'elle veut.


- (IV, 3) : "Si vous craignez d'être injustes envers les orphelins, n'épousez que peu de femmes, deux, trois ou quatre parmi celles qui vous auront plu."
Ou est le problème ici ?

- (XXXIII, 47) : "O prophète! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui livrera son cœur au Prophète, si le Prophète veut l'épouser.".
C'est une faveur accordé au Prophète, et accompagné d'un contrainte :

{33.52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît;}

http://www.forumreligion.com

3Les femmes dans l'Islam Empty Re: Les femmes dans l'Islam Dim 17 Jan - 0:41

EP

EP
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:Sujet bateau...

Oui je trouve aussi mais en approfondissant je trouve de lourde contradiction.
Quand je parle à des musulmans hommes ou femmes ils affirment l'égalité des sexes dans leur religion.
Oui mais...

- sourate 4 : "38. Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous avez à craindre l'inobéissance; vous les relèguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand."

- (II, 223) : "Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l'entendrez, ayant fait auparavant quelque acte de piété."

- II, 282) : "Appelez deux témoins choisis parmi vous; si vous ne trouvez pas deux hommes, appelez-en un seul et deux femmes parmi les personnes habiles à témoigner; afin que, si l'une oublie, l'autre puisse rappeler le fait.".

- (IV, 12) : "Dieu vous commande, dans le partage de vos biens entre vos enfants, de donner au fils mâle la portion de deux filles; s'il n'y a que des filles, et qu'elles soient plus de deux, elles auront les deux tiers de la succession; s'il n'y en a qu'une seule, elle recevra la moitié."

- (IV, 3) : "Si vous craignez d'être injustes envers les orphelins, n'épousez que peu de femmes, deux, trois ou quatre parmi celles qui vous auront plu."

- (XXXIII, 47) : "O prophète! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui livrera son cœur au Prophète, si le Prophète veut l'épouser.".

Bref à lire tout cela 1 homme vaut au moins deux femmes
Les hommes peuvent épouser plusieurs femmes mais le femmes un seul...

Egalité dites-vous ?
Tu as oublié la 65.1.

http://www.wiki-protestants.org/

4Les femmes dans l'Islam Empty Re: Les femmes dans l'Islam Dim 17 Jan - 0:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Tu as oublié la 65.1.
Et ça donne ?

http://www.forumreligion.com

5Les femmes dans l'Islam Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 18 Jan - 8:41

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

. Ô Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!

Pour nous cela est interdit
Il n'est pas permis de séparer ce que Dieu a unis
La répudiation n'existe pas chez nous

6Les femmes dans l'Islam Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 18 Jan - 12:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Pour nous cela est interdit
Il n'est pas permis de séparer ce que Dieu a unis
La répudiation n'existe pas chez nous
C'est possible ou pas possible ?

Vous faites quoi si la vie du couple devient pour une raison ou une autre insupportable ?

N'est ce pas un autre truc que votre Christ n'a pas prévu ?

http://www.forumreligion.com

7Les femmes dans l'Islam Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 18 Jan - 18:17

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

L'Eglise nous marie pour le meilleur et pour le pire...
Aimer c'est aussi quelque chose de volontaire
La vie du couple ne doit donc jamais devenir un enfer car l'amour prévaut
Ensuite si cela était malheureusement le cas, l'Eglise autorise la séparation de corps : ne plus vivre ensemble. Mais nous restons marié pour l'éternité, c'est indissoluble.

8Les femmes dans l'Islam Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 18 Jan - 19:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Ensuite si cela était malheureusement le cas, l'Eglise autorise la séparation de corps : ne plus vivre ensemble. Mais nous restons marié pour l'éternité, c'est indissoluble.
Comment ça ?

http://www.forumreligion.com

9Les femmes dans l'Islam Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 18 Jan - 20:52

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Le couple dont la vie commune est un danger pour l'un ou l'autre des conjoints ou pour les enfants, peut voire doit se séparer de corps : habiter séparément, se séparer.
Cela ne retire en rien le sacrement de mariage : ni l'un ni l'autre ne peut se remarier sinon il commet un adultère.

10Les femmes dans l'Islam Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 18 Jan - 21:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:ni l'un ni l'autre ne peut se remarier sinon il commet un adultère.
Ah ok ? tu vois comment une autre foi que votre religion n'est aucunement valable ? comment fait un couple qui se sont marié à 18 ans et ont divorcé l'année qui suit ? ils terminent leur vie en célibat à cause d'une "faute de jeunesse" ?

http://www.forumreligion.com

11Les femmes dans l'Islam Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 18 Jan - 21:19

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ils ne peuvent pas divorcer : le divorce n'existe pas car l'homme ne peut désunir ce que Dieu a uni.

Mais hormis cet aparté sémantique : oui
Un mariage ne peut-être une erreur de jeunesse : un mariage est un sacrement il implique donc Dieu dans ce lien sacré. On ne peut célébrer un mariage à la va vite, c'est un engagement unique, éternel.
Si cela tourne mal il faut assumer effectivement les conséquences en accord avec la volonté divine.

12Les femmes dans l'Islam Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 18 Jan - 21:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Si cela tourne mal il faut assumer effectivement les conséquences en accord avec la volonté divine.
Ils assument quoi ? ont ils fait erreur en se mariant ?

http://www.forumreligion.com

13Les femmes dans l'Islam Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 18 Jan - 21:31

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Encore une fois on ne se marie pas à la légère
Le mariage est pour nous un sacrement
Il est l'image de l'union de Jésus à son Eglise
Ce lien est indissoluble
Il en va de même dans le mariage

Le mariage à l'essai est une invention de notre société dévoyée
Toute notre vie nous faisons des choix qui nous impliquent pleinement et définitivement
A nous d'assumer ces choix à la lumière des enseignements de Dieu

14Les femmes dans l'Islam Empty Re: Les femmes dans l'Islam Lun 18 Jan - 21:42

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi tu cherche à te trouver dans un cas particulier ? non je te dis que le jeune couple se sont marié sincèrement et par amour et tout et tout, et ils se sont vu dans le divorce pour une cause que échappe au couple, se sont vu divorcé contre leur volonté pour une raison ou une autre.

http://www.forumreligion.com

15Les femmes dans l'Islam Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 19 Jan - 8:12

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Alors là si c'est pas un cas particulier...
Je ne comprend pas comment on peut divorcer de force pour une raison qui nous échappe, pourriez-vous préciser car je n'arrive pas à entrevoir un tel cas...

16Les femmes dans l'Islam Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mer 20 Jan - 7:52

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Bien répondu!
Rien a ajouter.

http://www.wiki-protestants.org/

17Les femmes dans l'Islam Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mer 20 Jan - 10:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais comme je t'ai dis, pour des raisons x ou y qui nous échappe, ils ont constaté qu'ils peuvent pas continué leur vie ensemble, qu'ils sont pas sur la même longueur d'onde tout simplement.

http://www.forumreligion.com

18Les femmes dans l'Islam Empty Re: Les femmes dans l'Islam Jeu 21 Jan - 8:37

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je n'entrevois aucune raison x ou y voire z qui pourrait nous échapper et nous interdire d'être fidèle au sacrement de mariage.
Je suis désolé mais j'aurai vraiment besoin d'un exemple concret pour me faire une idée...

19Les femmes dans l'Islam Empty Re: Les femmes dans l'Islam Jeu 21 Jan - 11:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Des choses de tout les jours, l'homme ou la femme s'aperçoit de la face caché du partenaire qui est non convenable au yeux du premier et ça devient insupportable.. allant jusqu'au meurtre.. tu connais ça ?

http://www.forumreligion.com

20Les femmes dans l'Islam Empty Re: Les femmes dans l'Islam Jeu 21 Jan - 14:38

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Non je ne connais pas cela et j'ai beaucoup du mal à me le représenter à vrai dire
Votre exemple reste vague, alors que j'imagine qu'il est précis dans votre esprit pour dire que cela peut aller jusqu'au meurtre...

Dois-je comprendre que la femme s'aperçoit que son conjoint est un tueur à gages ?

21Les femmes dans l'Islam Empty Re: Les femmes dans l'Islam Jeu 21 Jan - 14:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est très compliqué d'aborder les causes des divorces en générale, les couples même ne savent pas pourquoi d'habitude, comment j'ai dis c'est une question subtiles des concordances des âmes. Mais dis moi, chez toi en France les couples ne divorces jamais ?

http://www.forumreligion.com

22Les femmes dans l'Islam Empty Re: Les femmes dans l'Islam Jeu 21 Jan - 22:44

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Les couples catholiques ne peuvent divorcer
Le divorce n'existe pas dans notre religion
Pour ce qui est du reste de mes concitoyens, je ne répond pas d'eux ni pour eux...

23Les femmes dans l'Islam Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 26 Jan - 0:07

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:Les couples catholiques ne peuvent divorcer
Le divorce n'existe pas dans notre religion
Pour ce qui est du reste de mes concitoyens, je ne répond pas d'eux ni pour eux...


Si votre femme,par exemple,tuait votre fils bien aimé...Vous ne divorcerez pas,c'est ça ?!

24Les femmes dans l'Islam Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 26 Jan - 8:25

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Encore une fois le divorce n'existe pas pour nous, comment pourrions nous faire ce qui n'existe pas ?
Nous ne pouvons séparer ce que Dieu à uni
Nous sommes mariés "pour le meilleur et pour le pire" ici ce serait le pire.
Néanmoins il est permis de se séparer de corps : de ne plus vivre ensemble pour préserver l'un des conjoints de l'autre. Mais nous restons mariés pour l'éternité.

25Les femmes dans l'Islam Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 26 Jan - 11:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est une des raison pour laquelle les gens chez vous perde la fois et délaisse le christianisme, puis sombrer dans la décadence, n'y êtes vous pas responsable dans la décadence à tout bord en Occident ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 10]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum