Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ?

+32
Luxus
tareq_alemdar
EP
Libremax
modeste-humble
bergere
patience
Timothée
1 samuel
Gilbert_gmg
jeanpierre
GRIT
Credo
Edmond77
Wayell
vulgate
Azzedine
Zantafio
rayessafa
Tumadir
marcelie
amourinconditionnel
PaxetBonum
ahmadiyya59
ASHTAR
Ikhawi
TIGOS
amos
Yassine
Incognito
Gisg
Charaf-eddine
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant

Aller en bas  Message [Page 20 sur 30]

GRIT


Averti
Averti

Credo,

Je suis tout à fait d'accord avec vous : "La Parole qui était auprès de Dieu, au commencement avec Dieu, était un "dieu", c'est-à-dire , un être divin, un Esprit comme Dieu ; à sa ressemblance, le reflet et l'image parfaite de Dieu. 

MAIS "LA PAROLE" N'EST PAS L'ETERNEL, JEHOVAH. ELLE A EU UN COMMENCEMENT.   CE QUI N'EST PAS LE CAS DE L'ETERNEL, JEHOVAH QUI EST D'ETERNITE EN ETERNITE.

Toutefois, la Parole, qui est devenu le Messie Jésus sur la terre, avait une place privilégiée auprès de Dieu, étant " le commencement de la création de Dieu", Dieu lui offrit le PRIVILEGE D'ÊTRE SON COLLABORATEUR DANS LE RESTE DE SA CREATION. (Proverbes 8: 30 ; Jean 1: 3 ;  Genèse 1:26 : Dieu s'adresse à la Parole)

Le nommant Commandant de toute son "armée céleste", avec le titre d'Archange. (1Thessaloniciens 4: 16 "Le Seigneur (Jésus) descendra du ciel à la voix d'Archange) (Apocalypse 12: 7, 10 :  C'est après avoir lutter contre le dragon , Satant le Diable que sont arrivés le salut, et la puissance , et le royaume de notre de Dieu ET DE SON CHRIST, parce qu'il a été jeté, l'accusateur de nos frères : Satan le Diable )

La Bible parle très peu des myriades d'anges qui sont au ciel. Elle mentionne deux groupes: les Séraphins et les Chérubins.  Deux sont seulement connu par leur nom : l'archange Michel et l'ange Gabriel  qui a été envoyé comme Messager sur la terre.

Les anges sont des Esprit très puissants, 1 seul,  pouvant détruire une armée de 180 000 soldats en une nuit.  (2Rois 19: 35)

TOUTE LA CREATION DE DIEU ETAIT PARFAITE A L'ORIGINE, AUTANT DANS LES CIEUX QUE SUR LA TERRE :  Un Dieu parfait fait toutes choses parfaites :  Deutéronome 32: 4
 Les anges comme Adam et Eve à leur création étaient parfaits,  mais ils ont été créés avec le LIBRE-ARBITRE :  ILS POUVAIENT CHOISIR DE RESTER PARFAITS DANS L'OBEISSANCE OU DESOBEIR ET PERDRE LEUR PERFECTION.
C'est ce qui est arrivé "au chérubin protecteur en Eden, qui est devenu l'adversaire de Dieu, Satan le Diable, en entraînant dans le péché Adam et Eve.  (Ezéchiel 28: 14, 15)

La TOUTE PUISSANCE N'APPARTIENT QU' A JEHOVAH DIEU et TOUS  les anges SONT DES CREATURES DE DIEU et  sont plus puissants que les humains.

Si Jésus était le Dieu Tout-Puissant, la Bible ne dirait pas en 1Corinthiens 15: 24 à 28 , "qu'à la fin (de sa mission) quand il remettra le royaume A SON DIEU (JEHOVAH) et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernements (terrestres) et tout pouvoir et puissance (satanique). Car il faut qu'il règne jusqu'à ce que Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Comme dernier ennemi, la mort sera reduite à rien.  Car Dieu "a soumis toutes choses sous ses pieds".  MAIS LORSQU'IL DIT "TOUTES CHOSES ONT ETE SOUMISES", IL EST EVIDENT QUE C'EST A L'EXCEPTION DE CELUI  (Jehovah)  QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES.  MAIS LORSQUE TOUTES CHOSES LUI AURONT ETE SOUMISES , ALORS LE FILS DE DIEU SE SOUMETTTRA AUSSI A CELUI QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES.

AU CIEL JESUS N'EST PAS DIEU, JEHOVAH,  NI  EGAL A DIEU,  MÊME S'IL EST "A LA RESSEMBLANCE DE DIEU, SON REFLET PARFAIT OU A SON IMAGE.

Amicalement

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Amat,

Moi, cela fait 2 ans que je dialogue sur ce forum et je n'ai pas lu le mot piété dans tes messages.
http://www.forumreligion.com/t3717-at-takwa-la-piete-son-importance-et-ses-fruits?highlight=pi%C3%A9t%C3%A9#127802

http://www.forumreligion.com/t3823-les-mots-de-l-ascetisme-en-arabe

http://www.forumreligion.com/t3317-important-a-savoir-la-foi-al-imane?highlight=important

http://www.forumreligion.com/t3630-yusuf-estes?highlight=Yusuf

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec vous : "La Parole qui était auprès de Dieu, au commencement avec Dieu, était un "dieu", c'est-à-dire , un être divin, un Esprit comme Dieu ; à sa ressemblance, le reflet et l'image parfaite de Dieu.

MAIS "LA PAROLE" N'EST PAS L'ETERNEL, JEHOVAH. ELLE A EU UN COMMENCEMENT. CE QUI N'EST PAS LE CAS DE L'ETERNEL, JEHOVAH QUI EST D'ETERNITE EN ETERNITE.
Mais s'il manque au Christ l'éternité telle qu'elle l'est pour le Père (ni commencement ni fin), alors il n'est pas une image parfaite de Dieu. Pour être l'image parfaite, il doit avoir TOUT ce qu'a Dieu. Et c'est ce que signifie ce verset, c'est ce que dit le Christ : Jn 16:15- Tout ce qu'a le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous le dévoilera.
Il est bien écrit TOUT et c'est pourquoi le Christ est l'image du Dieu invisible.
Je te rappelle qu'une ressemblance c'est" être à l'image de "mais Lui il "est l'image de". Donc c'est plus qu'une ressemblance, c'est une image parfaite en tout point. Tu fais une confusion entre ces deux expressions.

Si Jésus était le Dieu Tout-Puissant, la Bible ne dirait pas en 1Corinthiens 15: 24 à 28 , "qu'à la fin (de sa mission) quand il remettra le royaume A SON DIEU (JEHOVAH) et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernements (terrestres) et tout pouvoir et puissance (satanique). Car il faut qu'il règne jusqu'à ce que Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Comme dernier ennemi, la mort sera reduite à rien. Car Dieu "a soumis toutes choses sous ses pieds". MAIS LORSQU'IL DIT "TOUTES CHOSES ONT ETE SOUMISES", IL EST EVIDENT QUE C'EST A L'EXCEPTION DE CELUI (Jehovah) QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES. MAIS LORSQUE TOUTES CHOSES LUI AURONT ETE SOUMISES , ALORS LE FILS DE DIEU SE SOUMETTTRA AUSSI A CELUI QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES.
Le Fils est soumis au Père dans le sens où il execute la volonté du Père et c'est de Lui qu'Il reçoit toute grâce. Mais le Père est en Lui et Lui dans le Père depuis toute éternité. L'un n'empêche pas l'autre. Jn 17:5- Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde. . Le monde c'est la création.

Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

Ce verset considère le Christ comme la condition sine qua non de l'existence de la création. Quand on sait que le Christ exécute la volonté du Père, et que tout a ainsi été fait par Lui, examine les deux cas :
- Le Christ est Dieu comme le Père : sans Dieu pas de création. Logique
-Le Christ est une créature : sans la créature, personne pour exécuter la volonté du Père donc pas de création. Ainsi sans la créature, le Père est coincé. Il est obligé de passer par elle puisque sans elle rien ne fut. Pas logique du tout. On n'a plus un Dieu tout puissant.

Donc comment expliques-tu ce verset pour en arriver à croire que le Christ est une créature ?

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Que  Jésus et une créature c'est ce que dit la bible.
bible des peuples et une bible catholique.
Proverbe 8•22Yahvé m’a créée, — ce fut le début de son œuvre — avant toutes ses créatures, depuis toujours.
23 Avant les siècles je fus formée, dès le commencement, bien avant la terre.
24 Les océans n’étaient pas là quand je suis née, pas une des fontaines d’où jaillissent les mers.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

1 samuel a écrit : Que  Jésus et une créature c'est ce que dit la bible.
bible des peuples et une bible catholique.
Proverbe 8•22Yahvé m’a créée, — ce fut le début de son œuvre — avant toutes ses créatures, depuis toujours.
23 Avant les siècles je fus formée, dès le commencement, bien avant la terre.
24 Les océans n’étaient pas là quand je suis née, pas une des fontaines d’où jaillissent les mers.
J'ai simplement demandé comment vous expliquez ce verset Jn 1,3 pour dire que Jesus est une créature. Donc l'explication doit se faire en commentant ce verset.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
1 samuel a écrit : Que  Jésus et une créature c'est ce que dit la bible.
bible des peuples et une bible catholique.
Proverbe 8•22Yahvé m’a créée, — ce fut le début de son œuvre — avant toutes ses créatures, depuis toujours.
23 Avant les siècles je fus formée, dès le commencement, bien avant la terre.
24 Les océans n’étaient pas là quand je suis née, pas une des fontaines d’où jaillissent les mers.
J'ai simplement demandé comment vous expliquez ce verset Jn 1,3 pour dire que Jesus est une créature. Donc l'explication doit se faire en commentant ce verset.
quand on pense que Jésus était un homme en chair et en os comme tout autre être humain, on se dit alors qu'il ne peut être que créé Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ? - Page 20 303346 

Wayell

avatar
Résident
Résident

Grit a écrit: "La Parole qui était auprès de Dieu, au commencement avec Dieu, était un "dieu", c'est-à-dire , un être divin, un Esprit comme Dieu ; à sa ressemblance, le reflet et l'image parfaite de Dieu.
Deux dieux => polythéisme.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

Ce verset considère le Christ comme la condition sine qua non de l'existence de la création. Quand on sait que le Christ exécute la volonté du Père, et que tout a ainsi été fait par Lui, examine les deux cas :
- Le Christ est Dieu comme le Père :  sans Dieu pas de création. Logique
-Le Christ est une créature : sans la créature, personne pour exécuter la volonté du Père donc pas de création. Ainsi sans la créature, le Père est coincé. Il est obligé de passer par elle puisque sans elle rien ne fut. Pas logique du tout. On n'a plus un Dieu tout puissant.
Le Père, Jéhovah, aurait très bien pu tout créer Lui-même, sans Jésus, son Fils angélique. Mais ce dernier a reçu par son Père le pouvoir de créer "toutes choses" dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles (Colossiens 1:16). Il n'est pas nécessaire que Jésus Christ soit un Dieu Éternel, Tout-Puissant pour cela. Le pouvoir de créer qu'il avait suffisait largement !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Grit a écrit: "La Parole qui était auprès de Dieu, au commencement avec Dieu, était un "dieu", c'est-à-dire , un être divin, un Esprit comme Dieu ; à sa ressemblance, le reflet et l'image parfaite de Dieu.
Deux dieux => polythéisme.
Deux Dieux ? Ou ça ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
Grit a écrit: "La Parole qui était auprès de Dieu, au commencement avec Dieu, était un "dieu", c'est-à-dire , un être divin, un Esprit comme Dieu ; à sa ressemblance, le reflet et l'image parfaite de Dieu.
Deux dieux => polythéisme.
Deux Dieux ? Ou ça ?
Le rouge est le deuxième dieu et grit l'explique par le bleu

Wayell

avatar
Résident
Résident

Zantafio a écrit:Le Père, Jéhovah, aurait très bien pu tout créer Lui-même, sans Jésus, son Fils angélique. Mais ce dernier a reçu par son Père le pouvoir de créer "toutes choses" dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles (Colossiens 1:16)
Même constat. Deux créateurs => polythéisme.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:
Zantafio a écrit:Le Père, Jéhovah, aurait très bien pu tout créer Lui-même, sans Jésus, son Fils angélique. Mais ce dernier a reçu par son Père le pouvoir de créer "toutes choses" dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles (Colossiens 1:16)
Même constat. Deux créateurs => polythéisme/!\.
Le Fils ne fut pas un cocréateur, car le pouvoir de créer venait du Père par le moyen de son esprit saint, ou force agissante (Genèse 1:2; Psaume 33:6). Jésus Christ fut donc, non pas un cocréateur, mais l'agent, ou l'instrument, par le moyen duquel Jéhovah, le Créateur, travailla. Jésus attribua lui-même la création à son Dieu et Père.- Matthieu 19:4-6.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit ; Le Père, Jéhovah, aurait très bien pu tout créer Lui-même, sans Jésus, son Fils angélique. !
Ce n'est pas ce que dit le verset. Il dit que sans le Christ, que nous savons être chargé d'exécuter la volonté du Père, la création n'aurait pas été. Donc c'est l'exécuteur de cette volonté, le Christ, qui est indispensable pour que la création soit.
Or Dieu ne peut dépendre d'une créature. Donc le Christ n'est pas une créature.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Jésus Christ fut créé par Jéhovah !
http://www.forumreligion.com/t224p285-cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien#130273

http://religionsmondiales.forumprod.com/

modeste-humble

modeste-humble
Novice
Novice

Mais qui te dit que la grossesse de Sainte Mariam, paix sur elle, a duré 9 mois?!

Il est né sans père (donc sans liquide masculin).

Puisez seulement sagesse chez Arabes.

Voilà pourquoi ISCHMAEL (le bouc immolé par Abraham) sera le porteur de lumière chez le Machia'h bien qu'il soit "((((Juif))))" (source: elishean: temple de la délivrance).

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
Grit a écrit: "La Parole qui était auprès de Dieu, au commencement avec Dieu, était un "dieu", c'est-à-dire , un être divin, un Esprit comme Dieu ; à sa ressemblance, le reflet et l'image parfaite de Dieu.
Deux dieux => polythéisme.
Deux Dieux ? Ou ça ?
Le rouge est le deuxième dieu et grit l'explique par le bleu
Ce personnage appelé "dieu" est en fait une créature de DIEU. Moïse fut aussi appelé Dieu lorsqu'il fut envoyé pour s'opposer au Pharaon et libérer les hébreux de l'esclavage.

modeste-humble

modeste-humble
Novice
Novice

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Deux dieux => polythéisme.
Deux Dieux ? Ou ça ?
Le rouge est le deuxième dieu et grit l'explique par le bleu
Ce personnage appelé "dieu" est en fait une créature de DIEU. Moïse fut aussi appelé Dieu lorsqu'il fut envoyé pour s'opposer au Pharaon et libérer les hébreux de l'esclavage.
La prophétie ne fait pas d'un homme un Dieu, au contraire, elle est vouée à mieux servir Dieu.

Grit, tu soulèves la question que l'homme a été fait à son image, la traduction torahïque ne donne pas tout à fait cela.

en mes mots:

"Dieu a créé l'homme, qui détient en lui l'étincelle divine, le représentant", dans le sens de "ayant pour tâche de porter en lui le message d'unicité divin"

c'est ce que dit le Coran:

Allah a insufflé de Son esprit à Adam, le créant pour faire de lui un Khalifa (représentant divin) sur terre.

Jésus était: "prophète", "messie"

dans la parousie: "juge équitable", "imam juste" "khalifa"

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec vous : "La Parole qui était auprès de Dieu, au commencement avec Dieu, était un "dieu", c'est-à-dire , un être divin, un Esprit comme Dieu ; à sa ressemblance, le reflet et l'image parfaite de Dieu.

MAIS "LA PAROLE" N'EST PAS L'ETERNEL, JEHOVAH. ELLE A EU UN COMMENCEMENT.   CE QUI N'EST PAS LE CAS DE L'ETERNEL, JEHOVAH QUI EST D'ETERNITE EN ETERNITE.
Mais s'il manque au Christ l'éternité telle qu'elle l'est pour le Père (ni commencement ni fin), alors il n'est pas une image parfaite de Dieu. Pour être l'image parfaite, il doit avoir TOUT ce qu'a Dieu. Et c'est ce que signifie ce verset, c'est ce que dit le Christ : Jn 16:15- Tout ce qu'a le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous le dévoilera.
Il est bien écrit TOUT et c'est pourquoi le Christ est l'image du Dieu invisible.
Je te rappelle qu'une ressemblance c'est" être à l'image de "mais Lui il "est l'image de". Donc c'est plus qu'une ressemblance, c'est une image parfaite en tout point. Tu fais une confusion entre ces deux expressions.


Grit écrit:

Crédo,   une ressemblance peut-être physique mais aussi elle peut l'être dans l'état d'esprit, dans la façon de penser ou de faire, ou d'agir, ou encore dans la manière de voir les choses spirituelles. 

Jésus était tout cela , SAUF dans l'ETERNITE et dans la TOUTE-PUISSANCE.  (Jésus n'est pas "égal à Dieu : Philippiens 2: 6 ;  1Corinthiens 15: 27, 28 : le PERE RESTE SUPERIEUR AU FILS)

La Bible dit que Dieu lui a donné en HERITAGE TOUT CE QUI LUI APPARTIENT grâce à son  royaume et tout ce qui en découle. (Hébreux 1: 2)  Quel est cet héritage?

Psaume prophétique de David sur Jésus:

Ps. 2: 8 "Fais-m'en la demande, pour que je te donne LES NATIONS EN HERITAGE et pour ta propriété les extrémités de la terre."

Luc 22: 29  "Mon Père a fait une ALLIANCE AVEC MOI POUR UN ROYAUME"

Les chrétiens prient pour que ce royaume vienne et que sa volonté se fasse sur (toute) LA TERRE "  Matthieu 6: 10

Daniel 2: 44 , annonce que "le royaume de Dieu détruira tous les royaumes terrestres et que lui seul subsistera"

Jean 18: 36,  Jésus dit que son royaume ne fait pas partie de ce monde"  (ce qui signifie que son royaume n'est pas un royaume d'origine humaine)

Apocalypse 11: 15 affirme que le royaume du MONDE (pour gouverner la terre entière)  est devenu le ROYAUME DU CHRIST.
 
Ce qui signifie, qu'après la bataille d'Armaguédon, la terre ne sera plus divisée par des frontières ni par des royaumes humains qui ont versé le sang par des guerres tout le long de l'histoire des hommes et qui continuent à le verser.

Le royaume du Christ sera un royaume UNIVERSEL qui apportera des bienfaits à ceux qui sont appelés les humbles et les justes, les bénis , car leur salut vient de Jéhovah Psaume 37: 39 :
lire le Psaume 37: 11 , 22, 29.

LA TERRE REDEVIENDRA UN PARADIS COMME L'AVAIT PREVU AU DEPART JEHOVAH POUR ADAM: (Genèse 2: 4, 10, 15  ;  Esaie 65: 17: 1, 20 à 25 ;  2Pierre 3: 13 ;  Apocalypse 21: 1: 3, 4, 5)

Crédo, si vous ne comprenez pas ce que disent les versets bibliques que j'ai cité, demandez à  un "Témoin de Jéhovah" de vous les expliquer de vive-voix. C'est pour votre bien!

amicalement!





Si Jésus était le Dieu Tout-Puissant, la Bible ne dirait pas en 1Corinthiens 15: 24 à 28 , "qu'à la fin (de sa mission) quand il remettra le royaume A SON DIEU (JEHOVAH) et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernements (terrestres) et tout pouvoir et puissance (satanique). Car il faut qu'il règne jusqu'à ce que Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Comme dernier ennemi, la mort sera reduite à rien.  Car Dieu "a soumis toutes choses sous ses pieds".  MAIS LORSQU'IL DIT "TOUTES CHOSES ONT ETE SOUMISES", IL EST EVIDENT QUE C'EST A L'EXCEPTION DE CELUI  (Jehovah)  QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES.  MAIS LORSQUE TOUTES CHOSES LUI AURONT ETE SOUMISES , ALORS LE FILS DE DIEU SE SOUMETTTRA AUSSI A CELUI QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES.
Le Fils est soumis au Père dans le sens où il execute la volonté du Père et c'est de Lui qu'Il reçoit toute grâce. Mais le Père est en Lui et Lui dans le Père depuis toute éternité.

Grit écrit:

Quel est le verset qui dit que "le Père est en lui et lui dans le Père DEPUIS TOUTE L'ETERNITE"?
L'un n'empêche pas l'autre. Jn 17:5- Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde. . Le monde c'est la création.

Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.


Grit écrit:

Jean 1: 3 (Segond)  "Toutes choses ont été faites pas elle (la Parole : JESUS, qui était auprès de Dieu : Jean 1: 1), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle"

Proverbes 8: 22 "L'Eternel (DIEU Jéhovah) m'a créé la PREMIERE DE SES OEUVRES , avant ses oeuvres les plus anciennes.  23) J'ai été ETABLIE depuis l'éternité, DES LE COMMENCEMENT , AVANT L'ORIGINE DE LA TERRE. 
26) Il (Dieu) n'avait pas encore fait ni la terre, ni les campagnes, NI LE PREMIER ATOME DE LA POUSSIERE DU MONDE.
27) "Lorsqu'IL (Dieu) DISPOSA LES CIEUX , J'ETAIS LA. (qui?, la PAROLE, JESUS)
29, 30) Lorsqu'IL (Dieu) POSA LES FONDEMENTS DE LA TERRE, J'ETAIS A L'OEUVRE AUPRES DE LUI"  (qui? : la PAROLE , JESUS)

"Avant que le monde fut"  (Genèse 1: 1) correspond à la création du ciel qui se compose des anges et astres et de la terre qui se compose la végétation , les animaux des océans, les oiseaux et les animaux terrestres pour finir par ADAM et Eve.

Donc, Jésus existait , AUPRES DE DIEU, avant le monde angélique , astrale et terrestre avec tous sescomposants.  
Etant donné qu'il fut lui-même le " PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION" cela signifie qu'il fut CREE PAS DIEU. (Colossiens 1: 15)

Donc, si la PAROLE, JESUS  ETAIT A L'OEUVRE AUPRES DE DIEU, c'est que JESUS A ETE SON COLLABORATEUR DANS TOUTE SA CRATION, céleste et terrestre.

GRIT CORRIGE EN ROUGE :

Ce verset considère le Christ comme la condition sine qua non de l'existence de la création. Quand on sait que le Christ exécute la volonté du Père, et que tout a ainsi été fait par Lui  (ET AVEC LUI), examine les deux cas :
- Le Christ est Dieu comme le Père (Non le Christ mais  "la Parole" dans le ciel auprès de Dieu, est un Esprit comme Dieu)  :  sans Dieu pas de création. Logique

-Le Christ est une créature : sans la créature, personne pour exécuter la volonté du Père donc pas de création. Ainsi sans la créature, le Père est coincé. Il est obligé de passer par elle puisque sans elle rien ne fut. Pas logique du tout. On n'a plus un Dieu tout puissant. (TRES CONFUS VOTRE PHRASE ????????)

Donc comment expliques-tu ce verset pour en arriver à croire que le Christ est une créature ????????

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Zantafio a écrit ; Le Père, Jéhovah, aurait très bien pu tout créer Lui-même, sans Jésus, son Fils angélique. !
Ce n'est pas ce que dit le verset. Il dit que sans le Christ, que nous savons être chargé d'exécuter la volonté du Père, la création n'aurait pas été. Donc c'est l'exécuteur de cette volonté, le Christ, qui est indispensable pour que la création soit.
Or Dieu ne peut dépendre d'une créature. Donc le Christ n'est pas une créature.
DIEU DELEGUE, DONNE DES ORDRES, A TOUTES SES CREATURES QUI S'EXECUTENT QUELQUE SOIT LA TÂCHE OU LA MISSION.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Deux dieux => polythéisme.
Deux Dieux ? Ou ça ?
Le rouge est le deuxième dieu et grit l'explique par le bleu
Ce personnage appelé "dieu" est en fait une créature de DIEU. Moïse fut aussi appelé Dieu lorsqu'il fut envoyé pour s'opposer au Pharaon et libérer les hébreux de l'esclavage.

Dieu , avec un D majuscule identifie le CREATEUR.

dieu,  avec un d minuscule identifie un être spirituel, ou un ange

C'EST CLAIR?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Deux Dieux ? Ou ça ?
Le rouge est le deuxième dieu et grit l'explique par le bleu
Ce personnage appelé "dieu" est en fait une créature de DIEU. Moïse fut aussi appelé Dieu lorsqu'il fut envoyé pour s'opposer au Pharaon et libérer les hébreux de l'esclavage.

Dieu , avec un D majuscule identifie le CREATEUR.

dieu,  avec un d minuscule identifie un être spirituel, ou un ange

C'EST CLAIR?
blanc bonnet bonnet blanc

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Le rouge est le deuxième dieu et grit l'explique par le bleu
Ce personnage appelé "dieu" est en fait une créature de DIEU. Moïse fut aussi appelé Dieu lorsqu'il fut envoyé pour s'opposer au Pharaon et libérer les hébreux de l'esclavage.

Dieu , avec un D majuscule identifie le CREATEUR.

dieu,  avec un d minuscule identifie un être spirituel, ou un ange

C'EST CLAIR?
blanc bonnet bonnet blanc
Sauf que les traductions qui ne sont pas influencées par le dogme trinitaire ne tiennent compte que de la grammaire grecque et disent, non pas "le verbe était Dieu", mais "le verbe était dieu (sans majuscule au mot dieu pour souligner qu'il ne s'agit pas de YHWH)" ou "un dieu (toujours sans majuscule au mot dieu pour la même raison), ou "divin", ou "de condition divine" ou "d'essence divine", ou encore "un être divin".

GRIT

GRIT
Averti
Averti

modeste-humble a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Deux Dieux ? Ou ça ?
Le rouge est le deuxième dieu et grit l'explique par le bleu
Ce personnage appelé "dieu" est en fait une créature de DIEU. Moïse fut aussi appelé Dieu lorsqu'il fut envoyé pour s'opposer au Pharaon et libérer les hébreux de l'esclavage.
La prophétie ne fait pas d'un homme un Dieu, au contraire, elle est vouée à mieux servir Dieu.

Grit, tu soulèves la question que l'homme a été fait à son image, la traduction torahïque ne donne pas tout à fait cela.

Grit écrit:

La Bible dit en Genèse 1: 27 que "Dieu créa l'homme à son image" ; il n'est pas question d'une image physique, car Dieu est invisible et que "aucun homme ne peut voir Dieu" (Jean 1: 18)

Cela ne veut pas dire que Dieu créa Adam Esprit comme Lui, mais qu'Il le créa avec SES  QUALITES MORALES, dont les principales sont "l'amour, la miséricorde et la justice".

Nous "ressemblons" à Dieu, lorsque nous nous appliquons à mettre en pratique dans notre vie ses qualités et ses commandements, de ce fait, nous devenons à ses yeux , ses "enfants"  (Jean 3: 1, 9)

Nous devenons "fils du Diable" si nous pratiquons le péché", tout ce qui est contraire aux commandements de Dieu. (Jean 3: 4, 8)

 La Bible fait la distinction entre celui qui sert Dieu et qui devient "son enfant" au sens spirituel, et celui qui ne sert pas Dieu est qui devient "l'enfant du Diable" au sens spirituel. (Jean 3: 10)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

en mes mots:

"Dieu a créé l'homme, qui détient en lui l'étincelle divine, le représentant", dans le sens de "ayant pour tâche de porter en lui le message d'unicité divin"

c'est ce que dit le Coran:

Allah a insufflé de Son esprit (ou le souffle de vie) à Adam, le créant pour faire de lui un Khalifa (représentant divin) sur terre.

GRIT écrit :

La Bible dit en Genèse 2: 7 " Et Jéhovah Dieu forma alors  l'homme avec de la poussière tirée du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie (ou l'esprit de vie) , et l'homme devint une âme vivante "(ou un être vivant)  (selon les versions)


Libremax

Libremax
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:Dieu , avec un D majuscule identifie le CREATEUR.

dieu,  avec un d minuscule identifie un être spirituel, ou un ange

C'EST CLAIR?
Les majuscules n'étaient pas utilisées dans les manuscrits grecs les plus anciens du Nouveau Testament. Quant à l'Ancien Testament, il n'était même pas ponctué.

Votre théorie jéhoviste du "d" majuscule/minuscule est un anachronisme évident. La Bible enseigne, de plus, qu'aucun dieu, fusse t-il écrit en minuscules, ne coexiste avec le vrai Dieu YHWH. (Esaïe 45:5 ; Exode 20:3 ; Psaumes 86:10 ; Esaïe 43:10)

Dieu Seul a créé la terre et le ciel. Personne n'a créé avec lui et il n'a eu besoin de personne pour exécuter ses ordres. (Esaïe 44:20 ; Malachie 2:10)

Conclusion : soit Jésus est Dieu lui-même comme l'enseigne le Nouveau Testament en lui attribuant le pouvoir créateur (Colossiens 1:16 ; Ephésiens 1:9) et en le faisant Dieu (Jean 1:1, 14 ; Actes 20:28 ; Tite 2:13 ; 2 Pierre 1:1 ; Hébreux 1:8), en ordonnant de l'adorer (Matthieu 2:11 ; 14:33 ; 28:9,17 ; Luc 24:52 ; Jean 9:38) alors que Dieu seul doit être adoré (Apocalypse 9:10 ; Luc 4:8), soit le Nouveau Testament est faux.

Le Dieu unique de l'Ancien Testament (YHWH, Jéhovah) qui crée seul, aux côtés de qui il n'y a pas d'autres dieux, et qui doit être adoré lui seul, ne peut être que Jésus-Christ, en qui il s'est incarné, réalisant ainsi les prophéties d'Ezéchiel et de bien d'autres prophètes : « "Car ainsi parle le Seigneur, Yahvé: Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue." (Ézéchiel 34.11)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Le rouge est le deuxième dieu et grit l'explique par le bleu
Ce personnage appelé "dieu" est en fait une créature de DIEU. Moïse fut aussi appelé Dieu lorsqu'il fut envoyé pour s'opposer au Pharaon et libérer les hébreux de l'esclavage.

Dieu , avec un D majuscule identifie le CREATEUR.

dieu,  avec un d minuscule identifie un être spirituel, ou un ange

C'EST CLAIR?
blanc bonnet bonnet blanc
Amat,


Les faux-dieux de l'antiquité porte aussi le TITRE DE dieux :
le dieu Zeus, le dieu Hermes, le dieu Bacchus, le dieu Mars, le dieu Saturne, le dieu Jupiter etc....... CES DIEUX N'ONT JAMAIS EXISTE, ils ne viennent que de l'imagination des hommes pourtant ils sont connus comme des dieux et étaient adorés par des humains.

Le terme "dieu" s'applique aussi à tout ce que l'on aime ou vénère le plus dans sa vie : le ventre (Philippiens 3: 19) ; l'argent (Matthieu 6: 24) , un acteur de cinéma ou un chanteur à la mode peut devenir une "idole" pour celui qui ne vie que pour sa passion.

Donc, le mot "dieu" peut s'appliquer à n'importe qui ou à n'importe quoi, tout dépend de la valeur que la personne lui accorde.

Alors Amat, si ce n'est pas clair pour toi, c'est très clair pour moi!

amicalement!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
vulgate a écrit:Ce personnage appelé "dieu" est en fait une créature de DIEU. Moïse fut aussi appelé Dieu lorsqu'il fut envoyé pour s'opposer au Pharaon et libérer les hébreux de l'esclavage.
blanc bonnet bonnet blanc
Amat,


Les faux-dieux de l'antiquité porte aussi le TITRE DE dieux :
le dieu Zeus, le dieu Hermes, le dieu Bacchus, le dieu Mars, le dieu Saturne, le dieu Jupiter etc....... CES DIEUX N'ONT JAMAIS EXISTE, ils ne viennent que de l'imagination des hommes pourtant ils sont connus comme des dieux et étaient adorés par des humains.

Le terme "dieu" s'applique aussi à tout ce que l'on aime ou vénère le plus dans sa vie : le ventre (Philippiens 3: 19) ; l'argent (Matthieu 6: 24) , un acteur de cinéma ou un chanteur à la mode peut devenir une "idole" pour celui qui ne vie que pour sa passion.

Donc, le mot "dieu" peut s'appliquer à n'importe qui ou à n'importe quoi, tout dépend de la valeur que la personne lui accorde.

Alors Amat, si ce n'est pas clair pour toi, c'est très clair pour moi!

amicalement!
des "faux" dieux oui ! mais là tu atteste que la parole est aussi "dieu" donc "vrai" dieu selon toi !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 20 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum