Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ?

+32
Luxus
tareq_alemdar
EP
Libremax
modeste-humble
bergere
patience
Timothée
1 samuel
Gilbert_gmg
jeanpierre
GRIT
Credo
Edmond77
Wayell
vulgate
Azzedine
Zantafio
rayessafa
Tumadir
marcelie
amourinconditionnel
PaxetBonum
ahmadiyya59
ASHTAR
Ikhawi
TIGOS
amos
Yassine
Incognito
Gisg
Charaf-eddine
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 30]

Credo


Averti
Averti

Zantafio a écrit : Le Christ a "tout ce que le Père possède", ce qui signifie que tout pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre (Matthieu 28:18). Quelle est l'étendue de son pouvoir ? En vérité, Jésus Christ a pouvoir sur sa congrégation et sur le Royaume de Dieu (Colossiens 1:13; Révélation 11:15). En tant qu'archange, il commande une armée céleste composée de centaines de millions d'anges (1Thessaloniciens 4:16; 1Pierre 3:22; Révélation 19:14-16). Il a été chargé par son Père de réduire à rien "tout gouvernement et tout pouvoir et puissance" qui s'opposent aux principes justes (1Corinthiens 15:24-26; Éphésiens 1:20-23).

Jésus Christ n'a pas pouvoir uniquement sur les vivants. Il est aussi "juge des vivants et des morts", et Jéhovah lui a conféré le pouvoir de ressusciter les morts (Actes 10:42; Jean 5:26-28) !
Si le Christ commande, entre autres, aux anges c'est parce que tout pouvoir lui a été donné par Dieu au ciel et sur la terre, dans le monde visible et invisible,et non qu'Il est un archange. Une créature n'est jamais l'égale de Dieu. Celle qui a voulu l'être se nomme Satan.

Le texte original dit que Jésus a été créé par Jéhovah Dieu. Hé oui, navré pour toi
N'importe quoi. Méli-mélo total !
Et la Trinité est une croyance que vous avez créé ou inventé !
Tu n'as rien compris, comme d'habitude !
Manquerais-tu d'argumentation ? T'en voilà réduit à la raillerie !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : Le Christ a "tout ce que le Père possède", ce qui signifie que tout pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre (Matthieu 28:18). Quelle est l'étendue de son pouvoir ? En vérité, Jésus Christ a pouvoir sur sa congrégation et sur le Royaume de Dieu (Colossiens 1:13; Révélation 11:15). En tant qu'archange, il commande une armée céleste composée de centaines de millions d'anges (1Thessaloniciens 4:16; 1Pierre 3:22; Révélation 19:14-16). Il a été chargé par son Père de réduire à rien "tout gouvernement et tout pouvoir et puissance" qui s'opposent aux principes justes (1Corinthiens 15:24-26; Éphésiens 1:20-23).

Jésus Christ n'a pas pouvoir uniquement sur les vivants. Il est aussi "juge des vivants et des morts", et Jéhovah lui a conféré le pouvoir de ressusciter les morts (Actes 10:42; Jean 5:26-28) !
Si le Christ commande, entre autres, aux anges  c'est parce que tout pouvoir lui a été donné par Dieu au ciel et sur la terre, dans le monde visible et invisible,et non qu'Il est un archange.
1Pierre 3:22:"Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis."

Révélation 19:14-16:"14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc et pur. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu'il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. 16 Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs."  

Jésus Christ commande une armée céleste composée de centaines de millions d'anges, donc il est un archange. Et le fait qu'il ait reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre ne veut en aucun cas signifier qu'il détient la Toute-Puissance de son Père, Jéhovah. Tu as vraiment l'imagination débordante !
Credo a écrit:Manquerais-tu d'argumentation  ? T'en voilà réduit à la raillerie !
S'il y en a une qui manque d'argumentation, c'est bien toi, car tu rejettes tout en bloc les explications que je donne !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Jésus Christ commande une armée céleste composée de centaines de millions d'anges, donc il est un archange.
Dieu commande aussi les anges. Cela en fait-il pour autant un archange ?

Et le fait qu'il ait reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre ne veut en aucun cas signifier qu'il détient la Toute-Puissance de son Père, Jéhovah. Tu as vraiment l'imagination débordante !
Je lis la Bible tout simplement. Le Christ est omnipotent :
Sur la matière - Jn 2 : 1-11 ; Mt. 14 : 1,7-21 ; 15 : 33-38.
Sur les forces de la nature - Mt. 8 : 23-27; 14: 24-32.
Sur les démons - Mt. 17: 18; Marc 1 : 27; 5: 8; 7: 29; Luc 4: 35, 41.
Sur les malades - Mt. 8: 14-17; Luc 5: 17-26; 13: 10-17; 17: 11-19 ; 18: 35-43.
Sur la mort - Marc 5: 35-43; Luc7: 11-17; Jn 11: 17-44; 10: 17, 18.
Tout comme le Père. Il a et fait tout ce qu'a et fait le Père.

S'il y en a une qui manque d'argumentation, c'est bien toi, car tu renies tout en bloc les explications que je donne !
Mais je dis pourquoi. Il est normal que je renie tout car ta foi n'est pas apostolique. Citer les écritures ne suffit pas pour faire d'une foi, une foi apostolique. Il faut qu'elle soit initiée par les apôtres. Or, à aucun moment, l'un d'entre eux ne dit que Jesus est un archange. Ni eux ni leurs disicples. Mais que Jesus est Dieu : oui.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Amat Allah a écrit : dans la langue française, "engendrer" peut être synonyme de "causer" et "provoquer". mais, est-il convenable de dire que Dieu a provoqué ou causé la création ? justement celui qui maîtrise la langue française verra en ces expressions comme si Dieu n'avait pas le contrôle de la création.. n'est-ce pas ce que pensent les déistes ?
Je ne sais pas si ça existe dans votre langue mais dans la nôtre un mot peut avoir un sens qu'on appelle premier, qui est le véritable sens original qu'on appelle aussi sens propre et un sens qu'on appelle figuré.

1. Le sens propre est le sens le plus courant d'un mot, sons sens premier. Il renvoie généralement à la signification concrète d'un mot.

2. Le sens figuré s'oppose au sens propre. Il donne un sens imagé au mot, parfois de façon poétique.

Ex : le tigre dévore sa proie          sens propre
     Chloé dévore son livre            sens figuré qui signifie qu'elle lit avec passion

     David engendre Salomon                 sens propre
     La foudre a engendré un incendie     sens figuré  à cause de la foudre l'incendie a existé    

D'où provoquer et causer son synonyme d'engendrer uniquement lorsqu'on parle au sens figuré, donc quand il n'est pas question de filiation mais de la cause d'un évènement. Donc en ce qui concerne les rapports entre le Père et le Fils, on est dans le cadre de la filiation.

Pour ce qui est de créer, sens propre : tirer du néant : Dieu a crée l'univers
                                 sens figuré  : être la cause de : mon voisin m'a crée des ennuis
d'où créer est synonyme d'engendrer uniquement lorsqu'on parle au sens figuré car au sens propre tu diras David a engendré Salomon mais tu ne pourra jamais dire David a crée Salomon.
tu expliques ce que j'en sais déjà, mais ça ne résout pas le problème de la signification du verbe "engendrer" (sens figuré) pris au sens péjoratif quand on parle de Dieu

"dieu a engendré la création",

1/ soit il est comparé à "une chose" (comme l'orage par exemple) qui crée (cause ou provoque) une chose "mauvaise" par coïncidence ou c'est parce que c'est la nature qui a voulu ainsi (ce que pensent les athées)

2/ soit il est comparé à un "humain (un être spirituel)" qui crée de façon volontaire ou involontaire "une chose" le plus souvent "des problèmes"

Credo

Credo
Averti
Averti

@Amat Allah

On ne dit pas que Dieu a engendré la création. Je ne comprends pas d'où tu sors ça. Dieu est le Créateur du ciel et de la terre, voilà ce qu'on dit.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:@Amat Allah

On ne dit pas que Dieu a engendré la création. Je ne comprends pas d'où tu sors ça. Dieu est le Créateur du ciel et de la terre, voilà ce qu'on dit.
je sors ça de la croyance des tj, as-tu lu ce que dit "Grit" dans le premier message de cette page de même que "ami de la vérité" ?

http://www.forumreligion.com/t3559-Allah-n-engendre-pas-mais-il-cree?highlight=Allah+cr%C3%A9e+mais+n+engendre+pas

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Vous donnez une interprétation humaine et non biblique CAR VOUS NE TENEZ PAS COMPTE DU CONTEXTE.
Je ne parle pas de dédoublement. Mais il est bien écrit que le Christ est "sorti de Dieu". C'est une autre manière de dire qu'il est engendré de Dieu, puisque l'engendrement implique une sortie vers l'extérieur, une autre manière également de dire qu'Il n'a pas été crée puisqu'une naissance suppose une origine contrairement à la création qui est tirée du néant.
Et qu'Il est Dieu est une façon de dire qu'Il est de même nature que le Père et dire qu'il était auprès de Dieu est une façon de dire qu'Il n'est pas le Père bien qu'Il soit de même nature que Lui.

ILS ONT CRU QUE TU M'AS ENVOYE"
Il n'y a pas de problème. Le Fils a bien été envoyé par le Père.

Que voulait dire Jésus par ces derniers mots? La réponse se trouve aux versets  21, 22, 23 qui disent:

"Afin que TOUS SOIENT UN, COMME TOI, PERE, tu es en moi, et comme je suis en toi, AFIN QU'EUX AUSSI SOIENT SOIENT UN EN NOUS.
Je leur ai donné LA GLOIRE QUE TU M'AS DONNEE,  AFIN QU'ILS SOIENT UN COMME NOUS SOMMES UN,  MOI EN EUX, ET TOI EN MOI  -- afin qu'ils soient parfaitement UN "
Le Père et le Fils sont un dans la nature divine qui est la leur. Ils sont unis par un même esprit dans cette nature. Il est écrit que dans le Christ « habite toute la plénitude de la divinité[6] » (Col 2:9) Quand nous sommes un avec le Christ c'est parce que l'Esprit Saint envoyé au nom du Christ est en nous et comme, par le Fils nous allons au Père alors nous sommes un avec Dieu. C'est une question spirituelle. Cependant on notera que toute la plénitude de Dieu c'est en Christ qu'elle habite.

Le mot "image" signifie "A SA RESSEMBLANCE"
FAUX. C'est "A L'IMAGE DE" qui signifie "A SA RESSEMBLANCE" . Où vois-tu la préposition "à" dans le verset : 1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création ? . Donc si je prends en photo, qui est bien une image photographique, ton voisin et que je te montre ton voisin, tu vas dire quoi ? Que c'est quelqu'un qui lui ressemble ou que c'est bien ton voisin ? L'image DE quelqu'un c'est CE quelqu'un. L'image de Dieu c'est Dieu d'où, dans ce verset, le Christ est identifié à Dieu parce qu'Il est Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

Amat Allah a écrit :je sors ça de la croyance des tj, as-tu lu ce que dit "Grit" dans le premier message de cette page de même que "ami de la vérité" ?
Je viens de lire. Mais il est uniquement dit "engendré" pour le Fils de manière à faire comprendre qu'il est de même nature que le Père puisque, comme je te l'ai dit, engendrer c'est donner naissance à un être de même nature que soi. C'est juste un emploi symbolique puisque Dieu n'engendre pas comme un être humain. Il n'a pas donné naissance au Fils. Pour nous, le Fils a toujours été en Dieu. Donc Il fait partie de Dieu.

Mais créer c'est tirer du néant donc c'est le seul terme qui convient pour tout ce qui touche à la création. Et quand ami de la vérité cite les psaumes en disant "que naissent les montagnes", il faut savoir que les psaumes sont des prières chantées écrites sous forme poétique. C'est tout.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Amat Allah a écrit :je sors ça de la croyance des tj, as-tu lu ce que dit "Grit" dans le premier message de cette page de même que "ami de la vérité" ?
Je viens de lire. Mais il est uniquement dit "engendré" pour le Fils de manière à faire comprendre qu'il est de même nature que le Père puisque, comme je te l'ai dit, engendrer  c'est donner naissance à un être de même nature que soi. C'est juste un emploi symbolique puisque Dieu n'engendre pas comme un être humain. Il n'a pas donné naissance au Fils. Pour nous, le Fils a toujours été en Dieu. Donc Il fait partie de Dieu.

Mais créer c'est tirer du néant donc c'est le seul terme qui convient pour tout ce qui touche à la création. Et quand ami de la vérité cite les psaumes en disant "que naissent les montagnes", il faut savoir que les psaumes sont des prières chantées écrites sous forme poétique. C'est tout.
GRIT a écrit:
C'est le même "ESPRIT" qui a "ENGENDRE" les anges, Adam et JESUS   (Matthieu 3

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

jeanpierre a écrit:L'Evangéliste Jean nous dit : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Bonsoir jeanpierre,

Dans la TMN, Jean 1:1 se lit ainsi: "Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu." Certes, il n'y a pas d'article indéfini (correspondant à "un") dans le texte grec original. Mais cela ne signifie pas qu'on doive s'en abstenir à la traduction, car la koinè, ou grec commun, ne possédait pas d'article indéfini. Tout au long des Écritures grecques chrétiennes, les traducteurs sont donc obligés d'utiliser ou de ne pas utiliser l'article indéfini, selon la compréhension qu'ils ont du texte. On trouve l'article indéfini des centaines de fois dans toutes les traductions françaises des Écritures grecques; mais la plupart ne l'utilisent pas en Jean 1:1. Pourtant, il existe de bonnes raisons de l'utiliser dans la traduction de ce texte.

Il faut avant tout remarquer que le texte lui-même montre que la Parole était "avec Dieu", donc qu'elle ne pouvait pas être Dieu, à savoir le Dieu Tout-Puissant, Jéhovah le Père. (Voir aussi le v. 1:2, qui serait inutile si le v. 1:1 montrait effectivement que la Parole était Dieu.) De plus, il est significatif que le mot utilisé pour "dieu" (grec: théos) la deuxième fois qu'il apparaît dans le verset soit dépourvu de l'article défini "le" (grec: ho). À ce sujet, dans un commentaire sur l'Évangile de Jean (chapitres 1-6), Ernst Haenchen a écrit :

"À l'époque, θεóς [théos] et ό θεóς [ho théos] ('dieu, divin' et 'le Dieu') ne désignaient pas la même chose.[...] En fait, pour [...] l'évangéliste, seul le Père était ό θεóς ['le Dieu'] (cf. 17:3); 'le Fils' lui est subordonné (cf. 14:28). Mais cela n'est que suggéré ici, parce que précisément l'accent doit être mis sur leurs relations étroites.[...] Dans le monothéisme juif et chrétien, il était tout à fait possible de parler d'êtres divins existant aux côtés et sous l'autorité de Dieu, tout en étant distincts de lui. Phil 2:6-10 le prouve. Dans ce texte, Paul présente justement comme un être divin celui qui devint l'homme Jésus Christ [...]. Par conséquent, ici comme en Jean 1:1, il n'est pas question d'une relation dialectique deux-en-un, mais de l'union de deux personnes distinctes."- Das Johannesevangelium, Tübingen, 1980, p.116.

Après avoir donné une traduction de Jean 1:1c, "et Dieu (par nature) était le Logos", E. Haenchen explique: "Ici, ην ([ên, était]) est simplement attributif. Le nom attribut doit donc être étudié plus attentivement: θεóς [théos] n'est pas la même chose que ό θεóς [ho théos] ('divin' n'est pas la même chose que 'Dieu')." (P.118).

Donnant des précisions sur cette question, Philip Harner a fait ressortir que la construction grammaticale de Jean 1:1 implique un attribut sans article, à savoir un nom attribut sans l'article défini "le", précédant le verbe, construction qui est essentiellement adjective et qui indique que "le logos a la nature de théos". Il a ajouté: "En Jean 1:1 je crois que la valeur adjective de l'attribut est si évidente qu'on ne peut considérer le nom [théos] comme défini."(Journal of Biblical Literature, 1973, p.85,87). D'autres traducteurs, reconnaissant également que le terme grec a une valeur adjective et désigne la nature de la Parole, traduisent la phrase ainsi: "Le Verbe était un être divin."- Ce; voir aussi SO.

Tout au long de leurs pages, les Écritures hébraïques montrent clairement qu'il y a un seul Dieu Incréé, Tout-Puissant, le Créateur de toutes choses, le Très-Haut, dont le nom est Jéhovah, ou Yahweh en hébreux (Genèse 17:1; Isaïe 45:18; Psaume 83:18). C'est pourquoi Moïse put dire à la nation d'Israël: "Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah. Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force vitale."(Deutéronome 6:4,5).

Les Écritures grecques chrétiennes ne contredirent pas cet enseignement qui était accepté par les serviteurs de Dieu et auquel ils croyaient depuis des millénaires, mais au contraire, elles l'appuyèrent (Marc 12:29; Romains 3:29,30; 1Corinthiens 8:6; Éphésiens 4:4-6; 1Timothée 2:5). Jésus lui-même déclara: "Le Père est plus grand que moi." Par ailleurs, il parla du Père comme de son Dieu, "le seul vrai Dieu".(Jean 14:28; 17:3; 20:17; Marc 15:34; Révélation 1:1; 3:12.) À maintes occasions, Jésus exprima son infériorité et sa subordination vis-à-vis de son Père (Matthieu 4:9,10; 20:23; Luc 22:41,42; Jean 5:19; 8:42; 13:16). Même après l'ascension de Jésus, ses apôtres continuèrent à présenter la même image.- 1Corinthiens 11:3; 15:20,24-28; 1Pierre 1:3; 1Jean 2:1; 4:9,10.

Ces faits donnent un appui solide à une traduction de Jean 1:1 du style de celle-ci: "La Parole était un dieu." La prééminence de la Parole parmi les créatures de Dieu, à savoir sa position de Premier-né (celui par l'intermédiaire de qui Dieu créa toutes choses) et de Porte-parole de Dieu, apporte un argument réel pour que le Fils de Dieu soit appelé "un dieu", ou puissant. La prophétie messianique d'Isaïe 9:6 prédisait qu'il serait appelé "Dieu fort", sans être pour autant le Dieu Tout-Puissant, et qu'il serait le "Père éternel" de tous ceux qui auraient le bonheur de vivre sous sa domination. Le zèle de son propre Père, "Jéhovah des armées", accomplirait cela (Isaïe 9:7). Si l'Adversaire de Dieu, Satan le Diable, est appelé un "dieu" parce qu'il domine sur les hommes et sur les démons, à combien plus forte raison convient-il que le Fils premier-né de Dieu soit appelé "un dieu", "le dieu unique-engendré", comme dans les manuscrits les plus fiables de Jean (1:18) !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

@Amat Allah

J'ai lu. Elle a écrit ça : l'Esprit qui engendre etc..mais c'est typiquement TJ.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : Jésus Christ commande une armée céleste composée de centaines de millions d'anges, donc il est un archange.
Dieu commande aussi les anges. Cela en fait-il pour autant un archange ?
Non, car Dieu le Père n'est pas un ange, contrairement à Jésus le Fils !

Credo a écrit:
Et le fait qu'il ait reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre ne veut en aucun cas signifier qu'il détient la Toute-Puissance de son Père, Jéhovah. Tu as vraiment l'imagination débordante !
Je lis la Bible tout simplement. Le Christ est omnipotent :  
Sur la matière - Jn 2 : 1-11 ; Mt. 14 : 1,7-21 ; 15 : 33-38.
Sur les forces de la nature - Mt. 8 : 23-27; 14: 24-32.
Sur les démons - Mt. 17: 18; Marc 1 : 27; 5: 8; 7: 29; Luc 4: 35, 41.
Sur les malades - Mt. 8: 14-17; Luc 5: 17-26; 13: 10-17; 17: 11-19 ; 18: 35-43.
Sur la mort - Marc 5: 35-43; Luc7: 11-17; Jn 11: 17-44; 10: 17, 18.
Tout comme le Père. Il a et fait tout ce qu'a et fait le Père.
Isaïe 9:6 qualifie Jésus en termes prophétiques de "Dieu puissant", mais pas de Dieu Tout-Puissant. Seulement le Père Jéhovah reçoit le titre de "Dieu Tout-Puissant"(Genèse 17:1,Da). Et Jésus a toujours exprimé son infériorité et sa subordination à l'égard de son Père !-Matthieu 4:9,10; 20:23; Luc 22:41,42; Jean 5:19; 8:42; 13:16.
Credo a écrit:ta foi n'est pas apostolique.
J'ai la foi véritable, contrairement à toi !

Credo a écrit:Or, à aucun moment, l'un d'entre eux ne dit que Jesus est un archange.
Paul l'avait dit en 1Thessaloniciens 4:16 sous le nom de "Seigneur" !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Zantafio a écrit:Tout au long de leurs pages, les Écritures hébraïques montrent clairement qu'il y a un seul Dieu Incréé, Tout-Puissant, le Créateur de toutes choses, le Très-Haut, dont le nom est Jéhovah, ou Yahweh en hébreux (Genèse 17:1; Isaïe 45:18; Psaume 83:18). C'est pourquoi Moïse put dire à la nation d'Israël: "Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah. Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force vitale."(Deutéronome 6:4,5).
 
Bonjour Zantafio.
 
Tout au long de leurs pages, les Écritures hébraïques montrent clairement qu'il y a un seul Dieu Incréé, comme la Parole de Dieu qui est engendrée et non créée !
 
Tout-Puissant, le Créateur de toutes choses, comme la Parole de Dieu qui est le Créateur de toutes choses donc Tout-Puissant !

le Très-Haut, dont le nom est Jéhovah, ou Yahweh en hébreux (Genèse 17:1; Isaïe 45:18; Psaume 83:18). Comme la Parole de Dieu qui se dit être : "Je Suis" !

C'est pourquoi Moïse put dire à la nation d'Israël: "Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah. Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force vitale."(Deutéronome 6:4,5). Le deuxième terme est au pluriel : Écoute Israël, l'Éternel, nos Dieux, l'Éternel est Un (ehad : un dans la pluralité) ! Saint Saint Saint est le Dieu d'Israël !

Conclusion : Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : Vous donnez une interprétation humaine et non biblique CAR VOUS NE TENEZ PAS COMPTE DU CONTEXTE.
Je ne parle pas de dédoublement. Mais il est bien écrit que le Christ est "sorti de Dieu". C'est une autre manière de dire qu'il est engendré de Dieu, puisque l'engendrement implique une sortie vers l'extérieur, une autre manière également de dire qu'Il n'a pas été crée puisqu'une naissance suppose une origine contrairement à la création qui est tirée du néant.
Et qu'Il est Dieu est une façon de dire qu'Il est de même nature que le Père et dire qu'il était auprès de Dieu est une façon de dire qu'Il n'est pas le Père bien qu'Il soit de même nature que Lui.

ILS ONT CRU QUE TU M'AS ENVOYE"
Il n'y a pas de problème. Le Fils a bien été envoyé par le Père.

Que voulait dire Jésus par ces derniers mots? La réponse se trouve aux versets  21, 22, 23 qui disent:

"Afin que TOUS SOIENT UN, COMME TOI, PERE, tu es en moi, et comme je suis en toi, AFIN QU'EUX AUSSI SOIENT SOIENT UN EN NOUS.
Je leur ai donné LA GLOIRE QUE TU M'AS DONNEE,  AFIN QU'ILS SOIENT UN COMME NOUS SOMMES UN,  MOI EN EUX, ET TOI EN MOI  -- afin qu'ils soient parfaitement UN "
Le Père et le Fils sont un dans la nature divine qui est la leur. Ils sont unis par un même esprit dans cette nature. Il est écrit que dans le Christ « habite toute la plénitude de la divinité[6] » (Col 2:9) Quand nous sommes un avec le Christ c'est parce que l'Esprit Saint envoyé au nom du Christ est en nous et comme, par le Fils nous allons au Père alors nous sommes un avec Dieu. C'est une question spirituelle. Cependant on notera que toute la plénitude de Dieu c'est en Christ qu'elle habite.

Le mot "image" signifie "A SA RESSEMBLANCE"
FAUX. C'est "A L'IMAGE DE" qui signifie "A SA RESSEMBLANCE" . Où vois-tu la préposition "à" dans le verset : 1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création ? . Donc si je prends en photo, qui est bien une image photographique, ton voisin et que je te montre ton voisin, tu vas dire quoi ? Que c'est quelqu'un qui lui ressemble ou que c'est bien ton voisin ? L'image DE quelqu'un c'est CE quelqu'un. L'image de Dieu c'est Dieu d'où, dans ce verset, le Christ est identifié à Dieu parce qu'Il est Dieu.



Crédo,  


Nulle part dans la Bible , on ne trouve le mot "TRINITE" .
Si Dieu était une "Trinité" ce serait écrit noir sur blanc, afin que cela soit clair pour tous les croyants.
Jean 1: 1 indique "qu'au commencement", seulement 2 personnes sont bien distinctes et pas trois. L'esprit saint est absent parce que ce n'est pas une "personne" mais la puissance qui vient de Dieu et qu'il distribue à CHACUN de ses serviteurs pour l'accomplissement de leur ministère : (1Corinthiens 12: 4 à 11)

Sur la terre, Jésus a reçu l'esprit saint sous la forme d'une colombe, de la part de Dieu, qui Lui était dans les cieux,  ce fut lors de son baptême (Matthieu 3: 16) ce qui lui a permis d'accomplir des miracles et de ressusciter des morts.
Il en a été de même pour les 120  disciples qui reçurent l'esprit sous la forme de langues de feu à la Pentecôte de l'an 33. (Actes 2: 2 à 4) .  Les disciples n'ont pas reçu 120 "personnes" en eux représentées par les 120 langues de feu!
 
Jésus pouvait créer parce que Dieu , Jéhovah, lui en a donné la puissance (ou "la permission" comme dit le Coran) , sans la puissance de l'esprit saint , Jésus ne pouvait rien faire.

Matthieu 28: 18 (Jésus dit) : "Tout POUVOIR m'a été donné DANS LE CIEL et sur la terre."  Ce pouvoir, au ciel ou sur la terre , était la "Force Agissante" de Dieu.

Au ciel, Jésus étais inférieur à Dieu avant de venir sur terre, ayant reçu la vie par Jéhovah Dieu.

 Après sa mort et sa résurrection ,
Dieu "l'a élevé à une POSITION SUPERIEURE" à celle qu'il avait avant de venir sur terre. (Philippiens 2: 5 à 11) .
Aucune créature céleste ne peut être supérieure à Dieu car Lui seul détient la POSITION ULTIME QUE NUL NE PEUT DEPASSER.
 
Si Jésus était, Dieu, le Créateur, Jéhovah, l'apôtre Paul, qui a écrit sous inspiration divine,  n'aurait pas écrit cela  aux Philippiens.
 Cette position supérieure ne devait pas être ni égale , ni supérieure à celle du Père , Jéhovah.

Jésus serait toujours soumis à son Père même après avoir reçu la domination des nations.
 
Cela montre que Jésus n'est pas Jéhovah Dieu.
Qu'il lui sera toujours inférieur MALGRE UNE POSITION PRIVILEGIEE, qui le mets au dessus de toutes choses sur terre et dans les cieux,  car Dieu lui a soumis toutes choses "A l'exception de Celui qui lui a soumis toutes choses"  (1Corinthiens 15: 24 à 28)

Dans ces versets il n'y a aucune preuve de "Trinité"!

Amicalement




Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

jeanpierre a écrit:
Zantafio a écrit:Tout au long de leurs pages, les Écritures hébraïques montrent clairement qu'il y a un seul Dieu Incréé, Tout-Puissant, le Créateur de toutes choses, le Très-Haut, dont le nom est Jéhovah, ou Yahweh en hébreux (Genèse 17:1; Isaïe 45:18; Psaume 83:18). C'est pourquoi Moïse put dire à la nation d'Israël: "Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah. Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force vitale."(Deutéronome 6:4,5).
 
Bonjour Zantafio.
 
Tout au long de leurs pages, les Écritures hébraïques montrent clairement qu'il y a un seul Dieu Incréé, comme la Parole de Dieu qui est engendrée et non créée !
 
Tout-Puissant, le Créateur de toutes choses, comme la Parole de Dieu qui est le Créateur de toutes choses donc Tout-Puissant !

le Très-Haut, dont le nom est Jéhovah, ou Yahweh en hébreux (Genèse 17:1; Isaïe 45:18; Psaume 83:18). Comme la Parole de Dieu qui se dit être : "Je Suis" !

C'est pourquoi Moïse put dire à la nation d'Israël: "Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah. Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force vitale."(Deutéronome 6:4,5). Le deuxième terme est au pluriel : Écoute Israël, l'Éternel, nos Dieux, l'Éternel est Un (ehad : un dans la pluralité) ! Saint Saint Saint est le Dieu d'Israël !

Conclusion : Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu !
Non, faux! Relis bien ce que j'ai expliqué au post 260. D'autre part, Jean 1:4 nous informe que la vie était en Jésus et Jean 5:26 précise comment celui-ci l'avait obtenue: le Père a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. Faut-il en conclure qu'il fût un temps où le Fils n'avait pas la vie en lui-même ? C'est effectivement la conclusion que l'on peut en tirer. Et cela va plutôt dans le sens d'une création du fils par Jéhovah Dieu, le Grand Créateur.

Citons également Colossiens 2:9 ():"Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité [grec théotêtos]." D'après Paul, la "plénitude" qui était en Christ faisait-elle de lui Dieu en personne ? Pas selon Colossiens 3:1, où il est dit que Christ "est assis à la droite de Dieu".

Selon le Dictionnaire grec-français de A. Bailly (Paris, 1963, p.926), le substantif théotês (forme nominative d'où dérive théotêtos) signifie "divinité (nature divine, sagesse divine)". Jésus qui a en effet la "divinité" ou la "nature divine", n'est pas pour autant coégal et coéternel au Père. Pareillement, ce n'est pas parce que tous les hommes ont en commun l'"humanité" ou la "nature humaine" qu'ils sont coégaux ou qu'ils ont tous le même âge !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit :Nulle part dans la Bible , on ne trouve le mot "TRINITE" .
La Trinité c'est dire que Père, Fils et Saint Esprit forment un seul et même Dieu. Et ça, on lre retrouve partout dans la Bible. Tout trois, et eux seuls, sont : éternels, omnipitent, omniscient, omniprésent. Aucune créature ne possède ces attributs

Si Dieu était une "Trinité" ce serait écrit noir sur blanc, afin que cela soit clair pour tous les croyants.
Jn 16:12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Jésus pouvait créer parce que Dieu , Jéhovah, lui en a donné la puissance
Néhémie 9:6 C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi.
Comme tu vois, seul Dieu, Jehovah, a fait le ciel et la terre. Donc si la Parole de Dieu a pu créer c'est qu'elle est Dieu. Si tu donnes la possibilité à une créature d'avoir pu créer, tu t'opposes à ce verset. Car il est bien écrit dans la Bible que que SEUL Dieu a crée.

Au ciel, Jésus étais inférieur à Dieu avant de venir sur terre, ayant reçu la vie par Jéhovah Dieu.
2:6
lui qui est de condition divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver,
2:7
mais il s'est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. Reconnu comme un simple homme,

Jésus serait toujours soumis à son Père même après avoir reçu la domination des nations.
En tant qu'homme, Jesus est soumis comme toute créature puisqu'il s'est abaissé pour se faire serviteur..

Dans ces versets il n'y a aucune preuve de "Trinité"!
Tim 3:16 Et tous le reconnaissent, le mystère de la piété est grand: Dieu est apparu comme un homme, sa justice a été révélée par l'Esprit, il a été vu des anges, proclamé parmi les nations, on a cru en lui dans le monde, il a été élevé dans la gloire.

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Zantafio a écrit:Jean 1:4 nous informe que la vie était en Jésus et Jean 5:26 précise comment celui-ci l'avait obtenue: le Père a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. Faut-il en conclure qu'il fût un temps où le Fils n'avait pas la vie en lui-même ? C'est effectivement la conclusion que l'on peut en tirer. Et cela va plutôt dans le sens d'une création du fils par Jéhovah Dieu, le Grand Créateur.
 
Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. (Jean 5:26)
 
En fait, ceci confirme que le Fils est engendré et qu'il possède par nature tout ce qu'a le Père. Par ailleurs le Fils de Dieu dit qu'il est la Voie, la Vérité et la Vie. Ce que confirme Jean en disant que la Vie s'est manifestée, autrement dit qu'elle s'est faite chair :
 
Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et ce que nos mains ont touché, du Verbe de vie, - car la Vie a été manifestée, et nous l'avons vue, et nous lui rendons témoignage... (1 jean 1:1-2)

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Grit a écrit :Nulle part dans la Bible , on ne trouve le mot "TRINITE" .
La Trinité c'est dire que Père, Fils et Saint Esprit forment un seul et même Dieu. Et ça, on lre retrouve partout dans la Bible. Tout trois, et eux seuls, sont : éternels, omnipitent, omniscient, omniprésent.
La Trinité n'a été enseignée ni par le Christ ni par les premiers chrétiens. D'autre part, dans son numéro du 20 au 27 mai 1998, le journal Christian Century cite les propos d'un pasteur qui reconnaît que la Trinité est "un enseignement de l'Église et non de Jésus" !

Credo a écrit:
Dans ces versets il n'y a aucune preuve de "Trinité"!
Tim 3:16 Et tous le reconnaissent, le mystère de la piété est grand: Dieu est apparu comme un homme, sa justice a été révélée par l'Esprit, il a été vu des anges, proclamé parmi les nations, on a cru en lui dans le monde, il a été élevé dans la gloire.
Voici la vraie traduction :

1Timothée 3:16 (Bible de Jérusalem):"Oui, c'est incontestablement un grand mystère que celui de la piété: Il a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit, vu des anges, proclamé chez les païens, cru dans le monde, enlevé dans la gloire."

1Timothée 3:16 (Bible Parole de vie):"Oui, c'est sûr, elle est grande, la connaissance mystérieuse que la foi nous donne: Le Christ s'est montré en devenant un homme, et il était juste, l'Esprit Saint l'a prouvé. Il a été vu par les anges et on l'a fait connaître chez tous les peuples. Sur la terre, on a cru en lui, et dans le ciel, il a reçu la gloire de Dieu."
Ces versets ne prouvent pas du tout la Trinité !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : La Trinité n'a été enseignée ni par le Christ ni par les premiers chrétiens.
Détrompe -toi. Polycarpe, disciple de Jean, disait déjà que Jesus était Dieu puisque Jean le dit aussi dans le ch 1 vt1. La divinité du Christ suivait de la Trinité c'est dès le premier siècle contrairement à ta foi apparut au XVIIIeme et à la Bible qui précise bien que Jesus n'est pas un ange :
1:5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

Cette phrase est la tournure interrogative de "Dieu n'a jamais dit à aucun ange: Tu es mon Fils....

Ces versets ne prouvent pas du tout la Trinité !
Mais ils montrent que Jesus est Dieu. Cependant puisque les versions Segond et Darby ne sont pas identiques aux bibles que tu cites, je pense mettre tout le monde d'accord en citant ce verset :

Rm 9:5 :et les patriarches; c'est d'eux que le Christ est issu dans son humanité, lui qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen!

Note que Dieu béni se rapporte au Christ, car il n'est pas écrit Dieu soit béni, mais Dieu béni.

ou encore, il y a cette remarque de Thomas qui dit: Mon Seigneur et mon Dieu ! (Jn 20 : 28). Jésus a accepté cette confession de foi. Il n'a pas repris Thomas.

Pour l'Esprit Saint c'est pareil:
5:3
Pierre lui dit: «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ?
5:4
S'il n'avait pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après l'avoir vendu, n'avais-tu pas le droit de disposer du prix? Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»
Ainsi mentir au Saint Esprit, c'est mentir à Dieu.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : La Trinité n'a été enseignée ni par le Christ ni par les premiers chrétiens.
Détrompe -toi. Polycarpe, disciple de Jean, disait déjà que Jesus était Dieu puisque Jean le dit aussi dans le ch 1 vt1.
http://www.forumreligion.com/t224p255-cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien#130183. J'aimerais avoir ton avis; merci.

Credo a écrit:La divinité du Christ suivait de la Trinité c'est dès le premier siècle
ça c'est Credo 1:1, ce n'est pas la Bible !laugh

Credo a écrit:1:5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

Cette phrase est la tournure interrogative de "Dieu n'a jamais dit à aucun ange: Tu es mon Fils....
Il y a une différence entre un ange et un archange !

Credo a écrit:Rm 9:5 :et les patriarches; c'est d'eux que le Christ est issu dans son humanité, lui qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen!

Note que Dieu béni se rapporte au Christ, car il n'est pas écrit Dieu soit béni, mais Dieu béni.
Une explication de Romains 9:5 sur ce lien: http://www.forumreligion.com/t2158p75-qui-est-l-archange-mikael#124861
Ton avis m'intéresse.

Credo a écrit:ou encore, il y a cette remarque de Thomas qui dit: Mon Seigneur et mon Dieu ! (Jn 20 : 28). Jésus a accepté cette confession de foi. Il n'a pas repris Thomas.
Rien ne s'opposait à ce que Thomas appelle Jésus "Dieu", car ceci s'accorde avec un texte du livre des Psaumes que Jésus a cité et dans lequel des juges puissants sont qualifiés de "dieux".(Voir Jean 10:34,35, TOB; Psaume 82:1 à 6) D'autre part, désolé de m'être montré agressif; là, j'avoue avoir fais une erreur. Amicalement.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Pourquoi les tenants de la trinité ne cite jamais ce paasage ?
(Jean 20:16, 17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. [...]

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit :Nulle part dans la Bible , on ne trouve le mot "TRINITE" .
La Trinité c'est dire que Père, Fils et Saint Esprit forment un seul et même Dieu. Et ça, on lre retrouve partout dans la Bible. Tout trois, et eux seuls, sont : éternels, omnipitent, omniscient, omniprésent. Aucune créature ne possède ces attributs

Si Dieu était une "Trinité" ce serait écrit noir sur blanc, afin que cela soit clair pour tous les croyants.
Jn 16:12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Jésus pouvait créer parce que Dieu , Jéhovah, lui en a donné la puissance
Néhémie 9:6 C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi.
Comme tu vois, seul Dieu, Jehovah, a fait le ciel et la terre. Donc si la Parole de Dieu a pu créer c'est qu'elle est Dieu. Si tu donnes la possibilité à une créature d'avoir pu créer, tu t'opposes à ce verset. Car il est bien écrit dans la Bible que que SEUL Dieu a crée.

Au ciel, Jésus étais inférieur à Dieu avant de venir sur terre, ayant reçu la vie par Jéhovah Dieu.
2:6
lui qui est de condition divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver,
2:7
mais il s'est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. Reconnu comme un simple homme,

Jésus serait toujours soumis à son Père même après avoir reçu la domination des nations.
En tant qu'homme, Jesus est soumis comme toute créature puisqu'il s'est abaissé pour se faire serviteur..

Dans ces versets il n'y a aucune preuve de "Trinité"!
Tim 3:16 Et tous le reconnaissent, le mystère de la piété est grand: Dieu est apparu comme un homme, sa justice a été révélée par l'Esprit, il a été vu des anges, proclamé parmi les nations, on a cru en lui dans le monde, il a été élevé dans la gloire.



Credo,

1) La Bible Crampon (Bible catholique) dit ceci en 1Timothée 3: 16

"Et sans contredit, c'est un grand mystère de la piété,  celui qui a été manifesté dans la chair,  justifié en Esprit, contemplé par les anges, prêché parmi les nations, cru dans le monde, exalté dans la gloire."

2) Traduction du Père Buzy  (catholique)

"Et sans contredit, c'est un grand mystère de piété (que Jésus), qui s'est manifesté dans la chair, a été sanctifié par l'esprit, s'est manifesté aux anges, a été prêché aux gentils, a suscité la foi dans le monde, a eu une ascension glorieuse."

(ce n'est pas moi qui ai mis Jésus entre parenthèses, elle est incluse dans le verset)

3) Bible de Jérusalem (catholique)
 
"Ah oui, on peut le dire, il est grand le mystère de la piété :  Il a été manifesté dans la chair , Justifié dans l'esprit, vu de anges, proclamé chez les païens, cru dans le monde, enlevé dans la gloire"

Nous savons que ce verset s'applique à Jésus et non à Dieu le Père, Jéhovah.

Comme vous pouvez le constater le mot "Dieu" ne figure pas chez Crampon, chez Buzy ni dans la Jérusalem ce qui suppose un ajout qui falsifie le texte pour faire passer Jésus pour Dieu.

Vous devriez faire un peu plus de recherches avec des Bibles différentes que la vôtre. (La Bible Crampon et celle de Jérusalem citent le nom de Jéhovah ou Yaweh et fait bien la distinction entre Jésus et Jéhovah)

Et admettez que l'esprit saint est une force et une puissance qui vient de Dieu.  Actes 2: 2 à 4 comme l'enseigne la Bible .

Amicalement


GRIT

GRIT
Averti
Averti

jeanpierre a écrit:
Zantafio a écrit:Jean 1:4 nous informe que la vie était en Jésus et Jean 5:26 précise comment celui-ci l'avait obtenue: le Père a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. Faut-il en conclure qu'il fût un temps où le Fils n'avait pas la vie en lui-même ? C'est effectivement la conclusion que l'on peut en tirer. Et cela va plutôt dans le sens d'une création du fils par Jéhovah Dieu, le Grand Créateur.
 
Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. (Jean 5:26)  Comment doit-on comprendre ce verset?  La réponse se trouve en Jean 11: 25 "Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie.  QUI EXERCE LA FOI EN MOI, MÊME S'IL MEURT, PRENDRA VIE"  et Apocalypse 1: 18 " J'AI LES CLES DE LA MORT ET DE L'HADES" .   Cela signifie, que, tout comme le Père a le pouvoir de donner la vie, Jésus a reçu le pouvoir de donner la vie à ceux qui ONT FOI EN SON SACRIFICE CAR DIEU LUI A DONNE " LES CLES DE LA MORT ET DU SEJOUR DES MORTS" , c'est-à dire le pouvoir de ressusciter les morts. (Jean 5: 28,29)
 
En fait, ceci confirme que le Fils est engendré et qu'il possède par nature tout ce qu'a le Père. Par ailleurs le Fils de Dieu dit qu'il est la Voie, la Vérité et la Vie. Ce que confirme Jean en disant que la Vie s'est manifestée, autrement dit qu'elle s'est faite chair :"elle devint chair"  par l'opération de l'esprit saint  Luc 1: 35 (MN)
 
Ce qui était dès le commencement  : (voir 1Jean 3: 11) ,
ce que nous avons entendu : (voire Jean 15: 26, 27),
ce que nous avons vu de nos yeux : (voir Actes 4: 20),
ce que nous avons contemplé : (voir Jean 1: 14) 
et ce que nos mains ont touché : (voir Luc 24: 39),
du Verbe de vie : (voir Jean 1: 4 ;  Jean 6: 68), -
car la Vie a été manifestée : (voir Jean 1: 14 ; Galates 4: 4, 5),
et nous l'avons vue, et nous lui rendons témoignage...(voir Jean 21: 24 ; Actes 2: 32) 
(1 jean 1:1-2) et nous annonçons la vie éternelle qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée. (Jésus Jean 3: 16)

AMICALEMENT

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ce n'est pas Dieu qui apparu aux hommes mais  Jésus.
(1 Timothée 3:16) 16 Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire [...] 
 Jésus avait de l'attachement à Dieu mais n'est pas Dieu.
Le Sinaiticus est l’un des plus anciens manuscrits de la Bible en langue originale. Outre qu’il établit que le texte des Écritures grecques est resté pratiquement inchangé, il a permis aux biblistes de repérer des erreurs qui s’étaient immiscées dans les manuscrits postérieurs. Par exemple, en 1 Timothée 3:16, le Sinaiticus dit à propos de Jésus : “ Il a été manifesté dans la chair. ” Au lieu du pronom “ il ”, la plupart des manuscrits portent une abréviation du mot “ Dieu ”, sous la forme d’une petite altération du terme grec pour “ il ”. Toutefois, le Sinaiticus, bien antérieur à tous les manuscrits proposant la lecture “ Dieu ”, établit qu’il y a eu corruption tardive du texte, à l’évidence pour soutenir la doctrine de la Trinité.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

@Grit et Samuel 1 :

J'ai déjà dit à Zantafio que je laissais tomber ce verset puisqu'une partie des bibles traduit d'une manière et d'autres bibles traduisent d'une autre manière. Alors svp lisez les réponses faites avant de vous précipiter Il y a tant d'autres versets qui disent ou suggèrent que Jesus est Dieu que je n'ai nul besoin d'insister sur celui-ci qui est litigieux puisque les différentes traductions ne sont pas d'accord entre elles.


Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Vous devriez faire un peu plus de recherches avec des Bibles différentes que la vôtre.
Que t'ai-je dit ? Que je prenais la Louis Segond parce que le site Top Chrétien était pratique d'utilisation. Alors tu devrais savoir que Louis Segond est protestante. Ma Bible, à la maison, c'est celle de Jerusalem. Mais les traductions étant ordinairement proches voire identiques entre ces deux bibles, alors je me contente de la Segond. Mais il y a tant d'autres versets qui prouvent que Jesus est Dieu, que je n'ai pas besoin de m'accrocher à celui-ci de toute façon.

Et admettez que l'esprit saint est une force et une puissance qui vient de Dieu.  Actes 2: 2 à 4 comme l'enseigne la Bible .
Que dit la Parole du Saint Esprit ? Elle enseigne que :

Il a puissance et amour (Rom. 15:13, 30) ;

Il est un être qui pense et juge, qui aussi intercède pour nous (Rom. 8:26, 27) ;

Il sonde, connaît, enseigne et convainc (1 Cor. 2:10, 11 ; Néh. 9:20 ; Jean 16:8, 13) ;

Il a une volonté souveraine (1 Cor. 12:10, 11 ; Actes 13:2) ;

Il habite dans les croyants, individuellement (1 Cor. 6:19), et dans l’assemblée (1 Cor. 3:16 ; Éph. 2:22) ;

Il peut être contristé (Éph. 4:30 ; És. 63:10), outragé (Héb. 10:29), éteint (1 Thess. 5:19) ; on peut lui mentir (Actes 5:3).

Le Seigneur Jésus parle de lui comme d’une Personne (Jean 14:16, 17, 26). Et les Saintes Écritures nous disent dans les Actes des Apôtres 5:3, 4 que le Saint Esprit est Dieu, et dans plusieurs passages Il est intimement lié au Père et au Fils (par exemple Matt 28:19 ; 1 Cor. 12:4-6 ; 2 Cor. 13:13 ; Éph. 4:4-6).

Ainsi le Saint Esprit est une Personne divine, "personne" au sens où il agit comme tel (les verbes employés se rapportent  à une personne), une force étant impersonnelle et représentant l'action exercée par quelqu'un sur quelque chose ou sur une personne. Or, dans ces versets, on voit l'Esprit prendre "des initiatives" et être mis au même rang que le Père et le Fils. Dès lors, on n'est plus dans le cas d'une force mais d'une vie divine. D'ailleurs nous sommes le temple de l'Esprit Saint nous dit Paul. Or qui trouve-t-on dans un temple sinon Dieu ? Ainsi nous-mêmes sommes un temple vivant à l'intérieur duquel l'Esprit de Dieu agit. Donc cet Esprit ne peut-être qu'une manifestation de Dieu. Etre le temple d'une force ne veut rien dire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum