Credo a écrit:dans Matthieu, il est écrit au nom du Père, du Fils et du St Esprit et non de Jehovah/!\.
Il est écrit:"au nom
du Père". Qui est le Père ? Jéhovah !
Credo a écrit:si tu connaissais mieux la Bible au lieu d'apprendre Russel, tu t'en serai aperçu
Si tu connaîtrais mieux la Bible, tu fuirais toute forme d'idolâtrie, tu ne croirais pas à toutes ces doctrines démoniaques, telles que la Trinité, l'enfer de feu, l'Immaculée Conception, l'immortalité de l'âme, la Succession apostolique, le purgatoire et j'en passe !
Credo a écrit: Tu ne sais pas faire la distinction entre le fait de prier au nom du Christ et prier Jésus Chris
Il n'est pas question de prier Jehovah au nom du Christ dans ce verset tiré de la lettre aux Philippiens.Pour l'instant, c'est toi qui lit le verset de la manière qui t'arrange. On lit bien "s'agenouiller devant Jesus" et on dit bien "proclamer qu'il est Seigneur à la gloire du Père". Ca s'appelle une prière de louange et elle est adressée à Jesus car qui honore le Fils honore le Père.
Christ Jésus a été élevé par son Père à la plus haute position qui soit après celle de Jéhovah Dieu, afin qu'"au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père"(Philippiens 2:9-11; voir Daniel 7:13,14,27).
Hébreux 1:6 montre également que même les anges rendent hommage à Jésus Christ ressuscité. De nombreuses versions rendent proskunéô par 'adorer' dans ce texte; certaines le traduisent par 'se prosterner devant' (Os; TOB) ou 'rendre hommage à' (Da). Quelle que soit l'expression française utilisée, le grec original reste le même et la compréhension de ce que les anges rendent au Christ doit s'accorder avec le reste des Écritures. Jésus lui-même déclara formellement à Satan: "C'est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer [forme de proskunéô], et c'est à lui seul que tu dois offrir un service sacré."(Matthieu 4:8-10; Luc 4:7,8).
Pareillement, l'ange (ou les anges) dit à Jean d''adorer Dieu' (Apo. 19:10; 22:9), et cette injonction fut faite après la résurrection et l'élévation de Jésus, ce qui indique que rien n'avait changé sous ce rapport. Il est vrai qu'au Psaume 97, manifestement cité par l'apôtre en Hébreux 1:6, c'est Jéhovah Dieu qui est l'objet de la 'prosternation', et que pourtant ce texte fut appliqué à Jésus Christ (Psaume 97:1,7). Toutefois, l'apôtre venait de montrer que le Christ ressuscité est 'le reflet de la gloire de Dieu et la représentation exacte de son être même' (Hébreux 1:1-3).
Par conséquent, si apparemment c'est au Fils que les anges adressent ce qu'on pense être de l''adoration', en réalité ils l'adressent par lui à Jéhovah Dieu, le Maître Souverain, "Celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux" (Apo. 14:7; 4:10,11; 7:11,12; 11:16,17; voir aussi 1Chroniques 29:20; Apo. 5:13,14; 21:22). Par ailleurs, les leçons 'se prosterner devant' ou 'rendre hommage à' (au lieu d''adorer') ne sont nullement en désaccord avec la langue originale, que ce soit l'hébreu de Psaume 97:7 ou le grec d'Hébreux 1:6, car ces traductions rendent le sens fondamental tant de hishtahawah que de proskunéô !
Credo a écrit:Ap 22:3- De malédiction, il n'y en aura plus ; le trône de Dieu et de l'Agneau sera dressé dans la ville, et les serviteurs de Dieu l'adoreront ;
Dieu (ici le Père) et l'Agneau (le Fils) partagent un même trône et les serviteurs de Dieu adoreront ce trône partagé par le Père et le Fils parce que Père et Fils reçoivent même adoration et même gloire.
Faux! Le Père et le Fils ne partagent pas un même trône. Il est écrit: "le trône de Dieu
ET de l'Agneau". Donc le Père a son trône, et idem pour le Fils. D'autre part, seul Jéhovah doit être adoré et glorifié !-Matthieu 5:16; Apocalypse 14:7.
À présent, une explication sur Apocalypse 22:3,4 :
"
3 Et il n'y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville, et ses esclaves lui offriront un service sacré; 4 et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts."
Quand les prêtres israélites se sont corrompus, ils ont encouru la malédiction de Jéhovah (Malaki 2:2). La "maison" infidèle de Jérusalem a été déclarée "abandonnée" par Jésus Christ (Matthieu 23:37-39). Par contre, "il n'y aura plus aucune malédiction" dans la Nouvelle Jérusalem.(Voir Zekaria 14:11) Tous ses habitants auront été éprouvés par le feu des épreuves sur la terre et, après avoir remporté la victoire, ils auront 'revêtu l'incorruptibilité et l'immortalité'. Jéhovah sait qu'ils ne se détourneront jamais de lui, tout comme il le savait dans le cas de Jésus (1Corinthiens 15:53,57). En outre, "le trône de Dieu et de l'Agneau" sera là, assurant une position solide à la ville pour toute l'éternité.
Comme Jean lui-même, tous les futurs membres de cette ville céleste sont des "esclaves" de Jéhovah Dieu. En tant que tels, ils ont le nom divin écrit bien en vue sur leur front, ce qui identifie Jéhovah Dieu à leur Propriétaire (Apocalypse 1:1; 3:12). Ils considéreront comme un privilège inestimable la possibilité de lui offrir un service sacré en qualité de membres de la Nouvelle Jérusalem !
Credo a écrit:Et dans Ap 22,9, Dieu c'est le Père et le Fils unis par un même Esprit.
C'est complètement faux, car Jésus n'est pas Dieu et
seul Jéhovah doit être adoré !-Matthieu 4:10.
Credo a écrit:Ap 2,8 "A l'Ange de l'Église de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie." (c'est le Christ qui est mort et ressuscité)
Jésus rappelle ici aux chrétiens de Smyrne qu'il a été le premier homme intègre que Jéhovah a directement ramené à la vie spirituelle et immortelle, et le dernier à être ainsi ressuscité. D'autre part, le fait que Jésus est devenu un mort et a repris vie prouve que, quoi qu'il faille endurer pour la vérité, ce n'est pas inutile !
Credo a écrit:Le Père et le Fils sont vraiment UN et à eux revient même adoration et même gloire.
Oui, uniquement dans tes rêves !