Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ?

+32
Luxus
tareq_alemdar
EP
Libremax
modeste-humble
bergere
patience
Timothée
1 samuel
Gilbert_gmg
jeanpierre
GRIT
Credo
Edmond77
Wayell
vulgate
Azzedine
Zantafio
rayessafa
Tumadir
marcelie
amourinconditionnel
PaxetBonum
ahmadiyya59
ASHTAR
Ikhawi
TIGOS
amos
Yassine
Incognito
Gisg
Charaf-eddine
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 30]

Credo


Averti
Averti

Rayessafa a écrit : en principe le mot ne peut être compris que comme il a été défini .. au sens figuré comme tu dis , alors  pourquoi cette peur de le voir là mentionné dans la Bible ? pourquoi l'avoir enlevé ? écrit :
D'abord je suppose qu'il n'y a pas de sens propre et des sens figuré dans votre langue puisqu'apparement tu n'as pas compris. Donc ça ne sert à rien que j'explique plus avant ce point là.

Cependant cette expression "Unique-engendré" existe dans certaines traductions même non TJ et dans d'autres non, certainement parce qu'il doit y avoir un doute sur la traduction du mot, je suppose mais ça n'enlève en rien que dans le NT il est écrit à plusieurs reprises que Dieu a engendré le Fils, et ce, dans toutes les bibles :
Actes 13:33  Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

Hébreux 1:5  Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Hébreux 5:5  Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!

Il y en a encore d'autres sans compter la prière chrétienne du Credo qui proclame "Fils Unique Jesus Christ, engendré non pas créé".
Il n'y a aucune peur de le dire. C'est tout une question de traduction, ni plus, ni moins.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:D'abord je suppose qu'il n'y a pas de sens propre et des sens figuré dans votre langue
Heureusement que tu supposes !!
Tu supposes mal, très très mal.

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : L'hébreu Shaddây et le grec Pantokratôr sont tous les deux rendus par "Tout-Puissant". Ces deux termes sont plusieurs fois appliqués à Jéhovah, le Père, mais ils ne sont jamais utilisés pour désigner le Fils ou l'esprit saint !-Exode 6:3; Révélation 19:6.
La simple parole du Christ qui affirme "Jn 16:15 Tout ce que le Père possède est aussi à moi; voilà pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi et qu'il vous l'annoncera.". Vous mettez beaucoup de restrictions là où il n'y en n'a pas. Quand le Christ dit qu'il possède TOUT ce qu'a le Père, c'est TOUT, donc sa puissance également et on ne peut concevoir Dieu sans un Esprit (à fortiori une force comme vous le pensez) qui n'ait pas la puissance du Père de qui il procède. C'est comme si tu me disais "le Père est tout puissant mais sa force ne l'est pas"!

En Jean 1:1, il s'agit du commencement de la création. Croire que la Parole était Dieu à ce moment-là est insensé! Donc la Parole en Jean 1:1 n'est pas Dieu, mais plutôt "dieu" ou un "être divin"(MN,Ce) !
Je sais qu'il s'agit du commencement de la création. Mais la Parole qui s'est ensuite fait chair était là AVANT cette création. Donc elle ne peut en faire partie puisque la création est l'ensemble des choses visibles et invisibles crées par Dieu. Donc si elle n'est pas une créature, Elle est forcément Dieu.

D'autre part, avant d'être utilisée en Colossiens 1:15, l'expression 'premier-né' apparaît plus d'une trentaine de fois dans les Écritures, et chaque fois qu'elle s'applique à des créatures vivantes elle implique que le premier-né fait partie du groupe. "Le premier-né d'Israël" se révèle être un des fils d'Israël; "le premier-né de Pharaon" est un membre de sa famille; "le premier-né de la bête" est lui-même un animal. Alors pourquoi attribuer un sens différent à cette expression en Colossiens 1:15 ? C'est complètement insensé !
Parce que premiers nés pour un homme c'est être l'ainé d'une famille or, le Christ, est Fils UNIQUE et qui plus est, il a été conçu, non par Joseph, mais du St Esprit et, avant de prendre chair, il était esprit et un esprit présent avant même la création. Alors cela fait pas mal de différence avec une créature humaine. Donc je ne vois pas en quoi c'est si insensé de le considérer comme différent.

Colossiens 1:16,17(MN):"16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l'existence."
C'est quoi tous ces rajouts qui n'existent pas puisque entre crochets ? Ca change le sens des versets de façon intentionnelle pour l'adapter à votre foi. Pas très honnête tout ça !

Et les incroyants, je m'en tape !
Pas une réaction bien chrétienne ça.

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit : Heureusement que tu supposes !!
Tu supposes mal, très très mal.
Dire "je suppose" c'est quand même plus sympa que de dire "tu comprends rien à ce qu'on t'explique" quand même. Alors je préfère supposer que si l'autre ne comprends pas ce n'est pas parce qu'il ne comprends rien mais pour une raison autre qu'ici j'ai attribué à une différence de langue.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : L'hébreu Shaddây et le grec Pantokratôr sont tous les deux rendus par "Tout-Puissant". Ces deux termes sont plusieurs fois appliqués à Jéhovah, le Père, mais ils ne sont jamais utilisés pour désigner le Fils ou l'esprit saint !-Exode 6:3; Révélation 19:6.
La simple parole du Christ qui affirme "Jn 16:15 Tout ce que le Père possède est aussi à moi; voilà pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi et qu'il vous l'annoncera.". Vous mettez beaucoup de restrictions là où il n'y en n'a pas. Quand le Christ dit qu'il possède TOUT ce qu'a le Père, c'est TOUT, donc sa puissance également et on ne peut concevoir Dieu sans un Esprit (à fortiori une force comme vous le pensez) qui n'ait pas la puissance du Père de qui il procède. C'est comme si tu me disais "le Père est tout puissant mais sa force ne l'est pas"!
Jean 17:3:"Ceci signifie la vie éternelle: qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."

Le Père, Jéhovah, pourrait-il être "le seul vrai Dieu" Tout-Puissant, Incréé/Éternel, si Jésus le Fils et l'esprit saint étaient Dieu au même degré que Lui ? Non! Par ailleurs, les Écritures ne disent nulle part que le Père aurait appelé son Fils "mon Dieu", et ni le Père ni le Fils n'utilisent cette expression à propos de l'esprit saint. Donc ton argument, c'est zéro !
Credo a écrit:
Colossiens 1:16,17(MN):"16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l'existence."
C'est quoi tous ces rajouts qui n'existent pas puisque entre crochets ? Ca change le sens des versets de façon intentionnelle pour l'adapter à votre foi. Pas très honnête tout ça !
Les crochets,[ ], renferment des mots propres à élucider le sens dans le texte français. En clair, ces mots n'apparaissent pas dans le texte d'origine. Ils sont ajoutés pour "élucider le sens" de celui-ci, pour qu'il soit plus compréhensible en français. Et puisque pour toi la TMN est falsifiée, je prends la Segond :

Colossiens 1:16,17:"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui."

C'est le terme grec panta, une forme du mot pas, qui est rendu ici par "toutes choses". En Luc 13:2, Jérusalem, Osty, Segond et Synodale traduisent ce mot par "tous les autres".(Voir aussi Luc 21:29 dans Kuen et Philippiens 2:21 dans BFC.) En harmonie avec ce que le reste des Écritures enseignent au sujet du Fils, TMN donne un sens identique à panta en Colossiens 1:16,17, qui, de ce fait, se lit ainsi: "Par son entremise toutes les autres choses ont été créées (...). Toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui."

Luc 13:2 est rendu ainsi dans Segond: "Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte?" Le même verset se lit ainsi dans la Bible Annotée Neuchâtel: "Pensez-vous que ces Galiléens fussent plus pécheurs que tous les Galiléens..."

On remarque que Segond ajoute le mot "autres" dans ce verset. Pourquoi ? Parce que le contexte le permet et que le grec l'autorise.

Comparons également 1Corinthiens 12:26 dans Segond et Semeur. La version Segond met: "Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui." Le même verset dans Semeur: "Un membre souffre-t-il? Tous les autres souffrent avec lui. Un membre est-il à l'honneur? Tous les autres partagent sa joie."

C'est sur la base du même mot grec que nous trouvons ces deux propositions sensiblement différentes. Le grec autorise les deux. Le grec permet l'ajout du mot "autres", avec ou sans crochets d'ailleurs. Dans Colossiens 1:15 à 17, l'utilisation du mot "autres" concerne moins la traduction du texte que sa compréhension.

Il est tout à fait possible de rajouter le mot "autres" en Colossiens 1:15 à 17, mais à condition que là aussi le contexte le permette, qu'il s'agisse du contexte immédiat ou du contexte étendue du verset (à savoir l'ensemble de l'enseignement de la Bible). Les Témoins de Jéhovah affirment d'ailleurs s'appuyer sur "ce que le reste des Écritures enseignent au sujet du Fils" pour ajouter le mot "autres" entre crochet.

Que devons-nous rechercher ? Précisément ceci: La confirmation que Jésus a été créé, qu'il fait partie de la création, puis qu'il a à son tour participé à la création sans pour autant être un cocréateur. D'autre part, il nous faut comprendre...

Quel est ce "tout" créé par Jésus ?

Le passage de Colossiens 1:15 à 18 laisse-t-il entendre que Jésus a été créé ? Si l'on s'en tient strictement à la grammaire, la réponse est oui! C'est d'ailleurs ce que reconnaissait Hermann Olshausen, célèbre théologien allemand (1796-1839). Son commentaire de ce passage biblique est repris dans la Bible Annotée Neuchâtel. Le voici :

"Car il faut avouer que ces mots, dans le sens purement grammatical, peuvent signifier que Christ est lui-même mis au rang de la création. La possibilité d'entendre ainsi ce terme ressort du verset 18, où "premier-né d'entre les morts" signifie évidemment que Christ lui-même a été parmi les morts."

Oui, le texte grec pourrait signifier que Christ fait partie de la création de Dieu. Pourtant, le même passage dit que "tout a été créé par lui"(Segond). La question que l'on se pose est donc: quel est ce "tout" créé par Jésus ?

Pour le comprendre, prenons une illustration: Un riche industriel veut créer une annexe de sa société dans un autre pays. Pour y parvenir, il embauche un haut responsable qualifié. À son tour, celui-ci va embaucher l'ensemble des employés de cette annexe. Est-il juste de dire que tous les employés ont été embauchés par le haut responsable ? Bien sûr! Cela annule-t-il le fait que lui-même a été embauché en premier par le riche industriel ? Certainement pas !

On se trouve dans le même cas de figure en ce qui concerne Jésus en Colossiens 1:15 à 18. Certes, la Bible dit que tout a été créé par lui, mais cela n'exclue pas la possibilité que lui-même ait pu être créé par Quelqu'un d'autre avant cela. Ce "tout" créé par Jésus ne concerne donc pas l'ensemble de ce qui a un jour été créé. De fait, la création de l'univers du Père, Jéhovah, n'est pas incluse dans le "tout" créé par Jésus.

Du reste, la Bible utilise par endroits le mot "tout" sans qu'il ait un sens absolu. Par exemple, on lit ceci en 1Corinthiens 15:27 (TOB): "Mais quand il [Dieu] dira [à Jésus]: 'Tout est soumis', c'est évidemment à l'exclusion de Celui qui lui a tout soumis." De même, il est bien évident que Jésus ne fait pas partie de "tout" ce qui est venu à l'existence par lui, mais cela n'exclut pas le fait qu'il ait pu lui-même être créé par Dieu, avant toutes les autres choses !

Si l'on évoque cette possibilité, il faut bien entendu l'étayer par des preuves bibliques. Qu'avons-nous pour appuyer cette thèse ? Primo, le fait que 'grammaticalement, les mots premier-né [prototokos] de la création peuvent signifier que Christ est lui-même mis au rang de la création' (dixit Olshausen). Ensuite, on pourrait faire valoir qu'en Apocalypse 3:14 Jésus est appelé "le commencement [arkhê] de la création de Dieu". Or, dans cette appellation, "le mot arkhê par lui-même impliquerait le sens que Christ est le premier être à avoir été créé"(dixit l'helléniste Henri Alford).

De plus, on retrouve les mêmes mots grecs dans la version des Septante, dans le passage de Genèse 49:3: "Ruben, mon premier-né [prototokos], toi la force et le commencement [arkhê] de mes enfants." Concernant Ruben, le doute n'est pas permis: ni pour prototokos ni pour arkhê (voir Genèse 35:23; 46:8). Personne ne cherche à détourner le véritable sens de ces mots. La question se pose donc: Pourquoi détourner le sens naturel de ces mots quand ils concernent Jésus ? En vérité, il faut vraiment invoquer de solides raisons pour se permettre d'interpréter ces termes autrement !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Même si je ne me reconnais pas dans le christianisme "tronqué", pas plus que dans l'islam "tronqué",  j'ose espérer qu'à la question posée :

" Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ?


il s'en est trouvé pour répondre: 
- "parce que c'est La Volonté de Dieu de m'avoir fait naître chrétien et que je reste fidèle à Sa Volonté !"
Tout comme  il en est de Sa Volonté que certains naissent "musulmans" (sans que ce soit un privilège ni un avantage, ni même une "récompense" !) et que d'autres naissent "athées" ou encore "bouddhistes" etc.


Comme quoi ce n'est qu'un "point de départ" et non un "point d'arrivée", ce que nous sommes "au départ" de notre existence .


Une base pour évoluer vers autre chose et non pour s'y complaire et stagner au prétexte que c'est Sa Volonté ...!
Chaque religion (ou croyance ou "absence de"...) n'est qu'une base destinée à nous faire progresser et nous inciter à nous élever vers "la perfection" bien que celle-ci nous soit et reste inaccessible !




...

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Il y en a encore d'autres sans compter la prière chrétienne du Credo qui proclame "Fils Unique Jesus Christ, engendré non pas créé".
Il n'y a aucune peur de le dire. C'est tout une question de traduction, ni plus, ni moins.


bon , on évite ce sens propre ou figuré du terme et on pose la question autrement :

puisque Jésus n'est pas créé , peux-tu nous expliquer comment il a été " engendré " ? étape par étape , à l'instant ou il a été engendré ? cet espace temps du Dieu engendré ???
on veut pas une explication du mot "engendré" du dictionnaire , on veut celle des chrétiens , comment il perçoivent ce fait ?

Marie savait-elle qu'elle est en train d'enfanter ou d'engendrer Dieu ??

comment le Père n'est pas engendré et il fait 1 avec le fils ?? comment Dieu peut être et ne pas être engendré en même temps ?? je veux dire illimité et limité en même temps .. dans le temps ?

Jésus a-t-il lui-même dit qu'il était le " Fils unique engendré " de Dieu avec tout ce que veut dire le mot "engendré" .. qu'il était Dieu .. de Dieu ?






Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Le Père, Jéhovah, pourrait-il être "le seul vrai Dieu" Tout-Puissant, Incréé/Éternel, si Jésus le Fils et l'esprit saint étaient Dieu au même degré que Lui ? Non! Par ailleurs, les Écritures ne disent nulle part que le Père aurait appelé son Fils "mon Dieu", et ni le Père ni le Fils n'utilisent cette expression à propos de l'esprit saint. Donc ton argument, c'est zéro !
Mon argument se base sur la parole du Christ. Aucune créature ne peut prétendre avoir TOUT ce qu'a le Père sans tomber dans l'orgueil or, le Christ n'a aucun péché. Et TOUT c'est TOUT et pas tout sauf ceci ou cela C'est aussi simple que ça.

Et quand tu fais quelque chose par un intermédiaire ça veut dire que c'est cet intermédiaire qui fait la chose. Si tu construis ta maison par l'intermédiaire de l'entreprise X, ça veut bien dire que c'est elle qui la construit. Donc quand c'est écrit que toutes choses ont été crées par Lui c'est que c'est Lui qui les crée selon la volonté du Père. Le Christ exécute la volonté du Père et executer c'est réaliser.

En clair, ces mots n'apparaissent pas dans le texte d'origine. Ils sont ajoutés pour "élucider le sens" de celui-ci,
C'est bien ce que je dis : vous les avez rajouté donc quelque part vous falsifiez le texte original. Et ce n'est pas la peine d'avoir fait de grandes études pour s'apercevoir que si on tient compte de ces mots rajoutés, le sens du texte s'en trouve modifié

En fait pour vous engendrer c'est créer et non donner naissance, faire c'est pas vraiment faire, tout, c'est pas vraiment tout, quant à Dieu Tout Puissant, il a une force (pour vous) qui n'est pas toute puissante. Alors comment Dieu peut être tout puissant ce qui est censé être sa force manque de force (puisqu'elle n'est pas toute puissante) ? C'est très contradictoire tout ça.

'Tout est soumis', c'est évidemment à l'exclusion de Celui qui lui a tout soumis.
L'exclusion (sauf) est précisé. Quand il n'y a pas d'exclusion, tout c'est tout.

Ce "tout" créé par Jésus ne concerne donc pas l'ensemble de ce qui a un jour été créé. De fait, la création de l'univers du Père, Jéhovah, n'est pas incluse dans le "tout" créé par Jésus.
C'est une exclusion que vous avez crée.

Pourquoi détourner le sens naturel de ces mots quand ils concernent Jésus ?
Commencement peut dire début mais peut dire cause également. Un même mot peut avoir plusieurs sens et ce n'est pas le détourner que de considérer l'un des sens plutôt que l'autre.

Et si on prend un sens différent pour Jesus, je t'ai expliqué pourquoi. Jesus s'est fait l'un des nôtres mais il existait déjà dans le monde invisible. Est-ce le cas de Ruben ? Jesus a été conçu de l'Esprit Saint et non d'un homme (en son cas : pas de Joseph). Est-ce le cas de Ruben ? Jesus chasse les demons, commande aux forces de la nature, pardonne les péchés, guérit les malades. Est-ce le cas de Ruben ? Alors je ne vois pas pourquoi prendre le même sens étant donné que Jesus, mis à part son corps de chair, est complètement différent de Ruben.

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

rayessafa a écrit:puisque Jésus n'est pas créé , peux-tu nous expliquer comment il a été " engendré " ? étape par étape , à l'instant ou il a été engendré ? cet espace temps du Dieu engendré ???
on veut pas une explication du mot "engendré" du dictionnaire , on veut celle des chrétiens , comment il perçoivent ce fait ?

Marie savait-elle qu'elle est en train d'enfanter ou d'engendrer Dieu ??

comment le Père n'est pas engendré et il fait 1 avec le fils ?? comment Dieu peut être et ne pas être engendré en même temps ?? je veux dire illimité et limité en même temps .. dans le temps ?

Jésus a-t-il lui-même dit qu'il était le " Fils unique engendré " de Dieu avec tout ce que veut dire le mot "engendré" .. qu'il était Dieu .. de Dieu ?
 
Bonjour à tous.
 
Il faut comprendre que Dieu est hors du temps. C'est pour cette raison que nous disons que le Fils est engendré de toute éternité. La trinité est la croyance en un seul Dieu qui est Père, Fils et Esprit-Saint. L'Eternel est Un dit le Shema Israël : Un dans sa pluralité (mot hébreu utilisé : ehad). L'Evangéliste Jean nous dit : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
 
Pourquoi disons-nous que le Fils est engendré ? En Dieu, le Père conçoit puis engendre la Parole qui donne subtance et du Père et du Fils procède l'Esprit-Saint qui donne forme. Dieu est une symbiose parfaite entre le Père, le Fils et l'Esprit-Saint.

Credo

Credo
Averti
Averti

Rayessafa a écrit : puisque Jésus n'est pas créé , peux-tu nous expliquer comment il a été " engendré " ? étape par étape , à l'instant ou il a été engendré ? cet espace temps du Dieu engendré ???
on veut pas une explication du mot "engendré" du dictionnaire , on veut celle des chrétiens , comment il perçoivent ce fait ?
On ne peut savoir que ce que Dieu ou ses prophètes et son Fils nous révèle. La Bible ne parle pas de la création des anges par exemple puisqu'elle ne parle que de ce qui concerne l'homme.

Comment on perçoit ce fait ? Pour nous, Dieu a une vie "intérieure" puisqu'Il est la vie, qu'il la porte en Lui et peut la donner. Donc sa Parole (que l'on appelle Fils une fois qu'elle est venue parmi nous) a toujours été en Lui et Il lui est uni par un même Esprit. C'est pourquoi les trois sont Dieu, un Dieu Unique : Dieu étant éternel, tout ce qui est EN Lui l'est également. C'est ce que fait comprendre le terme engendré qui signifie de même nature. C'est pourquoi il est écrit que le Père est plus grand que le Fils car c'est par le Père que Fils et Esprit sont comme Lui.

Marie savait-elle qu'elle est en train d'enfanter ou d'engendrer Dieu ??
Elle savait qu'elle allait enfanter le Sauveur tant attendu par Israel. Elle a ensuite appris à le connaître puisqu'il est écrit à trois reprises qu'elle écoutait son Fils, gardait ses paroles dans son coeur et les méditait. A Cana, elle demande d'ailleurs à son Fils son premier miracle : le changement de l'eau en vin.

comment le Père n'est pas engendré et il fait 1 avec le fils ?? comment Dieu peut être et ne pas être engendré en même temps ?? je veux dire illimité et limité en même temps .. dans le temps ?
Il n'y a pas de temps pour le Père, notre Créateur, mais il n'y a pas plus de temps non plus pour le Fils et l'Esprit Saint puisqu'ils sont en Dieu depuis toute éternité. Ce qui est en toi a le même âge que toi.

Jésus a-t-il lui-même dit qu'il était le " Fils unique engendré " de Dieu avec tout ce que veut dire le mot "engendré" .. qu'il était Dieu .. de Dieu ?
Unique pour dire qu'il n'y a que Lui, engendré pour préciser qu'Il n'a pas été crée mais Il n'a jamais dit Dieu car Il n'est pas Dieu à Lui tout seul. Dieu est Père, Fils et Saint Esprit. De plus la mission du Christ était de ramener les pécheurs vers le Père et donc, une fois au milieu de nous, de s'effacer devant le Père en lui rendant gloire. Le Fils a donc fait comprendre qui Il était pour que les fidèles le suivent et le croient sans "faire de l'ombre" au Père avec Lequel il est chargé de réconcilier les hommes.



GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:

Colossiens 1:16,17(MN):"16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l'existence."


Bible de l'Abbé CRAMPON  (Bible catholique)

Colossiens 1: 15, 16 et 17 à 22   "Il est l'image du Dieu invisible, NE AVANT TOUTE CREATURE ;  car c'est en lui que toutes choses en été créées, celles qui sont dans les CIEUX et celles qui sont sur LA TERRE ; les choses VISIBLES et les choses INVISIBLES, trônes, Dominations, Principautés, Puissances ;  TOUT A ETE CREE PAR LUI ET POUR LUI.  IL EST, LUI, AVANT TOUTES CHOSES, et toutes choses subsistent en lui.  IL EST LA TÊTE DE L'EGLISE,  lui qui est le principe , le PREMIER-NE D'ENTRE LES MORTS, afin qu'en toutes choses , il tienne, lui la première place.  CAR DIEU A VOULU QUE TOUTE SA PLENITUDE  HABITE EN LUI ; ET IL A VOULU RECONCILIER PAR LUI TOUTE CHOSE AVEC LUI-MÊME, celles qui sont sur LA TERRE , et celles qui sont DANS LES CIEUX, en faisant la paix par le sang de sa croix.  Vous aussi , qui étiez autrefois loin de lui et ennemis par vos pensées et par vos oeuvres mauvaises , Il vous a réconciliés PAR LA MORT DE SON FILS "

Credo, 

"Être à "l'image" de quelqu'un cela veut dire " RESSEMBLER" à quelqu'un dans sa manière d'agir, de penser, de parler ou de travailler. CELA NE VEUT PAS DIRE QUE LA PERSONNE S'EST DIVISEE EN DEUX. Comme la dit Jésus, "moi et le Père, nous sommes un" ou "UNI DANS LA MÊME OEUVRE" (Jean 10: 30)  ou "Qui a vu le Père m'a vu" parce que je reflète son image, sa personnalité, je lui RESSEMBLE (Jean 14: 9) . JESUS N'EST PAS JEHOVAH DIEU. Mais COMME FAIT LE PERE, MOI AUSSI JE FAIS"  (Jean 5: 19, 20, 21)
Jéhovah Dieu a pris pour  COLLABORER à sa création, depuis les origines (Proverbes 8: 22, 23, 30), l'ANGE qui est descendu du ciel, pour devenir pour une mission temporaire Jésus, le Messie.  Tout comme un père peut avoir pour associé dans son entreprise, son fils et dont l'enseigne porte l'inscription : "Entreprise UN TEL père et fils" ;  les deux travaillent en union, et le fils fait ce que son père lui commande car il est en fait le créateur de son entreprise, donc, celui qui donne les ordres.

L'Abbé Crampon a traduit " qui est né avant TOUTE CREATURE, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre , les visibles et les invisibles."  
Jéhovah Dieu n'est pas "né avant toute créature" puisqu'Il est le CREATEUR DE TOUTES LES CREATURES, (Lui Seul n'est pas né ou n'a pas été créé) ;  mais le contexte nous informe qu'Il a donné à Jésus, sa première créature angélique, le MOYEN DE CREER SOUS SES ORDRES.

La différence encore entre Jéhovah Dieu et ses créatures angéliques, c'est qu'IL EST LE SEUL A POSSEDER L'IMMORTALITE. (1Timothée 6: 16)

A leur création, les anges et Adam et EVE n'ont pas reçu l'immortalité, mais la vie éternelle en perspective, c'est-à-dire aussi longtemps que durerait leur fidélité envers Dieu, leur Législateur (Genèse 2: 17)

Le Chérubin, gardien du Paradis terrestre, devenu Satan le Diable sera détruit avec ses anges lors du Jugement dernier avec tous les ennemis de Dieu, Jéhovah sous la direction de son Fils Jésus.  (Ezéchiel 28: 12 à 19)  (cette prophétie sur le roi de Tyr s'adresse à Satan le Diable) (Apocalypse 12: 7, 8, 9) (la chute de Satan et ses démons, des cieux vers la terre) (Apocalypse 20: 12 à 15)  (Apocalypse 20: 2, 9, 10) (Apocalypse 21: 8 : "le lac de feu et de souffre représente la deuxième mort: la destruction définitive , prophétisée par Jéhovah en Genèse 3: 15 (la semence , Jésus, écrasera la tête de Satan pour le détruire , lui et sa postérité démoniaque, angélique et terrestre.) 

Apocalypse 1: 1  "Révélation de Jésus Christ,  QUE DIEU LUI A DONNEE pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arrivées bientôt."
2)  "Et IL (Jéhovah) a envoyé son ange (Jésus), et par son INTERMEDIAIRE , il l'a présentée en signes à son esclave Jean."

Bible Segond:

1) "Révélation de Jésus Christ,  QUE DIEU LUI A DONNEE, pour montrer à se serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt,  et qu'IL (Jéhovah Dieu) l'a fait connaître par l'envoi de son ange (Jésus) à son serviteur Jean,  2) lequel a attesté la parole de Dieu et le TEMOIGNAGE DE JESUS CHRIST, tout ce qu'il a vu."

4)  " De la par de Celui qui est , qui était, et qui vient (Jéhovah) 
5)  "ET DE LA PART DE JESUS CHRIST, LE TEMOIN FIDELE, LE PREMIER-NE DES MORTS et le prince des rois de la terre

Jésus à reçu l'immortalité après sa mort sur le poteau de supplice pour sa fidélité (Romains 6: 9)  (la mort n'a plus de pouvoir sur lui)

Cette vision céleste de la Révélation montre bien qu'il est question de DEUX PERSONNAGES :  Jéhovah Dieu ET Jésus, en sa qualité d'ange ou messager pour Jean.

Que ce soit dans la Bible Segond, Crampon ou celle du MONDE NOUVEAU.


Amicalement

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : "Être à "l'image" de quelqu'un cela veut dire " RESSEMBLER" à quelqu'un dans sa manière d'agir, de penser, de parler ou de travailler.
Je suis bien d'accord  Etre à l'image de ou être l'image de c'est différent. Etre à l'image de c'est ressembler tandis qu'être l'image de c'est être la copie conforme. Or le Christ EST l'image de.[/b[b]]Relis bien le verset.


Jéhovah Dieu n'est pas "né avant toute créature" puisqu'Il est le CREATEUR DE TOUTES LES CREATURES,
[b]Dans ce verset "né avant toute créature" il est question du Christ pas du Père.


Bible Segond:

1) "Révélation de Jésus Christ,  QUE DIEU LUI A DONNEE, pour montrer à se serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt,  et qu'IL (Jéhovah Dieu) l'a fait connaître par l'envoi de son ange (Jésus) à son serviteur Jean,  2) lequel a attesté la parole de Dieu et le TEMOIGNAGE DE JESUS CHRIST, tout ce qu'il a vu."
Dans aucune Bible, à part peut-être la vôtre puisque vous vous permettez de rajouter des mots entre crochets, il n'est écrit que Jesus est un ange. Ca c'est l'interprétation de Russel et uniquement la sienne. Personne n'a enseigné cela avant lui ou après lui. C'est l'enseignement d'un seul homme 18 siècles après Jesus.


Jésus à reçu l'immortalité après sa mort sur le poteau de supplice pour sa fidélité (Romains 6: 9)  (la mort n'a plus de pouvoir sur lui)
[b]En tant qu'homme. Mais tu oublies qu'Il est le Verbe qui a pris chair. Il existait avant de se faire l'un de nous.


Cette vision céleste de la Révélation montre bien qu'il est question de DEUX PERSONNAGES :  Jéhovah Dieu ET Jésus, en sa qualité d'ange ou messager pour Jean.

Que ce soit dans la Bible Segond, Crampon ou celle du MONDE NOUVEAU.
Nous avons toujours dit que Dieu est Père Fils et Saint Esprit. Ils forment un seul et même Dieu mais ils sont trois. Qui dit que Jesus était le Père ? Personne. Nous disons simplement que tout ce qui est né de Dieu ou engendré de Dieu ou procède de Dieu est Dieu. Et comme il n'y a qu'un seul Dieu, tout ce qui vient de Dieu forment donc avec Lui un seul et même Dieu.

C'est ce que disent les protestants avec leur Bible Louis Segond ou les catholiques avec leur Bible de Jerusalem ou Crampon (mais on n'utilise plus celle-là). Alors, s'il te plait, ne confond pas nos bibles avec la tienne. La tienne fait des rajouts comme mettre des mots entre crochets ou mettre le nom Jehovah dans le NT là où il n'est pas mentionné même dans les plus anciens textes que nous possédons

rayessafa

avatar
Résident
Résident

ça devient de plus en plus vague , les explications des chrétiens . si on se base sur l'écriture rien n'est si simple que de lire sans interpréter :

Dieu dit :

Osée
11.9
... Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.

Nombres
23.19
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?




Jésus dit :

Jean
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi , un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.




Pierre dit :

2.14
Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes:
.....
2.22
Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;
2.23
cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.




Paul dit :

2.5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

quand les écritures parlent toute interprétation devient inutile .



Credo

Credo
Averti
Averti

@Rayessafa

Quand le Fils de Dieu a pris chair, il s'est fait homme. Mais avant d'être homme, où était-il ? Voilà la réponse :

16:27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
16:28
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:@Rayessafa

Quand le Fils de Dieu a pris chair, il s'est fait homme. Mais avant d'être homme, où était-il ? Voilà la réponse :

16:27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
16:28
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.


Credo ;

le verbe traduit en " sorti de " peut encore se traduire en " venu de " exemple :

Matthieu
26.55
En ce moment, Jésus dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi.

même chose chez Marc :
14.48
Jésus, prenant la parole, leur dit: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi.

et

2 Jean
1.7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

le verbe utilisé dans le manuscrit en grec pour tous ces versets que je viens de poster est le même , donc si on reprend le verset de Jean en utilisant le même verbe traduit en " sorti " et qu'on le remplace par " venu " ; le verset et son verbe utilisé s’accommodera avec les autres versets présentant le même verbe dans les écritures originaux d'où on aura :

16:27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis venu de Dieu.

ceci nous montrera que " je suis venu de Dieu " veut dire que Jésus est envoyé par Dieu . donc Jésus voulait cette certitude de la part des disciples qu'ils croient vraiment en lui comme envoyé et messager de Dieu et qu'ils s'accrochent à cette foi , vu que bientôt il va les quitter , il ne voulait nullement dire qu'il est sorti de Dieu donc il est Dieu !

donc tout se joue dans les traductions suivant chaque doctrine !



Wayell

avatar
Résident
Résident

jeanpierre a écrit:L'Eternel est Un dit le Shema Israël : Un dans sa pluralité (mot hébreu utilisé : ehad).
Un dans sa pluralité ?! Un ne peut jamais être pluriel, c'est un axiome.
Le mot hébreux "ehad" signifie => Unique. Unique ne peut jamais être pluriel, c'est un autre axiome.

L’Éternel est Un dit le Shema Israël. Le reste c'est une sauce béarnaise pour faire passer la pilule conjecturale.

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Voici un texte Juif extrait du Zohar :
 
 
« Écoute, Ô Israël, YHVH Élohenou YHVH est un. » Ces trois noms ne font qu’un. Comment cela se peut-il ? Uniquement par la perception de la foi : par la vision intérieure de l’Esprit Saint qui habite en nous. On peut comparer cela au mystère de la voix audible : elle est composée de trois éléments – feu, air, eau – qui sont cependant devenus « un » dans le mystère de la voix. Ainsi en est-il de la triple manifestation divine désignée par YHVH Élohenou YHVH – trois composants qui cependant forment une unité. » (Zohar, III : Exodus 43b)

Wayell

avatar
Résident
Résident

T'es kabbaliste ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Bible Segond:

1) "Révélation de Jésus Christ,  QUE DIEU LUI A DONNEE, pour montrer à se serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt,  et qu'IL (Jéhovah Dieu) l'a fait connaître par l'envoi de son ange (Jésus) à son serviteur Jean,  2) lequel a attesté la parole de Dieu et le TEMOIGNAGE DE JESUS CHRIST, tout ce qu'il a vu."
Dans aucune Bible, à part peut-être la vôtre puisque vous vous permettez de rajouter des mots entre crochets, il n'est écrit que Jesus est un ange. Ca c'est l'interprétation de Russel et uniquement la sienne.
Dans aucune Bible il n'est écrit le mot Trinité; ça c'est l'interprétation des Églises de la chrétienté et uniquement la leur !

Credo a écrit:
Cette vision céleste de la Révélation montre bien qu'il est question de DEUX PERSONNAGES :  Jéhovah Dieu ET Jésus, en sa qualité d'ange ou messager pour Jean.

Que ce soit dans la Bible Segond, Crampon ou celle du MONDE NOUVEAU.
Nous avons toujours dit que Dieu est Père Fils et Saint Esprit. Ils forment un seul et même Dieu mais ils sont trois. Qui dit que Jesus était le Père ? Personne. Nous disons simplement que tout ce qui est né de Dieu ou engendré de Dieu ou procède de Dieu est Dieu. Et comme il n'y a qu'un seul Dieu, tout ce qui vient de Dieu forment donc avec Lui un seul et même Dieu.

C'est ce que disent les protestants avec leur Bible Louis Segond ou les catholiques avec leur Bible de Jerusalem ou Crampon (mais on n'utilise plus celle-là). Alors, s'il te plait, ne confond pas nos bibles avec la tienne. La tienne fait des rajouts comme mettre des mots entre crochets ou mettre le nom Jehovah dans le NT là où il n'est pas mentionné même dans les plus anciens textes que nous possédons
Tu dis des conneries et tu manques sérieusement de maturité !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit: Tu dis des conneries et tu manques sérieusement de maturité !
Moi ce que je vois, c'est que pour quelqu'un qui se prétend être détenteur de la vérité et être meilleur que les autres, tu perds facilement ton sang froid et tu es agressif.

Credo

Credo
Averti
Averti

Rayessafa a écrit : le verbe traduit en " sorti de " peut encore se traduire en " venu de " exemple :
Oui mais la signification reste inchangée." Venir de" ce n'est pas être "envoyer par." "Venir de" c'est comme" sortir de"."Sortir de" indique d'où on est sorti et "venir de" d'où on vient. Les deux expressions désignent le lieu d'origine. On reste toujours dans le même sens. D'où on peut dire que le Christ est envoyé par Dieu d'où il est venu ou d'où il est sorti. Rien ne change.Dieu est toujours l'origine du Christ, le lieu où le Christ reçoit du Père toutes grâces . La seule différence c'est que sortir apporte une précision quant à l'origine : Il était EN Dieu, donc non crée.
16:28
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:La simple parole du Christ qui affirme "Jn 16:15 Tout ce que le Père possède est aussi à moi; voilà pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi et qu'il vous l'annoncera."
Le Christ a "tout ce que le Père possède", ce qui signifie que tout pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre (Matthieu 28:18). Quelle est l'étendue de son pouvoir ? En vérité, Jésus Christ a pouvoir sur sa congrégation et sur le Royaume de Dieu (Colossiens 1:13; Révélation 11:15). En tant qu'archange, il commande une armée céleste composée de centaines de millions d'anges (1Thessaloniciens 4:16; 1Pierre 3:22; Révélation 19:14-16). Il a été chargé par son Père de réduire à rien "tout gouvernement et tout pouvoir et puissance" qui s'opposent aux principes justes (1Corinthiens 15:24-26; Éphésiens 1:20-23).

Jésus Christ n'a pas pouvoir uniquement sur les vivants. Il est aussi "juge des vivants et des morts", et Jéhovah lui a conféré le pouvoir de ressusciter les morts (Actes 10:42; Jean 5:26-28) !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
En clair, ces mots n'apparaissent pas dans le texte d'origine. Ils sont ajoutés pour "élucider le sens" de celui-ci,
C'est bien ce que je dis : vous les avez rajouté donc quelque part vous falsifiez le texte original.
Le texte original dit que Jésus a été créé par Jéhovah Dieu. Hé oui, navré pour toi !cool

Credo a écrit:Alors comment Dieu peut être tout puissant ce qui est censé être sa force manque de force (puisqu'elle n'est pas toute puissante) ? C'est très contradictoire tout ça.
N'importe quoi. Méli-mélo total !

Credo a écrit:
Ce "tout" créé par Jésus ne concerne donc pas l'ensemble de ce qui a un jour été créé. De fait, la création de l'univers du Père, Jéhovah, n'est pas incluse dans le "tout" créé par Jésus.
C'est une exclusion que vous avez crée.
Et la Trinité est une croyance que vous avez créé ou inventé !

Credo a écrit:Jesus s'est fait l'un des nôtres mais il existait déjà dans le monde invisible. Est-ce le cas de Ruben ? Jesus a été conçu de l'Esprit Saint et non d'un homme (en son cas : pas de Joseph). Est-ce le cas de Ruben ? Jesus chasse les demons, commande aux forces de la nature, pardonne les péchés, guérit les malades. Est-ce le cas de Ruben ? Alors je ne vois pas pourquoi prendre le même sens étant donné que Jesus, mis à part son corps de chair, est complètement différent de Ruben.
Tu n'as rien compris, comme d'habitude !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:@Rayessafa

Quand le Fils de Dieu a pris chair, il s'est fait homme. Mais avant d'être homme, où était-il ? Voilà la réponse :

16:27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
16:28
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.


Credo,

Jean 16: 27 ne veut pas dire que Jésus est "sorti de la Personne de Dieu" comme si Dieu pouvait se dédoubler, mais qu'il est sorti du LIEU où Dieu se trouvait c'est-à-dire LES CIEUX OU IL RESIDE. (Jean 1:1 :La Parole (Jésus) était AUPRES DE DIEU)

Vous donnez une interprétation humaine et non biblique CAR VOUS NE TENEZ PAS COMPTE DU CONTEXTE.

Jean 17: 8 nous donne la bonne compréhension à la fin du verset qui complète la compréhension de Jean 16: 27.  IL EST DIT "Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données ;  et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu "que je suis sorti de toi" (du ciel ; d'où j'étais auprès de toi) et ILS ONT CRU QUE TU M'AS ENVOYE"

Jésus fut envoyé sur la terre comme LE REPRESENTANT DE JEHOVAH.

Après sa Mission terminée sur la terre, Jésus est retourné au ciel A LA DROITE DE DIEU, vers CELUI QUI L'A ENVOYE (sur terre pour le représenter)  Jean 16: 5  

Jean 17: 3 à 11 "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils TE CONNAISSENT, TOI, LE SEUL VRAI DIEU , ET CELUI QUE TU AS ENVOYE, JESUS CHRIST.  (2 Personnes , pas de Trinité avec l'esprit)
Je t'ai GLORIFIE SUR LA TERRE, J'AI ACHEVE L'OEUVRE QUE TU M'AS DONNEE A FAIRE.
Et maintenant, TOI, PERE, glorifie-moi AUPRES DE TOI-MÊME DE LA GLOIRE que j'avais AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE FÛT.
J'ai fait connaître TON NOM (Jéhovah) aux hommes que tu m'as donné du milieu du monde.  Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé TA PAROLE.
Maintenant ils ont connu QUE TOUT CE QUE TU M'AS DONNE VIENT DE TOI.  CAR JE LEUR AI DONNE LES PAROLES QUE TU M'AS DONNEES ; ET ILS LES ONT RECUES, ET ILS ONT VRAIMENT CONNU QUE JE SUIS SORTI DE TOI (Jean 1:1) , et ils ont CRU QUE TU M'AS ENVOYE (comme ton représentant)
C'est pour eux que je prie (ses disciples). Je ne prie pas pour le monde (qui rejette Jéhovah et Jésus: 17:3) , mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à TOI. -- et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à Toi est à moi ; -- et je suis glorifié en eux (Jean 16:15)
Je ne suis plus dans le monde (des humains pécheurs) , et ils sont dans le monde , je vais à toi.
Père saint, garde en ton Nom ceux que tu m'as donnés, AFIN QU'ILS SOIENT UN COMME NOUS."

Que voulait dire Jésus par ces derniers mots? La réponse se trouve aux versets  21, 22, 23 qui disent:

"Afin que TOUS SOIENT UN, COMME TOI, PERE, tu es en moi, et comme je suis en toi, AFIN QU'EUX AUSSI SOIENT SOIENT UN EN NOUS.
Je leur ai donné LA GLOIRE QUE TU M'AS DONNEE,  AFIN QU'ILS SOIENT UN COMME NOUS SOMMES UN,  MOI EN EUX, ET TOI EN MOI  -- afin qu'ils soient parfaitement UN "

 (ces verset détruisent la Trinite car si tous les disciples sont UN AVEC DIEU ET JESUS CELA DEVIENT DU POLYTHEISME : tous deviennent des Dieux  EN  Dieu)

Jésus a été créé à "l'image de Dieu" (dans sa personnalité)  tout comme comme l'homme Adam à sa CREATION  (Genèse 1: 26) ; tous comme les disciples doivent "être à l'image du Christ" (dans la mort et la résurrection)  (Romains 8: 29)
 

Le mot "image" signifie "A SA RESSEMBLANCE"

Amicalement

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:ça devient de plus en plus vague , les explications des chrétiens (Pas tous, Rayessafa)  . si on se base sur l'écriture rien n'est si simple que de lire sans interpréter :

Dieu dit :

Osée
11.9
... Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.


La comparaison est faite avec un humain imparfait et pécheur , pas avec l'homme Jésus qui lui était parfait et sans péché. (qui n'était pas encore descendu sur la terre.)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Nombres
23.19
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?


IDEM / KIFKIF :  Ne concerne pas Jesus , homme sur la terre.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Jésus dit :

Jean
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi , un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.


ICI, l'homme Jésus, ne dit pas qu'il est Dieu, mais qu'il dit la vérité de la part de  SON Dieu qui l'a envoyé sur terre.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pierre dit :

2.14
Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes:
.....
2.22
Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;
2.23
cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.

Paul dit :


2.5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,


A la différence des hommes en général, Jésus , HOMME PARFAIT ET SANS PECHE A ETE UNIQUE AU MILIEU DE SON PEUPLE ET LE SERA A TOUT JAMAIS CAR PERSONNE, SUR LA TERRE, NE POURRA RESSEMBLER A CET HOMME UNIQUE EN SON GENRE, ni de près ni de loin, ETANT LE SEUL QUE DIEU A CREE SANS LE CONCOURS D'UN PERE HUMAIN.
DIEU L'A CREE COMME IL A CREE ADAM, du néant.
IL A ETE CREE AU AU CIEL AVANT DE VENIR SUR LA TERRE (Jean 1: 1) (Colossiens 1: 15)


quand les écritures parlent toute interprétation devient inutile .

C'EST BIEN VRAI, ça !!!!

Amicalement

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Le Christ a "tout ce que le Père possède", ce qui signifie que tout pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre (Matthieu 28:18). Quelle est l'étendue de son pouvoir ? En vérité, Jésus Christ a pouvoir sur sa congrégation et sur le Royaume de Dieu (Colossiens 1:13; Révélation 11:15). En tant qu'archange, il commande une armée céleste composée de centaines de millions d'anges (1Thessaloniciens 4:16; 1Pierre 3:22; Révélation 19:14-16). Il a été chargé par son Père de réduire à rien "tout gouvernement et tout pouvoir et puissance" qui s'opposent aux principes justes (1Corinthiens 15:24-26; Éphésiens 1:20-23).

Jésus Christ n'a pas pouvoir uniquement sur les vivants. Il est aussi "juge des vivants et des morts", et Jéhovah lui a conféré le pouvoir de ressusciter les morts (Actes 10:42; Jean 5:26-28) !
Si le Christ commande, entre autres, aux anges c'est parce que tout pouvoir lui a été donné par Dieu au ciel et sur la terre, dans le monde visible et invisible,et non qu'Il est un archange. Une créature n'est jamais l'égale de Dieu. Celle qui a voulu l'être se nomme Satan.

Le texte original dit que Jésus a été créé par Jéhovah Dieu. Hé oui, navré pour toi
N'importe quoi. Méli-mélo total !
Et la Trinité est une croyance que vous avez créé ou inventé !
Tu n'as rien compris, comme d'habitude !
Manquerais-tu d'argumentation ? T'en voilà réduit à la raillerie !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum