Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ?

+32
Luxus
tareq_alemdar
EP
Libremax
modeste-humble
bergere
patience
Timothée
1 samuel
Gilbert_gmg
jeanpierre
GRIT
Credo
Edmond77
Wayell
vulgate
Azzedine
Zantafio
rayessafa
Tumadir
marcelie
amourinconditionnel
PaxetBonum
ahmadiyya59
ASHTAR
Ikhawi
TIGOS
amos
Yassine
Incognito
Gisg
Charaf-eddine
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant

Aller en bas  Message [Page 24 sur 30]

marcelie


Habitué
Habitué

Zantafio a écrit:
marcelie a écrit:Zantafio, je comprend lorsque tu écrit : Le pére, Jéhovah, Lui seul est "le Dieu unique et véritable". ne croie tu pas que Dieu le pére est en Jésus et que Jésus est dans le Pére.
Salut marcelie,
Le Père, en effet, est en union avec le Fils et le Fils est en union avec le Père. Jean 10:37,38:"Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les oeuvres, afin que vous sachiez et que vous continuiez à savoir que le Père est en union avec moi et que je suis en union avec le Père."

Jean 17:21 (BFC):"Je prie pour que tous soient un. Père, qu'ils soient unis à nous, comme toi tu es uni à moi et moi à toi. Qu'ils soient un pour que le monde croie que tu m'as envoyé."
marcelie a écrit:Jean 1, 1 -dit : Le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Alors si le Verbe de Dieu est Dieu, Jésus le Fils unique de Dieu n`est il pas Dieu, comme son Pére. Comme le fils d`un humain est humain.
Jésus Christ ne peut pas être Dieu, parce que :

1. il a eu un commencement selon Apocalypse 3:14 (Darby):"Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement [grec arkhê] de la création de Dieu." http://www.forumreligion.com/t224p540-cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien#131767

2. Jésus Christ n'est pas Tout-Puissant: L'hébreu Shaddây et le grec Pantokratôr sont tous les deux rendus par "Tout-Puissant". Ces deux termes sont plusieurs fois appliqués au Père, Jéhovah (Exode 6:3; Apo. 19:6). Toutefois, ils ne sont jamais utilisés pour désigner le Fils ou l'esprit saint !

3. Jésus a une connaissance limitée. Il a expliqué que certaines infos sont connues exclusivement de son Père; ni lui ni les anges ne les connaissent (Matthieu 24:36; Apocalypse 1:1). D'autre part, as-tu lu les explications que j'avais données sur Jean 1:1 figurant sur ce lien: http://www.forumreligion.com/t224p255-cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien#130183
Si oui, alors tu as la preuve que Jésus n'est pas Dieu ou égal à son Père.

marcelie a écrit:Dieu le Pére est plus grand que son Fils. Je croie aussi, que seul la volontée du Pére est faite et doit etre faite.
Tout à fait d'accord avec toi.- Jean 14:28; Mat. 6:10; Luc 22:42; 1Jean 2:17.

marcelie a écrit:Jean 20, 28- Thomas lui répondit:« Mon Seigneur et mon Dieu!»
29-Jésus lui dit : « Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n`on pas vu et qui ont cru.»

Zantafio, esque Jésus est ton Seigneur et ton Dieu ?
Jésus est mon Seigneur et Yahweh/Jéhovah est mon Dieu. Mais examinons Jean 20:28; voici ce que déclare ce verset: "Mon Seigneur et mon Dieu !"[littéralement: "Le Seigneur de moi et le Dieu (ho Théos) de moi"].

Certains biblistes ont vu en cette expression une exclamation de stupéfaction proférée devant Jésus, mais adressée en réalité à Dieu, son Père. Cependant, d'autres soutiennent que, d'après le grec original, ces paroles s'adressaient nécessairement à Jésus. Même s'il en est ainsi, l'expression "Mon Seigneur et mon Dieu" n'en doit pas moins s'accorder avec le reste des Écritures divinement inspirées.

Puisque le récit montre que Jésus avait précédemment envoyé à ses disciples ce message-là: "Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu", il n'y a aucune raison de penser que Thomas tenait Jésus pour le Dieu Tout-Puissant (Jean 20:17). Après avoir rapporté la rencontre de Thomas et de Jésus ressuscité, voici ce que Jean déclare à propos de ce récit et d'autres analogues: "Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ le Fils de Dieu, et pour que - parce que vous croyez - vous ayez la vie par le moyen de son nom."-Jean 20:30,31.

Cela dit, quand Thomas appela Jésus "mon Dieu", il entendait en fait que Jésus était "un dieu" sans être pour cela le Dieu Tout-Puissant, "le seul vrai Dieu", à qui il avait souvent entendu Jésus adresser des prières (Jean 17:1-3). Soulignons aussi qu'il ait appelé Jésus "mon Dieu" d'une manière semblable aux expressions formées autrefois par ses ancêtres et conservées dans les Écritures hébraïques, qu'il connaissait bien. Thomas pouvait appeler Jésus "Dieu", car cela s'accorderait, d'une part, avec un texte du livre des Psaumes que Jésus a cité et dans lequel des juges puissants sont qualifiés de "dieux" et, d'autre part, avec Isaïe 9:6 qualifiant Jésus en termes prophétiques de "Dieu fort"(Jean 10:34,35, TOB; Psaume 82:1-6).

En diverses circonstances, les individus auxquels un messager angélique de Jéhovah rendait visite ou s'adressait, ou, dans certains cas, le rédacteur de la Bible qui consignait un récit, répondirent à l'ange ou parlèrent de lui comme s'il s'agissait de Jéhovah Dieu (voir Genèse 16:7-11,13; 18:1-5,22-33; 32:24-30; Juges 6:11-15; 13:20-22). Ils s'exprimèrent ainsi parce que le messager angélique agissait en tant que représentant de Jéhovah, parlant en Son nom, utilisant peut-être la première personne du singulier et disant même: "Je suis le vrai Dieu."(Genèse 31:11-13; Juges 2:1-5).

Dès lors, Thomas put appeler Jésus "mon Dieu" dans ce sens-là, saluant et reconnaissant en Jésus le représentant et le porte-parole du vrai Dieu. En tout état de cause, il demeure que les paroles de Thomas ne contredisent nullement la déclaration expresse qu'il avait entendue de Jésus, à savoir: "Le Père est plus grand que moi."-Jean 14:28.

Marcelie
Jean 8, 58- Jésus leur dit : «En vérité, en vérité, je vous le dit, avant qu`abraham existat, Je Suis.»

1 Thessaloniciens 4, 16-Car lui-méme, le Seigneur, au signal donné par la voix de l'archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu.

Ce n`est pas le Seigneur qui donne le signal, c`est la voix de l`archange.

APOCALYPSE  5, 13- Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l`univers entier, je l`entendis s`écrier : « A  Celui qui siége sur le trone, ainsi qu`a l`Agneau, la louange , l`honneur, la gloire et la puissance dans les siécles des siécle!» 14- Et les quatre Vivants disaient : «Amen» ; et les Vieillards se prosternérent pour adorer.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:
Zantafio a écrit:
marcelie a écrit:Zantafio, je comprend lorsque tu écrit : Le pére, Jéhovah, Lui seul est "le Dieu unique et véritable". ne croie tu pas que Dieu le pére est en Jésus et que Jésus est dans le Pére.
Salut marcelie,
Le Père, en effet, est en union avec le Fils et le Fils est en union avec le Père. Jean 10:37,38:"Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les oeuvres, afin que vous sachiez et que vous continuiez à savoir que le Père est en union avec moi et que je suis en union avec le Père."

Jean 17:21 (BFC):"Je prie pour que tous soient un. Père, qu'ils soient unis à nous, comme toi tu es uni à moi et moi à toi. Qu'ils soient un pour que le monde croie que tu m'as envoyé."
marcelie a écrit:Jean 1, 1 -dit : Le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Alors si le Verbe de Dieu est Dieu, Jésus le Fils unique de Dieu n`est il pas Dieu, comme son Pére. Comme le fils d`un humain est humain.
Jésus Christ ne peut pas être Dieu, parce que :

1. il a eu un commencement selon Apocalypse 3:14 (Darby):"Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement [grec arkhê] de la création de Dieu." http://www.forumreligion.com/t224p540-cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien#131767

2. Jésus Christ n'est pas Tout-Puissant: L'hébreu Shaddây et le grec Pantokratôr sont tous les deux rendus par "Tout-Puissant". Ces deux termes sont plusieurs fois appliqués au Père, Jéhovah (Exode 6:3; Apo. 19:6). Toutefois, ils ne sont jamais utilisés pour désigner le Fils ou l'esprit saint !

3. Jésus a une connaissance limitée. Il a expliqué que certaines infos sont connues exclusivement de son Père; ni lui ni les anges ne les connaissent (Matthieu 24:36; Apocalypse 1:1). D'autre part, as-tu lu les explications que j'avais données sur Jean 1:1 figurant sur ce lien: http://www.forumreligion.com/t224p255-cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien#130183
Si oui, alors tu as la preuve que Jésus n'est pas Dieu ou égal à son Père.

marcelie a écrit:Dieu le Pére est plus grand que son Fils. Je croie aussi, que seul la volontée du Pére est faite et doit etre faite.
Tout à fait d'accord avec toi.- Jean 14:28; Mat. 6:10; Luc 22:42; 1Jean 2:17.

marcelie a écrit:Jean 20, 28- Thomas lui répondit:« Mon Seigneur et mon Dieu!»
29-Jésus lui dit : « Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n`on pas vu et qui ont cru.»

Zantafio, esque Jésus est ton Seigneur et ton Dieu ?
Jésus est mon Seigneur et Yahweh/Jéhovah est mon Dieu. Mais examinons Jean 20:28; voici ce que déclare ce verset: "Mon Seigneur et mon Dieu !"[littéralement: "Le Seigneur de moi et le Dieu (ho Théos) de moi"].

Certains biblistes ont vu en cette expression une exclamation de stupéfaction proférée devant Jésus, mais adressée en réalité à Dieu, son Père. Cependant, d'autres soutiennent que, d'après le grec original, ces paroles s'adressaient nécessairement à Jésus. Même s'il en est ainsi, l'expression "Mon Seigneur et mon Dieu" n'en doit pas moins s'accorder avec le reste des Écritures divinement inspirées.

Puisque le récit montre que Jésus avait précédemment envoyé à ses disciples ce message-là: "Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu", il n'y a aucune raison de penser que Thomas tenait Jésus pour le Dieu Tout-Puissant (Jean 20:17). Après avoir rapporté la rencontre de Thomas et de Jésus ressuscité, voici ce que Jean déclare à propos de ce récit et d'autres analogues: "Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ le Fils de Dieu, et pour que - parce que vous croyez - vous ayez la vie par le moyen de son nom."-Jean 20:30,31.

Cela dit, quand Thomas appela Jésus "mon Dieu", il entendait en fait que Jésus était "un dieu" sans être pour cela le Dieu Tout-Puissant, "le seul vrai Dieu", à qui il avait souvent entendu Jésus adresser des prières (Jean 17:1-3). Soulignons aussi qu'il ait appelé Jésus "mon Dieu" d'une manière semblable aux expressions formées autrefois par ses ancêtres et conservées dans les Écritures hébraïques, qu'il connaissait bien. Thomas pouvait appeler Jésus "Dieu", car cela s'accorderait, d'une part, avec un texte du livre des Psaumes que Jésus a cité et dans lequel des juges puissants sont qualifiés de "dieux" et, d'autre part, avec Isaïe 9:6 qualifiant Jésus en termes prophétiques de "Dieu fort"(Jean 10:34,35, TOB; Psaume 82:1-6).

En diverses circonstances, les individus auxquels un messager angélique de Jéhovah rendait visite ou s'adressait, ou, dans certains cas, le rédacteur de la Bible qui consignait un récit, répondirent à l'ange ou parlèrent de lui comme s'il s'agissait de Jéhovah Dieu (voir Genèse 16:7-11,13; 18:1-5,22-33; 32:24-30; Juges 6:11-15; 13:20-22). Ils s'exprimèrent ainsi parce que le messager angélique agissait en tant que représentant de Jéhovah, parlant en Son nom, utilisant peut-être la première personne du singulier et disant même: "Je suis le vrai Dieu."(Genèse 31:11-13; Juges 2:1-5).

Dès lors, Thomas put appeler Jésus "mon Dieu" dans ce sens-là, saluant et reconnaissant en Jésus le représentant et le porte-parole du vrai Dieu. En tout état de cause, il demeure que les paroles de Thomas ne contredisent nullement la déclaration expresse qu'il avait entendue de Jésus, à savoir: "Le Père est plus grand que moi."-Jean 14:28.

Marcelie
Jean 8, 58- Jésus leur dit : «En vérité, en vérité, je vous le dit, avant qu`abraham existat, Je Suis.»

1 Thessaloniciens 4, 16-Car lui-méme, le Seigneur, au signal donné par la voix de l'archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu.

Ce n`est pas le Seigneur qui donne le signal, c`est la voix de l`archange.

APOCALYPSE  5, 13- Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l`univers entier, je l`entendis s`écrier : « A  Celui qui siége sur le trone, ainsi qu`a l`Agneau, la louange , l`honneur, la gloire et la puissance dans les siécles des siécle!» 14- Et les quatre Vivants disaient : «Amen» ; et les Vieillards se prosternérent pour adorer.

marcelie :

Les Vielllards se prosternérent pour adorer Celui qui siége sur le trone (Dieu), ainsi que l`Agneau (Jésus). Si les Vieillards adore Dieu et Jésus, alors, Jésus est Dieu comme son pére est Dieu.

Jean 14, 9- Jésus lui dit : « Voila si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m`a vu a vu le Pére.

10-Ne crois tu pas, que je suis dans le Pére et que le Pére est en moi ?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi méme ; mais le Pére demeurant en moi fait ses oeuvres .

11-Croyez-m`en!
je suis dans le Pére et le Pére est en moi.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

marcelie a écrit:1 Thessaloniciens 4, 16-Car lui-méme, le Seigneur, au signal donné par la voix de l'archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu.

Ce n`est pas le Seigneur qui donne le signal, c`est la voix de l`archange.
Le Seigneur Jésus Christ est l'archange Mikaël et c'est bien lui qui donne le signal :

1Thessaloniciens 4:16 (Nelson Darby):"Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d'archange, et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel; et les morts en Christ ressusciteront premièrement;"

1Thessaloniciens 4:16 (Nouvelle Bible Segond):"Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec la voix d'un archange, avec le son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ se relèveront d'abord."

1Thessaloniciens 4:16 (David Martin):"Car le Seigneur lui-même avec un cri d'exhortation, et une voix d'Archange, et avec la trompette de Dieu descendra du Ciel; et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront premièrement;"  

D'autre part, le mot "archange" n'existe qu'au singulier dans les Écritures. Donc il n'y a qu'un archange, à savoir le Seigneur Jésus !

marcelie a écrit:APOCALYPSE  5, 13- Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l`univers entier, je l`entendis s`écrier : « A  Celui qui siége sur le trone, ainsi qu`a l`Agneau, la louange , l`honneur, la gloire et la puissance dans les siécles des siécle!» 14- Et les quatre Vivants disaient : «Amen» ; et les Vieillards se prosternérent pour adorer.

Les Vielllards se prosternérent pour adorer Celui qui siége sur le trone (Dieu), ainsi que l`Agneau (Jésus). Si les Vieillards adore Dieu et Jésus, alors, Jésus est Dieu comme son pére est Dieu.
http://www.forumreligion.com/t366p495-pour-quelle-traduction-de-la-bible-vous-vous-referez#71585

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

marcelie a écrit:Jean 8, 58- Jésus leur dit : «En vérité, en vérité, je vous le dit, avant qu`abraham existat, Je Suis.»
Da le rend ainsi: "Jésus leur dit: En vérité, je vous le dis: Avant qu'Abraham fût, je suis [grec égô éimi]."

Jérusalem, Osty, TOB, Sg et Kuen traduisent par: "je suis", parfois avec des capitales pour marquer qu'il s'agit d'un titre. Ce faisant, certaines de ces versions s'efforcent d'établir un lien entre cette expression et Exode 3:14 où, selon leur traduction de ce texte, Dieu Jéhovah se désigne lui-même par l'expression "Je Suis".

Toutefois, dans MN, la dernière partie de Jean 8:58 se lit comme suit: "Avant qu'Abraham soit venu à l'existence, j'étais."(Od, Fa et AT traduisent ce verset d'une manière analogue.)

Laquelle de ces leçons s'harmonise avec le contexte ?

La question des Juifs (verset 57) à laquelle Jésus répondait concernait son âge, pas son identité. Donc, en toute logique, la réponse de Jésus avait un rapport avec son âge, la durée de son existence. Notons d'ailleurs qu'aucune tentative n'a été faite pour appliquer égô éimi considéré comme titre à l'esprit saint !

A. Robertson déclare: "Le verbe [éimi](...). Parfois, il marque l'existence en tant qu'attribut, à l'image de n'importe quel autre verbe, comme en [égô éimi] (Je. 8:58)."-A Grammar of the Greek New Testament in the Light of Historical Research, Nashville, 1934, p.394.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:
marcelie a écrit:
Zantafio a écrit:
marcelie a écrit:Zantafio, je comprend lorsque tu écrit : Le pére, Jéhovah, Lui seul est "le Dieu unique et véritable". ne croie tu pas que Dieu le pére est en Jésus et que Jésus est dans le Pére.
Salut marcelie,
Le Père, en effet, est en union avec le Fils et le Fils est en union avec le Père. Jean 10:37,38:"Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les oeuvres, afin que vous sachiez et que vous continuiez à savoir que le Père est en union avec moi et que je suis en union avec le Père."

Jean 17:21 (BFC):"Je prie pour que tous soient un. Père, qu'ils soient unis à nous, comme toi tu es uni à moi et moi à toi. Qu'ils soient un pour que le monde croie que tu m'as envoyé."
marcelie a écrit:Jean 1, 1 -dit : Le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Alors si le Verbe de Dieu est Dieu, Jésus le Fils unique de Dieu n`est il pas Dieu, comme son Pére. Comme le fils d`un humain est humain.
Jésus Christ ne peut pas être Dieu, parce que :

1. il a eu un commencement selon Apocalypse 3:14 (Darby):"Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement [grec arkhê] de la création de Dieu." http://www.forumreligion.com/t224p540-cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien#131767

2. Jésus Christ n'est pas Tout-Puissant: L'hébreu Shaddây et le grec Pantokratôr sont tous les deux rendus par "Tout-Puissant". Ces deux termes sont plusieurs fois appliqués au Père, Jéhovah (Exode 6:3; Apo. 19:6). Toutefois, ils ne sont jamais utilisés pour désigner le Fils ou l'esprit saint !

3. Jésus a une connaissance limitée. Il a expliqué que certaines infos sont connues exclusivement de son Père; ni lui ni les anges ne les connaissent (Matthieu 24:36; Apocalypse 1:1). D'autre part, as-tu lu les explications que j'avais données sur Jean 1:1 figurant sur ce lien: http://www.forumreligion.com/t224p255-cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien#130183
Si oui, alors tu as la preuve que Jésus n'est pas Dieu ou égal à son Père.

marcelie a écrit:Dieu le Pére est plus grand que son Fils. Je croie aussi, que seul la volontée du Pére est faite et doit etre faite.
Tout à fait d'accord avec toi.- Jean 14:28; Mat. 6:10; Luc 22:42; 1Jean 2:17.

marcelie a écrit:Jean 20, 28- Thomas lui répondit:« Mon Seigneur et mon Dieu!»
29-Jésus lui dit : « Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n`on pas vu et qui ont cru.»

Zantafio, esque Jésus est ton Seigneur et ton Dieu ?
Jésus est mon Seigneur et Yahweh/Jéhovah est mon Dieu. Mais examinons Jean 20:28; voici ce que déclare ce verset: "Mon Seigneur et mon Dieu !"[littéralement: "Le Seigneur de moi et le Dieu (ho Théos) de moi"].

Certains biblistes ont vu en cette expression une exclamation de stupéfaction proférée devant Jésus, mais adressée en réalité à Dieu, son Père. Cependant, d'autres soutiennent que, d'après le grec original, ces paroles s'adressaient nécessairement à Jésus. Même s'il en est ainsi, l'expression "Mon Seigneur et mon Dieu" n'en doit pas moins s'accorder avec le reste des Écritures divinement inspirées.

Puisque le récit montre que Jésus avait précédemment envoyé à ses disciples ce message-là: "Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu", il n'y a aucune raison de penser que Thomas tenait Jésus pour le Dieu Tout-Puissant (Jean 20:17). Après avoir rapporté la rencontre de Thomas et de Jésus ressuscité, voici ce que Jean déclare à propos de ce récit et d'autres analogues: "Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ le Fils de Dieu, et pour que - parce que vous croyez - vous ayez la vie par le moyen de son nom."-Jean 20:30,31.

Cela dit, quand Thomas appela Jésus "mon Dieu", il entendait en fait que Jésus était "un dieu" sans être pour cela le Dieu Tout-Puissant, "le seul vrai Dieu", à qui il avait souvent entendu Jésus adresser des prières (Jean 17:1-3). Soulignons aussi qu'il ait appelé Jésus "mon Dieu" d'une manière semblable aux expressions formées autrefois par ses ancêtres et conservées dans les Écritures hébraïques, qu'il connaissait bien. Thomas pouvait appeler Jésus "Dieu", car cela s'accorderait, d'une part, avec un texte du livre des Psaumes que Jésus a cité et dans lequel des juges puissants sont qualifiés de "dieux" et, d'autre part, avec Isaïe 9:6 qualifiant Jésus en termes prophétiques de "Dieu fort"(Jean 10:34,35, TOB; Psaume 82:1-6).

En diverses circonstances, les individus auxquels un messager angélique de Jéhovah rendait visite ou s'adressait, ou, dans certains cas, le rédacteur de la Bible qui consignait un récit, répondirent à l'ange ou parlèrent de lui comme s'il s'agissait de Jéhovah Dieu (voir Genèse 16:7-11,13; 18:1-5,22-33; 32:24-30; Juges 6:11-15; 13:20-22). Ils s'exprimèrent ainsi parce que le messager angélique agissait en tant que représentant de Jéhovah, parlant en Son nom, utilisant peut-être la première personne du singulier et disant même: "Je suis le vrai Dieu."(Genèse 31:11-13; Juges 2:1-5).

Dès lors, Thomas put appeler Jésus "mon Dieu" dans ce sens-là, saluant et reconnaissant en Jésus le représentant et le porte-parole du vrai Dieu. En tout état de cause, il demeure que les paroles de Thomas ne contredisent nullement la déclaration expresse qu'il avait entendue de Jésus, à savoir: "Le Père est plus grand que moi."-Jean 14:28.

Marcelie
Jean 8, 58- Jésus leur dit : «En vérité, en vérité, je vous le dit, avant qu`abraham existat, Je Suis.»

1 Thessaloniciens 4, 16-Car lui-méme, le Seigneur, au signal donné par la voix de l'archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu.

Ce n`est pas le Seigneur qui donne le signal, c`est la voix de l`archange.

APOCALYPSE  5, 13- Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l`univers entier, je l`entendis s`écrier : « A  Celui qui siége sur le trone, ainsi qu`a l`Agneau, la louange , l`honneur, la gloire et la puissance dans les siécles des siécle!» 14- Et les quatre Vivants disaient : «Amen» ; et les Vieillards se prosternérent pour adorer.

marcelie :

Les Vielllards se prosternérent pour adorer Celui qui siége sur le trone (Dieu), ainsi que l`Agneau (Jésus). Si les Vieillards adore Dieu et Jésus, alors, Jésus est Dieu comme son pére est Dieu.

Jean 14, 9- Jésus lui dit : « Voila si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m`a vu a vu le Pére.

10-Ne crois tu pas, que je suis dans le Pére et que le Pére est en moi ?

Jésus dit : « le Pére demeurant en moi fait ses oeuvres.» et il dit : « Croyez-m`en! Je suis dans le Pére et le Pére est en moi.

Ne crois tu pas Jésus, et es-que Michel archange dirait qu`il est dans le Pére et que le Pére est en lui.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:
marcelie a écrit:
marcelie a écrit:
Zantafio a écrit:Salut marcelie,
Le Père, en effet, est en union avec le Fils et le Fils est en union avec le Père. Jean 10:37,38:"Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les oeuvres, afin que vous sachiez et que vous continuiez à savoir que le Père est en union avec moi et que je suis en union avec le Père."

Jean 17:21 (BFC):"Je prie pour que tous soient un. Père, qu'ils soient unis à nous, comme toi tu es uni à moi et moi à toi. Qu'ils soient un pour que le monde croie que tu m'as envoyé."
Jésus Christ ne peut pas être Dieu, parce que :

1. il a eu un commencement selon Apocalypse 3:14 (Darby):"Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement [grec arkhê] de la création de Dieu." http://www.forumreligion.com/t224p540-cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien#131767

2. Jésus Christ n'est pas Tout-Puissant: L'hébreu Shaddây et le grec Pantokratôr sont tous les deux rendus par "Tout-Puissant". Ces deux termes sont plusieurs fois appliqués au Père, Jéhovah (Exode 6:3; Apo. 19:6). Toutefois, ils ne sont jamais utilisés pour désigner le Fils ou l'esprit saint !

3. Jésus a une connaissance limitée. Il a expliqué que certaines infos sont connues exclusivement de son Père; ni lui ni les anges ne les connaissent (Matthieu 24:36; Apocalypse 1:1). D'autre part, as-tu lu les explications que j'avais données sur Jean 1:1 figurant sur ce lien: http://www.forumreligion.com/t224p255-cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien#130183
Si oui, alors tu as la preuve que Jésus n'est pas Dieu ou égal à son Père.

Tout à fait d'accord avec toi.- Jean 14:28; Mat. 6:10; Luc 22:42; 1Jean 2:17.

Jésus est mon Seigneur et Yahweh/Jéhovah est mon Dieu. Mais examinons Jean 20:28; voici ce que déclare ce verset: "Mon Seigneur et mon Dieu !"[littéralement: "Le Seigneur de moi et le Dieu (ho Théos) de moi"].

Certains biblistes ont vu en cette expression une exclamation de stupéfaction proférée devant Jésus, mais adressée en réalité à Dieu, son Père. Cependant, d'autres soutiennent que, d'après le grec original, ces paroles s'adressaient nécessairement à Jésus. Même s'il en est ainsi, l'expression "Mon Seigneur et mon Dieu" n'en doit pas moins s'accorder avec le reste des Écritures divinement inspirées.

Puisque le récit montre que Jésus avait précédemment envoyé à ses disciples ce message-là: "Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu", il n'y a aucune raison de penser que Thomas tenait Jésus pour le Dieu Tout-Puissant (Jean 20:17). Après avoir rapporté la rencontre de Thomas et de Jésus ressuscité, voici ce que Jean déclare à propos de ce récit et d'autres analogues: "Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ le Fils de Dieu, et pour que - parce que vous croyez - vous ayez la vie par le moyen de son nom."-Jean 20:30,31.

Cela dit, quand Thomas appela Jésus "mon Dieu", il entendait en fait que Jésus était "un dieu" sans être pour cela le Dieu Tout-Puissant, "le seul vrai Dieu", à qui il avait souvent entendu Jésus adresser des prières (Jean 17:1-3). Soulignons aussi qu'il ait appelé Jésus "mon Dieu" d'une manière semblable aux expressions formées autrefois par ses ancêtres et conservées dans les Écritures hébraïques, qu'il connaissait bien. Thomas pouvait appeler Jésus "Dieu", car cela s'accorderait, d'une part, avec un texte du livre des Psaumes que Jésus a cité et dans lequel des juges puissants sont qualifiés de "dieux" et, d'autre part, avec Isaïe 9:6 qualifiant Jésus en termes prophétiques de "Dieu fort"(Jean 10:34,35, TOB; Psaume 82:1-6).

En diverses circonstances, les individus auxquels un messager angélique de Jéhovah rendait visite ou s'adressait, ou, dans certains cas, le rédacteur de la Bible qui consignait un récit, répondirent à l'ange ou parlèrent de lui comme s'il s'agissait de Jéhovah Dieu (voir Genèse 16:7-11,13; 18:1-5,22-33; 32:24-30; Juges 6:11-15; 13:20-22). Ils s'exprimèrent ainsi parce que le messager angélique agissait en tant que représentant de Jéhovah, parlant en Son nom, utilisant peut-être la première personne du singulier et disant même: "Je suis le vrai Dieu."(Genèse 31:11-13; Juges 2:1-5).

Dès lors, Thomas put appeler Jésus "mon Dieu" dans ce sens-là, saluant et reconnaissant en Jésus le représentant et le porte-parole du vrai Dieu. En tout état de cause, il demeure que les paroles de Thomas ne contredisent nullement la déclaration expresse qu'il avait entendue de Jésus, à savoir: "Le Père est plus grand que moi."-Jean 14:28.

Jean 8, 58- Jésus leur dit : «En vérité, en vérité, je vous le dit, avant qu`abraham existat, Je Suis.»

1 Thessaloniciens 4, 16-Car lui-méme, le Seigneur, au signal donné par la voix de l'archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu.

Ce n`est pas le Seigneur qui donne le signal, c`est la voix de l`archange.

APOCALYPSE  5, 13- Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l`univers entier, je l`entendis s`écrier : « A  Celui qui siége sur le trone, ainsi qu`a l`Agneau, la louange , l`honneur, la gloire et la puissance dans les siécles des siécle!» 14- Et les quatre Vivants disaient : «Amen» ; et les Vieillards se prosternérent pour adorer.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
1 samuel a écrit : Que  Jésus et une créature c'est ce que dit la bible.
bible des peuples et une bible catholique.
Proverbe 8•22Yahvé m’a créée, — ce fut le début de son œuvre — avant toutes ses créatures, depuis toujours.
23 Avant les siècles je fus formée, dès le commencement, bien avant la terre.
24 Les océans n’étaient pas là quand je suis née, pas une des fontaines d’où jaillissent les mers.
J'ai simplement demandé comment vous expliquez ce verset Jn 1,3 pour dire que Jesus est une créature. Donc l'explication doit se faire en commentant ce verset.
bien sur que  Jésus sur terre était un homme de chair car c'est Dieu qui lui a donné un corps.
(Hébreux 10:5-7) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu  [...]

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

1 samuel a écrit:
Credo a écrit:
1 samuel a écrit : Que  Jésus et une créature c'est ce que dit la bible.
bible des peuples et une bible catholique.
Proverbe 8•22Yahvé m’a créée, — ce fut le début de son œuvre — avant toutes ses créatures, depuis toujours.
23 Avant les siècles je fus formée, dès le commencement, bien avant la terre.
24 Les océans n’étaient pas là quand je suis née, pas une des fontaines d’où jaillissent les mers.
J'ai simplement demandé comment vous expliquez ce verset Jn 1,3 pour dire que Jesus est une créature. Donc l'explication doit se faire en commentant ce verset. 





bien sur que  Jésus sur terre était un homme de chair car c'est Dieu qui lui a donné un corps.
(Hébreux 10:5-7) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu  [...] 


marcelie écrit :

1 Samuel,  tu dit que Jésus sur terre était un homme de chair et tu as raison. tu cite : Verset 7- Alors j`ai dit : Voie ! Je suis venu.

Paul dans ce verset parle du Christ. Le Christ est le Verbe de Dieu fait chair.
Jean 1, 1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. 14- Et le Verbe s`est fait chair et il a habité parmi nous. 18- Nul n`a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Pére, lui l`a fait connaitre.

Donc,  Jean dit que le Verbe est Dieu et qu`il a habité parmi nous.

Jésus-Christ avant de naitre sur la terre était le Verbe de Dieu; il est né de la vierge Marie, par l`opération de l`Esprit saint. Il est le Fils unique de Dieu.


marcelie

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:
1 samuel a écrit:
Credo a écrit:
1 samuel a écrit : Que  Jésus et une créature c'est ce que dit la bible.
bible des peuples et une bible catholique.
Proverbe 8•22Yahvé m’a créée, — ce fut le début de son œuvre — avant toutes ses créatures, depuis toujours.
23 Avant les siècles je fus formée, dès le commencement, bien avant la terre.
24 Les océans n’étaient pas là quand je suis née, pas une des fontaines d’où jaillissent les mers.
J'ai simplement demandé comment vous expliquez ce verset Jn 1,3 pour dire que Jesus est une créature. Donc l'explication doit se faire en commentant ce verset. 





bien sur que  Jésus sur terre était un homme de chair car c'est Dieu qui lui a donné un corps.
(Hébreux 10:5-7) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu  [...] 


marcelie écrit :

1 Samuel,  tu dit que Jésus sur terre était un homme de chair et tu as raison. tu cite : Verset 7- Alors j`ai dit : Voie ! Je suis venu.

Paul dans ce verset parle du Christ. Le Christ est le Verbe de Dieu fait chair.
Jean 1, 1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. 14- Et le Verbe s`est fait chair et il a habité parmi nous. 18- Nul n`a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Pére, lui l`a fait connaitre.

Donc,  Jean dit que le Verbe est Dieu et qu`il a habité parmi nous.

Jésus-Christ avant de naitre sur la terre était le Verbe de Dieu; il est né de la vierge Marie, par l`opération de l`Esprit saint. Il est le Fils unique de Dieu.



marcelie écrit :

Dieu a donné un corps a sa Parole "Verbe", qui est venu sur la terre, pour donner ce corps en sacrifice d`expiation sur la Croix, et mourrir pour le pardon de nos péchés. Et il a ressuscité ce corps trois jours après. Et Jésus-Christ "le Fils unique de Dieu",  est maintenant au cieux, assi a la droite de Dieu.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

marcelie a écrit:
 Le Christ est le Verbe de Dieu fait chair.
Jean 1, 1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. 14- Et le Verbe s`est fait chair et il a habité parmi nous. 18- Nul n`a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Pére, lui l`a fait connaitre.

Donc,  Jean dit que le Verbe est Dieu et qu`il a habité parmi nous.

Jésus-Christ avant de naitre sur la terre était le Verbe de Dieu; il est né de la vierge Marie, par l`opération de l`Esprit saint. Il est le Fils unique de Dieu.

Marcelie, tu te contredis dans tes explications. D'un point de vue, purement logique, ça n'a pas de sens. Tu dis que " le Verbe est Dieu " et après tu dis que le Verbe est " le Fils unique de Dieu " .. Ça n'a pas de sens. C'est soit l'un, soit l'autre. 
Donc comment expliques-tu cela ? Le fait que Jésus soit Fils unique de son Père et son Père lui-même ?
C'est incompréhensible !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Pour les trinitaires (cathos, protestants), le Verbe (Jésus, la Parole) est Dieu, autrement dit 'Dieu le Fils'. Expression incorrecte, car le Père n'a jamais appelé son Fils 'mon Dieu'; et ni le Père ni le Fils n'utilisent cette expression à propos de l'esprit saint.cool



Dernière édition par Zantafio le Lun 20 Jan - 22:19, édité 1 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Zantafio a écrit:Pour les trinitaires (cathos, protestants), le Verbe (Jésus, la Parole) est Dieu, autrement dit 'Dieu le Fils'. Expression incorrecte, car le Père n'a jamais appelé son Fils 'mon Dieu'; et ni le Père ni le Fils n'utilisent cette expression à propos de l'esprit saint.cool

Oui, je sais qu'ils disent " Dieu le Fis " etc. Mais l'idée que je voulais faire comprendre c'est que ça n'a pas de sens. Comment pourrait-il être le Fils ? Puisque tout ce qui est attribué au Père, il le possède aussi. En quoi est-il son Fils ? Ça n'a aucun sens.

Oui c'est vrai pour ce que tu dis concernant l'esprit saint. De toute façon, aucun verset qu'ils prendront ne peut prouver que l'esprit saint est une personne.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
Zantafio a écrit:Pour les trinitaires (cathos, protestants), le Verbe (Jésus, la Parole) est Dieu, autrement dit 'Dieu le Fils'. Expression incorrecte, car le Père n'a jamais appelé son Fils 'mon Dieu'; et ni le Père ni le Fils n'utilisent cette expression à propos de l'esprit saint.cool

Oui, je sais qu'ils disent " Dieu le Fis " etc. Mais l'idée que je voulais faire comprendre c'est que ça n'a pas de sens. Comment pourrait-il être le Fils ? Puisque tout ce qui est attribué au Père, il le possède aussi. En quoi est-il son Fils ? Ça n'a aucun sens.
C'est clair que Jésus ne peut pas être Fils unique de Dieu et Dieu en même temps. Pareillement, je ne peux pas être fils de mon père et être mon père; c'est insensé.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Zantafio a écrit:
Luxus a écrit:
Zantafio a écrit:Pour les trinitaires (cathos, protestants), le Verbe (Jésus, la Parole) est Dieu, autrement dit 'Dieu le Fils'. Expression incorrecte, car le Père n'a jamais appelé son Fils 'mon Dieu'; et ni le Père ni le Fils n'utilisent cette expression à propos de l'esprit saint.cool

Oui, je sais qu'ils disent " Dieu le Fis " etc. Mais l'idée que je voulais faire comprendre c'est que ça n'a pas de sens. Comment pourrait-il être le Fils ? Puisque tout ce qui est attribué au Père, il le possède aussi. En quoi est-il son Fils ? Ça n'a aucun sens.
C'est clair que Jésus ne peut pas être Fils unique de Dieu et Dieu en même temps. Pareillement, je ne peux pas être fils de mon père et être mon père; c'est insensé.
C'est exactement ça. Et c'est totalement absurde !
J'attends une réponse d'un trinitaire. En quoi Jésus est le Fils puisque selon eux, le Père et lui sont égaux ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@Luxux et Zantafio

Salut, lis Ps 2:7,Act 13:33 et Hb 1:5/5:5...

Commentaire " Le Verbe éternel ( la Parole),2ème Personne de la Sainte-Trinité,est Dieu éternel (Jn 1:1),toujours Existant,sans commencement des jours,jamais créé,jamais engendré; mais a reçu un Corps humain parfait seulement quand Engendré par le Saint-Esprit a Marie dans un jour spécifique,seul a ce moment là,la Parole devient le Fils-Unique de Dieu. Chaque fois que la Bible parle du Fils,la référence est a Son Corps."

Comme vous voyez,c'est pas si compliqué ni insensée. J'aime bien ce commentaire,le trouve plus encadré avec la Bible au lieu de "éternellement engendré".

http://www.wiki-protestants.org/

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:@Luxux et Zantafio

Salut, lis Ps 2:7,Act 13:33 et Hb 1:5/5:5...

Commentaire " Le Verbe éternel ( la Parole),2ème Personne de la Sainte-Trinité,est Dieu éternel (Jn 1:1),toujours Existant,sans commencement des jours,jamais créé,jamais engendré; mais a reçu un Corps humain parfait seulement quand Engendré par le Saint-Esprit a Marie dans un jour spécifique,seul a ce moment là,la Parole devient le Fils-Unique de Dieu. Chaque fois que la Bible parle du Fils,la référence est a Son Corps."

Comme vous voyez,c'est pas si compliqué ni insensée. J'aime bien ce commentaire,le trouve plus encadré avec la Bible au lieu de "éternellement engendré".
Mais ces versets ne démontrent en rien que Jésus est incréé et à toujours existé.

Jean 3:16 : “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré ". Ici c'est une vérité générale qui est énoncée. Jéhovah à envoyer son Fils, donc avant qu'il l'envoie c'était déjà son Fils. 

Jean 1:1 selon La Bible du Centenaire (1928) "le Verbe était un être divin"
Jean 1:1 selon La Sainte Bible de L. Segond et H. Oltramare (1908) : " la Parole était d'essence divine"
Jean 1:1 selon The Bible - An american translation, J.Smith et E.Good-speed (1935) : " et la Parole était divine ".

Jean 1:1 selon Das Evangelium nach Johannes, Johannes Schneider (1978) : " et d'espèce divine était le Logos ".



Le texte de Jean 1:1, démontre uniquement la nature divine de Jésus, et en aucun cas, ne veut dire qu'il fait partie d'une mystérieuse trinité. D'autant plus qu'il est appelé " La Parole " qui nous éclaire sur son rôle de porte-parole de Dieu. Fonction que Dieu lui a donné. C'est donc un être subordonné et obéissant à son Père. De toute façon, le reste de la Bible le montre très clairement.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Luxus a écrit:
EP a écrit:@Luxux et Zantafio

Salut, lis Ps 2:7,Act 13:33 et Hb 1:5/5:5...
grit a écrit:
Psaume 2: 7  "Que je mentionne le décret de Jéhovah (le Père) ; Il m'a dit: "Tu es (Jésus) mon fils ;  Moi, aujourd'hui, je suis devenu ton Père."   (Marc 1: 9 à 11  ;  Jean 1: 14)

Actes 13: 33  "Dieu (Jéhovah) l'a entièrement accomplie (la promesse) pour nous, leurs enfants, en ce qu'Il l'a réssuscité JESUS (le fils) ; comme c'est aussi ECRIT AU 2ème  PSAUME : "Tu es mon fils (Jésus)  je suis devenu ton Père (Dieu, Jéhovah) en ce jour"

Hébreux 1: 5  "Par exemple , auquel des anges a-t-Il (Jéhovah) jamais dit : "TU ES MON FILS ; Moi (Jéhovah), Je suis devenu ton père."  (la Parole était un ange ou un "Être divin)

Hébreux 5; 5  "De même aussi LE CHRIST NE S'EST PAS GLORIFIE LUI-MÊME en devenant grand prêtre , MAIS IL A ETE GLORIFIE PAR CELUI QUI A DIT A SON SUJET :  "TU ES MON FILS , MOI (Jéhovah Dieu) , aujourd'hui, je suis devenu ton PERE."

Je ne vois dans ces versets aucune "trinité", mais seulement 2 personnes bien distinctes :  JEHOVAH DIEU (LE PERE)   ET LE CHRIST JESUS (LE FILS)



Commentaire " Le Verbe éternel ( la Parole), 2ème Personne de la Sainte-Trinité, et Dieu éternel (Jn 1:1), toujours Existant,sans commencement des jours, jamais créé, jamais engendré; mais a reçu un Corps humain parfait seulement quand Engendré par le Saint-Esprit (à son baptème Matthieu 3: 16) et a Marie dans un jour spécifique (par la puissance de l'esprit saint)  ,seul a ce moment là, la Parole devient le Fils-Unique de Dieu. Chaque fois que la Bible parle du Fils,la référence est a Son Corps."
grit a écrit:
Tous les anges dans le ciel sont appelés "FILS DE DIEU" . Jésus faisait partie de la famille angélique de Dieu. (Genèse 6: 2  ;  Job 1: 6  ;  Job 2: 1  ; Job 38: 7)


Comme vous voyez,c'est pas si compliqué ni insensée. J'aime bien ce commentaire, le trouve plus encadré avec la Bible au lieu de "éternellement engendré".
Mais ces versets ne démontrent en rien que Jésus est incréé et à toujours existé.

Jean 3:16 : “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré ". Ici c'est une vérité générale qui est énoncée. Jéhovah à envoyer son Fils, donc avant qu'il l'envoie c'était déjà son Fils. 

Jean 1:1 selon La Bible du Centenaire (1928) "le Verbe était un être divin"

Jean 1:1 
selon La Sainte Bible de L. Segond et H. Oltramare (1908) : " la Parole était d'essence divine"

Jean 1:1 selon The Bible - An american translation, J.Smith et E.Good-speed (1935) : " et la Parole était divine ".

Jean 1:1 
selon Das Evangelium nach Johannes, Johannes Schneider (1978) : " et d'espèce divine était le Logos ".



Le texte de Jean 1:1, démontre uniquement la nature divine de Jésus, et en aucun cas, ne veut dire qu'il fait partie d'une mystérieuse trinité. D'autant plus qu'il est appelé " La Parole " qui nous éclaire sur son rôle de porte-parole de Dieu. Fonction que Dieu lui a donné. C'est donc un être subordonné et obéissant à son Père. De toute façon, le reste de la Bible le montre très clairement.

(Dans le ciel, il n'y a que Dieu (Jéhovah) et ses milliards d'anges qui sont des esprits invisibles et puissants ,  qui sont au service de Dieu,  et dont la Bible ne révèle que 2 noms : Michel et Gabriel.

Il y a parmi les anges un certain ordre et divers rangs.  Le premier ange quand à la puissance et à l'autorité est l'archange Michel (Daniel 10: 13, 21 et 12: 1 ; Jude 9 ;  Révélation 12: 7 . 

Les SERAPHINS (Esaie 6: 2, 6) sont un groupe d'anges qui tiennent un rang élevé parmi les anges , auprès de Dieu,  ainsi que les CHERUBINS (pour aider et protéger) (Genèse 3: 24 ; Ezéchiel 10 : 1 à 22)

et il y a ensuite l'immense armée angélique qui sont des Messagers comme l'ange Gabriel qui est venu annoncer la naissance de Jésus à Marie) (Luc 1: 18, 19 , 26  ;  Daniel 8: 16 ;  9: 21 à 23 )

JL

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:@Luxux et Zantafio

Salut, lis Ps 2:7,Act 13:33 et Hb 1:5/5:5...
Ces versets ne prouvent aucunement la Trinité. En rapport avec la résurrection de Christ d'entre les morts, Paul fit une application d'une partie du Psaume 2, lorsqu'il cita ces paroles de Dieu: "Tu es mon fils, je suis devenu ton Père en ce jour", et il fit aussi une application d'un extrait de l'alliance de Dieu avec David, à savoir: "Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils."(2Sam. 7:14). Au moyen de sa résurrection pour la vie spirituelle, Jésus fut "déclaré Fils de Dieu" et "déclaré juste dans l'esprit".- Rom. 1:4; 1Tim. 3:16.

Ainsi, il apparaît que tout comme David avait pu en tant qu'humain adulte 'devenir fils de Dieu' dans un sens particulier, de même Christ Jésus 'devint Fils de Dieu' d'une manière spéciale à sa résurrection.
EP a écrit:Commentaire " Le Verbe éternel ( la Parole),2ème Personne de la Sainte-Trinité,est Dieu éternel (Jn 1:1),toujours Existant,sans commencement des jours,jamais créé,jamais engendré; mais a reçu un Corps humain parfait seulement quand Engendré par le Saint-Esprit a Marie dans un jour spécifique,seul a ce moment là,la Parole devient le Fils-Unique de Dieu. Chaque fois que la Bible parle du Fils,la référence est a Son Corps."
Jésus Christ, jamais créé ? Désolé, mais Proverbes 8:22 dit tout le contraire :
http://www.forumreligion.com/t3959p75-jesus-est-il-le-fils-de-yhwh#136116

Et en Hébreux 7:3 que tu cite, il est question de Melkisédec, non pas de Jésus Christ. Prenons les trois premiers versets d'Hébreux 7 :

"Ce Melkisédec en effet, roi de Salem, prêtre du Dieu Très-Haut, qui est allé à la rencontre d'Abraham revenant de la tuerie des rois et l'a béni, 2 et à qui Abraham a attribué le dixième de toutes choses, est tout d'abord, si l'on traduit, "Roi de justice", et ensuite, il est aussi roi de Salem, c'est-à-dire "Roi de paix". 3 Comme il est sans père, sans mère, sans généalogie, qu'il n'a ni commencement de jours ni fin de vie, mais qu'il a été rendu semblable au Fils de Dieu, il demeure prêtre à perpétuité."

De même que les autres humains, Melkisédec naquit et mourut. Toutefois, les noms de son père et de sa mère ne sont pas mentionnés, son ascendance et sa descendance ne sont pas révélées, et les Écritures ne contiennent aucune info concernant le commencement de ses jours et la fin de sa vie.

Melkisédec convenait donc bien pour préfigurer Jésus Christ, dont la prêtrise n'a pas de fin. Tout comme il n'est fait mention nulle part d'un prédécesseur ou d'un successeur du prêtre Melkisédec, de même Christ ne fut précédé d'aucun grand prêtre semblable à lui, et la Bible montre que nul ne lui succédera jamais !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
EP a écrit:@Luxux et Zantafio

Salut, lis Ps 2:7,Act 13:33 et Hb 1:5/5:5...

Commentaire " Le Verbe éternel ( la Parole),2ème Personne de la Sainte-Trinité,est Dieu éternel (Jn 1:1),toujours Existant,sans commencement des jours,jamais créé,jamais engendré; mais a reçu un Corps humain parfait seulement quand Engendré par le Saint-Esprit a Marie dans un jour spécifique,seul a ce moment là,la Parole devient le Fils-Unique de Dieu. Chaque fois que la Bible parle du Fils,la référence est a Son Corps."

Comme vous voyez,c'est pas si compliqué ni insensée. J'aime bien ce commentaire,le trouve plus encadré avec la Bible au lieu de "éternellement engendré".
Mais ces versets ne démontrent en rien que Jésus est incréé et à toujours existé.

Jean 3:16 : “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré ". Ici c'est une vérité générale qui est énoncée. Jéhovah à envoyer son Fils, donc avant qu'il l'envoie c'était déjà son Fils. 

Jean 1:1 selon La Bible du Centenaire (1928) "le Verbe était un être divin"
Jean 1:1 selon La Sainte Bible de L. Segond et H. Oltramare (1908) : " la Parole était d'essence divine"
Jean 1:1 selon The Bible - An american translation, J.Smith et E.Good-speed (1935) : " et la Parole était divine ".

Jean 1:1 selon Das Evangelium nach Johannes, Johannes Schneider (1978) : " et d'espèce divine était le Logos ".



Le texte de Jean 1:1, démontre uniquement la nature divine de Jésus, et en aucun cas, ne veut dire qu'il fait partie d'une mystérieuse trinité. D'autant plus qu'il est appelé " La Parole " qui nous éclaire sur son rôle de porte-parole de Dieu. Fonction que Dieu lui a donné. C'est donc un être subordonné et obéissant à son Père. De toute façon, le reste de la Bible le montre très clairement.

Le but du commentaire est de répondre a ta question :

http://www.forumreligion.com/t224p585-cher-chretien-pourquoi-es-tu-chretien#136244

Ne te perds pas aller ailleurs. Ta question est répondu.

http://www.wiki-protestants.org/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:Salut, lis Ps 2:7,Act 13:33 et Hb 1:5/5:5...
Selon Hébreux 1:5, Jéhovah Dieu n'a jamais appelé aucun ange "mon Fils", excepté Jésus, son premier-né ! Selon Hébreux 5:5, c'est Dieu qui fait de Jésus le grand prêtre, et ce dernier est un intercesseur entre Dieu et les hommes. Conclusion: Jésus ne peut pas être Dieu et en même temps grand prêtre. Simple bon sens évangélique !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Zantafio a écrit:
Selon Hébreux 1:5, Jéhovah Dieu n'a jamais appelé aucun ange "mon Fils", excepté Jésus, son premier-né ! Selon Hébreux 5:5, c'est Dieu qui fait de Jésus le grand prêtre, et ce dernier est un intercesseur entre Dieu et les hommes. Conclusion: Jésus ne peut pas être Dieu et en même temps grand prêtre. Simple bon sens évangélique !
Exactement !

Hébreux 5:1 dit que le grand prêtre " est établi en faveur des hommes sur les choses qui concernent Dieu.
Il est donc " établi " par quelqu'un de supérieur, et puisque le grand prêtre intercède auprès de Dieu, comme l'a dit Zantafio, Jésus ne peut pas être Dieu et en même temps grand prêtre. Autrement dit, il ne peut pas intercéder pour lui même, ce n'est pas très logique.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Zantafio a écrit:
EP a écrit:Salut, lis Ps 2:7,Act 13:33 et Hb 1:5/5:5...
Selon Hébreux 1:5, Jéhovah Dieu n'a jamais appelé aucun ange "mon Fils", excepté Jésus, son premier-né ! Selon Hébreux 5:5, c'est Dieu qui fait de Jésus le grand prêtre, et ce dernier est un intercesseur entre Dieu et les hommes. Conclusion: Jésus ne peut pas être Dieu et en même temps grand prêtre. Simple bon sens évangélique !




marcelie

Selon Arius "doctrine Arianisme" : Jésus a été créé.

- Le fils est inférieur au pére.
- le fils a été créé.
- Ses perfections morales et personnelles ont conduit Dieu a l`adopter.
 
C`est ainsi que Arius comprend Fils de Dieu.
Qu`il est un intermédiaire entre Dieu et les hommes.
Que si la perfection divine est hors de portée de l`homme, celle du Fils peut étre atteinte.

Je trouve que la doctrine Arianisme ressemble étrangement aux écrits de GRIT, Luxus et Zantafio.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

marcelie a écrit:
Selon Arius "doctrine Arianisme" : Jésus a été créé.

- Le fils est inférieur au pére.
- le fils a été créé.
- Ses perfections morales et personnelles ont conduit Dieu a l`adopter.
 
C`est ainsi que Arius comprend Fils de Dieu.
Qu`il est un intermédiaire entre Dieu et les hommes.
Que si la perfection divine est hors de portée de l`homme, celle du Fils peut étre atteinte.

Je trouve que la doctrine Arianisme ressemble étrangement aux écrits de GRIT, Luxus et Zantafio.
Arius pensait aussi que Jésus était d'abord humain. Or, nous, nous enseignons, que Jésus est la première créature intelligente de Dieu, qui a vécu avec lui, bien longtemps avant sa venue sur la terre. Donc nous ne sommes pas partisans de l'arianisme !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Luxus a écrit:nous, nous enseignons, que Jésus est la première créature intelligente de Dieu, qui a vécu avec lui, bien longtemps avant sa venue sur la terre.

Et qui Est L'Alpha & L'Oméga ?
Dieu {[("père")]} ou jésus-dieu (incarné) ou jésus humain ?

Quelle est la chose qui a vécu avant d'être créée ?

Le blasphème conduit au Feu irrémédiablement si le Repentir n'est pas fait.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Luxus a écrit:
marcelie a écrit:
Selon Arius "doctrine Arianisme" : Jésus a été créé.

- Le fils est inférieur au pére.
- le fils a été créé.
- Ses perfections morales et personnelles ont conduit Dieu a l`adopter.
 
C`est ainsi que Arius comprend Fils de Dieu.
Qu`il est un intermédiaire entre Dieu et les hommes.
Que si la perfection divine est hors de portée de l`homme, celle du Fils peut étre atteinte.

Je trouve que la doctrine Arianisme ressemble étrangement aux écrits de GRIT, Luxus et Zantafio.
Arius pensait aussi que Jésus était d'abord humain. Or, nous, nous enseignons, que Jésus est la première créature intelligente de Dieu, qui a vécu avec lui, bien longtemps avant sa venue sur la terre. Donc nous ne sommes pas partisans de l'arianisme !

marcelie

LUXUS, tu éctit que Jésus a vécu avec Dieu avant sa venu sur la terre.

Nous les catholiques nous disons que le Verbe "Parole de Dieu" était avec Dieu et était Dieu avant la création. Et que selon la volonté de Dieu, le Verbe s`est fait chair par l`opération du Saint-Esprit et du consentement de la vierge Marie; et que a sa naissance on lui donna le nom de Jésus "le fils de l`homme".
Jésus est la Parole vivante de Dieu faite chair.
Jésus a fait des signes et des miracles avec la Parole, pour montrer aux Juifs et a tout ceux qui le suivaient et l`écoutaient,  que Dieu était avec lui et en lui.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

marcelie a écrit:LUXUS, tu éctit que Jésus a vécu avec Dieu avant sa venu sur la terre.
Oui, c'est exact car c'est ce que la Bible enseigne.

marcelie a écrit:Nous les catholiques nous disons que le Verbe "Parole de Dieu" était avec Dieu et était Dieu avant la création. 
Tu as dis " nous les catholiques. " Mais quelles sont tes preuves bibliques pour dire que c'est Dieu ? Si tu m'en donnes, nous pourrons discuter et voir quel est le bon point de vue d'après la Bible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 24 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum