Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mohammed était-il vraiment un prophète illétré ?

+16
Serviteur
Mea
rolinet
clochette
quicherchelapiété
Kim
freestyle
Hanane
YM
Ziad
Nuisance
ahmadiyya59
mouminbilah
Bilel almaghribi
Yassine
VERITENET
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

YM


Habitué
Habitué

Il n'ya pas de contradiction, en arabe classique le mot Iqra veut aussi bien lire que réciter. Je vous en donne comme preuve que dans de nombreux hadiths (faits ou paroles du prophètes rapportés par ses compagnons), le mot Iqraa est utilisé pour par exemple transmettre le salut de quelqu'un : Un tel vous (Iqraa) le salam, c'a veut dire qu'il vous dit, transmet le Salam (Salut).

Je rebondit sur ce point pour dire à ceux qui n'ont pas une bonne connaissance de l'arabe classique qoraichide, qu'ils peuvent donner des sens contradictoires au verset des coran, et cela est valable pour les musulman et non musulman.

Hanane

avatar
Résident
Résident

bonjour a tous

l'ange Gabriel ne voulait pas dire "lis" strictement parlant, mais c'était le commencement de la sourate,

le mot "lis" est dans la sourate et non pas un ordre de l'ange Gabriel

mohamed, le prophete illitré, ne savait ni lire ni ecrire, sinon pourquoi il a repondu qu'il ne sait pas lire

DE PLUS VA LIRE LA SIRA ET TU SAURA QUE MOHAMED N'A JAMAIS FAIT D'ETUDE

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

Et pourquoi Dieu a choisit un illétré, ça n'aurait pas été plus simple de choisir un homme qui aurai écrit le coran lui même ?!

Parce que retenir oralement une sourate et la retranssmetre oralement a ses compagnons pour qu'ils l'ecrivent c'est pas simple et pas très fiable surtout.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non c'est plus fiable que l'écrit, et il y a une chose, le livre du Coran se retient facilement dans l'esprit des gens même parmi les non-arabophones. Et de nos jour ça serait le livre, qui est de loin, le plus retenu entièrement dans les poitrines des gens. On peut imaginer si tout les livres, les supports et les parchemins disparaitraient et se délabraient seul le Coran subsistera.

Pourquoi un prophète illettré ?

« 29.48 Avant le Coran, tu ne récitais aucun livre ni n'en écrivais aucun de ta dextre. Sans quoi, les négateurs auraient trouvé argument pour douter de l'authenticité du Coran, »

http://www.forumreligion.com

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

A tu déjà imaginé qu'un compagnon de Muhamed ce serait trompé (sciemeent ou pas) et du fait que Muhamed ne savait pas lire il n'aurait pas pu s'en rendre compte.

Comment être sûr que les compagnons ont bien écrit ce que Muhamed leur disait et pas autre chose, ne serai-ce, que sur des petites parties du coran?!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Coran a été transmit de façon notoire, c'est à dire par beaucoup de gens à la fois, s'il y a un qui se trompe il y aura toujours un qui lui corrige. Et dans un Prière dans un mosquée lorsque l'Imam se trompe ne serait ce que dans une lettre, tu trouveras toujours une douzaine qui lui corrige tout de suite.

http://www.forumreligion.com

YM

avatar
Habitué
Habitué

freestyle a écrit:Et pourquoi Dieu a choisit un illétré, ça n'aurait pas été plus simple de choisir un homme qui aurai écrit le coran lui même ?!

Parce que retenir oralement une sourate et la retranssmetre oralement a ses compagnons pour qu'ils l'ecrivent c'est pas simple et pas très fiable surtout.

Dieu a choisi un illétré parcequ'il veut, et il n'est pas obligé de nous donner des explication pour toutes les choses qu'il veut faire. néanmoins,on peut dire que:
1/ Le fait que Muhammed était illétré veut dire qu'il ne peu pas lui même ecrire un texte aussi elaboré que le coran.
2/ Le prophète a désigné 4 ou 5 de ces compagnons pour écrire les versets du Coran a chaque révélation.
3/ L'ensemble des compagnons prennent connaissance du coran a chaque révelation et beaucoup l'apprennent par coeur. Le fait d'apprendre le coran par coeur est un des actes les plus reconpensé et en toute epoque, nombreux sont les musulmans qui connaissen tle coran par coeur.
4/Peu apres la mort du prophète, a commencé le rassemblement des pages ecrtite pour en faire un seul livre relié. Le contenu ecrit a été confronté avec la récitation de plusieurs compagnosn du prophètes connaissant par coeur le coran.
5/ Le Coran ainsi obtenu a été dupliqué en plusieurs exemplaire et l'originale est jusqu'a ce jour concervé dans un musée a Istanbul.
6/ Allah a garanti dans un verset du coran, qu'il protegera le coran, ce qui a ce jour est bien vérifiable.

Kim

Kim
Novice
Novice

VERITENET a écrit:
TetSpider a écrit:Oui je sais que c'est moi qui comprend l'arabe et pas toi, mais toi ou tu as trouvé les “véritables preuves” dans cet article ?
Ecoute ami, si tu ne sais pas lire ce que j'écris à chaque fois, je pense que cela ne vaut pas la peine que je me donne à t'écrire non ?
C'est à toi et pas à moi de me donner le contraire de ce qui est écrit.
Justement si tu me prouves que c'est faux, cela me permettra de démonter aux autres le contraire à ceux et celles qui disent que Mohamed savait lire et écrire
Amicalement

http://www.masjidtucson.org/french/quran/appdendicespdf/appendice28.pdf

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ca donne quoi ton lien, tu peux nous le résumer ?

http://www.forumreligion.com

YM

avatar
Habitué
Habitué

Kim a écrit:
VERITENET a écrit:
TetSpider a écrit:Oui je sais que c'est moi qui comprend l'arabe et pas toi, mais toi ou tu as trouvé les “véritables preuves” dans cet article ?
Ecoute ami, si tu ne sais pas lire ce que j'écris à chaque fois, je pense que cela ne vaut pas la peine que je me donne à t'écrire non ?
C'est à toi et pas à moi de me donner le contraire de ce qui est écrit.
Justement si tu me prouves que c'est faux, cela me permettra de démonter aux autres le contraire à ceux et celles qui disent que Mohamed savait lire et écrire
Amicalement

http://www.templetucson.org/french/quran/appdendicespdf/appendice28.pdf

Bonjour,
J'ai lu le contenu entier de la page du lien que vous avez donné. Effectivement on peut toujours affirmer ce qu'on veut et lancer le défi de prouver que c'est faux. Mais il y'a une chose importante : Il n'ya pas dans ce texte la preuve que notre prophète était léttré seulement des argument basé sur la compréhension de la personne qui l' écrit. Aucun récit n’atteste c’est propos. Quant au brillant écrivain Taha Hussein qui a défié le coran s’est repentit a la fin de sa vie et a exprimé ces regrets (d’ailleurs, il y’a aussi des brillants linguiste qui se sont convertis à l’Islam suite a la lecture du coran, et un des seigneur de Koraich et plus grand poète a même exprimé son profond émerveillement devant le coran bien qu’il soit l’un des plus grand ennemis de l’Islam). Quant a Mahommet en tant que marchant, il n’a fait que 2 voyages commerciaux connus: Le premier encore enfant (9ans ?) en compagnie de son oncle, le 2eme vers l’age de 25 ans, en compagnie d’un employé de sa future épouse Khadija, qui au retour, lui a témoigné de l’honnêteté et des valeurs morales de Mohammed ce qui a poussé Khadija a vouloir ce marier avec lui.
La sunna par contre regorge de preuves (puisque vous en demandez) que Mohammed (SAWS) ne savais pas lire. Ainsi on sait que :
- Mohammed a désigné certains de ces compagnons (dont le nom de chacun est connu) pour écrire le coran a chaque révélation.
- Lors du très célèbre accord de hudaibia (accord de paix entre les musulmans et les polytéistes Koraichides qui les persécutaient jusque la), les Koraichide ont refuser de signer l’accord et on exigé qu’il soit signé au non de « Mohammed ibn Abdallah » et non « Mohammed messager d’Allah », Ali ayant refusé d’effacer lui même l’expression « messager d’Allah », le prophète lui a alors demandé de la lui monter sur le document et la ensuite effacer avec son propre doigt).
- S’il y’avait un coran écrit de la main du prophète, ca ce saurait et il aurait été soigneusement conservé par ces proches, d’ailleurs, encore une fois, aucun récit ne prouve cela. Il y’avait bien un coran gardé chez une de ces épouses (Hafsa fille de Omar 2ème qualif), mais il a été écrit par les compagnons désigné par le prophète.
- Un Hadith rapporte que notre Prophète a un jour dit a ces compagnons a propos de la comptabilisation des jours du mois : Nous sommes une nation illetrée, le mois est ceci (et il a fait montré 3 fois ces 2 mains dire 30),
- …

Certains veulent dire que le mot Oummi (illétré) veut aussi dire dans le cas de Mohammed, si chrétien ni Juif (c’est peut être ce qu’il veulent dire par gentil), ceci est vrai aussi, Mohammed n’était ni Juif ni chrétien, ni a étudié ces religions. Mais cela ne contredit pas le fait que Mohammed était bien illétré comme l’attestent plusieurs récits. Il a vécu orphelin de son père dès sa naissance et orphelin de sa mère à l’age de 6 ans. Il a ensuite vécu pauvre : son métier était berger de mouton. Il était connu par les koraichide par son honneteté et ses qualités hautement morales, une fois a l’age adulte Khadija, riche veuve, connaissant cela, a offert a Mohammed une chance de faire un voyage commercial pour elle en compagnie de son homme de confiance et employé (Maysura).
J'apporte ce lien qui ajoute plus d'arguments contre ceux qui prchent que Mohammed (SAWS) était lettré:
http://islampaix.blog4ever.com/blog/lirarticle-145578-626994.html

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

Et lorsque l'ange djibril disait a Muhamed "iqra" lis au nom de ton seigneur, lis.
Mais lire quoi puisse qu'il n'y avait rien d'écrit pour lire.

et Muhmaed lui a même répondu: "mais je ne sais pa lire", il n'a pas dit "je ne sais pas réciter", "mais je ne sais pas lire" comme quoi l'ange djibril lui a bien demandé de lire, puiisse que si il lui aurait demandé de récité Muhamed n'aurait trouver aucune difficulté de répéter (réciter) après lui.


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Iqraa veut dire lire et aussi réciter. Il est tout a fait normal que lorsque l'Ange Gabriel a demandé au Prophète de lire, la première chose qui venait à l'esprit du Prophète est bien de lire quelque chose. L'Ange lui a répété une deuxième fois : "lis", le Prophète lui réponds : "je ne suis pas parmi ceux qui lisent", puis une troisième fois et le Prophète lui réponds la même chose, jusqu'a ce que l'Ange Gabriel lui dit : « 96.1 Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, 2 qui a créé l'homme d'une adhérence. 3 Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, 4 qui a enseigné par la plume [le calame], 5 a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. »

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

prenons l'exemple d'un non arabe qui ne sait pas lire l'arabe, si on lui dit « 96.1 Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, 2 qui a créé l'homme d'une adhérence. 3 Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, 4 qui a enseigné par la plume [le calame], 5 a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. », sans lui donner une page ou lire donc il va reprendre ce qu'on va lui demander donc reciter la phrase et non pas lire la phrase

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Salut pour comprendre cette partie du coran
Il faut analyser des evenements suivants
Pourquoi Dieu a fait naitre jesus d'une mere vierge?
Pourquoi Dieu a fait naitre moise dans un moment ou les bébés du sexe masculin etaient mis a mort?
Pourquoi Dieu a fait vivre moise au coté de pharaon, sans que celui ci soit au courant de son identité?

Pour une seule raison, Dieu a demontré que rien est impossible pour lui

Le coran francais n'a pas été traduits par le prophète Muḥammad(bdsl)
Pour ceux qui connaisse l'arabe , chaque lettre a un sens, et chaque verset est comme un poème,si bien que pour commentez un verset du coran ou pour le traduire , tu dois remplie plusieurs condition
Le coran normalement ne peut etre traduis, il peut etre expliquée , pour le moment ,les mots francais n'arrivent par donner correctement le sens du coran
La traduction que vous avez , est l'effort de grands musulmans a permettre au non arabes d'avoir un minimum de comprehension

Si on veut analyser les faits citée dans le coran , on remarque que ces faits sont semblables aux prophètes passé
le prophète Muḥammad(bdsl) est illétré selon la version francaise, mais quelle est le sens de la version arabe
Le coran veut dire ici que le prophète(bdsl) ne savait pas lire et son entourage le savait, mais pourquoi l'a ton demandé de lire lors de son premier contact avec l'ange?
Simplement pour demontré que pour dieu rien est impossible
Si il demande a l'aveugle de regardez un paysage l'aveugle verra le paysage, ce phenomene est arrivé avec moise et marie , lorsque devant les magiciens de pharaon ,Dieu lui demanda de jeter son baton, il s'est demander comment un baton pourrait venir a bout des incantations des magiciens, mais lorsqu'il jetta son baton ,son baton se transforma en un cobra qui avala les fetiches des magiciens
Pour marie lorsque l'ange est venue lui annancer qu'elle allait enfanter, elle etait etonné ,elle s'est demandé comment une fille qui n'a jamais connu d'homme peut enfanter

En conclusion rien est difficile a comprendre , il suffit d'avoir un champ d'analyse grand
Et une chose qui me fait point doutez c'est que les arabes ont de nature un coeur de pierre(excusez moi), ils changent rarement d'avis sur un sujet, ils sont prêts a mourir pour les ideologies, mais si eux qui combattaient islam ont accepté apres,c'est que ils ont vus du vrai

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:jusqu'a ce que l'Ange Gabriel lui dit : « 96.1 Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, 2 qui a créé l'homme d'une adhérence. 3 Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, 4 qui a enseigné par la plume [le calame], 5 a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. »

Et après que l'ange lui disa cette phrase (96:1), qu'a fait Muhamed exactement ? il a réussi a lire, ou il a continué de répéter qu'il ne savait pas lire ?!

je te demande ça car tu n'a pas été jusqu'au bout de ton raisonemment,tu dis que Muhmaed a dit a l'ange djibril "je ne sais pas lire" 3 fois de suite, jusqu'à ce qu'il lui dit cette phrase (96:1) et ensuite il c'est passsé quoi ? Muhamed a fait quoi ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Prophète Paix et Bénédiction sur lui à su qu'il était face à une événement et une mission majeur c'est tout.

[...] Après cela, il aima la retraite. Il l'observait dans la grotte de Hirâ', où il se livrait au tahanuth (c'est à dire des actes d'adoration) durant plusieurs nuits avant de retourner chez lui, pour s'approvisionner. Après quoi, pour la même raison, il revenait vers Khadîja pour prendre d'autres provisions. (Il faisait ainsi) jusqu'au moment où la Vérité vint à lui, dans la grotte de Hirâ'. L'Ange (de la Révélation) se présenta alors devant lui, en disant : Lis ! - Je ne sais pas lire, répondit (le Prophète)." "Sur ce, dit-il, il (l'ange) me pressa en m'étouffant jusqu'aux limites de (mes) forces puis me lâcha en disant : Lis ! - Je ne sais pas lire, dis-je (de nouveau). Il me pressa une deuxième fois jusqu'aux limites de l'étouffement puis me lâcha : Lis ! me dit-il. - Je ne sais pas lire, répliquai-je. Pour la troisième fois, il me saisit jusqu'à l'étouffement, me lâcha et dis Lis ! au nom de ton Maître qui créa, créa l'homme d'une adhérence. Lis ! de par ton Maître Tout générosité." L'Envoyé صلى الله عليه و سلم retourna avec ses versets, le coeur palpitant à Khadîja fille de Khuwaylid et dit : "Emmitouflez-moi ! emmitouflez-moi !" On l'enveloppa effectivement, jusqu'à ce que sa crainte fût dissipée. Après quoi, il mit Khadîja au courant de l'incident avant de lui dire : "J'ai eu peur pour ma propre personne. - Non, lui dit-elle, (tu n'as pas à avoir peur), je jure par Dieu qu'Il ne te délaissera jamais. Tu respectes les liens de parenté, tu aides le faible, tu donnes au démuni, tu accordes l'hospitalité à l'hôte et tu aides (les gens) à surmonter les malheurs." Ensuite, Khadîja emmena (le Prophète) chez son cousin paternel Waraqa ben Nawfal ben Asad ben Abdaluzza.

http://www.forumreligion.com

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:sans lui donner une page ou lire donc il va reprendre ce qu'on va lui demander donc reciter la phrase et non pas lire la phrase

c'est là qu'il y a deux ambiguités, l'ange lui avait-il apporté un support ecrit que Muhmaed devait lire? ou devait-il réciter apres lui, dans ce cas Muhamed (comme c'est écrit dans le coran) lui aurait pas dit "je ne sais pas lire", un illétré ne sait certes pas lire , mais sait réciter.
Donc l'ange lui a bien demander de lire et non de réciter d'où la raison pour la quelle Muhamed lui a répété 3 fois JE NE SAIS PAS LIRE, et non JE NE SAIS PAS RECITER, c'est très différent.

finalement Muhmaed a fini par réciter oralement ce que l'ange Djibril lui dictait pour l'apprendre par coeur, ce qui est humainement difficile tout de même mais bref.

Mais alors pourquoi l'ange djibril lui a dit de lire au debut, jusqu'à ce qu'il se retracte a lui demander de reciter finalement. (Allah aurait pu dire a Djibril avant de l'envoyer, attention Muhamed ne sais pas lire, demande lui de reciter... bref, apparement l'ange n'etait pas au courant de l'illétrisme de Muhamed).

Et puis comme l'ange lui a bien dit de LIRE au début, c'est qu'il y avait quelque chise a lire, mais quoi? l'ange est venu avec un support sur le quel il y avait des choses ecrite desssus?!

Hanane

avatar
Résident
Résident

c'est là qu'il y a deux ambiguités, l'ange lui avait-il apporté un support ecrit que Muhmaed devait lire? ou devait-il réciter apres lui, dans ce cas Muhamed (comme c'est écrit dans le coran) lui aurait pas dit "je ne sais pas lire", un illétré ne sait certes pas lire , mais sait réciter.
Donc l'ange lui a bien demander de lire et non de réciter d'où la raison pour la quelle Muhamed lui a répété 3 fois JE NE SAIS PAS LIRE, et non JE NE SAIS PAS RECITER, c'est très différent.

par exemple si je dis a ma grand mere, qui ne sait ni lire, "lis" elle va repondre je ne sais pas lire, et si je lui cite "lis au nom d'Allah......" certainement elle va reprendre ce que je lui cite, donc l'ordre "lis" fait parti d'une phrase ferme et non pas par exemple si je te dis:
lis, ce que je viens d'ecrire logiquement

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

ok hanane, mais desolé il y avait une suite que j'ai ecrit pendant que tu rédigais ta reponse.

Voici la suite :

finalement Muhmaed a fini par réciter oralement ce que l'ange Djibril lui dictait pour l'apprendre par coeur, ce qui est humainement difficile tout de même mais bref.

Mais alors pourquoi l'ange djibril lui a dit de lire au debut, jusqu'à ce qu'il se retracte a lui demander de reciter finalement. (Allah aurait pu dire a Djibril avant de l'envoyer, attention Muhamed ne sais pas lire, demande lui de reciter... bref, apparement l'ange n'etait pas au courant de l'illétrisme de Muhamed).

Et puis question importante: comme l'ange lui a bien dit de LIRE (et non de récité sinon Muhmaed ne lui aurai pas repondu "je ne sais pas lire") au début, c'est qu'il y avait quelque chise a lire, mais quoi? l'ange est venu avec un support sur le quel il y avait des choses ecrite desssus?!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

freestyle a écrit:finalement Muhmaed a fini par réciter oralement ce que l'ange Djibril lui dictait pour l'apprendre par coeur, ce qui est humainement difficile tout de même mais bref.
Comment ça ?

Mais alors pourquoi l'ange djibril lui a dit de lire au debut, jusqu'à ce qu'il se retracte a lui demander de reciter finalement. (Allah aurait pu dire a Djibril avant de l'envoyer, attention Muhamed ne sais pas lire, demande lui de reciter... bref, apparement l'ange n'etait pas au courant de l'illétrisme de Muhamed).
Ce sont des question juste pour questionner ou ... ?

Et puis comme l'ange lui a bien dit de LIRE au début, c'est qu'il y avait quelque chise a lire, mais quoi? l'ange est venu avec un support sur le quel il y avait des choses ecrite desssus?!
Il avait le Coran, mais pas dans un support.

http://www.forumreligion.com

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste


je ne suis pas musulmane ,mais c'est vraie pour Dieu rien n'est impossible, réciter difficile? non! on a bien appris nos leçons a l'école alors!!!

Hanane

avatar
Résident
Résident

Mais alors pourquoi l'ange djibril lui a dit de lire au debut, jusqu'à ce qu'il se retracte a lui demander de reciter finalement. (Allah aurait pu dire a Djibril avant de l'envoyer, attention Muhamed ne sais pas lire, demande lui de reciter... bref, apparement l'ange n'etait pas au courant de l'illétrisme de Muhamed).

donc a ton avis mohamed n'était pas un illitré, et qu'il a sortit tou ca de sa tete, et le reste de la sourate fait partie du delire de mohamed :pbsl: ?

96.1. Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé,
96.2. qui a créé l'homme d'une adhérence !
96.3. Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie !
96.4. C'est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir
96.5. et qui a enseigné à l'homme ce qu'il ignorait.
96.6. Et pourtant c'est cet homme-là qui devient rebelle,
96.7. dès qu'il se sent en mesure de se suffire à lui-même,
96.8. comme si tout n'était pas destiné à faire retour à ton Seigneur !
96.9. Que dire alors de celui qui s'emploie à empêcher
96.10. un fidèle d'accomplir sa prière salât?
96.11. Penses-tu qu'en agissant ainsi il suit la bonne voie
96.12. ou qu'il ordonne la pratique de la piété?
96.13. Et que dire si, de plus, il crie à l'imposture et tourne le dos à la foi?
96.14. Ne sait-il pas que Dieu le voit?
96.15. Gare à lui ! S'il ne met pas fin à ses agissements, Nous le traînerons à l'Enfer par le toupet,
96.16. ce toupet de menteur et de pécheur !
............etc

a part si le prophete mohamed soit illitré ou pas, est ce que a ton avis ces ecrits sont venu d'un homme ou divins?

Hanane

avatar
Résident
Résident

ok hanane, mais desolé il y avait une suite que j'ai ecrit pendant que tu rédigais ta reponse.

Voici la suite :

finalement Muhmaed a fini par réciter oralement ce que l'ange Djibril lui dictait pour l'apprendre par coeur, ce qui est humainement difficile tout de même mais bref.

difficile a apprendre pour un illitré!!! alors et si ma grand mere apprend les versets coraniques par coeur alors qu'elle est illitré, que dis tu de cela?


YM

avatar
Habitué
Habitué

freestyle a écrit:ok hanane, mais desolé il y avait une suite que j'ai ecrit pendant que tu rédigais ta reponse.

Mais alors pourquoi l'ange djibril lui a dit de lire au debut, jusqu'à ce qu'il se retracte a lui demander de reciter finalement. (Allah aurait pu dire a Djibril avant de l'envoyer, attention Muhamed ne sais pas lire, demande lui de reciter... bref, apparement l'ange n'etait pas au courant de l'illétrisme de Muhamed).

Bonjour,
Je n'ai pas bien compris exactement votre question mais je rebondit sur la phase ci dessus:
Vous ne voulez quand meme pas que le 1er contact entre l'ange de la révelation envoyé par Allah a une personne elue pour porter un message universelle qui se repandra dans tous le monde, se fasse comme 2 hommes qui se rencontrent au bistrot du coin. Ce genre de rencontre n'est pas trop a comprendre d'une facon normale. L'ange devait clairement faire comprendre a Mohammed que la situation est extreme: IL ALLAIT RECEVOIR UN MESSAGE DU CREATEUR DE L'UNIVERS. Il fallait donc que sont esprit, son corps entier se mette en alerte et s'ouvre totalement au message divin.
Durant la vingtaine d'année qu'a duré la révéllation, Mohammed tremblait et transpirait lorsqu'il recevait une révélation. Un jour, etant en voyage sur un chameau, il avait recu une révélation, celui ci n'a pu resté debout et s'est assis.
Bref la transmission du message divin n'est pas tous a fait une info qu'en va ecouter a la télé, mais il y'a des aspects spirituels, et une "mise ne scene" si j'ose dire, liés cette la mission.

Autre chose, un illétré ne savant ni lire ni ecrire peut parfaitement apprendre le coran par coeur et le reciter d'un seul trait (durée=10heures). Cela existe aujourdhui et ce n'est pas que des cas isolés.

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

non hanane je ne nie pas que Muhamed etait illétré tu m'a mal compris.

et YM tu a de drole d'imagination, Allah et l'ange djibril comparé a deux mecs dans un bistrot c'est stupide,, Allah peut très bien donner des consignes, parler, transmettre, apprendre, comuniquer ect... donc il aurai très bien pu prevenir l'ange djibril que Muhmaed ne savait pas lire, car apparement l'ange ignorait que Muhamed était illétré.

c'est pour ça qu'il (Djibril) s'est rétracté de demander a Muhmaed de lire (a force que Muhmaed lui répéta par 3 fois "Je ne sais pas lire"), mais plutot de réciter alors.

et question importante que vous avez zapé (j'aimerai bien que cette fois-ci vous y répondez) : comme l'ange lui a bien dit de LIRE (et non de réciter sinon Muhmaed ne lui aurai pas repondu "je ne sais pas lire") au début, c'est qu'il y avait quelque chose a lire, mais quoi? l'ange est venu avec un support sur le quel il y avait des choses ecrites desssus?!

merci pour vos reponses
Dans la paix !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il n'est pas ici la question que l'Ange Gabriel ne savait pas mais bien préparer le Prophète à une mission majeur, pour une première rencontre on appelle cela de la pédagogie si tu veux. Car si tu as remarqué après que le Prophète a répondu je ne sais pas lire l'Ange Gabriel ne lui a pas dis "ah désolé je ne sais pas" ça serait absolument stupide, mais il luis a répété la question pour la deuxième et la troisième fois avant de lui donner les premier versets révélés. Dans la deuxième rencontre l'Ange lui révéla : « 73.5 Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes). »

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum