Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Allah et le voile aux femmes .... le Ven 16 Juin - 22:07

tibert 

avatar
Récurrent
Récurrent

Le voile n’est pas une obligation, a tranché Al-Azhar

juillet 23rd, 2015 autre auteur
L’université al-Azhar vient de définitivement mettre fin au débat autour de l’obligation religieuse de porter le voile islamique qui couvre la tête en concluant qu’il s’agirait plus d’une habitude enracinée que d’un devoir religieux dicté par Dieu.  L’université d’Al-Azhar a accordé la mention excellent au Cheikh Mustafa Mohammed Rashid qui pour sa thèse de doctorat en charia et loi et qui a porté sur le thème du port du voile islamique en islam, entre obligation ou habitude. Le soutenant a conclu, à travers sa thèse, que le Hidjeb n’est pas une obligation religieuse, mais une habitude.  S’appuyant sur l’analyse des versets coraniques, utilisés pour mettre l’accent sur le devoir des femmes de porter le voile, le Docteur Mohamed Rachid a précisé que tous les versets n’ont jamais évoqué l’obligation de « se couvrir la tête pour les femmes » et qu’elles ont été énoncées « dans un contexte historique bien précis », en évoquant les versets adressés aux femmes du prophète QSSSL, ainsi qu’à ses fidèles, à l’époque. Mettant en exergue l’interprétation erronée des versets par certains religieux qui n’ont pas eu recours à la raison et au sens critique, le doctorant a déclaré que « l’obligation » du voile en islam est fausse et que les femmes ne sont pas tenues par son port. Après l’étude de la thèse du Cheikh Mustapha, plusieurs spécialistes et théologiens ont conclu que cette étude approfondie des versets coraniques met un terme au débat autour de l’obligation ou non du voile.
Melissa B.

smile C est bien vrai ? Alors on aurait menti aux musulmanes et musulmans ainsi qu aux mécréants de bonne foi !!!! cool

Voir le profil de l'utilisateur

Kadhafi 

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste
Recommences pas avec ton naturisme pervers je te sens venir

Voir le profil de l'utilisateur

tibert 

avatar
Récurrent
Récurrent
Kadhafi mon ami
Recommences pas avec ton naturisme pervers je te sens venir
Ne blaspheme pas sur la communauté naturiste  "SACRE" depuis la creation de l eden par Allah ...ADAM ET EVE ETAIENT  nus et en avaient pas honte et sont devenus pervers en écoutant un serpent ( le malin , satan) et cachèrent leur nudité  devant leur créateur  ...  En se cachant , ils devinrent pervers ainsi que ceux qui s habillent encore maintenant ,  non contre le froid et autres intempéries   mais  d avoir honte du corps d Allah cool En vérité , je vous le dis : le paradis n est pas pour les hypertextiles ...Que la paix de dieu ( maginaire ) garde vos cœurs

Voir le profil de l'utilisateur

tibert 

avatar
Récurrent
Récurrent
Journée mondiale de femmes sans voile
lundi 10 juillet 2017 à 18 h
Rassemblement à Paris Place de la République

         En solidarité avec toutes les femmes musulmanes de par le monde...
qui se battent pour ne plus porter le voile.
Le voile n’est ni un simple tissu, ni une relation à Dieu. Il est l’instrument privilégié des islamistes pour la remise en cause des droits fondamentaux que sont l’égalité et la liberté pour les femmes. Il est le signe matériel de l’apartheid sexuel.
      Comme les Algériennes, portons un bracelet en ruban blanc pour manifester une solidarité particulière aux Iraniennes qui se mobilisent en ce moment contre ce symbole sexiste qui leur a été imposé depuis bientôt 40 ans.
     Que tous les pays qui pratiquent l'apartheid sexuel dans le sport, tels que l'Arabie Saoudite et l'Iran, soient exclus des compétitions internationales.
Nous revendiquons l'application de la résolution 1464 du 4/10/2005 de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe pour les mineures : Article 7.4 «à veiller à ce que la liberté de religion et le respect de la culture et de la tradition ne soient pas acceptés comme des prétextes à la justification des violations des droits des femmes, y compris lorsque des filles mineures sont contraintes de se soumettre à des codes religieux (y compris à des codes vestimentaires), que leur liberté de circulation est entravée ou que l’accès à la contraception leur est interdit par la famille ou la communauté».
       Nous, françaises originaires de pays musulmans, refusons le projet politique et communautariste des islamistes.
Le voile, c'est la négation de la Liberté et de l’Égalité !
Le Collectif «Femmes sans voile d’Aubervilliers»

Voir le profil de l'utilisateur

Kadhafi 

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste
je trouve les femmes voilés plus mignonnes stu veux mon avis, je regrette que les chrétiennes ne le portent plus (ou seulement à un age très avancéà l'est).

Voir le profil de l'utilisateur

tibert 

avatar
Récurrent
Récurrent
je trouve les femmes voilés plus mignonnes si tu veux mon avis

Kadhafi  Et moi aussi !! enfin pour certaines smirk  mais ce n est pas le but escompté par les intégristes et autres usurpateurs ....MAIS IL NE FAUT OBLIGER PERSONNE cool Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum