Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi l'église catholique et le vatican se livrent-ils a l'idolatrie?

+12
Starheater
ami de la vérité
Yassine
Véronix
Guillaume
Tumadir
EP
Aide
humble serviteur
Credo
knight72
franco89
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

Credo


Averti
Averti

L'idée qu'on prie des statues est complètement ridicule et fausse. Tout statue n'est pas une idole comme toute idole n'est pas une statue sauf au temps de l'Exode, il y a une trentaine de siècles, où toute statue était une idole et toute idole une statue.

Parce que si on va jusqu'au bout du raisonnement ridicule qui veut que toute statue soit une idole, sachant qu'une idole est un faux dieu que l'on adore et à qui on rend un culte, cela signifierait, par exemple, que le Manneken Piss de Bruxelles est adoré et qu'on lui rend un culte et ainsi de suite pour toute statue dans le monde. Ce qui est idiot.

Quant à Marie, j'ai maintes fois expliqué que c'était le résultat de méditations de versets bibliques mais, qu'effectivement, si certains la priaient pour elle-même, là ça devenait de l'idôlatrie. Si on pense l'être, autant ne pas la prier du tout, et mieux vaut ne rien faire qu'en faire trop. Ce n'est pas une obligation de toute façon Cela n'enlèvera ni ne rajoutera rien à la foi en la divinité du Christ et en la Trinité.



Dernière édition par Credo le Sam 11 Aoû - 15:06, édité 1 fois

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

et pour Marie alors est-ce aussi idiot ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
nies-tu que l'eglise catholique fut dondée sous constantin

Sous constantin, il y avait les eglises d'orient et d'occident puisque les communautés chrétiennes grandissaient en orient et en occident, autour de Constantinople pour les premiers, de Rome (où était parti Pierre) pour les seconds. Si on a utilisé le terme catholique pour les désigner, c'est que catholique signifie universel puisque le message de ces églises, la Bonne Nouvelle, s'adresse à toutes les nations. Il n'y a à cette époque ni protestants, ni orthodoxes ni catholiques romains.

si tu vois l'origine du mot "Catholique" tu trouveras c'est la même que celle de "protestant". "catholicisme" et "protestantisme" signifient tous les deux "témoigner"

donc être "catholique" et "protestant" c'est être "témoin".......

c'est comme entre être "messianique" et être "chrétien" quasiment aucune différence......

Credo

Credo
Averti
Averti

Ethymologiquement parlant, "catholique" est issu d'un mot latin "catholicus" lui-même issu d'un mot grec qui signifie "universel". Le message du Christ est universel.

Ce que j'ai voulu dire c'est que les trois confessions que l'on connait maintenant formaient une seule église avant le premier schisme en 1054. Donc dire que l'eglise catholique romaine, celle que l'on désigne actuellement sous ce terme, a été fondée sous constantin est une erreur.

Invité

avatar
Invité

Dans la Bible il y a le baptême de repentance de Jean,et aussi le baptême de Saint Esprit et de feu.

Credo

Credo
Averti
Averti

et pour Marie alors est-ce aussi idiot ?

On peut adhérer ou non aux méditations qui ont conduit à considérer Marie comme une aide possible pour nous amener vers son Fils. Il n'y a pas là d'idôlatrie si on s'en tient à ça. L'exagération de certains en ont poussé d'autres à couper court à toute prière envers Marie. Je pense que, comme dans beaucoup de domaines, il y a un juste milieu. Si on a peur de se tromper et de tomber dans l'idôlatrie, mieux vaut ne pas la prier.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Ethymologiquement parlant, "catholique" est issu d'un mot latin "catholicus" lui-même issu d'un mot grec qui signifie "universel". Le message du Christ est universel.

Ce que j'ai voulu dire c'est que les trois confessions que l'on connait maintenant formaient une seule église avant le premier schisme en 1054. Donc dire que l'eglise catholique romaine, celle que l'on désigne actuellement sous ce terme, a été fondée sous constantin est une erreur.

Cherche donc l'erreur Credo,
Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.

Le message de Christ est universelle(qui s'étend à tous les êtres),la LOI est perpétuel(elle dure toujours).

Dites-moi vous catholiques pourquoi avoir changé se qui a été dit par Christ ?

Christ ne vient pas abolir,mes accomplir la LOI des prophètes.

Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi ?
Il dit Si vous m'aimer gardez mes commandements.vous êtes donc sous la LOI.

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

Je vous salue, Marie,
pleine de grâce,
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus,
le fruit de vos entrailles,
est béni.

Sainte Marie,
mère de Dieu,
priez pour nous,
pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen.
priez pour nous? vous remplacez Jésus qui est l'intercesseur pas Marie qui est une simple servante de Dieu (avec tout le respect que j'ai pour elle)

Credo

Credo
Averti
Averti

priez pour nous, c'est lui démander de prier pour nous et avec nous son Fils Notre Seigneur afin que par le FIls et dans Fils, les hommes aillent au Père.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit
priez pour nous, c'est lui démander de prier pour nous et avec nous son
Fils Notre Seigneur afin que par le FIls et dans Fils, les hommes
aillent au Père.



Seul Dieu entend la prière,Marie ne l'entend pas.
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

en effet c'est comme si tu prier une femme pieuse comme mere theresa pour qu'elle demande a Jésus d'interceder pour nous , Jésus précise bien tout ce que vous demanderez en mon nom, vous l'obtiendrez du Père

Credo

Credo
Averti
Averti

je ne parle pas de demander au Père. Pour aller au Père, il n'y à qu'un seul chemin, c'est le FIls mais encore faut-il s'unir au Fils et c'est là que Marie peut nous aider. Je vous rappelle que , pour qui croit en la divinité du Fils, Marie est "Mère de Dieu". Elle n'est pas une quelconque femme pieuse.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:je ne parle pas de demander au Père. Pour aller au Père, il n'y à qu'un seul chemin, c'est le FIls mais encore faut-il s'unir au Fils et c'est là que Marie peut nous aider. Je vous rappelle que , pour qui croit en la divinité du Fils, Marie est "Mère de Dieu". Elle n'est pas une quelconque femme pieuse.

Donc pour atteindre le père il faut prier la mère qui prie le fils qui lui meme demande au père, cool la famille divine.

mais sinon tu peux répondre a un truc simple ? Quand tu prie Marie tu as plus de chance d'être exaucé ?

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Je vous rappelle que , pour qui croit en la divinité du Fils, Marie est "Mère de Dieu".

oh

Ah oué, ça va jusque là

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Guillaume a écrit:
Credo a écrit:Je vous rappelle que , pour qui croit en la divinité du Fils, Marie est "Mère de Dieu".

Pourquoi l'église catholique et le vatican se livrent-ils a l'idolatrie? - Page 2 731553650

Ah oué, ça va jusque là

Et pourtant le fils de marie c'est-à-dire dieu est depuis toujours mais sa mère et bien .. Son fils qui est dieu ne l'avait pas encore créer Pourquoi l'église catholique et le vatican se livrent-ils a l'idolatrie? - Page 2 2267440690

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:je ne parle pas de demander au Père. Pour aller au Père, il n'y à qu'un seul chemin, c'est le FIls mais encore faut-il s'unir au Fils et c'est là que Marie peut nous aider. Je vous rappelle que , pour qui croit en la divinité du Fils, Marie est "Mère de Dieu". Elle n'est pas une quelconque femme pieuse.


Le Fils est le chemin, Dieu a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux...Marie na donc rien a voir la-dedans.




Ceci est l'histoire des plus bizarre Credo.
Marie est "Mère de Dieu".
Dieu celui que le ciel est son trône,qui est le Créateur de tout choses dit moi comment le Créateur peut-il avoir un mère ?

Cessez donc de dire que Marie n'est pas une quelconque femme pieuse,elle est comme toute les femmes.

Credo

Credo
Averti
Averti

Marie a donné chair au Fils de Dieu par l'action dû St Esprit. Elle a été comblée de grâces dit l'ange. Donc à part Marie, je ne connais aucune femme qui aies reçu tant de grâces de la part de Dieu et qui ait porte son Fils. Par cela, elle est unique dans l'histoire de l'humanité. Donc même si tu ne la pries pas, aie un minimum de respect pour elle.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Marie a donné chair au Fils de Dieu par l'action dû St Esprit. Elle a été comblée de grâces dit l'ange. Donc à part Marie, je ne connais aucune femme qui aies reçu tant de grâces de la part de Dieu et qui ait porte son Fils. Par cela, elle est unique dans l'histoire de l'humanité. Donc même si tu ne la pries pas, aie un minimum de respect pour elle.

Mes avant tout sais la parole de Dieu qu'il faut respecté.
C'est comme me demander de respect Marie et pas Dieu Pourquoi l'église catholique et le vatican se livrent-ils a l'idolatrie? - Page 2 3512460124
Tu honore plus Marie que Dieu. Pourquoi l'église catholique et le vatican se livrent-ils a l'idolatrie? - Page 2 1067172669
Comme si celle-ci mérite plus d'adoration que Dieu. Pourquoi l'église catholique et le vatican se livrent-ils a l'idolatrie? - Page 2 1784893527

Pourquoi une femme mériterais tel plus de respect qu'une autre femme ?
Tu place Marie au dessus de toute femme, parce que celle-ci a enfanté le Fils ?









Le Fils de Dieu n'est pas n'importe qui dans l'histoire de l'humanité,IL est le sauveur du monde, la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus Christ.

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Marie a donné chair au Fils de Dieu par l'action dû St Esprit. Elle a été comblée de grâces dit l'ange. Donc à part Marie, je ne connais aucune femme qui aies reçu tant de grâces de la part de Dieu et qui ait porte son Fils. Par cela, elle est unique dans l'histoire de l'humanité. Donc même si tu ne la pries pas, aie un minimum de respect pour elle.
c'est l'eglise catholique qui te fait croire cela , Marie n'etait qu'une mere porteuse, elle a ete choisie pour recevoir Jésus qui est une creation du saint esprit elle n'intercede pas a Jésus pour nous car elle ne nous entend pas puisqu'elle etait comme nous, une humaine . elle etait pieuse , mais Jésus ne la considerait pas mieux que les autres qui croyaient en lui ,
lis matthieu 12:46-50 c'est clair quand même ,

Credo

Credo
Averti
Averti

oui je place Marie au-dessus de toute femme parce qu'elle a donné chair au Fils de Dieu tout comme n'importe quel enfant placera sa mère au-dessus de toute autre parce qu'elle est sa mère et que de mère, on n'en a qu'une. Il n'y a aucune idolâtrie la.dedans.

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

tu peux la placer dans ton coeur au dessus des autres femmes mais pas prier en son nom , la ca devient de l'idolatrie dsl

Credo

Credo
Averti
Averti

Les protestant ne prient pas en général Marie cependant ils la respectent , ce que vous ne faites même pas. Aussi ce n'est pas la peine d'en discuter. Mais, avant d'en terminer, je tiens à préciser que Jésus n'a pas été crée par le St Esprit. Le St Esprit a permis au Christ, qui est co-eternel avec le Père, de prendre chair en Marie.

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

je respecte Marie, mais elle serait peinée de voir qu'on la prie plutots que Jésus je suis desole

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:oui je place Marie au-dessus de toute femme parce qu'elle a donné chair au Fils de Dieu tout comme n'importe quel enfant placera sa mère au-dessus de toute autre parce qu'elle est sa mère et que de mère, on n'en a qu'une. Il n'y a aucune idolâtrie la.dedans.

En plaçant une personne au dessus d'une autre se n'est plus aime ton prochain comme toi-même,sa se peu pas aimer une personne plus qu'une autre,car sais Dieu qu'il nous faut aimer de toute notre coeur de toute nos force et de toute nos pensé.

Adorer une personne plus que Dieu,devient de l’idolâtrie.

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

je ne suis pas la pour te provoquer , mais essaie d'etre honnete , si tu lies la bible rien ne stipule qu'il faut prier marie alors pourquoi le fais tu si ce n'est que l'eglise catholique le demande?

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais ceux qui prient Marie prient aussi le Christ car Il est le chemin pour aller au Père, ce que vous ne parvenues pas à comprendre. On peut prier directement le Christ comme on peut le prier avec Marie mais on ne prie pas Marie pour elle même.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum