Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les femmes dans l'Islam

+6
ASHTAR
Dialogue_67
Charaf-eddine
EP
Yassine
PaxetBonum
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

26Les femmes dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 26 Jan - 11:21

Yassine


Vétéran
Vétéran

C'est une des raison pour laquelle les gens chez vous perde la fois et délaisse le christianisme, puis sombrer dans la décadence, n'y êtes vous pas responsable dans la décadence à tout bord en Occident ?

http://www.forumreligion.com

27Les femmes dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Mar 26 Jan - 14:01

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

J'aimerais savoir s'il y a quelques versets qui disent que le mariage est pour l'éternité...(Je ne sais pas s'il y en a...)

28Les femmes dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Jeu 28 Jan - 12:59

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:C'est une des raison pour laquelle les gens chez vous perde la fois et délaisse le christianisme, puis sombrer dans la décadence, n'y êtes vous pas responsable dans la décadence à tout bord en Occident ?

Qu'aurions nous dû faire : dévoyer la volonté divine pour ne pas perdre de fidèles ?
Si ils veulent s'égarer ils savent le faire eux-mêmes mais nous avons le devoir de leur annoncer la vérité.

29Les femmes dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Jeu 28 Jan - 13:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Si ils veulent s'égarer ils savent le faire eux-mêmes mais nous avons le devoir de leur annoncer la vérité.
Parfaitement, mais on aide pas Satan dans se quête de tentation du peuple. C'est pour ça que dans l'Islam il y a aussi un État religieux gardien de cette Vérité.

http://www.forumreligion.com

30Les femmes dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Jeu 28 Jan - 13:06

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:J'aimerais savoir s'il y a quelques versets qui disent que le mariage est pour l'éternité...(Je ne sais pas s'il y en a...)

Gn 2:24- C'est pourquoi l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair.

Mt 19:3- Des Pharisiens s'approchèrent de lui et lui dirent, pour le mettre à l'épreuve : " Est-il permis de répudier sa femme pour n'importe quel motif ? "
Il répondit : " N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme, et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien ! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer."

31Les femmes dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Jeu 28 Jan - 13:07

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Si ils veulent s'égarer ils savent le faire eux-mêmes mais nous avons le devoir de leur annoncer la vérité.
Parfaitement, mais on aide pas Satan dans se quête de tentation du peuple. C'est pour ça que dans l'Islam il y a aussi un État religieux gardien de cette Vérité.

Je n'ai pas compris la réponse

32Les femmes dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Jeu 28 Jan - 13:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a pas de dissuasif ni rien qui empêche les gens de sombrer dans la décadence en Occident voir le contraire.

Annoncer la Vérité c'est bien, mais le plus important est de maintenir et d'entretenir cette Vérité.

http://www.forumreligion.com

33Les femmes dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Jeu 28 Jan - 13:34

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Nous somme d'accord et je vais vous répéter là une phrase qui va à nouveau sonner comme un tonneau vide pour vous : L'exemple prêche plus que la parole.
Pour moi pas de tonneau et pas de vide.
C'est en vivant ce que nous enseigne Dieu que nous prêchons pour les autres. Nous leur montrons que cela est juste, bon est véritablement fait pour l'homme par la grâce de Dieu.
Nous exerçons notre liberté à nous soumettre à Dieu.

C'est étonnant que vous soyez perturbé par cela car si les musulmans nous donnent une leçon c'est bien par leur respect des préceptes d'Allah. C'est toujours pour moi un témoignage bien plus puissant que la récitation en boucle du Coran.

Je pense que ce que vous nous reprochez c'est de ne pas imposer notre religion par la loi ?

34Les femmes dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Jeu 28 Jan - 13:41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'Islam aussi n'impose pas de religion car c'est inutile, en Islam on veut avoir des gens convaincu et des gens militant et non des zombies et des intrus. Mais l'Islam cherche aussi a préserver et a entretenir la croyance de la Vérité, à quoi bien chercher à convertir si on ne saura conserver la foi des gens.

http://www.forumreligion.com

35Les femmes dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Jeu 28 Jan - 14:36

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

"Nul contrainte en religion"

36Les femmes dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 29 Jan - 8:11

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:L'Islam aussi n'impose pas de religion car c'est inutile, en Islam on veut avoir des gens convaincu et des gens militant et non des zombies et des intrus. Mais l'Islam cherche aussi a préserver et a entretenir la croyance de la Vérité, à quoi bien chercher à convertir si on ne saura conserver la foi des gens.

Comment vous y prenez-vous ?

37Les femmes dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 29 Jan - 10:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Une des premières fonction de l'État Islamique est de maintenir la croyance des gens, de conserver un climat de vertu et de chasteté en interdisant tout ce qui peu enfreindre ce qui est prohibé en Islam.

http://www.forumreligion.com

38Les femmes dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 29 Jan - 13:06

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

J'avais cru lire "nulle contrainte" ?

Je ne dis pas que cela est négatif, mais il s'agit bien de contrainte malgré tout

39Les femmes dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 29 Jan - 13:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non mais vous êtes vraiment normaux ? vous réfléchissez comment ? nulle contrainte chez vous veut dire que tout est permis c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

40Les femmes dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 29 Jan - 13:42

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Sincèrement,on est pas sur la même fréquence d'onde...

41Les femmes dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 29 Jan - 21:10

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Non mais vous êtes vraiment normaux ? vous réfléchissez comment ? nulle contrainte chez vous veut dire que tout est permis c'est ça ?

NULLE : Issu du latin nullus, 1. Adj. indéf. Toujours placé devant le nom. Aucun, pas un

CONTRAINTE n. f. XIIe siècle. Forme féminine substantivée du participe passé de contraindre.
1. Recours à la force, à la violence, à l'intimidation, pour obliger quelqu'un à faire quelque chose contre son gré ou l'empêcher d'agir comme il le voudrait.

Avez-vous le même sens en arabe ?
Est-ce un problème de traduction de l'arabe ?

42Les femmes dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 29 Jan - 21:20

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non mais tu te prend ton sophisme là j'en ai pas besoin, est ce que votre Christianisme vous garanti le droit de sortir tout nu dans la rue par exemple ?

http://www.forumreligion.com

43Les femmes dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 29 Jan - 21:27

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Non mais tu te prend ton sophisme là j'en ai pas besoin, est ce que votre Christianisme vous garanti le droit de sortir tout nu dans la rue par exemple ?

Cela serait contraire à la pudeur : non

44Les femmes dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 29 Jan - 21:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et avec une mini-jupe ?

http://www.forumreligion.com

45Les femmes dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 29 Jan - 21:34

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

A mon sens il en va de même
Une tenue décente est de rigueur
Il existe un très beau texte d'un évêque américain sur le port du pantalon par les femmes

46Les femmes dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 29 Jan - 21:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Est ce que le fait d'interdire les mini-jupe relève de "la contrainte dans la religion" ?

http://www.forumreligion.com

47Les femmes dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 29 Jan - 22:22

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Si c'est sur un précepte religieux, oui

Car celle qui ne partage pas votre religion sera alors contrainte par contrainte religieux de ne pas mettre sa mini-jupe

Le Cardinal 23 a exprimé cela très bien :
A l'occasion de la traditionnelle cérémonie des voeux à l'Elysée, le cardinal Vingt-Trois a déclaré qu'il n'avait pas à se prononcer sur l'interdiction de la burqua au titre de responsable religieux. En revanche, il a exprimé son opinion à titre personnel, en tant que citoyen français, et s'est déclaré :

" spontanément (...) réticent à l'idée que la République s'occupe de la manière dont on s'habille. Ou alors il faudrait aussi qu'elle s'occupe de la manière dont on se déshabille, ce qui n'est pas le cas actuellement. Est-ce qu'il faut donner le choix entre le voile intégral ou la publicité des femmes nues sur les 4x4?"

48Les femmes dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 29 Jan - 22:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Si c'est sur un précepte religieux, oui
Ah bon ? ça aussi ? et si on interdit les mini-jupe en dehors de préceptes religieux ça change quoi ?

http://www.forumreligion.com

49Les femmes dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 29 Jan - 22:32

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Cela change que ce n'est pas une contrainte religieuse
Que l'on impose pas sa religion à autrui

50Les femmes dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Ven 29 Jan - 22:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Imposer sa religion c'est forcer les gens à ce convertir, tu veux toujours pas comprendre ou tu fait l'idiot ?

Mais sinon dis moi, en dehors de l'esprit religieux comment savoir que la mini-jupe est contraire à la pudeur ?

http://www.forumreligion.com

51Les femmes dans l'Islam - Page 2 Empty Re: Les femmes dans l'Islam Sam 30 Jan - 8:38

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je n'ai pas dit imposer sa religion, j'ai dit 'contrainte religieuse'
Comprenez-vous que si l'on vit dans un pays qui impose toutes les contraintes issues de la religion par force, alors il n'y a plus de liberté.
Celle qui porte la burqa par force alors qu'elle voudrait porter une mini-jupe pèche-t-elle moins que celle qui porte la mini-jupe ?
Le vrai péché vient du cœur
Mt 5:28- Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son cœur, l'adultère avec elle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum