Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ?

+32
Luxus
tareq_alemdar
EP
Libremax
modeste-humble
bergere
patience
Timothée
1 samuel
Gilbert_gmg
jeanpierre
GRIT
Credo
Edmond77
Wayell
vulgate
Azzedine
Zantafio
rayessafa
Tumadir
marcelie
amourinconditionnel
PaxetBonum
ahmadiyya59
ASHTAR
Ikhawi
TIGOS
amos
Yassine
Incognito
Gisg
Charaf-eddine
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 30]

Zantafio


Passionné
Passionné

Credo a écrit:Maintenant il est vrai que Jesus=ange St Michel c'est typiquement russelite !
Et c'est biblique !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Wayell bonjour,


Adam et Eve devaient-ils vieillir et mourir ? La réponse est non ; tu me réponds  « Pourtant, ils ont bien vécu sur terre en vieillissant avant d'atteindre la mort décrété par le Seigneur. »  La Bible ne le conteste pas, elle déclare d’ailleurs dans genèse 5 :5 qu’Adam vécut et vieillit  jusque 930 ans sur terre et qu’il mourut.


Regarde maintenant ce que Dieu a décidé pour la terre selon la Bible qui est inspiré par lui  
DIEU a créé pour les humains une habitation idéale : la terre. Sa Parole déclare : « ..il a donné la terre aux fils de l’homme » Psaume 115:16. Trad.Segond
Avant de créer Adam, le premier homme, Dieu a choisi une petite région appelée Éden pour y planter un beau jardin. Les Écritures indiquent que des fleuves y prenaient leur source ; les noms de deux d’entre eux sont l’Euphrate et le Tigre (le Hiddéqel). On pense que le jardin d’Éden se situait dans ce qui est aujourd’hui l’est de la Turquie. Le jardin d’Éden a bel et bien existé sur la terre !

Dieu a créé Adam, l’a installé dans ce jardin et lui a demandé de ‘ le cultiver et de s’en occuper ’. Genèse 2:15. Plus tard, il a créé une femme pour Adam, Ève. Il leur a donné cet ordre : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la. ” Genèse 1:28. À l’évidence, Dieu n’a pas fait la terre ‘ tout simplement pour rien, mais l’a formée pour être habitée ’. — Isaïe 45:18.

Cependant, Adam et Ève se sont rebellés contre Dieu en désobéissant volontairement à sa loi. Il les a donc expulsés du jardin d’Éden. Le Paradis était perdu. Le péché d’Adam allait avoir d’autres conséquences malheureuses. Les Écritures expliquent : “ Par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et [...] ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. ” — Romains 5:12.

Dieu a-t-il abandonné son dessein originel, c’est-à-dire ce qu’il a décidé de réaliser ? A-t-il renoncé à ce que la terre soit un paradis habité par des humains heureux ?
Pas du tout ! Il affirme : “ Ma parole qui sort de ma bouche [...] ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée. ” Esaïe 55:11. Le Paradis sera rétabli sur la terre !

Bonne journée-Edmond77

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:
Edmond77 a écrit:Azzédine bonjour,
Quel est ta réaction de mon post 114 concernant Wikipédia que tu considères pour reprendre tes paroles  « wikipedia= objectivité, et absence de toutes idéologies »
Je pense que ces quatre liens vont t’intéresser.  
http://www.educooo.lautre.net/blog/wikipedia-est-il-vraiment-toujours-neutre
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20111124055647AAYPLz2
   
http://wikirigoler.over-blog.com/article-wikipedia-so-pas-de-neutralite-97257432.html
http://www.numerama.com/magazine/19509-wikipedia-perd-toujours-des-contributeurs.html

Bonne semaine-Edmond77
Edmond, bonsoir

oui ! bof !! c'est juste quelques blogs et forums , ou des personnes témoignent , et expriment leur point  de vue sur le manque de  fiabilité de wikipedia ! ca tiens pas la route .

question: n'as tu jamais fais des recherches historiques , ou autre sur wiki pedia ?

Bonjour Azzédine
J’utilise moi aussi Wikipédia mais avec beaucoup de prudence et pour autant que faire se peut je multiplie mes sources, je pourrais te citer de nombreux cas de mauvaise foi évidente qui me rend particuliérement méfiant, mais c’est un autre sujet.
Idem en matière de traduction de la Bible, je suis devenu Témoin de Jéhovah  plusieurs années avant la parution de la traduction du monde nouveau, j’utilisait et j’utilise toujours une vingtaine de traductions différentes des saintes écritures dont la plus ancienne date de 1878 trad. de J.F.Ostervald Pasteur Protestant.

Cette attitude prudente doit être la clé de toute recherche, elle est conforme à ces paroles de l’apôtre Paul qui déclare ceci dans le livre des Actes 17 :11 " Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact." Excellent remède pour éviter de tomber sur des enseignements trompeurs. 

Bonne journée-Edmond77

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Wayell,
Tu n’as pas répondu pas à ma question, POST 131  je te disais ceci
« Je voudrais maintenant attirer ton attention sur Genése 2 :16,17 il dit ceci dans la traduction Segond    « L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, ……. »
Que devait-il arriver aux premiers humains s’ils désobéissaient ? Intentionnellement je n’ai pas écrit la fin du verset pour te faire réfléchir ; quel était le châtiment prévu par Dieu ? »

Je te cite donc la fin du verset non pas sur la TMN mais sur la trad. segond « mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras »
As-tu noté ce détail Wayell ? Il dit qu’Adam mourrait.
Réfléchit : À cause du péché d’Adam, tous les humains naissent pécheurs. Et pourtant, même là, est-ce que Dieu a dit quoi que ce soit sur une punition en enfer ? Non, dans le Coran peut-être mais pas dans la Bible pourtant inspirée de Dieu.

Si Adam et Ève risquaient d’être tourmentés éternellement, ne penses- tu pas que Dieu, qui est juste et plein d’amour, aurait dû les avertir ? J’imagine que oui, qu’en penses- tu ?

Regarde aussi ce que Dieu a dit à Adam et Ève après leur péché en Genèse 3:19.
Il est dit : “ À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”
D’après les paroles de Dieu, où Adam devait-il aller ? Certainement pas en enfer.
La réponse est claire, Il a dit qu’Adam retournerait à la poussière du sol, l’inexistence. Mais pour que quelqu’un puisse retourner quelque part, il faut qu’il y soit déjà allé, n’est-ce pas ?

Et où était Adam avant que Dieu ne le crée ? Dans la poussière,  en d’autres termes il n’existait pas. Et tu remarqueras qu’il n’est pas question d’enfer dans le jugement de Dieu.
Aurait-il été juste de la part de Dieu de dire à Adam qu’il retournerait à la poussière alors qu’en fait il irait dans un enfer de feu ?

Dans ce lieu abominable que le coran aborde avec une cruauté à faire pâlir les pires tortionnaires des camps de concentrations  Allemands? Voilà une description atroce que donne le coran.

“Ceux qui auront été incrédules en Nos aya [révélations], Nous leur ferons affronter un Feu [et], chaque fois que leur peau sera desséchée, Nous la leur changerons par une autre, afin qu’ils goûtent le Tourment [en éternité]. Allah est puissant et sage.” (Sourate 4:56, RB). Une autre description précise: “En vérité, l’Enfer est une embuscade: (...) Ils y demeureront longtemps. Ils n’y goûteront ni fraîcheur, ni boisson, si ce n’est de l’eau bouillante et du pus (des réprouvés).” — Sourate 78:21, 23-25, EM.

Beaucoup fréquentent églises et mosquées effrayés par cette doctrine démoniaque et sadique, d’ailleurs la notion de tourments éternels réservés aux méchants s’harmonise-t-elle avec la personnalité de Dieu?

Jér. 7:31: “Ils [les Judéens apostats] ont bâti les hauts lieux de Topheth qui est dans la vallée du fils de Hinnom, pour brûler leurs fils et leurs filles dans le feu, chose que je n’avais pas ordonnée et qui ne m’était pas montée au cœur.” (Si une telle pratique ne lui était jamais montée au cœur, c’est bien la preuve que Dieu ne s’y adonne pas lui-même sur une plus grande échelle.)
Qu’impose le bon sens et la raison ? Pose toi la question de savoir pourquoi l'église catholique à éteint le feu de l'enfer ?

Edmond77

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:@Grit

«N'attristez-pas le Saint-Esprit de Dieu » (Éphésiens 4.30). Comment attristez une force ???

À la Pentecôte de l'an 33 de notre ère, quand environ 120 disciples ont été 'remplis d'esprit saint', ce n'est manifestement pas d'une personne qu'ils ont été remplis (Actes 2:4). Croire le contraire est insensé ! Ces oints ont reçu l'espérance céleste, et l'esprit de Dieu les a conduits dans une vie de fidélité (Romains 8:14-17; 2Corinthiens 1:22). Cet esprit produisait en eux des fruits qui plaisaient à Jéhovah et il les aidait à ne pas pratiquer "les oeuvres [pécheresses] de la chair" qui leur auraient valu la désapprobation divine !-Galates 5:19-25.
Credo a écrit:« Quand sera venu le Consolateur que je vous enverrai de la part du Père... il rendra témoignage de moi... et vous annoncera les choses à venir »(Jean 15.26 ; 16.13). Une force témoigne ???« Comme Pierre réfléchissait sur la vision, l'Esprit lui dit: Voici trois hommes qui te cherchent; »(Actes 10.19). Une force parle ??Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?(Actes 5,3). On peut mentir à une force ?? J'arrête là. Il y a trop de passages qui démontrent que ce n'est pas une simple force.
Jésus a qualifié l'esprit d'"assistant" (grec paraklêtos), en précisant qu'il 'enseignerait', 'rendrait témoignage', 'parlerait' et 'entendrait'.(Jean 14:16,17,26; 15:26; 16:13) Il est fréquent que les Écritures personnifient une chose. Elles disent, par exemple, que la sagesse a des "enfants".(Luc 7:35) Elles comparent le péché et la mort à des rois (Romains 5:14,21). Certains textes, il est vrai, rapportent que l'esprit 'parlait', mais d'autres montrent clairement que c'était par la bouche d'un ange ou d'un homme (Actes 4:24,25; 28:25; Matthieu 10:19,20; comparer Actes 20:23 à Actes 21:10,11). En 1Jean 5:6-8, ce n'est pas seulement l'esprit, mais aussi 'l'eau et le sang' qui "rendent témoignage". Par conséquent, aucune des expressions contenues dans les textes précités ne prouve en elle-même que l'esprit saint est une personne !

Le sens que l'on attache au terme "esprit saint" doit s'harmoniser avec tous les textes des Écritures où ce mot apparaît. Si l'on part de ce principe, on arrive logiquement à la conclusion que cet esprit est la force agissante de Jéhovah Dieu, et non pas une personne !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : Ce n'est pas moi qui l'invente c'est l'histoire et les archives.
Constantin a été baptisé peu avant sa mort


REPONSE :  C'est bien ce que j'ai dit : il est resté païen toute sa vie,  il n'a été baptisé qu'a la VEILLE DE SA MORT. (peut-être sur son lit de mort)    IL N'ETAIT PAS UN CHRETIENT AUTHENTIQUE, MAIS UN OPPORTUNISTE :  "Qui sait, et si les chrétien avaient  raison????,  prenons nos précautions!!!!"

par un prêtre arien. Bien sûr, comme vous n'existiez pas, il n'est pas devenu TJ c'est peut-être pour ça que tu dis qu'il est resté païen toute sa vie !!

Dire qu'après la mort du dernier apôtre l'apostasie a régné revient à dire que la prédication des apôtres n'a porté aucun fruit, alors que l'Esprit Saint était en eux et qu'ils le transmettaient par imposition des mains.
Et cela revient donc à dire aussi que Jesus a laissé tomber son église et qu'Il n'était pas au milieu de ceux qui le priaient. En quelque sorte c'est le prendre pour un menteur ou pour quelqu'un qui ne tient pas ses promesses.
En ce qui concerne les faux prophètes, ils existaient déjà du temps des apôtres car il y avait des fois hérétiques (gnostiques, Marcion etc...) mais la véritable église, dont le Christ est la pierre d'angle, a donc passé les siècles et est toujours présente contrairement à ces hérésies. D'autres sont nées au XVIIIeme, principalement venues des USA, mais elles feront comme les autres, elles ne prévaudront pas contre la foi véritable.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Edmond77 a écrit:
D’après les paroles de Dieu, où Adam devait-il aller ? Certainement pas en enfer.
La réponse est claire, Il a dit qu’Adam retournerait à la poussière du sol, l’inexistence. Mais pour que quelqu’un puisse retourner quelque part, il faut qu’il y soit déjà allé, n’est-ce pas ?

1Samuel
28.11
La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
28.14
Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
28.15
Samuel dit à Saül: .....

la femme ne lui a pas fait monter de la poussière que je saches ! voilà c'est Samuel en personne , le mort , qui maintenant , est là en train de parler avec Saul ! cela prouve que les morts continuent à exister même si leurs corps deviennent de la poussière .

Matthieu
17.3
Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.

là encore , c'est bien le Moïse que tout le monde connait avec Elie , tout 2 morts déjà ça fait longtemps , qui ont apparu à Jésus que les disciples ont vu bien sûr !

et voici Luc qui le précise :

20.38
Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.

Luc est encore appuyé par Esaie :

14.9
Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.
14.10
Tous prennent la parole pour te dire: Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous!

et Ezechiel :

32.21
Les puissants héros lui adresseront la parole Au sein du séjour des morts, Avec ceux qui étaient ses soutiens ....





Dans ce lieu abominable que le coran aborde avec une cruauté à faire pâlir les pires tortionnaires des camps de concentrations  Allemands? Voilà une description atroce que donne le coran.

regarde , Jésus aussi le dit et va te faire pâlir :

Luc
16.22
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16.24
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
16.25
Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.

voilà qui est bien précisé par Jésus , l'un , mort , se trouve dans le sein d'Abraham , c'est l'heureux ... l'autre malheureux souffre dans le feu : " je souffre cruellement dans cette flamme. " et ce n'est absolument pas une parabole ! il est bien vivant souffrant dans le feu !

voici encore une autre parole de Jésus qui fait encore plus que pâlir :

Matthieu
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Jésus parle bien de punition et non d'amour , et le feu de la géhenne n'est pas du virtuel je penses !

en voici une autre punition qui est encore plus sévère :

5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

voilà , un seul regards est un adultère qui conduit ( sauf si tu arraches ... ) à la géhenne qui est selon Marc :

9.48
où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.

je sais que tu vas me parler de la vallée de l'Himmon ( géhenne ) qui est absurde ; mais avant , dit moi .. où se trouve Abraham et Lazare ? ce n'est pas à Jérusalem , non !!!  




GRIT

GRIT
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Credo a écrit:
Grit a écrit : Ce n'est pas moi qui l'invente c'est l'histoire et les archives.
Constantin a été baptisé peu avant sa mort


REPONSE :  C'est bien ce que j'ai dit : il est resté païen toute sa vie,  il n'a été baptisé qu'a la VEILLE DE SA MORT. (peut-être sur son lit de mort)    IL N'ETAIT PAS UN CHRETIENT AUTHENTIQUE, MAIS UN OPPORTUNISTE :  "Qui sait, et si les chrétien avaient  raison????,  prenons nos précautions!!!!"

par un prêtre arien. Bien sûr, comme vous n'existiez pas, il n'est pas devenu TJ c'est peut-être pour ça que tu dis qu'il est resté païen toute sa vie !!

Dire qu'après la mort du dernier apôtre l'apostasie a régné revient à dire que la prédication des apôtres n'a porté aucun fruit, alors que l'Esprit Saint était en eux et qu'ils le transmettaient par imposition des mains.



REPONSE :  Les Ecrits des Evangiles de Matthieu à Jean (Apocalypse) sont les seuls témoignages qui restent pour protéger la VERITE.  Seulement, des humains influencés par "l'ange de lumière" , Satan le Diable,  ont corrompu l'enseignement du Christ AU FIL DU TEMPS POUR DONNER NAISSANCE A LA CHRETIENTE, la fausse amie de Jéhovah et de son Christ. 

Et cela revient donc à dire aussi que Jesus a laissé tomber son église et qu'Il n'était pas au milieu de ceux qui le priaient. En quelque sorte c'est le prendre pour un menteur ou pour quelqu'un qui ne tient pas ses promesses.



Réponse:  Loin de là,  Jésus a toujours veillé que, parmi "la mauvaise herbe, le "blé" soit toujours présent", c'est pourquoi, parmi la chrétienté, certains ont eut le courage de dénoncer les mensonges DE L'EGLISE CATHOLLIQUE qui avait instaurer l'INQUISITION , et ceux-là (le blé)  étaient persécutés, brûlés vifs sur des brasiers avec une Bible autour du cou. 
Malheureusement "l'ivraie" était plus nombreuse. (Matthieu 13: 24 à 30) .Le verset 29 précise que Jésus a dit à ses disciples qui voulaient arracher la mauvaise "herbe" (les faux chrétiens), de laisser "pousser ENSEMBLE LE "Blé" et "l'ivraie" jusqu'à la moisson qui correspond qui aura lieu à la fin de la "grande tribulation", A ARMAGUEDON, qui sera la destruction de l'ivraie.
______________________________________________________________________________________________________

En ce qui concerne les faux prophètes, ils existaient déjà du temps des apôtres car il y avait des fois hérétiques (gnostiques, Marcion etc...) mais la véritable église, dont le Christ est la pierre d'angle, a donc passé les siècles et est toujours présente contrairement à ces hérésies. D'autres sont nées au XVIIIeme, principalement venues des USA, mais elles feront comme les autres, elles ne prévaudront pas contre la foi véritable.



Détrompez-vous!  Vous verrez, peut-être, de vos yeux que l'Eglise catholique, "la mère des prostituées" (avec toutes les religions qui enseignent le mensonge comme elle) seront bientôt attaquées et détruites par les nations politiques en place aujourd'hui (les 10 cornes).  Selon ce que dit la prophétie de la Révélation de Christ . (Apocalypse 17: 5, 15, 16, 17)

Aujourd'hui, selon la prophétie de Jean, Babylone la Grande, dont la chrétienté est le membre le plus important, "est tombée" dans le sens qu'elle a perdu "son pouvoir" à cause de tous ses scandales "impudiques" (Apocalypse 18: 2 à 3)

Mais un ORDRE est donné par Jésus, "Sortez d'elle mon peuple" ; c'est ce qu'on fait Russel et ses premiers compagnons ainsi "qu'une grande foule" qui sortiront saints et saufs de la "grande tribulation"  (Apocalypse 18: 4 )  (Matthieu 24: 21, 22) (Apocalypse 7: 9, 10)

Méditez!

Wayell

avatar
Résident
Résident

Edmond77 a écrit:Adam et Eve devaient-ils vieillir et mourir ? La réponse est non ; tu me réponds « Pourtant, ils ont bien vécu sur terre en vieillissant avant d'atteindre la mort décrété par le Seigneur. » La Bible ne le conteste pas, elle déclare d’ailleurs dans genèse 5 :5 qu’Adam vécut et vieillit jusque 930 ans sur terre et qu’il mourut.
Bonjour,

Ce que je note, c'est votre contradiction émérite à affirmer une chose et son opposée. Les soulignés en témoignent.
___

Edmond77 a écrit:DIEU a créé pour les humains une habitation idéale : la terre. Sa Parole déclare : « ..il a donné la terre aux fils de l’homme » Psaume 115:16. Trad.Segond
Pour un terme fixé. C'est à dire jusqu'au décret de la mort. Après, le Retour sera vers le Seigneur des univers. Cette terre n'est pas le Paradis, ni celui des juifs, ni celui des chrétiens (je vous soustrait de ces chrétiens), ni celui des musulmans.
___

Edmond77 a écrit:Avant de créer Adam, le premier homme, Dieu a choisi une petite région appelée Éden pour y planter un beau jardin.
Mélange de genre ! L'Éden est le Jardin des Jardins au Paradis. La plus haute distinction que puisse avoir un humain entant que rétribution par Le Seigneur, LUnique. L’Éden abrite les Prophètes (3alayhom as-salam), les justes, les vertueux, les saints, les ascètes, les nobles...etc.
___

Edmond77 a écrit: Les Écritures indiquent que des fleuves y prenaient leur source ; les noms de deux d’entre eux sont l’Euphrate et le Tigre (le Hiddéqel). On pense que le jardin d’Éden se situait dans ce qui est aujourd’hui l’est de la Turquie. Le jardin d’Éden a bel et bien existé sur la terre !


Ce que vous citez est une doctrine sumérienne et une vision, excusez-moi du peu, terre à terre. Votre croyance est celle de ce bas-monde. Je peux vous exposer l'histoire aberrante de l'Euphrate et du Tigre selon moult peuple qui sont adapte de la mythologie.
___

Edmond77 a écrit:Dieu a créé Adam, l’a installé dans ce jardin et lui a demandé de ‘ le cultiver et de s’en occuper ’. Genèse 2:15.


Genèse, chapitre 2 est une interprétation parabolique de la vérité. L'amalgame entre le vrai et le faux, le Paradis (Le Vrai) et le paradis terrestre (Cette vie).
___

Edmond77 a écrit: il a créé une femme pour Adam, Ève. Il leur a donné cet ordre : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la. ” Genèse 1:28.


Ici, on parle de la terre et non du Paradis. Ceci est effectif après avoir commis l'erreur qui a conduit au pêché et ainsi leurs descente du Paradis.
___

Edmond77 a écrit: À l’évidence, Dieu n’a pas fait la terre ‘ tout simplement pour rien, mais l’a formée pour être habitée ’. — Isaïe 45:18.
C'est ce que le Coran nomme "al-Khalifa" (un vicaire, un lieutenant). Méditez sur la prédestination même si elle ne fait pas partie de votre croyance.
___

Edmond77 a écrit:Cependant, Adam et Ève se sont rebellés contre Dieu en désobéissant volontairement à sa loi. Il les a donc expulsés du jardin d’Éden. Le Paradis était perdu.
Ceci est la "cause" de la descente du couple adamique autant que conséquence. Et le Paradis n'est pas perdu, c'est la Maison de ceux qui ont cru en leur Seigneur.
___

Edmond77 a écrit: Le péché d’Adam allait avoir d’autres conséquences malheureuses. Les Écritures expliquent : “ Par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et [...] ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. ” — Romains 5:12.
Vous incriminez un prophète de Dieu, père de l'humanité. Et ceci est dû à la doctrine paulienne.
___

Edmond77 a écrit:Dieu a-t-il abandonné son dessein originel, c’est-à-dire ce qu’il a décidé de réaliser ?
Dieu est Immuable. Il ne change pas. Méditez sur la prédestinée même si elle ne fait pas partie de votre croyance.
___

Edmond77 a écrit:A-t-il renoncé à ce que la terre soit un paradis habité par des humains heureux ?


Le renoncement est un attribut propre à l'homme. Ces humains, certes, seront heureux sur cette terre et dans l'Au-Delà s'ils suivent les préceptes de leur prophète. (pas Russell).
___

Edmond77 a écrit:Le Paradis sera rétabli sur la terre !
On est à l'antipode vous et moi. Le paradis est déjà créé il y a fort longtemps. Il y en a qu'un seul, celui dont le couple adamique à été honoré avant l'erreur et la descente vers la terre. Et c'est pour cette raison que je vous ai dit précédemment que vous ne croyez pas en l'Au-Delà (ni au paradis, ni à l'enfer, ni au chatiment des criminels, des pervers, des injustes, ni au Jugement Dernier........et cetera). Votre croyance est celle de ce bas-monde. Tenez-y et vous serez parmi les perdants.

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : À la Pentecôte de l'an 33 de notre ère, quand environ 120 disciples ont été 'remplis d'esprit saint', ce n'est manifestement pas d'une personne qu'ils ont été remplis (Actes 2:4). Croire le contraire est insensé
Ce qui est insensé c'est de croire en une force alors que les verbes employés dans tous les versets que j'ai cités ne peuvent s'appliquer à une force : une force ne prie pas, ne parle pas, ne témoigne pas et on ne peut mentir à une force. Tous ces termes s'applique en revanche à une personne en tant qu'être vivant dotés de raison. Un esprit (ex les anges) sont des êtres vivants dotés de raison et ils peuvent entrer dans une personne. On voit Jesus chasser des esprits mauvais qui "possédaient" des hommes et des femmes. Alors l'Esprit Saint de Dieu est bien une esprit vivant et non une force qui, procédant du Père et du Fils, accomplit en chaque baptisé la mission salvifique commencée par le Christ.

Il est évident qu'il ne correspond à rien de ce que nous connaissons du monde visible et il ne sert à rien de vouloir lui donner une "forme" quelconque. Par contre, on connait son rôle et on sait, qu'avec Lui, on peut entreprendre de purifier notre coeur puisque c'est Lui qui nous fait comprendre les péchés qui y résident et nous aident à les chasser pour faire toute la place pour le Christ

Wayell

avatar
Résident
Résident

Edmond77 a écrit:Je te cite donc la fin du verset non pas sur la TMN mais sur la trad. segond « mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras »
Ceci est la recommandation dont Dieu a avisé Adam('Alayhi as-salam) avant son entrée au Paradis en tant que loi à respecter. Car, dans la sagesse de Dieu, LOmniscient Adam ('Alayhi as-salam) été prédestiné à être tromper (l'oubli) par la malice du malin - le maudit-
___

Edmond77 a écrit:Réfléchit : À cause du péché d’Adam, tous les humains naissent pécheurs. Et pourtant, même là, est-ce que Dieu a dit quoi que ce soit sur une punition en enfer ? Non, dans le Coran peut-être mais pas dans la Bible pourtant inspirée de Dieu.
La réflexion est nulle lorsqu'on croit à des balivernes au lieu de croire à la Révélation. Dieu a Recueilli le Repentir d'Adam après son erreur et chaque cause à sa conséquence (la descente). L'Enfer est strictement interdit aux les prophètes. Leur refuge est une Demeure où la félicité est de mise. Concernant le gras : Ne laissez pas exprimer votre ignorance.
___

Edmond77 a écrit:Si Adam et Ève risquaient d’être tourmentés éternellement, ne penses- tu pas que Dieu, qui est juste et plein d’amour, aurait dû les avertir ?
Le souligné, le Coran l'affirme.
___

Edmond77 a écrit:Il est dit : “ À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”
Ceci est la conséquence de la descente du couple adamique du Paradis(pas le terrestre, l'éphémère).
___

Edmond77 a écrit:D’après les paroles de Dieu, où Adam devait-il aller (après sa mort) ? Certainement pas en enfer.
Comment un Croyant en Dieu qui s'est taper la discute avec son Seigneur pourrait entrer en Enfer?
Votre conclusion est hâtive et dénuée de sens. Adam ('Alayhi as-salam) est entré au Paradis avant d'être expulsé vers la terre (descente) pour y mourir et revenir (après sa mort) vers le Paradis.
___

Edmond77 a écrit:La réponse est claire, Il a dit qu’Adam retournerait à la poussière du sol, l’inexistence.
L'inexistence du corps. Pas des Œuvres ni des Âmes. Après, Dieu, LOmnipotent reconstituera ce corps comme Il l'a créé avant.
___

Edmond77 a écrit:Mais pour que quelqu’un puisse retourner quelque part, il faut qu’il y soit déjà allé, n’est-ce pas ?
C'est le cas d'Adam ('Alayhi as-salam).
___  

Edmond77 a écrit:Et où était Adam avant que Dieu ne le crée ? Dans la poussière,  en d’autres termes il n’existait pas. Et tu remarqueras qu’il n’est pas question d’enfer dans le jugement de Dieu.
Vous croyez à l'inexistence après la mort ! Quelle triste fin. On dirait que je parle à un athée.
___

Edmond77 a écrit:Aurait-il été juste de la part de Dieu de dire à Adam qu’il retournerait à la poussière alors qu’en fait il irait dans un enfer de feu ?
Pour vous, après la mort, c'est l'inexistence pour celui qui ne croit pas. Croyez-vous qu'Adam ('Alayhi as-salam) était mécréant ? Le Feu de l'Enfer est pour celui qui n'a pas cru.
___

Edmond77 a écrit:Dans ce lieu abominable que le coran aborde avec une cruauté à faire pâlir les pires tortionnaires des camps de concentrations  Allemands? Voilà une description atroce que donne le coran.
Attention à l'amalgame, car, je pourrais changer de discours.
___

Edmond77 a écrit:“Ceux qui auront été incrédules en Nos aya [révélations], Nous leur ferons affronter un Feu [et], chaque fois que leur peau sera desséchée, Nous la leur changerons par une autre, afin qu’ils goûtent le Tourment [en éternité]. Allah est puissant et sage.” (Sourate 4:56, RB). Une autre description précise: “En vérité, l’Enfer est une embuscade: (...) Ils y demeureront longtemps. Ils n’y goûteront ni fraîcheur, ni boisson, si ce n’est de l’eau bouillante et du pus (des réprouvés).” — Sourate 78:21, 23-25, EM.

Beaucoup fréquentent églises et mosquées effrayés par cette doctrine démoniaque et sadique [...]
Deuxième avertissement, avant que je me mette en mode cruel.
___

Edmond77 a écrit: d’ailleurs la notion de tourments éternels réservés aux méchants s’harmonise-t-elle avec la personnalité de Dieu?
La personnification du Divin n'est propre qu'aux mécréants. Ces méchants sont des criminels, des pervers, des injustes, des calomniateurs, des menteurs avertis, des voleurs, ........ Et le Feu sera leurs Demeure.

On est à l'antipode vous et moi. Le paradis est déjà créé il y a fort longtemps. Il y en a qu'un seul, celui dont le couple adamique à été honoré avant l'erreur et la descente vers la terre. Et c'est pour cette raison que je vous ai dit précédemment que vous ne croyez pas en l'Au-Delà (ni au paradis, ni à l'enfer, ni au chatiment des criminels, des pervers, des injustes, ni au Jugement Dernier........et cetera). Votre croyance est celle de ce bas-monde. Tenez-y et vous serez parmi les perdants.



Dernière édition par Wayell le Mar 1 Oct - 17:22, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : REPONSE :  C'est bien ce que j'ai dit : il est resté païen toute sa vie,  il n'a été baptisé qu'a la VEILLE DE SA MORT. (peut-être sur son lit de mort)    IL N'ETAIT PAS UN CHRETIENT AUTHENTIQUE, MAIS UN OPPORTUNISTE :  "Qui sait, et si les chrétien avaient  raison????,  prenons nos précautions!!!!"
Pas toute sa vie puisqu'avant sa mort, il était bien en vie et c'est alors qu'il était en vie qu'il a demandé le baptème. Le bon larron a eu foi en Christ lui aussi juste avant de mourir ssur la croix et tu connais la réponse du Christ. Le Christ dans sa parabole sur les ouvriers nous explique que ceux de la dernière heure reçoivent la même récompense que ceux de la première heure. Alors pense comme le Christ pas comme le monde. Le Christ n'a pas dit du bon larron qu'il était un opportuniste : Il lui a dit qu'il serait avec lui dans le paradis.

Détrompez-vous!  Vous verrez, peut-être, de vos yeux que l'Eglise catholique, "la mère des prostituées"
Votre message est toujours le même et devient de plus en plus en décalage avec la réalité des faits. Il n'est plus vraiment crédible. Votre foi n'a aucun rapport avec celle annoncée par les apôtres : pas un ni même un disciple n'a parlé de cette histoire de Jesus qui serait l'ange Michel et il y a peu de choses des premières communautés chrétiennes qui persistent dans votre foi.

Je pense que c'est toi qui devrait revenir à la réalité : votre foi vous fait combattre les autres chrétiens alors que Jesus veut notre unité et vous avez un  orgueil spirituel illimité qui vous fait juger mal tout ce qui n'est pas vous. La division et l'orgueil ne viennent pas de Dieu.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : REPONSE :  C'est bien ce que j'ai dit : il est resté païen toute sa vie,  il n'a été baptisé qu'a la VEILLE DE SA MORT. (peut-être sur son lit de mort)    IL N'ETAIT PAS UN CHRETIENT AUTHENTIQUE, MAIS UN OPPORTUNISTE :  "Qui sait, et si les chrétien avaient  raison????,  prenons nos précautions!!!!"
Pas toute sa vie puisqu'avant sa mort, il était bien en viel
La Palice n'aurait pas dit mieux! Une seconde avant de mourir il était vivant!
et c'est alors qu'il était en vie qu'il a demandé le baptème
Cela aurait été difficile s'il avait demandé le baptême après sa mort!
. Le bon larron a eu foi en Christ lui aussi juste avant de mourir
Il faut admettre que leur situation était bien différente :  Le laron était un homme du peuple, IGNORANT, qui ne connaissait le christianisme que de loin, alors que Constantin avait des rapports étroits avec les "les chrétiens" ; assez pour les convoquer, pour discuter de questions religieuses et de prendre l'initiative de former un concile pour débattre de questions religieuses litigieuses.
ssur la croix et tu connais la réponse du Christ. Le Christ dans sa parabole sur les ouvriers nous explique que ceux de la dernière heure reçoivent la même récompense que ceux de la première heure.
C'est vrai, pour le laron qui était pendu au bois ;  Il n'avait pas le temps le malheureux,  de montrer sa foi par ses oeuvres  ;
 JESUS QUI LIT DANS LES COEURS, A VU SA SINCERITE.

Concernant la RESURRECTION,  les PREMIERS A ÊTRE RESSUSCITES SERONT CEUX QUI SERONT MORTS FIDELES AVANT ARMAGUEDON.  ET PAR UN PROCESSUS INVERSE, les morts seront ressuscités ainsi de suite,  jusqu'au dernier qui sera le FIDELE ABEL, fils d'Adam. (Matthieu 19: 28  (lors de la RECREATION : à la résurrection des morts) (30 : Mais beaucoup qui sont premiers (morts) seront derniers (ressuscités) , et les derniers (morts)  premiers (ressuscités)

Alors pense comme le Christ pas comme le monde. Le Christ n'a pas dit du bon larron qu'il était un opportuniste : Il lui a dit qu'il serait avec lui dans le paradis.
Je te retourne la question!

Détrompez-vous!  Vous verrez, peut-être, de vos yeux que l'Eglise catholique, "la mère des prostituées"
Votre message est toujours le même et  devient de plus en plus en décalage avec la réalité des faits.
C'est pour les mêmes raisons que le Christ a été condamné et tué par les les Juifs. Jésus était en décalage avec EUX.
Il n'est plus vraiment crédible. Votre foi n'a aucun rapport avec celle annoncée par les apôtres : pas un ni même un disciple n'a parlé de cette histoire de Jesus qui serait l'ange Michel et il y a peu de choses des premières communautés chrétiennes qui persistent dans votre foi.

Je pense que c'est toi qui devrait revenir à la réalité : votre foi vous fait combattre les autres chrétiens
Pas du tout, nous essayons, au contraire, par notre prédication que nous faisons régulièrement, d' aider les gens à mieux connaître la Bible et surtout de connaître l'espérance qu'elle donne pour l'humanité : La vie éternelle dans le  Paradis sur terre. 
 Prophétisé par (Esaie 65: 17 à 25),  confirmé par ( 2Pierre 3: 13 )  et appuyé par  Jean (Apocalypse 21: 1 à 4)
PAS AU CIEL QUI EST RESERVE AUX 144000 MEMBRES DU CHRIST QUI DOIVENT REGNER AU CIEL POUR L'ADMINISTRATION DE LA TERRE POUR EN FAIRE UN PARADIS. (Matthieu 25: 34) (Luc 22: 29) (Apocalypse 1: 6)
alors que Jesus veut notre unité et vous avez un  orgueil spirituel illimité qui vous fait juger mal tout ce qui n'est pas vous. La division et l'orgueil ne viennent pas de Dieu.
Il ne faut pas confonde orgueil et ZELE ET AMOUR POUR LA VERITE ET POUR DIEU.  Il est vrai que je suis convaincue dans ma foi.

Jérémie 9: 24 (voici ce que dit Jéhovah)  "Mais que celui qui se vante se vante de ceci : d'être perspicace ET DE ME CONNAÎTRE , (de savoir) QUE JE SUIS JEHOVAH (....) ; CAR C'EST A CES CHOSES QUE JE PRENDS VRAIMENT PLAISIR" , C'EST CE QUE DECLARE JEHOVAH. 

Pardonnez mon zèle!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:La foi chrétienne est issue des évangiles. Donc la "Trinité" chez les autres n'a rien rien à voir. Est-ce que tu trouves Jesus chez les religions egyptiennes ou hindoues ?

Les hindous se baignent dans le gange pour se purifier alors le baptème est hindou ?

Faire des amalgames, c'est tomber dans le ridicule. Le traité de St Irénée de Lyon sur la prédication des apôtres ne cite, comme son nom l'indique, que les apôtres et met à égalité Père, Fils et Saint Esprit.



Irénée de Lyon a contredit la Parole de Dieu dans son traité.
Jésus a dit : "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" (Jean 14: 28)

Maintenant il est vrai que Jesus=ange St Michel c'est typiquement russelite !

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : La Palice n'aurait pas dit mieux! Une seconde avant de mourir il était vivant!
J'ai été obligé de faire appel à La Palice puisque tu a écrit qu'il avait été païen toute sa vie alors que c'est faux puisqu'il s'est converti avant de mourir, donc, à la fin de sa vie certes, mais pendant sa vie.

Il faut admettre que leur situation était bien différente :  Le laron était un homme du peuple, IGNORANT
Le bon larron, ainsi que l'autre, était un malfaiteur nous dit la Bible. Il dit "nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes". S'il reconnait ses crimes c'est qu'il n'est pas ignorant du fait qu'il n'ait pas suivi tous les 10 commandements . Alors ne lui cherche pas des excuses bidon du syle :"Il n'avait pas le temps le malheureux,  de montrer sa foi par ses oeuvres ". Il a eu toute sa vie pour changer d'attitude comme nous tous l'avons également.

JESUS QUI LIT DANS LES COEURS, A VU SA SINCERITE.
Justement comme tu n'es pas Jesus, tu n'a pas à juger Constantin en le traitant d'opportuniste.  "Mat 7,1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés."

C'est pour les mêmes raisons que le Christ a été condamné et tué par les les Juifs. Jésus était en décalage avec EUX.
Je dis en décalage parce que vos accusations ne veulent plus rien dire. Ce n'est pas pareil. Exemple: le bien est le contraire du mal et vice versa. Alors quand je vois un pape qui multiplie les appels à la paix, qui prends des initiatives pour faire entendre sa voix, qui dit "plus jamais la guerre", qui demande aux croyants du monde entier de prier Dieu, unis par le désir de paix, le même jour, quelque soit leur religion ou leur confession et qu'on me dit que le pape est l'homme qui méprise la loi,  c'est d'autant plus ridicule que, inversement, cela signifierait qu'alors celui qui est pour la guerre est l'ami du bien puisque le pape qui appelle à la paix est la bête de l'apocalypse !

  PAS AU CIEL QUI EST RESERVE AUX 144000 MEMBRES DU CHRIST QUI DOIVENT REGNER AU CIEL POUR L'ADMINISTRATION DE LA TERRE POUR EN FAIRE UN PARADIS. (Matthieu 25: 34) (Luc 22: 29) (Apocalypse 1: 6)
Si tu prends la Bible mot à mot, alors sache que les 144000 sont issues des 12 tribus d'Israel.

Jérémie 9: 24 (voici ce que dit Jéhovah)  "Mais que celui qui se vante se vante de ceci : d'être perspicace ET DE ME CONNAÎTRE , (de savoir) QUE JE SUIS JEHOVAH (....) ; CAR C'EST A CES CHOSES QUE JE PRENDS VRAIMENT PLAISIR" , C'EST CE QUE DECLARE JEHOVAH.
Ce verset signifie que notre gloire doit venir de Dieu et non des hommes. Tu dois donc chercher ta gloire auprès de Dieu et non auprès des hommes. Quand tu dis aux hommes que ce sont tous des apostats, que toi seule connait la vérité, sait prier, suit les commandements etc...c'est de l'orgueil car par cela tu cherches à te faire valoir auprès des hommes. Pour se faire valoir auprès de Dieu, il faut refléter sa gloire et c'est ce que tu fais lorsque tu témoignes de ta foi à travers la prédication et à travers les oeuvres. Mais on ne témoigne pas en jugeant les autres, en médisant sur eux mais en restant humble, en imitant le Christ.

Irénée de Lyon a contredit la Parole de Dieu dans son traité.
Jésus a dit : "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" (Jean 14: 28)
St Irénée ne contrarie rien.  Ce verset ne nous cause aucun problème. Le Père est plus grand dans le sens où il est la source de toutes grâces.  Le Père est la source de toute la divinité, et précisément, il est la source de tout ce qu'est le Fils, mais il donne au Fils tout ce qu'il est, lui le Père, et ainsi le Fils est l'égal du Père.

Ainsi il ne s'agit donc pas d'une supériorité du Père par ce qu'il est, mais d'une supériorité par l'ordre dans lequel se produit les processions des personnes divines :c'est-à-dire, le Père est la source d'où jaillit le Fils, Lequel nous envoie l'Esprit qu'il tient du Père d'où l'ordre : Père, Fils et Saint Esprit que St Irénée nous dit être les Trois Piliers de notre foi.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:une force ne prie pas, ne parle pas, ne témoigne pas et on ne peut mentir à une force. Tous ces termes s'applique en revanche à une personne en tant qu'être vivant dotés de raison.
Tu n'as rien compris des explications que j'ai donné sur l'esprit saint dans mon post 155. C'est à se demander si tu as un cerveau !

L'esprit saint est-il une personne ? Qu'en dit la Bible ?    
Je donnerais à présent une info supplémentaire sur l'esprit saint, en espérant que cette fois-ci tu feras fonctionner tes neurones !

1. La Bible relate que lorsque Marie, la mère de Jésus, a rendu visite à sa cousine, Élisabeth, l'enfant dans la matrice de celle-ci bondit, "et Élisabeth fut remplie d'esprit saint".(Luc 1:41) Peut-on raisonnablement concevoir qu'une personne soit "remplie" d'une autre personne ? NON, C'EST INSENSÉ !!

2. Quand il a appris à ses disciples que ce serait Jésus qui lui succéderait, Jean le baptiseur a déclaré: "Pour moi, je vous baptise avec de l'eau [...]; mais celui qui vient après moi est plus fort que moi, celui dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales. Celui-là vous baptisera avec de l'esprit saint."(Matthieu 3:11).
Jean n'assimilait certainement pas l'esprit saint à une personne quand il a déclaré que des gens seraient baptisés avec de l'esprit saint !

3. Alors qu'il rendait visite à un officier de l'armée romaine et à sa famille, l'apôtre Pierre a déclaré que Jésus avait été oint par Dieu "d'esprit saint et de puissance".(Actes 10:38) Peu après, "l'esprit saint tomba sur" la maisonnée de l'officier. Le récit ajoute que beaucoup étaient stupéfaits "parce que le don gratuit de l'esprit saint était aussi répandu sur les gens des nations".(Actes 10:44,45)
Là encore, les termes employés ne sont pas compatibles avec l'idée que l'esprit saint serait une personne !

Il est fréquent que la Parole de Dieu représente une chose sous les traits d'une personne. Elle le fait par exemple avec la sagesse, le discernement, le péché, la mort et la faveur imméritée (Proverbes 8:1-9:6; Romains 5:14,17,21; 6:12). Jésus lui-même a déclaré que "la sagesse se révèle juste par tous ses enfants", c'est-à-dire par les bons résultats qu'elle produit (Luc 7:35). À l'évidence, la sagesse n'est pas une personne ayant des enfants au sens littéral du terme ! Pareillement, ce n'est pas parce qu'il est personnifié dans certains cas que l'esprit saint est une personne !
Credo a écrit:Un esprit (ex les anges) sont des êtres vivants dotés de raison et ils peuvent entrer dans une personne. On voit Jesus chasser des esprits mauvais qui "possédaient" des hommes et des femmes. Alors l'Esprit Saint de Dieu est bien une esprit vivant et non une force qui, procédant du Père et du Fils, accomplit en chaque baptisé la mission salvifique commencée par le Christ.
Les démons ont en effet la faculté d'entrer dans des hommes et des bêtes pour les posséder. Mais comment l'esprit saint aurait-il pu être une personne, puisque 120 disciples à la fois en furent remplis selon Actes 1:15; 2:4 ? C'est complètement insensé ! Réfléchis un peu !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Rayessafa bonjour,
Tu déclares «  la femme ne lui a pas fait monter de la poussière que je sache ! Voilà c'est Samuel en personne, le mort, qui maintenant, est là en train de parler avec Saul ! Cela prouve que les morts continuent à exister même si leurs corps deviennent de la poussière. »
 
Désolé mais ce texte ne prouve aucunement que l’âme survit après la mort, pourquoi ?
Il faut regarder le contexte,  lorsque Saül se rendit chez le médium, l’esprit de Dieu lui avait été retiré depuis un certain temps et, de fait, Dieu ne répondait plus à ses questions, ni par le moyen de rêves, ni par l’Ourim (qu’utilisait le grand prêtre), ni par les prophètes (1S 28:6).
Dieu ne voulait plus avoir affaire à lui ; par ailleurs, il y avait longtemps que Samuel, le prophète de Dieu, n’avait pas vu Saül, la dernière fois ayant été avant l’onction de David comme futur roi. Il ne serait donc pas raisonnable de penser que Samuel, même s’il avait encore été en vie, aurait accepté alors de venir conseiller Saül
. Quant à Dieu, il ne fit certainement pas revenir Samuel d’entre les morts pour parler à Saül, puisqu’il ne l’avait pas envoyé vers lui avant sa mort. — 1S 15:35.
Une déclaration que Dieu fit plus tard par l’intermédiaire d’Isaïe montre qu’il n’approuva ni ne favorisa en aucune manière la démarche de Saül : “ Et s’ils vous disent : ‘ Adressez-vous aux médiums ou à ceux qui ont un esprit de prédiction, qui pépient et s’expriment à voix basse ’, n’est-ce pas à son Dieu que tout peuple doit s’adresser ? Doit-on s’adresser aux morts en faveur des vivants ? À la loi et à l’attestation ! ” — Is 8:19, 20.
Dès lors, quand le récit dit : “ Lorsque la femme vit ‘ Samuel ’, elle se mit à crier de toute la force de sa voix ”, il raconte à l’évidence l’événement tel qu’il fut perçu par le médium, lequel était abusé par l’esprit qui jouait le rôle de Samuel (1S 28:12
 Remarque Rayessafa que les Pères, les réformateurs et les premiers théologiens chrétiens, à de rares exceptions près, affirmaient qu’il n’y eut pas une apparition réelle de Samuel, mais seulement une imaginaire. Selon l’explication donnée par Éphrem le Syrien, une image apparente de Samuel fut présentée aux yeux de Saül par le moyen d’artifices démoniaques
. Luther et Calvin ont adopté cette analyse, et les premiers théologiens protestants les ont suivis en considérant l’apparition comme n’étant autre qu’un spectre diabolique, une vision fantastique, ou un spectre diabolique ayant la forme de Samuel, et la déclaration de Samuel comme n’étant autre qu’une révélation diabolique faite avec la permission divine, dans laquelle le mensonge se mêle à la vérité. ”
Dans une note (First Samuel, p. 265, 266), Commentary déclare : “ Ainsi, selon Luther [...] ‘ l’évocation de Samuel par une devineresse ou sorcière, en 1 Sam. xxviii. 11, 12, était certainement un simple spectre du démon ; non seulement parce que les Écritures affirment qu’elle fut provoquée par une femme qui était pleine de démons (car qui pourrait croire que les âmes des croyants, qui sont en la main de Dieu, [...] aient été au pouvoir du démon, et de simples humains ?), mais aussi parce que c’était de toute évidence en infraction au commandement divin que Saül et la femme interrogèrent le mort. Le Saint-Esprit ne peut rien faire de lui-même, ni aider ceux qui agissent en opposition avec lui ’.
Calvin considère également que l’apparition n’était qu’un spectre [...] : ‘ Il est certain, dit-il, qu’il ne s’agissait pas réellement de Samuel, car Dieu n’aurait jamais permis que ses prophètes soient contraints par de telles évocations diaboliques. Car nous voyons ici une sorcière faire monter les morts de la tombe. Peut-on imaginer que Dieu ait souhaité exposer Son prophète à pareille ignominie ; comme si le démon avait pouvoir sur les corps et les âmes des saints qui sont sous Sa garde ? Il est dit que les âmes des saints se reposent [...] en Dieu, attendant leur bienheureuse résurrection.
De plus, devrions-nous croire que Samuel emporta son manteau dans la tombe ?
Pour toutes ces raisons, il ressort comme une évidence que l’apparition n’était rien de plus qu’un spectre, et que les sens de la femme elle-même furent abusés, qu’elle pensa voir Samuel, alors qu’en réalité ce n’était pas lui. ’ Les anciens théologiens orthodoxes contestèrent eux aussi la réalité de l’apparition du défunt Samuel avec les mêmes arguments. ”

Rayessafa comme tu le vois si tu analyses le contexte tu ne peux prendre cette portion de la Sainte Bible pour affirmer qu’une âme survie après la mort. Ce n’est qu’un semblant de preuve que j’appelle une demi-vérité transformée en vérité.

Amicalement-Edmond77-

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Wayell bonjour,
Je ne souhaitais pas te blesser par mes propos du post 161 mais te faire réagir sur une réalité-
Si tu l’as perçu comme une attaque personnelle je te prie de bien vouloir accepter mes plus humbles excuses.
Mon objectif sur le forum est de faire émerger ce que nous dit véritablement le créateur dans sa parole la Bible avec la paix au final et non de sombrer dans une dispute stérile.
Je pense que cela est en accord avec ce texte de Romains 12 :18 qui déclare selon la traduction Segond   " S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes."  
Amicalement-Edmond77

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Edmond77 a écrit:Rayessafa bonjour,
Tu déclares «  la femme ne lui a pas fait monter de la poussière que je sache ! Voilà c'est Samuel en personne, le mort, qui maintenant, est là en train de parler avec Saul ! Cela prouve que les morts continuent à exister même si leurs corps deviennent de la poussière. »
 
Désolé mais ce texte ne prouve aucunement que l’âme survit après la mort, pourquoi ?
Il faut regarder le contexte,  lorsque Saül se rendit chez le médium, l’esprit de Dieu lui avait été retiré depuis un certain temps et, de fait, Dieu ne répondait plus à ses questions, ni par le moyen de rêves, ni par l’Ourim (qu’utilisait le grand prêtre), ni par les prophètes (1S 28:6).
Dieu ne voulait plus avoir affaire à lui ; par ailleurs, il y avait longtemps que Samuel, le prophète de Dieu, n’avait pas vu Saül, la dernière fois ayant été avant l’onction de David comme futur roi. Il ne serait donc pas raisonnable de penser que Samuel, même s’il avait encore été en vie, aurait accepté alors de venir conseiller Saül
. Quant à Dieu, il ne fit certainement pas revenir Samuel d’entre les morts pour parler à Saül, puisqu’il ne l’avait pas envoyé vers lui avant sa mort. — 1S 15:35.
Une déclaration que Dieu fit plus tard par l’intermédiaire d’Isaïe montre qu’il n’approuva ni ne favorisa en aucune manière la démarche de Saül : “ Et s’ils vous disent : ‘ Adressez-vous aux médiums ou à ceux qui ont un esprit de prédiction, qui pépient et s’expriment à voix basse ’, n’est-ce pas à son Dieu que tout peuple doit s’adresser ? Doit-on s’adresser aux morts en faveur des vivants ? À la loi et à l’attestation ! ” — Is 8:19, 20.
Dès lors, quand le récit dit : “ Lorsque la femme vit ‘ Samuel ’, elle se mit à crier de toute la force de sa voix ”, il raconte à l’évidence l’événement tel qu’il fut perçu par le médium, lequel était abusé par l’esprit qui jouait le rôle de Samuel (1S 28:12
 Remarque Rayessafa que les Pères, les réformateurs et les premiers théologiens chrétiens, à de rares exceptions près, affirmaient qu’il n’y eut pas une apparition réelle de Samuel, mais seulement une imaginaire. Selon l’explication donnée par Éphrem le Syrien, une image apparente de Samuel fut présentée aux yeux de Saül par le moyen d’artifices démoniaques
. Luther et Calvin ont adopté cette analyse, et les premiers théologiens protestants les ont suivis en considérant l’apparition comme n’étant autre qu’un spectre diabolique, une vision fantastique, ou un spectre diabolique ayant la forme de Samuel, et la déclaration de Samuel comme n’étant autre qu’une révélation diabolique faite avec la permission divine, dans laquelle le mensonge se mêle à la vérité. ”
Dans une note (First Samuel, p. 265, 266), Commentary déclare : “ Ainsi, selon Luther [...] ‘ l’évocation de Samuel par une devineresse ou sorcière, en 1 Sam. xxviii. 11, 12, était certainement un simple spectre du démon ; non seulement parce que les Écritures affirment qu’elle fut provoquée par une femme qui était pleine de démons (car qui pourrait croire que les âmes des croyants, qui sont en la main de Dieu, [...] aient été au pouvoir du démon, et de simples humains ?), mais aussi parce que c’était de toute évidence en infraction au commandement divin que Saül et la femme interrogèrent le mort. Le Saint-Esprit ne peut rien faire de lui-même, ni aider ceux qui agissent en opposition avec lui ’.
Calvin considère également que l’apparition n’était qu’un spectre [...] : ‘ Il est certain, dit-il, qu’il ne s’agissait pas réellement de Samuel, car Dieu n’aurait jamais permis que ses prophètes soient contraints par de telles évocations diaboliques. Car nous voyons ici une sorcière faire monter les morts de la tombe. Peut-on imaginer que Dieu ait souhaité exposer Son prophète à pareille ignominie ; comme si le démon avait pouvoir sur les corps et les âmes des saints qui sont sous Sa garde ? Il est dit que les âmes des saints se reposent [...] en Dieu, attendant leur bienheureuse résurrection.
De plus, devrions-nous croire que Samuel emporta son manteau dans la tombe ?
Pour toutes ces raisons, il ressort comme une évidence que l’apparition n’était rien de plus qu’un spectre, et que les sens de la femme elle-même furent abusés, qu’elle pensa voir Samuel, alors qu’en réalité ce n’était pas lui. ’ Les anciens théologiens orthodoxes contestèrent eux aussi la réalité de l’apparition du défunt Samuel avec les mêmes arguments. ”

Rayessafa comme tu le vois si tu analyses le contexte tu ne peux prendre cette portion de la Sainte Bible pour affirmer qu’une âme survie après la mort. Ce n’est qu’un semblant de preuve que j’appelle une demi-vérité transformée en vérité.

Amicalement-Edmond77-

salut Edmond77 ;

et pour Moïse et Elie reçus par Jésus , que les disciples ont vu , c'étaient qui eux ????


rayessafa

avatar
Résident
Résident

rayessafa a écrit:
Edmond77 a écrit:Rayessafa bonjour,
Tu déclares «  la femme ne lui a pas fait monter de la poussière que je sache ! Voilà c'est Samuel en personne, le mort, qui maintenant, est là en train de parler avec Saul ! Cela prouve que les morts continuent à exister même si leurs corps deviennent de la poussière. »
 
Désolé mais ce texte ne prouve aucunement que l’âme survit après la mort, pourquoi ?
Il faut regarder le contexte,  lorsque Saül se rendit chez le médium, l’esprit de Dieu lui avait été retiré depuis un certain temps et, de fait, Dieu ne répondait plus à ses questions, ni par le moyen de rêves, ni par l’Ourim (qu’utilisait le grand prêtre), ni par les prophètes (1S 28:6).
Dieu ne voulait plus avoir affaire à lui ; par ailleurs, il y avait longtemps que Samuel, le prophète de Dieu, n’avait pas vu Saül, la dernière fois ayant été avant l’onction de David comme futur roi. Il ne serait donc pas raisonnable de penser que Samuel, même s’il avait encore été en vie, aurait accepté alors de venir conseiller Saül
. Quant à Dieu, il ne fit certainement pas revenir Samuel d’entre les morts pour parler à Saül, puisqu’il ne l’avait pas envoyé vers lui avant sa mort. — 1S 15:35.
Une déclaration que Dieu fit plus tard par l’intermédiaire d’Isaïe montre qu’il n’approuva ni ne favorisa en aucune manière la démarche de Saül : “ Et s’ils vous disent : ‘ Adressez-vous aux médiums ou à ceux qui ont un esprit de prédiction, qui pépient et s’expriment à voix basse ’, n’est-ce pas à son Dieu que tout peuple doit s’adresser ? Doit-on s’adresser aux morts en faveur des vivants ? À la loi et à l’attestation ! ” — Is 8:19, 20.
Dès lors, quand le récit dit : “ Lorsque la femme vit ‘ Samuel ’, elle se mit à crier de toute la force de sa voix ”, il raconte à l’évidence l’événement tel qu’il fut perçu par le médium, lequel était abusé par l’esprit qui jouait le rôle de Samuel (1S 28:12
 Remarque Rayessafa que les Pères, les réformateurs et les premiers théologiens chrétiens, à de rares exceptions près, affirmaient qu’il n’y eut pas une apparition réelle de Samuel, mais seulement une imaginaire. Selon l’explication donnée par Éphrem le Syrien, une image apparente de Samuel fut présentée aux yeux de Saül par le moyen d’artifices démoniaques
. Luther et Calvin ont adopté cette analyse, et les premiers théologiens protestants les ont suivis en considérant l’apparition comme n’étant autre qu’un spectre diabolique, une vision fantastique, ou un spectre diabolique ayant la forme de Samuel, et la déclaration de Samuel comme n’étant autre qu’une révélation diabolique faite avec la permission divine, dans laquelle le mensonge se mêle à la vérité. ”
Dans une note (First Samuel, p. 265, 266), Commentary déclare : “ Ainsi, selon Luther [...] ‘ l’évocation de Samuel par une devineresse ou sorcière, en 1 Sam. xxviii. 11, 12, était certainement un simple spectre du démon ; non seulement parce que les Écritures affirment qu’elle fut provoquée par une femme qui était pleine de démons (car qui pourrait croire que les âmes des croyants, qui sont en la main de Dieu, [...] aient été au pouvoir du démon, et de simples humains ?), mais aussi parce que c’était de toute évidence en infraction au commandement divin que Saül et la femme interrogèrent le mort. Le Saint-Esprit ne peut rien faire de lui-même, ni aider ceux qui agissent en opposition avec lui ’.
Calvin considère également que l’apparition n’était qu’un spectre [...] : ‘ Il est certain, dit-il, qu’il ne s’agissait pas réellement de Samuel, car Dieu n’aurait jamais permis que ses prophètes soient contraints par de telles évocations diaboliques. Car nous voyons ici une sorcière faire monter les morts de la tombe. Peut-on imaginer que Dieu ait souhaité exposer Son prophète à pareille ignominie ; comme si le démon avait pouvoir sur les corps et les âmes des saints qui sont sous Sa garde ? Il est dit que les âmes des saints se reposent [...] en Dieu, attendant leur bienheureuse résurrection.
De plus, devrions-nous croire que Samuel emporta son manteau dans la tombe ?
Pour toutes ces raisons, il ressort comme une évidence que l’apparition n’était rien de plus qu’un spectre, et que les sens de la femme elle-même furent abusés, qu’elle pensa voir Samuel, alors qu’en réalité ce n’était pas lui. ’ Les anciens théologiens orthodoxes contestèrent eux aussi la réalité de l’apparition du défunt Samuel avec les mêmes arguments. ”

Rayessafa comme tu le vois si tu analyses le contexte tu ne peux prendre cette portion de la Sainte Bible pour affirmer qu’une âme survie après la mort. Ce n’est qu’un semblant de preuve que j’appelle une demi-vérité transformée en vérité.

Amicalement-Edmond77-
salut Edmond77  ;

et pour Moïse et Elie reçus par Jésus , que les disciples ont vu , c'étaient qui eux ????



je reprend les versets :

Matthieu
17.3
Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
17.4
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

alors c'était bien Moïse et Élie en personnes qui en principe tous 2 étaient morts ça fait longtemps ; et puis Jésus pouvait distinguer entre un spectre diabolique et les vrais Moïse et Élie ; et remarque encore que Pierre voulait même leur dresser des tentes !





GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
rayessafa a écrit:
Edmond77 a écrit:Rayessafa bonjour,
Tu déclares «  la femme ne lui a pas fait monter de la poussière que je sache ! Voilà c'est Samuel en personne, le mort, qui maintenant, est là en train de parler avec Saul ! Cela prouve que les morts continuent à exister même si leurs corps deviennent de la poussière. »
 
Désolé mais ce texte ne prouve aucunement que l’âme survit après la mort, pourquoi ?
Il faut regarder le contexte,  lorsque Saül se rendit chez le médium, l’esprit de Dieu lui avait été retiré depuis un certain temps et, de fait, Dieu ne répondait plus à ses questions, ni par le moyen de rêves, ni par l’Ourim (qu’utilisait le grand prêtre), ni par les prophètes (1S 28:6).
Dieu ne voulait plus avoir affaire à lui ; par ailleurs, il y avait longtemps que Samuel, le prophète de Dieu, n’avait pas vu Saül, la dernière fois ayant été avant l’onction de David comme futur roi. Il ne serait donc pas raisonnable de penser que Samuel, même s’il avait encore été en vie, aurait accepté alors de venir conseiller Saül
. Quant à Dieu, il ne fit certainement pas revenir Samuel d’entre les morts pour parler à Saül, puisqu’il ne l’avait pas envoyé vers lui avant sa mort. — 1S 15:35.
Une déclaration que Dieu fit plus tard par l’intermédiaire d’Isaïe montre qu’il n’approuva ni ne favorisa en aucune manière la démarche de Saül : “ Et s’ils vous disent : ‘ Adressez-vous aux médiums ou à ceux qui ont un esprit de prédiction, qui pépient et s’expriment à voix basse ’, n’est-ce pas à son Dieu que tout peuple doit s’adresser ? Doit-on s’adresser aux morts en faveur des vivants ? À la loi et à l’attestation ! ” — Is 8:19, 20.
Dès lors, quand le récit dit : “ Lorsque la femme vit ‘ Samuel ’, elle se mit à crier de toute la force de sa voix ”, il raconte à l’évidence l’événement tel qu’il fut perçu par le médium, lequel était abusé par l’esprit qui jouait le rôle de Samuel (1S 28:12
 Remarque Rayessafa que les Pères, les réformateurs et les premiers théologiens chrétiens, à de rares exceptions près, affirmaient qu’il n’y eut pas une apparition réelle de Samuel, mais seulement une imaginaire. Selon l’explication donnée par Éphrem le Syrien, une image apparente de Samuel fut présentée aux yeux de Saül par le moyen d’artifices démoniaques
. Luther et Calvin ont adopté cette analyse, et les premiers théologiens protestants les ont suivis en considérant l’apparition comme n’étant autre qu’un spectre diabolique, une vision fantastique, ou un spectre diabolique ayant la forme de Samuel, et la déclaration de Samuel comme n’étant autre qu’une révélation diabolique faite avec la permission divine, dans laquelle le mensonge se mêle à la vérité. ”
Dans une note (First Samuel, p. 265, 266), Commentary déclare : “ Ainsi, selon Luther [...] ‘ l’évocation de Samuel par une devineresse ou sorcière, en 1 Sam. xxviii. 11, 12, était certainement un simple spectre du démon ; non seulement parce que les Écritures affirment qu’elle fut provoquée par une femme qui était pleine de démons (car qui pourrait croire que les âmes des croyants, qui sont en la main de Dieu, [...] aient été au pouvoir du démon, et de simples humains ?), mais aussi parce que c’était de toute évidence en infraction au commandement divin que Saül et la femme interrogèrent le mort. Le Saint-Esprit ne peut rien faire de lui-même, ni aider ceux qui agissent en opposition avec lui ’.
Calvin considère également que l’apparition n’était qu’un spectre [...] : ‘ Il est certain, dit-il, qu’il ne s’agissait pas réellement de Samuel, car Dieu n’aurait jamais permis que ses prophètes soient contraints par de telles évocations diaboliques. Car nous voyons ici une sorcière faire monter les morts de la tombe. Peut-on imaginer que Dieu ait souhaité exposer Son prophète à pareille ignominie ; comme si le démon avait pouvoir sur les corps et les âmes des saints qui sont sous Sa garde ? Il est dit que les âmes des saints se reposent [...] en Dieu, attendant leur bienheureuse résurrection.
De plus, devrions-nous croire que Samuel emporta son manteau dans la tombe ?
Pour toutes ces raisons, il ressort comme une évidence que l’apparition n’était rien de plus qu’un spectre, et que les sens de la femme elle-même furent abusés, qu’elle pensa voir Samuel, alors qu’en réalité ce n’était pas lui. ’ Les anciens théologiens orthodoxes contestèrent eux aussi la réalité de l’apparition du défunt Samuel avec les mêmes arguments. ”

Rayessafa comme tu le vois si tu analyses le contexte tu ne peux prendre cette portion de la Sainte Bible pour affirmer qu’une âme survie après la mort. Ce n’est qu’un semblant de preuve que j’appelle une demi-vérité transformée en vérité.

Amicalement-Edmond77-
salut Edmond77  ;

et pour Moïse et Elie reçus par Jésus , que les disciples ont vu , c'étaient qui eux ????


je reprend les versets :

Matthieu
17.3
Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
17.4
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

alors c'était bien Moïse et Élie en personnes qui en principe tous 2 étaient morts ça fait longtemps ; et puis Jésus pouvait distinguer entre un spectre diabolique et les vrais Moïse et Élie ; et remarque encore que Pierre voulait même leur dresser des tentes !


LA REPONSE SE TROUVE AU VERSET 9
"Et comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur commanda, en disant : "NE PARLEZ PAS DE CETTE VISION A PERSONNE, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit relevé d'entre les morts".

Salut!



 

Wayell

avatar
Résident
Résident

Edmond77 a écrit:Wayell bonjour,
Je ne souhaitais pas te blesser par mes propos du post 161 mais te faire réagir sur une réalité-
Bonjour,

Vous nommez cette réalité (ici, on parle de Coran) de démoniaque et satanique. Le dénigrement est l'argument des faibles.
___

Edmond77 a écrit:Si tu l’as perçu comme une attaque personnelle je te prie de bien vouloir accepter mes plus humbles excuses.
Accepté. Le choix des mots indique la valeur de son débiteur.
___

Edmond77 a écrit:Mon objectif sur le forum est de faire émerger ce que nous dit véritablement le créateur dans sa parole la Bible avec la paix au final et non de sombrer dans une dispute stérile.
Pour que vous puissiez comprendre ma remarque faites sur votre post 161.

Coran 29:46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons».

Et j'ai trouvé une injustice lorsque vous déclarez que le Coran est démoniaque et satanique.
Je ne cherche en aucun cas la dispute mais plutôt le dialogue dans un climat de paix.
___

Edmond77 a écrit:Je pense que cela est en accord avec ce texte de Romains 12 :18 qui déclare selon la traduction Segond " S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes."
Paix.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
je reprend les versets :

Matthieu
17.3
Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
17.4
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

alors c'était bien Moïse et Élie en personnes qui en principe tous 2 étaient morts ça fait longtemps ; et puis Jésus pouvait distinguer entre un spectre diabolique et les vrais Moïse et Élie ; et remarque encore que Pierre voulait même leur dresser des tentes !

LA REPONSE SE TROUVE AU VERSET 9
"Et comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur commanda, en disant : "NE PARLEZ PAS DE CETTE VISION A PERSONNE, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit relevé d'entre les morts".

Salut!



puisque c'était une vision , pourquoi Pierre voulait dresser 3 tentes ?????

voici une autre :

Luc
16.22
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16.24
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
16.25
Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.


là encore , le pauvre Lazare et le riche tous 2 sont déjà morts , le riche voie bien Lazare au coté d'Abraham qui est en principe mort lui aussi , il implore ce dernier de lui venir en aide car il souffre cruellement ... alors il s'agit bien de 3 personnes déjà mortes , qui se voient , qui communiquent , ils parlent entre eux , j'hallucine pas , ce n'est pas une vision , celui qui raconte ceci est bien Jésus ...




GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Edmond77 a écrit: Wayell déclare que l’enfer est  «  Un brasier gardé par des Anges gigantesques et violents qui n'enfreignent en rien les ordres d'Allah et exécutent ce qui leur est commandé. »
N3al shétan, c'est Dieu qui déclare pas moi. C'est un verset du Coran.
___

Edmond77 a écrit:Adam et Eve devaient-ils vieillir et mourir ? La réponse est non
Pourtant, ils ont bien vécu sur terre en vieillissant avant d'atteindre la mort décrété par le Seigneur.
C'est votre religion (tj) qui vous fait dire de telles inepties ? Oùu vous allez me dire qu'Adam n'a pas vécu sur terre et il n'a pas gouté à la mort ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
REPONSE :  AVANT DE DESOBEIR, ADAM AVAIT RECU LE DON DE LA VIE ETERNELLE POUR VIVRE DANS LE PARADIS D'EDEN, SUR LA TERRE.  IL A VIEILLIT ET IL EST MORT APRES SONT PECHE.
Genèse 2: 8 "En outre, Jéhovah Dieu planta un Jardin en Eden, vers l'Est, et IL Y MIT L'HOMME QU'IL AVAIT FORME (de la poussière : 7) . 9) "Ainsi Jéhovah Dieu fit pousser DU SOL TOUT ARBRE DESIRABLE A VOIR ET BON A MANGER, ET AUSSI L'ARBRE DE VIE AU MILIEU DU JARDIN, ET L'ARBRE DE LA CONNAISSANCE DU BON ET DU MAUVAIS."

Cette "arbre de vie"était le cadeau que leur faisait Jéhovah Dieu : la possibilité de vivre éternellement tant qu'il serait EN EDEN.
___
Seulement il y avait aussi "l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais" , cet arbre représentait pour l'homme, LE LIBRE-ARBITRE mais aussi le droit pour DIEU DE REGIR ADAM ET TOUTE SA DESCENDDANCE A VENIR,  en fait , de GOUVERNER LA TERRE ;  c'est pourquoi le verset 16 dit ceci: "Et Jéhovah Dieu IMPOSA aussi cet ORDRE (loi) à l'homme : "De tout arbre du jardin TU PEUX MANGER A SATIETE.  17) Mais quand à l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais TU NE DOIS PAS EN MANGER , CAR LE JOUR OU TU EN MANGERAS , TU MOURRAS A COUP SÛR."

Ce qui veut dire que TANT QU'ADAM OBEIRAIT A CET ORDRE,  TOUS LES JOURS DE SA VIE,  ADAM pouvait consommer les fruits de "l'arbre de vie", ce qui serait le témoignage qu'Adam restait obéissant avec la possibilité de vivre éternellement. 

On ne sait pas combien de temps s'est écoulé entre cet ordre et la création d'Eve et la désobéissance le JOUR ou ADAM A CONSOMME LE FRUIT DE L'ARBRE DEFENDU. (Genèse 2: 18 à 25) , mais on peut imaginer que cela ne s'est pas fait du jour au lendemain  puisqu'il a fallut, avant , qu'Adam puisse avoir le temps de donner un nom à tous les animaux de la terre.  Cela a pu durer quelques centaines d'années, peut-être plus.  Admettons que ce laps de temps ait duré 1000 ans,  puisque 1000 ans est aux yeux de Dieu comme un Jour.  

Ensuite Genèse 3: relate comment la désobéissance est apparu et LE JOUR ou Adam est Eve sont tombés dans le péché.
Ce JOUR-là Dieu s'est manisfesté et IL a appliqué "la Loi" en lui disant au verset 17 à 19 :
"Et à ADAM IL dit :  "Parce que tu as écouté la voix de ta femme et QUE TU AS ALORS MANGE DE L'ARBRE AU SUJET DUQUEL JE T'AVAIS DONNE CET ORDRE :  "TU NE DOIS PAS EN MANGER", maudit est le sol à cause de toi (fini l'EDEN et c'est à ce moment là que les douleurs, la souffrance et la mort sont entrés dans le monde des humains) . C'est dans la douleur que tu en mangeras les produits TOUS LES JOURS DE TA VIE (en dehors du Paradis).  Il fera pousser pour toi, épines et chardons, et tu devras manger la végétation des champs.. 19) A la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu'à ce que tu retournes AU SOL, CAR C'EST DE LUI QUE TU AS ETE PRIS.  Car tu es POUSSIERE et tu RETOURNERAS A LA POUSSIERE."  
Dans tous ces versets il n'est dit nulle part que la condamnation pour Adam était  "l'ENFER DE FEU ET DE SOUFFRANCES" pour avoir  VIOLER LA LOI DE DIEU ET AVOIR ENTRAÎNER TOUTES L'HUMANITE A VENIR DANS LE CHAOS, la souffrance, la maladie, la vieillesse, et la mort. La condamnation était LA MORT; LE RETOUR A LA POUSSIERE.

Après l'expulsion du Paradis, Adam a vécu 930 ans et n'a pas dépassé les "1000 ans" qui correspond à "un jour" pour Jéhovah.
Il est mort dans le "Jour" (de son péché) et le "JOUR" (de 1000 ans) de Jéhovah Genèse 5: 5.  Aux yeux de Dieu il a vécu moins de 24 heures.

Etant donné qu'Adam a été créé "âme vivante" ou "l'âme harmonieusement façonnée" d'argile ou de poussière (sourate 91: 7), l'âme,  Adam,  est mortelle. Ezéchiel 18:4 , l'enfer de feu, le brasier est à prendre au sens figuré et qui représente "soit la tombe soit la destruction".


Edmond77 a écrit:En clair quel projet avait-il pour eux ?  Réponse : Transformer la terre en un paradis terrestre et cela pour l’éternité, je pense que tu es d’accord avec moi ?
Pas du tout de chez tout ^^
On est à l'antipode vous et moi. Le paradis est déjà créé il y a fort longtemps. Il y en a qu'un seul, celui dont le couple adamique à été honoré avant l'erreur et la descente vers la terre.

REPONSE :  Le Paradis a été créé SUR LA TERRE POUR ADAM ET EVE, puisque Dieu demanda à Adam de donner les noms aux animaux.  Le Paradis occupait une parcelle de la terre entre le Tigre et l'Euphrate (aujourd'hui l'Irak) (Genèse 2: 10 à 14) et il a existé jusqu'à l'expulsion d'Adam HORS DU PARADIS dont l'entrée était gardée en permanence par 2 chérubins.  Le Jardin d'Eden a disparu complètement avec le déluge au temps de Noé. (Genèse 3: 22 à 24)

Et c'est pour cette raison que je vous ai dit précédemment que vous ne croyez pas en l'Au-Delà (ni  au paradis, à l'enfer, ni au chatiment des criminels, des pervers, des injustes, ni au Jugement Dernier........et cetera). Votre croyance est celle de ce bas-monde. Tenez-y et vous serez parmi les perdants.

REPONSE : " L'Au-Delà",  les cieux, appartiennent à Dieu et à ses milliards d'anges et LA TERRE IL L'A DONNE AUX HUMAINS POUR QU'ELLE SOIT HABITEE. (Psaume 115: 16)  (Esaie 45: 18)


Un humain ne peut pas vivre au ciel, et dans le ciel il n'y a rien de MATERIEL ,( ni jardin, ni arbres, ni animaux, ni humains), A PART LES PLANETES ET LA TERRE SUR LAQUELLE NOUS VIVONS 

Il faut être réalistes, et faire la part des choses entre ce qui es réél, ce qui symbolique et ce qui imagé.  Vous n'arrivez pas à faire la différence!
AMICALEMENT

Wayell

avatar
Résident
Résident

Avis @ la modo

On ne peut pas répondre aux posts du genre de Grit. On ne sait plus qui est qui et qui écrit quoi. Aucune visibilité dans ce fouillis plein de couleurs et ça tracasse les yeux. Je crois qu'il faut y remédier.
___

@ Grit

J'aurais volontiers aimé te répondre mais pas dans de telles conditions. Fais un effort ou abstient-toi.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
je reprend les versets :

Matthieu
17.3
Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
17.4
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

alors c'était bien Moïse et Élie en personnes qui en principe tous 2 étaient morts ça fait longtemps ; et puis Jésus pouvait distinguer entre un spectre diabolique et les vrais Moïse et Élie ; et remarque encore que Pierre voulait même leur dresser des tentes !
LA REPONSE SE TROUVE AU VERSET 9
"Et comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur commanda, en disant : "NE PARLEZ PAS DE CETTE VISION A PERSONNE, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit relevé d'entre les morts".

Salut!


puisque c'était une vision , pourquoi Pierre voulait dresser 3 tentes ?????

REPONSE :  Parce que cette vision lui paraissait aussi réelle que la réalité tout comme un mirage peut sembler réel. L'émotion s'ajoutant, la transfiguration lui paraissait comme une réalité.

voici une autre :

Luc
16.22
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16.24
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
16.25
Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.

REPONSE :  ces versets sont une PARABOLE donc, une histoire inventée pour expliquer une réalité :  REFLECHIE : Est que les morts sont vivants dans la tombe pour voir ce qui ce passe dans les cieux?  Pour parler, et demander une goutte d'eau sur le bout d'un doigt qui serait vite évaporée vu la distance entre le ciel et la terre. De plus, dans la tombe, est-ce que les morts souffrent dans des flammes?

L'enseignement de cette parabole est celle-ci : Les deux hommes représentent deux classes  :  le riche : la classe des Pharisiens orgueilleux se croyant riche car ayant reçu la Loi de Moïse s'opposait à Jésus et ses disciples , et le pauvre Lazare :  la classe des disciples de Jésus, ayant reçu le message de Jésus avec  humilité .
"Le sein d'Abraham" représente  une condition DE FAVEUR  auprès de Dieu, "le Grand Abraham", au ciel.
La tombe est au contraire un lieu de DEFAVEUR.  Les "tourments" représentent la condamnation d'où résulte la souffrance.

La leçon à retenir :  SOYONS HUMBLES POUR AVOIR LA FAVEUR DE DIEU  EN RECONNAISSANT LE CHRIST COMME MOYEN DE SALUT.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

là encore , le pauvre Lazare et le riche tous 2 sont déjà morts , le riche voie bien Lazare au coté d'Abraham qui est en principe mort lui aussi , il implore ce dernier de lui venir en aide car il souffre cruellement ... alors il s'agit bien de 3 personnes déjà mortes , qui se voient , qui communiquent , ils parlent entre eux , j'hallucine pas , ce n'est pas une vision , celui qui raconte ceci est bien Jésus ...
REPONSE :  Tu allucines?  C'est normal,  parce que tu prends les choses au premier degré, au sens littéral alors qu'il faut voir les choses au sens SPIRITUEL , ce qui est une autre dimension que tu ne connait pas!

Est-ce plus clair maintenant?

Paix aux hommes de bienveillance!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum