Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi l'église catholique et le vatican se livrent-ils a l'idolatrie?

+12
Starheater
ami de la vérité
Yassine
Véronix
Guillaume
Tumadir
EP
Aide
humble serviteur
Credo
knight72
franco89
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Credo


Averti
Averti

Vulgate a écrit:Non, il est le Verbe de Dieu, c'est à dire son porte parole, son messager. Il est le seul médiateur entre Dieu et nous (Jean 17:3).
Jésus est le Verbe de Dieu fait chair (Jn 1,14) c'est ça que signifie le mot "incarnation". De plus Jesus n'est pas un porte parole : Il EST la Parole de Dieu c-à-d le Verbe.

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Vulgate a écrit:Mais il n'y a bel et bien qu'un seul et unique Dieu, et ça n'est pas Jésus.
 Non il ni a pas de Dieu unique mais seulement un seul Dieu le père.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
Vulgate a écrit:Mais il n'y a bel et bien qu'un seul et unique Dieu, et ça n'est pas Jésus.
 Non il ni a pas de Dieu unique mais seulement un seul Dieu le père.
C'est quoi la différence ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Non, il est le Verbe de Dieu, c'est à dire son porte parole, son messager. Il est le seul médiateur entre Dieu et nous (Jean 17:3).
Jésus est le Verbe de Dieu fait chair (Jn 1,14) c'est ça que signifie le mot "incarnation".
Au fait, où est le mot incarnation dans le NT ?

Credo a écrit:Il EST la Parole de Dieu c-à-d le Verbe.
Donc pas Dieu, puisque Dieu, c'est le Père, c'est à dire YHWH !

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit:Au fait, où est le mot incarnation dans le NT ?
Le mot incarnation est le nom donné au fait que le Verbe ait été fait chair. Je ne vois pas où est le problème de donner un nom a un évènement biblique. Ainsi juste avec un nom, tu désignes tout un évènement qui prendrait plusieurs mots ou phrase.
Vulgate a écrit:Donc pas Dieu, puisque Dieu, c'est le Père, c'est à dire YHWH !
Il n'est pas le Père mais Il est de même nature que Lui.

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
Vercingétorix a écrit:
 Non il ni a pas de Dieu unique mais seulement un seul Dieu le père.
C'est quoi la différence ?


Déjà cela peut éviter de tomber dans un certain yahvisme .
Puis d'identifier une source divine unique en une révélation christique unique sans laquelle toute tentative d'adoration et de piété reste vaine.

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Vulgate a écrit:Donc pas Dieu, puisque Dieu, c'est le Père, c'est à dire YHWH !

Ce n'est pas la leçon de la bible chrétienne.

Pour elle il est clair que Jésus se fond dans le personnage de YHWH pour ne faire qu'un.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:L'idée qu'on prie des statues est complètement ridicule et fausse. Tout statue n'est pas une idole comme toute idole n'est pas une statue sauf au temps de l'Exode, il y a une trentaine de siècles, où toute statue était une idole et toute idole une statue.

Parce que si on va jusqu'au bout du raisonnement ridicule qui veut que toute statue soit une idole, sachant qu'une idole est un faux dieu que l'on adore et à qui on rend un culte, cela signifierait, par exemple, que le Manneken Piss de Bruxelles est adoré et qu'on lui rend un culte et ainsi de suite pour toute statue dans le monde. Ce qui est idiot.

Quant à Marie, j'ai maintes fois expliqué que c'était le résultat de méditations de versets bibliques mais, qu'effectivement, si certains la priaient pour elle-même, là ça devenait de l'idôlatrie.  Si on pense l'être, autant ne pas la prier du tout, et mieux vaut ne rien faire qu'en faire trop. Ce n'est pas une obligation de toute façon Cela n'enlèvera ni ne rajoutera rien à la foi en la divinité du Christ et en la Trinité.


Tu vois une statue dans le milieu d'une large intersection, c'est certain, ce n'est pas une idole, mais si une statue est dans une Église, quel soit Catholique, Protestante, Orthodoxe ou Musulmane, c'est une idole. Que tu t’agenouille pas devant la statue ne change rien, ça reste une idole:
Exode 20:4 Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre.
Deutéronome 4:16 n’allez pas vous pervertir et vous faire une image sculptée représentant quoi que ce soit: figure d’homme ou de femme,

Tu es peut-être du genre réaliste, mais ce n,est pas tout le monde qui le sont, beaucoup ont un esprit de superstition, et ceux-là s'ils ont pas leur relique il panique (ah! ça rime). Ce n'est pas une vrai panique, mais ils ont froid dans le dos. J'ai connu des personnes qui étaient dans ce cas-là. Ma belle-mère avait un sait Christophe sur son tableau de bord de son auto, je lui avait demandé d'être franche, à savoir que si j'enlevais son saint Christophe comment elle se sentirait, elle me répondit quelle serait plus prudente parce que pas rassuré.
Une fois, elle avait reçu une statue de la Vierge qu'elle devait peindre, tout était parfait, mais lorsqu'elle arriva au yeux, elle se rendit compte que la saint Vierge avait un oeil croche. Alors elle pris un grand sac de poubelle et elle mis la statue dedans et elle la fracassa avec un marteau, je lui demandai pourquoi, elle me répondit qu'elle avait le mauvais oeil. Peut-on croire que l'on puisse en arrivé là?
Toi, tu n'as peut-être pas de médaille à ton cou, enfin j'espère, mais beaucoup de gens en ont, et cela, même dans les films. Comme tu le sais, se sont des idoles, et pas autre chose.



Starheater

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

JÉSUS, n’a aucunement montré une quelconque prétention de Divinité, ce sont tout simplement les discours enflammés des nouveaux adeptes qui avaient malheureusement développé des interprétations divinatrices du Christ auquel un correctif divin est devenu plus que nécessaire.
 
Il faut comprendre que dans la Bible, il n’est pas fait mention de la Trinité.  Ce n'est qu'après que l'empereur Constantin, entouré des évêques conciliaires présenta le texte du symbole de Nicée, adopté lors du premier concile œcuménique..
 
Ensuite ce n'est qu'à l'issue du concile de Chalcédoine de 451 qu'est enfin définie la Trinité. Cela devrait révéler surtout que de ce fait ce sont tout simplement certains antiques chrétiens zélés plein de faux amour pour JÉSUS, qui ont le plus simplement du monde trahi son message et l'ont déifié en lui donnant une place qui n'est point la sienne.
 
Toutes les explications chrétiennes sur l'Eucharistie, la crucifixion, la rémission et la rédemption apparaissent clairement comme une invention ultérieure au christianisme et justement l'islam est révélé comme un rappel au bon sens dans le but de ramener les Juifs vers les enseignements originels de l'unicité divine et en même temps de rappeler aux Chrétiens que JÉSUS n'avait jamais demandé sa déification ou son sacrifice.
 
Tous ces dogmes ne se définissent que comme la conséquence d'une fausseté aucunement biblique de la pseudo Divinité de JÉSUS...
 
Il a pourtant été suffisamment démontré que Jésus n’est point Dieu. C’est d'ailleurs Jésus lui-même qui l’a dit à maintes reprises et ses disciples l’ont bien compris dans ce sens.
Ces derniers l’ont affirmé et confirmé. L’unicité de Dieu en tant que dogme fut pleinement reconduit dans le Nouveau Testament en vertu d’une célèbre parole de Jésus :
« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes ; je suis venu non pour abolir mais pour accomplir. » Matthieu 5.17

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

 L'Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. 2 Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre. (Gen 18)

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Vercingétorix a écrit:
Vulgate a écrit:Donc pas Dieu, puisque Dieu, c'est le Père, c'est à dire YHWH !

Ce n'est pas la leçon de la bible chrétienne.

Pour elle il est clair que Jésus se fond dans le personnage de YHWH pour ne faire qu'un.


C'est certain qu'il ne forme qu'un. Le Père est le plus grand, le Fils (Verbe) est le plus petit. Mais la Bible nous dit dans Jean 1:1-3 que Dieu à tout fait par Lui, c'est comme le magnétisme qui crée l'électricité, enfin, l'exemple n'est pas terrible mais ça peut te donné une idée, autre idée.
Vois le Père comme la chaleur, et le Fils comme la chaleur aussi mais beaucoup moins chaude. Si les deux se rencontre la chaleur va interprété le moins chaud comme du froid, et il va en résulté un tourbillon comme dans Ézéchiel chapitre 1.
Dieu a fait tout l'Univers à son Image, il est comme le magnétisme de la Terre qui provoque l'électricité, il est comme le Soleil qui éclaire le jour, comme l'eau qui entretien la vie.
La Bible dit que quand tu veux savoir un Mystère, elle dit d'aller voir un homme de Dieu, pourquoi? Parce que l'homme de Dieu connais Dieu et par ce fait il connait aussi l'Univers, il ne le connais pas parfaitement, mais il distingue les forme comme au travers un voile mince.
Il est unique même s'ils sont deux, il est unique parce qu'ils sont tous les deux chaud. Autrement dit, ils ont exactement le même Esprit.

Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Wahrani a écrit:Toutes les explications chrétiennes sur l'Eucharistie, la crucifixion, la rémission et la rédemption apparaissent clairement comme une invention ultérieure au christianisme
On sait que pour vous ce n'est pas Jésus qui a été crucifié mais un autre à sa place. Cependant le Coran ne dit pas qui.

Pour vous, Allah ne laisserai pas un de ses prophètes être tué car c'est indigne d'un envoyé de Dieu. Or vous reconnaissez que tous les prophètes avant Lui ont toujours été persécutés par les juifs (2,61). Puisque Jésus était comme les autres un prophète (19,30) alors pourquoi refusé de croire que son sort ait pu être identique à celui tous les autres avant Lui ?

Jesus affirme lui-même sa mort en 19,33 :"Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".Cette annonce est identique à celle de Jean-Baptiste  cité plus haut en 19,15. Or vous ne reniez pas celle de Jean-Baptiste alors pourquoi renier spécifiquement celle de Jesus puisque que les deux ont fait exactement la même annonce.

Alors j'en concluerai que l'Islam a  dissimulé la vérité afin de rendre  Jésus insignifiant pour l'humanité dans le but  de prétendre à occuper sa place, afin de vouloir se substituer au christianisme.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Wahrani a écrit:Toutes les explications chrétiennes sur l'Eucharistie, la crucifixion, la rémission et la rédemption apparaissent clairement comme une invention ultérieure au christianisme
On sait que pour vous ce n'est pas Jésus qui a été crucifié mais un autre à sa place. Cependant le Coran ne dit pas qui.

Pour vous, Allah ne laisserai pas un de ses prophètes être tué car c'est indigne d'un envoyé de Dieu. Or vous reconnaissez que tous les prophètes avant Lui ont toujours été persécutés par les juifs (2,61). Puisque Jésus était comme les autres un prophète (19,30) alors pourquoi refusé de croire que son sort ait pu être identique à celui tous les autres avant Lui ?

Jesus affirme lui-même sa mort en 19,33 :"Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".Cette annonce est identique à celle de Jean-Baptiste  cité plus haut en 19,15. Or vous ne reniez pas celle de Jean-Baptiste alors pourquoi renier spécifiquement celle de Jesus puisque que les deux ont fait exactement la même annonce.

Alors j'en concluerai que l'Islam a  dissimulé la vérité afin de rendre  Jésus insignifiant pour l'humanité dans le but  de prétendre à occuper sa place, afin de vouloir se substituer au christianisme.


Laisse-moi renforcé ta position Credo en disant que les Musulmans perdent du terrain dans le monde entier. Je ne suis pas certain des chiffres, mais un sondage a été fait et au dessus de 10,000  (ou 100,000) Musulmans se font baptiser comme Chrétiens par année.
Or si le Coran serait si bon, pourquoi leur sac est percer laissant échappé du grain Musulmans. J'ai vu un Musulman traité de la question sur une émission de télé Française, les commentateurs et experts ont fourni des preuves de plus d'une source.
Alors, si le Coran est tellement bon, pourquoi c'est exode des Musulmans.

Starheater

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:On sait que pour vous ce n'est pas Jésus qui a été crucifié mais un autre à sa place. Cependant le Coran ne dit pas qui.

Pour vous, Allah ne laisserai pas un de ses prophètes être tué car c'est indigne d'un envoyé de Dieu. Or vous reconnaissez que tous les prophètes avant Lui ont toujours été persécutés par les juifs

La bible semble désigner le malfaiteur gracié Bar Abbas (Fils du père) pour remplacer sur la potence Jésus un autre fils du père...
De plus il est notoire que la femme de Pilate soit intervenu auprès de lui pour veiller à ce qu'il n'arrive rien de fatal à Jésus.
On peut très bien imaginer qu'après avoir fait fouetter et couronner d'épines la tête du condamner celui-ci ne soit plus très identifiable par des proches...

Seconde hypothèse, Jésus aurait été vraiment crucifié mais aurait survécu à ses blessures du fait de sa trop faible exposition sur la croix puis il aurait été soigné à l'abri des regards dans le tombeau du notable Nicodème ( la quantité de plantes prévu pour l'embaumement du corps laisse plutôt penser à un emploi médicinal)  il aurait ensuite été exfiltré pour un endroit plus paisible.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Vercingétorix a écrit:
Credo a écrit:On sait que pour vous ce n'est pas Jésus qui a été crucifié mais un autre à sa place. Cependant le Coran ne dit pas qui.

Pour vous, Allah ne laisserai pas un de ses prophètes être tué car c'est indigne d'un envoyé de Dieu. Or vous reconnaissez que tous les prophètes avant Lui ont toujours été persécutés par les juifs

La bible semble désigner le malfaiteur gracié Bar Abbas (Fils du père) pour remplacer sur la potence Jésus un autre fils du père...
De plus il est notoire que la femme de Pilate soit intervenu auprès de lui pour veiller à ce qu'il n'arrive rien de fatal à Jésus.
On peut très bien imaginer qu'après avoir fait fouetter et couronner d'épines la tête du condamner celui-ci ne soit plus très identifiable par des proches...

Seconde hypothèse, Jésus aurait été vraiment crucifié mais aurait survécu à ses blessures du fait de sa trop faible exposition sur la croix puis il aurait été soigné à l'abri des regards dans le tombeau du notable Nicodème ( la quantité de plantes prévu pour l'embaumement du corps laisse plutôt penser à un emploi médicinal)  il aurait ensuite été exfiltré pour un endroit plus paisible.


Ça doit t'avoir pris au moins deux jours pour écrire ce texte, je dois te dire que la première phrase est très instructive, et c'est se sont des hypothèses. 
Mais si tu veux être certain et n'avoir plus de doutes, tu n'as qu'à guérir un malade avec son Nom, tu vas voir que tes doutes vont se dissipé en un instant.
Moi, je l'ai utilisé pour guérir une malade, et cela a fonctionné.


Starheater

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:
Vercingétorix a écrit:

La bible semble désigner le malfaiteur gracié Bar Abbas (Fils du père) pour remplacer sur la potence Jésus un autre fils du père...
De plus il est notoire que la femme de Pilate soit intervenu auprès de lui pour veiller à ce qu'il n'arrive rien de fatal à Jésus.
On peut très bien imaginer qu'après avoir fait fouetter et couronner d'épines la tête du condamner celui-ci ne soit plus très identifiable par des proches...

Seconde hypothèse, Jésus aurait été vraiment crucifié mais aurait survécu à ses blessures du fait de sa trop faible exposition sur la croix puis il aurait été soigné à l'abri des regards dans le tombeau du notable Nicodème ( la quantité de plantes prévu pour l'embaumement du corps laisse plutôt penser à un emploi médicinal)  il aurait ensuite été exfiltré pour un endroit plus paisible.


Ça doit t'avoir pris au moins deux jours pour écrire ce texte, je dois te dire que la première phrase est très instructive, et c'est se sont des hypothèses. 
Mais si tu veux être certain et n'avoir plus de doutes, tu n'as qu'à guérir un malade avec son Nom, tu vas voir que tes doutes vont se dissipé en un instant.
Moi, je l'ai utilisé pour guérir une malade, et cela a fonctionné.


Starheater


Penses-tu, j'ai pondu cette réponse en moins de cinq minutes tellement elle va de soit pour quelqu'un qui refuse les œillères de la croyance.

Des doutes au sujet du Jésus des évangiles je n'ai que cela tant les textes ont étaient traficoter par des scribes inféodés.

Par contre ce qui me parlent ce sont les paroles du Christ... pourvu que l'on ait le recul nécessaire elles vous changent un homme.

Pour ce qui de guérir un malade j'ai déjà essayé avec moi et cela a très bien marcher mais maintenant je prie pour ceux que je connais dans mon entourage, des cancéreux, et j'espère de tout mon coeur qu'ils sont se sortir de ce qui ne doit rester qu'une simple mauvaise passe. En effet il suffit d'une seule pensée pour que la fille du centurion guérisse sans autre intervention physique (Matth 8/8)

En Christ portes toi bien mon frère wink

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Vercingétorix a écrit:
Starheater a écrit:


Ça doit t'avoir pris au moins deux jours pour écrire ce texte, je dois te dire que la première phrase est très instructive, et c'est se sont des hypothèses. 
Mais si tu veux être certain et n'avoir plus de doutes, tu n'as qu'à guérir un malade avec son Nom, tu vas voir que tes doutes vont se dissipé en un instant.
Moi, je l'ai utilisé pour guérir une malade, et cela a fonctionné.


Starheater


Penses-tu, j'ai pondu cette réponse en moins de cinq minutes tellement elle va de soit pour quelqu'un qui refuse les œillères de la croyance.

Des doutes au sujet du Jésus des évangiles je n'ai que cela tant les textes ont étaient traficoter par des scribes inféodés.

Par contre ce qui me parlent ce sont les paroles du Christ... pourvu que l'on ait le recul nécessaire elles vous changent un homme.

Pour ce qui de guérir un malade j'ai déjà essayé avec moi et cela a très bien marcher mais maintenant je prie pour ceux que je connais dans mon entourage, des cancéreux, et j'espère de tout mon coeur qu'ils sont se sortir de ce qui ne doit rester qu'une simple mauvaise passe. En effet il suffit d'une seule pensée pour que la fille du centurion guérisse sans autre intervention physique (Matth 8/8)

En Christ portes toi bien mon frère wink


Je ne savais pas que l'on pouvais se guérir soi-même en invoquant le le du Christ, c'est toujours bon à savoir. Pour la prière, je ne suis pas doué, mais par contre, je sais que le Christ sait dont j'ai de besoin, et je me considère son ami, enfin, j'ai reçu assez de preuves de cela que je ne peux douter de ce fait.
Je me consacre surtout à combattre l'hérésie là où elle se trouve.

Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:La bible semble désigner le malfaiteur gracié Bar Abbas (Fils du père) pour remplacer sur la potence Jésus un autre fils du père...
De plus il est notoire que la femme de Pilate soit intervenu auprès de lui pour veiller à ce qu'il n'arrive rien de fatal à Jésus.
On peut très bien imaginer qu'après avoir fait fouetter et couronner d'épines la tête du condamner celui-ci ne soit plus très identifiable par des proches...

Seconde hypothèse, Jésus aurait été vraiment crucifié mais aurait survécu à ses blessures du fait de sa trop faible exposition sur la croix puis il aurait été soigné à l'abri des regards dans le tombeau du notable Nicodème ( la quantité de plantes prévu pour l'embaumement du corps laisse plutôt penser à un emploi médicinal)  il aurait ensuite été exfiltré pour un endroit plus paisible.
Ce sont tes hypothèses mais moi je parle à partir de celles émises par les musulmans qui constatent que tous les autres prophètes sont tués par les juifs sauf, curieusement, ne l'acceptent pas pour Jésus, qui reconnaissent la mort de Jean-Baptiste mais pas celle de Jésus alors que tous deux en ont parlé, dans le Coran, exactement de la même manière. Ce qui est valable pour l'un ne l'est curieusement plus pour l'autre.

Si la résurrection du Christ est du domaine de la foi, celle de sa mort est de toute façon irréfutable car confirmée par plusieurs écrits non chrétiens de l'antiquité. Les romains, lorsqu'ils martyrisaient les chrétiens, se moquaient d'eux en disant qu'ils avaient comme Dieu un homme mort comme un brigand sur une croix et qu'ils avaient de surcroit eux-même crucifié. Ils en avaient d'ailleurs fait un dessin gravé les ridiculisant.

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
Vercingétorix a écrit:La bible semble désigner le malfaiteur gracié Bar Abbas (Fils du père) pour remplacer sur la potence Jésus un autre fils du père...
De plus il est notoire que la femme de Pilate soit intervenu auprès de lui pour veiller à ce qu'il n'arrive rien de fatal à Jésus.
On peut très bien imaginer qu'après avoir fait fouetter et couronner d'épines la tête du condamner celui-ci ne soit plus très identifiable par des proches...

Seconde hypothèse, Jésus aurait été vraiment crucifié mais aurait survécu à ses blessures du fait de sa trop faible exposition sur la croix puis il aurait été soigné à l'abri des regards dans le tombeau du notable Nicodème ( la quantité de plantes prévu pour l'embaumement du corps laisse plutôt penser à un emploi médicinal)  il aurait ensuite été exfiltré pour un endroit plus paisible.
Ce sont tes hypothèses mais moi je parle à partir de celles émises par les musulmans qui constatent que tous les autres prophètes sont tués par les juifs sauf, curieusement, pour Jésus, qui accepte la mort de Jean-Baptiste et pas celle de Jésus alors que tous deux en ont parlé, dans le Coran, de la même manière. Ce qui est valable pour l'un ne l'est curieusement plus pour l'autre.

Si la résurrection du Christ est du domaine de la foi, celle de sa mort est de toute façon irréfutable car confirmée par plusieurs écrits non chrétiens de l'antiquité. Les romains, lorsqu'ils martyrisaient les chrétiens, se moquaient d'eux en disant qu'ils avaient comme Dieu un homme mort comme un brigand sur une croix et qu'ils avaient de surcroit eux-même crucifié. Ils en avaient d'ailleurs fait un dessin gravé les ridiculisant.


Je ne pense pas que les Musulmans disent que tous les prophètes ont été systématiquement tués mais plutôt qu'ils ont été tous persécutés.

Maintenant pour ce qui est du type de supplice qu'est la crucifixion, pour des raisons pratiques je ne le trouve pas adapté à des exécutions qui parfois concerneront des dizaines de suppliciés; à tout prendre un simple poteau ou pal me semble plus adapté.

Mais il est vrai que la croix aura très tôt la faveur des textes bibliques, peut-être plus pour des raisons ésotériques que pour des raisons historiques dans la mesure où, pour les écrivains engagés tels que pouvaient l'être des hommes comme ceux qui composèrent la bible chrétienne, le sens historique comptait peu au regard du message théologique et doctrinal.

De plus la croix était déjà un emblème représentant la force de vie dans les cultes égyptiens (croix ansée) et sa récurrence semble davantage indiquer une forme de récupération "païenne" ...

Ceci dit il est vrai aussi que le mot croix en grec se dit tau et désigne la lettre de l'alphabet qui s'écrit en forme de T alors....

Credo

Credo
Averti
Averti

@Vercingétorix


Croix ou poteau, de toute façon, la mort de Jésus est attestée par des documents antiques aussi bien chrétiens que non chrétiens.

Quant à la sourate 2,61 voici ce qui est écrit :


61. Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : "Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons! " - Il vous répondit : "Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez! ". L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Croix ou poteau, de toute façon, la mort de Jésus est attestée par des documents antiques aussi bien chrétiens que non chrétiens.


Bien sur bien sur, le Coran a dit...sauf que le Coran aussi témoigne de témoignages... mais on trouvera plus facilement des documents falsifiés comme la mention de Josèphe qu'il n'a certainement jamais écrite ou ces "témoignages de témoignages", sans plus, et jamais de rapport direct sur l'exécution du Christ.

Où bien indiques tes sources ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Je t'ai d'abord cité cette moquerie des romains vis à vis des chrétiens. Ils l'ont gravé dans la pierre:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_du_Palatin (faut descendre sur la page)
Il y a, oui, l'historien Flavius Joseph mais aussi le Talmud. Je te rappelle que les juifs ne considèrent pas Jésus comme un prophète et que le Talmud ne le ménage pas. Si ce n'était pas lui qui était mort, ils auraient été les premiers à crier à la supercherie puisqu'ils ont voulu sa mort. Il est d'ailleurs plusieurs fois écrit dans la Bible que la foule cherchait à tuer Jésus.Ex Jn 7,1.

Il y a aussi un manuscrit syriaque n° 14658 du British Museum, daté de l'an 73 envoyé par un syrien à son fils Sérapion, qui, entre autre, écrit ceci : "...quels avantage ont-ils eu à executer leur roi sage ? Leur royaume fut anéanti peu après"." (sachant que sur l'écriteau au-dessus de Jésus était écrit "le roi des juifs")

http://www.info-bible.org/histoire/jesus.htm#_Toc2528251

http://www.info-bible.org/histoire/jesus.htm#_Toc2528256


Sur ce site d'ailleurs tu trouveras des extraits de documents non chrétiens qui attestent que Jésus a bien existé et pour certains, dont celui-ci, que Jésus est bien mort, condamné .

Alors renier tous ces documents proches de la source (du 1er siècle) pour en attester un seul éloigné de la source (du 6eme siècle)n'est pas logique.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Laisse-moi renforcé ta position Credo en disant que les Musulmans perdent du terrain dans le monde entier. Je ne suis pas certain des chiffres, mais un sondage a été fait et au dessus de 10,000  (ou 100,000) Musulmans se font baptiser comme Chrétiens par année.
Or si le Coran serait si bon, pourquoi leur sac est percer laissant échappé du grain Musulmans. J'ai vu un Musulman traité de la question sur une émission de télé Française, les commentateurs et experts ont fourni des preuves de plus d'une source.
Alors, si le Coran est tellement bon, pourquoi c'est exode des Musulmans.
Starheater
Un discours aigre doux, cher ami !
 
tout le monde a présent, a bel et bien compris que Daech et compagnie n'ont absolument rien a voir avec l'Islam et que c'est tout simplement une création occidentale.
 
Oui, cher ami, c'est actuellement l'évidence même pour absolument tous les gens et mêmes aux non avertis. Cela n'échappe plus a personnes car les hordes, mises en scène dans les déserts syriens et irakiens, ne sortent pas du néant et leurs conquêtes militaires coïncident absolument tous avec les intérêts de l’État profond américain. Daech et les talibans deux faces d’une même pièce que les USA avaient répandu pour défendre principalement les intérêts d’Israël en premier et l’ occident en deuxième lieu .
 
La carte géopolitique du moyen orient devrait être redessiner au profit d’un seul et unique maître qu’est Israël ou le mot résistance devrait être banni du lexique de la région. Le comble dans tout cela c'est le fait que même des «Daeshistes israéliens » ont été capturés..
 
Nous le savons tous, a présent, l’opposition armée islamiste qui se bat en Syrie et en IRAK n’a jamais tiré une seule cartouche contre Israël en 3 ans. Leur but final reste donc de diviser la région afin d’achever la sécurité Israël. La seule solution pour la protection de “l’État juif” est de créer cet "ennemi" près de ses frontières, mais surtout de le dresser contre les États musulmans qui s’opposent à sa présence. Il ne faut pas être un grand expert pour comprendre tout ce plan qui consiste a rentrer dans le cœur militaire et civil des pays qui sont déclarés comme une menace pour Israël afin de les détruire pour faciliter, par la suite, la prise de pouvoir de l’État sioniste sur toute la zone du Moyen-Orient afin d’établir leur Grand Israël.
 
Daech, voila un meilleur ennemi qui arrive à point pour l’intérêt d'Israël et des américains. Ils vont pouvoir aisément le pointer du doigt comme terroristes sanguinaires à abattre au plus vite pour défendre l’État sioniste, salissant au passage la grande religion musulmane, alors qu’ils n’ont jamais tiré une seule cartouche contre Israël ni tué un seul américain, que les USA les financent, les arment et les entraînent, et que leurs chefs ont absolument tous été formé par le Mossad. Je me demande ou se trouverait l’Islam en tout cela. Et si la fuite de cette pauvre population tant chrétienne que musulmane  n’est elle pas légitime ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Starheater a écrit:
Laisse-moi renforcé ta position Credo en disant que les Musulmans perdent du terrain dans le monde entier. Je ne suis pas certain des chiffres, mais un sondage a été fait et au dessus de 10,000  (ou 100,000) Musulmans se font baptiser comme Chrétiens par année.
Or si le Coran serait si bon, pourquoi leur sac est percer laissant échappé du grain Musulmans. J'ai vu un Musulman traité de la question sur une émission de télé Française, les commentateurs et experts ont fourni des preuves de plus d'une source.
Alors, si le Coran est tellement bon, pourquoi c'est exode des Musulmans.
Starheater
Un discours aigre doux, cher ami !
 
tout le monde a présent, a bel et bien compris que Daech et compagnie n'ont absolument rien a voir avec l'Islam et que c'est tout simplement une création occidentale.
 
Oui, cher ami, c'est actuellement l'évidence même pour absolument tous les gens et mêmes aux non avertis. Cela n'échappe plus a personnes car les hordes, mises en scène dans les déserts syriens et irakiens, ne sortent pas du néant et leurs conquêtes militaires coïncident absolument tous avec les intérêts de l’État profond américain. Daech et les talibans deux faces d’une même pièce que les USA avaient répandu pour défendre principalement les intérêts d’Israël en premier et l’ occident en deuxième lieu .
 
La carte géopolitique du moyen orient devrait être redessiner au profit d’un seul et unique maître qu’est Israël ou le mot résistance devrait être banni du lexique de la région. Le comble dans tout cela c'est le fait que même des «Daeshistes israéliens » ont été capturés..
 
Nous le savons tous, a présent, l’opposition armée islamiste qui se bat en Syrie et en IRAK n’a jamais tiré une seule cartouche contre Israël en 3 ans. Leur but final reste donc de diviser la région afin d’achever la sécurité Israël. La seule solution pour la protection de “l’État juif” est de créer cet "ennemi" près de ses frontières, mais surtout de le dresser contre les États musulmans qui s’opposent à sa présence. Il ne faut pas être un grand expert pour comprendre tout ce plan qui consiste a rentrer dans le cœur militaire et civil des pays qui sont déclarés comme une menace pour Israël afin de les détruire pour faciliter, par la suite, la prise de pouvoir de l’État sioniste sur toute la zone du Moyen-Orient afin d’établir leur Grand Israël.
 
Daech, voila un meilleur ennemi qui arrive à point pour l’intérêt d'Israël et des américains. Ils vont pouvoir aisément le pointer du doigt comme terroristes sanguinaires à abattre au plus vite pour défendre l’État sioniste, salissant au passage la grande religion musulmane, alors qu’ils n’ont jamais tiré une seule cartouche contre Israël ni tué un seul américain, que les USA les financent, les arment et les entraînent, et que leurs chefs ont absolument tous été formé par le Mossad. Je me demande ou se trouverait l’Islam en tout cela. Et si la fuite de cette pauvre population tant chrétienne que musulmane  n’est elle pas légitime ?



Tu connais beaucoup ce problème qui est celui de ta race, mais moi, à peine si je connais celui de la mienne, alors tu t'imagine. J'ai toujours détester la politique, je ne vote jamais quand il y a des élections, je sais en moi-même que ce n'est que de changer un mal d tête pour un mal de ventre, alors...
C'est de l'injuste Wahrani, de l'injustice pure et simple comme il y en a partout, si ça peut te consoler un peu de l'entendre.


Starheater

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit
Or si le Coran serait si bon, pourquoi leur sac est percer laissant échappé du grain Musulmans. J'ai vu un Musulman traité de la question sur une émission de télé Française, les commentateurs et experts ont fourni des preuves de plus d'une source.
Alors, si le Coran est tellement bon, pourquoi c'est exode des Musulmans.
 
 4000 conversions par an soit entre 80 000 et 100 000 convertis en France. Les chiffres concernant le nombre de conversions à l’Islam en France cités par le journal (Metonews)
 
En France, entre 80.000 et 100.000 hommes et femmes qui, le plus souvent, ont été élevés dans le culte chrétien, ont choisi d’embrasser la religion musulmane. « Il y a chaque année environ 4000 conversions. L’augmentation est constante, mais ce n’est pas un phénomène exponentiel », précise l’islamologue Bernard Godard, consultant au service des cultes du ministère de l’Intérieur.
 
A titre de comparaison, quelque 3000 adultes ont fait leurs premiers pas cette année dans le catholicisme, dont 120 avaient grandi dans la tradition musulmane.
 
Des chiffres loin de l’engouement suscité par le culte d’Allah : chaque jour, environ dix Français deviennent musulmans.
 
Ces chiffres sont intéressants mais ils ne sont la que pour nous donner une idée de l’étendue des conversions en France.  Selon une étude réalisée par des chercheurs.
 
Tu vois cher ami, les deux religions enregistrent pratiquement les mêmes chiffres, ainsi on voit que le sac du christianisme est aussi également percer pour perdre un bon nombre de ses adeptes, surtout quant on sait aussi que les  églises sont quasiment vides en France. Les catholiques pratiquants représentent moins de 5 % de la population
 
Cela me rappelle une histoire d’un couple pastoral où il était question d’un pasteur qui avait de drôles de manières en regard d’une jeunette de son église qu’il avait invité dans une chambre d’hôtel discrète pour lui prêcher sermon et une merveilleuse conversion immédiate au dogme évangélique.
 
A ta question
Alors, si le Coran est tellement bon, pourquoi c'est exode des Musulmans ?
 
Je suis obligé de me dire que sa conscience n’est pas très claire et certainement pervertie, pour porter un doigt accusateur vers le Coran, alors que cela se rapporte à des faits politiques et guerriers
 
Je me demande ou se trouverait l’Islam en tout cela.
Et si la fuite de cette pauvre population tant chrétienne que musulmane  n’est elle pas légitime surtout quant on sait que cette population ne fuit en aucun cas l’Islam.
 
La bible précise bien
« … pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées. »  Tite 1:15

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Starheater a écrit
Or si le Coran serait si bon, pourquoi leur sac est percer laissant échappé du grain Musulmans. J'ai vu un Musulman traité de la question sur une émission de télé Française, les commentateurs et experts ont fourni des preuves de plus d'une source.
Alors, si le Coran est tellement bon, pourquoi c'est exode des Musulmans.
 
 4000 conversions par an soit entre 80 000 et 100 000 convertis en France. Les chiffres concernant le nombre de conversions à l’Islam en France cités par le journal (Metonews)
 
En France, entre 80.000 et 100.000 hommes et femmes qui, le plus souvent, ont été élevés dans le culte chrétien, ont choisi d’embrasser la religion musulmane. « Il y a chaque année environ 4000 conversions. L’augmentation est constante, mais ce n’est pas un phénomène exponentiel », précise l’islamologue Bernard Godard, consultant au service des cultes du ministère de l’Intérieur.
 
A titre de comparaison, quelque 3000 adultes ont fait leurs premiers pas cette année dans le catholicisme, dont 120 avaient grandi dans la tradition musulmane.
 
Des chiffres loin de l’engouement suscité par le culte d’Allah : chaque jour, environ dix Français deviennent musulmans.
 
Ces chiffres sont intéressants mais ils ne sont la que pour nous donner une idée de l’étendue des conversions en France.  Selon une étude réalisée par des chercheurs.
 
Tu vois cher ami, les deux religions enregistrent pratiquement les mêmes chiffres, ainsi on voit que le sac du christianisme est aussi également percer pour perdre un bon nombre de ses adeptes, surtout quant on sait aussi que les  églises sont quasiment vides en France. Les catholiques pratiquants représentent moins de 5 % de la population
 
Cela me rappelle une histoire d’un couple pastoral où il était question d’un pasteur qui avait de drôles de manières en regard d’une jeunette de son église qu’il avait invité dans une chambre d’hôtel discrète pour lui prêcher sermon et une merveilleuse conversion immédiate au dogme évangélique.
 
A ta question
Alors, si le Coran est tellement bon, pourquoi c'est exode des Musulmans ?
 
Je suis obligé de me dire que sa conscience n’est pas très claire et certainement pervertie, pour porter un doigt accusateur vers le Coran, alors que cela se rapporte à des faits politiques et guerriers
 
Je me demande ou se trouverait l’Islam en tout cela.
Et si la fuite de cette pauvre population tant chrétienne que musulmane  n’est elle pas légitime surtout quant on sait que cette population ne fuit en aucun cas l’Islam.
 
La bible précise bien
« … pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées. »  Tite 1:15


Si ça peut te consolé, tu remarqueras que c'est pareil sur notre côté, les Dénominations Chrétiennes se détournent de Dieu, elle devienne nonchalante, paresseuse comme si elle avait déjà gagné l'Éternité, de plus presque tous croient dans la trinité qui n'est absolument pas Biblique" Ceci est le Soleil noir qui précède la Lune rouge, ceci correspond aux hommes qui se sont détaché de la Lumière pour aller vers ce qui crois être la Lumière, une absence de religion ce qui va provoquer un engouement vers la liberté d'action, entraînant de la violence sous toutes ses formes.

Starheater 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum